Auteur Sujet: [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif  (Lu 6418 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
[RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 03 février 2017, 09:34:16 »
2e jour de la 6e décade d'hiver 1485 - Salle d'armes

Et donc, Méra était maintenant officiellement le bras droit du maître d’armes, Jarhindel. Elle avait fini par se résigner à accepter le poste proposé par l’Attitré, malgré l’angoisse que lui causait la situation. Elle n’avait guère le choix, de toute manière, si elle voulait rester à Haven et ne pas travailler dans une cour de justice. Et Shirryl ne l’aurait pas laissé repartir sur le terrain. Si elle n’était pas encore portante, cela ne saurait tarder.

À contrecœur, Méra devait admettre qu’elle aimait bien enseigner le maniement des armes. Elle tirait une certaine satisfaction à remettre à leur place les fils de nobles, persuadés qu’une femme ne pouvait rien leur enseigner. Souvent, ils commençaient par exiger que Jarhindel s’occupe d’eux en personne. Puis la Héraut leur donnait une leçon d’humilité faite de bleus et de bosses. Ils se montraient ensuite étrangement disposés à l’écouter.

Ce matin, en revanche, son travail serait tout autre. Elle devait accueillir une jeune fille fraîchement Élue, arrivée l’avant-veille, pour juger de son niveau dans le maniement des armes. On lui avait en effet transmis qu’elle avait quelques connaissances dans ce domaine, et Méra devait établir un programme adapté. Elle se réjouissait. Ce n’était pas si souvent qu’une fille arrivait au Collegium en possédant déjà quelques notions de combat.

Habillée d’un vieil uniforme blanc un peu trop grand, les cheveux soigneusement coiffés en couronne, la guerrière s’entraînait au lancer de couteaux en attendant l’arrivée de sa pupille du jour. Elle avait disposé plusieurs cibles le long du mur et faisait des longueurs, jetant un couteau quand elle passait devant une cible. Elle n’était pas aussi douée que Wylan, mais son score était tout à fait honorable. Sur dix jets, tous faisaient mouche, six allaient se loger dans le dernier cercle peint, et deux se fichaient en plein centre.

Elle en était à son quatrième passage quand enfin son élève arriva. Elle lança son dernier couteau, alla chercher sa serviette pour s’essuyer le visage et vint accueillir la nouvelle venue.

«Bonjour, Gwyn. Je suis Méra. J’officie actuellement comme seconde du maître d’armes, qui donne pour le moment un cours de tir à l’arc. Alors, il paraît que tu as déjà des bases. Raconte-moi ce que tu as appris, ensuite je te testerai.»
« Modifié: 05 mars 2017, 10:49:31 par Héraut Méra »

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #1 le: 04 février 2017, 10:16:57 »
Deux jours. Cela faisait à peine deux jours qu'elle était arrivée au Collégium. Heureusement qu'il y avait eu Shaïla, sinon elle serait retourné chez elle à peine avait-elle posé un pied dans la capital. Elle avait été accueilli par des personnes qu'elle ne reconnaîtrait sûrement pas vu qu'elle avait fixé tout le temps ses pieds. On lui avait posé diverses questions. Elle avait hochait la tête plus que parler jusqu'à qu'un Héraut lui délie la langue sans qu'elle ne sache comment. Elle avait eu peur que le Héraut soit déçu par son manque de locution mais quand elle avait parlé de Jeremiah et ses leçons, il avait semblé satisfait. C'était pour cela qu'on lui avait annoncé qu'elle allait être tester au maniement des armes rapidement, c'est-à-dire aujourd'hui.

Gwyn jeta un coup d’oeil à droite puis à gauche pour s’assurer qu’elle était bien au lieu indiqué pour sa leçon sur le maniement des armes. Elle soupira de soulagement quand elle aperçut les cibles près du mur, des couteaux plantés dedans. Elle était au bon endroit. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas trop en retard.

Sa gorge se serra. Heureusement qu’un apprenti Héraut l’avait pris en pitié et lui avait indiqué la direction. Elle n’aurait jamais osé demander son chemin à quelqu’un.

Devant les cibles, il y avait une grande Héraut avec des cheveux noirs attachés en couronne. Elle portait un vieil uniforme blanc. La femme lança d’un geste rapidement un couteau qui vient se planter au coeur de la cible sous le regard ébahi de Gwyn. Elle sursauta quand la Héraut se tourna vers elle. Elle baissa immédiatement les yeux, envahie par un malaise et tripota son uniforme gris usé par les précédents propriétaires. Quelques mèches de cheveux qui s’était échappé de sa queue de cheval lui tomba devant les yeux.

Ce qu’elle avait appris ? Elle avait l’impression de ne rien connaître ! Tout ce que Jeremiah lui avait enseigné, semblait avoir déserté son esprit. La peur s’insinua en elle. Et si elle n’était pas assez bonne ? Est-ce qu’elle allait être renvoyée ?

Elle savait, grâce à Jeremiah, qu’un bon maître d’arme se devait d’être sévère et exigeant alors elle n’avait pas vraiment tenu compte de ce que racontaient les apprentis Héraut sur lui et son bras droit. Mais la Héraut était toute de même très impressionnante.

-Bonjour. J’ai appris un peu de combat à mains nue, surtout de l’auto-défense, et mon professeur me faisait faire des exercices avec une épée en bois. C’était juste les bases...

A chaque mot qu'elle prononçait d'une petite voix, elle sentait ses joues devenir de plus en plus brûlantes.
« Modifié: 04 février 2017, 12:18:49 par Gwyn »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #2 le: 07 février 2017, 07:47:09 »
Méra avait pris le parti de se montrer la plus amicale possible, et son choix avait sans doute été le bon. La jeune Grise était visiblement timide, c'était en tout cas ce que ses joues clamaient au monde entier. Si elle lui avait parlé plus durement, sans doute la jeune fille se serait-elle effondrée... ou murée dans le silence.

«Mais les bases c'est déjà bien! Sais-tu combien de filles arrivent ici en n'ayant donné ne serait-ce qu'une gifle?»

D'un sourire, la guerrière encouragea Gwyn.

«Allez, viens! On va commencer par voir ce que tu as retenu de tes cours d'autodéfense.»

Méra se dirigea vers le centre de la salle d'armes et fit signe à la jeune fille de la suivre.

«Dis-moi, qui t'a enseigné? Et d'où viens-tu, au fait. On doit me l'avoir dit, mais j'ai oublié. Trop de choses en tête.»

Elle attendit que la jeune fille vienne se placer en face d'elle.

«Bon, à partir maintenant, tous mes gestes envers toi sont des agressions. Tu dois donc réagir en fonction.»

Méra resta un instant immobile, jaugeant Gwyn du regard. Puis, d'un geste, vif, elle vint lui saisir les deux avant-bras, serrant avec force pour empêcher son adversaire d'utiliser ses mains.


Spoiler: montrer
Petite remarque: n'hésite pas à prendre l'initiative. Tu ne peux pas jouer pour mon perso, mais tu peux l'inciter à faire des choses. Cela facilite l'écriture de l'autre si tu lui donnes de la "matière" pour répondre. :)

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #3 le: 09 février 2017, 20:25:45 »
Gwyn releva la tête de surprise.

-Vraiment?!

Elle rougit de sa vive réaction, mais à vrai dire elle avait du mal à comprendre comment on pouvait ne pas frapper au moins une fois une personne! Heureusement, le sourire du Héraut Méra (si elle se souvenait bien) la rassura. Elle était perdit un peu de sa nervosité. La bonne humeur de la seconde du maitre d'armes était communicative.

Sans un mot, elle la suivit jusqu'au centre de la pièce. Elle sourit timidement lorsque la Héraut lui expliqua qu'elle avait oublié les informations sur elle.

- Je comprends. J'ai moi aussi tendance à oublier certaines choses. Je viens d'un petit village près de GreenHaven. C'est un garde de la route, Jeremiah qui m'a tout appris. Si je me souviens bien, il a étudié, ici à Haven. Peut-être le connaissez-vous?

Malgré l'avertissement, elle sursauta à "l'attaque". Son esprit ne savait pas du tout comment réagir, mais son corps lui si. Elle avait eu tellement de bleu avec les attaques-surprises de Jeremiah que ce dernier réagit automatiquement. Pour Gwyn, il n'eut plus de Héraut et d'apprenti, mais un agresseur et elle.

Elle fit un petit pas rapide sur le côté gauche, un peu comme une glissade, en bougeant son bras droit pour venir se saisir du poignet gauche de son adversaire. Ses doigts trouvèrent immédiatement le nerf et appuyèrent dessus. Gwyn savait que cette saisie engourdissait légèrement (mais douloureusement) la main de son opposant, le faisant relâcher sa prise. D'un mouvement rapide, elle fit en sorte d’emmener le bras qu'elle tenait dans une position douloureuse et déséquilibrée. L' adversaire était obligé de suivre le mouvement s’il ne voulait pas se tordre le poignet ou pire se disloquait l'épaule par lui-même. L'adolescent n'avait pas beaucoup de force, mais Jeremiah lui avait appris à utiliser celle de son agresseur, le plus souvent supérieur à la sienne.

Elle fit ensuite un grand pas pour se placer dans le dos de son opposant, tout en tournant son centre de gravité pour l’amener au sol. Elle l'immobilisa un court instant avant de sauter d'un bond un peu plus loin pour se mettre hors de portée.

-Est-ce que vous allez bien? J'espère que je ne vous ai pas fait mal.

Spoiler: montrer
D'accord, je vais essayer. J'espère que la scène est bien pour toi.
« Modifié: 15 février 2017, 09:35:27 par Thalyana »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #4 le: 15 février 2017, 09:45:45 »
«Greenhaven? Tiens, Wylan sera heureux de rencontrer une compatriote. Et non, je ne connais pas de garde de ce nom. Mais ces dernières années, j'étais stationnée sur le front, et avant ça, je n'avais pas tant fréquenté la garde.»

Méra avait commencé son test en douceur et s'était contentée de saisir la jeune femme par les poignets.  Quand Gwyn réagit, elle la laissa faire, ne cherchant pas à résister. Elle voulait voir quelles étaient ses connaissances théoriques, avant tout. Car objectivement, une jeune fille comme Gwyn, aussi douée fût-elle, ne pouvait pas rivaliser avec une combattante aguerrie comme Méra. Sa prise était donc plutôt légère sur les bras de la Grise, malgré la force qu'elle déployait apparemment. Et quand celle-ci commença à se dégager, elle ne chercha pas à s'engager dans les brèches qu'elle avait laissé dans sa défense.

Gwyn la mit donc à terre sans trop de difficultés et Méra se redressa, un sourire engageant sur les lèvres.

«C'est pas trop mal. Mais c'est très compliqué comme méthode. Et pourquoi me mettre à terre? Là, je n'ai pas réagi, mais j'aurais pu te faire une prise en ciseaux pour te faire tomber. Un adversaire à terre n'est pas moins dangereux... Il est plus efficace à mon avis de lui couper le souffle.»

Elle se releva souplement.

«Moi, je me serais libéré les mains et ensuite j'aurais enchaîné par un coup de genou dans le ventre, pour te couper le souffle. Ou bien, si mon adversaire est trop grand, un coup de paume sous le menton.» Elle sourit. «Prends mes avant-bras, je vais te montrer.»

Spoiler: montrer
Là c'était presque trop ;-) Mais ce n'est pas grave. Trouver le juste milieu est difficile. L'idéal est d'initier une action et ensuite de laisser le tour à l'autre, pour qu'il puisse décrire comment son perso y répond.

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #5 le: 19 février 2017, 16:21:50 »
-Wylan ? Je crois avoir déjà entendu ce nom... Vous étiez au front ? Jeremiah n'y ai pas allé car une maladie l'en a empêchée.

Gwyn rougit, et chercha une réponse à la remarque du Héraut Méra. Elle repensa à ce que Jeremiah lui avait dit lors de sa toute première leçon. Elle répondit en regardant de nouveau ses pieds.

-Mettre à terre l'adversaire n'est pas obligatoire mais une fois au sol, je me place dans son angle mort alors à moins qu'il est un bras à rallonge, ou un don, je suis hors d'atteinte. Jeremiah m'a enseigné cela pour contenir mon adversaire le temps que quelqu'un, un garde, intervienne. Si non, je peux lui disloquer le bras ou autre. Quand à ces mouvements compliqués, si ils sont effectués rapidement et correctement, ils permettent de canaliser l'énergie et de déstabiliser le ou les adversaires et les mettre plus facilement hors combat. J'ai déjà vu Jeremiah battre ainsi un groupe d'hommes beaucoup plus grands que lui ainsi.

Elle regarda la Héraut se relever et expliquer comment elle aurait fait. Elle hocha la tête et s'approcha. L'apprentie attrapa avec réticence les avant-bras que Méra lui tendait. Elle essaya tant bien que mal de museler son instinct qui lui ordonnait de se mettre hors de portée.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #6 le: 21 février 2017, 18:09:46 »
«Wylan est le fils puiné de Georg de Greenfield, famille cadette des Greenhaven. Si tu viens de la région, tu as sans doute entendu son nom chez toi. Car à Haven, je doute que quiconque t'en ait parlé... il n'y a pas de raison.»

La démonstration de Gwyn était prometteuse, mais cette dernière ne semblait pas apprécier que Méra remette en question ses techniques. C'était pourtant son rôle. Elle ne serait pas seconde si elle n'avait pas les connaissances suffisantes pour analyser correctement une technique de combat.

«Je ne remets pas en cause l'efficacité de ces méthodes. Elles ne sont juste plus adaptées à quelqu'un qui va devoir apprendre à défendre sa vie et celle des autres. Et personnellement, je les trouve bien compliquées. Après, j'ai toujours été plutôt grande, ce qui est un avantage. Par contre, avec mon poids plume, j'ai dû apprendre à me défendre autrement.» Elle sourit. «Tes techniques sont très bien. Mais ce sont des techniques à mon sens adaptées à une situation peu critique. Pour moi, l'autodéfense doit être rapide et ne demander aucune précision. Après, je vois bien que tu maîtrises ces mouvements, que tu les as intégrés. Et je ne suis pas dogmatique, tout me va tant que tu sais te défendre. Je t'informe simplement que tu as appris une méthode, mais que ce n'est pas la seule.»

Quand Gwyn lui prit enfin les avant-bras, Méra se contenta de rester immobile quelques instants. On déstabilisait bien plus l'adversaire si la réaction n'était pas immédiate. Quand on attrape quelqu'un, on s'attend à ce qu'il se débatte. Si celui-ci n'oppose aucune résistance, la prise va forcément se relâcher.
Puis Mera effectua une rotation vers l'extérieur des avant-bras pour venir taper les poignets de Gwyn avec ses propres poignets. Simultanément, elle leva un genou pour lui donner un coup dans le ventre, mais elle arrêta son geste à mi-hauteur. Par contre, dès que ses mains furent libres, elle alla crocher le nez de la jeune femme entre le pouce et l'index, paume ouverte, pour la forcer à basculer la tête en arrière. Forcer était d'ailleurs trop fort, c'était un réflexe que de suivre le mouvement de la main pour éviter de se faire casser le nez*. De sa main libre, elle dégaina une arme imaginaire située à sa ceinture. Le tout ne prit qu'un instant. Même en devenant retenir ses coups, Méra était très rapide.

