Auteur Sujet: [Tarquin/Oesope]convocation officielle  (Lu 2419 fois)

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[Tarquin/Oesope]convocation officielle
« le: 19 février 2012, 22:21:01 »
[Ceci est ton RP d'introduction. Merci d'attendre sa conclusion pour ouvrir ou participer à tout autre sujet. Ma boite MP est à ta disposition en cas de question  ;) ]

Oesope avait travaillé toute la matinée. En qualité de doyen du Collegium des Guérisseurs et parce qu'il vivait pour son travail, il avait souvent du mal à sortir le nez de ses décoctions. Au sortir des semaines les plus rudes, il était assez satisfait de n'avoir à soigner que deux genoux écorchés, une future maman grognon obligée de rester allongée, quelques cas de rhumes et une petite épidémie de varicelle chez les plus jeunes rejetons des serviteurs du royaume. Il avait également beaucoup ri en découvrant Eilane, une jeune guérisseuse au caractère pétillant, couverte de boutons de la tête aux pieds et plus furieuse qu'une femelle griffon à la couvée.

Une missive l'avait fait lever le nez d'un vieux livre poussiéreux et c'était tout naturellement qu'il était allé, dès le lendemain, accueillir une potentielle nouvelle recrue afin de tester ses aptitudes. Il avait fait mander le jeune homme et conduire jusqu'à un salon tranquille non loin de l'entrée principale du Collegium. Face à la fenêtre, les mains croisées dans le dos, le guérisseur s'était laissé aller à la rêverie alors qu'il regardait tranquillement le va-et-viens des élèves des Collegia dans les jardins.

L'heure du rendez-vous était presque venue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Tarquin

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: [Tarquin/Oesope]convocation officielle
« Réponse #1 le: 19 février 2012, 23:54:55 »
Quand arriva le messager du Collegium, Tarquin s’apprêtait à aller voir si sa chèvre était bien installée. Il remit ce projet à plus tard lorsqu’il apprit qu’il était attendu, toutes affaires cessantes, par Oesope. Il ignorait de qui il pouvait s’agir mais que sa requête soit si vite traitée le persuadait de répondre avec la même diligence. Promptement, il grimpa dans sa chambre prendre sa houppelande, ainsi que sa besace. Il redescendit, avalant les marches. Il fit signe au messager qu’il était prêt.

C’est ainsi qu’il se retrouvait dans une rue bondée, à suivre l’allure leste de son guide devenu silencieux. En chemin, il se morigéna de ne pas être plus présentable, alors que dans son sac, à l’auberge, des vêtements plus décents, préparés pour l’occasion, dormaient tranquillement. Il n’avait plus le choix, sa tenue présente devrait faire l’affaire. Bientôt, il arriva devant une immense bâtisse. On le fit vite entrer. Sans un mot, on l’introduisit dans une petite salle qui, vue la décoration, était en fait un salon.

Le messager ouvrit enfin la bouche pour l’informer qu’il serait bientôt reçu. Avant que Tarquin ait pu lui poser quelques questions, il avait disparut. Livré ainsi à lui-même, il regarda le décor où, apparemment, tout était disposé de manière utilitaire, sans enlever une impression de confort. Il se mit donc à attendre, le cœur battant d’excitation. Derrière se cachait un soupçon d’appréhension. Plusieurs fois, il s’assit, pour mieux se relever après quelques minutes à peine.

Il ignorait combien de temps il attendit dans la pièce, pas plus qu’il n’entendit la porte s’ouvrir dans son dos.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Tarquin/Oesope]convocation officielle
« Réponse #2 le: 22 février 2012, 18:09:01 »
Oesope toussota pour attirer l'attention du visiteur qui avait l'air quelque peu... Nerveux. Compréhensible. Oesope esquissa un sourire et croisa les bras derrière son dos en détaillant du regard le jeune homme ainsi présenté devant lui. Pour un apprenti potentiel, il était assez vieux. En général les élèves entraient au cours de l'adolescence et à l'âge de Tarquin étaient déjà confirmés et prêts à prendre un poste même s'il fallait encore de nombreuses années pour qu'ils prennent de l'expérience.

"Bonjour"

Le mot avait résonné dans l'espace vide de façon un petit peu trop sonore à son goût. Il sourit amicalement pour tenter de mettre à l'aise son interlocuteur.

"Je peux vous aider ?"

Les sourcils levés, comme surpris de la présence de l'étranger, Oesope pencha légèrement la tête sur le côté et attendit des explications.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »