Auteur Sujet: [Beltran/Irmingarde] "Je vais bien"  (Lu 10238 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Beltran/Irmingarde] "Je vais bien"
« Réponse #30 le: 06 mai 2014, 20:17:52 »
Irmingarde hocha la tête quand le Capitaine lui proposa d'autres vêtements à lui pour dormir. A cet instant, elle eut un doute assez ridicule. Si ça se trouve, Beltran dormait nu?
Mhh, non, il faisait bien ce qu'il voulait après tout, mais avec elle ce soir, ça l'étonnerait beaucoup qu'il se mette dans le plus simple appareil, même si bien malgré elle, elle n'ignorait pas grand chose de la physionomie de Beltran.

La réponse honnête qu'il lui donna avec précaution au sujet de ses caresses n'était pas tellement une découverte pour Mina. Parce qu'au fond, elle se doutait bien de la réponse. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait posé la question. Une façon détournée de lui faire comprendre l'effet qu'il lui faisait peut-être? De façon subtile? Alors ça, c'était une nouveauté dû à l'alcool, parce qu'Irmingarde était habituellement tout sauf subtile.

Quand Beltran lui ouvrit la porte de sa chambre, Mina eut un instant d'hésitation en découvrant la pièce. Un peu effrayée et incrédule, elle se répéta  "Je vais dormir avec Beltran... dans le même lit... par tous les Dieux... il est immense ce lit!"
A ce niveau, même l'alcool ne pouvait l'empêcher de s'en rendre compte. Elle prit une grande respiration et passa le pas de la porte pendant que sa conscience, qui refaisait surface de temps en temps, lui soufflait qu'elle n'allait que dormir. Uniquement. Pas de quoi partir en courant en somme. Non, pas de quoi s'enfuir. On respire, et on avance, un pas après l'autre.  

Mina se laissa encore guider presque à l'aveugle dans la chambre plongée dans la pénombre. Difficile de discerner précisément le décor le temps que ses yeux s'habituent à l'obscurité.
Très rapidement, trop rapidement, il la laissa, après un rapide baiser, se changer. Se changer? Avec lui si près, même dans le noir?!
C'était une chose de changer de chemise quand il était dans une autre pièce, là, c’en était une autre, même si un rideau les séparait. Mais il fallait qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas qu'il la surprenne à moitié nue. L'urgence de la situation eut le mérite de court-circuiter ses doutes.
La coordination de mouvement dont elle avait besoin pour retirer le plus rapidement possible sa jupe et rabattre la chemise du Capitaine lui fit assez défaut et il fut heureux que Beltran s'assomme et ne la voit pas emmêlée dans sa jupe, une jambe en l'air, le pied coincé dans un ourlet. Elle faillit en tomber du lit. Très distinguée!
Avant qu'il ne réapparaisse, elle eut le temps de tirer un morceau de couverture pour recouvrir ses jambes. Elle était à peu près décemment couverte mais tout de même...
Le lit était très, très confortable et semblait accentuer son envie de dormir. C'était tout aussi bien qu'elle soit trop fatiguée pour ne pas se répéter encore et encore où elle se trouvait.
Elle attrapa l'oreiller que Beltran lui tendit en souriant maladroitement.

"Merci..."

Alors il se retourna et commença à se dévêtir, en partie du moins. Yeux grands ouverts, Irmingarde dut faire violence à ses jambes qui avaient envie de prendre la fuite. En même temps, elle n'arrivait pas à détacher son regard du Capitaine - dans le cas présent surtout de son derrière il fallait bien avouer - et sa bouche était curieusement sèche.

Quand il fut plus à l'aise, Beltran lui demanda si elle était sûre, et Mina répondit en plaisantant:

"Je ne vais tout de même pas te chasser de ton propre lit, j'ai un certain savoir vivre."

Elle avait envie de passer la nuit ici, mais elle était terrifiée. Elle avait confiance, mais est-ce que ça suffirait?
Elle ne savait pas trop quoi faire, alors elle détacha ses cheveux et commença à les tresser. Si elle avait le malheur de dormir les cheveux lâchés, Beltran se réveillerait aux côté d'une vraie sorcière, les cheveux électriques et en pétard. Elle n'avait pas trop envie de lui imposer ça de bon matin!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Irmingarde] "Je vais bien"
« Réponse #31 le: 07 mai 2014, 16:25:13 »
Une fois revenu dans la chambre, Beltran trouva Irmingarde déjà dans le lit, cachée en partie sous la couverture. Il n'en fut pas surpris et il lui passa son oreiller sans faire de commentaire inutile sur sa tenue. Ce fut ensuite à son tour de se préparer pour la nuit. Pour ne pas embarrasser sa compagne, il garda une bonne dose de vêtements sur lui. La morale était sauve. La pruderie également. Mais il avait promis de tout faire pour ne pas l'effrayer et il soupçonnait que se mettre torse nu à ce moment précis risquait de la dégriser au point qu'elle s'en aille. Ceci dit, cela n'aurait peut-être pas une mauvaise idée. La nuit de Beltran s'annonçait très longue - et trop courte à la fois. Avant de rejoindre son amie sous les couvertures, Beltran vérifia une dernière fois qu'elle n'allait pas se mettre à hurler ( ou à le crâmer). Le ton léger de la réponse le fit sourire.

"J'arrive alors. Attention..."  

Il escalada Mina en essayant de ne pas la toucher pour se retrouver côté mur dans le lit. Ce n'était certes pas très élégant mais elle prenait le côté droit du lit, plus communément nommé "le côté du lit que tu prends si tu veux pouvoir t'enfuir discrètement pendant la nuit" dans certains milieux protégés. Il lui laissait ainsi tout loisir de partir si elle se mettait à étouffer ou à paniquer.
Beltran laissa Irmingarde s'occuper des cheveux en la regardant, appuyé sur un bras, à moitié sous la couverture.

"Je suis sûr que les cheveux lâchés te vont très bien..." fit-il d'un ton doux avant de préciser, au cas où: "Mais les tresses sont jolies."

Une fois qu'elle fut coiffée, Beltran passa doucement un bras autour de ses épaules et l'attira pour qu'elle repose contre lui. Il n'appuyait pas assez fort pour qu'elle soit forcée de quoi que ce soit. En même temps, il se força à formuler quelques pensées qui - à l'époque où il était jeune et innocent- lui aurait été bien utile autrefois. Il le fit à voix basse, toujours aussi doux et prévenant.

"J'ai envie de te prendre dans mes bras, juste pour te sentir contre moi. Par contre, je te préviens, si tu t'endors comme ça, mon bras risque de peser lourd. N'hésite pas à me repousser ou à te retourner si c'est trop lourd ou si c'est trop pour toi. Quand on est habitué à dormir seul, certains... réflexes sont amusants aussi." Plus ou moins. "Tu es bien installée?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Beltran/Irmingarde] "Je vais bien"
« Réponse #32 le: 08 mai 2014, 01:11:13 »
C'était mignon. Touchant. De constater toutes les précautions que Beltran prenait pour ne pas que Mina s'enfuit. Presque trop. Enfin trop...
Elle ne put pas tellement empêcher son coeur de rater un battement quand il la rejoignit pour de bon, faisant de l’équilibrisme afin de ne pas l'effrayer. Pas plus qu'elle ne put s'empêcher d'analyser la situation, la configuration de la pièce, repérant le chemin le plus court pour s'en aller.

Occupée à tresser ses cheveux avec agilité et rapidité - l'alcool n'avait aucun poids face à l'habitude - elle écouta en souriant son compliment.

"Mes cheveux lâchés sont certainement très jolis, mais si je les laisse comme ça pour dormir, je ne suis pas sûre que tu te réveillera demain. Je risque de d'étrangler avec!"

