Auteur Sujet: Invité surprise!  (Lu 9493 fois)

Fleur de Trevale

Re: Invité surprise!
« Réponse #15 le: 21 mars 2015, 14:49:08 »
Y'avait-il un pire endroit où être que celui où se trouvait Fleur à cet instant? Elle en doutait!
Et même si elle adorait se trouver face à l'inattendu, elle avait des limites. L'accouchement en était une, par exemple.
Et elle se trouvait là, une besace d'un poids considérable dans la main - mais la verte transportait des briques ou bien? - encore secouée par les ondes de Thalyanna et celles de l'enfant.
Elle suivit la marche, ne pouvant pas vraiment s'enfuir avec les affaires de l'apprentie guérisseuse, coincée dans cette situation ubuesque. Et elle vit Thalyana tomber à nouveau.

"Je... vous avez besoin d'aide?"

Puisqu'après tout, elle était embarqué dans l'aventure, autant y jouer un rôle plus actif. Raconter comment elle avait aidé Thalyana a accoucher avec une petite fille, une apprentie verte et un Compagnon serait du plus captivant en société!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isibeal Greenfield

Re: Invité surprise!
« Réponse #16 le: 15 avril 2015, 22:02:36 »
Isibeal fut un instant perplexe devant l'air décidé de la fillette. L'apprentie ne savait pas vraiment en quoi la petite pouvait être utile au bébé, à en croire l'attitude de Thalyana, il y avait quelque chose qui échappait à sa compréhension. Un sourire naquit sur son visage qu''elle adressa à Liane en lui répondant.

- Vous aider le bébé tout les deux et moi je vous assiste cela te va ?

Marchant au rythme de la future mère qu'elle soutenait, Isibeal se retient de jeter un regard à la cinquième roue du carrosse. Il semblerait que l'information la plus importante soit rester bloquer dans le coin d'un cerveau défaillant.

- Je suis vraiment navré Thalyana ! Je n'imaginais pas que votre travail avait lieu en plein milieu des jardins ...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re: Invité surprise!
« Réponse #17 le: 18 avril 2015, 11:10:40 »
Liane sentit la douleur de Thalyana quand elle se foula la cheville. Malgré tous les efforts de la Guérisseuse pour ne pas le montrer ni le faire ressentir, l'enfant savait que la future mère avait plus encore besoin du soutien de Fundael et d'elle-même. L'éclair de douleur avait paniqué le bébé et il fallut toute son énergie à l'enfant dans le jardin pour rassurer de nouveau l'enfançon dans le ventre. Le chant de Liane se fit plus léger, plus doux. Dans son mélange de langues, elle vantait les mérites de la vie au grand air, d'être entourée de gens qui l'aimeraient, d'avoir le doux cocon des bras de sa mère... Tout ce dont Liane se souvenait de beau à l'idée d'être vivante ici bas.

"Toi tu portes. Pas toucher. Tu as mauvaises ondes." gronda-t-elle soudain vers Fleur qui tentait vainement de se rendre utile. "Tu vas chercher quelqu'un fort. Maintenant."

Pas de contestation possible. Surtout que Liane administra à Fleur l'équivalent d'un coup de cravache mentale que la noble ne put éviter.
L'enfant se reconcentra sur sa future amie. Elle reprit son chant puis, alors que l'apprentie Guérisseuse se révélait navrée pour Thalyana, Liane l'interrompit d'une voix stridente:

"Elle vient!" *

(1D20: 4 - désolée Thaly mais les contractions se rapprochent de plus en plus et tu sais que tu n'arriveras pas à la Maison de Guérison même avec de l'aide. Le bébé est très bas - déjà engagé pour sortir. Tu dois t'arrêter. Fundael, stable et d'un grand soutien moral, renforce les barrières et reste collé à toi pour te soutenir.
Le bébé a beaucoup moins peur mais l'angoisse résiduelle est collante et persiste.

Fleur - tu es calmée aussi par la chanson de Liane même si elle ne t'est pas destinée, et tu prends son coup mental en pleine face.

Isibeal - tu vois bien qu'il est trop tard pour réussir à rejoindre la Maison de Guérison. La chanson de Liane te touche aussi et tu as l'esprit très clair et calme même si c'est une situation que tu n'as jamais vécue.)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Invité surprise!
« Réponse #18 le: 25 avril 2015, 14:43:56 »
«Ce n'est pas de ta faute. Je n'aurais pas dû m'agiter comme ça si proche du terme. Mais je m'ennuyais tellement. Enfin... j'imagine que c'était la dernière fois avant longtemps que j'avais l'occasion de m'ennuyer.»

Avec sa cheville foulée, elle progressait péniblement. Une contraction plus forte encore que les précédentes la fit gémir. Et Liane annonça que le bébé arrivait. Thalyana le savait, elle aussi. Mais elle avait espéré, en vain, atteindre la Maison de Guérison.

C'est avec un soupir qu'elle confirma les dires de la fillette.

«Oui...»

Thalyana se laissa glisser sur le sol. Un instant, elle hésita à rester accroupie. C'était, avait-elle appris, comme cela que les femmes accouchaient avant l'essor d'une médecine populaire. Le poids du bébé le faisait naturellement descendre et la position du bassin de la mère était tout aussi bonne ainsi. Mais ce n'était pas l'idéal avec une cheville foulée.

Malgré les contractions et la douleur intense qui naissait entre ses cuisses, Thalyana ne pouvait s'empêcher de penser à de nombreuses futilités, comme sa robe qu'elle allait tacher, ou l'absence de son mari pour ce moment si important.

Dans les faits, elle sentait Kalaïd. Il n'était pas là, pas physiquement, mais elle savait qu'il avait lâché ce qu'il était en train de faire pour la soutenir mentalement. Quand elle fermait ses yeux, elle pouvait presque voir son visage et sentir ses mains calleuses et musclées sur ses bras. La douleur la traversa comme un éclair, et elle ne put que regretter d'avoir ainsi resserré le lien avec son Lié. Le pauvre Kalaïd avait dû ressentir pleinement la douleur de la jeune femme.

«Désolée, Kal...» murmura-t-elle.

Maintenant, elle devait pousser. Maintenant, elle avait besoin de la force de son mari. Elle anticipa la contraction et quand celle-ci arriva, elle poussa de toutes ses forces en hurlant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isibeal Greenfield

Re : Invité surprise!
« Réponse #19 le: 15 août 2015, 17:07:53 »
- Allons Thalyana rien n'est de votre faute. Toutes les futures mères tournent en rond durant les dernières semaines avant l'accouchement. Et puis, vous n'étiez pas non plus entrer de galoper sur un cheval en direction des lignes de front.

La chanson de la fillette la toucha en plein coeur. L'inquiétude qui l'avait gagner quelques minutes auparavant semblait à présent avoir disparut. Même si la Maison de Guérison ne pourrait être atteinte à temps, Isibeal était très calme devant la situation. Elle aida sa patiente à s'installer par terre puis releva le pan de sa robe pour pour bien lui écarter les jambes.

- Pousser Thalyana,  pousser.... tout va bien ce passer et bientot vous tiendrez votre enfant dans vos bras.

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Invité surprise!
« Réponse #20 le: 30 juin 2016, 07:12:24 »
Liane sentait bien que quelque chose n'allait pas chez Thalyana mais elle ignorait ce qui la bloquait ainsi. Si elle voulait accoucher, pourquoi ne pas le faire là où elle n'aurait pas besoin de se tirer par la force? Un beau petit bosquet, un Compagnon, une Guérisseuse, voilà qui suffisait largement aux yeux de la gamine. Mais comme on ne lui demandait pas son avis, elle se contenta de continuer à chantonner.

"Pas désolée Kal..." grommela tout de même la gamine quand elle entendit le murmure, avant de reprendre sa chanson.

Elle accentua les aigus et augmenta le tempo alors que la mise bas continuait tout à fait normalement. Le rythme de la petite ballade suivait celui des contractions. Enfin la tête apparut.
Liane s'était positionnée contre le Compagnon Fundael, et proche à en toucher de Thalyana, sans lui imposer son contact... et sans avoir une vue parfaite sur le bébé qui arrivait - ce qui déjà était un peu traumatisant.
Quand les oreilles du bébé furent délivrées, Liane changea de chanson. Elle fit une petite berceuse très calme et très simple, accueillant le nouveau-né dans les bras aimants de sa mère.

[ L'accouchement se passe bien jusqu'au moment où la tête passe... Ensuite on se rend compte que le cordon gène la respiration du petit. Heureusement Isibeal parvient à l'enlever du cou avant de continuer l'accouchement. Fleur, tu te sens presque mal (à toi de voir si tu tombes dans les pommes), et Thalyana tu sens comme si Kal était subitement avec toi...]

Fleur de Trevale

Re : Invité surprise!
« Réponse #21 le: 30 juin 2016, 09:40:34 »
Fleur se retrouva bloqué, spectatrice passive d'un accouchement plutôt... surprenant.
Elle aurait tout donné pour être à des lieues d'ici, mais ses jambes ne répondaient pas, et elle se retrouvait comme enchainée au sol, le regard vrillé sur ce que Thalyana était en train de faire. Et même si elle se disait que jamais, plus jamais elle ne laisserait Owen la toucher, on est pas trop prudent, cela réveilla quelque chose d'animal, de primaire au fond d'elle.

Quand le bébé sortit dans le hurlement de sa mère, Fleur vacilla, pensa un instant tourner de l'oeil, et finalement... vomit sur la pelouse qui n'avait pas franchement besoin de ça ne plus du reste.
Le jardinier allait être ravi!

Thalyana

Re : Invité surprise!
« Réponse #22 le: 30 juin 2016, 12:38:10 »
Si Thalyana n'avait pas été très occupée à pousser et à mettre au monde un enfant, elle aurait ri de la situation. Elle accouchait de son premier bébé entourée d'une fillette, d'un Compagnon, d'une Guérisseuse débutante et d'une noble qui semblait être sur le point de tomber dans les pommes. Et cerise sur le gâteau, son compagnon (ou plutôt son mari depuis la fin de l'été) était quelque part à la frontière, en train de planifier comment tuer le plus d'ennemis de la manière la moins dommageable pour Valdemar.

Malgré sa situation, ou plutôt à cause de sa situation, Thalyana ne pouvait manquer de sentir l'état de la jeune noble. Entre deux contractions, le souffle court, elle interpella la jeune femme.

« Asseyez-vous!... Aïe... il n'y a personne ici pour... huh... si vous tomber dans les pommes. »

Thalyana se sentit soudain une immense douleur, puis elle ne vit plus rien. Elle sentit qu'il y avait un problème, mais elle ne parvenait plus à se concentrer. Elle perçut Isibeal s'agiter autour d'elle, mais la chanson de Liane agissait autant sur la mère que sur le bébé, et elle ne parvenait pas à s'inquiéter réellement. Dans un vague éclair de lucidité, Thalyana se dit que la petite ferait un jour une très grande Barde, du genre qu'on appelle pour apaiser et soigner.

Puis le monde autour d'elle changea. Sa douleur sembla s'alléger un peu, et elle sentit une paire de bras puissants l'enlacer, la soutenir, partager sa souffrance. Finalement, il avait pu venir, il était là! Si elle en avait eu la force, elle se serait retourné pour l'embrasser à pleine bouche. Il lui avait tant manqué!

« Kal... elle est presque là. Notre fille! »

: Courage, ma douce. :

Elle ne réalisait pas que pour toutes les autres personnes présentes, elle parlait tout seule, elle donnait l'impression de délirer.