«Tu vois? Tu serais morte. J'ai juste besoin du temps nécessaire pour dégager une arme.» Elle soupira. «Je sais que ce n'est pas très gai, mais un Héraut a rarement besoin de se défendre contre une petite frappe. Quand on nous attaque, c'est pour nous prendre la vie. Les techniques modérées ne servent pas souvent.»

Elle était toujours désolée de devoir rappeler aux gens que la mort les guettait, une fois sortie de Haven. Certes, il était très rare qu'un Héraut se fasse attaquer. Mais quand c'était le cas, on cherchait toujours à le tuer, car un Héraut vivant était bien trop dangereux.

«Bon... va chercher une épée en bois sur le râtelier, là-bas. {Elle désigna l'autre bout de la salle.) On va regarder un peu comment tu t'en sors de ce côté-là.»

Méra alla pour sa part chercher un long couteau en bois qu'elle utilisait volontiers pour les entraînements avec les Gris. En effet, personne n'avait encore été capable de créer une rapière d'entraînement convaincante.

Elle attendit que Gwyn revienne.

«En garde!»

Spoiler: montrer
*Pensez ce que vous voulez, mais en plus, je ne bullshit absolument pas ici. C'est vraiment un enchaînement de bases de l'autodéfense. Sauf la dernière partie évidemment

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #7 le: 23 février 2017, 19:20:34 »
Gwyn hocha la tête.

-Oui, vous avez raison. Cela doit être par ma famille que j'ai entendu son nom.

Elle écouta avec attention la Héraut expliquer sa critique et acquiesça. Elle n'avait pas vraiment voulu la contredire mais plutôt tenter de lui expliquer pourquoi elle faisait ainsi. Elle comprenait après tout les mouvements qu'elle avait appris avait été seulement un moyen de se défendre contre les enfants qui la harcelaient.

Après qu'elle ait saisie les poignets de la Seconde du Maitre d'armes, tout ce passa en un éclair avant même qu'elle n'ai eu le temps de réagir. Elle déglutit avec force alors qu'elle était « morte ». Son imagination fertile lui suffisait pour déterminer dans quel état elle aurait fini.
Une fois que la Héraut Méra se fut éloigner. Elle n'avait pas mal mais Gwyn se frotta le nez pour tenter de chasser la sensation désagréable qu'elle y ressentait.
Malgré la vitesse, ce qu'elle avait vu et surtout ressenti lui faisait penser que cette technique ressemblait beaucoup à certaine qu'elle avait apprise. Cependant celle-ci était nettement plus agressive et viser la mort de l'adversaire.

Elle pâlit lorsque son professeur expliqua les risques que couraient les Hérauts. Elle était déjà au courant. Avant même que Jeremiah commence à lui enseigné l'épée, il avait pris soin d'incruster dans sa tête que les combats, les batailles n'avaient rien de glorieux et surtout que les Hérauts mourraient et surtout mourraient jeunes. Cependant l'entendre de la bouche même d'un Héraut avait un effet tout à fait différent. Elle savait que maintenant qu'elle avait revêtit le Gris puis le Blanc (si elle arrivait jusque là) sa vie serait sur le fil. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas peur mais...

-Je comprends. Mais je voudrais savoir : Est-ce qu'il arrive parfois qu'un Héraut doivent capturer son agresseur ?

Elle rougit de son initiative et s'attendait presque à se voir rabrouer mais sa curiosité la brûlait. Elle ajouta d'un petite voix, :

-Pour obtenir des informations, par exemple...

Suivant l’indication de l'enseignant, elle partit cherche une épée. Arrivée devant le râtelier, elle choisie deux petites épées parmi les différents types. Elle les soupesa toutes les deux et choisie la plus légère. Elle vérifia rapidement que l'épée en bois n'était pas en mauvaise état même si elle doutait que le Maître d'arme en laisse.

Elle revient au centre de la salle, un peu nerveuse mais elle prit de grande respiration pour se calmer le contact avec l'arme aidant. Sous l'inflexion du Héraut Méra, elle se plaça en garde. Elle était placé légèrement de profil, tendu fermement devant elle, la pointe légèrement vers le haut.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #8 le: 28 février 2017, 13:27:15 »
La question de Gwyn n'avait rien d'audacieux. Méra voyait toujours d'un bon œil que les jeunes réfléchissent et s'interrogent.

«Bien sûr! Mais c'est, étrangement, le plus difficile. Se défendre pour tuer est simple. Se défendre pour incapaciter est très compliqué.» Elle sourit. «Il existe aussi des situations où se défendre sans tuer est très simple, comme face à quelqu'un d'ivre. Dans ces cas-là, on attend évidemment de toi que tu fasses un usage modéré de ta force... Mais je ne vous forme pas pour cela. Enfin... si, mais même un étudiant arrivé depuis deux saisons devrait être capable de se débarrasser d'un ivrogne sans peine.» Elle rit. «On ne peut s'empêcher d'espérer que ce soit le pire que vous croiserez.» Elle soupira. «Malheureusement, il arrivera aussi que tu doives faire usage de toutes tes connaissances, pour sauver ta vie. Si tu arrives à te protéger et en plus à capturer ton agresseur vivant, c'est parfait. Mais ce qui compte, c'est avant tout de survivre. Car pour attaquer un Héraut, il faut être sacrément désespéré ou sûr de son coup.»

Elle-même n'avait jamais eu à se défendre "modérément". Chaque fois qu'elle avait dû faire usage de ses connaissances, c'était parce qu'elle risquait la mort. Cela n'avait rien d'étonnant, avec ses fonctions. Avant la guerre, elle avait servi de Héraut de liaison dans le cadre de plusieurs missions avec l'armée. Une fois, elle avait été envoyée, avec un détachement de gardes, nettoyer les forêts au sud-ouest du pays. En effet, une bande de coupe-jarrets y avait élu domicile à l'époque, et il avait fallu se battre sans relâche pour les mettre hors d'état de nuire. Face à des hommes désespérés, personne n'avait pris de risques. Ils avaient tué ceux qui ne se rendaient pas.

Gwyn était allé chercher une arme d'entraînement, choisissant avec soin l'épée qu'elle voulait utiliser. C'était un bon point pour elle. On lui avait manifestement enseigné les bases. Car avant même d'apprendre la position de garde, ou des parades, il fallait être capable de choisir une arme adaptée à sa morphologie. Vu sa taille, Gwyn serait toujours obligée d'utiliser des armes légères et maniables. Sans doute devrait-elle se faire fabriquer une arme sur mesure, comme Méra.

La jeune fille vint se mettre en garde face à Méra. Celle-ci vérifia sa posture avant de se mettre elle-même en garde. Sa position était sensiblement différente: on ne se battait pas de la même manière avec un long couteau qu'avec une épée.

«On va faire quelques passes, d'accord? Rien de bien compliqué, je vais juste regarder comment tu t'en sors. Mais je pense que, de toute manière, tu n'apprendras pas le combat à l'épée standard. Soit je t'enseigne le frappe-et-court, soit on passe au combat à deux lames, avec un couteau long et une dague. Tu es trop petite pour faire un bon usage d'une épée. En trouver une à ta taille sera toujours un problème et je préfère t'enseigner le style qui me semble le plus adapté à toi.» Elle sourit. «Enfin, nous verrons encore. Et je demanderai à 'Rhindel ce qu'il en pense.» Elle se remit en position. «Bon, on commence.»

Elle utilisa son arme comme un épée courte, et commença par une série d'attaques de taille, qui ne cherchaient pas tant à toucher Gwyn qu'à lui faire adopter les différentes positions de parade existantes. Une fois ou deux, elle accéléra pour jauger de la vitesse d'action de la jeune fille. En général, celle-ci parvenait à bloquer ses coups. Méra sourit, satisfaite. Puis elle changea rapidement de prise sur son couteau, qu'elle tenait jusque là comme une épée. Elle lança une attaque rapide, visant la cuisse de la jeune fille.

[Ma première indication Mj, pour que tu découvres un peu: il y a un lanceur de dés sur le fofo. Lance un dé, si tu fais 1-5, tu ne vois pas le coup venir, tu rates; si tu fais 6-7-8, tu vois le coup venir et tu tentes de le bloquer, sans parvenir complètement; 9-10 tu bloques le coup: c'est surprenant!]

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #9 le: 01 mars 2017, 19:05:36 »
Gwyn sourit en entendant la Héraut répondre  à sa question. Elle se sentait un peu plus confiante et joyeuse.
Elle hocha la tête à la fin de l'explication inscrivant dans sa tête les mots. Elle était très attentive. Elle savait que chaque information qu'on pouvait lui donnait pouvait par la suite lui sauver la vie. Jeremiah lui en avait la démonstration la fois où elle n'avait pas été attentive à l'une de ses leçon. Il l'avait mis face à une situation où elle aurait dû utiliser ce qu'elle était censé avoir appris. Bien sûr, le résultat avait été celui attendu, elle avait été quitte pour plusieurs bleus et une bonne réprimande. Elle grimaça à ce souvenir.
Elle n'aimait pas l'idée de tuer pire que ça, elle l'a haïssait. Mais elle comprenait, parfois il n'y avait pas le choix. Mais si cela était possible, elle voulait laisser la vie sauve à autant de personne qu'elle pourrait sans mettre en danger la vie d'autrui.

Gwyn observa la posture de garde de la seconde du Maitre d'arme. Elle était étrange, bien qu'elle ressemblait un peu à celle qu'on lui enseigné. Cela la déconcertait un peu.
Elle acquiesça quand son professeur lui indiqua ce qu'elles allaient faire.

-Je comprends. Une fois, j'ai voulu manier une épée classique pour m’entraîner, pour sentir la différence avec elle d'entrainement mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est de me ridiculiser.

Elle rougit à ce souvenir et aux rires qu'y avait retentit ce jour-là.

-'Rindel ?

Ce prénom ne lui disait rien. Soudain elle se souvint que le Maitre d'armes s’appelait Jarhindel. Elle rougit légèrement devant l'implication que ce surnom pouvait impliquer. Elle tentait de brider son imagination après tout le Maitre d'armes et sa seconde pouvait bien être proche d'une autre façon.

-Vous voulez parler du Maitre d'arme ?

La passe d'arme commença. Le Héraut Méra l'attaquait sans relâche plus ou moins rapidement. Gwyn sentit rapidement la sueur coulait sur son front elle n'était pas habitué à cela. Elle bloquait quelques uns des coups avec plus ou moins d'habilité. Les autres la touchait, pas très fort mais elle aurait quelques bleus qui se résorberait rapidement. Soudain la prise du Héraut changea sur son arme et plongea en direction de sa cuisse. C'était rapide, très rapide, trop même. Elle abaissa son épée dans une tentative de parer l'attaque cependant les deux lames ne firent que s'effleurer. Le long couteau de Méra dévia légèrement mais lui toucha la cuisse. L'apprentie grimace à la douleur qu'elle ressentait dans sa cuisse et dans son poignet que le mouvement avait blessé.
L'épée devient lourde dans ses mains. Ce n'est qu'avec un bon effort de volonté qu'elle la maintenait en l'air.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #10 le: 05 mars 2017, 11:30:10 »
«Ah oui... je l'appelle comme ça, même s'il n'aime pas ça. Jarhindel, c'est quand même long.» Elle remarqua la rougeur suspecte sur les joues de la jeune fille. «Ça t'intrigue, n'est-ce pas?» Elle rit. «Donner un surnom à un collègue de travail, rethwellan de surcroît, n'a rien de très particulier. Tu sais, ils adorent se donner des prénoms tellement longs qu'on doit forcément les raccourcir. C'est donc plutôt habituel de les appeler par un surnom.» Elle sourit. «Ce n'est pas un signe pertinent pour attester d'une relation intime entre deux personnes. Observe plutôt leur langage corporel quand ils sont ensemble... à quelle distance se tiennent-ils l'un de l'autre? S'effleurent-ils? Se regardent-ils longtemps dans les yeux? Cherchent-ils le regard de l'autre à travers la pièce? Ont-ils des sourires qui ne semblent concerner qu'eux? Si tu observes attentivement, tu pourras découvrir qui sort avec qui, qui est amoureux de qui, etc.» Ses yeux pétillèrent. «Et autant t'épargner du travail en ce qui me concerne. Ça n'a rien de secret, de toute manière, vu que la moitié du Cercle avait parié là-dessus. (Elle l'avait découvert le lendemain de leurs premiers ébats, quand Wylan lui avait reproché de lui avoir fait perdre son pari.) Jarhindel et moi poursuivons à l'occasion notre collaboration sur l'oreiller...»

:À l'occasion? Tu veux dire dès que l'occasion se présente!:
:C'est bien ce que j'ai dit: à l'occasion...:
répondit Méra, un sourire dans la voix.

Quand elle avait fait des avances — plutôt grossières, soit dit en passant —  à Jarhindel dans le bureau d'Alemdar, elle ne s'attendait pas à ce qu'il la prenne au mot. Ils s'étaient rendus jusqu'à sa chambre, qui ressemblait, comme d'habitude, au résultat d'une guerre qui aurait opposé l'Armée Libre des Dessous et la Compagnie des Tuniques Blanches. Méra s'était sentie brièvement honteuse de vivre dans un tel désordre. Mais Jarhindel, en lui demandant si elle avait besoin d'aide pour passer sa tenue d'entraînement, avait momentanément mis fin à tout processus de pensée cohérente dans son cerveau. Depuis, elle n'avait plus conduit le Maître d'armes chez elle. Elle préférait s'inviter chez lui, dans son petit appartement attenant à la salle d'armes.

Gwyn s'en sortait plutôt bien avec son épée courte, même si celle-ci était encore trop grande pour elle. Et trop lourde, si on en jugeait par les tremblements qui commençaient à agiter son poignet. La jeune fille parvint même à intercepter partiellement l'attaque sournoise que Méra tentait de lui porter à la cuisse.

«Bien! Tu n'as pas réussi à parer, mais ça aurait été surprenant! C'est déjà impressionnant que tu aies réussi à changer ta position à temps pour intercepter mon coup.»

Gwyn semblait épuisée et son bras peinait à garder l'épée bien droite. Il était temps d'arrêter. Bientôt, elle serait capable d'enchaîner les passes longtemps avant de se fatiguer. Mais pour cela, il lui faudrait une arme plus adaptée. Méra se redressa et passa son arme d'entraînement à la ceinture.

«On va s'arrêter là pour le moment. Il y a juste encore une chose que j'aimerais voir.»

Elle se dirigea d'un pas rapide vers le râtelier et revint avec une dague d'entraînement.

«Prends ça de la main gauche, s'il te plait, et esquisse quelques parades. J'aimerais voir le degré d'habileté que tu as avec ta mauvaise main. On décidera de la technique à t'enseigner en premier en fonction de cela. Si tu es strictement droitière, je t'enseignerai le frappe-et-court, et nous te trouverons une épée adaptée à ta taille. Si tu arrives à utiliser ta main gauche aussi, je t'apprendrai le combat au couteau long et à la dague.» Elle sourit. «Ce n'est pas une question d'habileté ou de technique. Certaines personnes sont naturellement capables d'utiliser leurs deux mains, et d'autres non. Avec le temps, tu apprendras sans doute à utiliser tes deux mains. Mais pour commencer, nous allons nous concentrer sur ce qui te demandera le moins de temps.»

Méra lui montra comment tenir la dague, puis exécuta quelques parades avant de tendre l'arme à Gwyn pour qu'elle tente de reproduire ses gestes.

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #11 le: 11 mars 2017, 17:45:25 »
Gwyn, toujours rouge, hocha la tête avec un petit sourire.

-C’est vrai que Jarhindel, c’est long.

Soudain un mot attira son attention.

-Rethwellan ? Il y a des Hérauts rethwellan ?

Elle était étonnée, elle ne savait pas que des étrangers pouvaient être des Hérauts.

Chez elle, elle n’avait guère eu d’expérience dans l’amour ou dans les amourette. Bien sûr, elle avait la vague explication de la part de sa mère sur comment fait-on les enfants mais guère plus quand elle avait eu ses premières menstruations. Les adolescents de son âge l’évitaient et ne s’approchaient pas d’elle pour lui conter fleurette. Quand à Jeremiah, il n’avait rien voulu lui dire non plus de ce qui avait pu satisfaire sa curiosité. Elle s’était vaguement contenté d’observer les couples de loin. Elle bu donc avec avidité les paroles de la Héraut.

Elle retrouva soudain la rougeur qu’elle avait perdu en entendant de but en blanc la Héraut annonçait sa liaison avec le maître d’arme. Gwyn aperçut brièvement le regard de son professeur devenir absent, caractéristique qu’elle avait commencé à reconnaître comme le signe que le Héraut conversé avec son compagnon. Une vague d’envie l’étreignit avant d’être refoulé.

L’adolescente se réjouit légèrement du compliment que venait de lui faire le Héraut Méra. Elle imita l’adulte et passa l’épée d'entraînement dans sa ceinture.

Gwyn hocha la tête en écoutant les explications de son professeur. Elle suivit avec attention les instructions et la démonstration.
Elle attrapa la dague avec sa main gauche, un peu soulagé de ne pas avoir à utiliser son poignet droit. Cependant l’arme d'entraînement pesait lourd dans sa main. Elle exécuta les parades avec la sensation d’être totalement malhabile. Elle grimaça à sa maladresse.
Quand elle eu fini, elle se replaça devant la Héraut et attendit son évaluation.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #12 le: 13 mars 2017, 10:22:59 »
«Le Héraut du Roi l'est à moitié... enfin, tu le savais déjà.» Puis elle comprit d'où venait la méprise. «Ahhh, non... attends. 'Rhindel n'est pas Héraut. Au moment où l'ancien maître d'armes a dû prendre sa retraite, tous les Hérauts qui auraient été qualifiés pour ce poste étaient coincés sur le front. Alem a donc nommé son ancien second à ce poste. Comme personne n'a réclamé ensuite, il est resté en place. Et soyons honnête, il n'y aurait pas grand monde pour pouvoir prétendre faire mieux que lui. En plus, je crois que c'est plutôt un avantage qu'il ne fasse pas partie du cercle.»

Jarhindel bénéficiait par là d'une autorité supplémentaire. Aucun copinage, aucun esprit de corps ne pouvait entraver son jugement. Et il craignait sans doute encore moins de se mettre à dos ses élèves. Son statut d'étranger lui permettait en outre de remettre à leur place les petites frappes nobles qui se croyaient tout permis. S'il "oubliait" les égards qui leur étaient dus, on mettait cela sur le compte de son manque de connaissance de l'étiquette valdemarane.

Méra était heureuse de son élève du jour. On ne lui avait pas menti, elle avait effectivement quelques bonnes bases dans le maniement des armes. Le principal problème était que Gwyn utilisait des techniques qui n'étaient pas adaptés à son gabarit. Ce qui n'avait rien de surprenant. Rares étaient les hommes d'épée capables de penser au-delà de leur propre école. Ils enseignaient ce qu'on leur avait enseigné, sans réfléchir plus avant. Or ici, on préférait adapter la technique à l'élève que le contraire.

Gwyn prit la dague que la seconde lui tendait et tenta de reproduire les mouvements indiqués. Elle réussit à exécuter plus ou moins tous les mouvements, mais sans grande précision. Et le poignet manquait clairement de souplesse. Mais elle n'avait pas fait tomber l'arme, et Méra ne voyait rien qu'un peu d'entraînement ne pourrait corriger.

«Bon... c'est pas trop mal. Pas parfait, on voit bien que tu utilises peu cette main-là. Mais tu devrais être capable d'apprendre à l'utiliser correctement. Je te recommande de te trouver une balle de cuir bien dure à serrer, pour muscler plus rapidement ta main.»

Méra reprit l'arme d'entraînement et fit signe à la jeune fille de la suivre vers le râtelier. Elle détailla le matériel disponible en silence. Son choix se porta sur un long couteau de bois, sans garde.

«Prends ça, et dis-moi si le poids te va. Quand nous serons certains que c'est bien l'arme adaptée pour toi, nous te trouverons un stylet long. J'en ai un, je te l'apporterai la prochaine fois, pour que tu puisses essayer. Mais peut-être qu'on gardera le couteau long...» Elle sourit. «Le couteau n'a pas de garde, donc ce n'est pas idéal pour parer. C'est pour cela qu'on l'associe toujours à une dague, qui elle, possède une garde. Le stylet possède lui aussi une garde, mais sa lame est plus étroite, et l'arme est donc plus fragile. Ou alors peut-être opterons-nous pour deux dagues longues. C'est aussi une solution...» Elle se mordit la lèvre, pensive. «Bref. Il y a bien assez de choix. As-tu des questions? Pas forcément sur ce que l'on vient de faire, d'ailleurs.»
« Modifié: 13 mars 2017, 10:46:58 par Héraut Méra »

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #13 le: 19 mars 2017, 14:50:26 »
-Ah bon ? J'étais... Je croyais... D'après ce que j'avais entendu, je pensais que le maître d"armes était un Héraut...

Mais à vrai dire, il était vrai que personne n'avait clairement dit si il était un Héraut ou non. C'était elle qui avait fait de mauvaise déduction.

Elle sourit et hocha la tête quand le Héraut Méra lui conseilla d'exercer sa main non dominante. Elle avait hâte de s'y mettre et de découvrir ce qu'on avait à lui apprendre.

-Euh... Où est-ce que je pourrais trouver une balle ?

Elle suivit silencieusement son professeur jusqu'au râtelier et prit le long couteau de bois dans sa main. Le couteau tenait bien dans main même si la sensation de le tenir était encore étrange.

-Le poids est bien. Je le trouve très léger.

Elle écouta avec excitation les explications de la Héraut. Il y avait tellement de façon différente de combattre. Elle avait hâte d'en apprendre.
Elle réfléchit aux questions qu'elle voulait poser.

-Quels sont les différences des techniques avec deux dagues longues et un couteau et un stylet ? Et... Est-ce que je pourrais voir tous les jours Shaïla ? Est-ce que je peux aller à la bibliothèque même pour autre chose que les cours ?

Elle rougit en remarquant le nombre de questions qu'elle posait.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #14 le: 19 mars 2017, 19:09:07 »
«Ah, Jarhindel aurait tout ce qu'il faut pour être Héraut, c'est certain» fit-elle d'un air faussement rêveur.

: Hey, on ne recrute pas les gens pour la taille de leur pénis! :
: Je pensais pourtant… Tu sais, qui se ressemble s'assemble.:
: Espèce d'idiote! :
: Avoue qu'il serait superbe en blanc, avec des chausses moulantes... mmmhh:
: Méra... ton élève.:

Elle eut un sourire d'excuse pour Gwyn qui devait se demander de quoi pouvait bien discuter sa professeur.

: De frivolité, comme toujours.:
: Gna gna gna.:


Gwyn semblait quoi qu'il en soit décidée à suivre scrupuleusement ses conseils. Elle demanda directement où elle pourrait se fournir une balle.

«Je t'en donnerai une la prochaine fois qu'on se voit. Cela te convient-il? Pourras-tu attendre deux jours avant de commencer? Sinon tu peux passer plus tard la chercher chez moi. Je dois en avoir une quelque part.»

Une fois devant le râtelier, Gwyn testa le couteau d'entraînement. Il semblait lui convenir.

«Alors, rappelle-toi où il est posé. Ça t'évitera d'avoir à la chercher quand tu viendras t'entraîner avec les autres, dans deux jours.»

Puis la jeune fille se lança dans une première série de questions. Visiblement, Méra avait bien fait de l'inviter à s'exprimer.

«Tout ça?» Elle rit. «Alors, on ne se bat pas de la même manière quand nos deux armes sont de taille et de forme identiques. Les mouvements sont symétriques et dépendants l'un de l'autre. Ensuite, on associe rarement un stylet et un couteau. Mais j'imagine que mes exemples étaient un peu embrouillés. On met toujours la lame la plus longue dans la meilleure main, donc dans ce cas le stylet. Mais dans la main gauche, on doit toujours avoir une arme avec laquelle on peut parer, ce qui n'est pas le cas du couteau. Enfin... Avec des armes asymétriques, la main gauche effectue principalement des mouvements de parade tandis que la droite attaque. Donc dans ton cas, on choisira entre ces deux options — lames de même taille ou non — selon l'habileté que tu déploieras à utiliser ta main gauche.» Elle sourit. «Les combinaisons sont nombreuses... moi ce que je préfère, c'est encore utiliser ma rapière et une dague. Mais dans certaines situations, j'utilise un stylet et une dague.» Elle sourit. «Pour répondre à ta deuxième question, tu peux aller voir Shaïla* aussi longtemps et aussi souvent que tu le souhaites, du moment que tu vas en cours et accomplis tes corvées. Certains nouveaux arrivés passent même parfois leurs premières nuits dans le box de leur Compagnon. C'est souvent moins stressant que le Collegium pour eux.» Elle donna une petite tape amicale sur l'épaule de la jeune fille. «Et la bibliothèque, tu peux y aller quand tu le souhaites, à condition de respecter les règles en usage là-bas. Personnellement, j'y ai assez peu mis les pieds... j'ai toujours été du genre à préférer le grand air. Mais si cela t'attire, ne te prive pas d'y aller... Bon, tu as encore des questions? Sinon, il est temps pour toi de rejoindre tes camarades en cours, je pense.»

Spoiler: montrer
*Je précise encore que c'est à toi de la faire parler. Tu as juste assez de Paroles par l'Esprit pour pouvoir lui parler mentalement.
Ah et si tu veux, je peux t'ouvrir un sujet avec Thalyana.
« Modifié: 16 juillet 2017, 15:30:24 par Héraut Méra »