Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Méra

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Caserne / Re : Ça ne coûte rien de demander ~ Sou/Méra
« le: 02 juin 2021, 07:21:26 »
Méra regarda avec intérêt (et amusement) les essais de la fillette. De fait, ce qui l'intéressait était moins le résultat de l'exercice que de voir comment Sou percevait son propre corps. Et la réponse était: parfaitement bien. On voyait bien là les restes de son passé de voleuse. Les gamins de son âge étaient généralement agiles, mais de manière inconsciente, alors que la petite était capable de réfléchir à la position de son corps et s'en interroger.

«C'est très bien, merci.» Méra hésita un instant avant de continuer. Elle n'était pas réputée pour sa subtilité, une image qu'elle cultivait plutôt que de chercher à l'effacer. Il lui était bien pratique de pouvoir mettre les pieds dans le plat sans que les gens ne se doutent qu'elle avait parfaitement conscience de ce qu'elle faisait. «On voit que tu as eu l'habitude de travailler avec ton corps dès ton plus jeune âge. Si je ne me trompe pas... » Un peu facile les devinettes, quand on connaissait la réponse. «... tu as sans doute dû œuvrer comme tire-laine à une époque, non? Ne t'inquiète pas. Si tu es ici, c'est que tu es digne de confiance, et ton passé ne me regarde pas. Mais cela te donne un énorme avantage. Tu sais comment ton corps bouge, comme il réagit. Et ça, c'est idéal pour devenir un bon combattant.»

Elle lui adressa un des sourires rayonnants qui faisait sa réputation. Vraiment, elle trouvait cette enfant adorable. Si un jour elle-même...

:Si un jour toi-même... continue ta pensée.:
:Silence, toi!:
:Si un jour tu as une fille, tu aimerais qu'elle lui ressemble, c'est ça?:
:Non, ce serait manquer de respect au parcours difficile qu'a connu cette gamine. Ce qu'elle sait, aucune enfant chouchoutée ne le saurait. Non, j'aimerais... je ne sais pas. Qu'elle soit aussi mignonne?:


Méra se pencha sur Sou pour corriger légèrement la position de sa main sur le manche. Puis elle lui fit baisser les épaules et écarter un peu plus les jambes.

«Là, c'est juste. Essaie de mémoriser ça? Après, évidemment, le couteau n'est pas une arme défensive. Mais tu as demandé à savoir te battre, pas te défendre spécifiquement. Et de toute manière, tu apprendras aussi le maniement avec une dague dans la main gauche.» Elle sortit son propre couteau. «Maintenant regarde et imite.»

Méra se tourna face au miroir et se positionna avec le couteau dans la main. Par réflexe, et parce qu'elle avait plutôt l'habitude de travailler à deux lames courtes, elle prit d'abord sa lame en prise inversée, avant de changer pour une prise plus classique "en marteau" en faisant tourner son couteau.

«L'avantage du couteau, c'est qu'il existe à peu près autant de moyen de le tenir que d'écoles de combat. Moi, en général, je laisse choisir mes étudiants. Évidemment, si la position est totalement fausse ou dangereuse je corrige, mais ce n'est pas ton cas.»

Elle donna ensuite un coup de taille rapide en l'air, de droite à gauche, à hauteur de gorge d'un hypothétique assaillant. Puis elle répéta le geste en décomposant ses mouvements.

«À ton tour.»

2
Caserne / Re : Ça ne coûte rien de demander ~ Sou/Méra
« le: 22 mai 2021, 10:25:15 »
Comme la plupart des gens se retrouvant là pour la première fois, Sou ne manqua pas de réagir face au gigantesque miroir. Certains s'admiraient, d'autres faisaient un commentaire sur sa taille, d'autres encore, comme Sou, grimaçaient. Tout le monde n'appréciait pas ce qui se reflétait dans la glace. Méra, elle, s'en fichait. Elle s'y était habituée. Pour elle, le miroir était avant tout un outil de travail. Certes, parfois remettait-elle une mèche folle en place, mais la plupart du temps, elle ne se concentrait que sur ce qui avait trait à l'escrime: la position de son corps, de ses mains, la grâce se dégageant de ses gestes.

Le miroir ne déconcentra pas Sou très longtemps. Et elle était bien plus obéissante que la plupart de ses élèves réguliers. Elle ne rechignait pas, ne posait pas de questions stupides et se contentait de faire ce qu'on lui disait. Un rêve pour n'importe quel enseignant.

«Je vois ça.» Méra lui adressa un large sourire d'encouragement. «Pour commencer, on va voir ce que tu connais déjà. Ou plutôt ce que ton corps connait déjà. Mets-toi dans la position qui te semble la plus adaptée pour te défendre.»

3
Caserne / Re : Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 17 mai 2021, 15:13:53 »
Immédiatement, Méra classa Keryne dans la catégorie élève studieuse. De tous ces gestes se dégageaient une solide volonté de faire juste, bien, exactement comme enseigné. L'enseble manquait cruellement de fantaisie. Mais ça, ce n'était pas quelque chose que Méra pouvait réellement lui reprocher. Elle n'allait pas la critiquer d'appliquer trop bien les enseignements qu'elle avait reçu.

Méra répondit donc à ses attaques avec la même précision et la même application. Finalement, l'exercice était amusant… et pas si simple. Méra, entraînée depuis l'enfance à se battre, s'était totalement approprié son art. Quand elle combattait, elle utilisait indifféremment toutes les écoles qu'on lui avait enseignées. Après tout, ce qui comptait, c'était de rester en vie. Qu'importe les règles rigides de l'escrime. Et Wylan avait su cultiver cette tendance naturelle en élargissant encore sa palette.

Quand Keryne eut ostensiblement terminé sa démonstration, Méra décida qu'il était temps que cette leçon serve à quelque chose. Elle entama une série d'attaques faciles à parer, qu'elle conclut par une feinte. Mais après celle-ci, ce ne fut pas son épée qui profita de l'ouverture, mais son corps tout entier. D'un mouvement fluide, elle pénétra sous la garde de Keryne et lui faucha les jambes grâce à une technique de combat à mains nues très populaires parmi certains ordres religieux. Elle-même se releva souplement et abaissa son épée vers son élève du jour.

«Très bien, Keryne. Tes mouvements montrent que tu as beaucoup travaillé, et ça a payé. Tu es un peu raide sur tes appuis, mais c'est sans doute par volonté de bien faire.» Elle tendit une main à la jeune fille pour l'aider à se relever. «Par contre… un combat, ce n'est pas une démonstration d'escrime.»

:Je ne sais pas ce que j'admire le plus: ton aplomp ou ta mauvaise foi.:
:Moi non plus… mais je pense avoir une légère préférence pour la mauvaise foi.:


«Je sais, c'était juste pour s'échauffer, tu ne t'attendais pas à ce que je combatte sérieusement, tu pensais que j'allais juste jauger ton niveau d'escrime, tu n'étais pas prête…» Ces justifications-là, elle y avait droit tous les jours. Et ça s'entendait dans sa voix. «Tu ne seras jamais prête lors d'un vrai combat, Keryne.» Elle la jaugea un instant avant de sourire largement. «Mais sincèrement, je suis surprise en bien par ton niveau. Du coup… explique-moi ton erreur, comment j'en ai profité et que faire pour ne pas la reproduire?»

4
Caserne / Re : Ça ne coûte rien de demander ~ Sou/Méra
« le: 10 mai 2021, 14:59:36 »
Le sérieux de la gamine amusait Méra. Elle semblait réfléchir au moindre de ses mots avant d'oser le prononcer. Peut-être craignait-elle de commettre un impair?

«En effet! Tu comptes rejoindre la garde?»

De toute manière, ça ne regardait pas Méra. Si Sou ne faisait pas officiellement partie des gens à qui elle était tenue de fournir ses services, elle n'en était pas exclue non plus. Personne ne s'attendait sans doute d'un petit page qu'il réclame des leçons d'escrime.

Sou la surprit en bien avec sa question concernant la mise en pratique de son enseignement. Elle ne put retenir un large sourire. Elle comprenait maintenant l'enthousiasme de Wylan pour cette fillette.

«Ça sera valable, mais il faudra adapter un peu quand même. La différence de poids et de longueur peuvent demander un léger temps d'adaptation. Mais c'est aussi quelque chose qui peut se travailler. Un bon combattant doit pouvoir saisir une arme inconnue et se battre avec elle sans handicap.»

La deuxième question de Sou força Méra à utiliser - une fois n'est pas coutume - ses talents d'actrice, durement acquis sous la houlette de Wylan.

«Parce qu'à moins d'un changement radical de ton anatomie, tu ne pourras jamais te battre en force. Et qu'à moins d'une évolution radicale, ton langage corporel sera toujours celui de quelqu'un habitué à évoluer parmi les ombres.» Et que si tout se déroulait selon les plans de Wylan, cette petite serait formée à devenir espionne. «En plus, il faut savoir utiliser les atouts que la nature nous a donnés. Tu as d'autres questions? Sinon, j'aimerais que tu ailles te mettre en face du miroir une fois que tu auras mis tes protections…si j'en trouve à ta taille.»

Méra se mit à fouiller le coffre avec application. Les protections les plus petites étant rarement utilisées, elles avaient coulé au fond du coffre. Après quelques instants, elle se redressa victorieuse, une paire de canons d'avant-bras entre les mains.

«Mets ça et une veste matelassée… les plus petites sont toutes à droite. Équipe-toi et rejoins-moi!»

Elle-même était déjà équipée, aussi se dirigea-t-elle d'un pas résolu vers un coin de la salle, en face du gigantesque miroir.

5
Caserne / Re : Ça ne coûte rien de demander ~ Sou/Méra
« le: 29 avril 2021, 15:46:58 »
Méra avait été bien formée par Wylan. En tout cas suffisamment pour repérer l'arrivée de la fillette alors qu'elle était au milieu d'une passe particulièrement physique. Il ne lui fallut que quelques instants de plus pour que son esprit élabore plusieurs théories, qu'elle examina et rejeta tout en mettant la dérouillée de sa vie au petit fils de noble qui avait cru bon de la défier. Finalement, elle garda deux hypothèses qu'elle chercha à confirmer jusqu'à ce que l'épée de l'idiot s'envole en une gracieuse arabesque pour retomber avec fracas quelques mètres plus loin.  il ne demanda pas son reste et déguerpit rapidement en murmurant quelque chose, peut-être des excuses.

Méra retint un éclat de rire et alla chercher son linge pour s'éponger la nuque. La petite en profita pour l'approcher. Un coup d'oeil de près suffit à Méra pour valider la bonne hypothèse. Tiens donc, la protégée de Wylan… Elle écouta la gamine se présenter un léger sourire aux lèvres.

«Jolie introduction, petite. Ça sonne un peu trop appris par coeur, mais je salue l'effort.» Méra sourit. «Alors comme ça tu veux apprendre à te battre? Je ne savais pas que les pages avaient ce genre de besoin.»

Du coin de l'oeil, elle aperçut Jarhindel qui la dévisageait, sans doute surpris de trouver une enfant dans sa salle. Méra lui adressa un sourire amusé et un petit signe de main. Elle gérait…

«Bon, je n'ai rien contre. Après tout, c'est toujours utile.» Elle jaugea un instant la fillette d'un oeil professionnel. «Par contre, l'épée, ça ne va pas être possible. Ou alors, il t'en faudrait une miniature, et je ne pense pas en avoir une en stock. Quand on est bâtie comme toi, on se bat plutôt au couteau. Avec ta petite taille et ta vitesse, ça te permet de te glisser sous la garde de ton adversaire. Et c'est bien plus discret. Bon…» Elle s'étira longuement. Malgré tout, son précédent combat avait bien sollicité ses muscles. «Il faut qu'on t'équipe. Suis-moi, je vais voir ce qui peut t'aller.»

Elle fit signe à Sou de la suivre jusqu'aux râteliers et aux coffres plein d'équipements d'entraînement.

«Sers-toi.»

6
Caserne / Re : Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 30 mars 2021, 07:51:17 »
Méra classa immédiatement Keryne dans la catégorie "trop sérieuse et trop timide". Comme Dyalwen. Comme Enora. Même, dans une certaine mesure, comme Mina. Décidément, cette catégorie était bien représentée au sein des jeunes Hérauts. À croire que les Compagnons ne choisissaient que des gens effacés.

:Ne tire pas telles généralités. C'est un hasard. Et c'est l'âge aussi. Beaucoup de jeunes sont timides. Ça se calme après.:
:Moui... je sais pas, j'ai l'impression qu'on en a une sacrée collection. Enfin...:


Elle n'avait rien contre les gens timides, mais il aurait été rafraîchissant de tomber pour une fois sur quelqu'un d'un peu plus détendu. De toute manière, elle ferait ce qu'on attendait d'elle, c'est-à-dire martyriser sans relâche la pauvre jeune fille. 

Keryne termina son échauffement et alla s'équiper. Mera en avait profité pour réaliser à son tour quelques étirements. Elle n'aurait pas besoin de s'échauffer davantage, si se fiait à son jugement. Puis Keryne termina son échauffement, revint vers elle, et se mit directement en garde. Méra sourit.

«Comme ça? Directement? À froid et sans préliminaire? Je ne t'imaginais pas aussi entreprenante, Keryne.» Elle sortit elle aussi sa lame, mais la garda baissée. «On peut commencer directement par faire quelques passes, si vraiment c'est ce que tu veux.»

Elle se mit elle aussi en garde et attendit que Keryne prenne l'initiative.

7
Caserne / Re : Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 23 mars 2021, 07:15:12 »
Méra n'avait pas vu l'hiver passer. Entre le mariage de Mina, la rencontre entre Jarhindel et ses parents, l'aide qu'elle avait fournie pour la rééducation des blessés, elle avait été bien occupée. Même s'il lui arrivait encore de trépigner d'impatience à l'idée de reprendre la route, elle s'habituait à sa vie en ville. Qui aurait pu prévoir qu'elle prendrait aussi facilement goût aux soirées calmes en bonne compagnie? En tout cas pas ses frères et sœurs de Cercle qui ne semblaient toujours pas devoir s'y faire. Mais y pouvait-elle quelque chose si elle était dotée d'une personnalité complexe aux multiples facettes?

:Aussi multiples que les aspérités d'un caillou.:
:Ça peut être très beau, un caillou!:
:Je dis pas, mais ça reste pas très subtil.:
:Du moment qu'il ouvre des crânes, ça me va.:

Elle entendit le rire mental de Shirryl tandis qu'elle rejoignait le salle d'armes directement depuis les appartements de Jarhindel. C'était quand même diablement pratique de vivre juste à côté de son lieu de travail. Si elle n'avait pas envie de discuter au réveil, elle pouvait simplement prendre son petit-déjeuner ici plutôt que de se rendre au réfectoire. Et cela lui épargnait un trajet.

:Tu n'es toujours pas allé chercher cette huile pour le cuir...:
:Tu n'oublies donc jamais rien?:
:Jamais, ma chère.:


Elle repéra immédiatement son élève du jour, une Héraut en probation qu'elle connaissait uniquement de vue. Elle avait demandé spécifiquement à avoir Méra comme professeure, ce qui n'arrivait pas souvent. Malgré ses exploits martiaux lors de l'attaque de la capitale, elle restait bien moins sollicitée que Jarhindel. Une bataille ne défaisait pas des générations d'à-priori.

Méra s'approcha de la jeune femme, un large sourire aux lèvres. Elle avait déjà revêtu sa tenue de protection et avait hâte de se mettre au travail.

«Salut! Je suis Méra et du coup, c'est de ma lame qui proviendront tes bleus, demain.» Elle jaugea rapidement Keryne. «Bonne idée, l'échauffement. Mais à ta place, je ferai aussi trois-quatre tours de salle. Tu as tes propres protections? Sinon c'est là-bas.» Elle désigna un coin de la salle occupé par un râtelier et quelques coffres. «J'ai cru comprendre que tu voulais t'entraîner à l'épée. Tu as la tienne? Bon, de toute manière, au début, ça sera lame d'entraînement. Je n'ai pas envie que tu m'esquintes par erreur.» Elle attendit que la jeune fille termine sa série de mouvements avant d'ajouter: «Je te préviens déjà, j'ai l'air sympa et douce et délicate...» (:Dans quel univers?:) «...mais faut pas t'y fier. Je suis aussi intransigeante que Jarhindel. En combat, il n'y a pas de place pour l'échec. Une erreur, et c'est la mort qui t'attend. Et mon travail à moi, c'est de tout faire pour éviter que tu en commettes. Quitte à te laisser quelques bleus.» Elle ponctua sa déclaration d'un sourire qui se voulait encourageant. «Bon, on s'y met?»

8
Haven / Re : Club des crocheteuses du secret
« le: 22 septembre 2020, 11:13:06 »
«Non, mais je me doute bien que tu ne te tournes pas les pouces! Ce que je voulais dire, c'est plutôt que tu es là, sur place, et que trouver une demi-marque par ci, par là, c'est plus facile que pour un agent en infiltration au milieu des lignes ennemies! Désolée, j'ai tendance à parler sans réfléchir à ce que les autres peuvent comprendre.»

Méra, très franche et grande gueule, avait facilement tendance à parler sans réfléchir. Ce n'était pas qu'elle manquait d'intelligence ou de réflexion. Mais elle parlait trop vite. Les rares fois où elle avait dû jouer au grand jeu de la politique, ou simplement effectuer une mission pour Wylan, elle avait été tout à fait capable de parler avec prudence et d'articuler correctement son propos.

«Oui, oui, bien sûr! Franchement, je ne m'attendais pas à ce que tu dises oui, là maintenant. Et je sais qu'il faut que tu en parles avec Burt... et Leif, évidemment!»

Elle s'efforça ne pas prendre un ton moqueur ou réprobateur. L'idée de devoir demander la permission à un homme l'a hérissait.

«Et... ça se passe, parmi les nobles? Franchement, ça doit être dure et tu dois te sentir assez seule. Au moins, quand j'étais stationnée en garnison, tout le monde savait que j'étais un Héraut et je n'avais pas à cacher qui j'étais. Alors que toi...»

Oui, parfois, Méra savait se montrer sensible. Simplement, elle l'oubliait la plupart du temps.

9
Haven / Re : Club des crocheteuses du secret
« le: 07 septembre 2020, 10:36:50 »
«Pour avoir de l'aplomb, il faut déjà pouvoir respirer!»

Méra éprouvait une vive admiration pour les élégantes qui parvenaient à vivre presque normalement malgré le manque d'air. Comment pouvait-on même envisager de danser avec un corset? À choix, elle préférait une armure de plates intégrale. Au moins, c'était utile.

Éloïse évoqua le manque d'entraînement (et la solitude) dont elle souffrait. Méra se demandait comment elle pouvait supporter cette vie, loin du Cercle, presque exclue. C'est ce qui l'amena à proposer ses services. Qu'Éloïse ne saute pas sur l'occasion pour accepter son offre la surprit. Après tout, Méra lui fournissait une solution simple.

«Réfléchis autant que tu le souhaites. Et n'oublie pas que je peux me faire discrète pour venir, si ça simplifie les choses.»

Après les banalités, elles parlèrent enfin de ce qui amenait Méra ici. Et Éloïse répondait favorablement à ses suggestions. En tout cas pour l'instant.

«Je suis insouciante mais pas stupide, plutôt. Un bon guerrier connait ses forces et ses faiblesses. Et clairement, la paperasse, la logistique, ce n'est pas moi.» Elle sourit. «Toi, par contre, tu t'y connais bien. Après tout, tu as travaillé à la bibliothèque, tu as eu des taaaaaas des cours avec Aénor, et...  tu es coincée ici. Tu aurais tout le temps, entre les invitations pour le thé et les petits dîners "intimes" pour reprendre la gestion du réseau. Bon, tu n'es pas la personne qu'il faut sur le terrain. Mais finalement, ce n'est pas forcément un problème, parce que je peux m'en charger, dans une certaine mesure. Je n'ai pas le Don de Wylan, mais j'ai quand même subi sa formation. Et avec un peu de chance, il va finir par dégoter un Héraut capable de le remplacer totalement, et donc tout notre plan se révélera inutile. Qu'est-ce que tu en penses?»

10
Haven / Re : Club des crocheteuses du secret
« le: 05 septembre 2020, 07:42:33 »
«Non, je suis ridicule et je le sais. C'est mon unique robe, et elle date de je ne sais plus quel bal quand je suis arrivée ici comme Grise.»

En plus Méra parvenait à peine à respirer. Jamais elle ne mettait de corset. À quoi bon quand on passait ses journées en tenue d'entraînement? Et elle estimait ne pas en avoir besoin. Sauf qu'il était impossible de fermer cette robe sans s'écraser les côtes dans un corset, justement.

La remarque d'Éloïse sur la poule la fit néanmoins sourire.

«Oh, mais j'ai un couteau, rassure-toi! Planqué sous mes jupons, contre ma cuisse.»

D'une certaine manière, Méra plaignait la jeune femme. Elle avait un Compagnon handicapé et incapable de se faire à sa situation. Elle s'était en plus enfermée dans un mariage avec un noble, qu'elle aimait certes, mais qui lui imposait des tas d'obligations. Et Wylan avait encore renforcé sa solitude en encourageant son infiltration de la haute noblesse du pays. La pauvre se retrouvait coupé du Cercle, incapable de s'adonner à des activités normales de Hérauts.

«Si tu veux t'entraîner, Éloïse, je peux toujours arranger ça et venir une fois par décade. Mais en effet, même si j'aime beaucoup ton grand-père, je ne suis pas venue pour lui.» Elle tenta d'arranger vaguement les plis de sa robe. «Je sais pas si tu es au courant, mais Alemdar a forcé Wylan à désigner un véritable second. Quelqu'un capable de reprendre son réseau au pied levé s'il lui arrivait un pépin. Et évidemment, c'est tombé sur moi. Moi, quoi! Je ne suis pas du tout la bonne personne pour ça! Sérieusement, je suis trop…insouciante pour ce job! Et ils ne veulent rien entendre, ces deux imbéciles. Ce qui m'énerve. Et donc ce qui m'a conduit ici. À toi je peux en parler et peut-être qu'à nous deux on pourra trouver une solution.»

11
Haven / Club des crocheteuses du secret
« le: 03 septembre 2020, 21:42:49 »
Début de la 4e décade d'Automne 1485

Méra avait beaucoup réfléchi à ces histoires d'espionnage et de succession de Wylan. Et son opinion sur le sujet était la même que presque dix ans auparavant: elle n'avait aucune envie de succéder à Wylan. Travailler sous ses ordres lui plaisait. Mener des missions aussi. Mais la gestion totale du réseau, l'organisation, le stress, très peu pour elle. Elle n'était tout simplement celle qu'il fallait pour cela. Le problème était qu'il n'y avait personne d'autre de disponible.

Elle avait tenté d'en parler à Wylan, mais celui-ci était bien trop pris par ses missions à venir pour réellement prêter attention à ces récriminations. Or, Méra avait besoin qu'on l'écoute. Elle avait toujours estimé avoir une vision juste d'elle-même. Elle savait où étaient ses forces et elle avait parfaitement conscience de ses faiblesses. Elle était trop prompte à s'emporter, trop insouciante aussi pour avoir dans ses mains la sécurité du royaume. Pourquoi Alemdar et Wylan ne le voyaient-ils pas?

Finalement, elle avait décidé de se tourner vers la seule personne habilité à discuter de cela avec elle. Éloïse ne pourrait sans rien faire pour l'aider, mais au moins pourrait-elle écouter. Elle lui avait donc demandé une entrevue.

Ce qu'elle avait oublié, c'était qu'aller chez Éloïse, c'était devoir porter des habits civiles. Pire que cela, une robe!

Quand elle sortit de leur chambre à coucher, toute apprêtée et pomponnée, Jarhindel attendait sagement dans son fauteuil préféré. Il n'aurait raté le spectacle pour rien au monde, l'enfoiré. Et il manqua de s'étouffer de rire en voyant Méra s'avancer dans la pièce.

«Je te préviens, si tu dis un mot, tu fais une seule remarque, je t'écorche vif et j'expose tes parties intimes sur la porte de la salle d'armes!»

Méra se sentait ridicule. La robe - qui lui allait encore parfaitement - devait déjà être démodée quand elle en avait hérité, dix ans plus tôt. Si la couleur flattait plutôt son teint - elle était rose vif - la coupe était ridicule. Trop de fanfreluche et de dentelles à son goût.

Elle se dépêcha de se mettre en route. Alors qu'elle franchissait la porte, elle entendit l'éclat de rire de son amant. Il allait voir...

Une litière et quelques ampoules plus loin....

:On a pas idée de faire des chaussures aussi inconfortables! Une jupe passe encore, j'aime plutôt bien les larges que j'ai, en laine, pour l'hiver. Mais pourquoi des trucs pareils aux pieds?:
:Ah ça... c'est un outil s'asservissement comme un autre, ma chère.:


... Elle arriva enfin chez Éloïse. Elle sonna et attendit qu'on l'introduise. Enfin, elle se retrouva assise face à la jeune femme.

«Putain, Éloïse... je crois que je préfère encore retourner sur le front que de remettre un jour cette horreur!» Elle soupira. Au moins avait-elle réussi sa coiffure, un entrelac de fines tresses rehaussées de perles blanches et de rubans du même rose que la robe. «Bref... comment vas-tu? Et Leif?»


12
Ailes des Hérauts / Re : Ils sont fous ces hommes!
« le: 30 août 2020, 12:54:37 »
«Je suis certaine qu'ils se prennent aussi la tête... avant de nous demander.»

Enfin, Jarhindel ne semblait pas avoir préparé de longs discours, ni même vraiment anticipé la conversation. Elle avait eu l'impression qu'il avait succombé à l'ambiance du moment.

Méra plaisantait à moitié quand elle avait suggéré d'emmener le Maître d'armes rencontrer ses parents. Mais, plus elle y réfléchissait, plus l'idée lui semblait séduisante. Oui, c'était finalement une marque de reconnaissance bien plus significative à ses yeux que les ânonements d'un prêtre. Et sa mère n'avait jamais eu le plaisir de rencontrer un seul de ses partenaires. Elle ne connaissait même pas leur nom. Méra était peu diserte par lettres. Et elle détestait écrire.

«Tu sais quoi, je vais vraiment le faire. Au solstice d'Hiver. Je vais demander à Bouclette une permission pour nous deux. Après tout, il n'y a jamais personne aux entraînements à cette période. Alors ils pourront bien se passer de nous. Et ma mère sera ravie de nous voir.» Peut-être trop... mais ça pouvait lui épargner la douloureuse conversation sur le mariage, elle était prête à supporter l'entier de sa famille, neveux et nièces compris. «Et si vraiment je succombe à cette connerie d'idée de mariage, on fera ça en tout petit comité. Tu ne pourras pas ricaner, le prêtre risquerait de t'entendre.»

13
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 29 août 2020, 13:41:10 »
Méra mit quelques instants à reprendre ses esprits. C'était... fini? Elle se laissa tomber dans l'herbe, se sentant étrangement vide. Sans Shirryl, elle avait l'impression que le monde autour d'elle était presque hostile. Elle n'avait plus l'habitude.

Malgré l'allégresse, une pensée s'insinua lentement en elle. Mina...

«Merde, Mina!! Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il lui est arrivé?»

:Wylan, Mina... tu l'as entendue, non? Tu sais où elle est, tu as entendu quelque chose? Ton Don est nettement plus puissant que le mien!:
:Désolé, Méra, je n'en sais rien. Je vais garder l'esprit ouvert. On va la trouver, ne t'inquiète pas, princesse.:

Elle se releva d'un bond et partit en courant vers l'entrée du Palais.

«Eloïse, ouvre-moi! Je dois retrouver Mina!»

14
Ailes des Hérauts / Re : Ils sont fous ces hommes!
« le: 27 août 2020, 15:39:05 »
Mina était très claire, malgré ses hésitations. Et Méra ne pouvait s'empêcher d'acquiescer, au moins en partie.

«Je comprends ce que tu veux dire. Et ouais, je suis un peu énervée aussi parce qu'il me met le couteau sous la gorge. Avec un doux sourire et un corps de rêve mais ça reste un putain de couteau.» Elle soupira. «Mais je crois quand même qu'il était sincère quand il a dit que finalement, si je disais non, ce ne serait pas la fin du monde. Il sera déçu, évidemment. Mais je ne le vois pas me faire un drame débile. Et au moins, lui, ne fait pas de promesse grandiloquente. C'est déjà sacrément bien.»

D'après ce que Mina lui avait raconté de la déclaration de Beltran, lui, s'était au contraire lancé dans de grandes déclarations enflammées et ridicules sur l'honneur et la famille. Beurk. Au moins 'Rhindel lui avait-il épargné ça. Les roturiers avaient du bon.

Méra ne put s'empêcher de sourire quand Mina déclara qu'à ses yeux le mariage engageait pour la vie. Pour une femme qui refusait véhément toute idée de mariage, elle en avait une conception bien étroite.

«Le divorce, honnêtement, ça me semble une invention très pratique. Après, je sais pas si j'ai très envie d'essayer, mais c'est toujours une possibilité.»

La dernière remarque de Mina la fit rire. Elle la ponctua d'une large gorgée de cidre.

«On est d'accord, pour moi aussi c'est étrange. Déjà, se marier, ça me semble tellement inutile! On vit ensemble, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus pour assumer notre couple aux yeux de tous!» Elle remua le nez, comme souvent quand elle était songeuse. «En fait, il manque qu'une chose pour que notre relation soit officielle, et je ne parle pas de mariage. Faut que je l'emmène rencontrer mes parents. Et peut-être mes frères, s'ils sont dans le coin.»

15
Ailes des Hérauts / Re : Ils sont fous ces hommes!
« le: 27 août 2020, 08:13:17 »
«Ah... si tu parles d'un lit, d'un endroit où se changer, j'avais déjà la caserne.» Elle eut soudain le mal du pays. «C'est qu'ils me manquent ces vieux cons. Ces vieux soldats bourrus. Et même les plus jeunes. Tu sais que j'avais réussi à enseigner à l'un d'entre eux l'art raffiné de la coiffure? Il aimait bien me brosser les cheveux. Ça le détendait, et moi, ça m'épargnait du boulot.» Elle reprit. «Et Maître d'armes, ça suppose pas une vie très active sur le terrain. De nous deux, je suis de loin la plus exposée. Enfin, ça, c'est si je retourne à mon vrai poste.»

Mina était toujours un peu déprimée, c'était évident. Et elle semblait penser que la situation entre Beltran et elle était similaire à celle entre Jarhindel et Méra. Pourtant, la différence était de taille. Jarhindel et elle venait finalement du même monde. Ils voyaient la vie de manière plutôt similaire et surtout, le maître d'armes n'était pas un handicapé émotionnel.

«Non, l'alternative c'est de ne pas répondre tout de suite. 'Rhindel est un gars plutôt flegmatique. Il m'a dit que rien ne pressait et que je pouvais lui répondre quand je me sentirai prête. Quand je te disais qu'il avait su trouver les mots parfaits...»

Marrant comme Mina semblait insister sur le sujet de la fidélité. Après tout, Méra ne s'était pas plainte de devoir se "contenter" d'un seul partenaire. Alors pourquoi? Peut-être Mina avait-elle les idées plus claires qu'elle-même sur le sujet.

«J'en sais rien, Mina. Pour le moment, je n'ai pas ressenti ça comme un sacrifice. Même ce brave Wilfried m'a laissée plutôt de marbre, pour être honnête. Je ne dis pas que ça ne viendra pas, mais...» Elle haussa les épaules. «Faudrait déjà que je reparte en mission pour ça. Et je suis coincée ici pour encore une année, au bas mot.»

Pages: [1] 2 3 ... 10