Auteur Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?  (Lu 23415 fois)

Fleur de Trevale

Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #90 le: 05 janvier 2015, 12:01:54 »
Oui, c'est flagrant. Je me souviens avoir totalement redécouvert Hagrid, en anglais il est beaucoup plus... rustre, plus brut. Et le langage des héros est bien plus "ado" aussi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #91 le: 05 janvier 2015, 12:09:10 »
J'avais déjà lu les 4, 5, 6 et 7 en anglais, donc j'étais déjà habitué à leur manière de parler. Ce qui m'a choqué, c'est surtout que le traducteur a visiblement supprimé la moitié des trucs drôles... Sans compter des traductions de sorts... ce qui n'a pas de sens, vu qu'ils sont écrits en latin
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re : Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #92 le: 30 juin 2016, 13:34:21 »
J'ai envie de relire tout Valdemar! Ça fait un paquet de livres si je prends aussi ceux en anglais. On va commencer par relire la série du frère du hibou...je les aime bien et je ne me souviens plus très bien de ce qui s'y passe.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #93 le: 05 juillet 2016, 16:42:09 »
Je viens de terminer les lance dragon (les 3 premiers) et là je suis tombé sur la série "Rois et Soriciers" de Morgan rice. C'est très prometteur jusqu'à présent.

Thalyana

Re : Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #94 le: 28 novembre 2016, 15:27:09 »
Après avoir lu la Horde du Contrevent (que je n'ai pas aimé), j'ai décidé de lire un truc intelligent pour une fois. Du coup, j'ai commencé Eichmann à Jérusalem de Hannah Arendt. C'est... comment dire. J'adore comme c'est écrit, c'est très agréable à lire, mais qu'est-ce que ça fait cogiter... difficile de lire plus que 30 pages à la fois.