Auteur Sujet: Fuite quasi conjugale  (Lu 3204 fois)

Micha de Girier

Fuite quasi conjugale
« le: 27 avril 2018, 14:58:42 »
Tout était prêt. Les cérémonies, le repas, la réception, tout était prêt pour le mariage.

Tout?

Non.

Le marié n’était pas prêt.

Il pensait l’être, pourtant, il avait tout fait pour l’être.

Jamais il ne trouverait une épouse plus adaptée à sa situation que Kate. Aucun risque qu'elle ne découvre son secret, elle le connaissait depuis des années. Elle le laisserait vivre sa vie amoureuse et elle vivrait la sienne. Et en dehors de cela, elle serait une Dame De Girier redoutable, comme sa mère ne l'avait jamais été. Elle ne serait pas une simple hôtesse pour l'entreprise familiale, elle serait aussi une artisane, les mains dans le cambouis avec lui.

Il ne savait pas quoi en penser.

Mais il savait qu'il avait envie de revoir Kate, sa Kate.  Loin de toutes ces histoires de mariage.

Du coup il l'avait invité dans une chouette taverne un midi. Il était arrivé un peu en avance et maintenant il l'attendait.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Fuite quasi conjugale
« Réponse #1 le: 27 avril 2018, 15:21:21 »
Sortir au nez et à la barbe de sa mère avait été compliqué. Jamais depuis qu'elle été fiancée, et donc bientôt libre de l'entrave familiale, elle n'avait été autant surveillée, scrutée, observée.
C'était d'autant plus dur pour Kate qu'elle avait toujours jouis d'une relative liberté, puisqu'elle se comportait comme il le fallait dans le monde, et qu'elle était une artisane appliquée. Et là, plus rien !
La proposition de Micha était arrivé à point nommé, et pour une fois, sa bécasse de petite soeur l'avait aidé. Elle lui avait sortie une histoire franchement niaise sur un rendez-vous secret avec son fiancé, et sa soeur avait absolument voulu l'aider. Et comme elle pouvait se montrer terriblement efficace quand elle le voulait, elle avait réussi à retenir l'attention de sa mère assez longtemps pour que Kate s'enfuit.

Dehors, sans surveillance, elle respirait déjà mieux. Quand elle atteint la taverne et aperçut son fiancé, elle sautilla jusqu'à lui avant de se laisser tomber sur la chaise en face de lui.

"Par tous les Dieux merci de me sortir de l'enfer qu'est devenu ma maison ! Je ne sais pas chez toi, mais chez moi, rien ne va plus. A croire qu'être sur le point de me marier fait de moi une jeune demoiselle en furie qui risque de perdre son honneur à chaque coin de rue, et qu'on doit accompagner partout ! Je me fais l'effet d'être une gigantesque casserole de lait sur le feu que l'on doit surveiller constamment. "

Elle fit un signe au tavernier pour avoir une bière.

"Comment tu vas?"

Micha de Girier

Re : Fuite quasi conjugale
« Réponse #2 le: 08 mai 2018, 17:14:22 »
Micha rit à la description de Kate de ses conditions de vie:

"Promis, je t'épouse même si tu réussis à te déshonorer dans les deux jours qui te reste à être demoiselle, tu peux les rassurer!"

Il soupira longuement à a question de la jeune femme. Comment il allait?

"Je... Je crois que je panique un peu. Que ça me fait peur cette histoire de mariage. Pas toi?"

[Désolée, c'est très court, mais je suis vraiment pas en forme en ce moment.]

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Fuite quasi conjugale
« Réponse #3 le: 24 mars 2020, 22:09:07 »
"Ah si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serai déshonorée de nombreuses fois ces derniers jours, mais malheureusement mes avances ont été repoussées..."

Kate fit une moue boudeuse d'enfant gâtée. Le genre d'expression qui ne fonctionnait pas sur sa mère, mais à merveille sur son père.

"A ce sujet d'ailleurs, j'ai lancé une invitation de dernière minute. Ma mère a un peu grimacé, mais bon, il faut quand même que je t'en parle. J'ai invité la Kestrachern la plus renommée de Haven, Pluiechantante. Et elle viendra avec sa... compagne on va dire, les moeurs sont si différentes chez eux. Difficile de faire plus original, et j'espère que tu n'a rien contre ? Je tiens vraiment à continuer à voir Pluiechantante..."

Son regard rêveur ne laissait planer aucun doute sur les projets qu'elle formait à ce sujet.

"Je suis allée la voir dans le cadre de ses fonctions pour me détendre justement, parce que je mentirai si je disais que je ne suis pas stressée non plus. Elle m'a permit de me poser plusieurs questions auxquelles je n'avais pas pensé, et surtout de trouver des réponses. Tu devrais peut-être voir quelqu'un dans ce genre là?"


Kate sourit à Micha, ce sourire fin et franc qui la caractérisait. Elle tendit la main attraper sa main.

"Mais tu peux me parler aussi. C'est un peu le contrat entre nous non? Qu'est-ce qui te fait peur ?"

Elle n'était cependant pas vraiment sûr d'avoir envie de le savoir.

Micha de Girier

Re : Fuite quasi conjugale
« Réponse #4 le: 26 mars 2020, 20:41:09 »
"Si on peut plus se faire déshonorer en paix, dans cette ville..."

La nouvelle suivante fit écarquiller les yeux à Micha:

"Tu veux inviter un couple de Shaychs au mariage? Mais que vont dire les parents?"

Il soupira, prêt à la laisser faire ce qu'elle voulait quand une idée lui traversa le crâne:

"Je m'en voudrais de te contrarier. Mais si tu fais venir ton flirt... Je veux faire venir Yvelin. S’il veut venir."

Il haussa les épaules au conseil de se faire aider.

"J'ai les copains, pour ça. Je vois Théo, Jan et les autres ce soir, pour mon enterrement de vie de garçon."

De quoi il avait peur, hein?

"J'ai peur de... De l'éternité du mariage. On ne s'engage pas pour un an ou deux. On décide de vivre ensemble, d'avoir des enfants ensemble et... C'est aussi merveilleux qu'effrayant. Mais ca me rassure de partir la dedans avec toi et pas avec une inconnue."

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Fuite quasi conjugale
« Réponse #5 le: 27 mars 2020, 19:01:49 »
A vrai dire, Kate n'avait pas vraiment pensé à la potentielle réaction de sa famille en cédant au caprice d'inviter la femme qu'elle convoitait. Et a deux jours du mariage, elle choisi de s'en moquer. De toute façon, elle n'allait pas revenir en arrière ? Pluie lui avait confirmé sa venue, avec sa compagne.

"Je t'avoue que je n'ai pas trop réfléchi. Ce qui change, moi qui réfléchi trop. Ma mère, qui gère les invitations, n'a pas relevé d'ailleurs. Probablement parce que les noms Tayledras sont si originaux qu'elle n'a pas comprit qu'il s'agit de deux femmes. Je n'ai pas trouvé ça dangereux. Je me range et me marie, et bien par dessus le marché, j'ai quand même le droit d'inviter qui je veux quand même, non ?"

Ce n'était pas vraiment à Micha qu'elle posait la question.

"Je crois pas que mes parents y trouvent à redire . Il y a toujours des originaux  dans les mariages non ? La vieille tante qu'on ne veut pas inviter alors qu'on est obligé, par exemple ? Ben voilà. Et puis je repense à ma famille et franchement, je suis persuadée que Pluiechantante saura se tenir infiniment mieux que certains."

En revanche, l'idée de faire venir Yvelin déplut à Kate. Par respect, elle se mordit très fort la langue pour ne pas dire sans filtre ce qu'elle en pensait. Et parce qu'au fond, Micha n'avait pas tord de réclamer une espèce de contrepartie. Cependant...

"Yvelin voudra forcément venir. Et si ça te fais plaisir, alors il est le bienvenu, il le sera toujours sous notre toit tant que tu le voudra. Mais pense à lui, et ce qu'il va vivre. Il est accro à toi Micha, tu crois qu'il va apprécier te voir m'épouser ?"

La conversation qu'elle avait eu avec le jeune Barde, au demeurant très sympathique, l'avait marqué. A quel point avait-il été marqué lui? S'il venait au mariage, c'est qu'il n'avait pas compris ce qu'elle avait tenté de lui dire. Tant pis. Elle aurait essayé.

"Enterrement de vie de garçon hein? Bon courage. Ici j'ai eu droit à une espèce de réunion féminine avec que des femmes mariées dont la vieille tante Clothilde, pour parler de la vie conjugale. Atroce."

C'était le mot. Voir les femmes respectable de sa famille parler en périphrase du mystère de la nuit de noce avait été un moment au mieux gênant.

"J'ai peur aussi. On ne sait pas où on va, mais on sait avec qui. Ce qui est déjà plus que beaucoup de jeunes couples qui se lancent là-dedans. On a qu'à espérer qu'on ne finira pas par se détester ? C'est ce que je jurerai devant les Dieux après-demain."

Un peu déprimant, il fallait le reconnaître.

Micha de Girier

Re : Fuite quasi conjugale
« Réponse #6 le: 28 mars 2020, 21:30:51 »
"Non, je ne crois pas qu'il va apprécier. Mais je crois qu'il est important qu'il prenne ses propres décisions. Il va mal vivre le mariage de toute façon. S'il n'y va pas sur ton interdiction, ce sera "ta" faute. Là, s'il le vit mal, ce sera la sienne, qu'il vienne ou pas."

On répétait sans cesse à Yvelin qu'il était trop jeune. Micha n'était pas de cet avis, et il n'avait aucune envie de le materner en prenant des décisions a sa place.

Micha gloussa à l'idée de la réunion qu'avait du subir Kate:

"Ma pauvre chérie! Heureusement, la mienne devrait être plus... festive!"

La conversation redevint plus sérieuse, basée sur leurs peurs.

"C'est un premier objectif. Mais j'espère qu'on restera ami malgré tout ça. Parce que perdre ma meilleure amie pour gagner une épouse, ça me fait très peur. Je ne veux pas te perdre en t'épousant."

Il gloussa, se rendant compte qu'il devenait trop sérieux:

"En toute amitié, bien sûr."
« Modifié: 28 mars 2020, 21:34:52 par Micha de Girier »

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Fuite quasi conjugale
« Réponse #7 le: 28 mars 2020, 22:19:36 »
"J'aime bien quand tu trouves des solutions où je ne tiens pas le mauvaise rôle!"

Kate lui fit un grand sourire un brin machiavélique.

"Oui, je suppose qu'on te laissera t'amuser de façon indécente avec cette indulgence propre au genre masculin. Je crois que moi, je ferai une fête plus tard, quand je serai maîtresse de mon emploi du temps."

Elle soupira d'impatience et finit d'une traite la bière que lui avait apporté le tavernier.

"Je serai ton épouse devant les Dieux et devant les autres, mais derrière la porte de notre maison, je serai d'abord ta meilleure amie. Laisse-moi espérer que renoncer à vivre publiquement nos préférences nous vaudra une certaine bénédiction sur notre foyer."

Kate avait toujours fait bien plus confiance aux faits, et à ses actes et ses conséquences, qu'aux espoirs envers les Dieux. Mais a l'avant-veille de prononcer des voeux devant eux, elle avait bien envie d'y croire !
Elle se leva brusquement et se pencha pour faire une bise sur la joue de Micha.

"Je te laisse payer. Je suis attendue pour une dernière touche à la plus belle robe de ma vie."

Elle leva les yeux au ciel, amusée, et parti en trombe chez elle, mais pas pour ce qu'elle avait prétendue. Elle devait mettre la touche finale au cadeau qu'elle façonnait pour son futur mari.

[RP CLOS]