Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sourcedésert

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
106
Collegium des Guérisseurs / Sources de Vie
« le: 12 mai 2014, 22:28:14 »
Parfois (souvent), être Magicienne est bien pratique. Ainsi, quand Pluie tomba dans sa crise de larmes, il ne fallut qu’un geste et deux pensées à Source pour que le plateau s’envole docilement pour aller se poser sur une table. Un ou deux suffirent pour que, sentant la honte de Pluie, elle crée un bouclier sonique et mental entre elles et le monde. Sauf si Source le décidait, personne ne sentirait le craquage de Pluie. Ainsi, elle n’eut pas à bouger ni à lâcher Pluiechantante qui semblait prête à exploser comme une statue de cristal. Et quand elle lui sauta dans les bras, elle put simplement la poser dans le lit et s’y blottir avec elle, la serrant contre elle de toute sa grande (mais anguleuse, désolée) carcasse.

Et les barrières de Pluie chantante craquèrent totalement. A petit mots saccadés par les larmes, elle commença à lui expliquer le besoin d’une blessure pour devenir Kestra’chern (elle n’était pas sure d’avoir tout comprit, mais bon.), puis l’infection et la stérilité. La stérilité.

Le cœur de Sourcedésert se détacha en deux. Une partie tomba dans des abysses de désespoir compassionnels. Elle comprenait la douleur de son amie, d’autant plus que sa légère empathie ne l’en laissait rien ignorer. Et l’autre… S’envola dans les cieux. Elle avait la solution.

"Je peux pas soigner ta matrice... Mais je peux t'offrir la mienne.Tu sais… Moi je devrais en avoir des enfants. J’ai un don puissant, je devrais le transmettre, d’autant que les faire m’amuse plutôt. Mais les élever… Je ne suis pas faite pour ça. Je suis égocentrique, colérique, indifférente… Je n’ai pas ce qu’il faut pour être parent. J’ai toujours pensé offrir mes services à un couples d’homme, un jour, mais là… Dis, Pluie, tu voudras élever mes enfants ?"

107
"Fait pas genre tu es civilisée avec moi, je sais bien que tu n'es qu'une barbare Kaled'a'in primitive."

Sur ces mots, Source céda bien volontiers la cuillère à la malade, contente de la voir avec un bon appétit. Du bout des lèvres, elle goûta quand on lui en donna l'ordre.

"Hum… Non, tes papilles vont très bien. Ces gens ont déjà du mal avec les épice pour les biens portants, mais pour les pauvres malades… Je t’apporterai de quoi corser tes repas la prochaine fois."

La mage gloussa quand Pluiechantante s’étonna de l’idée de « voler » un enfant à sa mère.

"Tu le disais toi-même. Avec un système parental si tordu, comment tu veux qu’ils s’y retrouvent ?"

Elle souleva un sourcil au vu des paroles sur Riannon. La Barde avait attenté à sa vie ? Mais La Kestra’chern se rétracta tout de suite, gênée. Sourcedésert se demanda quel était l’origine de cette reculade. Confusion avec un autre patient ? Rupture accidentelle du secret thérapeutique ? Elle rangea cette info dans un coin de sa tete et continua d’écouter.

Elle vécu une terreur rétrospective à l’idée que son amie ai baissé ses barrière aussi près de la pierre cœur corrompue. En dehors des risques à jouer ainsi avec son propre esprit, Pluie s’était mise à la merci d’un puissant artefact pervertit avec une telle insouciance ! Comme toujours, la peur de Sourcedésert de transformait doucement en colère quand  Pluiechantante fondit soudain en larmes. La magicienne attrapa maladroitement sa main (et la fourchette qu’elle tenait) dans ses grandes paluches toutes douces.

"Hey ! Tout va bien, Kechara… Vous êtes sauves, toutes les trois. Qu’est ce qui t’arrive ? Raconte ?"

108
Dans un pur effort de cooperation internationnale, je vous propose mes services. J'ai un ou deux potes des plans inferieurs qui adooooooooreraient vous debarasse d'un cadavre...

109
"Non, ma belle. Je suis venue te voir parce que suite à ces rumeurs débiles, j'ai vu que tu n'étais plus chez toi et que je me suis inquiétée."

Docilement, Sourcedésert attrapa le siège qui attendait sagement dans un coin de la pièce et le plaça au chevet de Pluiechantante.

"En fait, il y a une rumeur en ta faveur. Elle émane de la garde. Vive plume est la fille du Capitaine, en fait? Je ne savais pas. Bref. Ils se disent que tu es allé arracher l'enfant du capitaine à la sorcière qui lui servait de mère. Te voilà... héroïne du droit des pères, ma chère."

Voyant que Pluie ne s'intéressait pas à son repas, Source se demanda si elle manquait de force pour se nourrir. Elle attrapa une cuillère et la remplit d'une bouchée de... ça ressemblait à de la purée et ça, là-bas, ça devait être du jambon. Ouais... Il n'y avait pas de frontière pour la mauvaise bouffe de maison de guérison...

"M'en fiche de ce qui s'est passé, je veux que tu manges!"

Et Source présenta à la cuillère de purée à Pluie.

"Mais si ça peut te faire plaisir... A part la version de la garde, elles te sont toutes assez défavorables. Tu as attaqué Riannon lâchement, elle n'a dû la vie sauve qu'a ses reflexe et a fait d'avoir appelé au secours par empathie. On discute pas mal de savoir si Viveplume était là et de pourquoi tu as attaqué. Ça va d'une volonté de lui voler Viveplume, au simple appât du gain: tu la cambriolais et elle t’a surprise. Parfois tu es une traitresse et tu as essayé de tuer Riannon pour paralyser le conseil de Valdemar. Tu parlais de racisme, et cette histoire, franchement a un peu tendance à rendre les gens méfiants. Envers les frères du Faucon, d'ailleurs, pas contre les Kaled'a'in de Griffon blanc. Le concept d'un deuxième peuple proche mais diffèrent, c'est trop dur pour ce genre d'abrutis. Mais bon, au moins chez les mages, ce genre de préjugé est balayé d'un revers de main. Il y a trop de lien entre l'école magie Valdemaranne et les clans. Au-delà... Je sais pas."

110
Sourcedésert salua cordialement les différentes arrivées, un peu plus chaleureusement Elbereth, qui était une petite avec des idées et une tête bien faite. Puis le Doyen pris la parole en lui confiant effectivement le soin de traduire à Pierrelune. Apres diverses salutations, il fit les présentations.

"Alors... La Ratha c'est Dellaria, Tu connais déjà Elbereth, elle et Adrien sont des compagnons du Collégium, Manuchan est adepte des Vents Blancs, Perle, la gamine, est maitre des Montagnes Grises."

Vu le temps que ça lui avait pris de traduire les présentations, elle avait intérêt à essayer de traduire en simultané la suite...

"Les non humains sont très touchés, Hertasis, Dyhélis, compagnons... Tout ce qui a été tenté a raté, en gros il veut qu'on sorte du tout-venant et qu'on s'aventure dans le bizarre... Elbereth et Adrien doivent garder un œil sur les réseaux magiques, il ne faudra pas les surmener...  Ils seront assistés de Perle et de la Ratha.... Manuchan et Arbretempête vont toucher la pierre, et toi et moi, nous devons l'encadrer, la stabiliser et la purifier."

Mon dieu que l'exercice était complexe! Plus jamais elle ne traiterait les interprètes professionnels de haut, ces gens était de sacrés tronches pour réussir à longueur de temps cet exercice! Heureusement, Arbretempête parlait aussi le Tayledras, il pouvait préciser si elle ratait un point important d'une phrase. Sourcedésert se repassa ce qu'avait dit le doyen en tête... Elle n'aimait pas l'idée qu'un adepte non formé sur Pierres aille en tripoter une comme Manuchan allait le faire. Elle aurait clairement préféré qu'il renforce les boucliers comme les mages d’à côté.... Cela dit, l'école des vents blancs n’était pas vraiment réputée pour ses boucliers. Enfin. Des vrais boucliers. Ils avaient une belle réputation pour les petits pièges vicieux genre boucliers miroirs et autres variantes destinées à faire frire les gens. Mais pour ce qui était d'élever une barrière efficace entre deux choses...

Par ailleurs, elle ne pouvait s'empêcher de s'agacer en se voyant redevenir une simple extension de son mentor. Elle n'avait plus seize ans, merde!

"Des suggestions plutôt. Je n'ai pas besoin de vous dire de ne surtout pas puiser de l'énergie dans la pierre, bien sûr. Mais il serait bon que nos observateur marquent une zone des courants énergétiques purs ou il serait sur de puiser si besoin. Qu'ils la marquent et la déplace selon notre influence sur le réseau magique. D'ailleurs, à propos de réseau, celui des hérauts a été isolé?"

Elle se tourna vers son ainée:

"Pierrelune, j'ai proposé que les jeunes nous marquent une zone sure ou puiser de l'énergie et j'ai demandé si le réseau héraldique était isolé du reste."

111
Sourcedésert compris mal le premier mot prononcé par Pluiechantante. Est-ce que c'était un juron? Est-ce que pluie l'envoyait se faire voir? Mais très vite, la malade invita la mage à entrer. Celle-ci s'exécuta, un sourire un peu tremblant aux lèvres.

"Hey, ma belle..."

Sourcedésert allait ajouter une banalité ou une autre quand Pluiechantante lui demanda avec une hésitation désarmante pourquoi elle était là.

"Mais... Mais..."

Pour camoufler sa confusion, la magicienne avança et posa son plateau sur l'adaptable de de la chambre. Cette confusion se transforma un instant en colère contre Pluiechantante pour s'être mis dans un état pareil. Nan mais sérieux, on n’a pas idée... Mais cette colère s'évanouit vite. Ce n'était qu'une façon un peu puérile de réagir sans montrer qu'elle était touchée, ce qui était idiot. On parlait de Pluiechantante, là... Cela dit sa colère fugace lui donna l’énergie de dépasser le stade d’apitoiement dans lequel l’avait plongé la vue de son amie épuisée et bandée jusqu’au menton au fond de son lit.

"Une très bonne amie à moi est dans le coin, il parait, tu l'aurais pas vu? Pluievibrante, qu'elle s'appelle. Elle aurait violemment attaqué la doyenne des bardes. Si on en croît la rumeur, bien sûr..."

Non... Ce n'était pas du tout une pèche aux informations. Du tout.

112
Dernier jour de la 4eme décade de printemps 1481

Sourcedésert avait failli s’étouffer, dans le réfectoire des mages (ou elle continuait à manger occasionnellement, malgré les grimaces de Solys que cette nourriture désordonnée troublait au plus haut point), quand elle entendit qu’une « Pluievibrante » avait attaqué la doyenne des bardes, la veille. Elle avait engloutit son ragout avant de filer vers les appartements de son amie. Fynal, jusque-là sur son épaule, la précédait dans les couloirs.

Parce qu’après tout, c’était peut-être une erreur. Le nom sonnait certes pareil, mais il y avait peut-être un nouveau venu. Et d’ailleurs pourquoi Pluie se serait attaquée à Riannon ? Ok, certes, parce que Pluie était raide de Viveplume. Mais quand même. C’était ridicule. Une Kestra’chern aussi dévouée que Pluie… Bordel ! Elle n’avait jamais frappé Source à l’époque où elle était folle ! Alors que franchement, parfois, elle aurait mérité. Donc forcément, la rumeur devait être fausse.

Arrivée devant la porte de l’appartement de la Kaled’a’in, Source frappa une fois. Deux fois. Trois fois.

Pas de réponse.

L’oiseau et la magicienne se concertèrent mentalement et la K’Sheyna alla ouvrir la fenêtre qui éclairait le couloir. Fynal sortit et rejoint les fenêtres de leur amie.

Rien. Vide.
Partout ?
Partout.


Ô déesse…

L’adepte commença à se diriger vers le Collégium des guérisseurs… et finit par y courir.

Elle fut évidement refoulée à l’entrée, mais elle insista jusqu’à ce qu’on lui confirme que Pluie était entre de bonnes mains, qu’elle n’avait agressé personne et qu’elle devrait se remettre doucement. Le vrondis discrètement invoqué par la magicienne n’ayant pas été chassé par une odeur de mensonge, Sourcedésert se calame et accepta de revenir quand elle en aurait le feu vert.



Premier jour de la 5eme décade

La nuit avait été très longue. Anxieuse, Source s’était à moitié réveillée six fois et évidement, son fou furieux de lézard  avait instantanément bougé, pour lui offrir un chocolat chaud et des biscuits. Elle adorait ce lézard. Sans mentir. Mais en périodes d’insomnie, il était insupportable, car, trop avide de la servir, il la forçait à se réveiller totalement. Et plus elle était anxieuse, plus il l’était, plus il la rendait nerveuse… un vrai cercle vicieux.

Elle s’était faite porter pale, trop claquée pour monter la garde ou participer à la mise au point des diagrammes pour la réparation. Vu son investissement sur le projet (et ses antécédents explosifs), on lui avait accordé sa journée. Elle tournait en rond chez elle quand, un peu avant midi, un page vint la prévenir qu’elle pouvait rendre visite à Pluie. Elle enfila sa sur-robe et suivit le page dans le dédale du couloir. Arrivée chez les guérisseurs, on lui colla un plateau entre les pattes et on lui indiqua la chambre de son amie.

Le plateau en équilibre précaire, elle frappa à la porte :

"Pluie ? C’est moi ma belle, j’ai ton repas."

113
Jardins / Re: Vieilles rancunes
« le: 03 mai 2014, 12:35:36 »
Sourcedésert sembla soudain perdre le fil de la conversation. Puis elle informa ses vis a vis:

"Fynal est a une lieue. le rayonnement est vraiment diffus, un bouclier solide devrait faire l'affaire."

Le visage de Sourcedésert se fit soucieux alors qu'elle saluait les deux arrivants de la tête. Si les mages à quatre pattes ne pouvaient pas créer de bouclier pour se protéger eux même...

"Dans ce cas, je vous dessinerais un sortilège à plusieurs couche. Vous aurez des boucliers personnels de ma fabrication et vous serez les focales des boucliers des champs. Votre seule tâche sera d'alimenter l'ensemble en magie et de me faire prévenir si vous voyez des signes de dégradation, d'accord?"

Déjà les diagrammes fusaient dans l'esprit de la magicienne qui commençait à élaborer son sortilège. Elle haussa les épaules d'impuissance quand le cerf exprima son peu d'envie de quitter le pays. Elle n'y pouvait rien, elle. Elle leur proposait ce qu'elle avait. Elle était magicienne, pas chaman. Elle ne faisait pas les miracles.

"C'est toujours bon d'avoir deux lignes de communications." répondit-elle quand Fiersaule proposa aussi son oiseau comme messager. Intérieurement Source pensa qu'il était quand même bien d'avoir un messager capable de faire des phrases (cela dit, la critique valait autant pour kreel que pour n'importe quel oiseau lige). Mais une dernière surprise attendait la jeune mage.

Ah parce qu’il n’avait pas encore demandé l'autorisation d'utiliser le terrain? L’étonnement agacé de Sourcedésert transparut un peu sur son visage, avant qu'elle ne réalise qu'avant d'avoir l'avis d'un mage, il était peut-être un peu prématuré de réquisitionner un terrain royal. Ouais, il n’avait pas tort en fait. Alors... qui contacter... Déjà convaincre Pierrelune. Peu de gens ici oseraient aller contre l'avis concerté de deux adeptes guérisseuses. Puis aller voir le doyen des mages, bien sûr. Il avait une place au conseil des anciens de Valdemar, non? Ensuite... Pluie avait peut-être quelques clients haut-placé. Elle accepterait sans doute de tirer quelques ficelles pour le bien d'une harde entière.

"J'ai quelques piste, haï. Je te tiens au courant, en personne ou via Fynal et Kreel."

Une des nombreuses cloches du Collégium retentit.

"Ah, je dois y aller, je suis de garde auprès de la pierre. Bonne journée à tous."

Avant de quitter les champs, la mage s’arrêta en se traitant d’idiote en trois langues. Elle puisa un peu d’énergie dans la ligne la plus proche et éleva un grand bouclier au-dessus du champ qui scintilla un moment avant de devenir transparent.

"En attendant mieux."

114
La Taverne de Haven / Re: Joyeux anniversaire.....
« le: 03 mai 2014, 11:04:49 »
*regarde Feuille avec etonnement*

Euh...

*illumination subite*

Ah! Non, c'est l'anniv de Source, pas le miens ^^

115
Jardins / Re: Vieilles rancunes
« le: 02 mai 2014, 14:18:23 »
Sourcedésert soupira profondément, rendant les armes.

"Je vois... Si je te le dis pas, tu vas imaginer pire... Très bien... J'ai... fait un rêve pendant des décades. Un rêve de Valdemar. Voilà."

La K’Sheyna se reconcentra sur le problème. Alors… elle avait commencé à la ressentir Euh.... environ une journée de cheval Shin'a'in avant d'arriver. Un cheval passablement fatigué cela dit... Une journée pour un Dyléhis, probablement. On n’attendrai pas le niveau zéro à moins de cette distance. Cela dit… C’était à la vision magique qu’elle avait perçu cela. Finalement, elle n’avait vraiment senti l’irradiation qu’une fois les murs franchis… Oui, une lieue suffirait peut être…

Fynal ? Aller une lieue de la pierre.

Partir !


Avec enthousiasme, un petit faucon pèlerin décolla de son perchoir, dans le quartier noble de la ville et partit en ligne droite vers la campagne.

"Ce terrain devrait convenir. J’ai demandé à Fynal de voler à une lieu pour tester le rayonnement."

Mais, d'ici peu de temps, quelque chose serait tenté sur la pierre... Qui sais ce que ça pourrait provoquer… Et puis, si les fluctuations de la pierre s’étaient calmées, elles arrivaient encore parfois. Il fallait un bouclier à ce champ.  Si seulement elle avait pu ancrer des boucliers sur autre chose qu'elle même... Oh!  Elle savait!

"Je crois qu'il y a des Dyléhis canaux ou mages, non? Je serais plus tranquille si je pouvais vous mettre sous bouclier. Si vous avez un tel élément, je pourrais bâtir le bouclier et l'ancrer sur lui."

Mais même protégé de la sorte…

"Tout de même. A voir comment cela évolue, mais j’aimerais éviter que ça ne dure trop. Dans une saison ou si les choses se détériorent, je vous mènerais moi-même dans une vallée Tayledras. Nous nous éloignerons de la ville et je lancerais un portail."

Elle réfléchit un moment...

"Faudrait quand même partir avant la réparation..."

La magicienne parcourut la harde du regard avant de se fixer sur un cerf un peu à l'écart.

"Oh Tranduil!"

L'ami de Solys releva la tête, intrigué, avant de trottiner doucement vers le petit groupe.

: Salut Sourcedésert. Que puis-je faire pour toi? :

"On parle d'évacuer la harde. Tu comptes passer ici régulièrement pour saluer Solys, je suppose ?"

: Ah ça vaut mieux pour toi. Tu sais comment est Solys quand il n’a pas ses gens autour... :

Sourcedésert grimaça en entendant clairement la critique de l’ami de son Hertasis. Ouais... Elle n’aurait pas dû partir si brutalement et en oubliant son lézard... Tranduil avait probablement supporté les humeurs du hertasis...

"Au passage, tu pourrais jouer les messagers entre la harde, Fiersaule et moi-même ? Moi ou tout autre mage, cela dit."

: Ouais, sans problème. :

"Ça vous irait, messieurs ?"

116
1479
Printemps
5ème décade printemps 1479
Enfin à bon Port
9ème décade printemps 1479
On joue à cache-cache

1480
Printemps
2ème décade Printemps 1480
Comme l'huile et l'eau
2ème décade Printemps 1480
Réfugié
Été
1ère décade Été 1480
A la recherche de détente...

1481
hiver
1er jour 8ème décade hiver 1481
Petrologie
Printemps
4e jour 1ère décade printemps 1481
Vieilles rancunes
10e jour 4ème décade Printemps 1481
Sources de Vie
10e jour 4ème décade Printemps 1481
Le bruit de la Pluie sur la Source
5ème décade Printemps 1481
Si seulement ça se réparait avec de la colle...
Été
6e jour 2ème décade Été 1481
A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
3e jour 3ème décade été 1481
D'une Pierre deux coups
9e jour 6ème décade été 1481
Légères comme des plumes

1482
hiver
1ère décade hiver 1482
Fraisedésert

1484
Été
9ème décade été 1484
Sur le seuil
Automne
3e jour 2ème décade automne 1484
Famille recomposable
3e jour 2ème décade automne 1484
Sauvons la mini-vallée
5e jour 2ème décade automne 1484
Traditions Thermales
3ème décade Automne 1484
Entre griffon et kyree

1485
Hiver
3e jour 4ème décade Hiver 1485
Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
6ème décade hiver 1480
Reprise d'enquête...
Printemps
8e jour 6ème décade Printemps 1485
Ma rixe
9e jour 6ème décade Printemps 1485
Invitation

117
Annexe: Douce grand mere...

Sourcedésert avait une grand-mère Shin’a’in, Ehva shena Liha’sedrin. Une drôle de bonne femme qui avait manifesté un don de Magie vers ses 15 ans alors qu’elle venait de finir de débourrer son cheval. Intrinsèquement individualiste (pour une Shin’a’in), elle avait violemment refusé de prêter un quelconque serment à la Déesse. Par conséquent elle avait été priée d’aller planter sa tente ailleurs, chez les Frères du faucon, précisément. Là où le bas blessait, c’était dans ce « précisément ». Ehva n’avait rien contre le fait de quitter les plaine, mais franchement, elle était plus tentée par l’école des Vents Blancs de Kethry shena Tale’sedrin que par une autre secte de mouton de la Déesse.

En effet, la bonne femme ne se sentait absolument pas engagée par les serments prêtés par des ancêtres d’il y a 2500 ans. Zut ! Elle voulait voyager. Voir le monde. On lui avait bien dit que les Tayledras voyageaient pas mal, mais franchement, voyager dans des vallées magiques avec tout le confort, euh…

Mais on ne lui avait pas laissé le choix. Elle était arrivée à K’Sheyna un peu avant le catastrophique déménagement de ce clan, ce qui avait été une plutôt bonne chose pour eux. Transportée dans une région sauvage et hostile des Pélagirs, Ehva s’était rendu très utile. Elle maniait (un peu) l’épée, elle tirait à l’arc… Et surtout, elle savait monter un campement les yeux fermés. Malheureusement pour elle, deux jours avant que le contact soit rétablit, elle avait été méchamment mordue au bras droit par un Truc et on avait dû le lui amputer. Fini les rêves d’aventure ! Elle avait donc dû, bon gré, mal gré, resté au sein du clan.

Mais elle n’allait pas céder à cette foutue Déesse interventionniste pour autant. (Oui, elle était persuadée d’avoir vu des yeux étoilés au truc plein de dents qui avait emporté son bras) Elle bourra donc le crane de ses (nombreux) descendants contre celle-ci. Pas « Crachez donc au visage des chamans, mes petits » hein ! Elle était tout de même bien plus subtile que cela. C’était plus « Laissez pas cette vielle chouette décider pour vous sous prétexte que vos arrières-(arrières)beaucoup-arrières-grand parents ont promis il y a longtemps ».

118
Jardins / Re: Vieilles rancunes
« le: 29 avril 2014, 13:05:12 »
"Si je te le dis, tu vas me traiter d'illuminée ou de mégalomane."

Oui, Sourcedésert avait bien grogné ça dans sa barbe, comme une gamine prise en faute. Cette histoire de rêve lui semblait bien honteuse depuis qu’elle savait les dommages fais a la pierre. Comme si elle avait été là pour empêcher ça, et qu’elle avait échoué

Source acquiesça de la tête aux explications du majestueux cerf. Elle avait effectivement entendu parler du problème par Fynal, mais l'oiseau n'en semblait pas durablement incommodé.

Apres l'exposition du problème, elle réfléchit, sondant les émanations qu'elle pouvait sentir... Oui... Elles étaient là, bien présente. Heureusement la terre ne les avaient pas encore absorbée, mais elles étaient dans l'air, les plantes les absorbaient... Source n'aurait pas cru que ça aurait suffi à rendre malade la harde, mais manifestement...

"Cette histoire d'atteintes in utero m'inquiète au plus haut point. Je n'imaginais pas que votre espèce fut si sensible aux effluves magiques. Je vais être brutale, je pense que vous devez partir. Je pourrais protéger ce champs, provisoirement, mais d'une, les effluves augmentent tous les jours, et aucun bouclier n'étant parfait, ça finira par suinter. Cet Automne, d'après les relevés de mes collègues, les effluves étaient assez faibles, et je ne peux pas vous garantir que cette dose de radiation ne passera pas mon bouclier. De deux, je n'ai pas de pierre cœur disponible pour ancrer cet hypothétique puissant bouclier, je devrais le brancher sur moi-même. Or, je dois travailler au sauvetage de la pierre. Si la pierre devient folle et me blesse, le bouclier pourrait tomber au pire moment pour vous."

119
La nuit de Sourcedésert avait été vraiment chaotique. Solys avait beau se prétendre tout dévoué à la mage et à elle seule, il était très attaché à son ami Tranduil qui avait dû, par mesure de précautions, prendre la route la veille avec ceux de son espèce,  pour ne pas être victime d'un possible problème au cour de la réparation de la pierre. Pour se calmer, le petit lézard bicolore avait nettoyé 4 fois la porte de son domaine dans la soirée et avait été sur le pied de guerre toute la nuit, près à sauter sur Sourcedésert (pour lui rendre service!) à la moindre occasion.

C'est donc une Sourcedésert légèrement sur les nerfs (il était contagieux, ce satané lézard) qui était partit aux aurores faire ses exercices de relaxation au jardin SEULE, SANS biscuit à la framboise.

Rassérénée par les exercices ancestraux, elle passa au petit autel Tayledras du palais, faire une offrande pour demander à Kal'enel de les soutenir dans leur exercice du jour.

C'était le grand jour. Ils allaient tenter de sauver cette pierre. Une grande respiration et la grande perche entra dans la salle.

"Fi'zhai*." Salua-t-elle à la ronde.

"Maitre, si nous devons nous tourner vers le Valdemaran, je peux vous traduire ce qui se dit, je tiens mon Valdemaran d'un Dyléhis."



*vents chauds

120
Jardins / Re: Vieilles rancunes
« le: 28 avril 2014, 14:43:42 »
"Evelyne..." marmonna Sourcedésert avant que la lumière se fit dans son regard: "Oui! Une petite Dame aubrun avec plus de cheveux que trois Tayledras réunies? Maintenant que tu me le dis, je me souviens l'avoir vu chanter. Je l'avais complètement oubliée, je dois dire, mais je me disait que la musique Valdemaranne m'évoquait quelque chose."

Ouais... Sourcedésert n'avait que des souvenirs imprécis de cette période, mais aussi, entre son propre caractère de bosseuse monomaniaque et la même tendance chez sa mentor de l'époque, il n'était pas étonnant qu'elle n'ait guère porté attention aux détails de son séjour chez K'Sheya.

"En tous cas, c'est bien que tu ais trouvé ta place."

Et il y avait à espérer qu'elle se prendrait moins de balle perdue de la guerre entre le fils et la mère...

A son tour, Sourcedésert raconta son arrivée au pays des chevaux blancs:

"Non, je suis arrivée avant le problème. J'étais même là lors de l'attaque qui a endommagé la pierre. Je l'ai protégé de mon mieux, mais bon... personne n'est parfait. Apres... Je ne sais pas si c'était le mal du pays ou l'influence précoce de la maladie de la pierre, mais j'ai commencé à perdre le contrôle de mes humeurs et de mes nerfs. J'ai préféré partir un moment plutôt que de risquer de perdre celui de ma magie. Je suis de retour depuis peu. J'aurais dû revenir plus tôt, mais une tempête de neige m'a piégé plusieurs décades dans un abri de héraut. Donc me voilà, des décades après le début de la bataille..."

Sourcedésert s'en voulait vraiment du retard qu'elle avait pris dans cette histoire. Surtout étant donné qu'elle était la première sur le problème...

Enfin, ils arrivèrent aux champs des non-humains cornus et ils furent accueillit par le dominant de la harde. En retour à la salutation, Source s'inclina doucement devant le cerf:

"Keren'sel, Gueyan. Je ne te remercierais jamais assez de ton aide. Cette migraine est horrible, mais elle valait le coup. Voyons voir ce que je peux faire pour toi?"

Avec la brutalité qui caractérisait Sourcedésert, la magicienne se détourna de la conversation pour se mettre à sonder les énergies reçues par les champs.

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11