Auteur Sujet: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]  (Lu 7130 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
5ème décade d'hiver 1482

Dunwyd avait poursuivi ses cours théoriques au Collegium, tantôt uniquement avec les Mages, tantôt avec les Bleus et les étudiants des autres Collegia. Il avait vu l'Histoire de la Magie, les Dons des différents corps de Métiers (Guérisseurs, Hérauts, Bardes, Mages), avait suivi des cours d'ingéniérie comme de premiers soins, s'était retrouvé quelques fois avec un arc ou une dague d'entraînement en main, bref il s'était fait son trou dans le Collegium et sa routine. Et tous les deux jours, Maître Chambral convoquait le jeune homme dans la salle de travail et le faisait se centrer, s'ancrer, accumuler de l'énergie, et s'entraîner ensuite sur différents objets, tous en bois, les faisant éclore ou au contraire se sécher. C'était de petits exercices qui, au fur et à mesure, devenaient plus faciles.

Et puis un jour où le vent soufflait plutôt froid et fort, Chambral fit savoir à Dunwyd qu'il était attendu au gros bosquet des Dames, où les arbres protégeaient les bancs de jardin des intempéries. On y entendait le vent souffler dans les branches, mais une fois assis sur les pierres, on était plus ou moins à l'abris.

Chambral, presque invisible tellement il était engoncé dans son énorme manteau d'hiver, trônait sur l'un des bancs. Devant lui, une caisse retournée attendait, avec de multiples objets sur la plateforme en bois.
Il y avait une boule de métal, une poupée de tissu, une statuette en bois d'un Compagnon, un livre, une dague, un bol d'eau et un pot de fleur rempli de terre.

Quand Chambral apperçut son élève, il tapota le banc près de lui:

"Séance un peu spéciale. Je vais tester quelque chose chez toi... Dis moi ce que tu vois et ce que tu penses que nous allons faire?"

Chambral aimait les questions pièges.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #1 le: 28 mars 2015, 15:16:40 »
On ne s'ennuyait pas au Collegium, pas que ça n'ait pour autant été le cas auparavant, mais cette occupation très variée plaisait bien à Dunwyd. Il appréciait d'apprendre autant de choses différentes depuis qu'il était entré en ces lieux, et les cours avec maître Chambral n'étaient pas ceux où il venait le plus à reculons. Bien sûr, il aurait aimé progresser plus vite, mais il avait bien compris que la précipitation ne valait rien, et s'efforçait de se satisfaire des petits progrès qui se dessinaient peu à peu.

Sa curiosité était à son comble lorsqu'il apprit que, cette fois, il devait rejoindre le Maître dans un coin des jardins. Voilà qui sentait la nouveauté… et cela plaisait au jeune homme ! Peu frondeur de nature, il acceptait et comprenait la nécessité des exercices habituels, mais il fallait bien avouer qu'à la longue, ils devenaient de moins en moins passionnants. Il affronta donc les rafales avec énergie pour traverser l'espace plus exposé jusqu'au bosquet abrité où rendez-vous avait été donné, et y trouva Chambral presque statufié sous ses couches de vêtements protectrices.

Le saluant d'une simple inclinaison de tête, puisqu'il était déjà appelé à ses côtés, Dunwyd s'approcha, et détailla les objets étalés devant eux. Il avait appris à connaître un petit peu son professeur, et ne s'étonnait plus de ses manières parfois étranges. Non, elles donnaient même du piquant au personnage, et ajoutait un peu de sel à ses leçons.
« Quelque chose à propos des matériaux ? »
supposa-t-il après un instant, en remarquant comme chacun semblait représenter une substance différente. Pas tout à fait non plus, mais c'était l'explication qui semblait malgré tout la meilleure pour l'apprenti. Il avait été question de quelque chose de ce genre lors de leur première séance, non ? Aiguillonné par l'idée, le jeune homme poursuivit, les yeux brillants d'impatience :
« Vous allez me faire essayer des choses avec chaque, pour voir avec lesquels je m'entends bien ou pas ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #2 le: 29 mars 2015, 17:26:14 »
Ce que Chambral aimait chez ses étudiants, c'était la ponctualité. Et la vivacité d'esprit. Et l'obéissance. Et la mémoire. Bref, tous les avantages qu'un apprenti devait selon  lui posséder faisaient la richesse des futurs grands mages. Et Maître Chambral ne prenait pas n'importe qui comme apprenti - les rumeurs courraient d'ailleurs qu'il consacrait pas mal de son temps au nouvel apprenti venu de Haven, plus qu'il n'en accordait à la plupart des élèves. Chambral haussait les épaules d'un air vague quand on l'interrogeait à ce sujet - ce qui ne l'empêchait pas de préparer en profondeur les exercices qu'il soumettait à Dunwyd, qui ne devait pas être au courant de l'honneur qui lui était fait.

En tout cas, le Maître n'avait pas à râler contre Dunwyd. Le garçon se montrait attentif, consciencieux; il était à l'heure, il posait des questions intéressants et étudiait avec sérieux. Il avait du potentiel. C'était donc après mûre réflexion mais avec une certitude ancrée en lui que son maître décida de bousculer leur routine pour passer à autre chose. Il ne fut pas déçu quand la première réponse de son apprenti tomba juste.

"Exactement. Comme je te l'ai déjà dit, certains d'entre nous ont des préférences. Des matériaux ou des manières de manipuler la magie qui fonctionnent plus facilement - ou plutôt moins difficilement. Jusque là tu n'as travaillé que les exercices de base avec les graines car c'est le test de base et l'Adepte avait prouvé que cela marchait plus ou moins avec toi. Maintenant que tu sais t'ancrer et te centrer et que tu as une certaine réserve d'énergie, nous allons tester tes attirances. Prends un objet de ton choix et étudie le de près. Connais le intimement. Quand tu seras prêt, tu me le dis, et nous tenterons un sort de base. Prends ton temps."

Il désigna la rangée d'objets:  boule de métal, poupée de tissu, statuette en bois, livre, dague, bol d'eau et pot de fleur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #3 le: 31 mars 2015, 11:22:49 »
Bien évidemment, Dunwyd ne se doutait pas le moins du monde que Chambral lui accordait un intérêt particulier. Il supposait que les cours avec le Maître Mage faisaient partie du cursus normal des élèves dans son cas, même si l'adaptabilité des programmes à chacun rendait l'information difficile à vérifier. Non qu'il n'en ait eu la moindre intention, d'ailleurs.
Pour le présent, il eut droit à une confirmation qui le fit affermir son sourire, ravi qu'il était de tenter quelque chose de nouveau, d'explorer. Son regard se reposa sur ce qui ressemblait à un fouillis renversé sur la caisse de bois. Lequel allait-il choisir pour commencer ? La statuette de Compagnon l'attirait assez, mais lui semblait bien complexe pour débuter. Le pot de terre lui rappelait trop les exercices simples des premières séances, mais le but d'aujourd'hui était justement de tester autre chose… Il releva le nez en direction du professeur alors que lui venait une interrogation.
« Et pourquoi on est dehors ? Ces… tests n'auraient pas pu se faire dans la salle de cours ? »
Seule de la curiosité tentait ses paroles, il n'aurait pas eu l'idée de questionner les choix du Maître. Mais si ce dernier avait choisi de les amener en ce lieu, alors qu'en plus, le temps poussait plutôt à s'enfermer à l'intérieur, c'est qu'il devait y avoir une raison.

L'adolescent en revint aux objets restants, avec lesquels il ne se sentait guère d'affinité, hormis peut-être le bol plein d'eau. Sa décision prise, il le saisit donc entre ses mains, et le posa sur ses genoux. Le liquide était si simple, si commun, et en même temps si fondamental… Il en examina la surface, qui remuait un peu après le déplacement qu'il lui avait fait subir, et se ridait légèrement sous son souffle s'il se penchait. En-dehors de cela, incolore, inodore, comme il se devait. Absolument passe-partout, l'élément qu'on côtoie sans le remarquer. Il y plongea un doigt, après tout, la consigne de Chambral n'avait pas précisé de s'en tenir à la vue, et trouva que l'eau était fraîche. Si ç'avait été Yvelin qui s'était tenu à ses côtés, il lui en aurait bien lancé une poignée, mais pas question de se livrer à ces gamineries sur son professeur. Il garda donc sagement le doigt dans l'eau, touilla un peu, examina le bol sans fioritures…
« Je crois que je suis prêt, »
annonça-t-il finalement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #4 le: 04 avril 2015, 09:14:00 »
Après le petit exposé qu'il avait fait à son élève, Chambral n'avait pas attendu de questions. Cependant, Dunwyd avait osé exprimer une interrogation qui vit venir un sourire (un sourire!) sur le visage sec:

"Tu verras. Mais disons qu'ici tu auras plus de matière à travailler qu'en salle fermée."

Chambral laissa l'adolescent se concentrer sur les objets. Comme il l'avait prévu, le jeune homme en avait un peu marre des graines et des plantes malgré un succès presque assuré avec ce genre d'exercice. Le Maître était curieux de voir quel serait le premier choix de son élève. Beaucoup se contentaient de se dévier vers un matériau proche - la statuette en bois - pour minimiser les chances d'échec. Mais après avoir regardé attentivement les choses à sa disposition, Dunwyd s'arrêta sur le bol d'eau. Il le prit et l'étudia comme on le lui avait demandé. Si bien qu'il y mit même un doigt. Chambral ne dit rien: Dunwyd avait compris ses instructions à sa manière, on allait voir jusqu'où il pourrait aller dans sa compréhension des choses. Après un moment de silence, Dunwyd annonça qu'il était prêt.
Chambral hocha la tête.

"Tu risques de partir en voyage. Or, l'eau n'est pas toujours potable. Il faut la faire bouillir pour pouvoir la boire sans danger. Le sort pour cela est très simple et tu peux, pour une quantité si faible que celle-là, l'exécuter avec ta propre force interne. Si tu réussis cela, je te montrerai comment minimiser la part de ta force et comment prendre autour de toi sans danger."

Autant donner du challenge au garçon. Chambral reprit.

" Comprends la structure de l'eau. Ce sont des molécules d'eau agglutinées. C'est elles que tu dois faire réagir. Donne leur envie de se chauffer et de bouillir. Utilise l'ancrage, le centrage, et dirige ton énergie - maîtrise la !- vers l'eau. Ne te disperse pas."

[1D10: 9 - tu mets très peu de temps à comprendre comment le faire et ton premier essai est un succès: l'eau se met à bouillir en quelques secondes en utilisant uniquement ton énergie accumulée.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #5 le: 07 avril 2015, 18:39:57 »
La réponse du maître ne dissipait pas le mystère, elle le renforçait plutôt, mais Dunwyd eut la surprise de le voir sourire, et songea que cela n'augurait que du bon, chez cet homme dont le visage semblait pourtant peu habitué à ce genre d'expressions.

Tout à son choix et à l'examen de l'eau, il ne revint au Mage que lorsqu'il se sentit et s'annonça disposé à passer à la suite. Un sort pour faire bouillir de l'eau… c'était presque amusant, et s'il y parvenait, pourrait donner lieu à quelques surprises lorsqu'il se retrouverait dans les cuisines de grand-mère. Certes, utiliser la magie de cette façon, ça ne faisait pas très sérieux, mais Dunwyd restait un adolescent qui ne crachait pas sur une occasion de se divertir. Enfin, sauf pendant les cours de Chambral… il avait comme l'impression que cela passerait mal.

Il ne laissa donc pas son attention dériver plus avant, et considéra le contenu du bol d'un œil neuf lorsque le professeur lui eut expliqué ce qu'il attendait de lui. Ses sourcils se haussèrent d'un intérêt curieux à la mention de l'étape qui suivrait s'il parvenait à passer la première. Ça, c'était encore plus intéressant… mais encore fallait-il réussir à faire bouillir le liquide. Il reporta le regard dessus, cherchant à percevoir les petits éléments d'eau sur lesquels l'homme lui demandait d'agir. Ah oui, ancrage et centrage, d'abord. Cela commençait à devenir un réflexe, et il se retrouva rapidement avec son énergie sagement rassemblée, liée bien fermement à ce qu'il était.

La première image qui lui vint à l'esprit, après les explications du Maître, provenait de scènes auxquelles il avait maintes fois assisté dans la grande salle de l'auberge paternelle. Les jours de grande fête, Gwyon conviait des musiciens, et pour peu qu'ils ne soient pas trop mauvais, les clients ne tardaient pas à se mettre en chaîne ou en quadrille, et à danser en cadence. Et lorsque les baladins étaient vraiment bons, il était bien difficile de résister au fourmillement qui gagnait les pieds de tous. C'est cette sensation que l'adolescent projeta vers le bol d'eau, bien conscient de tous ces minuscules éléments qui la composaient, et qu'il voulait inciter à se mettre à leur tour à danser avec vivacité, ce qui les réchaufferait immanquablement.

Le résultat fut bien plus rapide qu'il ne l'avait espéré. Les molécules devaient être aussi sensibles aux bonnes musiques que les humains ! Déjà, le bol s'était réchauffé entre ses mains, et il se hâta de le reposer sur la caisse en bois avant de s'y brûler les doigts ou les genoux pour de bon. Heureux d'avoir si bien réussi, il ne retint pas son sourire, et quêta la réaction de Chambral par quelques mots modestes, quoique manifestement satisfaits.

« C'est vrai que ce n'était pas bien compliqué. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #6 le: 18 avril 2015, 10:54:23 »
D'une patience d'ange - ou plutôt de statue de pierre vu son immobilité - Chambral laissa son apprenti se débrouiller avec les quelques indications qu'il lui avait donné. Il n'était pas pour l'accompagnement pas à pas des élèves quand ceux-ci devaient apprendre à suivre leur instinct et à accomplir ce qu'il fallait non pas parce qu'on leur ordonnait mais parce que c'était ce qu'ils voulaient faire. De plus, Dunwyd avait un certain talent pour l'improvisation. Ceci étant dit, le Maître monitorait tout ce que faisait le jeune homme. Ancrage, centrage, tentative. Cela marcha plus vite que prévu. Chambral haussa un sourcil, intéressé, bien qu'il ne dise pas un mot. Dunwyd sourit et se vanta légèrement. Le Maître le reprit:

"Bien. Voyons si ton génie résiste à un autre objet."

Il se pencha sur le banc et prit l'objet le plus éloigné possible des éléments naturels. Il tendit la boule de métal à son apprenti.

"Cette fois-ci, je veux que tu t'arranges pour imprimer la marque de tes doigts dans le métal. Tu t'y prends comme tu veux."*

[1D10: 4 - tu t'ancres et te centre mais la structure du métal est plus compliquée que celle de l'eau. Tes premières tentatives échouent.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #7 le: 10 mai 2015, 08:25:28 »
Dunwyd n'avait pas eu l'intention de louer ses propres mérites avec sa petite réflexion, il avait juste voulu formuler son impression, aussi le ton de Chambral lui fit-il froncer les sourcils de perplexité. Cependant, comme il avait déjà un autre exercice à entamer, il ne s'attarda pas sur le pourquoi du comment. De base, la sphère de métal ne lui semblait pas familière, c'était un élément si étranger à la vie… pourtant, pour étrange qu'elle soit (encore qu'il commençait à s'habituer à toutes ces possibilités incroyables qu'offraient la magie), la consigne devait certainement rester de l'ordre des choses possibles à accomplir.

Il reprit donc tranquillement, centrage, ancrage, ça, c'était du classique, et donc rien de compliqué. Son esprit se mit à chauffer un peu plus alors qu'il cherchait comment marquer la matière. Il s'efforça d'examiner le métal comme il l'avait fait précédemment avec l'eau, mais était-ce parce que la structure se tenait mieux ? Dans tous les cas, elle lui semblait bien plus difficile à manipuler et à soumettre à sa volonté. Il s'imagina l'influx d'énergie qui se propageait jusqu'à sa main, et de ses doigts, venait écarter les minuscules éléments de la boule, mais celle-ci refusait de se laisser faire. Il y lança plus de forces, du moins était-ce l'intention, mais peine perdue. Il devait y avoir quelque chose qui lui échappait, mais il ne voyait vraiment pas quoi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re: Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #8 le: 24 juillet 2016, 12:07:23 »
Chambral n'avait aucun doute sur les capacités de son jeune élève. Il ferait tout pour l'amener au prochain niveau, si seulement Dunwyd le laissait faire. Heureusement, il ne renaclait pas devant les exercices que lui proposait le vieux mage. Il se montrait cependant un peu trop sûr de lui et c'est avec satisfaction que Chambral augmenta la difficulté en passant de l'eau au métal. Il vit l'échec de son élève comme une victoire personnelle et il en profita pour donner des conseils:

"Comme pour l'eau, vas y molécule par molécule. Tu devrais arriver à manipuler le métal par le début même..."


*LA première tentative de Dunwyd se révéla aussi inutile que la première fois. Le métal était réellement plus complexe que l'eau et il fallait lui accorder une attention particulière si on ne voulait pas que les molécules fassent n'importe quoi. ** La seconde tentative fut plus réussie: le métal se mit à bouger et sous l'influence de l'esprit de Dunwyd, il prit une nouvelle forme. [Tu es libre de faire ce que tu veux, tu réussis cette épreuve en te sentant un peu fatigué.]

"Maintenant puise de l'énergie en dehors de toi et redonne son aspect premier au métal." exigea sans attendre et sans compliment superflu Chambral.

Spoiler: montrer
[1D10:1 ]*
[1D10: 8]**
« Modifié: 24 juillet 2016, 12:39:05 par Héraut Arthon »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #9 le: 30 juillet 2016, 21:18:34 »
S'était-il trop emballé à vouloir absolument forcer sur le métal ? Il s'efforça de rester tranquille, et d'approcher la boule brillante avec plus de précision. Il lui sembla tout d'abord qu'il parvenait à quelque chose, qu'un mouvement s'effectuait, mais comme il pensait avoir trouvé le moyen de réussir, sa concentration se relâcha un tout petit peu, et la matière en profita pour reprendre place. Elle avait presque l'air de le narguer, au final. Il jeta un coup d'œil à son professeur, mais comme celui-ci restait stoïque, attendant visiblement davantage de sa part avant de lui prodiguer de nouveaux conseils, il en revint à la sphère.

Comment avait-il fait avec l'eau, déjà ? Si la méthode devait être la même, et si Chambral attendait qu'il y parvienne, alors, cela devait être possible. Dunwyd n'était pas défaitiste pour deux sous, et les possibilités offertes par la magie étaient trop passionnantes pour qu'il n'insiste pas. Il passa un peu de temps à observer la matière froide qui reposait sur sa paume, à s'imprégner de sa structure, comme il l'avait fait lors de l'exercice précédent. Puis il dérangea une molécule, et l'accompagna jusqu'à une nouvelle place, jusqu'à ce qu'elle s'y soit bien accrochée. Il recommença avec une deuxième, puis une troisième. C'était long, et son front se plissait sous l'attention qu'il investissait dans la tâche. Mais peu à peu, cela progressait.

Lorsqu'il eut le sentiment d'en avoir fait suffisamment, il se détacha prudemment du métal, de crainte de le voir réduire ses efforts à néant. Mais il n'en fut rien, et il put constater les effets de sa magie : la boule était devenue un genre récipient, une portion de sphère creuse, aux parois épaisses, qui portait des marques de doigts tout autour, comme s'il s'était agi d'argile venant d'être formée par un potier. De nouveau, son regard glissa vers le maître. La fatigue commençait à arriver, mais il n'osa pas émettre de remarque, ni à ce sujet, ni à aucun autre. Et déjà, l'exigeant professeur avait une nouvelle consigne.

« En-dehors ? Mais… où ? A quoi est-ce que j'ai le… le droit de prendre de l'énergie ? »
questionna-t-il, un peu perdu. Il se souviendrait longtemps de son premier contact avec la magie, et de l'impression qu'il avait eue, d'être justement vidé de sa force vitale par une tierce personne. Ça n'était vraiment pas agréable, et les mages n'avaient certainement recours à ce procédé que dans des cas extrêmes. Chambral pourrait certainement l'aiguiller vers une autre manière de procéder.
« Modifié: 30 juillet 2016, 21:20:41 par Dunwyd »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #10 le: 04 août 2016, 11:14:50 »
Chambral surveilla toutes les opérations de son élève avec une attention curieuse. Il aimait bien s'occuper des jeunes qui tatonnaient encore dans le domaine où ils croyaient tous exceller. Cette fois-ci, l'apprenti avait l'air moins vantard que certains, et il avait même du potentiel. Sans trop d'explications de la part de Chambral, il réussit le test de l'eau ... et le test du métal, auquel échouaient la plupart les premières fois. Le vieil homme finit par hocher la tête devant le récipient métallique qu'avait formé Dunwyd. Il ne complimenta pas son élève - ce n'était pas le domaine dans lequel il s'épanouissait la plupart du temps. Il ordonna qu'on redonne au métal sa forme première, et fut étonné, il fallait le dire, que le jeune mage se débrouille tout seul. Il avait pigé le truc. Chambral se contenta d'un signe de tête approbateur et il suivit de très près l'exercice suivant. La question le prit au dépourvu. Les bases étaient enseignées au Collegium, comment se faisait-il que Dunwyd hésite encore.

"En tant qu'apprenti tu peux utiliser principalement ton énergie à toi. Mais quand tu en manques, tu peux t'ouvrir aux plantes et aux objets inertes. J'aimerai que tu essaye. Et que tu me dises si tu vois les nodes et les lignes d'énergie."
* (1D10: non seulement tu vois les lignes de pouvoir en te concentrant, mais tu es sûr que tu pourrais 'y plonger si besoin)

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #11 le: 13 août 2016, 17:49:20 »
Dunwyd commençait à connaître le professeur, et pourtant, il aurait bien aimé un peu plus de réactions à ses différents essais. Enfin, il n'était pas compliqué non plus, et il ne manifesta rien d'autre que le début de fatigue qui lui venait à force d'utiliser énergie et concentration.

La réponse de Chambral lui évoqua bien quelque chose qu'on avait dû tenter de lui apprendre au gré des (trop) nombreux cours auxquels il avait dû assister. Mais autant les séances d'exercices pratiques ne lui semblaient jamais trop longues, autant écouter un professeur donner ses explications n'était pas ce qu'il préférait, ni ce qu'il réussissait le mieux. Bref, il avait dû avoir perdu une bonne partie de son attention lorsqu'il avait été question de cela, mais l'appliquer enfin serait pour lui la meilleure manière de s'en souvenir à l'avenir. Il hocha donc la tête, et se concentra sur cette perception de la magie qui lui était encore assez peu familière.

Et comme par… magie, justement, les courants de puissance lui apparurent, à croire qu'une main éthérée les avait tracés à l'instant pour lui. C'était la première fois qu'il arrivait à les percevoir aussi nettement, et aussi rapidement. Il les considéra avec un œil neuf, s'en sentant très proche, tout prêt à les rejoindre, à leur emprunter un peu de force. Et il trouvait belles ces lignes de magie sinuant dans le monde, qu'elle complétaient de manière invisible à la plupart de ses semblables.

« Je les vois, oui, je les vois bien. Je… je peux vraiment prendre un peu, n'importe où ? »
Pouvait-il voir d'où venaient ces forces ? Il n'avait pas envie de prélever au mauvais endroit, et comme il n'avait encore jamais essayé, il craignait de ne pas savoir bien se mesurer… Sans se hâter, il approcha cependant son attention d'un de ces points, au hasard, et tenta d'en comprendre la nature. L'expérimentation était pour lui la meilleure pédagogie. Il lui sembla ressentir un fort ancrage un sol, une grande hauteur, et une immobilité sereine, en-dehors de quelques frémissements provoqués par le souffle du vent. Il observa encore, et finit par comprendre. Un arbre ! Il y en avait tellement tout autour d'eux, il pouvait certainement se servir un petit peu.

Avec une politesse de garçon bien élevé, il remercia mentalement la grande plante de lui céder un peu de sa force vitale, et tendit une main spirituelle vers le point de force, dont il recueillit précieusement une toute petite part, comme il aurait prélevé un peu d'eau dans ses doigts en coupe.  Toujours concentré à s'en donner des maux de tête, il s'efforça de guider cette énergie, qu'il percevait comme une lumière aveuglante, vers la boule de métal, et de la diriger vers les petites molécules qu'il avait ré-assemblées. Rentrez à la maison, songea-t-il en lui-même, répartissant ses efforts entre conserver l'énergie de l'arbre pour mener sa tâche à bien, et empêcher le métal de faire n'importe quoi en maîtrisant ses déplacements, comme le chien de berger regroupe inlassablement le troupeau.

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #12 le: 21 août 2016, 14:11:44 »
"N'importe où, là où tu peux atteindre et prendre sans mettre de vie de en danger." confirma brièvement Chambral après la question de son élève.

Il surveillait de près toutes les actions de Dunwyd et en était satisfait pour le moment. Bien qu'il formuile ses efforts plus comme un grand enfant que comme un grand mage, cela marchait assez bien et le métal reprit sa forme initiale avec un peu d'aide de la part de Dunwyd. Chambral hocha la tête.

"Tu as compris le principe. Maintenant ton exercice est de rendre l'énergie où tu la prise sans te dépenser toi-même. Ensuite nous arrêterons. Il est bien de finir un cours sur un franc succès."

Et voilà que Chambral s'autorisait un compliment. C'était assez rare pour être notifié.

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #13 le: 24 août 2016, 19:31:48 »
Dunwyd avait opiné à  la réponse, en se demandant tout de même comment il pouvait être certain de ne pas mettre de vie en danger, justement. Il irait tout doucement, pour ce premier essai. Sans doute que le professeur le corrigerait s'il s'engageait dans une mauvaise direction. Mais il n'y eut rien de tel, au contraire : Chambral semblait plutôt approuver, et le jeune Haevenien sourit. Il se garda cependant de se risquer à un commentaire.

Rendre l'énergie ? Il espéra que sa perplexité n'était pas trop manifeste. Sans en puiser en lui-même… mais où, alors ? En reprendre ailleurs ne résoudrait pas le problème non plus. Au final, il n'y avait qu'une solution, qui lui sembla évidente dès qu'il l'eut accrochée. C'était la boule de métal qui avait reçu un surplus. Ce devait donc être à elle qu'il fallait le reprendre. Soulagé de savoir que ce serait le dernier exercice pour l'instant, il se concentra une fois de plus.

Puisque tout avait retrouvé sa place, il devait y avoir de l'énergie inutile quelque part. Il la perçut qui entourait l'objet comme une nappe de brume, mais comme elle, elle lui sembla assez insaisissable. Comment faire pour la rendre à l'arbre auquel il l'avait empruntée ? Il l'incita mentalement à couler comme un ruisseau docile, vers le point où il avait puisé un peu plus tôt. Puis à s'y fondre comme s'il atteignait un lac, s'y mélangeait et s'y intégrait totalement.

Avec l'impression qu'il était parvenu à ses fins, il relâcha finalement sa concentration, et détendit les épaules qu'il avait crispées instinctivement. Son regard glissa vers le maître, et il quêta son approbation de quelques mots :
« C'est bon ? »
Il n'était pas fâché d'en avoir terminé, même s'il n'avait testé que quelques-uns des objets amenés là par le professeur. La fixation que lui demandait la magie n'était pas de tout repos. Mais les possibilités offertes par son don lui plaisaient de plus en plus.
« Est-ce qu'on refera des moments comme ça, dehors, je veux dire, avec des choses plus… réelles ? J'ai bien aimé. »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Malgré le froid, la chaleur d'une découverte [Dunwyd]
« Réponse #14 le: 28 août 2016, 08:47:59 »
Chambral s'assura que son élève faisait bien ce qu'il proposait. Le jeune homme voyait les lignes de pouvoir, ce qui n'était pas donné à tous. Il se servit sans exagération dans un arbre et redirigea l'énergie vers le métal, lui rendant bientôt sa forme initiale. Le Mage était très satisfait. Il aimait travailler avec les gens qui avaient du potentiel et c'était sans nul doute le cas de Dunwyd.

Quand l'exercice fut finit, Chambral resta une minute silencieux. Puis il récupéra le métal et le posa à ses côtés.

"Nous aurons de ces séances deux fois par décade." apprit-il à l'élève. "Tu es doué. Notre prochain entrainement aura lieu en salle de combat, avec lesboucliers. Prépare toi bien. Si tu es aussi doué pour ça que pour transformer les choses, nous allons faire de toi un vrai Mage en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Compagnon."

Le vieil homme ramassa ses affaires et avec un bref signe du menton, il relâcha Dunwyd.

" A Bientôt."