Auteur Sujet: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]  (Lu 9939 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #15 le: 26 novembre 2010, 23:43:08 »
Les serviteurs s'éclipsèrent pour s'occuper de leurs tâches quotidiennes. Certains avaient l'air inquiet pour Mina, mais aucun n'osa s'approcher d'elle. De plus, puisqu'une des leurs, Keryne, s'occupait d'elle...
Ceux qui travaillaient en cuisine gardèrent un oeil sur le petit couple inhabituel. Quand Irmingarde commença à tousser et aller visiblement mal, et surtout quand la jeune nouvelle commença à l'appeler, un peu affolée, ils se tournèrent tous vers elles.

Mina paniquait, semblait au plus mal , … et d'un coup Keryne prenait feu. Aucun ne réussit à réagir. Heureusement la jeune femme fit preuve de bonne réflexion et alla immédiatement éteindre le feu dans une bassine d'eau. Ils mirent du temps à comprendre ses ordres. Personne ne pensa cependant à la contredire et une des jeunes cuisinières fut la première à bouger: elle prit une autre bassine, et après un signe supersticieux, elle prit les mains de Mina et les plongea dans l'eau.

« V'la, une chose de faite. Maintenant, on va vous rafraichir, Mina, hein! »

Les autres apportaient des torchons trempés, des brocs, et laissèrent la jeune volontaire, Azeli, s'occuper de leur chef, faisant eux-aussi le signe contre le mauvais oeil.
[Attention, Keryne, en tant que Mj c'est moi qui gère les acteurs extérieurs pour le moment, d'accord ? ^^ ]

Pendant ce temps, Keryne mettait son idée à exécution et sortait en trombe des cuisines. Le bonheur, le hasard, le Destin, fit qu'elle tomba immédiatement sur quelqu'un. Elle lui rentra dedans pour être précis. L'explication, d'abord hâchée, puis tout aussi incompréhensible bien que mieux articulée, fit froncer les sourcils à l'homme. Mina … C'était Irmingarde, qu'il avait eu à l'infirmerie récemment. Rechute? Mais prendre feu?? Aucun de ses patients ne prenaient habituellement feu, même si la fièvre leur en faisait souvent voir.

« L'eau contre le feu, c'est logique. Je viens voir ça. »

Et il prit le chemin des cuisines non plus pour un casse-croute improvisé, mais pour exercer son métier.

[Mina, l'eau te calme et effectivement le feu « disparaît ». Le mal de tête s'apaise, et tu te sens faible mais plus aussi mal qu'avant. Cependant les voix ne disparaissent pas et continuent à t'affoler. Une semble plus forte que les autres. Elle paraît jeune mais sage, et elle est indéniablement féminine. Elle te rappelle celle de Kun. Tu as l'impression qu'elle s'adresse spécifiquement à toi mais tu t'évanouis avant de comprendre. Tu as une sensation de manque immense avant de tomber dans le trou noir.

Keryne, quand tu rentre, tu vois Mina s'effondrer en entrainant bassines, broc... et même la jeune cuisinière. Tu sais que le Guérisseur va l'aider mais tu te sens impuissante. Tu dois trouver quelque chose à faire.... mais quoi? ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #16 le: 27 novembre 2010, 19:20:25 »
Irmingarde ne prit pas tellement conscience de l'agitation qu'elle provoquait dans les cuisines. Elle était dans un état second et les paroles des serviteurs l'atteignaient comme un écho.
Elle sentit qu'on lui plongeait les mains dans de l'eau glacée mais cela ne lui apportait aucune réconfort au début, tout juste la gêne de sentir ses doigts s'engourdir.
Puis cela la calme quand même, en tout cas cela calme cette image de flammes qui lui perçait les yeux.
Le mal de tête diminue petit à petit et Mina se redresse un peu. Elle balbutie d'une vois très fiable:

"Ne vous paniquez pas pour moi, retournez au travail, il va y avoir du retard sinon... Oh non..."

La jeune chef des serviteurs pris sa tête entre ses mains humides. Les voix ne sont pas parties. Il y en a une, un peu plus forte que les autres.
Malgré sa panique, Irmingarde se rend bien compte que cette voix n'est pas menaçante. Elle lui fait penser à celle de son ami Kun, mais son penchant féminin.
Mina fronça les sourcils et essaya de comprendre le sens de ses paroles.
Mais étrangement, tout à coup, ses forces l'abandonnent.
Elle essaye de lutter et de rester consciente et se lève maladroitement, mais c'est comme si son corps s'enfonçait petit à petit dans les ténèbres.