À la contraction suivante, elle poussa plus fort encore et sentit que tout devenait plus simple.

:Je vous aime toutes les deux.:
« Modifié: 30 juin 2016, 12:45:18 par Thalyana »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : Invité surprise!
« Réponse #23 le: 03 juillet 2016, 14:00:58 »
Les jardiniers n'étaient pas encore présents sur les lieux du crime mais Liane si, et elle hocha la tête avec desespoir. Comment Fleur allait-elle faire pour les aider si elle vomissait à tout va et tentait de prendre l'avantage de l'attention des gens présents ? Liane soupira brièvement avant de reprendre sa petite chanson. Elle fit la grimace quand Thalyana s'occupa de Fleur plutôt que de son accouchement alors elle serra bien fort de sa petite menotte la main de la parturiente et tira vers elle pour attirer son attention. Liane continua sa petite chanson avec une note plus urgente dans la mélodie. Elle sentit qu'il se passait quelque chose du côté de la Guérisseuse mais elle ne savait pas quoi. Il y avait comme une présence supplémentaire, pas menaçante – au contraire. Mais elle ne voyait pas qui ou quoi, jusqu'à ce qu'elle entende les murmures de Thalyana. L'accouchement sembla se simplifier. La tête du bébé mit un peu de temps à sortir mais cela laissa tout le temps à l'apprentie Guérisseuse de faire sa part du travail d'accueil du bébé dans le monde. Elle était prête quand, dans une ultime contraction, elle recueillit le corps entier du bébé dans ses mains. Immédiatement elle ausculta la petite chose vagissante (pas besoin de tape sur le derrière, les poumons étaient bien développés tous seuls) et avec un grand sourire vint déposer le butin dans les bras de Thalyana.

« Félicitation, c'est une jolie petite fille. As-tu déjà un nom pour ta petite ? »

« Oh oui oui ! » s'enthousiasma Liane, ne saisissant pas vraiment que ce moment ne la regardait plus. Elle avait arrêté de chanter et elle dévorait des yeux le nourrisson tout rouge et sale. Elle avait aidé à donner naissance à cette chose... qu'elle captait à peine mentalement. C'était très étrange et Liane était un peu perdue.

« Son nom, comme ça elle pense aussi. 
» exigea la plus grande des deux gamines du coin.

[Des contractions reprennent, et bientôt tout le placenta est hors de Thalyana, et les guérisseurs accourent, un peu en retard.
Thalyana, tu sens que Kal est toujours « 'avec » toi et qu'il sent son enfant où qu'il soit.]

Fleur de Trevale

Re : Invité surprise!
« Réponse #24 le: 04 juillet 2016, 22:59:28 »
Il n'y avait bien que Liane, dans sa candeur d'enfant, pour penser que Fleur pourrait être d'une quelconque aide.
Aussi, quand Thalyana conseilla à la jeune femme de s'assoir, celle-ci obéit sans discuter, ayant juste la présence d'esprit de ne pas s'assoir dans son vomi. Il faut dire que la chanson de Liane la plongeait également dans un état second.

Mais ça rendait fou, d'accoucher! Non seulement c'était douloureux, et laid, mais en plus la future maman délirait sévèrement en parlant à quelqu'un qui n'était, de toute évidence, pas ici.

Et enfin, le bébé fut là, rose, gluant vagissant, et Fleur eut clairement un mouvement de recul. Pourquoi tout cet enthousiasme, bon sang?

Elle prit appui sur un arbre pour se lever, et chercha une bonne façon de s'éclipser. Elle détacha sa cape et la tendit à la parturiente en balbutiant:

"Le bébé doit avoir froid, non?"

C'était énorme, pour Fleur, de se dessaisir d'un vêtement!

"Je... je pense que je vais y aller, sauf si vous avez besoin d'autre chose?"

Le ton suppliant relevait nettement qu'elle préférerai tout sauf de rester.

Thalyana

Re : Invité surprise!
« Réponse #25 le: 05 juillet 2016, 09:34:35 »
Thalyana était épuisée maintenant. Mais en Guérisseuse, elle savait que ce n'était pas encore fini. Les contractions ne lui laissèrent que quelques instants de répit avant de reprendre. Le placenta fut expulsé sans peine et la toute jeune mère put enfin souffler un peu.

Elle avait la tête qui tournait, et étrangement, elle avait faim. Elle entendait à présent sa fille vagir, et Liane qui la pressait de question sur le nom de l'enfant. Elle sentait aussi au loin l'approbation et la joie de Kalaïd.

«Amalia...»

À peine avait-elle répondu que la jeune noble se précipitait sur elle en lui tendant un vêtement pour couvrir le bébé. Thalyana fut surprise que Fleur ait fait preuve d'une telle présence d'esprit et elle fut aussi touchée par le geste de la jeune femme.

«Vous êtes certaine? Merci.»

Elle put emmailloter le bébé dans la cape, en prenant garde au cordon qu'elle n'avait pas encore pu couper.

Enfin, d'autres Guérisseurs arrivèrent. Trois plus précisément: deux pour soutenir la mère et un pour le bébé. Ils s'occupèrent de couper le cordon ombilical et contrôlèrent que Thalyana ne saignait pas de manière inquiétante. Rassurés par la condition de la mère et de l'enfant, ils firent signe à Isibeal (et à Fleur) que tout allait bien. Ils entreprirent ensuite de ramener Thalyana à la Maison de Guérison. Les deux Guérisseurs les plus forts firent la chaise pour la jeune femme et celle-ci se hissa sur leurs mains jointes avec l'aide du troisième.

Alors qu'ils se mettaient en route, Thalyana s'adressa à Liane.

«Merci Liane. Un jour, tu seras une grande Guérisseuse.» *ou Barde, c'est selon.*

Le trajet qui avait semblé interminable peu de temps auparavant se déroula très rapidement et la jeune Guérisseuse se laissa coucher avec reconnaissance, fatiguée, mais heureuse du travail accompli.

[Je clos là ou vous voulez encore répondre?]

Fleur de Trevale

Re : Invité surprise!
« Réponse #26 le: 05 juillet 2016, 14:54:54 »
C'est en voyant Thalyana langer son bébé luisant de fluides divers et variés que Fleur se rendit compte de ce qu'elle avait fait en prêtant sa cape. Ou en la donnant d'ailleurs, car pour rien au monde elle ne la porterai à nouveau!

"Bonté divine, merci, du monde!"

Fleur lâcha cette remarque en soupirant de soulagement quand la cavalerie verte débarqua. Elle n'aurait pas pu partir sereinement dans être certaine que la guérisseuse était correctement prise en charge, malgré tout.
L'image de la jeune maman resterai à jamais gravé dans son esprit.

Elle ne prit pas le temps de faire des adieux protocolaires et s'enfuit rejoindre Owen, à qui elle pourrait faire un récit de ses folles aventures.

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Invité surprise!
« Réponse #27 le: 09 juillet 2016, 14:02:46 »
Le compliment de Thalyana toucha Liane au coeur, qui lui décerna un immense sourire édenté. Puis, voyant que mère et enfançon étaient pris en charge par des gens plus compétents que Fleur,  elle s'éclipsa tout simplement. Un instant là, l'autre enfuie vers d'autres aventures. Elle s'était bien amusée, et elle irait veiller sur tout ce beau monde une fois qu'ils seraient installés à l'abris. Pour le moment, il fallait qu'elle aille tout raconter à Pluiechantante.

Une fois les "invités" partis, Thalyana fut totalement prise en charge par la Maison des Guérisseurs. L'enfant était en parfaite santé, et la Guérisseuse n'avait pas de complications. Tout allait bien dans le meilleur des mondes... au moins pour ce jour-là.

RP CLOS
« Modifié: 09 juillet 2016, 14:07:44 par Thalyana »