Auteur Sujet: Sou  (Lu 3581 fois)

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Sou
« le: 22 juin 2012, 22:22:59 »
RECENSEMENT DU ROYAUME

Valdemar



Nom :
Prénom : Sou
Age : 11 ans (naissance 9ème jour 3ème décade de l'hiver 1475)

Région d’origine : Haven
Clan : /
Métier/Vocation: Voleuse et nouvellement page

Description physique :

Cheveux : noir
Yeux : noir
Teint : pâle
Taille : 1m45
Corpulence : maigre / hiver 1486 : svelte mais plus malingre.
Attitude : discrète

Sou est une enfant qui semble avoir manqué de beaucoup de chose, avec ses joues creuses et pâles, les cicatrices des coups reçus et ses yeux craintifs, elle fait pitié.
Au premier regard elle semble gauche et maladroite. Mais un observateur avisé pourra s'apercevoir de la vitesse de certains de ses mouvements et de son agilité naturelle.

Description comportementale :

Sou est une enfant triste et esseulée. Restée longtemps sous le joug d'un père tyrannique et manipulateur, elle est très craintive. Ayant apprit à voler depuis le berceau ou presque cela ne lui pose aucun cas de conscience. Éduquée qu'elle a été dans l'idée qu'il faut prendre aux riches tout ce qu'on peut. L'exemple de son père, lui a laisser croire qu'en étant suffisamment intelligent et méchant on pouvait "devenir quelqu'un". Et pour ce dernier cela signifiait "quelqu'un dans le monde de la truande".
De par sa "profession", Sou a apprit à être vigilante et observatrice. Mais aussi à être silencieuse. A ne pas attirer l'attention.
Sou n'a pas un mauvais fond pour autant, mais il lui sera pourtant difficile de se défaire de ses anciennes habitudes.
Elle est profondément reconnaissante envers un Héraut, qui l'a tirée des griffes de son père et essaye de la remettre sur le droit chemin. D’où sa présence au palais en tant que page.

Hiver 1486 : Sou s'est ouverte et n'est plus une petite ombre grise rasant les murs. Sa curiosité prend le pas sur ses peurs initiales et la soif de connaissance, de savoir et de culture devient très importantes. Par contre si elle n'hésite pas à se montrer franche elle n'hésite pas non plus à se faire manipulatrice, jouant de son âge et de son physique. Elle peut se montrer extrêmement têtue aussi, autant que colérique. Elle alterne entre une volonté de plaire et de ne pas déplaire et la peur de perdre tout ce qu'elle a acquit de bien et de bon dans sa vie.

Qualité principale : Observatrice
Défaut principal : A une vision tronquée du bien et du mal.

Don ordinaire : Agilité et vivacité

Animal de compagnie : Minet : Un vieux chat roux, gras et paresseux en diable.

Description Historique :

Troisième fille d'une prostituée du nom de Séléna, Sou est née sous une mauvaise étoile. Son père putatif, Antoine, accessoirement le souteneur de sa mère, est un truant de bas étage, n'hésitant pas à tremper dans le chantage ou le meurtre. Sa mère lui a souvent répété qu'elle n'était qu'un poids mort et que Sou n'était que le diminutif de "souillon". Elle lui reprochait aussi de s'être "accrochée" quand elle avait voulu la "faire passer" (avorter quoi). Sa sœur ainée, déjà prostituée, elle aussi, ne se prive pas de secouer ses deux jeunes sœurs.
Sous la houlette de leur père, Sou et Criss, apprennent rapidement à voler, profitant de leur petites tailles pour passer dans les soupirais ou les fenêtres laissées négligemment ouvertes.
Métier dangereux, que Criss paya de sa vie en tombant une nuit de cambriole, d'un toit. Sou en fut affectée et pleura toutes les larmes de son corps durant plusieurs mois.
Le quotidien n'est pas très rose pour la fillette. Pourtant l'argent ne manque pas vraiment, mais Antoine est un homme avide et radin, ses enfants sont vêtus de vieux vêtements, la nourriture est chiche et les coups pleuvent plus souvent que la tendresse.
Sou n'en aime pas moins sa famille, n'en ayant pas connu d'autres jusqu'à présent.

Tout changea le jour ou son père eu les yeux plus gros que le ventre. Ayant réunit une petite bande, il se mit à cambrioler plusieurs riches marchants. Ceux-ci firent appel à la garde. Un Héraut se joignit à elle pour enquêter. Après plusieurs mois, la bande fut arrêtée. Sou terrifiée fut aussi emprisonnée en même temps que son père et ses acolytes. Heureusement pour elle, le Héraut s’intéressa a elle. Il commença par venir la voir, lui offrant des friandises et tentant d'ouvrir le dialogue. Petit à petit Sou en vint à lui faire confiance. Un jour il lui dit qu'elle allait sortir de prison et qu'au lieu d'aller dans un orphelinat ou de retourner auprès de sa mère, il l'emmenait au palais. Il tint parole et installa l'enfant en tant que page.

Désormais installée au palais, le fillette entend essayer de s'amender pour ne pas décevoir son Héraut. Malheureusement on n’efface pas dix ans d'éducation malhonnête d'un coup de baguette. Et si Sou espère revoir un jour Séléna et Mali (sa grande soeur), elle croise très fort les doigts pour ne jamais retourner vivre auprès d'elles.

Hors-jeu : Si quelqu'un me lit et se sent d'être le Héraut/Héros de Sou n'hésitez pas à me contacter.
Édit : Wylan se dévoue.  :)

Que désirez vous faire de votre personnage ? La jeune page est ouverte à nombre d'influence, à voir donc.
« Modifié: 07 avril 2021, 23:16:22 par Sou »

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Sou
« Réponse #1 le: 19 juin 2017, 20:09:30 »
Sur la piste de la voleuse :


RP d'intro : Tourner la page ~Terminé~
Alors qu'elle fait son office de page, la jeune Sou croise un ancien visage inamical, Le Guido. L'enfant passe une sorte de contrat lui assurant pour l'instant la tranquillité en échange de faveurs futures.
Barn : Un bon chien ? ~Terminé~
Victime d'une mauvaise blague, Sou se retrouve face à l'ambassadeur Kyree, race qui n'est pour elle qu'une légende.
Ivy : Une soupe un peu trop relevée ~Abandonné~
Sou surprend le geste d'une élève qui épice à sa façon le bol d'un garçon. Une complicité s'installe entre les deux jeunes filles.
Wylan : Petit oiseau cherche aile protectrice ~Terminé~
Tourmentée par les menaces dont elle et sa famille font l'objet, Sou trouve refuge et réconfort auprès de son sauveur. Celui-ci arrive à la calmer et décide même d'utiliser la jeune fille pour trouver des preuves contre Le Guido.
Wylan : Cours d'architecture dérobée ~Terminé~
Après le petit déjeuné Wylan montre à Sou quelques passages discrets. Seulement la fillette voit ses anciens réflexes de voleuse ressurgir. Wylan entreprend patiemment de donner quelques leçons de morale et de générosité charitable à la jeune fille.

Dunwyd : Qui cherche un Précieux, trouve un(e) Sou ~Terminé~
Sou a une cachette. Hors il se trouve qu'un adolescent rode pas très loin. Tout ne se passe pas de façon très amicale entre les deux enfants. Par la faute de Sou qui laisse parler son mauvais caractère. Le jeune mage use de magie afin d'éloigner l'enfant ce qui rend la petite très curieuse à son encontre. Elle finit par le suivre dans les couloirs et entame une discussion avec lui. S'ensuivra une sorte de trêve qui devrait les amener à se revoir par la suite.

Rinnerl : Petite Souris ne rit pas ~Terminé~
Sou fait des exercices dans un couloir avant d'être surprise par Rinnerl, une Kyree adolescente et ayant été adoptée par une Héraut. Les deux filles finissent par entamer une partie de cache-cache. Une amitié naitra de leurs jeux.

Fiersaule : En selle ! ~Terminé~
Sou se laisse entrainer par ses camarades de jeu à monter une pouliche peu disciplinée. Elle tombe de l'ombrageuse monture. Le Trondi' irn Fiersaule vient aider la petite fille. Un dialogue s'installe rapidement entre le guerrisseur et l'enfant. Un lien se crée. Bien aidé par Kreel l'oiseau-lige de Fiersaule qui semble plaire à Sou comme il lui plait à elle.

Conteur : Requête déloyale ~Terminé~
Le Guido se décide enfin à reprendre contacte avec la petite voleuse. Son but désormais : Voler un objet personnel au Héraut du Roi Alemdar.

Jeremahiam Jadrevalyn : Espio...mage~En cours~
Un livre perdu (ou retrouvé) amène Sou à faire la connaissance du prince Jerem, qui s'adonne à de drôle d'activité d'espionnage de mage. Ainsi que du mage espionné nommé Adrien. De questions en découvertes, les deux jeunes se découvrent des affinités et de l'amitié naît entre eux.

Dyalwen : On est pas toujours seul ! ~En cours~
Petit plongeon dans un bassin de la mini-vallée après une journée trop chaude. Mais voilà qu'une Grise et son Compagnon ont décidé de faire de même. Dilemne partir et fuir ou rester et partager un moment avec elles ?

Yvelin : Une petite pause ~En cours~
Après un partage de goûter, Sou est amenée à goûter à la musique et Yvelin à goûter à l'art d'apprendre aux jeunes esprits. Ils s'en sortent plutôt pas mal.

One-shot/Libre : Un drôle de petit soldat~En cours~
Des ennemis de longues date ont décidé de frapper un grand coup. Sou terrifiée mais motivée entreprend de "protéger" le palais à sa façon.
« Modifié: 02 septembre 2020, 21:59:29 par Sou »