Auteur Sujet: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]  (Lu 9110 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 22 janvier 2011, 08:51:30 »
Rentré tard, endormi tard, réveillé tôt par une migraine, direction les cuisines. C'était à peu près ce qu'Eoghan arrivait à avoir en tête. Le coup qu'il avait dû recevoir en tombant la veille avait dû se réveiller maintenant et lui donnait un belle migraine. Pourtant, celle-ci n'avait rien à voir avec ce qu'il avait connu à son arrivée à Haven ! Par tous les dieux, il n'avait jamais eu aussi mal à la tête de toute sa vie, à en perdre l'équilibre ! Il s'était senti tellement handicapé. Mais pour l'heure... Il avait juste la migraine, il avait un peu bu... Beaucoup aussi.

Direction les cuisines à une heure bien matinale, bien trop matinale avant même la préparation du petit déjeuner. Un bon gros sandwich, comme il en rêvait avec du jambon ! Les quelques personnes qui étaient déjà levées ne s'occupèrent pas de lui et le laissèrent se faire un grignoti tant qu'il ne s'agissait pas de lui cuisiner un énorme repas. Eoghan ne fut pas gourmand mais il commençait à s'endormir debout devant son léger repas pendant qu'on lui pressait un jus d'orange. Sa migraine venait lui taper les tempes comme deux marteaux de chaque côté de sa tête et il avait senti une bosse sur l'arrière également. Voilà ce qui arrivait quand on faisait des folies de son corps avec Manuchan dans une taverne de Haven un soir de pleine lune ! (sans mauvais jeu de mot !)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #1 le: 22 janvier 2011, 10:06:26 »
Matisa sortit de son sommeil parfaitement réveillée. Par la fenêtre, elle vit que le ciel était à peine éclairé par l'aube naissante. Elle se redressa dans son lit et bailla. Comme à son habitude, Rosa dormait comme un bébé, jamais depuis les quelques mois qu'elle la connaissait, Matisa ne l'avait vu en proie à de mauvais rêve. Et pourtant elle l'aurait su...
L'empathe se dit qu'elle avait bien de la chance de l'avoir comme compagne de chambre.
Elle se leva et enfila son uniforme. Sans oublier l'épée d'Ann'dra qu'elle portait maintenant en permanence, depuis qu'elle avait apprit que l'ennemi ne préviens pas quand il attaque. Et son professeur lui aurait surement fait des remarques s'il l'avait surprit sans... et quelque chose lui dit de prendre sa besace avec elle aussi.
Matisa sortit de la chambre en silence, bien qu'elle ai pu l'expérimenter, Rosa avait le sommeil lourd, et se dirigea vers les cuisines. Ils avaient un important devoir à rendre le lendemain et elle ne l'avait pas terminé, si elle mangeait vite maintenant elle pourrait profiter du temps libre laissé pour le finir. Mais plus elle avançait vers les cuisines, plus elle s'y sentait appelée. L'empathe accéléra le pas, elle savait de quoi son Don était capable...

En arrivant dans les cuisines, Matisa vit en effet qu'elle n'était pas la seule à s'être réveillée si tôt. Les domestiques qui s'affairaient déjà ne prêtèrent pas plus d'attention à l'apprentie guérisseuse qu'au mage (c'était bien leur uniforme qu'elle reconnaissait ?) déjà présent. Elle s'approcha de lui en abaissant un peu ses barrières, ce qui confirma son hypothèse, puis les redressa. Ça avait était un véritable bonheur de découvrir la sérénité dans son esprit après tout ce temps à partager les émotions des autres.

"Bonjour camarade matinal."

Elle lui sourit et s'assit en face de lui.

"Vous avez mal n'est ce pas ?"

Oui pas beaucoup de tact mais à cette heure ci... fallait pas en demander trop.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #2 le: 22 janvier 2011, 10:17:17 »
Il ne la sentit même pas arriver, en fait, il avait ses yeux fermés et attendait la mort paisiblement, gardant tout de même son équilibre quoi qu'il arrive. Il allait piquer du nez, la main sur son verre de jus de fruits, quand elle lui adressa la parole. Il rouvrit péniblement les yeux sur elle en se demandant qui était cette petite personne devant lui. Il avait dû s'endormir, en prime. Et la façon dont elle l'aborda le lui prouvait : il rêvait. Cependant, sa voix se fit rauque et grave.

_ B'jour...

Et il referma les yeux en inspirant profondément. Quand il rouvrit les yeux, se sachant parfaitement éveillé, il la vit à nouveau et cligna des paupières en se rendant compte qu'elle était vraiment là ! Et réelle !

_ Pardon ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #3 le: 22 janvier 2011, 11:43:07 »
Matisa pouffa devant l'air peu réveillé du mage et son incompréhension.

"Vous auriez peut-être mieux fait de rester au lit."

Elle se délesta de sa besace et la posa sur le banc à côté d'elle puise pencha un peu vers lui en baissant la voix pour ne pas aggraver son mal de tête.

"Je sais que vous avez mal. Mais je n'en connais pas la cause. Souhaitez vous que je vous aide ?"

Elle attrapa le pain qui trainait là, ainsi qu'un couteau et du beurre et se fit une tartine. Son estomac réclamait son du maintenant qu'elle était réveillée et si elle ne le contentait pas elle pourrait difficilement être efficace.

"Qu'avez vous donc fait pour avoir un tel mal de tête ? Faire la fête toute la nuit n'est pas des plus indiqué pour se réveiller en pleine forme."

Elle parlait sur un ton badin, amical et un peu moqueur. Elle n'était pas en état de faire preuve de "professionnalisme".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #4 le: 22 janvier 2011, 12:10:36 »
Il grogna en refermant les yeux. Mais qui était-elle ? En plus elle avait de grands yeux bruns... Sans parler de ses longs cheveux bruns et bouclés... D'où la question : mais qui était-elle ? Il grogna à nouveau en se penchant sur la table pour mettre sa tête dans son bras sans même toucher à son sandwich.

_ Je crois que le vin m'est un peu monté à la tête hier soir et que ma chute n'a pas aidé.

Il secoua doucement la tête.

_ Pas b'soin d'aide, merci juste de...

Il leva la main mollement avant de la laisser retomber.

_ Silence. Je vais en avoir besoin avant de devoir affronter la journée magique qui m'attend. Et je refuse de prendre une potion de guérisseurs de plus sinon je vomis.

Il était absolument charmant, avec ça !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #5 le: 22 janvier 2011, 14:04:33 »
Matisa mordit dans sa tartine et l'écouta en mâchant, ce qu'il faisait aussi, mais avec ses mots. Elle haussa les épaules et parla non plus en chuchotant mais avec une voix douce.

"Je ne vais pas vous forcer à avaler une potion, surtout que je suis nulle en potion, mon domaine de prédilection, c'est les pommades et les infusions. J'en ai une très efficaces pour les mots de têtes justement. Mais si vous n'en voulez pas je ne vais pas vous forcer, c'est votre santé."

Son histoire était des plus décousues et la guérisseuse imputa cela à l'alcool, l'homme semblait tout droit sortit d'une soirée particulièrement arrosée et sans doute était-il tombé parce que ivre. Elle ne s'attarda pas sur le récit de la soirée du mage donc, mais rester en face de quelqu'un de muet n'était pas vraiment agréable elle chercha donc à faire connaissance.

"Je m'appelle Matisa, et comme vous pouvez le voir, je suis apprentie guérisseuse au Collegium. Et vous ? Je suppose que vous êtes apprentie Mage ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #6 le: 22 janvier 2011, 14:32:49 »
Il grommela, la bouche dans son bras.

_ Une guérisseuse... J'aurais dû y songer.

Il inspira profondément et releva la tête en la portant d'une main sur le front et il soupira en gardant les yeux fermés.

_ Eoghan. Je sors de votre infirmerie il y a seulement quelques jours. Et je crois que je n'ai pas vraiment écouté les indications qui me disaient de faire plus attention à la magie. J'ai l'impression qu'on est en train de me visser la tête par les deux côtés. Sauf qu'hier je n'ai pas usé de magie.

Il rouvrit les yeux sur elle pour la regarder un instant puis il prit son verre de jus pour le porter à ses lèvres et le boire d'une traite.

_ De plus, j'ai fait des cauchemars toute la nuit. J'ai qu'une hâte c'est d'être ce soir pour me recoucher et dormir pour de vrai, cette fois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #7 le: 22 janvier 2011, 16:05:22 »
Cela l'amusa qu'il n'ai pas vu l'évidence, et la fit sourire sur le coup, mais après réflexion, elle se dit qu'il était vraiment mal en point.

Les patients qui n'écoutaient pas les recommandations... ba tiens ! Quelle surprise ! On en trouvait à la pelle, enfin généralement, si on leur faisait miroiter un retour à la maison de la guérison pour boire des potions infectes, il se mettaient brusquement à écouter.

Il lui avait fallu tendre l'oreille et enclencher le décodeur et pour le comprendre elle avait arrêté de mâcher et s'était figée en une attitude grotesque. Quand il arrêta de parler, elle attendit un instant pour en être sûr et avala.

"Peut-être que ce matin tu... vous ne devriez pas aller en cours et vous reposer. Ce serrait plus sage. Mais vos professeurs vous laisseraient-ils faire ?"

Elle avait buté sur l'emploi de la personne. Étrangère, il lui restait des coutumes tenaces de chez elle, mais surtout, le regard du mage l'avait troublée, elle avait alors détourné le sien et fixé sur les bras de son interlocuteur... si on pouvait l'appeler ainsi.

"Après tout cela nous arrive à tous de passer de très mauvaises nuits. Cela vous arrive t il souvent de faire des cauchemars ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #8 le: 22 janvier 2011, 16:25:47 »
_ Non...

Il secoua la tête doucement.

_ J'ai juste mal dormi et j'ai eu une soirée assez riche en émotions, il me faut juste le temps pour émerger. Ca ira mieux quand je me serais lancé dans cette journée pleine de... rebondissements, je pense ?

Il inspira profondément à nouveau et mordit dans son sandwich à pleines dents.

_ Je dois aussi m'adapter au rythme du Collegium. C'est pas évident.

En mâchant, il la dévisagea de nouveau et fronça les sourcils en percutant sur quelque chose.

_ Tu m'as l'air bien jeune pour être guérisseuse...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #9 le: 22 janvier 2011, 18:27:05 »
Matisa approuva d'un hochement de tête. Le réveil était parfois difficile mais une fois la journée commencé il n'y paraissait plus. Par contre le soir, le lit était le bienvenue.

"Ça fait longtemps que tu es au Collegium ?"

Elle releva les yeux et constata qu'il la dévisageait sans vergogne. aucun doute possible quant à la sensation de feu sur les joues, elle rougissait. Lui fronçait les sourcils et elle allait demande pourquoi mais il répondit par lui même. Et elle fut bien étonnée de la question.

"Jeune ? Non je ne crois pas. J'ai 21 ans quand même. J'apprends depuis longtemps c'est sûr mais soigner est un art qui réclame beaucoup de connaissances et il vaut mieux ne pas se rater en pratique."

Elle avait du mal à concevoir en quoi son age pouvait être étonnant, elle faisait si jeune que ça ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #10 le: 22 janvier 2011, 18:59:54 »
Il émit une expression admirative. 21 ans ! Elle en faisait légèrement moins. Et les femmes adoraient entendre qu'elles paraissaient moins. Il lui sourit doucement, un sourire quelque peu encore ensommeillé.

_ J'aurais cru un petit peu moins. Surtout pour un Guérisseur. Je m'attends toujours à voir des Guérisseurs comme de grands sages d'un certain âge, ce doit être pour ça.

Il pouffa de rire en baissant les yeux sur son sandwich et découpa à l'aide de ses doigts un morceau de jambon qu'il porta à ses lèvres pour ne pas paraître... goinfre ? Puis il reporta son attention sur elle. S'ouvrir aux autres, avait dit Elbereth ! Attendre que les autres s'ouvrent à lui lui paraissait clairement impertinent bien qu'il le soit pourtant.

_ Qu'est-ce qui fait que tu es déjà levée à une heure pareille, perdue dans la cuisine à te faire une tartine de beurre ? Tu es Guérisseuse officielle ou bien tu as encore des cours ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #11 le: 22 janvier 2011, 20:11:04 »
Matisa pouffa de rire.

"Non, j'ai bien 21 ans. Et les guérisseurs ne sont pas tous des hommes et encore moins vieux." ajouta t elle avec un regard espiègle.

Cela dit, Oesope entrait aurait très bien pu servir de modèle pour ce tableau, même si ce n'était pas non plus un vieux crouton. Et cela la fit rire encore.

"Tu as de drôles d'idées. Il faut bien commencer un jour jeune pour parvenir à accumuler tout le savoir nécessaire. Pour ma part, j'ai eu cette vocation alors que j'avais sept ans. J'ai appris avec mon maitre, et je ne suis entrée au Collegium que depuis quelques mois."

Elle termina sa tartine et prit le temps de retirer les miettes et le beurre qu'il restait sur ses doigts en les mettant dans sa bouche avant de répondre au petit curieux avec un haussement d'épaule qui lui donnait l'ai plus badin qu'elle ne l'était.

"Je crois que c'est mon empathie qui me joue des tours. Quand je suis consciente je la contrôle plutôt bien maintenant mais quand je suis fatiguée ou endormie, mes barrières ne sont pas aussi efficaces. Et non je ne suis pas officiellement Guérisseuse, je ne suis qu'une humble apprentie"

Elle le gratifia d'un de ses plus beau sourire et d'une ébauche de courbette. Elle se sentait d'humeur blagueuse. Il y en avait au moins une qui était en forme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #12 le: 22 janvier 2011, 20:30:25 »
_ Apprentie, donc ! Cela me semble bien plus correct tout à coup !

Il lui sourit doucement avant de pouffer de rire.

_ Je reconnais que je vois un schéma plutôt précis du guérisseur de base alors que c'est une femme qui a pris soin de moi à mon arrivée ! Une jeune, en plus. Eilane, elle s'appelle.

Son humeur se reportait sur Eoghan et il se sentit bien. Alors il tendit sa main la plus propre vers elle pour la saluer.

_ Eoghan, apprenti mage de 23 ans, je viens de Rethwellan, un village près de la route des marchands et je suis enchanté malgré mon état encore endormi. Tu es emphatique, alors ? Ce pouvoir ne te pèse pas au long de la journée ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #13 le: 22 janvier 2011, 21:18:57 »
Elle éclata franchement de rire.

"Et pourquoi à 21 ans ne pourrais-je pas être une Guérisseuse moi aussi ? C'est quoi cette injustice ?"

Eilanne... oui il lui semblait l'avoir croisé parfois mais elles n'étaient pas dans les mêmes classes.

Lorsqu'il lui tendit la main, elle essuya la sienne un peu humide de bave sur son uniforme, ça se verrait pas, enfin elle espérait, et la serra avec la sienne.

"Heureuse de faire ta connaissance Eoghan. Alors toi non plus tu n'es pas de ce pays ?"

Elle hocha la tête préférant rester sur un ton léger.

"Oui je suis empathe. Une capacité découverte à mon arrivée ici en fait. J'avoue qu'elle m'a menée la vie dure mais maintenant on m'a appris à la maitriser."

Cela ne lui laissait pas de très bon souvenir, notamment dans cette cuisine même. Son regard se posa sur une tache sombre sur la table. Le sang de Fitz en fait. Et une lueur étrange passa dans son regard. Mais elle se reprit et regarda le mage avec un sourire.

""Tout est bien qui finit bien" comme on dit."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« Réponse #14 le: 22 janvier 2011, 21:57:06 »
Mais son regard ne lui échappa pas. Il le suivit jusqu'à la tâche sombre qu'il n'avait même remarquée puis reporta son attention sur Matisa sans rien dire. Le voile qui lui passa dans les yeux l'inquiéta mais il ne dit rien. Finalement, il se contenta même de sourire et de recommencer à manger comme si de rien n'était ! Il ne la connaissait pas bien assez encore pour lui demander de confier certains souvenirs qui semblaient pénibles.

_ Je veux bien te croire ! Mon arrivée a aussi été quelque peu fracassante. D'où mon arrivée rapide à l'infirmerie, en fait.

Cette fois, il en rit. On lui posait tellement la question de "comment es-tu arrivé ici ?" ou bien encore "C'est toi le mage avec l'épisode du chariot" qu'il avait appris à relativiser.

_ J'avais un peu peur en fait, tous ces gens que je ne connaissais pas mais plus les jours avancent et plus je trouve le monde intéressant et passionnant. Ca t'a fait ça, toi aussi ? En dehors de... ce que ton don a pu te faire subir, bien sûr.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]