Auteur Sujet: Don't Leave Me Behind  (Lu 6116 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Don't Leave Me Behind
« le: 04 mars 2014, 17:51:08 »

Jalena était une fourbe. Régulièrement, elle passait par Sakura, et Raïna, pour prendre des nouvelles de Aaron. Non qu'elle n'osait lui demander directement, mais seulement, les avis extérieurs étaient généralement plus probants que l'avis de la personne concernée.

*On se trouve des excuses comme on peut pour avoir des racontars à se mettre sous la dent, hein ?*

Jalena se retrouva offusquée par les insinuations de son Compagnon. Et manqua de s'étouffer avec sa soupe. Elle toussa et répondit :

"Des racontars ? Tu... Vile créature ! Je veux juste connaître la vraie source du problème pour... Mieux l'aider !"
*Oui, et pour te régaler de quelques potins à colporter !*
"Ton manque de confiance blesse ton Élue, Ô ! Terrible créature divine."

La héraut manqua encore de s'étouffer avec sa soupe, alors qu'elle essayait de se retenir de rire. Évidemment, elle s'attirait encore quelques regards surpris ou amusés, face aux spectacle qu'elle donnait bien malgré elle. Elle finit son bol de soupe en buvant le tout rapidement, avant de piquer un morceau de pain qu'elle grignota sur le chemin jusqu'à un salon privé attenant à la bibliothèque.

*TU fais attention à ta ligne ? Ah ! Je désespérais de te voir remarquer que tes uniformes étaient trop petits.*
"Oh, c'est bas, ça ! Aussi bas que ton ventre."

Jalena eut un rire mental pour couvrir les diverses exclamations d'indignation de son Compagnon. Elle s'installa dans un canapé et attendit son  élève du jour, tout en continuant à converser avec Sakura. Enfin, converser...

*C'est ça, fais ta fière ! Je crois savoir de source sure que tu peux toujours courir pour qu'il s'intéresse à toi, que tu fasses attention à ta ligne ou pas !*
"Raconte-moi tout ?"
*Tu rigoles ? Je préfère te laisser la surprise, Ô ma charmante Élue !*

Et ce fut au tour de Sakura de partir dans un grand fou rire mental pour couvrir les mots d'amour de Jalena.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:01:42 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #1 le: 05 mars 2014, 18:42:34 »

8ème décade 1481

Il n'eût plus manqué qu'Aaron finît par être au courant des manigances de sa professeur de Don ! Fort heureusement, il n'en était rien. Et s'il continuait de voir Jalena régulièrement, comme il avait promis de le faire, il était indéniable que l'aide magique de Manuchan affermissait ses boucliers, lui évitant de renouveler l'expérience désagréable qui avait constitué leur rencontre. Pas qu'il regrettât la façon dont les choses avaient évolué, loin de là, mais la souffrance qu'ils avaient partagée, il s'en fût tout autant passé, il fallait bien l'avouer.

Tout comme il se fût bien passé de certaines de leurs discussions récentes... Disputes serait peut-être plus juste, d'ailleurs... Il avait été nécessaire de mettre les choses à plat, clairement, mais il regrettait qu'ils eussent dû en arriver là. Il regrettait d'en être la cause, aussi, de par son attitude trop... austère quand ils n'étaient pas que tous les deux. Même s'il n'avait pu s'empêcher de mettre en avant le fait qu'en privé, justement, ce dont le Mage semblait douter le reste du temps devenait pourtant évident, non ? Tout comme il ne repoussait jamais l'Adepte, quand bien même il n'était pas à l'aise avec ses démonstrations d'affection en public. Et qu'il ne niait pas non plus leur relation, quand bien même il ne la criait pas sur les toits : il l'avait dit dès le départ, il se fichait éperdument de ce que les autres en pensaient, il n'était juste pas aussi démonstratif que lui. Ca n'avait rien à voir avec une absence de sentiments, loin de là, et il espérait qu'ils eussent réussi à se comprendre sur ce point. En tout état de cause, il lui avait promis de faire quelques efforts, au moins lorsqu'ils se trouvaient dans un cercle restreint, mais ça n'était, cependant, toujours pas quelque chose d'évident pour lui... Tout comme ça ne l'était sans doute pas pour lui de ne pas trop lui sauter dessus à chaque fois qu'ils se croisaient...

Ils devaient faire des concessions, c'était comme ça que ça marchait, n'est-ce pas ? Le Héraut découvrait tout ça, quand bien même il n'avait pas jugé utile de préciser que s'il était le premier homme dans sa vie, il était aussi la première personne qui la partageait. Mais manifestement, il avait un caractère autrement plus diplomate que celui de son compagnon. Autre sujet délicat, qu'il avait dû soulever en privé, ne serait-ce que parce que son statut ne lui permettait pas de laisser certaines réactions peut-être trop impulsives créer des conflits diplomatiques. Et autant il n'était toujours pas très à l'aise en présence de la Kestra'chern, autant il lui était assez reconnaissant de ce qu'elle avait essayé de faire comprendre à son homme, d'autant que ça avait l'air de commencer à porter ses fruits.

Un peu comme ses « cours de Don », donc. Même s'il n'était pas capable d'utiliser l'Empathie de façon active, bien loin de là, il arrivait au moins à ne pas prendre tout le temps des émotions parasites en pleine figure, et c'était une amélioration indéniable. Si bien qu'il ne manquait toujours aucun de ses rendez-vous avec la blonde, et puis de toutes les manières, il n'avait qu'une parole. Aujourd'hui, d'ailleurs, il devait la retrouver dans un salon près de la bibliothèque et il s'y rendait d'un pas rapide, sans se douter un instant qu'il était déjà au cœur des commérages de la jeune femme avec son Compagnon, qui n'avait pas encore eu l'occasion de le voir en bonne compagnie...

Après deux coups secs à la porte pour annoncer son arrivée, il poussa le battant et vint s'installer face à sa professeur, confortablement installée dans un canapé.

« Bonjour Jalena. Comment vas-tu ? »

A force de la voir tous les jours depuis quelques saisons à présent, il avait fini par opter pour le tutoiement... mais quand bien même elle était capable de converser par l'Esprit avec lui, il n'avait pas vraiment pris le pli de s'en tenir à penser ce qu'il avait à dire, et prenait toujours la parole de façon naturelle. Elle avait été ravie qu'il eût suivi son conseil et obtenu l'aide d'un Mage, même si elle ignorait peut-être encore la nature de ses relations avec ce dernier. Et il n'était pas très sûr de vouloir détailler ce point, quand bien même il avait toute confiance en elle.

* Ca pourrait finir par la vexer, tu sais...
- Ca n'est pourtant pas le but, tout au contraire... *


Il appréciait trop la jeune femme pour ça. Si bien que s'il prit la décision de lui en parler, histoire aussi qu'elle ne l'apprît par quelqu'un d'autre, il ne savait pas vraiment comment aborder la chose et pour l'heure, gardait encore le silence.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:01:59 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #2 le: 09 mars 2014, 22:35:08 »

Continuant à converser avec son Compagnon, Jalena salua Aaron et ouvrit une conversation "saine" et "pure" avec lui ; une conversation sans Sakura, donc...

"Salut, Aaron ! Ca va, merci. Et toi, tes boucliers ?"
*Bon sang, Jal, tu ne vas pas faire ce que je...*

Sans crier gare, Jalena lança une bourrade mentale à Aaron. "Juste pour vérifier leur solidité". Elle ne frappa même pas trop fort - enfin... Bon ok, sa discussion avec Sakura l'avait peut-être un peu trop échauffée. Une brèche s'ouvrit, quelques secondes, où Jalena fut assaillie par des mots et des sensations, en une masse confuse. Elle n'était pas empathe, et se rendit compte que ses propres boucliers étaient négligents à la protéger sur ce point là... La tête lui tourna quelques secondes, donc, le temps qu'il redresse ses boucliers. C'était un exercice qu'elle pratiquait régulièrement durant leurs entrevues, il n'avait donc rien de surprenant...

Sauf, bien entendu, la force involontaire qu'elle avait mise dedans. Une fois que ses yeux arrêtèrent de trahir son étourdissement, elle regarda Aaron, sa bouche s'amusant à imiter un poisson hors de l'eau. Oh la la, il fallait qu'elle fasse de l'ordre dans tout ce qu'elle venait de se prendre, là.

De l'amitié. Ok. Pas de problème, elle en avait plein pour lui aussi. Enfin, si c'était pour elle, bien sûr.
Des mots un peu chiants. Sans doute un rapport qu'il avait lu et auquel il pensait inconsciemment. Ok.
Des mots féminins. Raïna, sans doute.
Et puis le Lien avec son Compagnon, d'ailleurs. Ca faisait bizarre de le sentir en "double", comme ça.
Le mage qui l'aidait. Cool. Jalena ressentait les effets bénéfiques que ça avait sur ses boucliers, malgré une certaine gêne. Ok.
...
Pourquoi de la gêne ?

*Jalena, occupe toi de tes fesses, bon sang.*
"Mes fesses vont très bien, Ô Vénérable Compagnon de Valdemar."

Elle se redressa dans son fauteuil, donc et sourit :

"Et ben, tu en caches, des choses, là, sous tes boucliers."
*Tu te fiches de moi ?! Tu oses... Comme une traitresse !! Juste pour jouer la commère !*
"Tu sembles manger tes mots, Sakura. C'est l'herbe que tu dois manger, vieille carne !"

Elle eut un rire mental...

... Enfin, jusqu'au moment où elle se rendit compte que ces dernières répliques, Aaron les avait sûrement - très très très sûrement - entendues. Comme qui dirait : "Oups".

"Je ne suis pas une commère ! Faut pas écouter Sakura, c'est rien qu'une stupide jument. "
*Je t'entends, mon Aimée.*
"Je sais, mon Amour. Non, Aaron, je suis sérieuse... Sans vouloir faire ma commère indiscrète..."
*Par la Dame !! La fin du monde est imminente si tu as de telles intentions !*
"... Si tu as le moindre soucis, ça peut avoir des répercussions sur tes boucliers. On est collègues, non ? Tu peux tout me dire."

Et intérieurement, elle se régalait déjà des potins qu'elle allait apprendre. Sakura se manifesta une dernière fois, seulement pour son élue :

*Arrête de sourire, on dirait un prédateur affamé. Et un peu de sérieux, je suis sûre que tu baves...*

« Modifié: 22 juin 2016, 23:02:19 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #3 le: 10 mars 2014, 16:17:49 »

Bel effort que de tenter une conversation sans Sakura, mais sans grande surprise, le Compagnon de la Héraut s'invita dans la discussion. Mais à vrai dire, Aaron, n'eut guère l'occasion de s'en préoccuper - et il ne s'en fût guère formalisé, depuis le temps, c'était quelque peu... habituel - qu'une bourrade mentale digne d'un bélier défonçant la porte d'une forteresse l'assaillit. Il lui fallut quelques secondes pour parvenir à remettre en place une protection suffisante à couper le flot de ses émotions... celles qui transparaissaient de sa conversation avec Raïna. Il n'avait même pas eu le temps de répondre à sa question, pour la peine, et il prit une profonde inspiration, souffla un coup avant de se racler la gorge. Bon euh...

« T'y as été fort là, dis donc... »

Non parce qu'il avait l'habitude, donc, qu'elle le surprît ainsi, mais elle y avait rarement mis autant de puissance... Sans doute même qu'elle n'avait jamais été aussi loin. Et il avait senti son léger malaise, à elle, si bien qu'il ne doutait pas qu'elle eût ressenti les choses.

« Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que mes boucliers qui ont besoin d'être renforcés... »

Un instant, il observa sa collègue, se demandant ce qu'elle avait capté légèrement contre son gré. Et quand elle reprit la parole, l'embarras du Héraut redoubla. Oui bon euh... Il fallait qu'il se lançât, là, comme ça... ?

« Cacher ?... C'est pas vraiment le but tu sais... C'est juste... »
* Juste que tu dis jamais rien. Alors forcément pour elle qui veut toujours tout savoir... c'est frustrant. Curieux comme pour une fois, Sakura est plus discrète que son Elue, c'est... rare...
- Oui enfin, je suis peut-être pas obligé d'entrer dans les détails non plus... Et ça fait une bonne moyenne avec nous, je suppose...
*

La conversation mentale de sa professeur et son Compagnon le fit rire tout de même – autant que les quelques mots qu'il échangeait avec sa moitié – d'autant  qu'il ne cachait pas vraiment la sienne non plus. Les détails, il ne les révélerait pas, clairement, mais les grandes lignes, il avait déjà pris le parti de les tracer alors... Les commères en face ne risquaient pas d'être déçues... A son grand dam.

Et comme la blonde se récria des accusations de sa moitié, il se prit à rire un instant.

« Je vois que c'est toujours l'amour fou... et je ne qualifierai pas ça de 'souci'... »

Il ménageait son suspens, là, n'est-ce pas ? L'impatience de son amie était presque palpable, même sans son Empathie, précieusement remise sous clef à cet instant. Dresser ses boucliers devenait plus facile, chaque jour, depuis qu'il avait 'rencontré' Manuchan. Il prenait même souvent le soin d'en dresser plusieurs, et se promit mentalement de s'en assurer, la prochaine fois qu'il aurait rendez-vous avec Jalena. Histoire qu'elle ne récupère pas tous ses sentiments non plus...

« Je ne sais pas trop ce que tu as pu percevoir exactement, mais donc, j'ai fini par suivre ton conseil et... disons accepter l'aide d'un Mage. »

Ok, il était terriblement mal à l'aise, et c'était visible.

« Et comment dire... Disons... qu'on n'a pas des relations que professionnelles... »

Et là, regarder sa camarade n'était juste clairement plus possible, si bien qu'il regardait l'autre bout du canapé, un peu trop fixement. Et que, chose pourtant assez rare, il sentit ses joues légèrement s'empourprer.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:02:39 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #4 le: 16 mars 2014, 22:34:19 »

Jalena eut une légère grimace, exprimant qu'elle était désolée. Vraiment. Elle n'avait pas voulu y mettre autant de force, et s'en voulait terriblement pour ça. Elle se mordit la lèvre malgré l'immense sourire qui y était plaqué.

Bon, le fait de voir que Aaron était décidé à se confier à elle y était pour beaucoup, dans ce sourire. Sakura n'avait pas complètement tort, elle ressemblait vraiment à un félin en train de jouer avec sa proie. Et tous ses efforts pour essayer de reprendre un visage sérieux ne faisaient que la rendre plus inquiétante encore. Et puis il fallait dire que le héraut du Sénéchal prenait beaucoup trop son temps pour s'exprimer. C'en était frustrant. Très frustrant. Jalena aurait aimé hurler de frustration.

*Tu le fais dans un coin de ton esprit, espèce d'hystérique.*
"Tu n'aurais pas envie que je te coupe de cette conversation, Ô Noble Bestiole à l'esprit si..."
*Tais-toi ! Il va parler !*

Ce qui provoqua un rire chez Jalena, qui pouffa face à Aaron avant qu'il ne prenne la parole. Bonjour le sérieux... Elle espérait que Aaron ne s'en formaliserait pas, d'autant qu'elle reprit rapidement son sérieux. Pour la première fois depuis longtemps, le silence réglait dans son esprit - Sakura aussi retenait son souffle. Le suspens était insoutenable ! Et l'embarras de Aaron devenait palpable, et ce n'était pas une fuite d'empathie...

Puis il LE dit. Cette chose pleine de sous entendus. Aaron l'aurait regardée, il aurait vu un spectacle rare : Jalena rougit, la bouche bée. Puis elle bondit de sa chaise prit les mains du héraut pour le mettre sur ses pieds, l'entraina dans une ronde rapide avant de le serrer dans ses bras.

*Tu as conscience que c'est trop tard pour lui faire du rentre dedans ?*

Jalena ignora la remarque de son Compagnon :

"Mais c'est génial, ce que tu sous-entends fortement, Aaron !"

Jalena se trouva un poil excessive, même pour elle. Elle se détacha de Aaron, gardant les mains sur ses avants bras.

"Mais c'est super ! Bon, mélanger travail et perso, ce n'est pas toujours une bonne idée, mais je suis sûre que c'est une excellente nouvelle ! Je ne t'avais jamais vu avec qui que ce soit, mais je n'aurai jamais imaginé que tu sois shay'ch !"

Elle se dressa sur la pointe des pieds pour lui plaquer un baiser sur la joue et, se disant qu'elle faisait preuve d'une familiarité vraiment excessive - même s'ils n'étaient plus des étrangers l'un pour l'autre - elle se détacha de Aaron et recula de quelques pas. Son regard carnassier et son sourire de prédateur n'auguraient rien de bon. Pourtant, elle se fit raisonnable, et son expression changea. elle était inquiète, mais ressemblait davantage à une bête blessée.

Elle n'allait pas demander pourquoi il ne lui avait rien dit. Ils étaient hérauts, faisaient partie du même cercle, avaient tous deux des postes à responsabilité, devenaient amis... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils devaient tout se confier. Non, ce qui préoccupait Jalena, c'était autre chose :

"Pourquoi ce malaise, Aaron ? Il y a un problème avec le mage en question ? Ou c'est juste la crainte de tomber sur des gens comme moi qui te met mal à l'aise ? "

Et pas "comme moi", il fallait bien comprendre "aussi démonstrative" !

« Modifié: 22 juin 2016, 23:02:57 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #5 le: 19 mars 2014, 02:57:28 »

Oh ça, il voyait suffisamment sur son visage qu'elle n'avait pas voulu que ça en arrivât à ce point là. Il ne doutait pas vraiment, cependant, qu'elle jubilait quelque peu de tout ça malgré tout : son sourire immense en témoignait. Ca ne l'aidait pas vraiment à parvenir à prendre la parole, pour le coup, bien au contraire, ça avait plutôt le don de l'embarrasser davantage. Elle avait l'air tellement impatiente de l'entendre parler qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait dire sans... la décevoir en quelque sorte. Ou peut-être qu'il craignait aussi une réaction trop excessive, aussi – à vrai dire il avait déjà été témoins d'hostilités envers les shay'chs pour ne pas être parfaitement serein, quand bien même il ne lui semblait pas que la jeune femme fût de ces gens-là, quand bien même il ne se qualifiait pas lui-même ainsi, il aimait aussi les femmes après tout, son attachement pour Enju ne lui laissait aucun doute à ce sujet. Sans doute y avait-il un mélange de tout cela, si bien qu'il hésitait, clairement, et qu'il lui fallut donc quelques instants pour réussir à mettre des mots somme toute assez vague, sur ce qu'il avait à lui révéler.

Il ne s'était pas attendu à ce que la réaction excessive fût celle-ci, cela étant. Et comme elle l'entraînait dans cette drôle de ronde et le prenait dans ses bras, il se retrouva certes sur ses pieds, mais particulièrement raide face à la jeune femme. Les familiarités de ce genre, le contact physique, du reste, ne lui étaient pas vraiment coutumières, et il ne savait pas le moins du monde comment y répondre sans paraître froid, grossier, insensible... Une pointe de soulagement le traversa cependant, puisqu'il comprenait ainsi très bien, cependant, qu'il n'y aurait aucun jugement négatif de la part de son amie, bien au contraire, ce qu'elle lui confirma presque aussitôt. Un sourire embarrassé fleurit sur ses lèvres. Il ne restait tout de même pas très à l'aise avec ces révélations, quand bien même sa professeur les trouvait « géniales ». Quant au reste...

« Ca n'est pas tout à fait du travail... Enfin... Maîtriser ce Don nouveau est un apprentissage et servira pour mon travail, j'imagine mais... »

Pourquoi cherchait-il à se justifier, d'ailleurs ? Aucune idée.

« Et puis je ne suis pas shay'ch... enfin pas que... »

Une nouvelle fois, il détourna le regard, mais fut vite surpris par le baiser que la blonde déposa sur sa joue. Un contact qu'il ne connaissait définitivement pas... Autrement que plus approfondi avec le Mage dont ils parlaient à l'instant, donc. A bien y réfléchir, c'était quelque chose qu'il n'avait pas partagé avec Enju – puisque ses sentiments n'avaient pas été réciproques – ni même Isalina, puisque Raïna les avait légèrement coupés dans leur élan à l'époque, et même s'il ne s'agissait que d'amitié entre les deux Hérauts, c'était quelque chose qui le touchait particulièrement. Parce qu'assez rare, il fallait bien l'avouer. D'ami, il comptait essentiellement Estevan, et il allait sans dire que les deux hommes se démontraient leur affection de toute autre manière... Il resta un instant interdit, surpris, donc, le temps qu'elle reprît la parole, et secoua légèrement la tête, comme pour redescendre quelque peu sur terre et lui répondre.

« Au contraire... Enfin je ne suis pas très coutumier de telles démonstrations d'affection, certes mais... C'est rassurant quelque part. On est plus tolérant à Valdemar que dans d'autres nations à ce sujet, mais il n'empêche que tout le monde n'est pas forcément aussi... à l'aise avec ce genre de relation que tu as l'air de l'être. Et puis je ne le suis pas trop dès qu'il s'agit d'en parler non plus... »

A vrai dire, il n'y avait que peu de temps, finalement qu'ils étaient ensemble, Manuchan et lui, et même s'il n'était lui-même guère démonstratif en public, ça n'empêchait que ce n'était pas un secret pour tout le monde – il n'en faisait pas non plus un secret d'état, ça n'était pas comme s'il avait honte de sa relation en soi. Simplement qu'il avait toujours considéré que ces choses-là étaient privées, et que donc, il n'était pas obligé de les étaler en place publique, d'autant moins qu'il avait déjà ressenti le malaise de certains, surpris quelque regard réprobateur... Entendu quelques murmures aussi. Une main embarrassée sur la nuque, il finit par se risquer à regarder son amie.

« Je suis tout de même surpris que Raïna ni Kyra n'aient rien laissé filtrer auprès de Sakura... »
* Hé ! Je ne suis pas une commère à ce point, Aaron ! Ne nous mets pas tous dans le même panier...
- Comme si Kyra avait appris ça par hasard en premier lieu...
- Tu m'offenses... C'est leur boulot de tout savoir, et tes boucliers ne sont pas toujours complètement dressés, tu sais. D'autre part, les Compagnons ne partagent pas toujours tous leurs petits secrets avec leur moitié. On sait aussi ménager l'effet de surprise quand on veut. Ce n'est pas comme si je n'avais pas moi-même retenu une certaine information jusqu'à ce que je sois certaine que tu sois en état de l'entendre après tout... *


Les joues du Héraut du Sénéchal s'empourprèrent à nouveau, et il se râcla la gorge un instant. L'information en question le ramenait justement à leur première nuit, et ce n'était, à l'évidence, pas vraiment le moment de raviver ces souvenirs, bien qu'ils fussent particulièrement agréables. Tout comme l'information concernant la défaillance de ses boucliers par moments n'était guère rassurante – même s'il ne pouvait pas affirmer qu'il ne s'en rendait pas compte, par moments... ni que ce fût purement involontaire, d'ailleurs. Quant à l'effet de surprise... A vrai dire, il aimait autant avoir été celui qui annonçait la chose à son amie. A la réflexion, il lui eût paru qu'il la trahissait, si quelqu'un d'autre le lui avait révélé avant lui-même. Peut-être faudrait-il d'ailleurs qu'il remercie la moitié de Jalena d'avoir gardé le silence alors... Quoi qu'il ne fût sûr de rien la concernant. D'un geste vague de la main, il se contenta pour l'heure de désigner les fauteuils qu'ils venaient de quitter, l'invitant tout comme il s'apprêtait à le faire à reprendre place.

« Et pour achever de te répondre, non, il n'y a pas de problème particulier bien au contraire... »

Il n'avait jamais été aussi heureux, c'était indéniable. Si on exceptait les quelques heurts qui avaient parfois ponctué leur relation naissante, dus à son manque de démonstration d'affection en public...

« Modifié: 22 juin 2016, 23:03:17 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #6 le: 04 avril 2014, 23:20:30 »

Pas "que" shay'a'chern. Jalena n'allait pas le blâmer, étant elle-même dans cette "situation"...

*Oui mais toi, ça ne te dérange pas d'aller trouver du réconfort auprès de certaines personnes quand ça te chante !*
"Excuse-moi, mais qui était en compagnie d'un étalon cette nuit, hein ? "

Sakura ne dit rien tout de suite, mais n'en pensait pas moins !

*Je n'ai pas fait voeu de chasteté, à l'image de mon Élue !*
"Je croyais l'avoir remarqué, oui ! Mais dis moi, tu étais au courant pour l'histoire d'amour d'Aaron ?"
*J'ai... entendu des ragots, on va dire.*
"Ah. Et c'est moi la commère, hein !"
*Digne Cheval de sa Cavalière.*

Voilà, Jalena pouffa de nouveau, et du se faire violence pour mordre ses lèvres et ne pas éclater de rire face au pauvre Aaron. Elle cacha ses grimaces en lui tournant le dos, tandis qu'ils retournaient s'asseoir sur les places qu'ils avaient quittées un peu plus tôt. Jalena s'enfonça dedans, croisant les jambes puis les mains devant son visage.

"Aaron, ne dit pas de bêtises : pourquoi serai-je gênée ? Je suis bi, tu sais."

Elle eut une grimace souriante.

"Et ce n'est pas un secret non plus. Et puis...
/Elle se coupe de Aaron pour faire un rapide aparté à Sakura/ Demande le nom du mage à Raïna, Sakura, s'il te plaît !
/Retour à Aaron/ En tant que Héraut du Sénéchal, tu as toujours eu un rôle délicat, je suppose, où tu devais rester sérieux en toute circonstance, quels que soient les gens que tu fréquentes... Ca ne doit pas être facile de se montrer forcément démonstratif avec..."

*...*
"... avec..."
*...*
"... Je ne te remercie pas, vieille carne !! Sale bête ! ... Pardon, Aaron, mais... Comment il s'appelle, déjà, ton mage ?"

Pirouette maladroite qui se solda par le fou rire mental de Sakura dans leurs deux esprits. Aaron rougit - à cause d'elles deux, ou du fait qu'elle ait appelé Manuchan "ton mage" ?  En tout cas, ça ne lui fit pas perdre le nord vis à vis de sa question initiale :

"Ca vient de là, ta gêne ? Le fait qu'il ait du mal à accepter que tu te montres si réservé en public ?"

« Modifié: 22 juin 2016, 23:03:36 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #7 le: 13 avril 2014, 20:53:41 »

Si toutes les étapes des conversations mentales de Jalena et de sa moitié ne lui parvenaient pas forcément, l'essentiel était compréhensible. Et ça avait le mérite de détendre un peu l'atmosphère, qui, le concernant, restait un peu tendue... Cela étant, « entendre » que son amie était... disons dans la même « situation » que lui avait quelque chose de rassurant.

« Je ne savais pas, enfin à vrai dire, je ne me suis jamais trop posé la question... »

Pour personne en vérité. Il ne se posait simplement pas la question parce que ça ne le regardait pas, les gens aimaient qui ils voulaient, à ses yeux, il n'avait pas à s'en mêler, encore moins à juger. D'autant moins, donc, qu'il aimait, lui, manifestement tout le monde. Et donc, particulièrement un certain mage depuis quelques décades, quand bien même ça ne passait pas bien aux yeux de tout le monde et ils essuyaient parfois quelques heurts de par leurs comportement différents... Et la raison pour laquelle il n'était pas si démonstratif avancée par Jal' n'était qu'un morceau du problème, en réalité.

« C'est un fait, mais il n'y a pas que ma position en jeu à vrai dire. Ca n'est pas forcément quelque chose que je crie sur les toits, non pas parce qu'il s'agit d'un homme, mais juste parce que je ne fonctionne pas comme ça... Je... sais juste pas très bien montrer ce genre de choses... »

Ce qu'il ressentait, donc. En l'occurrence, la blonde face à lui était tout autant concernée. Après tout, il l'aimait beaucoup, elle aussi, mais il n'était pas certain d'avoir pu jamais le lui faire comprendre. Ca restait bien évidemment très différent de ce qu'il ressentait pour l'Adepte, mais ça n'empêchait qu'il tenait profondément à elle, quand bien même il ne l'avait sans doute jamais dit.

« Il s'appelle Manuchan. Peut-être as-tu déjà eu l'occasion de croiser sa route, ça fait un petit moment qu'il est au service de Valdemar, à présent. »

Il était effectivement cramoisi et sans doute que tout un tas de facteur en étaient à l'origine.

« Donc... Cette gêne n'est pas vraiment de son fait, de son acceptation de ma manière de fonctionner, même si on a déjà eu quelques discussions houleuses à ce sujet... C'est juste... moi. »

Il s'en voulait un peu, au fond, de n'être pas capable d'être plus naturel, plus tactile avec son amant. Hors du cadre de leurs appartements respectifs s'entend. S'il y cherchait une explication, celle qui lui venait naturellement résidait dans son passif affectif inexistant ou presque. Mais ça n'était toujours pas un sujet qu'il appréciait d'évoquer.

« Disons que j'ai jamais été très à l'aise avec l'affectif. Ca m'est plus facile de décortiquer un texte dans un langage étranger que de faire face à... ça... »

A ce qu'il ressentait, lui, et à ce que l'autre ressentait pour lui. Outre le mépris, ça, ça va, il maîtrisait à peu près, à vrai dire...

« Et puis je dois bien avouer qu'autant je me fiche éperdument de ce que peuvent penser les autres en général, autant quand il s'agit de mes proches, je suis plus... inquiets, disons... »

Et de proche, il en est un auprès duquel il n'avait pas évoqué la chose et dont la réaction l'angoissait quelque peu. Il n'avait encore jamais évoqué Manuchan auprès d'Estevan, pourtant il risquait fort d'être mis au courant autrement sous peu, et l'idée qu'il l'apprît par quelqu'un d'autre n'était guère plus engageante, à vrai dire... Il n'avait pas encore trouvé le courage de lui en parler, mais il allait bien falloir qu'il s'y résolve et le plus tôt serait sans doute le mieux...

« Modifié: 22 juin 2016, 23:03:58 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #8 le: 30 avril 2014, 23:43:14 »

En général, les gens faisaient passer beaucoup de leurs émotions dans les yeux. Un fin observateur pouvait deviner à quoi pensait son interlocuteur rien qu'en analysant son regard. Mais chez Jalena, c'étaient ses lèvres, qui la trahissaient. Elles remuaient tout le temps, parfois étirées en un sourire, d'autres fois en une moue... Elle ne devait même pas s'en rendre compte.

Là tout de suite, il était évident qu'elle était heureuse. Aaron s'ouvrait enfin un peu à elle, et elle appréciait cette attention. Jusqu'à présent, elle avait toujours imaginé qu'elle n'était qu'une connaissance, une aide temporaire... C'était peut-être la vérité, mais elle s'imaginait qu'elle était peut-être un peu plus, à présent.

*Je pense qu'il te considère comme bien plus qu'une simple connaissance, Jal. Oui, enfin, doucement quand même, pense à tes pauvres petites chevilles...*

Jalena rit à la remarque de son Compagnon. Mais ne lui répondit pas, préférant se concentrer sur ce que lui apprenait Aaron. Aah oui, Manuchan, c'était ça - oh, il était shaya'chern, lui ? Dommage pour les filles - et tant mieux pour Aaron !

"/Sakura/ Oooh, tu devrais le voir comme il est tout mignon, Aaron, quand il est tout rouge."
*/Jalena/ Jal', tu parles d'un collègue Héraut, de ton aîné qui plus est : pas d'un chaton !*
"/Sakura/ Peut-être, mais il est trop chou quand même ! Ca fait tellement bizarre !"

Elle se mordit la lèvre pour retenir un rire, elle-même virant légèrement au cramoisi alors qu'elle se retenait de rire. Vraiment, quel manque de sérieux ! Finalement, elle prit la parole, tandis que ses lèvres trahissaient tour à tour de l'amusement, de la sympathie... Et d'autres choses plus floues :

"C'est dommage qu'il n'accepte pas cette facette de ta personnalité. Je veux dire, dommage au point que vous en ayez des disputes. Et puis tu sais, les sentiments, ce n'est jamais facile à décortiquer - tu vas pouvoir tricher, maintenant, avec ton Don ! "

Elle tira la langue.

"Je pense que tu es plus à l'aise avec l'affectif que tu ne veux bien le croire. Tu ne t'en rends pas compte, mais tu es quelqu'un de très attentif aux autres, et d'altruiste. Et si tu n'es pas aussi démonstratif que Manuchan ou moi, en quoi est-ce un problème ? Il a bien dû tomber sous le charme de ton côté 'grand beau mystérieux'... "

Elle tira la langue. Encore. Avant de reprendre un air plus sérieux.

"Je n'ai pas toujours été aussi démonstrative que je le suis aujourd'hui."
*Ah bon ? Au début, tu passais ton temps à pleurer et à me vénérer. Cette seconde partie me manque, tiens ! J'aimais quand tu ne cessais de me chouchouter parce que j'étais le cheval qui te parlait et qui t'avais sauvée !*
"A l'époque, tu ne te moquais pas autant de moi, cheval ! Bref : tout ça pour dire, Aaron, qu'au début, j'ai vu Haven et le Collegium comme une chance extraordinaire. Comme le dit Sakura, je pleurais énormément en arrivant, car on ne me regardais pas bizarrement, et on ne me battait pas parce que je ne pouvais pas parler. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à croire en la chance que j'ai d'être ici. Je suis souvent pessimiste - je préfère dire que j'appelle un chat 'un chat', et dire la vérité tout crue plutôt que de donner de faux espoirs. Parce que quand je suis arrivée, c'est ce qu'on a fait avec moi. Et chaque jour, je ne peux m'empêcher d'être heureuse, et de le montrer ouvertement."
*Je persiste : dans toute ta stupide joie de vivre, tu devrais envisager d'élever un autel à ma gloire, et me bichonner chaque jour, chanter mes louanges...*

Jalena éclata de rire au point qu'elle en pleura, même, alors que Sakura continuait à établir une liste de choses que son Élue devrait faire. Liste que Jalena conclut par :

"Je vais te prêter Sakura, Aaron : on verra bien si tu arrives à rester de marbre à longueur de journée avec un tel canasson dans la tête !"

« Modifié: 22 juin 2016, 23:04:54 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #9 le: 02 mai 2014, 15:47:50 »

Ce n'était pas son imagination, loin de là. Quoi qu'il ne fût guère très prolixe ni démonstratif, le Héraut commençait à se confier à la blonde face à lui, et c'était suffisamment rare pour exprimer ce qu'il ressentait pour elle. Elle n'était pas qu'une collègue, pas qu'une connaissance ou qu'une simple aide temporaire. Il y avait assez peu de personnes auprès desquelles il se sentait bien pour qu'il pût reconnaître quand c'était effectivement le cas. Et c'était bel et bien le cas ici, sinon il n'eût pas craint ainsi sa réaction. Et si la conversation mentale de Jalena avec sa moitié n'était pas forcément dirigée vers lui, et lui échappait, les réactions émotionnelles de la jeune femme, en revanche, étaient aisément perceptibles... et en rajoutaient quelque peu à son trouble. Ah ! Ils étaient beaux, tiens, tous les deux virant au cramoisi ! Et si elle se mettait à rire, ça ne risquait pas de le mettre davantage à l'aise, loin de là...

Elle reprit le fil de leur conversation, cela étant, à son plus grand bonheur. Laisser le silence s'installer, et donc l'embarras s'apesantir, ça ne lui convenait pas trop, étrangement. Et comme elle évoquait son Don, avec une grimace digne d'une gamine de quatre ans, il ne put que laisser échapper un petit rire, un bref instant.

« Je mentirais si je disais que je ne l'ai pas déjà utilisé en ce sens... Au moins ça aura évité que je prenne ses mots à la lettre... »

Et non, il n'évoquerait pas d'autres situations où il avait pris la (mauvaise ?) habitude de baisser ses boucliers, il avait beau avoir énormément d'affection pour Jalena, il n'en était clairement pas à ce niveau de confidences... En revanche, il ne pouvait pas nier en bloc ce qu'elle analysait de son comportement. Quant à son côté « grand beau mystérieux » comme elle disait...

« Je sais pas ce qui est le plus perturbant dans l'histoire... si c'est juste d'avoir réellement ce type de conversation ou... de t'entendre dire ce genre de choses à mon égard... »

Et s'il était déjà couleur pivoine, ça n'était pas près de s'arranger pour la peine. Reprendre donc sur le reste de son discours lui semblait une sacrément bonne idée pour la peine et ce qu'elle disait était bien loin d'être faux, seulement...

« Ca reste deux choses différentes... Que je m'inquiète énormément du sort des autres, c'est une chose, mais ça ne change rien au fait qu'exprimer ce que moi je ressens... C'est... »

Tellement compliqué pour lui qu'il ne trouvait même pas comment le dire alors que pourtant, la fin de cette phrase restait toute simple ? Il ne put que rire à nouveau quand sa camarade et le Compagnon de celle-ci partirent à nouveau dans leurs petites querelles habituelles.

« J'en connais une autre qui a décidé de commencer à se payer la tronche de son Elu ces derniers temps... »

N'empêchait que l'évocation du passé de son amie - parce que c'était bien ainsi qu'il la considérait - lui serrait le coeur. Et peut-être que son ressenti personnel restait aussi biaisé par son propre passif. Lui qui n'était pas si tactile en général posa une main sur le genou de la jeune femme, un air compatissant sur le visage. Il comprenait très bien comme l'arrivée à Haven pouvait être la chance de votre vie. Et malheureusement, il savait aussi ce que c'était que de se faire taper dessus. Fort heureusement, Sakura coupa court à la séquence émotion en évoquant tout ce que sa moitié devrait faire pour la vénérer.

* Je t'arrête tout de suite, n'imagine même pas de prendre cet exemple à ton compte...
- Qu'est-ce qui te dit que j'en avais l'intention ? Je suis outrée par ce manque de confiance !
- Tu n'es absolument pas crédible, ma douce... *


Au final, son rire résonna dans la pièce, conjoint à celui, mental, de la blonde face à lui, et comme elle lui proposait le prêt de son Compagnon, il secoua doucement la tête.

« Ca va, j'ai bien assez à faire avec Raïna, je t'assure... »
* Mais tu sais que je t'aime quand même, hein ?... *

Même quand elle se payait ouvertement sa tronche, c'était dire. Il était persuadé qu'à cet instant, il l'eût vue piaffer s'il avait été en sa présence. Ce qui n'empêchait pas qu'ils savaient tout deux pertinemment l'attachement qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Tout comme Jalena et Sakura, sans le moindre doute.

Reprenant un peu de son sérieux, il reprit plus calmement.

« Et donc la leçon du jour portait sur ma vie sentimentale ou...? »

Au final, il ne s'en plaignait pas tant, quand bien même il n'était pas particulièrement à l'aise, mais ce n'était quand même pas l'objet de base de leurs entrevues, après tout.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:05:17 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #10 le: 05 mai 2014, 23:08:08 »

"/Sakura/ T'entends ça ? Tu as de la concurrence !"
*/Jalena/ Concurrence ? Doutes-tu de mes capacités, mon Élue ? Je suis imbattable !*

Leurs rires à tous les deux se calmèrent, et Jalena fut prise de quelques hoquets, encore, tout en essuyant le coin de ses yeux. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de rire ainsi !

"La leçon du jour... Ah oui, c'est vrai ! Si tu as un peu de temps, on peut bosser un peu... Mais promis, je ne taperai plus tes boucliers aussi forts, à l'avenir - sauf quand je serai vraiment sûre de leur solidité ! Allez, jeune homme, montre moi de quoi tu es capable, et la prochaine fois, c'est moi qui te parlerai de ma vie sentimentale, si tu veux !"

Elle lui tira la langue et observa Aaron renforcer ses boucliers ; mais Jalena n'était pas une ennemie tout à fait loyale, surtout avec ses élèves. Elle attaqua donc ses boucliers en silence, approuvant - ou non - d'un hochement de tête. Puis elle reprit la parole :

"Et bien, par rapport au premier jour, tu es en nets progrès, Aaron. Si tu veux, nous pourrons continuer à nous voir mais ce n'est pas obligé. Par contre, j'aimerai que tu m'autorises à lancer quelques attaques surprises dans les jours à venir, afin de te tester, et de te surprendre."

Elle appuya d'un clin d'oeil ses dernières paroles. Puis la blanche Héraut se fit traitresse :

"Tu couches avec Manuchan ?"

La réponse en elle-même ne l'intéressait pas - quoique... - mais juste la réaction d'Aaron et de ses boucliers. D'ailleurs, la tête du héraut la fit éclater de rire :

"Non, non, ne répond pas ! Je voulais te surprendre et voir si tes boucliers tenaient le coup alors que tu es sous le coup d'une puissante émotion. Excuse-moi, Aaron !"

« Modifié: 22 juin 2016, 23:05:45 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #11 le: 21 mai 2014, 07:38:38 »

C'était assez inhabituel pour le Héraut du Sénéchal de voir sa collègue rire ainsi, mais déplaisant pour autant. C'était un truc de Compagnon de se marrer ouvertement sur le dos de leurs Elus alors ? Il savait bien que non, mais il n'empêchait que sa moitié avait pris ce genre d'habitudes récemment. Sans doute traînait-elle un peu trop auprès de Sakura, tiens...

Ce n'était pas le coeur du sujet, donc, et il avait bien encore quelques moments à lui accorder, quand bien même il gardait un emploi du temps toujours assez chargé. Il secoua simplement la tête, lorsqu'elle promis de ne plus frapper aussi fort sur ses boucliers, un léger soupir réprimé passant ses lèvres.

« D'un autre côté, il faudra bien que j'apprenne à y résister. Comme tu le disais si bien la première fois, il y a un peu trop de choses sensibles dans ma tête pour qu'on les laisse voir à n'importe qui... »

Particulièrement en ces temps troublés. Quant à la vie sentimentale de la blonde, il ne répondit rien, si ce n'est qu'un sourire tendre apparut sur son visage. Il n'avait aucunement l'intention de la forcer à se confier, mais si elle avait besoin de quoi que ce soit, il était évident, à ses yeux tout du moins, qu'il serait présent pour elle. Jalena ponctua ses dires par une nouvelle grimace qui ne sembla pas perturber davantage Aaron, qui rehaussait ses barrières psychiques... pour sentir la jeune femme revenir taper dessus sans rien dire. Les compliments qui suivirent ne le laissèrent pas vraiment de marbre, même s'il considérait que c'était la moindre des choses.

« Le contraire eût été assez triste, en même temps... »

Il y avait quelques saisons qu'il travaillait avec elle, et quelques décades que la Magie de son amant l'aidait à renforcer tout ça, après tout. Une nouvelle fois, la requête de la jeune femme fut accueillie par un simple hochement de tête. Quoi qu'elle jugeât nécessaire, de toutes les manières, il était prêt à l'accepter. Cela étant, il commençait à connaître la jeune femme, et ce clin d'oeil ne lui annonça rien qui valût... Sa dernière réplique le laissa sans voix, cramoisi à nouveau, mais si l'intensité de ses protections baissa légèrement, ils restaient encore imperméable à une visite de surface, disons. Si elle y avait mis la même force qu'à son arrivée, cependant, elle eût sans doute lu un bon panel de souvenirs liés à sa question embarrassante qu'il n'avait pas réellement envie de partager.

« Pour la surprise, c'était concluant... Pour le reste... »

Il y avait tout de même une nette pointe de soulagement, autant que de frustration dans la voix du Héraut. Evidemment, qu'elle ne cherchât pas réellement/i] à avoir ce genre de détail l'arrangeait pas mal - même si lui-même n'était pas complètement certain que ses yeux pétillants n'eussent pas révélé un certain désir d'en savoir davantage - mais il avait bien senti la légère baisse, qui lui indiquait qu'il restait encore du travail à ce niveau-là.

« Il y a encore à faire, donc... J'aimerais qu'on continue à se voir, peut-être un peu moins régulièrement si tu juges que deux fois par jour, ce n'est plus nécessaire, mais... Si ce n'est pas tous les jours, peut-être encore plusieurs fois par semaine au moins... »

Prudence est mère de sûreté, disait l'adage, et elle savait bien, sans le moindre doute, que c'était dans la nature du Blanc. Et puis à vrai dire, même si ça n'était pas pour ce type de travail, il avait bel et bien pris l'habitude de la voir régulièrement et n'avait pas réellement envie de se passer de son contact.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:06:16 par Isabeau de Girier »
UC

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #12 le: 21 mai 2014, 07:38:38 »
[justify:37ni7xnd]C'était assez inhabituel pour le Héraut du Sénéchal de voir sa collègue rire ainsi, mais déplaisant pour autant. C'était un truc de Compagnon de se marrer ouvertement sur le dos de leurs Elus alors ? Il savait bien que non, mais il n'empêchait que sa moitié avait pris ce genre d'habitudes récemment. Sans doute traînait-elle un peu trop auprès de Sakura, tiens...

Ce n'était pas le coeur du sujet, donc, et il avait bien encore quelques moments à lui accorder, quand bien même il gardait un emploi du temps toujours assez chargé. Il secoua simplement la tête, lorsqu'elle promis de ne plus frapper aussi fort sur ses boucliers, un léger soupir réprimé passant ses lèvres.

« D'un autre côté, il faudra bien que j'apprenne à y résister. Comme tu le disais si bien la première fois, il y a un peu trop de choses sensibles dans ma tête pour qu'on les laisse voir à n'importe qui... »

Particulièrement en ces temps troublés. Quant à la vie sentimentale de la blonde, il ne répondit rien, si ce n'est qu'un sourire tendre apparut sur son visage. Il n'avait aucunement l'intention de la forcer à se confier, mais si elle avait besoin de quoi que ce soit, il était évident, à ses yeux tout du moins, qu'il serait présent pour elle. Jalena ponctua ses dires par une nouvelle grimace qui ne sembla pas perturber davantage Aaron, qui rehaussait ses barrières psychiques... pour sentir la jeune femme revenir taper dessus sans rien dire. Les compliments qui suivirent ne le laissèrent pas vraiment de marbre, même s'il considérait que c'était la moindre des choses.

« Le contraire eût été assez triste, en même temps... »

Il y avait quelques saisons qu'il travaillait avec elle, et quelques décades que la Magie de son amant l'aidait à renforcer tout ça, après tout. Une nouvelle fois, la requête de la jeune femme fut accueillie par un simple hochement de tête. Quoi qu'elle jugeât nécessaire, de toutes les manières, il était prêt à l'accepter. Cela étant, il commençait à connaître la jeune femme, et ce clin d'oeil ne lui annonça rien qui valût... Sa dernière réplique le laissa sans voix, cramoisi à nouveau, mais si l'intensité de ses protections baissa légèrement, ils restaient encore imperméable à une visite de surface, disons. Si elle y avait mis la même force qu'à son arrivée, cependant, elle eût sans doute lu un bon panel de souvenirs liés à sa question embarrassante qu'il n'avait pas réellement envie de partager.

« Pour la surprise, c'était concluant... Pour le reste... »

Il y avait tout de même une nette pointe de soulagement, autant que de frustration dans la voix du Héraut. Evidemment, qu'elle ne cherchât pas réellement/i] à avoir ce genre de détail l'arrangeait pas mal - même si lui-même n'était pas complètement certain que ses yeux pétillants n'eussent pas révélé un certain désir d'en savoir davantage - mais il avait bien senti la légère baisse, qui lui indiquait qu'il restait encore du travail à ce niveau-là.

« Il y a encore à faire, donc... J'aimerais qu'on continue à se voir, peut-être un peu moins régulièrement si tu juges que deux fois par jour, ce n'est plus nécessaire, mais... Si ce n'est pas tous les jours, peut-être encore plusieurs fois par semaine au moins... »

Prudence est mère de sûreté, disait l'adage, et elle savait bien, sans le moindre doute, que c'était dans la nature du Blanc. Et puis à vrai dire, même si ça n'était pas pour ce type de travail, il avait bel et bien pris l'habitude de la voir régulièrement et n'avait pas réellement envie de se passer de son contact.[/justify:37ni7xnd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Don't Leave Me Behind
« Réponse #13 le: 25 mai 2014, 22:33:12 »
[RP TERMINÉ]
« Modifié: 22 juin 2016, 23:10:31 par Isabeau de Girier »