Auteur Sujet: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]  (Lu 9263 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #30 le: 24 janvier 2011, 10:34:54 »
_ Bah !

Il haussa les épaules dans un sourire.

_ Ce n'est pas grave, voyons. C'est bien d'être mage. La magie, tout ça...

Une drogue. Ca deviendrait bien vite une drogue et il serait très vite un mage avec plein de pouvoirs, du moins il espérait.

_ Je n'ai envoyé balader personne ! Même pas cette Fleur Arkadia, une quoi, une Non-Affiliée ? Pourtant, elle me dérangeait alors que j'étais en train d'écrire. Et puis finalement, nous avons longuement discuté, argué sans nous mettre d'accord. Ca m'a bien plu, très vivifiante, ça m'a fait du bien de me retrouver plus... actif ! Là je suis encore à moitié endormi, j'ai mal dormi, ma tête me brûle, j'ai l'impression d'avoir un compresseur à pain de chaque côté des oreilles, je me rattraperai la prochaine fois, c'est promis.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #31 le: 24 janvier 2011, 10:53:13 »
Fleur Arcadia ? C'était qui ça ? Ah une non affiliée, c'était pour ça qu'elle ne reconnaissait pas ce nom. elle ne fréquentait pas les "Bleus" on lui avait dit de s'en méfier. Enfin Farlir avait été plutôt sympathique, bien qu'un peu imbue de lui même.

Elle eut un petit rire.

"Très bien je retiens, tu me dois une revanche !"

Curieusement, elle en était contente, ainsi elle s'assurait presque de le revoir... un jour. Ce qui lui fit garder le sourire.

"Tu es sûr que tu ne veux pas que je te fasse une infusion contre le mal de tête ? Je te promets c'est très bon."

Elle tapota sa sacoche toujours posée sur le banc à côté d'elle.

"J'ai toujours une bonne réserve d'herbe sur moi, je peux te faire ça très vite. ou sinon je te laisse le silence que tu réclamais quand je suis arrivée. Maintenant que j'ai mangé je suis en état de m'attaquer à mon devoir et je ne veux t'obliger à rien puisque tu n'es pas mon patient."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #32 le: 24 janvier 2011, 11:29:26 »
Il suivit son geste vers son sac et plissa les yeux. Nan ! Il ne voulait pas encore boire de ce genres de décoctions qui n'étaient peut-être même pas bonnes ! Pourtant, il avait des cours et ne se sentait pas de les assurer si sa migraine ne le quittait pas. Elle promettait que c'était bon et Eoghan accordait une grande importance aux promesses. Il plissa les yeux en la regardant.

_ Tu promets que c'est bon, hein ? J'ai toute une journée de cours et ensuite un entrainement avec Manuchan. Si ce mal de tête continue de m'habiter, je ne suis pas sûr d'arriver à tenir bien longtemps ma concentration sur mon sujet.

Il eut un grand sourire espiègle.

_ Si c'est effectivement bon, je te nomme ma guérisseuse attitrée, qu'en penses-tu ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #33 le: 24 janvier 2011, 12:40:03 »
Matisa éclata de rire.

"Haha oui c'est bon je te le garanti ! Et ça te mettra sur pieds en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Comme ça tu pourra allègrement te faire martyriser par Manuchan. Quant à ta proposition, j'avoue que c'est tentant."

Elle ne se départait pas de son sourire espérant cacher son trouble et ses joues qui rosissaient (à en juger par la chaleur qu'elle y ressentait).

"Allez. C'est parti."

Elle se leva et mit de l'eau à chauffer sur le feu, heureusement, à cette heure ci elle ne gênerait pas. L'apprentie guérisseuse alla ensuite fouiller dans sa besace, les feuilles étaient rangées dans une bourse en cuir bien rempli, pour la simple et bonne raison qu'elle en utilisait de grandes quantités, enfin moins maintenant qu'elle maitrisait son empathie. Elle avait désormais le regard concentré, même si la tâche n'était pas bien compliqué, elle était désormais dans son domaine et le reste était passé au second plan. Elle piocha donc quelques feuilles et alla les mettre dans l'eau. Elle prit ensuite un bol et se tint debout devant la cheminée à attendre que l'eau devienne rouge sombre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #34 le: 24 janvier 2011, 12:52:34 »
[Ca va être l'heure de manger pour moi ;)]

Il n'aurait pas cru mais la voir se concentrer et travailler l'intrigua comme l'attira. Il se retourna légèrement pour la regarder s'affairer, un léger sourire planant sur ses lèvres.

_ Plus c'est sucré, plus j'adore.

Il se leva pour la suivre, au final et resta derrière elle en la regardant faire, tout autant intrigué mais sans chercher à la déconcentrer. Regarder les gens travailler, il pouvait y passer des heures et parfois il les dessinait. Sommairement mais il y arrivait à peu près. Au moins, leur forme était reconnaissable, c'était le principal. mais alors qu'elle se tenait là à regarder le chaudron, il fronça les sourcils.

_ Tu attends quoi ? Après tu rajoutes d'autres choses ? Comment ça fonctionne en fait le don de guérisseur ? Mettre ta main sur quelqu'un, ça ne suffit pas ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #35 le: 24 janvier 2011, 16:44:23 »
Le regard plongé dans le chaudron, Matisa songeait, ses pensées étaient parti gambader tandis qu'elle restait là à surveiller l'infusion. Elle sursauta en entendant la voix d'Eoghan si proche. elle se retourna et lui sourit faiblement.

"Pardon j'étais parti ailleurs... Tu disais ? Ah oui la guérison. Non mon propre Don c'est l'empathie. C'est à dire que je reçois tes propres émotions et je peux t'en insuffler d'autre. Mais je ne guéri pas les blessures par imposition des mains."

Elle eut un petit rire

"Tu confonds. Mais cette infusion, elle, sera efficace. j'en prends parfois au réveil et j'en utilisais souvent quand je ne maitrisais pas mon Don. Parce que tu dois t'en douter, ressentir autant d'émotions, ça provoque de sacrées migraines."

L'eau commença à glouglouter dans son dos. Alors elle se retourna rapidement et retira le chaudron du feu. Elle rempli alors le bol du liquide rouge avec une louche avant de le tendre au mage.

"Tiens, bois. Vas y doucement quand même, c'est chaud."

Elle en profita pour se servir un bol pour elle, après tout il en restait une assez grande quantité pour encore deux bols (c'était un petit chaudron qu'elle n'avait pas beaucoup rempli) et cela n'aurait d'autre effet sur elle que de la tenir éveillée.

"A la tienne et à la journée que tu vas devoir affronter avec ça !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #36 le: 24 janvier 2011, 18:05:02 »
Il haussa un sourcil quand elle sursauta, se rendant compte qu'il était juste derrière elle. Mais quand elle parle de ressentir les émotions d'Eoghan, il sembla se fermer, du moins il se parqua dans une sorte de retranchement de son esprit... en pensant d'autant plus fort, se demandant si elle entendait ce qu'il pensait, si elle pouvait s'introduire dans sa tête ! Si oui, est-ce qu'elle ressentirait ce doute qui l'accablait depuis plusieurs jours ? A se demander ce qui lui arrivait car il semblait, lui-même, changer en fonction des gens. Ce n'était pas une nouveauté qu'il s'adapte en fonction de son interlocuteur mais depuis qu'il était au Collegium, c'était pire qu'avant. Il semblait imiter n'importe qui et s'en rendant d'autant moins compte ce qui créait une sorte de handicap pour lui car il se demandait à quel moment, au final, il était vraiment lui-même. Manuchan n'aidait pas, il lui retournait encore plus la tête que les autres. Il aurait cru que les filles et les femmes lui feraient tourner de l'oeil d'ennui et de complexité mais il s'avérait que c'était Manuchan qui lui faisait plus que tout perdre les pédales dans son propre self-control.

Il cligna des yeux en sortant de sa transe pensive et acquiesça. Il n'avait quasiment pas écouté ce qu'elle avait dit, il s'était concentré sur ses lèvres en essayant d'y lire des mots mais sans y parvenir. Alors quand elle lui tendit le bol, il le prit doucement en acquiesçant mollement.

_ Merci...

Il espérait qu'elle y avait intégré un certain alcool car il semblait qu'au Collegium, il allait devoir faire preuve de plus de délicatesse qu'il n'en avait fait usage jusqu'à présent. Il porta ses narines à la décoction, s'imprégnant de la senteur douce et chaleureuse. De sacrées migraines... la pauvre, vu comme la tête d'Eoghan fusait, elle ne devait pas se reposer. Il la suivit pour se rasseoir à la table, prenant plus de patience et moins de sourire, comme s'il faisait beaucoup plus attention.

_ Et tu as d'autres dons ou...

Il porta le bol à ses lèvres et grimaça en crispant les yeux sous la chaleur avant de reposer sur la table en laissant refroidir.

_ Empathie, ça veut dire que... Si je suis en colère, tu peux m'apaiser et si je suis apaisé tu peux me mettre en colère, c'est ça ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #37 le: 25 janvier 2011, 07:38:36 »
L'empathe acquiesça.

"En résumé, c'est ça effectivement. Mais je ne me servirai pas de mon Don pour énerver les gens. Mon Don ne doit servir que momentanément et pour le bien de mon patient."

Elle porta le bol à sa bouche et ne fit rien de plus que tremper la lèvre dedans, c'était encore trop chaud pour être bu.

"D'après ce qu'on m'a dit, ce Don s'il n'est pas contrôlé peut faire beaucoup de mal, voire même tuer. je ne pensais pas avoir un jour un tel pouvoir qui me permette de tuer aussi facilement. Ça me fait presque peur."

Matisa gardait le regard baissé sur son bol qu'elle tenait à deux mains comme pour empêcher celles-ci de faire une bêtise. Elle se demandait bien pourquoi elle venait de lui dire ça. C'était sorti comme ça, dépassant le fil de ses pensées. Elle redressa la tête vivement pour le regarder en se rendant compte de l'impact que cela pouvait avoir.

"Pardon, je ne voulais pas te faire peur. C'était idiot de ma part de te dire ça, comme ça."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #38 le: 25 janvier 2011, 10:02:27 »
Eoghan sembla interloqué si ce ne fut surpris. Tuer avait-elle dit ? Il tiqua et cligna des yeux avant de porter ses mains à son bol en profitant de la chaleur qu'il diffusait.

_ Ouah...

Il haussa les sourcils, admiratif.

_ Tu pourrais me tuer si je t'agaçais trop, je vais essayer de rester sage, alors.

Il la regarda en souriant et riant même légèrement avant de porter son bol à ses lèvres, n'en prenant qu'une gorgée très légère afin de ne pas brûler son adorable langue mais il fut surpris de constater que le goût était très agréable et qu'il lui réchauffait le coeur en remontant dans sa tête, l'enveloppant dans du coton.

_ C'est rudement bon !

Il reporta le bol à ses lèvres avec un grand sourire.

_ Si tu me gâtes comme ça tout le temps, je vais finir par t'adorer !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #39 le: 25 janvier 2011, 14:55:57 »
elle eut un petit rire

"N'exagérons rien, il faudrait pour ça que je veuille vraiment te tuer, être trèès en colère. Et ça crois moi, ce n'est pas pret d'arriver."

Elle lui sourit, se voulant rassurante.

"Bien sur que c'est bon tu vois j'avais raison."

La phrase qui suivit la fit rougir jusqu'à la pointe des cheveux puis éclater de rire

"Tu n'as pas réellement le droit à un régime de faveur mais si cela te plait de le croire et que ça me permet de te revoir à l'occasion, alors oui je vais te choyer."

Elle avait une petite lueur taquine dans les yeux, mais pas que. Son cœur semblait ne plus vouloir battre correctement. Il allait lui falloir se calmer. Aussi elle ajouta avec un air sadique :

"Mais si tu te comporte comme un brigand, je saurais m'occuper de toi aussi."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #40 le: 25 janvier 2011, 18:41:34 »
Eoghan perçu beaucoup de choses dans cet échange et il se demanda combien devait-il en relever et s'il le devait, tout simplement. Non seulement elle rougissait mais elle réclamait presque sa présence plus régulière. Le jeune mage n'était pas très fin quant à percevoir l'attirance des autres vis à vis de lui et jusque là il n'avait rien remarqué mais là il ne pouvait plus la rater et il en eut un sourire amusé en jouant de son bol entre ses doigts. Ah, s'il se laissait seulement tenter... Mais elle touchait la corde sensiiiible : s'occuper de lui.

Il haussa simplement les épaules.

_ Je suis fâché avec les guérisseurs et leurs méthodes alors si je peux me réconcilier avec l'un d'entre eux, je vais pas cracher dessus ! Je promets d'être sage !

Il lui fit un grand sourire espiègle qui voulait dire totalement l'inverse !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #41 le: 28 janvier 2011, 17:58:12 »
RP CLOS
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]