Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Feuillemalice

Pages: [1]
1
[center:2pzir7yv]Fin de la 7ème décade de Printemps[/center:2pzir7yv]

Feuille était stressée. Dans quel pétrin était-elle encore allée se fourrer ? Il y a quelques jours de cela, une idée lui était venue en tête, en repensant au cours de Fitz sur la survie en milieu hostile. L'homme avait bien sûr abordé le principal, mais ça avait été axé surtout sur la défense et les bases, genre trouver à boire, à manger, allumer un feu, toussa toussa quoi… Et elle s'était dit qu'il manquait un truc. Elle avait d'abord parlé de son idée à l'homme qui partageait sa vie et qui avait été plus qu'enthousiaste à l'évocation de son projet. La jeune femme était alors allée voir Oesope, le Doyen, pour lui proposer la chose et avoir son approbation.

Celui-ci n'avait fait preuve d'aucune réticence, au contraire, il encouragea l'initiative et fut heureux de voir son bras droit enfin se mettre à enseigner. Enfin, enseigner… c'était un grand mot. La Guérisseuse n'y connaissait strictement rien en pédagogie, par contre en soin… Donc elle se dit qu'elle ferait avec ce qu'elle avait. Mais elle était patiente et ça jouerait sûrement en sa faveur. Puis de toute façon, les gens viendraient là pour apprendre, pas pour évaluer ses compétences, logiquement. Donc elle n'avait pas trop à craindre…

En fait, en voyant ce que leur apprenait Fitz, qui pourrait leur être sacrément utile avec les temps qui venaient,  la Verte s'était dit que proposer un cours sur les soins de base, les soins vitaux, qui ne comprenait aucune Magie, pourraient également être intéressant. Oui parce qu'en situation de guerre, on n'avait malheureusement pas toujours un Guérisseur à portée de main et mourir d'une plaie infectée alors qu'on avait réussi à échapper à l'ennemi, parce qu'on avait pas les connaissances de base… C'était dommage. Donc, avec l'accord du Doyen, la jeune femme avait lancé officiellement l'idée du cours, le programmant à aujourd'hui.

Elle avait donné rendez-vous à ceux qui voulait assister à cette séance en début d'après-midi. Elle était donc là, dans une salle du Collegium à attendre à la fois impatiente et légèrement angoissée que les premières personnes arrivent. Ici, ça ne serait pas forcément des adolescents ou des Guérisseurs en devenir, elle ne voulait donc pas les appeler ses élèves ou étudiants. Elle avait poussé les tables au fond de la salle, créant un cercle de coussin. Elle s'était dit que ce serait sans doute plus convivial comme ça et que les gens parleraient plus facilement. Elle voulait quelque chose de participatifs et que les personnes échangent entre elle, qu'elle ne soit surtout pas la seule personne à parler. Quelque chose de vivant, que le groupe retienne facilement.

Dans un coin était posé tout un tas de bouts de tissus, une pelote d'aiguilles et différente feuilles, une jarre d'eau, des bâtons de bois… Elle ne savait pas si elle se servirait de tout cela aujourd'hui, mais au moins elle pourrait présenter les différentes choses et ce à quoi ils servaient. La porte de la salle était déjà ouverte, afin que les gens entrent sans avoir à frapper. Elle finit donc d'installer la salle, attendant les premiers arrivants…

2
[center:dfoy6h4f]4ème décade de printemps 1481[/center:dfoy6h4f]

[justify:dfoy6h4f]Un sourire se dessina sur les lèvres de la Guérisseuse. Tout était fin prêt. Dans son petit salon, un feu de cheminée crépitait, diffusant une douce chaleur, par cette soirée de printemps encore fraîche. De ça, de là, des bougies flambaient et répandaient une lumière tamisée. Cela donnait à la pièce une atmosphère intime et chaleureuse. Elle avait également allumé un peu d’encens d’ambre, pour rajouter un parfum agréable et détendu à l’ambiance générale.

Sur sa table trônait un dîner encore fumant. Mais sur ce coup, Feuillemalice avait fait appel aux mains magiques des cuisiniers, ses dons en cuisine restant assez limités. L’odeur du carré de porc au curry embaumait la pièce. Sous cloche attendaient deux magnifiques mousses au chocolat. Le tout accompagné d’une bonne bouteille de vin, d’un cépage du coin. Non vraiment, ils étaient fortiches ces cuisiniers. Elle espérait que cela plairait à l’homme invité ce soir.

Cela était tout nouveau pour la jeune femme, qui n’avait guère l’habitude de préparer ce genre de choses pour un homme. Mais depuis qu’elle était avec Fitz, elle avait souvent envie de lui faire plaisir et ce genre de soirée revenait assez régulièrement. Bon, il leur arrivait aussi de manger au réfectoire, avec d’autres personnes, ou de se rejoindre plus simplement pour la nuit. S’ils ne faisaient pas forcément étal de leur relation en public, ils ne s’en cachaient plus non plus. Cela faisait maintenant deux semaines qu’ils avaient passé leur première soirée ensemble et Feuille n’avait jamais eu l’impression d’être aussi heureuse. Elle se sentait légère, tous les jours de bonne humeur. Parfois, tout ce bonheur lui faisait un peu peur… Parce que s’il disparaissait d’un coup, cela créerait un tel vide que ce serait sûrement très, très dur à vivre.

Mais pour l’heure, elle chassa ces sombres pensées de son esprit, attendant que son Lieutenant toque à sa porte. Sur le lit, dans l’autre pièce, elle avait étalé quelques pétales de roses. Elle-même avait revêtu pour l’occasion une robe qui mettait en valeur ses formes, robes qu’elle ne serait sans doute pas permise de porter en public. Ses cheveux étaient lâchés, un peu en bataille, indisciplinés. Mais ça lui donnait un petit air sauvage, qui ne serait sans doute pas pour déplaire.

Faisant le tour de la pièce des yeux, elle soupira d’aise, contente de ce qu’elle avait fait de son chez elle. Soudain, elle entendit qu’on frappait à la porte. Elle sourit et lança un :

-Entre !

Enthousiaste et enjoué. Euh. En espérant que ce soit bien Fitz. Mais bon, elle n’attendait personne d’autre et n’était pas de garde ce soir. Elle ajusta donc sa tenue dans un dernier mouvement, alors que la porte s’ouvrait…[/justify:dfoy6h4f]

3
10e jour de la 4e décade d'automne 1480 - suite de [Chambre de Wylan] Comment ça, j'ai l'air d'un vieux steak?

[justify:33qza80j]Pfff quelle journée ! Elle qui pensait avoir encore un peu de calme à la Maison de la Guérison… Oui ben, c'était loupé hein ! La veille, après son départ de la chambre du Héraut, Feuillemalice comptait finir tôt… Mais c'était sans compter ces idiots de jeunes nobles qui avaient voulu s'entraîner au combat sans professeur pour superviser leurs combats de coq ! Décidément, elle ne comprendrait jamais la fierté des mâles… Bref. Elle s'était couchée tard et levée tôt.

La matinée avait été bien remplie de soins en tous genres, et elle avait à peine eut le temps de manger avant de partir en ville pour allez voir une famille qui nécessitait une visite d'urgence. Effectivement, cet hiver était particulièrement rude et les rhumes de poitrine et autres saloperies frappaient tous et chacun, sans distinction. Beaucoup de pauvres gens qui n'avaient pas les moyens de s'offrir des soins mourraient, malheureusement. Et ils n'avaient pas les moyens humain d'aller voir tout le monde. Donc, une journée pas top dans l'ensemble.

Mais il lui restait un patient à voir, elle s'était gardé cet instant en dernier, en étant sûre d'avoir terminé sa journée après. La jeune femme se souvenait de la séance d'hier, un peu … troublée, mais pas mécontente de passer un moment un peu plus détendu et agréable. Oh, elle n'attendait rien en particulier, mais juste le fait de se retrouver dans l'humour léger de la veille suffisait à lui redonner le sourire. Arrivant devant la porte du Héraut Wylan, elle toqua, priant pour qu'il soit là. On était en début de soirée, normalement, il devait encore récupérer de sa mission.

-Héraut Wylan ? C'est Feuillemalice, la Guérisseuse.  Êtes-vous disponible ?[/justify:33qza80j]

4
Sujets libres / [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« le: 19 février 2012, 22:59:08 »
[justify:3tlktdwd]Du temps s'était écoulé depuis la chute dans les souterrains, la découverte d'Arno, d'une certaine trahison, tentative d'assassinat et tout ce qui allait avec. Depuis, la vie avait repris son cours, chacun vaquant à ses occupations habituelles. Cependant, ce qui s'était passé quelques semaines auparavant n'était pas sorti de la tête de la Guérisseuse. Elle l'avait tourné en rond, en carré et en triangle, mais rien à faire. Elle voulait en savoir plus. En découvrir davantage.

Ainsi, quelques jours auparavant, la jeune femme avait fait porté une missive à la kestra'chern lui disant de la retrouver dans les jardins ce jour, afin de voir ce qu'elles pouvaient entreprendre, si cela l'intéressait toujours. Cela avait été long avant de pouvoir trouver un moment à consacrer à cette enquête. Car avec le retour des missions les unes derrières les autres quasiment, les guérisseurs avaient beaucoup été sollicités et eut peu de répit.

La journée s'était passée sans encombres pour Feuillemalice, mais ce n'était pas le travail qui manquait. Bien sûr, le rythme s'était un peu calmé, mais avec cette période, toutes les grippes, les vilains rhumes qui prenaient à la gorge et aux poumons sévissaient et la Maison de la Guérison ne désemplissait guère.

Enfin, aujourd'hui était une belle journée, un ciel bleu et un grand soleil, c'était fort agréable. Les températures n'étaient pas encore bien chaudes, mais on appréciait de passer un peu de temps dehors. Puis les deux femmes seraient sûrement plus tranquilles dehors qu'à l'intérieur où les murs ont des oreilles... Ainsi, la Verte était assise sur un banc en pierre, non loin du Champ des Compagnons, et attendait patiemment en prenant le soleil...

[HRP : peut-être que si Sourcedésert et Carmine veulent se joindre à nous ?][/justify:3tlktdwd]

5
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Prénom : Feuillemalice
Age : 27 ans, née la 1er jour de la 5ème décade d'Automne 1454

Région d’origine : Forêt des Pelagirs
Clan : K’Jiya
Métier/Vocation: Guérisseuse

Description physique :

Cheveux :Bruns, longs, épais, souples et légèrement bouclés.
Yeux :Presque noirs, ils sont toujours pétillants et taquins, d’où le prénom de la jeune femme.
Teint : Mat, lui donne l’air exotique des Tayledras.
Taille : Plutôt grande, la guérisseuse mesure 1m75.
Corpulence : Athlétique, Feuillemalice est assez musclée, normale chez les Tayledras, un peu étonnant chez les Valdemarans.
Attitude : Souriante et malicieuse, la jeune femme n’a pas peur d’aller vers les autres pour faire des rencontres.

Description comportementale :

Feuillemalice est toujours  (ou presque) de bonne humeur. Une aura rayonne autour d’elle et séduit son entourage et ses patients. C’est ainsi qu’elle arrive à se faire écouter et peut soigner ses patients en toute sérénité. Elle n’aime pas les prises de tête, et cherche le plus possible à régler un conflit par le dialogue. De nature peu timide, la guérisseuse aime connaître de nouvelles personnes et s’adapte rapidement dans un nouveau lieu de vie. Enthousiaste et volontaire, la jeune femme n’a pas peur du changement et va au bout de ce qu’elle commence. Quelque peu exubérante, elle se soucie peu du regard des gens et surtout de leur jugement. Cependant on peut lire dans son regard la sagesse acquise de par son apprentissage et elle ne fait rien au hasard. Enfin la masse de travail ne lui fait pas peur, et elle tentera toujours le maximum pour sauver la personne dont elle aura la charge.



Qualité principale : Patience vis-à-vis des gens
Défaut principal : Exubérance qui peut être parfois exaspérante !

Don ordinaire : Charisme fort auprès de ses patients.
Don spécifique : Guérison (bon), Empathie (très faible)

Oiseau lige : Un faucon femelle du nom de Dryl.

Description Historique : (10 lignes minimum)

Feuillemalice naquit dans la forêt des Pelagirs, au sein du clan K’Jiya. Dès toute petite, elle se familiarisa très rapidement avec la Nature dans laquelle elle vivait, s’intéressant un peu plus tard aux plantes. Très turbulente dans son enfance, la fillette s’assagit quelque peu en grandissant, mais garda tout de même une note d’exubérance qui faisait sa nature particulière. Pourtant, douce et patiente, elle pouvait passer des heures à expliquer le pourquoi du comment de la chose aux pauvres hertasis, qui de politesse, ne s’en allaient jamais avant la fin de son discours. Elle se mit aussi spontanément à aller voir le guérisseur qui s’occupait surtout des oiseaux liges blessés, et au bout de quelques visites, ne les lâcha plus.

La petite fille devint adolescente. A l’âge de treize ans, Feuillemalice se lia par l’Esprit avec un faucon femelle, Dryl. Une grande complicité se tissa entre les Liées, même si leur dialogues restaient simples. Elle suivait toujours assidument le guérisseur, l’observant alors sur les soins humains. Elle restait souvent assise de longs moments à le regarder opérer, et finalement, celui-ci commença à lui transmettre son savoir, d’abord en herboristerie, puis en soins manuels, autant sur les oiseaux que sur les hommes. Aux alentours de ses quinze ans, Feubrillant –le guérisseur– détecta en elle un Don certain de Guérison, ainsi que d'Autre Vue… Qu’il se mit en devoir de lui enseigner ! C’est ainsi que débutèrent quatre longues années d’apprentissage, d’exercice, de travail jusqu’à épuisement. La jeune fille devint jeune femme, son caractère s’affermit, sa beauté et sa silhouette aussi.  Elle eut bien quelques amants, mais rien qui ne la retint réellement.

Lorsque Feubrillant déclara son apprentissage fini, il lui fit passer un test qu’elle remporta haut-la-main, et une grande soirée fut organisée pour fêter le passage solennel d’apprentie à guérisseuse. Cependant, l’homme qui lui avait tout appris était encore capable d’exercer durant de nombreuses années, et vu la tranquillité régnant autour du clan, les services de Feuillemalice étaient limités. Plus jeune, elle écoutait souvent un conteur qui parlait de son voyage à Haven, capitale de Valdemar, avec leur cour, leurs Hérauts, leurs Mages et … Leurs Guérisseurs. Petit à petit, l’idée germa dans son esprit, et lorsqu’elle fut sûre de se décision, elle exposa au grand conseil ce qu’elle avait en tête : aller proposer ses services à la grande cour de Haven, et par de la même, jouer les émissaires pour leur peuple. Décision qui fut d’abord grandement controversée, puis finalement, après de longues discussions, acceptées.

La jeune femme, alors âgée de vingt-trois ans, entreprit le long, très long voyage jusqu’à la capitale de Valdemar. Elle traversa Rethwellan, découvrant un mode de vie totalement différent de celui qu’elle connaissait, et apportant elle aussi exotisme et nouveauté. Elle connut le froid de l’hiver, la sensation de la pluie et celle de la neige. Nombre de fois, elle fut tentée de retourner dans son cocon de chaleur sans saison, mais l’attrait du changement se fit le plus fort. Et finalement, elle arriva à Haven, Dryl sur les épaules et se présenta à la Cour comme Guérisseuse confirmée, ainsi qu’émissaire des Tayledras. On testa rapidement ses capacités, et finalement, elle fut acceptée sans trop de problèmes parmi ses collègues. Voilà deux ans que Feuillemalice travaillait pour Valdemar, et la nouvelle vie qu’elle s’y était construite lui plaisait grandement…



Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Hé bien, une Guérisseuse confirmée travaillant aussi comme enseignante, ça me plairait bien !

Pages: [1]