Puis elle abandonne et tombe.
Elle a juste le temps de sentir qu'elle a agrippé quelqu'un et un bruit assourdissant lui déchire les tympans.

Tout est noir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #17 le: 28 novembre 2010, 18:52:27 »
Soulagée, la jeune fille suivit le Guérisseur en direction des cuisines. Lorsqu'elle arriva, les autres s'étaient activés et rafraîchissaient leur supérieure. Soudain, alors qu'ils entraient, la servante vit Mina perdre conscience et tomber, entraînant tout autour d'elle, même la pauvre fille qui s'était approchée pour l'aider. Alors que tout le monde reculait pour laisser la place au Vert. Elle-même le laissa avancer, mais le suivit, ramassant brocs et bassines, épongeant rapidement l'eau étendue par terre, pour éviter une chute, et proposa son aide à sa collègue pour se relever. Que faire de plus ? Le Guérrisseur prenant sa supérieure en charge, les tâches devaient continuer à présent, mais c'était son premier jour ici et elle ne connaissait pas le fonctionnement. Se sentant un peu impuissante, elle décida de voir si l'homme avait besoin d'aide, et sinon de voir avec ses collègues quoi faire... S'avançant donc de nouveau près du Vert, Keryne se racla la gorge :

-Excusez-moi Sieur, puis-je vous être utile ?

Elle attendit sa réponse, espérant qu'elle pourrait faire quelque chose d'aidant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #18 le: 04 décembre 2010, 22:42:10 »
Le malaise de Mina ne dura que quelques minutes. Déjà ses yeux papillonnaient et s'ouvraient, bien qu'ils aient un regard très vague et qu'elle n'arrive à fixer personne et rien. [ Tu te sens faible, très faible, comme si on t'avait volé tes forces, mais tu ne brûle plus... Cependant une voix inquiète raisonne dans ta tête, inquiète. Tu ne comprends pas ce qu'elle dit.]

Le Guérisseur avait à peine entamé son examen de la jeune femme. Il avait les sourcils froncés, plongé dans son travail. La question de Keryne sembla flotter dans l'air sans réponse, mais il finit par répondre.

"Pour éviter un nouveau feu, assurez vous que nous ayons de l'eau en quantité suffisante près de nous... Autre que ces flaques par terre."

[Keryne, tu obéis mais en ramassant une des bassines par terre, tu frôle Irmingarde, et ton poignet, là où la manche a crâmé, te brûle. Tu te rends compte que tu as des cloques et mal. Tu n'as pas envie de quitter Mina - ton instinct de protection s'est réveillé en voyant son regard perdu. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #19 le: 05 décembre 2010, 21:21:00 »
Combien de temps était passé depuis qu'elle avait perdu pied? Combien de marque de bougie graduée? Combien de jours?
Mina était totalement désorientée quand elle récupéra ses sens et un maigre usage de son corps.
Papillonnant des paupières, le monde qui l'entourait n'était que simples ombres et silhouettes floues, des couleurs...
Du vert... Un guérisseur!

Elle transmit ses faibles forces à ses bras pour attraper ceux du Guérisseur et le secouer en suppliant, les mots à moitié mangés par sa fatigue:

"I' y'a que'qu'un, que'qu'un qui n'va pa' bien... Qui appelle, faut aller l'aider, i' faut!"

En effet, même si elle ne saisissait pas le sens des paroles qu'elle entendait, nuls doutes que la voix était remplie d'inquiétude. Il fallait l'aider, elle devait souffrir!

Puis la jeune Keryne l'effleura encore et Mina voit bien qu'elle la blesse.
Avec son propre corps, elle qui ne ferait pas de mal à une mouche, elle ne savait manier aucunes armes, elle détestait la violence, rien qu'avec sa peau elle faisait souffrir autrui.
C'était intolérable, mais que se passait-il au nom de la Déesse!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #20 le: 14 décembre 2010, 22:35:21 »
Keryne vit Mina revenir doucement à elle. Son regard se retourna vers le Guérisseur lorsque celui-ci lui demanda de l'eau. Elle avait déjà nettoyé... Mais se rendit compte qu'une bassine avait échappé à ses yeux observateurs ! Oh la vilaine... Tandis que la servante se penchait pour la ramasser, et aller chercher à nouveau de l'eau, son poignet légèrement endommagé par les flammes précédentes se mit à la brûler plus fort lorsqu'elle frôla de nouveau sa supérieure. Elle ne peut s'empêcher de s'exclamer de surprise :

-Aïe !

Se relevant vivement, la jeune fille s'aperçut qu'elle était cloqué, et sa brûlure la lançait. Comment un tel phénomène était-il possible ?! Elle entendit Mina marmonner quelques mots, à moitié hébétée, sur une personne en danger apparemment. Enfin pour l'instant, la seule personne qu'elle voyait potentiellement en danger était la pauvre femme qui avait l'air complètement perdue. Elle-même était partagée. D'un côté, elle voulait rester près de sa supérieure qui souffrait, et la protéger, mais de l'autre, le guérisseur lui avait demandé quelque chose. Indécise, elle dansa quelques secondes d'un pied sur l'autre, avant d'héler la servante qu'elle avait relevé quelques instants plus tôt :

-Hé, s'il te plaît, tu veux bien remplir les quelques brocs d'eau ?

Puis se retourna vers Mina.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #21 le: 21 décembre 2010, 10:21:06 »
Le Guérisseur, une fois sûr que Keryne s'occupait de sécuriser les environs, entreprit de rassurer une Irmingarde un peu dans les vapes.

" Tout va bien. Personne n'a besoin d'aide ici à par vous. Je suis là. Restez éveillée, parlez moi. Je vais essayer de voir ce qui ne va pas. Vous travaillez trop, après vos accès de maladie... Vous devriez vous reposer plus, demoiselle...Tout va bien."

Non, tout n'allait pas bien. Le Guérisseur pâlit. Il venait d'entrer dans le corps de la jeune femme pour soigner et soulager ce qui pouvait l'être et venait de découvrir quelque chose qui ne lui plaisait pas tellement. Il fallait qu'il sache...

" Quand  la fièvre a-t-elle recommencé? Vous brûlez de l'intérieur? La voix qui vous parle elle est inquiète? Elle a peur ou mal?"

[ C'est trop flou pour que tu saches ce que pense la voix, mais pour le reste tu réponds oui et la fièvre, comme tu veux  ^^ ]

La servante avait obéi à Keryne et ramenait les brocs. Quand elle effleura la nouvelle, elle lui proposa de l'aider à apaiser la cloque. [Mais Keryne tu sens que quelque chose se passe chez Mina qui t'attire irrésistiblement: il faut que tu saches ce qui va se passer.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #22 le: 21 décembre 2010, 22:22:49 »
Irmingarde essaya d'écouter les paroles rassurantes du Guérisseur, mais il ne comprenait pas!

"Je ne travaille pas trop dur, il y a vraiment quelqu'un qui s'inquiète! Non ça ne va pas"


Elle aperçut Keryne et la prit à partie.

"Vous avez entendu vous, n'est-ce pas? N'est-ce pas?"


Il y avait dans sa voix des accents de désespoir, il fallait qu'on la croit, sinon on allait la prendre pour une folle, comme la vielle Meredythe de son village d'enfance qui était morte pendue.
Irmingarde se tendit sous l'intrusion dans son esprit. Quelle sensation troublante de ne pas être seule dans sa tête. C'était différent de ses conversations mentales avec Kun'.
Et elle sentit qu'il la croyait.
Enfin, elle n'était pas complètement siphonnée!

"Je ne sais pas exactement, comme j'ai été malade, je suis faible depuis que je suis sortie de la maison de la Guérison, et oui, elle est inquiète, mais je ne comprend pas ce qu'elle me dit, mais il faut l'aider! Et il faut m'aider!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #23 le: 28 décembre 2010, 13:33:36 »
La jeune fille avait vu le guérisseur pâlir, et se demanda ce que cela signifiait. Un peu prise de court par la question de sa supérieure, et déstabilisée par sa voix presque désespéré, elle murmura doucement :

-Non Mina, je n'ai rien entendu, mais je vous crois.

Elle s'inquiéta du ton employé ensuite par le guérisseur. Que se passait-il donc ? Keryne vit sa collègue revenir avec les brocs, elle les lui prit en la remerciant, et les posa non loin de la femme, au cas où il y en aurait besoin. Puis elle secoua la tête à la proposition de la servante et souffla doucement, pour ne pas déranger le Guérisseur :

-Non merci, c'est très gentil, mais plus tard... Je... Il faut que je reste.

Un sourire vint se poser sur ses lèvres, histoire de rassurer la jeune femme, et elle reporta son attention sur Mina. Pourquoi donc se sentait-elle autant concernée par son sort ? Dans un temps normal, elle se serait effacé, et oui, aurait été soigner cette vilaine cloque, mais elle était complètement happée par la situation, incapable de s'en détacher. Un puissant pressentiment la poussait à rester pour voir la suite des évènements...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #24 le: 02 janvier 2011, 14:32:59 »
Le Guérisseur commença à agir par son don pour calmer Irmingarde. Cela commença à fonctionner: le mal de tête de Mina commença à s'apaiser, ses nerfs à se relâcher, et elle commençait à sentir la fatigue, plus saine que son précédent épuisement. La présence de Keryne la rassurait: elle ne devait pas rester seule, sinon la voix reviendrait? D'ailleurs l'inquiètude de la voix que tu n'entends plus te prend au creux du ventre, comme si tu étais vide, malheureuse.

Le Guérisseur avait bien vu que la chef s'occupait de l'avis de Keryne, et lui proposa alors:

"Venez avec nous, il ne faut pas la laisser trop seule. Savez-vous rester discrète? Son cas est assez grave. Ah et gardez de l'eau à proximité."

Se tourna vers Irmingarde, il ajouta:

"Nous allons à l'infirmerie, et là bas on s'occupera de vous comme il faut, et de celle qui vous parle. Vous êtes prête? vous pouvez marcher ou on vous porte?" demanda-t-il gentiment.

Keryne, tu remarque alors que les yeux de Mina sont écarquillés, vagues, comme si elle était partie dans son monde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #25 le: 02 janvier 2011, 17:33:34 »
Cela recommençait à redevenir clair dans son esprit. Enfin clair, l'étau se desserrait sensiblement, et cela faisait du bien tout de même. Moins qu'épuisée, elle était juste morte de fatigue et l'idée d'un bon sommeil la séduisait au possible.
Plus aucune voix, rien qui ne l'appelle, juste une sensation étrange.
Il lui manque quelque chose, mais quoi?
Comme quelque chose d'essentiel qui ne l'était pas avant mais aucun mots n'est capable de décrire cela.
Mina articule difficilement:

"La Maison de Guérison? Encore? Mais que va dire Dame Riannon si je suis tout le temps malade?"


Cela dit, la jeune femme se lève, attrapa sa canne mais se retient sur Keryne pour ne pas tomber en lui lançant un regard d'excuse.
Elle déteste être dépendante des autres mais est obligé de dire:

"Je vais avoir besoin d'un peu d'aider pour marcher jusque là"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #26 le: 02 janvier 2011, 19:27:10 »
Mina se calmait, revenait parmi eux. Keryne sentit la tension baisser, et soupira intérieurement. Regardant le guérisseur alors qu'il lui adressait la parole, la jeune fille hocha la tête :

-Je viens avec vous, évidemment. Et n'ayez crainte pour la discrétion, je serai muette.

Et sur son dernier conseil, elle se saisit d'une carafe d'eau, qu'elle versa dans une outre. Au début, la servante crut que sa supérieure allait protester et refuser, mais finalement, elle sembla se rendre compte de la situation, et se leva. Sentant son bras peser sur ses épaules, elle tourna la tête et sourit malicieusement :

-Ne vous inquiétez pas Mina, je vais être votre deuxième canne !

Mais lorsque Keryne croisa le regard de la jeune femme, elle eut un sursaut. Ses pupilles s'étaient dilatées, et son regard absent. Comme si son esprit était ailleurs. Elle tourna les yeux vert l'homme en vert, se demandant s'il avait vu ce brusque changement...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #27 le: 02 janvier 2011, 20:29:50 »
Le Guérisseur fut rassuré de voir que malgré ce qu'il savait de ce qui se passait chez Irmingarde, son aide avait été acceptée par le corps et qu'elle se sentait capable de se lever. Il se doutait que c'était aussi parce qu'une femme telle qu'elle n'aimait pas être dépendante de quoi que ce soit. Quand elle se leva, il fit un geste pour l'aider mais l'autre jeune femme, après avoir obéi à sa demande, venait proposer son épaule.

L'homme promit une chose:

"Dame Riannon voudra vous voir guérie plutôt que de faire mal votre travail parce que vous avez des vertiges et la fièvre. Je vous assure que ça vaut mieux pour vous."

Keryne soutenait la jeune femme et il lui adressa un signe de tête amical pour la remercier d'aider ainsi. Il croisa alors son regard et leva un sourcil. Il regarda alors Keryne et remarqua ses yeux. Il secoua la tête:

" Et bien, nous allons plutôt aller dehors je crois. Ma dame, avez-vous une sensation de vide intense? Le besoin de remplir votre vous? La fièvre revient?" [ oui et oui ]

Regardant Keryne, il précisa:

"Gardez bien votre eau, elle peut exploser à tout moment." [ D'ailleurs Mina, tu te sens de nouveau commencer à brûler ]

[ Keryne, quelque chose frémit en toi. Tu sens que Mina "rechauffe". c'est un sentiment vague, diffus, mais tu le sens, tu en es sûre. Cela te fait peur. Mais tu es là pour aider...]


Le Guérisseur vint aider Mina de l'autre côté. "Allons y".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #28 le: 02 janvier 2011, 20:40:22 »
C'était comme si la jeune femme flottait dans un état second. Mais même si elle était fatigué et un peu ailleurs, elle entendait les paroles qu'on lui disait et arrivait à comprendre ce qu'il se passait autour d'elle.
Elle essaya d'hausser les épaules mais cela la vit vaciller puisqu'elle perdit le soutient de la jeune servante Keryne. Elle se rattrapa à elle un peu brusquement en s'excusant:

"Pardon Keryne, une supérieure n'est pas censé être un poids pour son employé. Je ne voudrai pas vous faire mal. Et j'espère que vous avez raison Guérisseur, et que Dame Riannon comprendra. C'est une femme à la bonté infinie, aussi, je vais vous croire, comme ça, je pourrais plutôt me concentrer sur mes pas."

Et rien que marcher n'était pas très facile. Une panique l'envahit quand elle vit le regard de connivence entre Keryne et le Vert et ses questions la déroutèrent.

"Pourquoi dehors? Je n'ai besoin que d'un peu d'air. Oui, c'est bien ainsi, je vais reprendre mes esprits, oublier tout ça et reprendre mon travail..."

Comment cet homme savait-il ce qu'elle ressentait? Il n'était plus en elle pourtant.

"Oui, je me sens vide. Ce n'est pas de la soif, ni de la faim. C'est autre chose mais je ne comprends pas, quelque chose qui m'attire sans quoi je serai inutile. Et, oh oui, je crois que la fièvre reprend"

Elle lâche sa canne pour se reposer que le Guérisseur. Elle sent de nouveau sa peau crépiter, comme une chaleur diffuse circulant dans ses veines.
Mina a peur. Va-t-elle mettre le feu aux gens comme tout à l'heure?

"Keryne, éloignez-vous, je ne veux pas vous brûler..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #29 le: 03 janvier 2011, 19:04:54 »
Tentant, comme elle pouvait, de garder son équilibre tout en soutenant à nouveau Irmingarde, et Keryne lui répondit :

-Non non ne vous inquiétez pas pour moi Mina, et faites surtout attention à vous !

Wouahou, tout ça en même temps ! Puis elle se concentra pour aider sa supérieur à ne pas tomber. Elle fut soulagée de voir que le Guérisseur avait compris son signe d'alarme et que la femme acceptait de se rendre dehors. Les questions de l'homme ne la rassurèrent pas trop, et elle se demanda encore plus ce qui se passait exactement. De quoi pouvait bien souffrir sa supérieure ? La pauvre n'avait vraiment pas l'air bien. La servante hocha la tête à la recommandation de l'homme en Vert, et entendit la mise en garde de Mina sans l'entendre. Quelque chose venait de s'ouvrir en elle. Rien d'extraordinaire, un frisson, un simple frisson intérieur. Qui lui faisait sentir que oui, sa supérieure remontait sa température corporelle en flèche ! Elle en était certaine. La peur la saisit, mais la jeune fille se fit violence et se contrôla, elle était là pour aider après tout, et en présence d'un Guérisseur expérimenté qui plus est, donc pas -trop- d'inquiétudes que Diable ! Voyant qu'il se postait de l'autre côté de la malade, Keryne lui lança :

-Je vous suis, on peut continuer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »