Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lamétoile

Pages: [1] 2
1
Sujets libres / Études (ouvert)
« le: 01 avril 2012, 12:40:07 »
Lamétoile avait décidé de suivre les conseils de Kalaïd et de reposer un peu son corps. Elle continuait de s'entraîner le matin et avec les troupes, mais elle ne le faisait plus à l'extrême. Elle décida donc t'utiliser son temps libre pour en apprendre plus sur Valdemar. Elle souhaitait connaître l'histoire de ce royaume, qui était maintenant le sien bien plus que par le simple sang de son père. Elle pensait à son parrain, qu'elle avait connu si peu et pourtant qu'elle considérait comme sa famille maintenant, en circuit depuis presque un an. Il aurait su lui dire quel livre lire et sans doute l'aider à surmonter ce moment. Il connaissait Haven et Valdemar, il aurait sans doute pu la conseiller, mais elle se refusait à lui écrire à propos de ses problèmes, il devait en avoir suffisamment avec son devoir.



Elle passa donc les portes de la bibliothèque et chercha dans les rayonnages la section d'histoire. Autant commencer par le commencement. Elle trouvait simplement dommage de ne pouvoir sortir les livres pour aller lire avec Etyan, mais elle pouvait toujours partager ses lectures par la pensée. Une seconde elle fut prise d'une certaine pitié pour ceux qui n'avaient pas ce genre de liens. Elle ne serait jamais seule, il y aurait toujours quelqu'un pour la conseiller ou lui botté les fesses mentalement lorsqu'elle en avait besoin, tout comme elle serait là pour lui quand il en aurait besoin. Elle aimait leur conversation du matin si simple, lui parlait de la harde, de sa compagne et de son fils, de ses cousins et cousines.



Elle continua de chercher, ne sachant pas vraiment s'orienter dans la grande bibliothèque, normalement c'était les vétérans qui lui amenaient les livres qu'elle devait lire pour s'instruire à la stratégie et c'était presque toujours des volumes militaires ou qui touchaient une époque troublée de Valdemar. Mais les hommes qui servaient n'étaient pas des mercenaires, c'était des hommes et des femmes avec des familles, des amis, des espoirs de paix. Il n'en faisait pas une vocation, mais un métier. C'était là ce qui lui manquait, comprendre ce genre de personne. Elle ne pourrait se faire accepter tant qu'elle n'aurait pas compris réellement ce que c'était et elle ne l'avait jamais vraiment vécu. Elle voulait en savoir plus sur se royaume qu'elle voulait protéger et appeler sien, elle voulait en savoir plus sur ses gens qu'elle devait garder, ceux qu'elle devait commander et ceux dont elle devait être le bouclier. Elle voulait comprendre leur coeur et leur être, elle voulait comprendre l'âme et les rêves de Valdemar pour les faire siens autant que son serment à Kal'Enel.

2
Sujets libres / L'entrainement fait le maître [Libre]
« le: 08 janvier 2012, 02:55:29 »
Le soleil n'était pas levé, il ne se lèverait pas avant une bonne heure. Peu de gens, autres que les pâtissiers et autres métiers de petit matin n'étaient levés, la garde était au minimum, fatiguée à l'approche de la relève. Une silhouette solitaire, comme tous les matins, marchait dans les couloirs de la Caserne vers les salles d'entrainement. Vêtue de la tenue réglementaire de la Garde, son grade de Lieutenant sur l'épaule, avec une panoplie d'arme sur elle qui aurait mieux fait sur un maître d'arme que la jeune fille qui les portait pourtant avec un grand naturel démontrant une expérience plus grande que son âge ne pouvait le laisser présager.
Lentement, elle s'échauffa, prenant le temps d'étirer et de préparer chacun de ses muscles dans le plus pur style Tayledra que sa mère lui avait enseigné, avec seulement quelques variantes, pour ne pas se blesser à l'entraînement. Elle dégaina ensuite et commença sa danse. Elle s’entraînait tous les matins seule avant d'aller assister ou participer à l'entrainement des gardes qui s’entraînaient le matin, puis elle allait voir Etyan et les Dyhelis pour prendre de leurs nouvelles et leur en donner. Tous les matins, elle s’entraînait à toutes les armes qu'elle connaissait, et à toutes celles qu'elle avait découvertes dans la salle d'armes. Elle essayait tous les styles qu'elle avait vus par le passé, et essayait la plupart des bottes qu'elle avait vu les meilleurs gardes faire à l'entraînement.
Méticuleusement, elle passait d'un style et d'une arme as l'autre, couverte de sueur, mais totalement concentrée. Elle semblait danser dans la pièce, quelques mèches rebelles de ses longs cheveux noirs échappant à sa tresse pour coller à sa peau dorée du clan de sa mère et tannée par sa vie au grand air. Ses yeux gris Valdemaran montraient toute sa concentration. Son jeune âge était moins apparent, mais presque incongru face à ses connaissances martiales et la concentration dont elle pouvait faire preuve.

3
Sujets libres / Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« le: 08 janvier 2012, 02:41:06 »
Comme à tous les matins, Lamétoile était venue rendre visite à ses amis les Dyhelis. Comme d'habitude, Etyan vint l'accueillir avec son fils et sa compagne. Elle leur sourit et gratta sous le menton du petit qui grandissait. Elle aimait leur pelage doré, leurs cornes et leur corps gracile. Avec eux, elle se sentait utile, quelqu'un. Alors que plus le temps passait, plus elle se sentait inutile dans la garde. Elle avait beau donner tout le temps possible, lire tous les livres, parler à tous les vétérans qu'on lui conseillait, elle restait une jeune femme et peu la respectaient. Maintenant que plusieurs mercenaires avait accepté de travailler pour la Garde et Valdemar, elle en devenait de moins en moins utile. Beltran n'avait pas le temps pour elle et elle ne lui en aurait pas demandé même s'il en avait eu, ce n'était pas dans ses habitudes. Elle avait beau faire tout ce qu'on attendait d'elle, de son mieux et même plus. Elle lisait maintenant volontiers des livres de tactiques, de commandement et d'histoire par elle-même, elle passait la plupart de son temps libre à s'entraîner avec les meilleurs gardes, ou à regarder les manœuvres. Tout le monde la traitait comme une arriviste, une opportuniste ou une enfant.

Elle raconta tout cela à Etyan par leur lien, combien elle se sentait désœuvré et un poids mort. Elle ne voulait pas abandonner, mais elle ne savait plus comment progresser. Et elle ne voulait déranger personne avec ses problèmes, on lui avait fait confiance, as elle de trouver une solution.

Elle était donc là, à discuter avec les Dyhelis dans le champ des compagnons après son entrainement matinal, sous le soleil à peine plus haut que l'horizon, dans sa tenue bleu et argent de la garde, ses grades à leur place réglementaire, ses cheveux coiffé en tresse et la plupart de ses armes à leur place habituelle.

4
Sujets libres / Visite guidé [FugueChant]
« le: 01 décembre 2011, 01:32:29 »
Elle avait souvent vu le Tayledra qui les avait accompagnés de la mission dans les plaines déambuler un peu perdu. A vrais dire, elle l'avait souvent observé as la dérobé. Le représentant de la race de sa mère, le premier, depuis longtemps, qu'elle voyait. Elle n'avait put s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Elle se demandait souvent d'où elle venait, as quoi pouvait ressembler la vie dans le peuple de sa mère et pourquoi cette dernière l'avait quitté.

Elle en avait un peu découvert sur son père, mais si peu. Tout ce qu'elle en savait tenait as peu de chose et ce qu'elle savait réellement de sa mère as encore moins, bien qu'elle ait vécu toute sa vie avec cette dernière. Elle prit finalement son courage as deux mains et décider de le guider autour de la ville. Chaque fois qu'elle le voyait, elle repensait as sa mère et cela lui faisait autant de mal que de bien, la douleur de l'absence et la joie de se remémoré les bon moments passé.

Sans Etyan, elle n'est pas sur qu'elle y serait parvenue. Toute la mission avait été dans un brouillard pour elle. Elle n'avait pas eu l'impression de vraiment faire partie d'aucun groupe. Elle ne se sentait pas encore accepter parmi les gardes et elle n'était pas du peuple de sa mère. Elle était donc resté as l’écart et elle en avait souffert, elle en souffrait encore depuis son retour. Comme si il y avait une barrière entre elle et le reste du monde.

Elle avait donc donné rendez-vous au mage dans les jardins pour lui faire visiter la ville. Elle était venue en civil, dans sa tenue noir et bleu. Elle avait apporté ses galons dans sa poche au cas où quelques chose se passerait durant la visite, par réflexe plus que pour autre chose. Elle attendait donc dans la position du mercenaire au repos, une position qui aurait semblé détendu as n'importe quel œil non averti, mais avec juste ce qu'il fallait de tension sous-jacente pour être prête as réagir as toute éventualité.

5
Sujets libres / Couloir
« le: 12 mai 2011, 04:26:21 »
Tant de nouveauté depuis la mort de sa mère et voila que son passé la ratrapait avec Kalaïd. Il était déjà adolescent quand elle était encore en train de se battre contre l'enfance, même si elle ne s'était jamais senti comme une enfant, ni comme une personne à part entière, avant son engagment dans la garde. Elle avait besoin de chassé se sentiment d'entre deux, qu'avait fait naître cette rencontre impromptu et même une chevauché sur Étyan jusqu'à Haven ne l'avait pas complètement chassé, voila pourquoi elle était là, dans les couloirs à l'attendre. Elle savait qu'il avait été emmener pour interrogatoire au capitaine et savait que si ce dernier lui faisait confiance, elle pourrait tout aussi bien le guider elle-même tout autour et en profiter pour se redécouvrir un peu et pour refaire connaissance avec lui.

Elle s'était donc occuper d'Etyan, avant laver la poussière du voyage, prit un livre que le Capitaine lui avait prêter sur les tactiques et attendait dans le couloir que Beltran en ait fini avec se fantôme surgit de son passé. Elle avait bien entendu revêtu un uniforme, elle avait fini par s'en faire couper avec une coupe très légèrement différent pour être confortable et réglementait et même lorsqu'elle n'était pas en service, si elle avait l'intention de rester dans la caserne, portait l'uniforme, sinon, habituer à cette coutume, elle en portait du moins les couleurs. Elle n'avait emmener que ses long poignard en frais d'arme par contre, nul besoin de tout son attirail.

6
Sujets libres / Blanc et Or, Bleu et Blanc [PV Aaron]
« le: 24 mars 2011, 21:19:02 »
Lamétoile venait de terminer une journée particulièrement stressante. Encore une fois, certain n’acceptait tout simplement pas qu’elle ait obtenu le grade de Lieutenant alors qu’elle n’était même pas du pays. Aucun d’eux ne s’était plus renseignez que les rumeurs qui courrait sur elle, rumeur plus loufoque les unes que les autres et elle avait eu de la difficulté à terminer sa journée sans vouloir donner une bonne leçon à au moins un ou deux garde moins tolérant que les autres. Seule la présence d’Etyan dans son esprit et son calme lui avait prit de rester impassible. Elle était doué pour les armes et aurait pu mettre chacun d’eux au tapis, mais elle savait que cela n’aurait rien régler, elle avait donc prit don visage le plus dur et fermer, impassible, et surveillez la garde sans jamais réagir au provocation de moins en moins subtile de ses subordonnée.

Enfin libéré de ses obligation, elle s’était diriger vers le champs des compagnons pour faire une promenade avec Etyan, elle avait besoin de laisser sortir la vapeur et seul des katas au armes avait cette effets libérateur qu’une bonne chevaucher sur le dos du cervidé qui lui était maintenant plus proche que même sa mère ne l’avait jamais été.

Elle monta son lié à cru, parti pour un tour du champ digne des Héraut les plus doué, bondissant, filant, autour du champ, libérant son esprit jusqu’à l’épuisement, fusionnant presque avec son lié comme ses cousins pouvait le faire avec leur oiseau lige, pour se libéré de tout ce qui la tracassait dernièrement, sachant qu’elle partirait bientôt en campagne et n’aurait plus Beltran proche pour dissuader les gardes de lui mener la vie dure

Inconsciente qu’elle était observer, elle se laissa aller complètement dans la course, flèche d’or et de bleu, utilisant les installations des cours des jeunes Hérauts pour se libéré l’esprit complètement et s’épuiser. Plus la date de départ approchait, plus elle se sentait fébrile, nerveuse, plus elle voyait ses défaut plutôt que ses forces, redoutant d’échouer encore. Revoyant la mort d’Elya et celle de sa mère.

Vêtu comme une garde, montant à cru une créature que plusieurs avait cru mythique avant qu’elle ne les guide en ville, elle avait tout d’une apparition, ses long cheveux noir détacher par la course courrait derrière elle, sa peau plus doré que celle des habitants, l’éclat métallique de ses armes. Puis, soudain, elle arrêta la course, allaitante, replaçant avec difficulté ses cheveux noirs qui avait collé à son visage dans son dos.  Ses yeux gris perçant, la seule chose qu’elle tenait vraiment de son père, se promenant doucement sur le champ,  son corps svelte luisant de sueur après une telle débauche d’énergie, son visage au trait si exotique détendu par la course.

7
Sujets libres / Routine [Fitz-Garde]
« le: 15 janvier 2011, 05:45:28 »
Le soleil s'était tranquillement lever à l'horizon, l'hiver était bien entamer et le soleil recommençait sa course vers le sommet et se levait un peu plus tôt chaque matin. Une silhouette petite et mince glissait dans la couloirs encore vide en majorité, elle s'arrêta quelques minutes pour observer les rayons du soleil illuminer la ville. Elle avait vu des lever et des couchers un peu partout dans les royaumes connus de la guilde, mais il y avait quelques chose de spécial à le voir se lever sur cette ville. Elle l'observa donc quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit plus blanc que rosé, puis reprit sa progression. C'était sa routine, elle se levait tôt, en fonction de ses gardes, puis prenait une heure pour s'entrainer avant d'aller manger et d'entamer sa journée.

La jeune femme, encore jeune à dix-sept ans, portait tout son arsenal sur elle, habitude hérité de son enfance et de sa vie de mercenaire. Même en civil elle avait toujours des armes sur elle. Surtout en ses temps troublé, mais plus encore quand elle était en service. Elle n'aimait pas être prise au dépourvu et avait donc toujours de quoi pallié à toute les situations avec elle, et cela incluait des armes diverse et disparate.

Elle entra dans la salle, encore vide comme à l'habitude, puis se débarrassa de son surplis bleu, pour commencer par des mouvement d'étirement de base que sa mère lui avait apprit et qui avait définitivement une base Tayledra. S'était des étirements souple, qui faisait travailler l'équilibre autant que tout les muscles du corps et détendait l'esprit. Elle prit ensuite ses deux lames courtes préféré, à plus longue que des dagues, plus fines, mais d'un métal résistant et elle commença des enchainements très très lent, décortiquant chaque mouvement avec une fluidité né d'une grande pratique, pour faire chaque enchainement, avant d'augmenter très légèrement la vitesse... Jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Elle se savait assez en sécurité au cœur de la caserne, mais le calme ressenti dans ses exercices s'évapora avec sa solitude, laissant la méfiance ressortir, bien qu'elle n'en montra rien, continuant ses enchainements...

8
Sujets libres / Retrouvaille [Flashback Kalaïd] [Terminé]
« le: 23 novembre 2010, 00:56:26 »
Une silhouette avançait sur le chemin, de long cheveux attacher en queue haute, sur une créature de conte. Une mince ombre tout ce qu'il y avait de plus féminin, proportionner et muscler, vêtue comme une mercenaire, mais au couleur de la Garde de Valdemar, monté non sur un cheval, mais bien un magnifique mâle doré et gracile, sabots fendu et triple corne sur le front. Pour les quelques connaisseur, une Dyhelis mâle, royal et altier, puissant et gracile. La silhouette sur l'animal était jeune, mais ses armes et sa posture laissait voir son entrainement, ses yeux était ceux d'une vétérante et non de l'adolescente qu'elle aurait du être à cet âge, même en tant que combattante.

Le retour, quoi de plus difficile pour la jeune mercenaire qui ne savait pas encore ce qu'elle ferait de sa vie. Elle resterait le temps que la femme de son lié mette bas, mais ensuite. Avec Ethyan, elle pouvait aller partout, suivre son cœur et sa promesse dans tout les pays comme mercenaire indépendante, mais c'était une forme de solitude à laquelle la jeune fille de savait pas si elle pourrait revenir. Elle venait presque juste d'avoir 17 ans, et elle n'aurait jamais du avoir à se retrouver seule si vite. Normalement, elle aurait encore été à l'embauche d'une compagnie, presque dans le bas de la hiérarchie. Mais as mère n'avait jamais plus rejoint de compagnie après sa naissance et la jeune femme ne savait pas vraiment ce que c'était, sinon ce qu'elle en savait de la garde de Valdemar. Une expérience étrange autant qu'enrichissante, elle s'était trouver bien plus que durant sa vie d'avant, durant cette dure campagne, elle avait perdu une autre personne qui la rattachait à son passé, elle avait trouver un être avec qui elle ne serait plus jamais seule, mais elle avait aussi trouver un choix qu'elle trouvait presque impossible à faire, partir ou rester.

Et elle avait presque fuit durant sa pause, faisant savoir au autres qu'elle allait faire un tour de reconnaissance. Elle savait que ceux à qui elle l'avait dit et surtout que Beltran, n'était pas dupe, mais on l'avait laisser partir. Elle avait besoin de solitude pour réfléchir. En se dirigeant vers la jument prêter par la garde, Éthyan s'était mit en travers de son chemin et elle avait sauter sur son dos sans vraiment réfléchir, pour quitter le camps à cru.

Elle s'était diriger aux gré du chemin, restant attentive à tout ce qui pouvait survenir, être une menace pour l'armée ou d'une quelconque importance. Elle avait besoin de se retrouver seule avec sa décision, seule avec la promesse qu'elle avait fait à la Déesse. Seule avec son lié pour ne plus avoir le poids des autres dans son choix. Seule parce qu'elle n'en pouvait tout simplement plus, et qu'elle ne voulait pas craquer. Elle avait autant envie de rester que de partir, de fuir très loin. Alors elle avait fait un compromis, elle était parti dans une promenade en tant qu'éclaireuse.

9
Sujets libres / Tisser des liens [Libre]
« le: 26 octobre 2010, 05:41:41 »
Une silhouette bleu observait le champs des compagnons depuis quelque minutes déjà. Vêtu des couleur, avec le grade de lieutenant de la garde, mais dans une coupe inusité, de longs cheveux aussi sombre que la nuit, presque bleu tellement il était foncé, libre dans le vent, un corps gracile et bardé d'armes de toute sorte comme une mercenaire, elle observait les invité du champs, une harde de Dyhelis arrivé peu avant la campagne du col. Elle les observait de loin, de la mélancolie dans l'âme. Elle avait passé une nuits des plus étrange, découvrant tout un pan de son identité qu'elle n'avait jamais connu. Apprenant plus sur son père dans cette nuits passé que dans tous le reste de sa vie.

Elle avait besoin de parler et était naturellement venu voir son lié, Ethyan. Mais en arrivant, de regarder les compagnons et la harde de son lié, elle s'était trouver un peu apaiser. De les regarder, continuer de vivre malgré ce qui frappait les uns et les autres, vivre ensemble et se mélanger. Cela l'avait aider, lui avait donner l'espoir qu'elle pourrait trouver sa place dans se royaume, sa véritable place. Réaliser le but qu'elle avait commencer à entrevoir durant la campagne, et dont l'aboutissement avait été si fort émotionnellement. La nuit dernière était une pièce supplémentaire dans cette quête, se casse-tête pour trouver une place.

Elle s'était laisser absorber dans son observation de leur quotidien. Elle n'avait pas de garde de prévu dans la journée, même si elle se faisait un devoir de toujours être disponible en cas de besoin et d'avertir, généralement, d'où et comment elle comptait passer ses journées de libre. Beltran devait savoir où elle se trouvait si il avait besoin d'elle, elle avait donc saluer avec évidence les gardes sur son chemin et laisser une indications d'où elle allait au bonne personne durant le déjeuner.

Malgré le bien que lui faisait d'observer de loin, elle fini par passer la barrière et approcher à pas léger et régulier la harde dorée. Les laissant la voir avant qu'elle arrive, distribuant normalement des caresse en guise de bonjours à tout un chacun. Il était parfois si facile de prendre certaine habitude. Il n'y avait pas si longtemps qu'ils étaient rentrer de campagne, pas si longtemps qu'elle avait apprit pour le liens entre elle et le chef de la harde, que déjà elle avait pris ses marque avec eux et qu'eux semblait l'avoir prise avec elle, la saluant de leur voix mentale, dégageant le chemin vers Ethyan et sa compagne, proche de son terme.

Bonjours Ethyan

Elle lui mit une main sur la tête, de sorte que la corne qu'il avait posé sur son épaule en guise de salut, soit dans le centre de ses doigts.

Comment allez-vous aujourd'hui? A-t-elle besoin de quelque chose?

La seule présence de l'être à qui son âme était lié avait un effet incroyable. Elle sentait qu'elle ne serait pas seule, elle sentait qu'il y avait quelqu'un pour elle, tout en même temps qu'elle sentait qu'il y avait quelqu'un pour qui elle pourrait être là. Un liens plus fort que celui qui s'était brisé à la mort de sa mère. Un lien qui la reliait aussi à un ensemble, un ensemble qui avait besoin d'elle, ou de gens avec son don, pour communiquer. Si ils passaient par les compagnon, elle aimait passer son temps libre à discuter avec eux, du peuple de sa mère, de leur vie dans les pellagirs, ou tout simplement être avec eux. Elle était si occuper qu'elle ne remarqua pas que quelqu'un approchait avant que les Dyhelis autour ne réagissent.

10
Sujets scénario / Rendez-vous nocturne [PV Inconnu]
« le: 24 août 2010, 01:39:00 »
Une ombre se promenait, évitant avec aisance les patrouilleurs, en direction du château. Revêtu d'une cape noir, lorsqu'un rayon de lune sur elle, on pouvait apercevoir des reflet argenté et bleuté en dessous de la cape. La silhouette était assez menu et petite, une femme ou un adolescent. Sa démarche était celle des combattant, de ceux toujours alerte et dont la vie est faites pour la guerre ou les duels.

La tête pleine de question, l'ombre se dirigeait vers les Jardins de la Reine, même si aucune reine ne siégeait présentement sur le trône. Une autre silhouette, animal et féline, la suivait. Un rendez-vous devait avoir lieu, pour des réponses ou un piège. Mais quoi qu'il en soit, la silhouette avait le devoir d'y aller.

Une fois dans les jardins, il ne restait qu'un quart de graduation au bougie du palais, et la silhouette, bien qu'immobile et attentive, était nerveuse. Elle avait amener avec elle la missive, portait la plupart de ses armes de combat rapprocher, les autres ne lui servirait à rien dans se milieu plus restreint, dont trois dagues bien dissimuler et placer avec intelligence sur elle.

11
Sujets libres / Réflexion [Andra]
« le: 09 août 2010, 06:18:51 »
Une silhouette s'enfonçait dans les terres, seule, sans monture. Toute de noir vêtu, elle avait passé les portes sans que les garde de la dérange, à peine le soleil levé. Le retour avait été pénible et le désœuvrement d'une semaine libre devenait trop pesant. Les pensée tournait et retournait dans sa tête, sans qu'elle puisse les extraire. Elle savait Éthyan avec son troupeau et sa famille et elle savait qu'il ne pouvait comprendre ce qu'elle vivait, car il n'avait jamais été seule comme elle se sentait présentement. Elle se sentait sur une corde raide, entre deux vie, sans être capable de choisir. Elle ne voulait déranger personne, ne savait trop comment le demander, alors elle avait laisser Loyal avec Kley, pour lui faire de la compagnie, puis avait prit ses armes pour s'éloigner de la ville et s'entrainer en solitaire.

Elle trouva un endroit pas trop loin de la ville, sans être sur les terres de quelque fermier, une clairière dans un petit boisée proche. Elle déposa ses provision pour la journée et commença ses échauffement. Un œil averti y aurait vu des mouvements typique Tayledra, quelque variante Shin'a'in et rethwellannaise. Mais il n'y avait personne, rien qu'elle, la nature et les oiseau dans les branches.

La tayledra semblait danser, ne faisant qu'une avec ses deux petite lames, deux rapière sans conque. Deux armes faites sur mesure, offerte un peu avant la cote de maille sombre qu'elle portait, par sa mère. Elle virevoltait, vidant son esprit, ouvrant son âme à sa peine pour la laisser couler d'elle, ouvrant son âme pour laisser couler les doutes, les choix et les incertitudes, pour retrouver son équilibre et réfléchir à ses choix. Rester ou partir, solitude ou discipline. Liberté ou armée? Laquelle de ses voix lui permettrait de tenir la promesse faites à la déesse et lui permettrait de vivre selon son cœur?

Tout à ses réflexion et pratique, elle failli manquer l'infime changement dans le bruit des oiseaux, l'infime changement dans l'atmosphère qui annonçait un arrivé.

12
Sujets scénario / Chambre de la Lieutenant Lamétoile
« le: 08 août 2010, 06:34:40 »
Comme toute les chambre d'officier, la chambre de l'officier tayledra est fait sur un moule simple, une chambre, un boudoir pour accueillir les visiteurs, avec une porte qui donne sur la cour. Mais contrairement aux autres appartement, même au plus simple des simples dortoir, elle n'a pas d'âme, pas d'impression de son occupantes. On n'y retrouve que les commodité les plus utile et élémentaire, aucune finesse, aucune finition autres que celle donné par les architecte à la construction de la caserne et les armes de la tayledra. Aucun bibelot, aucune souvenir, aucune trace de la personnalité de Lamétoile.

Rien n'a été changer dans le décor initiale, comme si l'occupante n'était que de passage, sans intention réel de rester, ou sans désir d'appropriation de l'appartement. Tout est conventionnel, sans aucune fioriture, sans flafla inutile, laissant une impression de vide, d'inhabitée, créant presque un malaise chez les plus sensible à se genre de chose.

La pièce est généralement laisser dans la lumière du jour ou de la nuit, car son occupante tire rarement les rideaux, sinon lorsqu'elle as besoin de solitude. On peut avoir une armes ou un objet pouvant servir d'arme à porté de mains partout dans l'appartement, seule preuve réel d'occupation de la place, avec les bagages ranger dans la chambres et l'armure sur son support quand Lamétoile ne la porte pas.

13
Anciens carnets des joueurs / Journal d'une Mercenaire
« le: 07 décembre 2009, 00:05:33 »
[Écrit Tayledra de façon précise et méthodique, mais l'encre à couler à certain endroit comme si quelqu'un avait pleurer dessus]

Je commence se journal pour ne pas oublié, parce que la solitude tant à vous faire oublié trop de chose. Je n'avait jamais connu la solitude avant la mort de ma mère. Griffeblanche avait toujours été là pour moi, tout comme la liberté que sa présence me procurait. Ma mère était une mercenaire, la meilleur. Sans attache, mais ayant le respect de tous, ce n'est pourtant pas une lame ou une guerre qui me l'a ravis, mais la nature elle-même. La boue l'a englouti avec tous mes rêves. Je n'avais jamais compris, jusqu'à son départ, combien la vie que l'on mène est fragile. Je n'ai jamais vu l'intérêt d'avoir autre chose dans ma vie qu'elle et mes talents. Je n'ai jamais comprit combien je suis petite, combien mes talents sont bien peu face à l'immensité de se monde, face à la futilité de tout ce que l'on construit et que les dieux peuvent détruire en un instant. Comment savoir? J'ai tant de regret, tant de douleur, mais rien ne la ramènera, rien ne me ramènera dans le passé. Mon insouciance est brisé, je suis brisé, seule dans un monde que je n'ai jamais prit la peine de comprendre et d'appréhender.

Je ne pourrai raconter mon voyage de se lieux jusqu'à Haven, ville la plus proche, car je ne me suis réellement réveillez qu'interpellez par le Commandant Beltran de Greenhaven. Et si notre première rencontre fut houleuse, dure, mordante et que j'ignore encore ce qu'il vit en moi pour me tester et me proposé, presque sur un coup de tête, le poste de son assistante, j'ai bon espoir que notre entente aille grandissante avec le temps...

Il m'a ramener, il m'a donné une raison de vivre et de continuer. Il ma redonner la vie que la mort avait fauché avec ma mère. Pour cela, je lui serai éternellement reconnaissante, je ne pourrai jamais le repayer, mais je peut faire de mon mieux pour être à la hauteur de ses attentes.

14
Sujets scénario / Retour vers la mort [Libre]
« le: 06 décembre 2009, 23:23:55 »
Le soleil se levait doucement sur la ville de Haven, parant d'or et de carmin le ciel et la ville. Les premiers rayon était toujours somptueux, semblant redonné vie à tous ce qui était autour, mais détruisant aussi les rêve de la nuits devant la réalité. Les mercenaires connaissait la contradiction du levé du jours, sa beauté, comme sa mélancolie et Chandétoile, malgré sa nouvelle affectation, restait une mercenaire dans l'âme. Ces premier rayons du soleil, surtout aujourd'hui, avait cet effet contradictoire sur elle. Lever à l'aube, elle avait emprunter un cheval au écurie de la Garde, le tenant par la longe, elle franchie les portes à peine ouverte, laissant la ville dans son dos. Elle embarqua souplement sur le cheval, devant le regard un peu inquisiteur des gardes, pour partir. Depuis sa bévue, elle avait de la difficultés plus que jamais à se sentir à sa place dans la ville et elle avait grandement besoin de prendre du recul, et surtout de se faire de véritable base psychologique.

Sa rencontre avec les mercenaires lui laissait un arrière goût de défaites, voir à quel point elle est pathétique sans sa mère remet tout ce qu'elle est en question. Aurait-elle seulement réussi à être mieux qu'une garde de caravane sans l'intervention de Beltran? Elle ne se sentait même pas digne de se dire encore fille de Griffeblanche, car sa mère avait réussis à se faire respecter de tous les mercenaires et des instance de la Guilde, alors qu'elle à sa première mission réussissait à se mettre à dos le capitaine d'une compagnie dont Valdemar aurait grand besoin et cette défaites la laissait désemparé. Elle passa devant le campement des Étincelles sans s'arrêter, passant au large pour être sur de ne pas les rencontrer, elle n'ajouterait pas à l'insulte commis deux jour avant.

En fait, elle ne s'arrêta qu'une fois rendu sur les lieux. Restant de longue minutes à regarder le paysage encore dévasté, cherchant l'arbre qui l'avait protégé... C'est à se moment qu'elle entendit gémir et qu'elle descendit de cheval. Non loin de l'endroit où elle était, un chaton était couché près d'un trou. Prudente, la jeune femme approcha et vit le plus grand chat qu'elle ait jamais vu dans un trou. L'animal bougeait encore, mais très faiblement, on pouvait voir son poil plein de bout et de sang crouté. Connaissant suffisamment les animaux, elle savait que la chatte, ses mamelons plein ne trompait pas, n'en avait plus pour très longtemps. Elle prit doucement le jeune chaton, trop léger pour sa grandeur, et le mit dans une de ses sacoches de celles. Son cheval frémit devant l'odeur du félin, mais ne brocha pas plus. Prenant une branche laisser par la marée de bout, elle acheva l'animal. Les mercenaires sont dur, mais ils savent aussi faire preuve de clémence et de compassion.

Elle décida donc de monté le campement et de s'occuper de trouver ce qui restait des effets de sa mère le lendemain. Une petite créature avait besoin d'elle. Elle alluma un feu et fit bouillir de l'eau, pour la mélanger avec la viande séché et le fromage qu'elle avait amener, de façon à pouvoir nourrir le pauvre chaton. Elle le lava aussi, puis le sécha avec la couverture de selle de son cheval. Le chaton était brun, avec un peu de caramel et de blanc. Trop faible pour protester, il frissonnait dans l'air frais du soir, tant et si bien qu'elle prit sa cape et y mit le jeune chaton pour le garder au chaud contre elle...


15
Sujets scénario / Recrutement
« le: 04 décembre 2009, 03:55:20 »
Il ouvrit même la porte et désigna un petit groupe au fond de la salle:

« Le grand blond, c'est le capitaine. »

Il entra et la précéda jusqu'à la table désignée:

«  Cap'tain? Chandétoile aimerait vous parler, s'il vous plait. »

Très révérencieux envers son supérieur, il était peut-être assez brusque mais on sentait son respect.
Le Capitaine leva la tête, salua les deux nouveaux venus et remercia le mercenaire. Il se leva ensuite et regarda Chandétoile:

« Voulez vous parler ici ou en privé? »

L'homme avait la cinquantaine, musclé et sec, blond aux yeux bleus, il n'était pas valdemarien mais venait de Rethwellan, comme beaucoup de mercenaires.

Chandétoile remercia le mercenaire d'un sourire, cette mimique du visage que certain mercenaire n'arrivait jamais à faire, et attendit qu'il demande à quelqu'un d'autre de prendre sa place au comptoir. En attendant, elle en profita pour regarder un peu plus la pièce, semblable à celle de toutes les autres succursale. Quand son guide revint, elle lui emboita le pas en silence, dans les rues et dans la taverne.

Elle observa en silence l'homme que lui avait désigné son guide. Blond, grand, musclé et sur de lui, l'homme dégageait cette sureté qui en vient qu'avec l'expérience et qui est supporter par la confiance des autres. Déjà un point pour lui.

"Capitaine."

Elle n'avait pas le langage châtier de la plupart des mercenaires, sa mère avait tenu mordicus à son éducation, arguant qu'il y avait assez de mercenaire idiot et que si Chant voulait être respecter, il fallait montrer qu'on le méritait à tout point de vu.

Elle observa la pièce, qui n'était pas tellement rempli, mais ceux qui la fréquentait n'était pas que des Étincelles ou autres mercenaires. Il valait mieux parler en privé, car elle ignorait à quel point les information avait été passé à la population.

"En privé serait bien capitaine."

Elle était toujours debout, menu et petite à côté du Capitaine, même si celui-ci était encore assis. Avec son nouvel "uniforme" bleu et argent, elle attirait les regard en coins des clients de la taverne.

Le mercenaire cligna de l'oeil vers Chandétoile et la laissa en compagnie du Capitaine pour rejoindre son poste. Le Capitaine lui, se leva et laissa sa place à un de ses compagnons:

« Si vous voulez nous irons dans la salle de derrière, nous serons tranquille. »

Le contraste entre eux était frappant mais le Capitaine, au vu de l'uniforme étrange, avait compris qu'il n'avait pas affaire à n'importe qui.
Il la conduisit vers l'arrière mais n'attendit pas qu'ils soient installés pour demander:

« De quoi vouliez vous me parler? »

Chandétoile se laissa guider vers la salle du fond, petite et menu, elle n'en respirait pas moins la confiance et la force. Sa démarche souple était celle d'une personne qui connait et à vu de nombreux combat, celle d'une fine bretteur. Elle apprécia aussi qu'il aille droit au but. Sans fioriture, sans blabla et sans présentation excessive.

"Je me nomme Chandétoile et je travaille pour le Capitaine Beltran, de la Garde du palais. Il m'a charger de recruter des mercenaires pour les aider avec la bataille de la passe."

Elle avait parler en regardant un peu autour, histoire d'avoir une idée d'où il était, une habitude que sa mère lui avait rapidement fait prendre. Mais là, elle planta son regard directement dans celui du mercenaire.

"Que savez vous de cette bataille?"

Cela semblait important et ça l'était pour elle, des enfant était en jeu, ainsi qu'un pays honorable. Sinon elle ne serait pas là, pas dans ses couleurs, ni avec cette conversation. Si jeune et pourtant, à cet instant, il se dégageait quelques chose de fort et de confiant d'elle, car elle savait que ses principes était bon, mais surtout parce qu'elle se savait fidèle à elle-même.

De cette conversation pouvait dépendre beaucoup, parce que tant serait perdu si elle et les Valdemarien échouait. Parce que la vie d'enfant innocent était dans la balance et qu'aucun pays ne devrait avoir le droit de prendre des enfant en otage. C'était si bas, si sale, indigne de qui que se soit et plus encore d'une nation qui se devait de protégé ses citoyens. Comment avoir confiance en des gens qui pouvait prendre en otage les enfant d'un ennemi, comment avoir confiance en des gens qui franchissait se pas, comment avoir confiance qu'ils n'en franchirait pas un autre pour prendre en otage les enfants de ses propres citoyens?

Pages: [1] 2