Auteur Sujet: [Fleur/Marg/Ariana/Fiersaule] Comme un souffle d'exotisme...  (Lu 3018 fois)

Fleur de Trevale

Le soleil brillait haut au dessus de Haven aujourd'hui et avait attiré Fleur hors du Palais. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire à l'intérieur, toujours les mêmes mines sombres des personnes haut placées dans les couloirs, et comme Fleur ne portait pas son nom par hasard, elle avait besoin de soleil pour s’épanouir.
Puis elle avait envie de s'occuper de ses parterres de fleurs qu'elle cultivait avec un soin surprenant venant de sa part.

Et comme un bonheur (en l’occurrence, celui d'aller prendre l'air) ne vient jamais seul, elle avait croisé dans les jardins deux jeunes bleues qu'elle ne connaissait pas encore assez. Il fallait bien sûr rajouter que la définition du mot "connaître" pour Fleur signifier "connaître les secrets".
Ariana et Margarhidis n'avait pas trop eu le choix, elles s'étaient retrouvées embarqué dans l’enthousiasme débordant de Fleur Arkadia, et c'est ainsi que, ayant demandé l'aide d'un serviteur, la jeune femme avait dressé une petite table d'appoint et quelques chaises à l'ombre d'un très vieil arbre et non loin de ses plantes qu'elle chouchoutait.

Remplissant un petit arrosoir dans une fontaine proche, elle rejoignit ses nouvelles amies juste au moment où un Page déboulait pour amener de quoi rafraîchir ses dames, soit un pichet d'eau et d'autres de jus divers et variés.  

"Bien, alors..."

Elle s'assit avec grâce et commença son interrogatoire.

"Margarhisdis... Comment se passe ton acclimatation ici? C'est tout nouveau pour toi non?"

Fleur n'avait aucune à priori sur la nouvelle noble. Elle ne considérait pas la position de la jeune femme comme de l'arrivisme, mais comme un heureux coup du sort.

"Et toi Ariana, on ne se connait pas bien, si on faisait connaissance?"

Et elle attendit les réponses avec un sourire doux. Mais quelque peu effrayant quand on connaissait sa réputation de cancaneuse en chef.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Margarhidis Leinyer

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Marg/Ariana/Fiersaule] Comme un souffle d'exotisme...
« Réponse #1 le: 06 novembre 2011, 12:23:59 »
Après une petite heure passée tranquillement à s'occuper de sa correspondance, Margarhidis Leinyer avait décidé de prendre l'air et surtout de profiter du soleil éclatant. Si elle adorait rapporter les rumeurs du palais à son frère Riordan à la frontière, ou échanger son avis avec l'intendant de son père sur la gestion des vergers, elle tournait vite claustrophobe sans au moins quelques heures au grand air. Et puis une journée radieuse vous incitait plus à jouir des jardins qu'une pluie discontinue. Cela allait sans dire.

Avant de déambuler dans les allées parfaitement entretenues, Marja s'était quand même assuré que Mark et sa bande n'étaient pas dans les parages. Elle n'avait pas envie de gâcher cette petite récréation avec cet idiot. Elle avait croisé d'autres Bleus qu'elle avait salués courtoisement, s'arrêtant même pour discuter avec un des étudiants-ingénieurs spécialisés en agronomie d'alternance des cultures et de jachère.

Elle pensait donc passer une courte heure tranquille. Cependant, c'était sans compter sur une tornade blonde aussi charmante que babillarde qui l'avait invité, s'il vous plaît, merci, à venir avec elle admirer ses fleurs. Afin de faire plus ample connaissance. Marja n'avait pas trouvé une seconde de silence pour glisser ne serait-ce qu'une réponse dans le flot de paroles de Fleur Arkadia.
On lui avait dit que Fleur n'était pas véritablement méchante, on était bien loin de Mana, la Vipère, mais un secret n'en restait pas un avec elle. Marja qui n'aimait pas se fier à un jugement de seconde main suivit donc son hôte jusqu'à un coin de jardin où les parterres s'épanouissaient en vives couleurs. À n'en pas douter, on en prenait un soin jaloux.

C'est ainsi à l'ombre d'un vieil arbre alors que Fleur arrosait ses... fleurs que la jeune Leinyer rencontra Ariana Sephorina, une autre Bleue embarquée elle aussi de force dans cette petite réunion impromptue. Marja arqua un fin sourcil à la question qu'on lui posa.

« Acclimatation ? s'amusa-t-elle. La plus belle fleur de ces lieux, ce n'est pas moi. Mais je te remercie pour le compliment. Mon adaptation se déroule sans trop de problèmes. À part un groupe très particulier de jeunes gens qui m'ennuie un peu, tout va bien. Il faut dire qu'étudier ici est une chance, et que c'est bien plus reposant que de gérer une partie d'un domaine. »

Elle n'ajouta pas qu'elle s'estimait chanceuse d'être aux Collegia du Palais avec deux de ses frères, alors que certains autres élèves avaient laissé village et famille derrière eux. Ce ne serait guère poli, puisqu'elle ne connaissait pas bien la situation de chacune de ses interlocutrices.

Elle sourit aux deux jeunes filles avant de se proposer de les servir avec les boissons apportées par les pages.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Citation de: \"Alphonse Allais\"
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin.

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Marg/Ariana/Fiersaule] Comme un souffle d'exotisme...
« Réponse #2 le: 07 novembre 2011, 15:09:59 »
Depuis son retour de mission, Ariana avait passé beaucoup de temps dans sa chambre. Ayant été mordue par un serpent, elle ne pouvait pas bien se déplacer, ou en souffrant atrocement. Et elle déprimait un peu, leur mission ayant été un échec cuisant. Elle n'avait pas fait la connaissance de grand monde, juste de cette servante ambitieuse, ils avaient dû rentrer bien vite, trop au goût d'Ariana, et elle s'était fait mordre. Elle avait donc eu un épisode de déprime et n'avait pas voulu sortir sauf pour ses cours.

Mais là le soleil était radieux, la journée s'annonçait belle, alors elle avait enfin décider de sortir un peu à l'air libre. Elle avait choisi les jardins pour cela. Elle aimait les plates et les fleurs, et l'ambiance reposante de ce lieux. Elle flânait ici et là lorsqu'elle tomba sur une autre bleue qu'elle ne connaissait que peu. En fait, suite à l’avertissement de Saskia lors de son arrivée, elle n'avait pas vraiment osé se lier à qui que ce soit. Mais puisque la bleue semblait avenante et avait envie de compagnie, Ariana ne put refuser de faire un bout de chemin avec elle. Et quelques pas plus loin, elles rencontrèrent une autre bleue, encore une fois peu connue, et elles cheminèrent ensembles pour finir par un pique-nique improvisé.

Ariana admira les fleurs que cultivait visiblement l’autre bleu à l’origine de la « rencontre ». Si Ariana avait su qu’on pouvait faire une telle chose, elle l’aurait déjà fait volontiers ! Quoiqu’il était bien possible que les siennes de plantes aient mourus depuis longtemps, car elle les aimait mais n’avait pas la main verte comme on disait. Fleur proposa de faire connaissance, et Ariana y trouva une bonne occasion, et se prêta au jeu. Elle ne connaissait pas la réputation de Fleur et elle était un peu plus jeune que les deux autres et donc plus naïve en fait. Elle écouta Margarhidis puis répondit à son tour.

-Oui, pourquoi pas. Je ne connais pas grand monde parmi les autres bleu… Tu aime les fleurs ? Moi aussi mais je pense que je serais incapable de m’en occuper correctement. Tu viens souvent ici ?

Puis elle demanda à Margarhidis d’où elle venait car visiblement elle n’était pas du coin d’après les questions de leur « hôtesse ».

-Tu viens de loin ? Ce n’est pas trop dur de laisser sa famille derrière soi comme ça ?

Question un peu enfantine, mais après tout, Ariana n'était pas très âgée et ne se voyait pas encore partir trop loin de sa  famille pour longtemps, et surtout pas seule dans une ville inconnue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Fleur/Marg/Ariana/Fiersaule] Comme un souffle d'exotisme...
« Réponse #3 le: 07 novembre 2011, 16:13:31 »
Fiersaule était Tayledras. Et comme tout bon Tayledras, il aimait les jolies plantes. Et où donc en trouver si ce n'était dans les jardins du Collégium? Certes, les fleurs exotiques étaient plutôt rares en ces contrées où les vallées n'existaient pas, mais parfois, les frêles et délicates espèces de ce pays avaient autant, voire plus de charme que les exubérantes fleurs Tayledras.
Justement, trois magnifiques spécimens resplendissaient dans le soleil de cette fin d'été. Si semblables par leur tige, et si différentes par leur coroles. Elles n'étaient pas encore au faîte de leur beauté, cela viendrait, et Fiersaule leur souhaitait de ne pas se faner trop vite, comme c'était trop souvent le cas de ces précieuses fleurs de cour.
Le Trondi'irn leva les yeux vers le ciel à la recherche de son fidèle ami.

"Et si tu m'introduisais, Kreel?"

" Kreel d'accord... Kreel peut faire peur?"
" Mmhhh... vas-y"

Il vit alors Kreel fondre en piqué sur les trois demoiselles qui discutaient, virer au dernier moment, les frôler de ses grandes ailes noires, puis se poser, pleinement satisfait, entre elles.
C'était à son tour d'entrer en scène.
Il pressa le pas, feignant une inquiétude profonde pour les trois Bleues.

- Je suis vraiment navrée, mesdemoiselles! Mon oiseau-lige est un véritable farceur, et il adore se faire remarquer!

Il se tourna vers son oiseau, prêt à jouer une scène mainte fois répétée.

- Kreel, arrête d'effrayer les jeunes filles! Si tu en blesses une, je doute qu'on veuille encore de moi ici comme professeur! Où irais-je, alors, ein?


L'oiseau, habitué à cette petite comédie, pencha la tête, comme un chien pris en faute, gratta le sol de sa patte, comme s'il était mal alaise. Quand Fiersaule eut finit sa tirade, il s'envola et vint piteusement, en apparence du moins, se poser sur l'épaule du Tayledras.

" Bien joué! Tu as été encore meilleur que d'habitude!"
" Kreel aura ..." ne connaissant le mot, il envoya l'image d'un steak sanguinolent à Fiersaule.
" Oui, ce soir tu auras le droit à un gros steak de boeuf."

Fiersaule était fier de son petit manège, car ainsi, il pouvait aborder des jeunes filles de manières qui paraissait fortuite. Il sourit aux trois jeunes filles avant de s'assoir d'un mouvement souple et gracieux, directement dans l'herbe. Il lissa sa magnifique chemise verte typiquement Tayledras, veillant à ce que l'étoffe soit placé de manière à mettre pleinement en valeur les broderies.

- Vous êtes toutes trois des non-affiliés? Je ne vous avais pas encore vus. Aucune de vous ne suit mes cours... c'est presque vexant... dit-il avec un sourire resplendissant.
« Modifié: 20 septembre 2016, 12:30:23 par Fiersaule »

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Marg/Ariana/Fiersaule] Comme un souffle d'exotisme...
« Réponse #4 le: 08 novembre 2011, 18:40:24 »
Fleur ouvrit de grands yeux curieux quand la question de la gestion d'un domaine arriva sur le tapis puis sourit et tapa dans ses mains comme une petite fille.

"Gérer un domaine? Une partie? Mais tes deux parents sont encore en vie non? Moi même si ma Maman est décédée, je n'ai jamais eu à le faire. Ça doit être é-rin-tant... Mais passionnant non? Quelle chance tu as, quand tu te marieras, tu n'auras plus rien à apprendre, ton époux sera content! Tu as un prétendant?"

Il fallait noter que Fleur avait dit "quand tu te marieras" et pas "si". Cette avalanche de question pouvait laisser sans voix, mais la jeune femme ne lui laissa même pas le temps de répondre.

"Un groupe ennuyeux. Ohhh, je parie que tu parles de Mark non? Je le connais, ça ne peut être que lui. Il a bien essayé de m'ennuyer un peu moi aussi, mais je lui en ai passé l'envie! On ne se fréquente que par obligation à la cour, il est vraiment trop bête, ça me dépasse..."

Lui passer l'envie? Dans la bouche de Fleur, on aurait pu croire qu'elle l'avait envoyé paître, mais la réalité était assez éloignée de ça. En fait, Mark et son groupe avait en effet voulu la faire tourner en bourrique, mais le babillage incessant de la jeune bleue l'avait fatigué et fait fuir le premier. Fleur se souvenait avoir dit quelques mots blessant, et dans son imaginaire fertile, la conclusion était qu'elle lui avait coupé la chique. Ma foi, si cela lui convenait et ne lui attirait pas d'ennui, qu'on lui laisse penser cela.
Par contre oui, être aussi bête et méchant, cela la laissait pantoise tant la jeune femme ne supportait pas la méchanceté.

Elle fit une légère grimace en posant son menton sur la paume de sa main droite.

"Moi les études m'ennuient un peu, je ne sais pas trop à quoi vont me servir certaines choses que les Professeurs estiment essentielles..."

Oh, que cette phrase devait passer pour sacrilège dans les oreilles érudites de Margarhidis!
Puis sans trop attendre, elle se tourna vers Ariana afin de lui répondre tout en remerciant du regard Margarhidis qui lui avait servit un verre de jus de fruit rafraichissant.

"J'adoooore les fleurs, j'aime arriver à faire pousser des choses que d'autres noieraient sous l'eau impitoyablement. C'est bien là mon seul grand talent!"

Cette constatation ne l'affligeait pas le moins du monde et c'était presque déroutant de voir quelqu'un admettre son manque de talent. Pas qu'elle s'estime dépourvue de qualité, mais Fleur avait conscience qu'elle ne brillait pas particulièrement dans d'autres domaines.

"Je viens ici dès que j'ai le temps, certaines de mes plantes demandent vraiment beaucoup d'attention. Comme moi!"

Elle sourit de sa propre boutade.

"Cela demande de la patience tu sais."

De la patience, chez Fleur Arkadia, tient donc?!

"Si tu le veux, la prochaine fois vient avec moi, je t'initierai."

Il n'y avait aucune suffisance ou sentiment de supériorité dans la proposition de Fleur, juste une réelle envie de faire plaisir et faire découvrir.
Finalement elle se concentra de nouveau sur Marg et sa réponse à Ariana.

Mais elle n'eut même pas le temps de respirer qu'elle vit une espèce d'immense oiseau fondre sur elles à la vitesse de l'éclair.

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..."

Attention les oreilles!
C'était dans ce genre de situation qu'on pouvait voir le véritable caractère de Fleur Arkadia. A cette seconde, elle était effrayée, la seconde suivante, complètement en admiration devant l'homme qui déboulait devant elle.
Grâce à sa précédente rencontre avec un fils du faucon, une femme, elle su tout de suite à qui elle avait à faire. Un homme Tayledras. Il ne pouvait être que le professeur de soin aux animaux dont on lui avait tant parlé et qu'elle n'avait jamais vu, ce que lui même prouva en parlant de ses cours.
Par les cents petits dieux, qu'il était beau! Ce n'était pas humain d'être aussi... viril. Il respirait le masculin. On avait réellement l'impression que la nature s'était arrêtée quand l'homme était née, et que, de bonne humeur, elle avait dit "Oh, celui-là tient, je vais lui faire plaisir!" Et le plaisir était partagé!
Le fait qu'il s'assoit par terre ne l'étonna même pas.

Elle ne laissa même pas le temps à ses deux compagnes de répondre avant elle.

"Ouiiii, nous sommes des non-affiliées! Et vous, vous êtes... - elle se concentra quelques secondes - ha oui j'y suis, le professeur PierreSole non?"

Pas certain que le Tayledras apprécie se faire surnommer de poisson!

"Voilà un drôle d'oiseau, il nous a fait bien peur...  Heureusement que vous étiez là pour le retenir. Mais pour répondre à votre question..."

Fleur se pencha sur la table, la poitrine posée dessus, le visage retenu par ses mains.

"Pour ma part, je ne suis pas énormément de cours, en quoi consiste votre enseignement Messire?"

Et la question fut terminée par un battement de cil.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »