Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isabeau d'Armentières

Pages: 1 [2] 3 4 ... 43
16
[Trois hommes viennent remplacer les deux que vous avez tué. Ils sont donc quatre devant vous.]

17
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 14 avril 2020, 21:59:19 »
Pour le Scénar: Je vous encourage a faire des messages cours. Mais c'est pas une obligation, éclatez vous ^^

18
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 06 avril 2020, 22:12:36 »
"Ah, mais moi, je préfère que vous en restiez là!"

Le regard de la chroniqueuse capta la présence de sa mère à côté de Beltran. Oula.

"Elle, par contre..."

Mais malgré tout, les deux cousines allèrent en embêter une troisième. Bon. Isa avait manifestement embarrassé Mina. Dommage. Mais aussi cette pimbêche d'Ingrid. Gagné. Celle-ci réussit à se retenir de fusiller du regard Isabeau. La héraut était admirative. Elle était forte tres forte.

Elle laissa les deux cousines discuter et orienta son attention et ses oreilles sur sa mère et le copain de Mina. Oh. Oh Merde.

"Je vous laisse les filles, le devoir m'appelle..."


Lucile de Girier, la cinquantaine

La quinquagénaire ne se laissa pas démonter.

"Le statut de ma nièce ne vous empêche pas de vous conduire honorablement. C'est un peu facile de vous servir de cela pour ne pas faire votre devoir! Et..."

"Maman! Rappelle-moi donc dans quel ordre on doit ouvrir le bal, déjà? Tu peux me réexpliquer a quel moment moi et Raimon devons intervenir?"

"Je te l'ai expliqué cent fois, Isabeau!"

Et Isabeau entraina discrètement sa mère loin du commandant de la Garde.

19
Haven / Re : Non-uniformité
« le: 02 avril 2020, 10:02:56 »
"Oh je serais passée pour une ingrate. Mais j'aurais déjà été à mi-chemin de la frontière Karsite alors l'opinion de la famille..."

Isabeau frimait, ça lui aurait brisé le coeur de quitter sa famille. Elle n'aurait pas hésité, elle l'aurait fait. Mais elle aurait regretté. Heureusement que Bethaniel avait été là, tout de même. La héraut et son Compagnon échangèrent un calin mental.

Oui, ils avaient d'autres critères pour les alliances.

"Ma famille pratique le mariage arrangé depuis des années et ça leur a plutôt bien réussi jusque là. Je n'aime pas le concept, mais je comprends... J'aime pas ça, mais je comprends. Mais je ne le reproduirais pas sur mon fils."

Puis elles passèrent à un sujet plus neutre, les robes.

"Oui! Tu seras toute choupie en bleu! Faut bien commencer quelque part."

Les robes de style rethwelannais ancien plurent à Mina:

"Tu auras l'air d'une Dame d'autrefois. On sera superbes!"

Elles avaient défini les grandes lignes de leurs robes. Restait à choisir le détail. Isabeau choisis un superbe tissu jaune orangé qui s'accordait bien à son teint, Mina un bleu assez neutre dans lequel elle serait confortable. Elles rigolèrent beaucoup et repartirent satisfaites de la boutique.

RP CLOS

20
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 31 mars 2020, 20:28:42 »
Bon courage!  :pompom:

21
Haven / Re : Non-uniformité
« le: 31 mars 2020, 14:46:36 »
"Moi je l'aime bien, cette chanson, elle est drôle. Elle participe à ta légende."

Isabeau ne l'avouerais jamais mais elle était un peu jalouse de sa cousine. Elle, elle ne serait jamais une héraut de légende. On ne chanterait jamais ni ses gaffes ni ses exploits. Elle n'était qu'une petite gratte papier. Il en fallait. Mais c'était moins épique.

Elle haussa les épaules à la compassion de Mina:

"Bah... C'est des problèmes de petite fille riche. J'étais quand même pas dans les Holds. Et oui, depuis mon élection, je fais ce que je veux."

Être héraut était un boulot prenant et exigeant, mais il avait des avantages indéniables.

"Montaro? On n’en a pas encore parlé. Moi je préfèrerais qu'il choisisse sa partenaire lui-même. Peut être que s'il tarde trop... Mais je ne le forcerais jamais."

Elle avait trop angoissée qu'on lui prépare un mariage dont elle ne voulait pas pour imposer cela a son fils.

"Micha, oui, pardon. Je ne sais pas. Y a... Y a quelque chose qui cloche si tu veux que je te dise. Je connais mal Kate, mais je connais mon frère. Il n'est pas amoureux d'elle. Il a eu beaucoup de conquêtes au fil des ans, il aurait pu épouser n'importe laquelle d'entre elle, mais non, il va épouser sa meilleure amie. Il y a un truc qui cloche. Après... C'est sa vie. S'il estime qu'il sera heureux avec Kate, je pense qu'il est le mieux placé pour le savoir."

La couturière arriva ensuite pour commencer à parler de coupe et de couleur. Mina se décomposa et Isa se retint de rire de la déconfiture de la féroce Boutefeu du cercle.

"Ah non, pas du gris, tu n'es plus une élève. Je sais que tu es discrète, mais pas du gris... pourquoi pas un bleu un peu discret, ou un vert? Quant à la coupe... Tu devrais prendre un léger décolleté. Tu es toujours boutonnée jusqu'au menton. Une robe de fête, c'est l'occasion d'en montrer un peu plus. Tout le monde sera habillé comme ça, tu passeras inaperçue. Pas trop de jupons, aussi, tu n'as pas l'habitude, tu risques d'être mal à l'aise. Et puis, vu la date, ça te tiendrait juste chaud. Pas trop près du corps aussi. On exclut la mode Hardonienne, bien sûr, leurs corsets sont une torture... Pourquoi pas partir sur  une mode à la rethwellane? Avec ses longues robes à taille haute sans jupons qu'ils avaient il y a un siècle? Il parait que c'est extrêmement confortable. Ce sera un peu inhabituel, mais si nous sommes toutes les deux habillées comme ça, ça passera pour une excentricité de héraut..."

Elle se tourna vers la couturière et demanda:

"Vous avez des croquis de ce que je veux dire?"

Elle en avait. Elle ouvrit un catalogue et montra ladite robe à Mina:

"Ceci, Madame?"
"Exactement. Ça te plairait?"

22
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 31 mars 2020, 08:00:52 »
Petite info: Ça fait plusieurs fois que je vois ça a la fin d'un post de Manu:

Citation de: Manu
Il n’allait pas pour le moment lui poser plus de questions. Aaron avait déjà franchi un grand pas.
[/justify]

Ca c'est du au fait que les balises justify ne sont pas nécessaire, par défaut, le forum justifie les messages. Et donc quand un re-justifie un message a la main, ça laisse ce petit artefact a la fin du message.

Donc voila, petit message pour vous dire de ne pas justifier vos messages, ça sers a rien et ça fait des artefacts.

Bisoux!

23
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 30 mars 2020, 18:14:11 »
fait aussi

24
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 30 mars 2020, 17:34:53 »
Fait ^^

25
Haven / Re : Non-uniformité
« le: 30 mars 2020, 15:44:39 »
"Tu t'es pas ridiculisé... Certains ont eu un peu peur que tu fasses cramer des trucs, c'est tout."

Elles entrèrent dans la boutique et s'installèrent dans les cabines, se déshabillant ce qu'il fallait pour qu'on prenne leurs mesures.

"Ouais, Micha se marie finalement. Enfin... S’il y arrive, cette fois. Il avait été fiancé y a quelques années et... ça avait bien foiré. Et Kate, c'est..."

La jeune femme s'arrêta quelques instants, le temps de réfléchir a la question.

"Kate et moi, c'est compliqué. Elle... À une époque, elle avait tout ce que je n'avais pas. L'apprentissage de sa mère, en particulier. Moi, gamine, je voulais être orfèvre, comme Papa et comme Micha. Mais ils ont refusé. Kate... Elle l'a eu, ça. cette reconnaissance familiale. Je pense à ça, et je me dis que mes nièces pourront choisir leur destin, avec une mère pareille. Mais bon. Pour répondre à ta question, ouais elle est toute petite. Le haut de son crâne doit arriver à la poitrine de Micha, ou presque."

Isa? Exagérer? Jamais.

"Les Venelgueste font des choses magnifiques. En partie parce qu'ils ont le bon sens de demander de l'aide pour ce qu'ils ne savent pas faire. Papa et Micha bossent parfois avec eux. Ce s'amplifiera sans doute dans le futur."

Le futur s'annonçait radieux pour l'Atelier de Girier. Et Isabeau avait beau y avoir des parts, elle se sentait de plus en plus éloignée de l'Atelier de son enfance. Ça la déprimait un peu, même si elle adorait sa famille et sa vie.

"Ce que j'en pense? De quoi?"

26
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 30 mars 2020, 13:57:12 »
Isabeau ne brusqua pas la nouvelle élue. Elle se contenta de la regarder avec émotion, et Rinnerl aussi. Elles étaient e communion mentale avec Bethaniel, se souvenant de leur élection. Et puis finalement, Isabeau rompit le silence pour donner les informations basiques à Dyalwen.

Qui répondit avec des questions.

Euh...

"Euh... Le plus important, c'est que tu restes avec Tisia, pour renforcer votre lien. Pour l'intendance... Honnêtement, je ne sais pas. Je vais me renseigner et je te fais passer les infos via Tisia, d'accord?"

Isabeau réfléchissait déjà à qui demander ce genre de chose. Un prof, sans doute. Elle ne pouvait pas s'appuyer sur sa propre expérience, ayant été élue en mission. Ouais, elle demanderait à un prof.

"Très bien. Je te confie donc à Tisia. Passez une bonne journée. Je suis Isabeau d'Armentière, la Chroniqueuse en seconde. N’hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose."

Et l'humaine et la Kyree s'en allèrent poser les questions de Dyalwen

27
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 30 mars 2020, 12:36:33 »
"Salut Beltraaaaan!"

Isabeau, toute belle dans sa robe neuve, venait de surgir à côté de Mina, qui était au bras de Beltran.

"Tu permets que je t'emprunte Mina? Faut que je lui présente la famille. J'ai pas eu le temps de le faire à mon mariage, j'étais occupée à me marier. Tu es très beau au fait, saluuuut!"

Et la chroniqueuse emporta sa cousine loin du cousin de Wylan. Le cousin de Wylan...

"Je viens de penser à un truc, Mina. Si un jour tu cèdes et que tu épouses Beltran, on sera parent avec les Greenhaven. Et avec Wylan. Ce serait hyper bizarre. Enfin bref."

La jeune mère pointa rapidement de la main une digne jeune fille blonde:

"Ça, c'est Ingrid, la petite dernière du baronnet De Girier. Elle est... Tu vas voir!"

Et Isabeau fondit sur sa cousine et lui passa le bras autour des épaules.

"Ingriiiiiiiid! Comment tu vas? Je t'ai pas présenté Mina Sadare? Tu sais, la fille de Kylbeth?"

Présenter la bâtarde a la coincée. Isa en rêvait depuis des décades.

28
Haven / Non-uniformité
« le: 29 mars 2020, 19:29:03 »
1er jour 5ème décade Printemps 1485

Monchou se mariait.

Monchou

se

Mariait

Monchou quoi! Qui était célibataire et qui passait de fille en fille depuis des années! Au point qu'une d'être elle avait ruiné ses précédentes fiançailles!

Isabeau avait eu du mal à le croire quand on le lui avait appris. Mais apparemment, il avait vraiment fait sa demande, pour de vrai, et Kate l'avait accepté pour de vrai.

Bon.

Ben pourquoi pas, après tout.

Il avait bien évidemment invité Isabeau et mina au mariage et autant Isabeau aurait pu trouver dans ses placards de quoi s'habiller, autant mina n'avait que des uniformes de cérémonie. Et Isabeau avait décrété qu'on n’allait pas au mariage de son cousin en uniforme. Elle avait donc enlevé Mina, en ce bel après-midi pour passer chez sa couturière préférée.

Elles s'y rendaient actuellement, à dos de compagnon en discutant joyeusement. Alors qu'elles arrivaient devant la boutique, Isa demanda:

"Alors finalement, tu as convaincu Beltran de t'accompagner?"

Elle poussa la porte de la boutique.

"Bonjouuuuuur, ce serait pour une commande?"

"Bien sûr, mes Dames hérauts. Pour quelle occasion?"

"Le mariage de mon frère, Micha de Girier"


"Prenez place dans les cabines d'essayage, on va prendre vos mesures. Vous pouvez ouvrir le rideau entre les deux cabines pour parler, si vous voulez."

"On fait ça, Mina?"

29
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 28 mars 2020, 19:46:30 »
"Oui, comme ça, c'est très bien."

La gamine tâtonnait timidement autour d'elle, n'osant pas aller assez loin. Isabeau allait lui conseiller de se tendre plus loin quand la jeune femme avoua ne pas trouver. Isabeau prit sa respiration pour s'expliquer quand le bruit caractéristique des sabots de compagnons résonna. Elle se tourna, interloquée - les compagnons venaient rarement dans les jardins - puis réalisa que c'était là Tisia une Compagnonne n'ayant pas encore d'élu.

Pas encore, mais bientôt...
Sans blague...


Elle sourit en voyant l'élection, attendrie.

Tu te souviens que tu es tombé dans une flaque de boue, quand je t'ai élue?
Merci de me le rappeler...
Service!


Elle envoya une pichenette mentale à son Compagnon puis se concentra sur la situation présente. Dyalwen était enfouie dans la crinière de Tisia:

"Dyalwen? Ma chère, on va arrêter là la leçon. Oublie tes cours, tu as quartier libre jusqu'à la fin de la décade. Seule obligation, passer du temps avec Tisia. Pour renforcer votre lien. Essaie de rester avec elle le plus possible. Et félicitation et bienvenue dans le Cercle."

30
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 28 mars 2020, 11:57:48 »
Pas de soucis! Il en faut des courageux comme toi! On te garde la place bien chaude!

Pages: 1 [2] 3 4 ... 43