Elle se tourna vers lui et lui sourit. Alors il l'attira doucement à lui en lui expliquant ce qu'il faisait.
Calée ainsi au creux de ses bras, Mina n'avait plus aucune raison d'avoir peur. C'était juste bien. L'endroit où elle voulait être. Ses bras, son odeur, son souffle et les battements de son coeur qui lui faisaient l'effet d'une berceuse. Elle pencha la tête légèrement en arrière, posant son crâne contre son épaule, et ferma les yeux.

"De quel genre de réflexe parles-t..."


Elle n'eut pas le temps de finir sa question qu'elle s'endormit purement et simplement, le visage retombant vers la gauche. Son souffle régulier devait chatouiller le cou de Beltran.
Irmingarde avait le sommeil facile, mais rarement autant, encore plus dans ces conditions. Mais l'ivresse, le confort du lit et des bras de Beltran, tout ça eu raison de sa conscience.

Quant aux réflexes dont parlait le Capitaine, elle en donna elle-même un exemple peu de temps après. Ne lui laissant profiter que quelques minutes de sa présence tout contre lui, elle s'éloigna vers le bord du lit inconsciemment, prenant le moins de place possible.
C'était automatique chez elle, logistique même. Des années durant, elle avait partagé un lit avec un grand nombre de ses sœurs, et avait pris l'habitude de dormir à l'extrémité des couches qu'elles partageaient ensemble.
Son arrivée à Haven et l'obtention d'un lit pour elle seule n'avait rien changé. La présence d'un homme dans celui-ci non plus, apparemment.
Gênée par le bout d'une de ses tresses, elle chassa les cheveux envahissant d'un geste agacée, ronchonnant dans son sommeil.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Irmingarde] "Je vais bien"
« Réponse #33 le: 09 mai 2014, 09:43:55 »
Beltran fut rassuré que même avec lui prenant (un peu plus de) la moitié du lit, Irmingarde ne perdait pas son sens de l'humour et ne s'enfuyait pas de la pièce. Une fois ses cheveux arrangés, alors qu'il l'attirait contre lui en lui expliquant sa technique infaillibre (...) pour la retenir un peu dans ses bras et les possibilités qu'elle avait de l'envoyer paître, il se sentit inexplicablement très calme et serein alors qu'elle se laissait aller contre son épaule. En quelques secondes, l'alcool et la chaleur eurent raison de la très sage Grise. Son poids augmenta contre le corps du soldat et sa tête glissa sur le côté, au repos. Quelques minutes, Beltran n'osa plus bouger de peur de la réveiller. C'était exactement ce genre de situation qu'il avait en tête en parlant à Mina... ce qui ne l'empêcha pas de se figer en se demandant si il devait la déposer sur le côté ou non. Avant qu'il ne parvienne à une décision, la tête toute embrouillée par la présence de sa compagne et par l'alcool, elle se dégagea et s'installa en boule au bord du lit. Avec un sourire tendre, Beltran arrangea la couverture sur elle et lui caressa quelques secondes les cheveux après qu'elle ait dégagé son visage d'un geste agacé. Il la regarda dormir avant que ses propres yeux ne se ferment tous seuls. Il se tourna vers le mur et s'endormit presque instantanément.

Beltran rêva. De beaucoup de choses qu'il ne valait mieux pas qu'Irmingarde apprenne. Il se réveilla plusieurs fois durant la nuit, vérifiant à chaque fois qu'elle était toujours là avant de replonger dans un sommeil agité. A l'aube, son système interne l'informa qu'il avait une réunion à préparer et que le Roi l'attendait aux premières heures du jour. Avec un soupir, il se retourna sur le dos et regarda le plafond jusqu'à sortir complètement de l'hébétitude du sommeil. Il dut calmer son corps après les ardeurs (fantasmagoriques) de la nuit avant de pouvoir se décider à escalader discrètement Irmingarde pour sortir du lit. Il lui embrassa ensuite tendrement le front avant de prendre ses affaires sous le bras et quitter la chambre. Il s'habilla dans l'anti-chambre et rejoignit son bureau. Peu après il écrivait un petit mot à Irmingarde (expliquant qu'il allait voir le Roi pour sa réunion et qu'il lui souhaitait une bonne journée, et surtout qu'elle pouvait revenir quand elle voulait) qu'il alla déposer sur ses affaires dans la chambre. Il s'accroupit près d'elle et lui souffla doucement:

"Je dois m'en aller. Dors tant que tu veux, tu es ici chez toi, Mina-Ashke."

Il quitta discrètement ses appartements. Personne n'osa lui poser de questions.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Beltran/Irmingarde] "Je vais bien"
« Réponse #34 le: 09 mai 2014, 11:11:03 »
Irmingarde se réveilla avec l'impression d'avoir fermé les yeux seulement quelques minutes plus tôt. Pourtant, le soleil commençait à pointer le bout de son nez, signe qu'il était temps de se lever. Quand elle se redressa, la jeune femme eut une très désagréable sensation. Comme si quelqu'un avait placé une pince autour de son crâne et l'y avait laissé. En même temps, son estomac grogna mais l'idée même d'avaler quelque chose lui donna la nausée. Nom d'un kyree, elle était malade?

Alors enfin, elle se rendit compte qu'elle n'était absolument pas dans son lit au Collegium. Il s'en suivit quelques secondes de panique, surtout quand elle se rendit compte que la moitié de la chemise dans laquelle elle avait dormi s'était déboutonnée - n'est-ce pas la raison de vivre d'un bouton que de se déboutonner après tout?
Puis elle se souvint d'où elle était précisément, et pourquoi. Elle jeta un oeil autour d'elle mais pas de trace du Capitaine, alors elle se leva avec précaution.
Elle ouvrit légèrement la porte et constata que l'appartement était totalement silencieux. Assurée d'être seule, elle partit à la recherche de ses vêtements sur lesquels elle trouva un mot de Beltran. Il lui était difficile de lire en règle général, mais avec le cerveau dans cet état! Néanmoins, elle y apprit l'emploi du temps de Beltran et rougit en rependant à la soirée d'hier.

"Bon maaaaatin mon élue!"
"Oh mon dieu Ezarell, pas trop fort je t'en supplie, j'ai la tête qui va exploser..."
"Tu as passé une bonne soirée?"
questionna son Compagnon, un ton mental plus bas.
"D'après-toi?" répondit-elle en partageant ses souvenirs avec elle.
"Oooohhh... il était temps, j'ai cru que ça n'arriverait jamais!"
"Tu n'es pas... jalouse?"
"Jalouse de quoi, d'un humain? Allons! Non, je suis ravie!"


Continuant à bavarder mentalement, Mina s'habilla, à son grand dépit, avec ses vêtement de la veille froissés. Elle rêvait d'une douche glacée qui la réveillerait pour de bon. Et d'un uniforme propre. Et d'un Guérisseur. Et de dormir, mais elle avait une journée chargée devant elle.
Avant de partir, elle prit le temps de refaire le lit, emporta ses vêtements encore humides de la veille - elle portait toujours la chemise de Beltran - et essaya de quitter discrètement ses appartements, espérant que l'heure matinale l'aiderait à passer inaperçue.
Mais ça, elle n'y arriva pas totalement, et avant d'arriver à sa chambre, il y eut quelques personnes pour se rendre compte qu'une femme non-soldat sortait de la caserne, et qu'elle ressemblait beaucoup à celle qui avait accueillit le Capitaine la veille. Dans le Collegium des Hérauts aussi, certaines personnes tombèrent des nues en constatant qu'Irmingarde, la grise serviable mais coincée, avait découché!

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »