Auteur Sujet: Balade surprise... surprise  (Lu 7448 fois)

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Balade surprise... surprise
« le: 27 août 2014, 10:19:38 »
3e jour de la 6e décade d’été

Cela faisait une décade depuis le bal et une saison complète depuis leur première rencontre officielle. Et Lucinda n’avait toujours donné aucune réponse. Certes, Joshua n’était pas parvenu à approcher la Barde, tout comme lui avait été bien occupé, depuis la bal. Cette fois cependant, il n’était plus question d’affaires, plus questions de cours. Cette fois, ils allaient se rencontrer et Joshua allait obtenir son consentement ! Il avait pour cela prévu un argument de poids. Une idée qui lui avait été soufflée par une rumeur et dont il avait honte mais qui semblait-il pouvait fonctionner. Si après cette rencontre Lucinda n’acceptait pas de devenir la future nouvelle Dame Brolin, alors Joshua abandonnerait ce contrat et trouverait (ou plutôt son père) un autre moyen de concurrencer les Greenfield. Il avait déjà perdu assez de temps comme ça. Et il n’hésiterait pas pour cela à se “consoler” dans les bras d’une autre.

Lucinda lui avait dit, dès leur première entrevue, qu’elle aimait monter à cheval. Plus tard, ils en avaient parlé de temps en temps. Joshua envisageait donc de s’aventurer un peu en dehors des limites du Palais et même plus loin. Une longue balade en tête à tête, à peine dérangés par un chaperon qui les accompagnerait histoire de s’assurer que Joshua ne s’en prendrait pas à la vertu de la jeune femme (comme si personne ne savait ce qui se passait dans les Collegia).

Il avait prit toutes les dispositions nécessaires. S’assurant que la jeune femme n’avait aucune obligation importante et impossible à remettre, il avait demandé à ce qu’elle obtienne une journée de liberté. Étant donné le dévouement de Lucinda et les yeux suppliants de Joshua, on le lui avait accordé de bonne grâce. Suite à ce succès, il avait rédigé un mot, légèrement téméraire mais il espérait qu’elle apprécierait étant donné son rapport aux convenances, pour lui donner rendez-vous ce fameux jour près des écuries. Ajoutant qu’un habit de monte serait souhaitable.

Le jour J, il l’attendait au lieu dit avec leurs deux juments sellées et la mule de leur chaperon qui se trouvait tout à côté. Fewi, la jument de Lucinda, broutait paisiblement en attendant qu’on dispose d’elle, tandis que la jument de Joshua se montrait plus impatiente. Tout comme son maitre, elle avait hâte de se mettre en route sous ce ciel bleu et son soleil clément, à peine dérangé par quelques nuages.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #1 le: 28 août 2014, 17:06:19 »
Lucinda était fébrile. Voilà. Elle avait pris sa décision. Il ne lui restait plus qu’à l’annoncer à Joshua Brolin. Elle était consciente que ça avait été long et que le pauvre homme devait languir de l’attente que la jeune femme lui avait fait subir. Mais en même temps, elle s’engageait pour la vie et elle n’avait pas envie de le faire à la légère et de se retrouver malheureuse au bout de quelques mois de mariage. Et les occasions de voir le Sieur Brolin étaient plutôt rares, entre son travail à lui et le sien. Ce qui expliquait finalement que cela eût pris tant de temps. Mais la noble était sûre qu’il comprendrait.

Et voilà qu’elle avait reçu un mot de son prétendant, l’invitant à passer la journée en sa compagnie et lui donnant rendez-vous près des écuries. Oh oh ! Cela laissait présager sans doute une promenade à cheval, celle dont ils parlaient quasiment à chaque rencontre. Chouette ! Voilà qui leur laisserait sans doute un peu plus d’intimité que dans les murs du château et malgré la légendaire présence de leur chaperon. En même temps Lucinda ne pensait pas à mal, loiiiiiiiiiiin de là. Mais au moins, ils pourraient parler en toute liberté, sans craintes d’être interrompus, vus ou entendus par des yeux ou des oreilles mal intentionnées. Bon pas que ça ait été le cas avant, mais au Palais, on ne savait jamais.

Du coup, elle était toute contente de cette initiative de la part de Joshua, qui montrait qu’il pouvait faire preuve d’attention envers elle. Et elle se dit que c’était la bonne occasion pour lui faire part de sa décision justement. Après un bain, elle avait donc enfilé une tenue de cavalière élégante mais sobre, avec une touche de couleur bien entendu, tressés ses cheveux sur le côté et chaussé ses bottes noires en cuir souple. Puis elle était descendue prendre un petit déjeuner léger au réfectoire avant de se diriger vers le lieu de rendez-vous.

Plus elle se rapprochait des écuries, plus elle sentait le stress monter. Parce qu’en fait, c’était peut-être lui qui avait quelque chose à lui annoncer ? Ou pas, peut-être qu’elle se faisait des idées, ou qu’il lui tendait justement une perche parce qu’il attendait depuis longtemps sa réponse… Bref, toutes ces questions en tête, elle arriva vers un Joshua prêt à monter en selle et sa Fewi qui l’attendait tranquillement. Un sourire apparut sur son visage et elle inclina la tête :

-Bonjour Joshua… Vous revoir est un plaisir, nos emplois du temps ne nous ont guère laissé un moment pour nous retrouver cette dernière décade. Je vois que vous avez déjà fait la connaissance de ma jument ?

Il faisait beau et bon en cette fin de matinée d’été et la journée s’annonçait bien belle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #2 le: 31 août 2014, 21:40:39 »
La belle finit par se montrer. Le regard de Joshua observa sa tenue en connaisseur. Il était toujours étonnant de constater comme la jeune femme était capable d’être élégante en toutes circonstances. Au cours de ces trois derniers mois, il avait eu l’occasion de la voir en uniforme rouge, dans des tenues simples mais riches, dignes de son rang, et dans une superbe tenue de soirée. Joshua avait pu constater que, malgré sa profession et malgré son allergie aux convenances, elle tenait bien son rang. Aujourd’hui Lucinda prouvait encore une fois que, quelle que soit sa tenue, elle savait être élégante. Le noble ne pouvait que se réjouir, il n’aurait pas à rougir de son alliance avec elle, si alliance il y avait (il y comptait bien).

Tenant sereinement sa jument en la caressant pour calmer son impatience, il laissa Lucinda venir jusqu’à lui. Un sourire appréciateur dessiné sur ses lèvres et un masque d’amabilité sur son visage. Il la salua poliment, ajoutant un peu d’engouement pour aller au-delà du poli (après tout, il lui faisait la cour depuis plusieurs mois maintenant, sans être intimes on pouvait au moins les qualifier “d’amis”).

« En effet, nous nous sommes laissés prendre par nos affaires respectives. L’attente a été bien longue, aussi me suis-je permis cette petite intrusion dans votre vie, j’espère que cela ne vous a pas dérangée. » Puis il se tourna vers la jument de la jeune femme et flatta son encolure. « Oui, le palefrenier a eu l’amabilité de la préparer de bien vouloir me la confier en attendant votre venue. C’est une belle jument, je parierais qu’elle a une lignée tout aussi irréprochable. »

Sa propre jument renâcla, agacée d’être harnachée mais de ne toujours pas être en route. Mais qu’est-ce que son maitre attendait donc ? Joshua se remit à la caresser, elle n’était pas aussi irréprochable que Fewi.

« Je crains que Plume soit impatiente de partir. Elle n’est pas aussi douce que Fewi. Je n’ai guère été chanceux lorsque je l’ai acquise, quoi qu’elle soit endurante, elle est quelque peu caractérielle. »

Pour calmer sa monture et surtout parce qu’ils n’allaient pas passer la journée devant les écuries ; Joshua invita la jeune femme à monter en selle, tandis qu’il grimpait lui-même sur le dos de Plume. Il remarqua que Lucinda montait comme un homme, non sans une légère déception, mais n’en fut pas étonné. A côtoyer Lucinda on finissait presque par s’habituer à ses entorses aux bonnes manières. Joshua ne lui en tenait pas rigueur. Premièrement parce qu’il n’avait pas le choix, le statut de Lucinda lui interdisant le moindre faux pas. Deuxièmement parce que ce n’était pas tant de sa faute que celle des mœurs légères des habitants des Collegia. Ce gouvernement ne valait décidément pas grand-chose. Faire perdre de la valeur à une femme comme Lucinda, ils mériteraient bien d’êtres jetés aux cachots pour un tel gâchis.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #3 le: 01 septembre 2014, 16:51:20 »
La douceur et la sérénité dont faisait preuve Joshua eurent l’effet de calmer les angoisses de la jeune femme qui laissa son stress s’envoler afin de profiter de l’instant présent. Elle capta le regard du noble appréciant sans doute sa tenue et ses joues rosirent d’être ainsi détaillée. L’homme n’était pas en reste, aussi charmant que d’habitude. Elle était contente qu’il ait quitté le noir qui l’assombrissait tant, tout en gardant une part de sobriété qui faisait tout son charme et son élégance. Elle apprécia son salut un peu plus que formel et répondit dans un sourire :

-Au contraire, je suis heureuse de cette initiative ! Cela me changera des salles de classe et des réunions. D’autant plus qu’il fait merveilleusement beau et que passer du temps en votre compagnie est toujours un moment que j’apprécie.

Oui elle cherchait à le séduire tout autant qu’il le faisait. Après tout, même s’il souhaitait ce mariage pour des raisons d’abord financières, elle avait envie qu’il se marie aussi avec elle parce qu’il éprouverait au moins de la tendresse pour elle. L’amour viendrait sûrement plus tard. Pour l’heure, elle n’était elle-même pas sûre d’en être à ce stade de sentiment. Un sourire fier s’afficha sur ses lèvres alors qu’il complimentait sa jument :

-Tout à fait. A vrai dire c’est un cadeau de mon grand frère, Owen, lors de la réception de mon uniforme de Barde. Et cela fait maintenant onze années. Fewi a treize ans et toujours aussi bonne monture. Vous verrez.

L’impatience de Plume fit rire la Barde qui hocha la tête en enfourchant sa jument en même temps que Joshua. Elle hocha la tête :

-En effet, je vois que la demoiselle est plus impatiente. Mais peut-être plus jeune aussi ? Enfin, avoir du caractère peut également avoir du charme. Mais ne la faisons pas plus attendre, je vous suis.

A ce moment, la noble réalisa qu’elle était montée à cheval comme un homme et non en amazone comme l’auraient voulues les convenances. Elle se mordit la lèvre inférieure, espérant ne pas avoir gêné son compagnon. Il ne fit aucune remarque là-dessus, elle décida donc que cela devait lui convenir, ou tout du moins il s’en contentait. Les deux juments s’élancèrent et ils s’éloignèrent petit à petit de Haven, le soleil les accompagnant sur le chemin. Lucinda voulut plusieurs fois aborder le sujet du mariage, mais elle ne savait pas comment l’aborder sans que ça ne paraisse trop soudain. Alors elle se dit qu’elle attendrait un moment un peu plus propice au romantisme (oui c’était une Barde hein), genre une clairière, une casacade… toussa toussa. En attendant ils profitaient de la campagne et du bruit apaisant qui allait avec.

Au bout d’un moment, la Barde prit la parole :

-Dites-moi, j’ai entendu parler du vin de glace produit par les Greenfield… J’imagine que ce n’est pas une bonne chose pour vous. Vous avez trouvé un moyen de contrer cette concurrence de marché ?

Juste après, elle grimaça légèrement, penaude :

-Pardonnez-moi, nous prenons une journée détente et je vous parle travail… Je suis incorrigible.

Enfin elle sourit quand même. Parce que bah, c’était Lucinda quoi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #4 le: 10 septembre 2014, 16:10:34 »
Ainsi donc, Lucinda appréciait de passer du temps avec lui. Un sourire confiant échappa au noble qui sentait poindre la réussite de son plan. Oui, avant ce soir, Lucinda et lui seraient promis l’un à l’autre, et sous peu de temps fiancés, avec tout ce qui en découlerait dans les mois à venir… c’était parfait.

Fewi avait treize ans ? Joshua ne s’en serait pas douté. Elle était encore très bien portante pour son âge avancé. Mais cela expliquait en partie le calme dont elle faisait preuve en comparaison de Plume.

« Plume n’a que trois ans, et pour avoir du caractère, elle en a. »

Il ne s’étendit pas sur ce sujet. La jument avait également une histoire, mais il préférait ne rien en dire. Il ne se montra pas particulièrement bavard tant qu’ils se trouvaient en ville. Diriger les montures à travers les rues pleines de monde, sans que la jument ne prenne peur, retenait la plus grande partie de son attention. Ce ne fut qu’une fois les portes de la ville laissées derrière eux que Joshua se permit de se détendre un peu. Maintenant Plume au pas, il la plaça au côté de Fewi afin de pouvoir converser avec sa cavalière.

Mais tout moment de détente lui fut refusé. Voilà que Lucinda parlait de l’homme que Joshua haïssait le plus actuellement. Son corps se raidi et il serra les dents. Ce n’était ni le moment ni le lieu pour parler de ce sujet. Et encore moins les circonstances. Sans parler de l’interlocutrice. Nul doute que Lucinda n’apprécierait que moyennement de s’entendre dire que la seule raison pour laquelle il était là aujourd’hui était le désir d’écraser ce petit parvenu. Elle n’avait peut-être pas envie de savoir que ce vin de glace était la raison de ce contrat de mariage en attente de l’approbation de la demoiselle.

Faisant de son mieux pour dominer sa mauvaise humeur, il s’efforça de sourire à la jeune femme. Il ne voulait pas lui faire peur, mais il craignait bien que son humeur transparaissait. L’attaque avait été aussi soudaine qu’inattendue. Il inspira un grand coup, discrètement, et se domina. Il fit mine de s’accorder à la jeune femme et répondit à son sourire. Mais le sien manquait de sincérité, à n’en pas douter cela se voyait.

« En effet, nous ne devrions pas parler affaires, il serait dommage de gâcher cette journée en votre compagnie avec des tels sujets de discussions. Aussi résumerai-je simplement ma réponse à votre question en vous disant que, si ce n’est guère une bonne nouvelle pour moi, cela ne ternit cependant pas la réputation de notre famille, le marché n’étant pas tout à fait le même. »

Il tourna son regard vers Lucinda, plantant ses yeux dans ceux de la jeune femme. Son ressentiment s’apaisa rapidement et son sourire fut plus chaleureux cette fois-ci.

« Mais parlez-moi plutôt de vos affaires. Je suis certain qu’elles sont bien moins ennuyeuses que les miennes. Le Collegium ne désempli pas, vous devez avoir de nombreuses histoires à raconter. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #5 le: 17 septembre 2014, 18:09:50 »
MAIS QUELLE CRUCHE ! Voilà, les deux pieds dans le plat bien à pieds joints en éclaboussant partout... Oui, oui, Lucinda avait réussi à poser la SEULE question à ne pas poser. Bon, Joshua n'avait pas explosé de colère, mais elle avait bien vu son regard changer, sa mâchoire se contracter et ses jointures blanchir sur les rennes. Oups. Si elle n'avait pas eu de savoir vivre, la Barde se serait sans doute tapé la tête contre les arbres. Mais ça aurait sans doute fait mauvais genre. Elle imaginait la tête de son interlocuteur si elle lui avait demandé "Pardon Joshua, je vais m'exploser le front contre ce tronc, je reviens tout de suite". Ouais non, définitivement non.

Au lieu de cela, elle laissa planer le silence le temps que son compagnon de chevauché reprenne ses esprits et lui réponde calmement. Elle rosit, un peu gênée et s'excusa :

-Veuillez me pardonnez Joshua, je ne comptais pas vous offenser de quelque manière.

Lorsqu'il plongea son regard dans le sien, elle resta un moment déstabilisée, mais le sourire revint bien vite sur les lèvres de la jeune femme à la question du noble. Elle ouvrit de grand yeux en hochant la tête et répondit :

-C'est vrai que mon emploi du temps se remplit tout seul ces dernières décades ! Mais rien d'extraordinaire vous savez. Si ce n'est que j'aime enseigner et je ne m'en lasse pas. Voir se transmettre une passion dans le regard de ceux qui vous écoutent parler ou jouer, c'est simplement délicieux. Oh si, j'ai depuis quelques temps, les princes cadets de Rethwellan, qui suivent les mêmes cours que les non-affiliés et ce sont vraiment de jeunes garçons très bien impliqués. Ils parlent déjà couramment notre langue, même si leur façon de parler est un peu vieillotte, ça leur donne un charme tout à fait touchant. Mais ils font vraiment des efforts pour s'intégrer au mieux, s'étonnent d'un rien et ont tous deux le cœur sur la main. Ils deviendront des diplomates de grande qualité je crois.

Soudain, une idée improbable vint à l'esprit de Lucinda. Se pourrait-il qu'elle n'ait jamais... ? Non ! Rooo

-Dites, je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais proposé de vous jouer ou vous chanter un air... Un comble pour une Barde. Malheureusement, je n'ai pas mon violon avec moi, mais je pourrai peut-être chanter pour vous ? Enfin, si vous en avez envie bien sûr, je ne veux pas vous imposer cela. Et pour le violon, ce sera une prochaine fois peut-être.

Et pendant ce temps, les deux nobles s'enfonçaient toujours un peu plus dans la campagne de Haven. Lucinda se demanda si Joshua avait une destination précise en tête, ou s'il se laissait porter comme elle...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #6 le: 22 septembre 2014, 20:32:57 »
Joshua balaya les excuses de la jeune femme d’un geste de la main, montrant que c’était oublié. Mieux valait d’ailleurs ne pas s’appesantir sur le sujet, sinon la conversation risquait de devenir gênante pour Lucinda, et Joshua risquait de la perdre si on en venait à aborder les détails. La suite était plus conseillée pour maintenir une atmosphère seine entre eux. Lucinda faisait preuve de passion, un ingrédient essentiel pour devenir Barde disait-on. Il était vrai qu’on remarquait mieux les Bardes passionnés que les simples ménestrels aux talents académiques. Mais Joshua ne s’y connaissait pas le moins du monde dans ce domaine, et pour être totalement franc, il se serait bien passé de devoir s’y intéresser. Malheureusement, Lucinda allait demander de l’attention durant quelques temps encore, du moins si la journée s’écoulait comme Joshua l’espérait.

Ce sujet était tout de même fort commode, il n’était pas difficile de lancer Lucinda pour qu’elle parle avec ferveur. Et cela épargnait à Joshua le besoin de trop s’exprimer. Il était cependant nécessaire qu’il demeure attentif s’il voulait pouvoir lui donner la réplique. Lorsqu’elle prononça le mot “prince”, Lucinda s’accapara pourtant son attention avec facilité. Les deux princes représentaient un attrait non négligeable pour le politicien qu’il était. L’armée de Valdemar était parti en guerre contre leur pays pour le reconquérir à leur place. L’héritier n’avait pas eu les attributs masculins nécessaires pour les poser sur le trône quand il était à lui, quelqu’un l’avait donc fait à sa place. Joshua comprenait tout à fait cet usurpateur. Quand le souverain est trop faible, on ne le laisse pas mener le pays à vau-l’eau quand on peut l’en empêcher. Il reprochait en revanche à cet usurpateur son manque de finesse. Il n’avait pas été particulièrement intelligent de mener sa barque de manière aussi grossière. Sa méthode n’aurait pu provoquer autre chose qu’une révolte. C’était vraiment idiot. Quant au roi de Valdemar il n’était pas bien plus futé de vouloir à tout prix remettre l’héritier sur le trône.

Mais le sujet qui les occupait concernait un autre aspect de la situation actuelle. Les deux princes demeurés à Haven se montraient des élèves modèles. Ce n’était guère ce qui intéressait Joshua. Du moins pas vraiment. Ce qui intéressait réellement Joshua concernait plutôt ce que les deux gamins pouvaient bien dire en dehors des cours.

« A n’en pas douter. D’autant qu’ils profitent des meilleurs enseignants. Et s’intègrent-ils bien au Collegium ? Sont-ils parvenus à se faire des camarades ? J’imagine que pour eux la situation leur pèse beaucoup, il ne doit pas être évident de se faire des amis, d’avoir de véritables confidents. »

La conversation changea soudain de sujet. Du moins, aux yeux de Joshua, mais il retrouva, peu après, le fil logique. Lucinda se préoccupait de musique, non des mécanismes politiques liés à ses élèves. Joshua l’avait invitée à parler de sa passion, il était vrai et il l’avait oublié. La proposition ne l’enchantait guère, il aimait modérément la musique (un point qui risquait d’être dérangeant pour l’avenir, mais tant qu’il obtenait ce qu’il voulait, Lucinda pouvait bien faire ce qu’elle désirait, cela lui importait peu). Sachant pourtant qu’elle attendait une réponse positive, il acquiesça avec enthousiasme.

« Bien entendu ! Je ne demande pas mieux que de vous voir vivre votre passion. Elle est une part importante de vous que je n’ai guère put connaitre dans toute son ampleur, à mon grand regret. »

Les quelques fois où Joshua avait eu l’occasion d’entendre la Barde s’exprimer, il ne lui avait pas accordé l’attention nécessaire pour se souvenir de sa performance. Et depuis qu’ils se voyaient, il ne l’avait jamais vue à l’œuvre. Il s’en serait bien passé, naturellement, mais au moins ne lui ferait-elle la grâce que d’un chant ou deux pour aujourd’hui. Ainsi il pourrait doucement s’habituer sans être trop gêné.

Les deux juments cheminaient tranquillement au pas, suivies de la mule du chaperon qui s’était collé à leurs basques dès leur première rencontre. Mais Plume s’impatientait. Elle tirait sur son mors, la jument réclamait l’exercice auquel elle avait le droit quotidiennement et qui l’amusait beaucoup : lâcher toute la puissance dont elle était capable dans une course effrénée. Mais ce n’était pas le moment, et Joshua devait tenir les rênes afin que la jument ne parte pas soudain en laissant Lucinda sur place. C’eut été très embarrassant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #7 le: 29 septembre 2014, 22:02:01 »
Lucinda apprécia le compliment et sourit largement. Elle ne savait pas si elle était "des meilleurs enseignants", mais en tous cas, elle faisait son possible pour qu'ils reçoivent un enseignement de qualité. Elle était contente que Joshua rebondisse sur ce qu'elle venait de raconter, cela montrait bien qu'il l'écoutait pleinement et qu'il s'intéressait à ce qu'elle racontait. Ce n'était pas une simple politesse que de lui demander de parler d'elle. La Barde répondit donc avec plaisir :

-Effectivement, chacun fait du mieux qu'il peut. Mais je crois que oui, ils s'intègrent bien. Ils ne se pensent pas plus haut que les autres, un genre d'humilité qui fait qu'on les aime bien en général. Quant à savoir s'ils ont des amis, oui je pense, mais des confidents... Je ne les connais pas assez pour cela. Mais j'imagine que oui, ça doit être difficile à vivre par moment, cette situation. Enfin, ils ont l'air plutôt heureux et équilibré, alors j'imagine que ça va.

Un grand sourire éclaira son visage alors qu'il répondait à l'affirmative à sa proposition de démonstration, pendant qu'elle se traitait intérieurement de cruche. Elle allait être rouge de timidité au moment fatidique… Voilà qui donnerait un magnifique spectacle sans aucun doute. Elle se morigéna intérieurement tout en continuant d'afficher un air enjoué :

-Hmm. Il va falloir que je réfléchisse à un chant qui pourrait vous plaire… Même si finalement je pense que vous apprécieriez sans doute plus le violon.

Une porte de sortie, une porte de sortie… Au moins, au violon n'entendrait-il pas sa voix trembler. Chanter devant ses élèves était un jeu d'enfant, en représentation… déjà un peu plus angoissant, mais devant l'homme avec qui elle allait sûrement partager sa vie… ! Quand soudain, miracle ! Elle vit du coin de l'œil Plume s'agiter impatiemment et Joshua tenter de la contenir pour ne pas qu'elle s'emballe et parte à grands galops. Elle embraya aussitôt :

-Mais je crois que pour l'heure, ce n'est pas le moment, il me semble remarquer que votre jeune monture a envie d'un rythme un peu plus soutenu…  

Elle lui fit un clin d'œil malicieux, jeta un regard désolé au pauvre chaperon qui allait les maudire encore et encore et lança Fewi au galop. La jument commençait à se faire vieille, certes, mais elle était encore très endurante. Cependant, la jeune femme ne douta pas un seul instant que Plume leur passerait bientôt devant !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #8 le: 10 octobre 2014, 10:20:05 »
De sages petits princes, ces princes rethwellans. Ce n'était pourtant pas en étant aussi sage que l'on se retrouvait avec un pays en guerre… Mais passons. Ce sujet risquait d'être bien malvenu dans ce contexte. Même si Joshua se serait bien étendu dessus, il doutait que ce soit un bon moyen d'amadouer Lucinda.

Cependant, il fallait avouer que, à choisir, il aurait volontiers continué à parler des deux princes plutôt que d'être contraint d'être l'unique spectateur de la représentation que désirait lui offrir la jeune femme. Il espérait du moins qu'elle ne l'obligerait pas à l'écouter chanter durant des heures Pourtant, lorsqu'elle laissa entendre qu'ils pourraient attendre et qu'ainsi elle lui jouerait plutôt du violon, Joshua ne se défila pas.

« Si vous jouez du violon, je ne pourrai entendre votre voix » fit-il remarquer.

Il pensait que cela lui ferait plaisir qu'il insiste. Après tout, il était sensé lui accorder beaucoup d'attention. C'est ce qu'on attend d'un homme qui courtise une dame, quitte à se montrer gourmand :

« Vous pourrez me jouer du violon une autre fois. J'espère avoir la possibilité de vous entendre jouer un jour, pour moi. »

il avait ajouté ces derniers mots doucement, hésitant presque. il avançait "timidement" la possibilité que leurs rencontres continuent à se répéter. Laissait entendre en tous cas qu'il le désirait.
Mais il sembla que Lucinda, quant à elle, cherchait à se défiler. Joshua trouvait l'ironie de la situation très amusante. Craignait-elle de chanter devant lui ? Elle qui pourtant devait avoir l'habitude de chanter devant témoins, c'était amusant. D'autant plus que, d'eux deux, il était fort probablement celui qui avait le moins envie qu'elle chante pour lui.

Heureusement pour elle, Plume était là. Capricieuse et fougueuse, la jument attirait un peu trop l'attention. Joshua maudissait régulièrement le jour où il avait acquis la bête. Les deux demoiselles s'étaient bien trouvées, elles étaient toutes deux très douées pour se tenir en société. Joshua n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'entendait Lucinda par ses paroles qu'elle s'envolait déjà sur le dos de sa monture. Le noble eut un instant d'incertitude, se demandant ce qu'il convenait de faire; Naturellement, les convenances voulaient  qu'il ne la suive pas, afin de demeurer sous les yeux du chaperon dont la mule ne pourrait suivre le rythme des deux juments lancées au galop. Mais s'il voulait plaire à Lucinda, mieux valait la suivre dans sa fantaisie, d'autant qu'il devait bien avouer qu'il se fichait totalement du chaperon.

Plume ne se fit pas prier pour prendre le galop. Elle partit dans une course effrénée dont Joshua ne chercha pas à la priver. Ils rattrapèrent sans mal Lucinda et Fewi, Plume ayant sa fougue pour elle. Lorsqu'ils parvinrent à hauteur du duo bardique, Joshua lança un regard taquin à la cavalière, accompagné d'un sourire joueur.

« Croyez-vous vraiment que vous saurez tenir le rythme ? »

Lui-même ne saurait probablement jamais ce qui lui avait prit, il n'était pas dans ses habitudes de se conduire aussi puérilement. Pourtant, c'est bien ce qu'il fit : il lança Plume au triple galop et ils ne mirent pas longtemps à distancer Lucinda et Fewi.

Leur course les mena le long de la route jusque dans la forêt. S'assurant que Lucinda suivait, Joshua quitta la route pour engager Plume sur un chemin forestier, où il la força à revenir au trot. La jeune femme et sa jument plus âgée ne tardèrent pas à les rattraper. Lucinda riait aux éclats, cela n'étonna pas Joshua qui commençait à s'habituer à sa légèreté. Cela le fit même sourire.

« Vous n'aviez aucune chance, savez-vous ? Plume est une jument très vive. Je crains en revanche que nous n'ayons semé celle qui devait veiller à votre vertu. »


Il se faisait l'effet d'un gamin fanfaronnant, et cela doucha aussitôt son enthousiasme. Le sourire du noble s'atténua. Son comportement était en effet puéril. Il ralenti encore Plume et la fit passer au pas. C'était plus prudent dans les sous-bois et plus commode pour converser.

« Nous voilà presque arrivés, alors que nous aurions du prendre plus de temps à parcourir ce chemin Peut-être désirez-vous continuer à chevaucher encore un temps. Ces bois sont accueillants et le temps se prête tout à fait à une balade forestière. A moins que vous ne préfériez que nous nous arrêtions maintenant ? J'avais envisagé que nous nous arrêterions dans une clairière non loin pour déjeuner, mais il est encore tôt, et nous pourrions improviser au besoin. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #9 le: 22 octobre 2014, 11:34:49 »
La remarque de Joshua fit sourire jaune Lucinda qui se demanda pourquoi elle avait eu cette idée à la c** (OH !). Mais elle fit bonne figure et acquiesça en répondant dans un sourire :

-Certes, c'est un argument on ne peut plus logique, je m'incline.

Mais sa proposition de lui jouer du violon n'était pas non plus tombée dans l'oreille d'un sourd. Bon au moins là, elle savait dans quoi elle s'engageait. C'était SON instrument, celui avec lequel elle se sentait à l'aise, et autant elle pouvait être un peu stressée par chanter, autant le violon, elle y allait les yeux fermés. Ce fut donc avec un naturel enthousiasme qu'elle se réjouit :

-Oui, je jouerai pour vous, avec grand plaisir… Encore plus que le chant je crois….

Mais heureusement, elle n'eût pas trop à s'étendre sur le sujet car elle était déjà partie au galop. Enfin. Elle ne resta pas très longtemps en tête, comme elle s'en doutait, Joshua fut bientôt à ses côtés, lui lançant un défi. Et Lucinda, elle aimait ça les défis…

-Bien… Qui ne tente rien !

Et elle appuya encore sur les flancs de Fewi qui s'en donna à cœur joie et accéléra un peu le pas. Mais bon, effectivement, la jeunesse et la fougue de Plume jouant pour elle, la jument et son cavalier les distancèrent assez rapidement. Heureusement, sa monture tenait assez le rythme pour que Lucinda voit l'homme s'enfoncer à un moment dans la forêt. Elle le suivit sans aucune hésitation et alors qu'elle le rattrapait enfin, le sourire qui éclairait son visage était si grand qu'il aurait pu joindre une oreille à l'autre. Bon c'était sûr que leur chaperon ne les retrouverait pas maintenant. Elle eut un moment de culpabilité pour la pauvre femme et d'inquiétude à propose de rumeurs qui pourraient se lancer, mais logiquement le chaperon tiendrait sa langue. Joshua quant à lui, affichait également un large sourire, ce qui fit faire un bond dans la poitrine de la jeune noble, heureuse d'avoir réussi à faire transparaître une émotion spontané chez l'homme. Elle hocha la tête, amusée :

-Effectivement, je me doutais bien que Plume serait une redoutable adversaire pour Fewi. Quant à notre pauvre chaperonne, effectivement, elle doit nous maudire. Mais n'ayez crainte pour ma vertu, ça fait bien longtemps que je suis assez grande pour veiller seule dessus et je n'avais pas eu besoin de chaperonne jusque là !

Elle lui fit un clin d'œil, alors qu'ils revenaient au pas. Elle vit le sourire de son interlocuteur devenir plus mesuré, plus raisonnable et en fut légèrement attristée. Elle aimait voir cette spontanéité chez lui, et elle était difficile à capter. Mais bon. Elle écouta les propositions de son compagnon de chevauchée et réfléchit un instant :

-Hmm. Il est vrai que le temps est doux et ça ne me dérangerait pas de continuer notre promenade. Mais si vous voulez vous arrêter, ça me va aussi. Je n'ai pas de réelle préférence à vrai dire. Je vous fais confiance dans votre choix.

Elle lui sourit. Encore.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re: Balade surprise... surprise
« Réponse #10 le: 07 novembre 2014, 09:56:06 »
La remarque de Lucinda quant à sa vertu sembla un brin ironique pour Joshua. Cela faisait bien longtemps qu’elle y veillait seule, disait-elle, et l’on savait bien comment les Bardes veillaient sur leur vertu. Il y avait autre chose que la jeune femme oubliait : l’importance des apparences. Parfois les apparences comptaient bien plus que la réalité, aux yeux des nobles, souvent même. S’il s’était agi de n’importe quelle demoiselle de haute lignée, Joshua n’aurait prit aucun risque de faire courir la moindre rumeur médisante sur son compte, mais dans le cas présent, il jugea la chose inutile. Lucinda s’était créé d’elle-même une réputation hors convenances, et son statut lui permettait de s’en sortir à bon compte. Ses efforts eurent été futiles.

Bien que Joshua commençât à appréhender Lucinda, il n’était pas à l’abri d’avoir encore des surprises. Il lui semblait qu’il en serait ainsi tant qu’ils continueraient à se côtoyer, tant Lucinda était… différente. Lorsqu’il avait lancé ses propositions, Joshua s’était attendu à ce que la jeune femme fasse un choix catégorique qui n’appelait pas de discussion. C’est ce qu’aurait fait la grande majorité des demoiselles au sang bleu. Lucinda, elle, retournait les propositions à leur envoyeur. En somme, c’était à lui de choisir. L’ennui demeurait dans le fait qu’il ne savait pas ce qui plairait le plus à Lucinda. Ne voulant pas tergiverser des heures pour un sujet si futile, il trancha.

« Dans ce cas, je vous propose de nous arrêter. Les juments pourront se reposer et boire, quant à nous, nous pourrons profiter plus longuement de l’endroit vers lequel j’avais l’intention de nous diriger. »

D’un coup d’œil, il guetta son assentiment. Comme elle souriait et ne semblait pas hostile à l’idée, il guida leur petite équipée vers la clairière où il avait prévu de déjeuner en compagnie de sa -presque- promise.

L’endroit était calme et lumineux. Entouré par les arbres et les buissons, il construisait une alcôve naturelle dans la forêt. Un petit ruisseau courait au sud, le long des arbres, avant de replonger dans les sous bois. Le bruit de l’eau se mêlait aux chants des oiseaux et au frémissement des feuilles, berçant le silence d’un bruissement apaisant.

Joshua mena sa jument jusqu’au ruisseau et descendit de sa selle. Il tint ensuite les rênes de Fewi afin de permettre à Lucinda de démonter sans risque, puis les juments furent attachées non loin, afin qu’elles puissent boire et brouter tandis que leurs maitres se détendaient.

A quelque distance de là, on trouvait un foyer, signe que l’endroit était connu et qu’on venait souvent y camper. Des buches étaient disposées autour, servant sans aucun doute de sièges pour ceux qui venaient se réchauffer aux flammes du feu la nuit.
Joshua invita Lucinda à y prendre place, tandis qu’il détachait les sacs de la selle de Plume. Puis il la rejoignit rapidement. Posant les sacs, il s’assit à son tour, conservant une distance respectueuse entre eux.

« Comment trouvez-vous cet endroit ? »
s’enquit-il alors. « Le connaissiez-vous ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Balade surprise... surprise
« Réponse #11 le: 02 juillet 2016, 17:50:22 »

Joshua était resté silencieux après la plaisanterie sur sa vertu. Elle avait lancé ça sur un ton amusé, mais il avait l'air de le prendre au sérieux. Elle aussi, mais croyait-il qu'elle avait déjà... Par le ciel, elle espérait que non. Après tout il verrait bien le jour du mariage... En parlant de mariage, il faudrait qu'elle lui annonce ce qu'elle avait décidé. Mais c'était un peu compliqué de trouver le bon moment. Enfin, peut-être cette pause inopinée serait-elle opportune pour enfin accepter de devenir Dame Brolin. Cela lui semblait étrange de porter un nouveau nom de famille. Bon on s'y faisait, mais quand même. Et puis on en n'était pas encore là. Peut-être le noble s'enfuirait-il en courant avant leur mariage... ! Ne savait-on jamais.

Lucinda craignit de s'être montrée trop indécise, comme incapable de prendre des décisions par elle-même, mais Joshua ne parut pas mal le prendre et décréta qu'ils pouvaient prendre une pause. Effectivement, ça pouvait être plus pratique pour parler que de faire des courses à cheval ! A sa proposition elle acquiesça et il les mena vers cet endroit mystérieux. Pour tout dire, la Barde était curieuse, impatiente de voir ce que l'homme énigmatique, qu'elle apprenait à découvrir.  Lorsqu'ils arrivèrent au lieu prévu par le noble, un petit oh de surprise s'échappa des lèvres de la jeune femme. Ils se trouvaient au bord d'une petite clairière tout à fait charmante, pour ne pas dire bucolique. Bref, l'endroit parfait. Il n'aurait pas pu mieux choisir.

Sans rien dire, elle le suivit jusqu'au ruisseau, se contentant d'admirer le paysage environnant. Mais il fallut s'arracher à la contemplation pour descendre de Fewi et se retrouver face à Joshua. Ses joues rosirent avant que celui-ci ne s'occupe des chevaux et ne lui désigne un emplacement où s'assoir, à priori déjà visité. Elle se posa donc avec plaisir sur une des bûches autour du foyer éteint et le regarda revenir avant de sourire en secouant la tête :

-Non pas du tout ! Et je dois dire que c'est tout à fait ravissant, vous avez du goût Joshua Brolin. Vous êtes venu souvent ici ? Ou est-ce une découverte impromptue au détour d'une balade ?

Il faut dire que l'endroit avait son charme et que venir se retirer du monde pour quelques heures ou même pour une nuit devait être tentant. Jetant un coup d'œil aux sacs, elle se demanda ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur, avant de revenir à son interlocuteur.


Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Balade surprise... surprise
« Réponse #12 le: 02 juillet 2016, 20:28:37 »
« Je ne suis venu ici qu'une fois, il ne faisait pas aussi beau qu'aujourd'hui mais j'ai trouvé l'endroit charmant. Je cherchais un endroit pour passer une journée agréable et l'on m'a conseillé. »

Les domestiques avaient parfois du bon, ils connaissaient des endroits aussi insignifiants pouvant procurer de menus plaisirs. Autre avantage : personne dans la noblesse ne serait au courant de leur petite escapade, même si les serviteurs risquaient d'en parler entre eux.

La petite clairière se prêtait si bien à la détente et à l'intimité que les deux nobles pouvaient s'y sentir à leur aise. Néanmoins, ils étaient seuls, sans chaperon. Joshua jeta un regard vers le sentier pour voir si la vieille femme arrivait sur son baudet. Il constata que ce n'était pas le cas. La pauvre monture n'avait pas l'agilité des juments, il lui faudrait sans doute encore un moment avant d'arriver. Alors Joshua se dit que c'était le moment idéal pour mettre son plan en œuvre. Il n'avait pas envisagé de l'appliquer si vite mais il lui semblait que l'intimité de leur tête à tête était plus propice à ce type d'initiative.

Curieusement, il se sentait quelque peu fébrile tandis qu'il plongeait la main dans la poche intérieure de sa veste. Il faut dire que ce projet ne lui ressemblait pas le moins du monde. Il l'avait décidé en entendant une rumeur dans les couloir du palais, songeant que cela plairait sans doute à la Barde. Joshua sorti de sa poche un petit boîtier en bois finement sculpté et, jetant un nouveau regard vers l'orée du bois, il s'agenouilla aux pieds de Lucinda.

« Lucinda, cela fait des mois que nous nous rencontrons parce que nos familles espèrent que nous nous unissions. Nous avons appris à nous connaître, un peu, et de mon côté je suis tout à fait prêt à m'engager à nouveau dans le mariage. De votre côté pourtant, il y a encore une réserve. »

Comme il se sentait idiot, là, à genou devant la femme à qui on avait demandé de l'épouser. Il la regardait d'en bas pour une fois et se sentait particulièrement mal à l'aise. Il se réconfortait en se disant que cette entreprise avait cependant de grandes chances de fonctionner. Il ouvrit alors le coffret, dévoilant une bague sur laquelle brillaient plusieurs petits diamants enlacés dans des fils d'argents. Une bague qu'il (ainsi que sa mère) avait estimée du goût de Lucinda. Alors, prenant son courage à deux mains, il adressa la demande la plus difficile qu'il eut à formuler depuis bien des années.

« Lucinda de Vaum, je vous prie de mettre fin à cette attente insupportable. Voulez-vous m'épouser ? »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Balade surprise... surprise
« Réponse #13 le: 03 juillet 2016, 20:06:00 »

Acquiesçant, Lucinda se dit que "on" avait été de bon conseil, l'endroit avait quelque chose de magique, comme une bulle dans laquelle ils se seraient enfermés le temps d'un instant, où personne ne viendrait les déranger… sauf leur chaperonne si elle réussissait à les retrouver un jour ! Enfin, Lucinda veillerait à ce que ça ne donne pas de ragot fâcheux, elle ne voulait pas entacher sa réputation qu'elle mettait un point d'honneur à tenir.

La Barde sentit un soudain changement dans l'atmosphère. La bulle semblait s'être rétrécie et le comportement de Joshua s'était subtilement modifié. Son cœur se mit à battre à toute vitesse lorsqu'elle le vit plonger la main dans la poche de sa veste et en sortir quelque chose qui ressemblait à un écrin. Ce qui lui vint à l'esprit là tout de suite, c'était qu'elle n'aurait pas besoin de trouver le bon moment pour lui annoncer sa décision, puisqu'il lui apportait la solution sur un plateau… ou plutôt dans un écrin !

Oh par les Dieux, il allait le faire ! Il allait la demander en mariage. Là, maintenant. A l'abris de tous les regards. Dans la plus stricte intimité. C'était juste parfait… ! Elle faillit protester quand il parla de réserve, mais non, le moment était  trop beau, elle ne voulait pas le gâcher, elle le laissa donc parler jusqu'au bout. Ainsi donc le noble était passé au-delà du mariage arrangé et même si l'intérêt demeurait, il souhaitait vraiment la prendre pour femme. Elle aurait pu difficilement rêver meilleur mariage finalement. Encore jeune et bel homme, cultivé, intelligent… Même si l'humour n'était pas sa tasse de thé, Joshua Brolin savait se montrer courtois, galant et de très agréable compagnie.

La Barde ne put retenir un petit cri de ravissement devant la bague qui était à présent sous ses yeux, tenue par un Joshua à genoux devant elle. La jeune femme qu'elle était se serait sans doute jetée au cou du noble le renversant ainsi dans la cendre du foyer éteint, mais un petit quelque chose de son éducation lui dit que ça n'était sans doute pas l'idée du siècle... La dramatisation de sa demande et de la patience dont il avait dû faire preuve pour courtiser la Rouge arracha un sourire à Lucinda, qui émit un petit rire, le visage rayonnant, avant de se pencher, de fermer les yeux et de donner un chaste baiser à l'homme qui allait devenir son mari.

A  ce moment-là, plus rien n'existait autour d'eux. C'était la première fois qu'elle embrassait vraiment un homme. Et elle n'avait pas honte loin de là. Elle apprécia donc cet instant dans toute sa globalité, savourant chaque seconde qui passait. Puis elle se détacha – à regret – des lèvres de son futur époux, les joues légèrement roses (bon ok un peu cramoisies quand même), et en tendant la main, elle répondit :

-Oui. Oui Joshua Brolin, je veux devenir votre femme !

Enfin. On y était. Elle l'avait dit. ALLELUIA !

« Modifié: 03 juillet 2016, 20:16:09 par Lucinda De Vaum »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Balade surprise... surprise
« Réponse #14 le: 18 juillet 2016, 17:26:33 »
La réaction de Lucinda fut on ne peut plus enthousiaste. Lorsqu'il ouvrit le petit écrin et qu'elle poussa un petit cri, il sut qu'elle était sous le charme. C'était bien ce qu'il avait prévu mais, même si la Barde était sensible aux gestes romantiques, il avait douté de sa réussite jusque là. Son sourire élargi à mesure qu'il parlait l'encourageait dans sa démarche. Il se sentait idiot, certes, mais la réaction de Lucinda lui était d'un grand secours.

Mais rien ne l'avait préparé à la suite. Même s'il connaissait les élans de Lucinda, même s'il savait qu'elle n'avait rien en commun avec les personnes auxquelles il avait affaire d'habitude dans son entourage, et bien qu'il sache à quoi s'en tenir quant aux mœurs des Collegia, il n'aurait jamais imaginé que Lucinda l'embrasserait.

Bien que chastement et sans prétention, ce baiser brisait des barrières que Joshua avait toujours élevées entre lui et le reste du monde. Ce n'était pas le premier qu'il donnait, naturellement, mais Kate était sa femme lorsqu'ils avaient échangé leur premier baiser, et son peu d'implication dans ce mariage-ci ne donnait aucune valeur aux baisers de son ex-femme. C'est sans doute en cela que les choses différaient, sa relation avec Lucinda n'avait rien de commun avec celle qu'il entretenait vis à vis de sa défunte femme.

Les lèvres de Lucinda étaient tièdes contre les siennes. Timides aussi. Comme si elle avait peur de l'effrayer. Son parfum lui emplissait le nez, doux et fleuri, léger mais reconnaissable par dessus l'odeur de cheval, et agréable. Lui-même devait lui sembler guinder. Lorsqu'il en prit conscience, il fit en sorte de se détendre et lui rendit son baiser tant bien que mal. Il se hasarda même à lui caresser la joue du bout des doigts, juste un instant, avant que leurs lèvres ne se séparent.

Lorsqu'ils se séparèrent, Lucinda avaient les joues les plus rouges que Joshua ait jamais vues. Et Joshua éclata de rire. Un rire à la fois nerveux et joyeux, dans lequel s'échappait la tension ressentie auparavant, qu'il laissa libre de s'exprimer en se disant que Lucinda n'y verrait pas la véritable nature de ses sentiments. Il souriait encore lorsqu'il passa la bague de fiançailles au doigt de Lucinda. Il se sentait soulagé en cet instant, libéré d'un poids qui pesait sur ses épaules depuis des mois.

Le chaperon fini par les rejoindre. La vieille dame savait bien où ils se rendaient car Joshua l'en avait informée. Lorsqu'elle pénétra dans la petite clairière, ils étaient de nouveau assis sagement, à une distance respectueuse l'un de l'autre, et grignotaient des gourmandises que Joshua avait apportées. Elle ne manqua pas de remarquer la nouvelle bague qui brillait au doigt de la Barde et approuva silencieusement.

L'après-midi s'écoula agréablement, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de regagner le Palais. Palais qui apprendrait sans doute très vite la nouvelle.