Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Glenn

Pages: [1]
1
Collegium des Mages / Un signe, un seul! [libre / scénario]
« le: 20 avril 2018, 11:18:52 »
Glenn était habillé de noir. Il avait échangé les habits colorés des Tayledras pour une tenue presque militaire en cuir noir. Il faisait aussi grise mine. Il dépérissait depuis des mois, se sentant inutile depuis que les différentes crises s'étaient apaisées. Il avait passé des mois sur la Pierre Coeur puis à renforcer les défenses magiques de Valdemar. Mais maintenant il tournait en rond. La déesse ne l'avait pas choisi pour qu'il aille boire le thé dans les appartements de n'importe quelle jolie noble même si cela était parfois bien agréable.

Un jour, Glenn sortit en coup de vent de la salle de la Pierre Coeur. Il allait enfin faire quelque chose. Tant pis pour les directives de ses "supérieurs". Il aurait son signe!

mais avant de refermer la porte de la salle d'exercice, vide à cette heure de la nuit, il fut interrompu...

2
Aile des Ambassadeurs / [Scenario] La sagesse des anciens
« le: 16 juillet 2014, 08:51:20 »
2 jour de la 3e décade d’été 1481, juste avant l'attaque de la Pierre et celle de la frontière

Glenn avait râlé. Plus pour le principe que par réelle obstination. Il n'avait guère envie de revoir Manuchan. Qu'il ait échappé à son ire la dernière fois lui suffisait largement. Mais Maya et Ludmilla avaient bien raison: ses rancoeurs personnelles ne devaient pas intervenir lorsqu'il était au service d'Aanor. Alors il avait dit oui à leur conférence improvisée et il était même le premier à s'installer avec Ludmilla, son invitée (la prêtresse qu'il avait ramené de sa dernière mission) et Maya dans les appartements de Ludmilla. Ils attendaient ceux qu'ils avaient patiemment sélectionnés pour venir avec eux suivre les dernières pistes chaudes menant à l'extérieur de Valdemar. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas tout dire à leurs futurs collègues mais l'essentiel serait abordé et ils avaient décidé d'éviter la langue de bois.

Glenn réfléchit. A part Manuchan qui était invité en tant qu'Adepte et élu d'Aanor, le choix avait été plus difficile pour le reste de l'équipe. Ils étaient tombés d'accord sur au moins un Guérisseur et le Collegium leur avait donné un choix assez restreint, qui avait fini par tomber sur une certaine Feuillemalice. Le Collegium des Hérauts leur avait assigné un Héraut confirmé, Gaël, et une demoiselle qu'ils connaissaient déjà, une Boutefeu ayant déjà eu affaire à Aanor, Irmingarde. Les Hérauts avaient insisté pour qu'un Barde les accompagne, afin de garder des traces certaines de l'épopée à venir et histoire de se donner une couverture. C'était donc le nom d'un galant de la pire espèce qui était sorti, Keldran. Cela ne dérangeait pas Glenn que Keldran drague en fait. C'était une couverture comme une autre. Et bien sûr, le Glaive était invité à participer même s'il n'avait toujours pas son arme. Après tout, il était destiné à se battre pour l'Orbre ... et on allait à sa recherche.

Perle entra alors. Elle vint s'asseoir près de Glenn et confirma: les pages avaient bien transmis les missives. Brèves, elles indiquaient uniquement que le Collegium respectif de chacun des invités (ou l'armée) et Ludmilla, ambassadrice de Sironis et d'Aanor les invitaient à une réunion privée dans les appartements de Ludmilla. Tout était prêt: les sièges, le thé, l'eau, les gâteaux, les cartes, les armes... Ils ne manquaient que ceux qu'on avait convoqué. Il était environ une heure après le déjeuner du midi et le Palais était bien calme.

Sont attendus: Fitz, Irmingarde, Manu, Feuillemalice, Keldran

3
Mages/ Apprentis Mages / [Adepte - Elu d'Aanor] Glenn
« le: 22 avril 2014, 09:10:08 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Rethwellan

Prénom : Glenn
Age : 38 ans

Région d’origine : les montagnes de Rethwellan
Métier/Vocation: Adepte des Montagnes Grises

Description physique : Pas très grand pour un homme, Glenn contrebalance sa taille peu avantageuse grâce à une musculature bien développée, quoique plus en longueur qu'en type Monsieur Muscle. Ses cheveux souvent assez longs ne sont jamais bien coiffés et les bouclettes lui donnent un air angélique quand il se donne le mal de prendre l'air innocent. Le principe du rasoir est un principe qu'il déteste, ce qui fait qu'il porte la plupart du temps une barbe de trois jours (voir plus) qui ne rase qu'en cas d'absolue nécessité. Et puisqu'il se trouve qu'on lui a répété que cela lui donne du charme, la nécessité absolue n'arrive pas très souvent. Associés à la barbe, les yeux noirs surmontés de sourcils bien définis (à croire qu'il se les épile?) lui donnent un air mystérieux. Glenn porte toujours des vêtements qui le mettent en valeur, de préférence également pratiques, et adore le noir et le bleu sombre - qui ajoutent à son "mystère".

Description comportementale : Malgré une taille plus petite que la moyenne des hommes, Glenn en impose. Sûr de lui et de ses pouvoirs, il marche dans le monde comme si tout lui est acquis et ignore la plupart du temps la notion d'échec. Il passe souvent de l'air mystérieux de l'Adepte qui sert Aanor à l'air condescendant de l'Adepte qui aide les autres à servir Aanor. Habitué à séduire, il teste son charme autant sur les hommes que sur les femmes.

Don ordinaire : tout ce qui ressemble de près ou de loin à un noeud ne peut lui résister.
Don spécifique : Adepte Mage.
Langues parlées:
- Rethwellan (langue maternelle)
- Valdemaran (courant)
- Sironien (bon niveau)
- Tayledras (bon niveau)
- Bases de karsite, hardornien, iftelien (assez pour se débrouiller en voyage mais pas pour une vraie conversation)
- Comprend les bases de Shin'a'hin et Kaled'a'in mais ne peut pas répondre

Animal de compagnie : Perle, son apprentie (niveau Maître)

Description Historique :

Glenn a grandi dans une famille commerçante heureuse à Rethwellan. Sa vie fut plutôt protégée jusqu'à ce que ses Dons se déclarent. Et là encore, sa famille s'arrangea pour s'occuper de lui en l'envoyant étudier à l'école des Montagnes Grises où enseignait un bon ami du père de Glenn. L'adolescent passa quelques années à étudier la Magie, arrivant jusqu'au niveau de Maître. Puis, avide de découverte, il s'engagea comme Mage pour accompagner les chariots de son père dans les caravannes sillonnant le pays. Une fois les routes de Rethwellan découvertes, le jeune homme, incapable de rentrer chez lui et d'imaginer se poser définitivement, suivit un amant sur les routes d'Hardorn, Valdemar et même Iftel. Puis il suivit un autre amant, et encore un autre, visitant les contrées, faisant payer ses services de Mage. Un jour il se décida à rentrer à Rethwellan, mais sur la route, il rencontra un curieux groupe de femmes qui s'arrêta dans le même refuge que lui dans les montagnes du Peigne. Elles semblaient fuir quelque chose. Un homme tenta de leur voler leurs montures - Glenn s'interposa... Et fit la connaissance de la déesse Aanor qui lui apparut dans le feu qui détruisit leur abris (Glenn nia toute sa vie que le feu avait pris à cause de lui) et elle apposa sa marque sur lui. Appelé au service d'une déesse qu'il ne connaissait pas, Glenn accompagna le groupe de prêtresse par sens du devoir et... par curiosité. Elles l'instruirent sur Aanor et la quête qu'il allait mener avec elles, dont l'île avait été envahie. Glenn resta plusieurs mois avec le groupe et finit par leur trouver une retraite sûre dans un coin de la forêt des Pelagirs déjà soigné par les Frères du Faucon. Puis il reprit la route, cette fois avec un but: trouver les artefacts et les agents de la Déesse. A Bolthaven, il rencontra une gamine au grand potentiel magique- Perle- qui portait elle aussi la marque de la Déesse. Ne se croyant pas destiné à enseigner, il prit cependant l'adolescente sous son aile et lui apprit ce qu'il put. Elle dépassa ses espérances et devint une alliée réellement utile.
Toujours suivant le chemin d'indices qu'Aanor semait devant eux, ils finirent par arriver à Haven où ils prirent part aux évènements - même s'ils agissent pour leur propre compte.

4
Sujets libres / Parlons vrai [Manuchan]
« le: 21 décembre 2010, 17:18:45 »
La neige tombait abondamment sur Haven lorsqu'un serviteur au nez rouge et l'air fiévreux vint porter une missive à l'Adepte Manuchan. Il l'avait cherché dans tous les Collegia pour la lui donner. Signée par Glenn, elle demandait à l'Adepte si une petite discussion avec lui sur les sujets qui le tentaient pouvait avoir lieu dans les heures suivantes. L'autre Adepte avait désormais une chambre au Collegium - et même une petite suite - et y avait fait porter du vin chaud si cela le tentait.

Le serviteur attendait une réponse en grelottant à moitié.

5
Sujets scénario / Deuxième Manche ( Mages )
« le: 30 avril 2010, 23:18:24 »
Glenn suivit Manuchan après un salut peu conventionnel vers Beltran quand celui-ci s'en alla. Il avait décidé de laisser l'autre Mage s'occuper des formalités ( il avait l'air plus doué que lui pour ça ) et en profitait pour tout observer.
Une fois en dehors de la tente, Manuchan aborda le garda qui salua:

"Messires, votre tente n'est pas loin. Elle est petite, parce que nous n'avons pas pu faire mieux si rapidement, mais vous avez aussi accès aux cartes et à notre aide si besoin. Si vous voulez bien me suivre..."

Et le soldat les amena à une petite tente non loin de la tente de commandement. Il s'arrêta devant et attendit un ordre.
Glenn prit sur lui de le congédier:

"Vous pouvez retourner à votre poste. Merci beaucoup. Pourriez-vous nous prévenir lorsqu'il sera l'heure de bouger?"

Le jeune homme acquiesça, et Glenn fit signe à Manuchan d'entrer, en lui tenant le rabas de la toile.
L'intérieur était spartiates: deux lits de camps côte à côte, une baignoire (plutôt une cuvette) d'eau chaude qu'on venait d'apporter, et un petit panier où étaient rangés deux plats, apportés peu avant aussi.
Glenn entra derrière Manuchan et prit la parole:

"Bon, je ne prends pas grande place. Je peux vous tutoyer, ça serait plus facile si on doit travailler ensemble, non?"

Il sourit amicalement et précisa:

"Pour amorcer les connaissances, j'en dis un peu plus sur moi: Glenn des Montagnes Grises, je l'ai déjà dit. Spécialiste de la magie d'attaque même si je me débrouille pas mal en défense. Ma vraie spécialité c'est d'essayer de comprendre tout. Et j'invente des trucs qui ne marchent pas forcément aussi. Mais je suis sérieux dans ce genre de cas, vous inquiétez pas."

Il désigna les lits:

"Gauche ou droite?"

Pages: [1]