Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Arthon

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 86
31
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 17 décembre 2015, 07:21:39 »
Vous m'oubliez...? ^^

32
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 05 décembre 2015, 15:27:37 »
Voui  :) Avec qui tu veux?

33
Cuisines et réfectoire / Re : Re : Partageons nos microbes
« le: 23 novembre 2015, 12:49:46 »
Arthon avait entendu la porte s'ouvrir et quelqu'un entrer. Un bref coup d'oeil suffit à lui prouver qu'il ne risquait pas d'être importuné puisque le hasard amenait une amie dans ces cuisines. Il se montra alors plutôt chaleureux et elle répondit de même. Le Roi hocha la tête à l'énoncé du problème.

"On fait trop travailler nos Hérauts ces temps-ci... Heureusement que des gens comme toi existent. Mais je suis désolé qu'on t'use jusqu'à la trame comme ça. A te voir, on croirait que tu as dix ans de plus..."

La dernière phrase fut dite un ton plus bas, avec une inflexion d'excuse. Il ne se moquait pas: il prenait note d'un fait réel.
L'eau commençait à frémir dans la casserole alors qu'Isabeau montrait son précieux sachet de tisane.

"D'accord, je vais préparer ça dans un bol."

Arthon se détourna de la cuisinière pour aller chercher deux bols. Il les remplit généreusement d'eau frémissante et s'écarta pour que la jeune Héraut puisse se faire son propre mélange alors que lui-même triait ses feuilles.
Isabeau venait de piquer une bonne ration de gâteaux, et Arthon hocha vertueusement de la tête:

"Bien sûr, des pages."

Voyant qu'elle s'était déjà installée à table, Arthon lui apporta son bol d'eau chaude puis refit un aller retour pour prendre son propre récipient où infusaient déjà ses herbes. Il s'assit et renifla:

"J'ai pris un coup de froid... Je me soigne comme je peux sans faire appel aux Guérisseurs sinon ils vont encore essayer de m'empêcher de travailler comme je le dois."

Réflexe acquis depuis longtemps au sein des Collegia: un rhume se passait de Guérisseur jusqu'à... ce qu'il ne s'en passe plus.

"Et puis j'avais besoin de réfléchir un peu à tête reposée. Comme Saskia dort déjà je ne voulais pas la réveiller par mes ruminations. Ni toi, d'ailleurs. Tu vas bien, malgré tous les évènements?"

La porte s'ouvrit à ce moment de nouveau. Apparut la petite tête endormie... du fils adoptif d'Arthon, puis celle, mécontente, de la nourrice en charge du petit. Dès le premier coup d'oeil, elle sut qu'elle était dans de mauvais draps. Elle prit les devant pour s'excuser:

"Il vous a vu sortir de chez vous et je n'ai pas réussi à le ramener au lit avant qu'il soit sûr que vous alliez bien... Désolée Sire."

Arthon se leva et regarda Isabeau:

"Ca te gêne s'il reste un moment avec nous?"

34
A la base c'est pour Isabeau mais si tu veux venir, bienvenue! Avec qui tu veux :)

35
J'ai posté! faisons semblant de croire que ce forum est alive.

36
Cuisines et réfectoire / Partageons nos microbes
« le: 12 novembre 2015, 17:11:09 »
2ème décade d'automne 1481

Atchoum!

L'éternuement résonna dans le couloir et une minute plus tard, Arthon faisait irruption dans la grande salle des cuisines. Il se dirigea sans hésitation vers le placard à épice et commença à sélectionner des herbes à tisane. Il aurait pu en demander aux guérisseurs mais ceux-ci avaient tendance à les choisir bien dégoûtantes. Il en était à faire bouillir l'eau quand son Compagnon Ryis le prévint qu'une amie allait se joindre à lui.

"Tu ne pouvais pas dormir non plus...?" demanda-t-il alors que la porte s'ouvrait et se refermait sur quelqu'un, sans avoir à se retourner.

Il agita un sachet en direction de la personne:

"Je t'en fais une tasse aussi? A moins que tu ne préfères du lait..."

Petite blague entre amis. Seule comprendrait celle qui venait d'entrer.

37
La Taverne de Haven / Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 22 août 2015, 21:31:46 »
Coup de soulagement: je suis de retour chez moi

Coup de gueule: y a la musique à fond dans la rue :'(

38
La Taverne de Haven / Re : Re : De tout et de rien 2
« le: 19 août 2015, 17:43:52 »
Moi je médite sur mon troisième tatouage. Comme ce sera le dernier, c'est un peu... stressant? Je sais ce que j'aimerais, mais ça me prendra du temps à le dessiner. Et pour le moment j'ai pas trop les fonds, donc...
C'est mon 3e et dernier aussi. Je sais très bien ce que je veux, mais je ne suis pas en fonds non plus... j'ai quelques mois pour économiser de nouveau.

39
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 19 août 2015, 11:37:36 »
J'ai pris mes billets pour aller à Copenhague en février. J'espère me renflouer assez pour payer le tatouage quand même...

40
La Taverne de Haven / Re: Grandes Annonces
« le: 03 juin 2015, 10:42:22 »
Sauvez les rp / fiches que vous aimez: à partir de septembre, il y a de bonnes chances que je ne paye plus l'abonnement et que le site s'arrête  :(

41
D'une patience d'ange - ou plutôt de statue de pierre vu son immobilité - Chambral laissa son apprenti se débrouiller avec les quelques indications qu'il lui avait donné. Il n'était pas pour l'accompagnement pas à pas des élèves quand ceux-ci devaient apprendre à suivre leur instinct et à accomplir ce qu'il fallait non pas parce qu'on leur ordonnait mais parce que c'était ce qu'ils voulaient faire. De plus, Dunwyd avait un certain talent pour l'improvisation. Ceci étant dit, le Maître monitorait tout ce que faisait le jeune homme. Ancrage, centrage, tentative. Cela marcha plus vite que prévu. Chambral haussa un sourcil, intéressé, bien qu'il ne dise pas un mot. Dunwyd sourit et se vanta légèrement. Le Maître le reprit:

"Bien. Voyons si ton génie résiste à un autre objet."

Il se pencha sur le banc et prit l'objet le plus éloigné possible des éléments naturels. Il tendit la boule de métal à son apprenti.

"Cette fois-ci, je veux que tu t'arranges pour imprimer la marque de tes doigts dans le métal. Tu t'y prends comme tu veux."*

[1D10: 4 - tu t'ancres et te centre mais la structure du métal est plus compliquée que celle de l'eau. Tes premières tentatives échouent.]

42
Je m'y mets, je m'y mets !

43
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 15 avril 2015, 22:47:29 »
Coup de coeur 1: mon rhume commence à passer. Je vais bientôt pouvoir rechanter correctement.

Coup de coeur 2: j'ai un ticket pour The Rake's Progress (8euros premier rang - merci la carte d'employée), un pour Siegfried et un pour Liebesverbot de Wagner les deux (gratuits parce que donnés par une amie et pas l'association où je bossais comme traductrice avant).

Coup de coeur 3: mon ami prof qui n'est plus prof m'a donné une idée de mémoire de master. A voir si ça se concrétise.

Coup de bobo: cheville foulée qui ne va pas mieux

Coup de ménage: c'est dégueu chez moi, j'ai honte. Une semaine et demi que je dis que je dois faire le ménage...

44
Dunwyd, mes plates excuses (je n'en ai que des mauvaises, d'excuses, donc je ne détaillerai pas). Dès que j'aurai enfin fait le ménage je te répondrai au plus vite!

45
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 04 avril 2015, 12:02:22 »
Coup de fatigue par avance: ce soir vol de 11h pour rentrer en Europe. Pas envie.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 86