Auteur Sujet: [rp rapide]Bouton d'or au milieu des Roses  (Lu 7733 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #15 le: 11 mai 2014, 17:10:32 »
Bizarre d'entendre une fille qui justement s'enfermait dans des règles absurdes dire cela.

Raimon n'avait pas réussi à masquer son amertume, et Isabeau s'en inquiétait maintenant.

« Non, cela ne me dérange pas... cependant... Je sais bien que tu veux te marier à cause de la pression sociale... et familiale aussi... ces stupides histoires d'héritiers... Enfin, tu ne te maries pas par amour pour moi, ni même par tendresse...»

Et bizarrement, cela le blessait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #16 le: 11 mai 2014, 17:47:39 »
Non... Avec ses conneries, ce qui devait arriver arrivait. Elle avait réussis à lui faire du mal. Quelle conne.

"Je... "

Non. Si elle devait partir dans une confession complète, elle ne bafouillerait pas.

"J'ai une tendresse incroyable pour toi, qui n'est du a aucune famille, aucune société. Comment n'aurais-je pu! C'est du à un homme, trainé dans un salon du Collégium par ses parents qui a balayé mes craintes vis à vis du mariage d'un revers de main. Ça te semblait si... évident que tu cherchais une partenaire, et pas une inférieure! Puis tu m’as offert cette porte de sortie. Et là... J'ai été libre dans un sens ou dans l'autre. Et il y a eu le voyage, où on a passé du temps ensemble. Ta tête quand j'ai fichu le feu a une tente en essayant d'allumer le feu de camp! Et le temps qu'on a passé ensemble, à essayer de comprendre le Sironien... Avec toi je suis complice, je suis amie... Je ne suis pas toujours à l'aise, mais je ne suis jamais à l'aise avec les hommes. Tu es mon ami, je veux que tu sois plus."

Ça, c'était le positif, ce qui ferait plaisir à Raimon. Ou elle espérait. Passons au reste.

"Mais c'est vrai que je veux un bébé a un point incroyable. Mais pas pour un but aussi noble que pondre un héritier. J'ai toujours haïe cette obligation, mais ça fait un joli prétexte. Je veux un bébé pour moi. Pour que, si je me fais tuer, il reste quelque chose de moi. C’est idiot, pessimiste et j’en passe mais… voilà. Je suis désolée si c'est... un problème pour toi."

La jeune femme tritura son médaillon une seconde.

"L'amour, je sais pas ce que c'est. Mes parents ne s'aiment pas, ils se respectent. Mes amies sont... soit liées pour la vie, et donc bizarres, soit... Hold. Donc je ne sais pas. Mais je te veux, toi, parce que tu es toi. Et même pour cette envie de bébé incroyable, c'est avec toi. Je ne peux envisager personne d'autre. Honnêtement."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #17 le: 11 mai 2014, 22:16:09 »
Raimon savait pertinemment tout ce que Isabeau lui disait, désir d'enfant excepté, mais lui aussi souffrait parfois d'angoisses irraisonnées. Cependant, l'empressement de sa fiancée lui avait fait craindre que la pression sociale avait eu raison d'elle, alors que l'explication était tout autre.

: J'avais raison, ce sont bien les hormones !:

: Silence toi.:

Ne sachant comment réagir à ce beau témoignage de confiance - Isabeau venait de lui déballer tous ses sentiments et angoisses - il prit le parti de se taire. Ému, il ne put résister à la tentation de se pencher sur elle pour l'embrasser sur le front.

«D'accord... nous nous marierons vite... et nous aurons un bébé. Mais promets-moi de n'en parler à personne d'autres que tes parents pour le moment, et peut-être à tes amies les plus proches.»

En cet instant, Raimon était saisi de la crainte irrationnelle qu'il arrive à Isabeau ce qui était arrivé à sa première fiancée. Il espérait qu'en gardant cela secret le plus longtemps possible, il la protégerait...

Il ne put s'empêcher de sourire malgré l'inquiétude. Il se sentait heureux.

« Isabeau... acceptes-tu d'être ma femme, ma meilleure amie, ma partenaire pour un bout de cette vie au moins?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #18 le: 11 mai 2014, 22:47:53 »
Isabeau n'osa pas regarder Raimon à la fin de sa tirade. Elle lui avait tout dit, elle n'avait plus de secret... Elle se sentait nue. Si ça ne suffisait pas, elle ne savait plus quoi lui dire. Parce qu'elle ne lui raconterait pas de craques. Et elle avait épuisé son stock de vérités.

Puis il lui fit un bisou sur le front. Surprise, elle leva les yeux pour découvrir un Raimon ému, souriant et... Heureux? Elle en resta saisit quelques instants avant de répondre.

"D'accord. Je te le promet."

Un sourire surpris, ému et rayonnant envahi le visage de l'élue de Bethaniel quand Raimon la demanda en mariage. Elle lui sauta au coup en répétant:

"Oui! Oui! Trois fois Oui!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #19 le: 12 mai 2014, 08:32:48 »
: ... Vous êtes fiancé depuis bientôt deux ans, c'est tout de suite moins romantique du coup. :

: Pffff.:

Isabeau en tout cas ne sembla pas trouvé sa demande ridicule, et elle lui sauta même au cou de joie. Raimon la serra doucement avart de s'écarter légèrement.

«Maintenant que nous sommes réellement engagés l'un envers l'autre, je m'octroie l'insigne honneur de te voler un baiser.»


Sur ces bonnes paroles, il l'embrassa.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »