Auteur Sujet: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?  (Lu 9901 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
[Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« le: 20 mai 2014, 08:45:56 »
2e jour de la 6eme décade de printemps 1481

: Debout!:
: ... hmmm?:
:Debout, fainéant, tu dois préparer ta petite séance d'entraînement!:
:Ah oui, merde...:


Wylan sortit du lit d'un bond et regarda vers la fenêtre. Une pâle lumière rosée s'infiltrait sous les volets.

: Kyra!:
:Désolée...:
Elle rit. : Mais normalement tu es déjà quasiment en route à cette heure.:

Wylan soupira longuement, insultant copieusement Kyra par la même occasion. Il avait dormi à peine quelques marques, quatre peut-être? Cinq s'il avait de la chance. Il s'habilla quand même. Maintenant qu'il était réveillé, il se savait incapable de se rendormir.

:Un petit parcours?:
:Allons-y!:

Quand ils auraient fini, le petit-déjeuner serait prêt.

***

Après son début de journée mouvementé, Wylan se prépara à un après-midi qui risquait d'être fort en émotion. Il fit porter au lieutenant un mot avec une petite carte dessinée au dos, demanda qu'on lui prépare un très gros pique-nique et il prit enfin la direction des portes nord de la ville, monté sur une Kyra plus impatiente que lui encore. Une fois dans la campagne, ils se dirigèrent vers le nord-ouest, vers un petit creux protégé des vents et surtout des regards. Là,Wylan installa la "salle d'entraînement": il posa deux vieux matelas de voyage sur le sol. Puis il attendit.

S'il venait à pieds, il faudrait une marque au moins à Fitz pour arriver. Sinon il ne mettrait guère plus de temps que Wylan et Kyra.

: Au fait, tu as prévenu quelqu'un?:
: J'ai laissé un mot pour Arthon, si jamais il me cherche.:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #1 le: 20 mai 2014, 13:41:49 »
La nuit avait été courte. En sortant de la taverne, le lieutenant avait pris le chemin des écoliers pour retourner au palais. Il avait profité de la magnifique nuit qui lui était offert pour pouvoir réfléchir à la décision qu’il venait de prendre :
Gérer ce qu’on lui avait mis dans les mains.
Il regretterait surement un jour, mais il était temps qu’il affronte son destin tel qu’on l’avait écrit pour lui.
Quand il était rentré, Feuille dormait déjà, il s’était assis sur un fauteuil pas trop loin pour regarder la belle dormir. Qu’allaient-ils devenir si il devait demain affronter une entité capable d’effrayer les dieux ? Dans le noir le lieutenant souriait. Depuis leur retour de campagne les choses semblaient s’accélérer. En tout cas pour Fitz.

***
Wylan avait tenu promesse. A son réveil l’homme avait trouvé un message indiquant le lieu et l’heure de leur rendez-vous. Il prit donc la matinée pour préparer le tour de garde de ses hommes, et écrire un mot à Beltran.

« Capitaine,
Je serai de garde ce soir, j’ai pris la liberté de remplacer mes hommes qui avaient besoin de souffler. Je suis de sortie cette après-midi pour profiter de l’aide que peut m’apporter le héraut Wylan. Vous trouverez ci-joint le lieu où me trouver s’il arrivait quoique ce soit.
Fitz»


Au dos du mot quelques lignes griffonnées à la va vite.

« Il faut qu’on parle dès que ceci sera fait. Il y a des choses que l’on doit régler en privée. »

Il avait fait préparé Mephisto qui semblait impatient de se dégourdir les pattes. S’approchant de son cheval il lui flatta l’encolure, avant que l’animal ne vienne caler sa tête dans le cou du lieutenant.

« Tu es prêt pour une petite balade ? Aujourd’hui les choses changent mon grand. Peut-être que je prendrai enfin le risque de te toucher avec cette maudite main après. Si ça se trouve je vais apprendre qu’en fait tu détestes quand je te grimpe dessus ! »

Dans un mouvement vif il monta sur l’étalon, accrocha sa hache à l’arrière de sa selle, et lança l’animal au grand galop. Visiblement sa monture était heureuse de courir, car le lieu de rendez-vous fut très vite à portée de vue du lieutenant. Arrivé à proximité de Wylan, l’homme mit pied à terre et s’approcha du Héraut sourire aux lèvres.

« Content de te revoir. La nuit n'a pas été trop courte? En tout cas c’est un lieu bien calme que tu nous as trouvé là. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #2 le: 20 mai 2014, 14:23:37 »
Bien vite, ils entendirent les bruits d’un cheval au galop. Il leur fallut encore un petit moment pour voir le cavalier qui s’approchait vers eux. C’était bien Fitz. Wylan lui fit signe alors qu’il démontait. Il s'approcha de lui et lui demanda des nouvelles de sa nuit.

«Elle l’aurait été moins si Kyra m’avait laissé dormir. Elle voulait qu’on fasse le parcours ce matin... Et c’était là que j’amenais mes conquêtes quand j’étais encore un jeune homme.»

Kyra manifesta sa présence en hennissant d’un ton un peu râleur.

«Ah... je te présente Kyra. C’est elle qui nous surveillera.» Il avisa le cheval du lieutenant. «Je pense que tu peux le lâcher... il n’a nulle part où aller dans le coin, et au pire je pense que Kyra pourra aller le récupérer s’il cherche à se faire la malle.»

Wylan s’assit en tailleur sur un des deux matelas et fit signe à Fitz de s'assoir.

«Je pense que tu peux t’installer. Tu as mangé? J’ai prévu un gros pique-nique. D’après mon souvenir, travailler intensément les Dons, ça creuse.»

Wylan avait passé son adolescence à manger. Quand il n’était pas au terrain d’entraînement à se battre de la manière la plus acrobatique possible, il était au réfectoire en train de manger. On lui avait plus tard expliqué que la possession d’un Don passif consommait beaucoup d’énergie. Enfin, ce n’était pas tant le Don lui-même que les moyens mis en œuvre pour le contrôler. Or Wylan possédait deux Dons passifs...

«Je te propose de commencer par quelque chose de simple... je vais regarder un peu si tu as des barrières naturelles... Tu vas imaginer que tu es comme dans un... une coquille de noix. Rien ne peut t’atteindre. Il faut en gros te plier en toi-même... ouais, on est d’accord, c’est flou ce que je raconte. Mais je suis pas prof de Dons... Enfin, je te fais ça pour que tu te familiarises avec un Don, même si ce n’est pas le tien. Pis comme ça on saura si ton Don a des aspects défensifs.»

Wylan ferma les yeux et commença à déployer son Don dans l’esprit de Fitz.

[A toi de choisir à quel point Fitz comprend les paroles de Wylan, et donc à quel point il tente de se dresser des barrières atour de son esprit. Quoi qu’il en soit, tu ressens plus ou moins fortement (selon que tu aies essayé de dresser des barrières ou non), après un bref instant, la présence de quelqu'un en toi, tu te sens fortement épié. Tu peux tenter de le repousser si tu le souhaites.]
« Modifié: 10 juillet 2016, 23:32:25 par Héraut Wylan »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #3 le: 20 mai 2014, 15:14:37 »
Le rire de Fitz résonna un instant.

   « Tes conquêtes ? Eh bien, je me sens presque honoré de visiter cette endroit. »

Quand Wylan lui présenta son compagnon, Fitz se demanda un instant comment se comporter face à elle.

« Ravi de te rencontrer Kyra. Et ne t’inquiète pas pour mon cheval. Je crois qu’il est l’ami le plus fidèle que je n’ai jamais eu. Je voudrai me débarrasser de lui que je n’y arriverai pas. »

Comme une réponse à son maître Mephisto s’ébroua, avant de partir à la recherche d’herbe fraîche pas trop loin du duo. Fitz se posa sur le matelas présenté par Wylan.

« Oui j’ai pris le temps de prendre un bon repas avant, je me suis dit que dans le doute, valait mieux avoir le ventre plein. Mais de toute façon la nourriture n’est jamais une mauvaise idée !»

Quand Wylan lui expliqua la façon dont tout aller se dérouler, le lieutenant acquiesça avant de fermer les yeux. Cela rappelait à Fitz les exercices de méditation qu’il avait appris à faire lors de ses voyages, en partie pour fuir les blablas épuisants de ses commanditaires.
Les yeux clos, en tailleur sur le matelas, le lieutenant utilisait son don naturel. Après tout, sa résistance à la douleur venait de cette force et de cette capacité qu’il avait à oublier son corps et à s’enfermer au fond de son esprit. A vider sa tête des pensées et des autres. Il avait appris ça depuis qu'il était gosse, quand le fouet venait à s'abattre sur son dos. Cet état de conscience il l'atteignait maintenant assez facilement, et c'est cela qui lui permettait d'être un si bon combattant.

Sauf que là il sentait quelqu’un, il y avait quelque chose. La présence le dérangeait, il voulait qu’elle s’en aille. Quand il s’enfermait à l’intérieur de sa propre tête il espérait s’y enfermer tout seul, pas en compagnie. Et là on l’observait. Le lieutenant tentait de comprendre où, il se concentrait pour savoir quel espace de son esprit était occupé par « l’autre ». Il voulait le trouver, savoir, comprendre, et surtout il voulait le faire partir. Après tout si il y a bien un endroit où Fitz voulait être seul c'était dans son crâne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #4 le: 20 mai 2014, 18:48:32 »
Wylan sentit une légère résistance. L’homme avait donc quelques barrières. Cependant, il savait pour l’avoir constaté la veille qu’elles n’étaient pas constamment présentes. Il faudrait donc apprendre au Lieutenant à les garder relevées. Bientôt, le Héraut se sentit repoussé. Mais il avait trop d’entraînement pour que quelqu’un d’aussi peu puissant parvienne le mettre dehors. Cependant, il avait fait les tests qui l’intéressaient, il ressortit donc.

Wylan ouvrit les yeux.

«Bon, eh bien je suis heureux de voir que tu possèdes bien quelques barrières. Malheureusement, je constate que c’est un effort conscient pour toi de les garder relevées. Mais ça facilitera le travail de la personne qui doit t’apprendre si tu sais déjà comment les lever toi-même. Désolé si c’était pas très agréable... Normalement quand je fais ça, je suis moins... massif. En temps normal ma présence est indétectable, vu que je me contente de frôler les gens. C’est devenu inconscient.»

Wylan jeta un coup d’œil à Kyra. Elle avait prit notre des résultats du test.

«Bon... je vais maintenant t'inclure dans mes barrières, puis ensuite passer la main à Kyra. Je fais de cette manière parce que c’est la méthode qui me semble la moins perturbante pour toi.»

Il referma les yeux. Autour de lui, la bulle de savon qu’il savait être ses boucliers s’élargit pour entourer Fitz. Puis il sentit Kyra faire de même avec eux deux. Il laissa ensuite tomber cette barrière élargie, mais garda ses propres boucliers. Il se sentait nu sans ses multiples couches de barrières empilées et imbriquées les unes dans les autres. Il testa un peu la barrière de Kyra, poussant de tout son esprit contre. Il ne parvint même à sentir l’esprit du cheval qui paissait à côté d’eux.

[Tu ne sens pas vraiment de différence... Sauf si tu te concentres. Là, c’est comme si tout d’un coup tu te trouvais dans une pièce sans meuble Tu ressens comme un vide autour de toi.]

«Voilà. Nous sommes isolés du monde. Maintenant, à toi de parler. Que dois-je faire? Comment dois-tu procéder pour activer ton Don? Dois-je laisser tomber toutes mes barrières? Ou dans un premier temps on évite? Malgré ton inexpérience en matière de Don, tu en as toujours plus que moi en ce qui concerne le tien.»

: Kyra, tu as des suggestions?:

: Oh, quelques idées de tests, mais on y viendra ensuite.:

«Mais comme j’ai dit, je ne veux pas savoir si ça fait mal, ou autre. Je veux juste savoir ce que je dois faire pour t’aider.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #5 le: 20 mai 2014, 19:40:08 »
La présence s'en allait et Fitz se sentit un instant rassuré. Quand il fut de nouveau seul dans sa tête il rouvrit les yeux, écoutant l'explication de Wylan.

 « Et bien, c'est un don vraiment puissant que tu possèdes. C'était en effet une sensation étrange. »

Par contre en ce qui concernait les barrières Fitz sembla surpris. Il en avait ? Ha ben voilà qui devenait drôle, lui qui était protecteur dans l'âme, voilà qu'inconsciemment il disposait de moyen de se protéger tout seul. Bon il allait falloir qu'il travaille cela avec Feuille, ou tout autre guérisseur capable de lui apprendre comment les utiliser consciemment.

Le lieutenant se décontracta légèrement, dénouant ses épaules. Il savait qu'il devait répondre à Wylan à propos de son don, mais la question était toujours compliqué. Mais il devait avant tout faire une chose.

Levant sa main droite, il retira son gant, le regard fixé sur sa paume, il prit donc la parole pour répondre au héraut.

 « De ce que j'en sais, il y a deux parties à ce don. Une active qui ne se déclenche que si je le choisis, mais aux résultats aléatoires. Et l'autre passive aux résultats quasiment identique à chaque fois mais que je suis incapable de contrôler.. »

Il baissa son bras, et plaqua son regard sur l'homme.

 « Pour la partie que je ne contrôle pas, je pourrai comparer cela à une sentinelle. Lorsqu'un danger est proche, lorsqu'il y a un risque, quelque chose qui approche de dangereux, une douleur s'empare de ma main, et remonte ensuite le long de mon bras. C'est arrivé durant les missions, c'est arrivé lorsque j'ai rencontré des mages du sombre, c'est aussi arrivé lors de la mort du roi Uriens. Comme des picotements. Par contre si le danger s'éloigne, ou que je suis en présence d'une force bienfaisante, c'est une chaleur qui irradie depuis ma main dans le reste de mon corps. Par contre je ne suis pas capable de contrôler tout ca. Mais j'aimerai bien savoir le faire, pouvoir contrôler si une personne est un ennemi ou pas, mais j'aimerai par dessus tout savoir si des barrières me permettraient de contenir et amoindrir la douleur. Je suis naturellement insensible à ce genre de sensation, et cette douleur est paralysante. »

Il semblait hésiter un instant, puis il tendit sa main au héraut.

 « La deuxième partie de mon don est... Très différente. Elle n’apparaît que si je la provoque. Lorsque je touche une personne il m'arrive d'avoir des visions. De son futur, de son âme si on peut dire, de ce à quoi elle est liée. Je vois des choses, des ombres, des humains, parfois des divinités liées aux gens que je touche. Le contact d'objet impliqués dans les affaires des dieux m'ont donné des visions du futur. Par contre lorsque j'ai volontairement touché l'assassin qui avait infiltré notre compagnie pour en obtenir des informations, en plus de la torture que j'avais déjà utilisé, l'homme a été pris de convulsion. Là où je l'ai touché il a brûlé vif, comme si j'avais apposé sur lui un tison chauffé à blanc. J'ai une fois tenté de toucher un chat, c'est comme si son esprit s'était lié au mien, je voyais ce qu'il voulait, ce qu'il avait vécu, je ressentais son cœur dans mes temps, j'avais conscience de son être en entier. J'ai compris qu'il voulait un nom, je lui en ai donné un. C'est une des raisons qui fait que j'ai toujours porté un gant depuis. J'ai peur de ce que je pourrai voir en touchant les gens. Pouvoir ainsi comprendre leur âme... C'est troublant. »

Il soupira un instant, il ne savait pas si il était très clair.

 « J'ai du mal à expliquer, les manifestations sont différentes chez chaque personne que je touche. On peut appeler cela des visions. Et quand j'ai réellement voulu l'utiliser c'est devenu une catastrophe. On m'a dit une fois que c'était sûrement car le don était en rapport avec mes sentiments au moment où je l'utilisais. Je ne pense pas que tu devrais baisser toutes tes barrières, mais je dis ça surtout car je n'ai aucune confiance en mon pouvoir cela joue sûrement sur ma vision des choses. Si cela peut t'aider à choisir, parmi les personnes que j'ai touché, une était guérisseuse, et l'autre était un Kal'enedral, et sur les deux j'ai eu des visions. Mais je pense que si tu veux qu'on commence quelque part alors... Alors il suffit que tu touches la paume de ma main. »

Sa main était toujours tendue vers le Héraut, le lieutenant avait une certaine appréhension, mais il avait confiance en Wylan, et en Kyra. Il était persuadé que si un danger devait venir de lui, alors ils seraient capable de l'arrêter à temps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #6 le: 21 mai 2014, 10:28:57 »
Wylan rit.

«C’est un Don puissant, mais parce que je l’ai énormément travaillé. Et dans une optique peut-être légèrement différente de ce qu’on m’a enseigné.»

Il écouta attentivement Fitz lui parler de ses étranges pouvoirs. Il se demanda à quel point il s’agissait réellement de deux parties distinctes et non pas deux aspects du même pouvoir. L’homme semblait vraiment craindre ce Don, et c’était une mauvaise chose. La confiance en soi et en son Don était une chose importante. Craindre ses pouvoirs pouvait mener à des catastrophes.

«Se protéger contre soi-même est un peu plus difficile... le problème est que je ne saurais dire si diminuer ce pouvoir est une bonne chose. Certes, je comprends que la douleur  te dérange, mais je pense plutôt qu’à force de maîtrise, tu percevras les signes plus tôt, et donc tu pourras agir plus vite en conséquence. C’est à voir.»

Plus il réfléchissait, plus Wylan estimait qu’il s’agissait de deux aspects d’un même Don. Ou plus simple encore, du même Don qui réagissait en fonction de la situation.

«Pour moi cette deuxième partie ressemble énormément à une sorte de Lecture des Pensées... si on met de côté l’histoire du type que tu as rôti. Je me demande s’il n’y avait pas à ce moment-là d’autres éléments en action. Donc, quelque chose comme un capacité à lire à l’intérieur des gens... D’ailleurs c’est sans doute quelque chose comme ça, mais à un degré plus... spirituel. Et du coup, ce premier aspect de ton Don prendrait tout son sens. C’est la même chose, mais appliqué à... comment dire... une situation? Un groupe de gens? Une foule? Bref, ton Don permet de percevoir les mauvaises intentions alentours et la douleur n’est que le moyen qu’il a trouvé pour te le signaler.»

Il fronça les sourcils. Ça lui rappelait vaguement quelque chose. Un Héraut peut-être? Les Dons étaient tellement nombreux qu’il était parfois difficile de s’y retrouver. Mais il était certain que cette description éveillait un souvenir en lui. Peut-être avait-il lu un récit? Ou bien était-ce pendant ses cours?

«Ne t’inquiète pas, ça me semble plutôt bien résumé, au contraire. Et je vais donc garder mes barrières levées. Détends-toi. Je ne pense pas que tu puisses me faire de mal.»

: Au pire que je vous séparerai.:

Wylan respira profondément une ou deux fois. Si ce type possédait un genre de Lecture des Pensées, il fallait qu’il lui donne du grain à moudre, quelque chose à trouver. Car habituellement, son esprit paraissait vide, ou plutôt, dénué de réflexions conscientes. Fitz devrait donc plonger plus profondément pour trouver quelque chose. Or Wylan n’avait pas forcément envie qu’on en arrive si vite à ce stade.

Il chercha un sujet de réflexion. Mmhhh... quelque chose qui le concerne, mais pas trop. Pas Beltran, c’était... trop facile. Ni Arthon, la vie privée de son monarque ne regardait pas du tout Fitz. Tiens, s’il pensait à ses nombreuses sorties nocturnes sur les toits de la cité? Wylan n’était pas certain que ce fut assez profond... Cela suffirait pour le moment.

«Bon... je suis prêt.»

Il toucha la main de Fitz.

Wylan se sentit un peu mal. C’était... une sensation qu’il n’avait pas connue depuis des années. Fitz était passé au travers de ses barrières et avait donc accès à ses pensées superficielles, si ce n’était à l’entier de sa tête. Wylan eut envie de rompre le lien, mais cela risquait d’être trop violent. Il résolut de crier mentalement quand il ne pourrait plus tenir.

[Tu vois... la nuit, les étoiles, les toits. Tu es dans Wylan. Tu cours, tu escalades, tu sautes. Tu profites pleinement de ta vie car tu sais que tu auras bientôt ton uniforme blanc, et qu’alors, ta vie ne vaudra plus grand chose, qu’elle pourra t’être arrachée sans préavis, avec violence. Alors tu vis, tu fais des expériences, pas toujours très sages. Assis sur le faîte d’un toit, tu épies une famille qui mange. Tu les envies, car toi tu ne connaîtras plus ce bonheur. Tu t’es fait la promesse de ne jamais te lier trop avec tes semblables. Pour ne pas les rendre malheureux quand tu mourras. Tu sens la résignation... Puis, tu entends un cri assourdissant, Wylan qui t’exhorte de sortir.]

: DEHORS!:

Wylan était rouge de honte. Il n’avait vraiment pas choisi le bon souvenir. Il comprenait maintenant partiellement ce que ce pouvoir faisait. Il forçait les gens à se montrer sous leur vrai jour. Il déroulait l’âme pour que Fitz puisse la lire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #7 le: 21 mai 2014, 12:00:54 »
Lorsque le contact se fit, Fitz prit une profonde inspiration. Au fond de lui il espérait que les barrières du Héraut seraient assez puissantes pour l'empêcher de voir. Non pas qu'il ne voulait pas en découvrir plus, mais il aimait imaginer que quelque chose pouvait l'empêcher d'exercer son don.

Mais comme toujours les premières visions ne mirent pas longtemps à arriver, précédées d'une sensation de vertige. Il était sur les toits sous une nuit étoilée. Non ce n'était pas lui, ce n'était pas son souvenir à lui, il avait pris la place de Wylan, Il était l'homme, il revivait ses souvenirs, un instant de son passé lointain. C'était avant qu'il ne devienne Héraut, une virée nocturne par une belle nuit. Il profitait de l'instant présent. Et il faisait un choix. En observant ce qu'il n'aurait jamais, un choix de vie, un choix délicat, un choix qui marquera à jamais le héraut et son futur. Mais finalement était-ce réellement un choix ? Non pas vraiment. C'était une obligation, et Wylan tout autant que Fitz le comprenaient à cet instant précis. Il fallait que ce soit ainsi, cela ne pouvait être autrement.

Et puis ce fut le cri. Te revoilà dans ton corps mon bon vieux Fitz, tu les sens tes cicatrices ? Le lieutenant mit quelques secondes à faire le tri dans son propre esprit, retrouver ses propres souvenirs, décontractant les muscles de son dos un par un pour vérifier que tout est bien à sa place. La virulence du cri de Wylan avait renvoyé le soldat dans son esprit aussi sûrement qu'un coup de poing dans l'estomac.

Contrit, il ouvrit les yeux, braquant un regard presque coupable sur le Héraut qui lui faisait face.

 « Navré. J'avoue qu'une part de moi espérait ne rien voir à ton contact. Surtout après que tu m'aies dit que tu gardais tes barrières. »

Le lieutenant reposa sa main sur ses genoux, posant les yeux sur sa marque. Il préférait passer sous silence ce qu'il avait vu, si Wylan l'avait repoussé il devait savoir ce qu'il avait dévoilé au Lieutenant. Cette part de son histoire, de son intimité finalement, qui n'appartenait normalement qu'au Héraut, et que maintenant aujourd'hui, Fitz connaissait malgré lui. C'était une des choses qui le gênait le plus finalement dans ce pouvoir. Apprendre des choses sur l'ennemi, ou sur une menace, était foutrement pratique. Apprendre des choses intimes sur des gens qu'il appréciait... C'était une autre paire de manches.

  « Qu'en penses-tu alors ? Qu'est-ce que ce pouvoir me montre? Penses-tu que je pourrai choisir quand je veux voir, et quand je ne le veux pas ? Je sais que cela pourrait être utile, mais j'aimerai pouvoir décider de quand il est nécessaire qu'il se déclenche, et de quand ça ne l'est pas. »

Il était suspendu aux lèvres de Wylan, attendant comme une révélation. Il en demandait sûrement beaucoup, mais il voulait comprendre, comprendre ce qu'il voyait, comprendre comment l'utiliser, comprendre aussi comment ne pas voir.

 « Je n'enlève jamais le gant de cette main de peur un jour de toucher ce qui ne devrait pas l'être, d'apprendre ce qui ne devrait pas être appris. Je ne sais même pas ce que ça me montre et pourtant j'en ai déjà peur, n'est ce pas idiot ? Je n'ai même pas pris de fruits ou touché d’éléments inanimés avec ma main droite nue depuis... Depuis si longtemps en faite. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #8 le: 21 mai 2014, 12:44:24 »
Wylan fit non de la tête.

«Tu as vu ce que j’avais prévu de te montrer... je ne pensais simplement pas que le souvenir se déroulerait ainsi sous tes yeux. Je ne pensais pas le revivre de cette manière. Mais je suis parvenu à te montrer que ce que je voulais que tu voies de moi. Cependant...»

Il grimaça. Il se sentait encore nauséeux.

«Je t’ai repoussé parce que tu t’apprêtais à franchir un autre niveau de barrières. Au début, tu t’en contenté de franchir mes barrières volontaires, celle que j’ai constamment relevée pour empêcher les pensées de mon entourage de me parvenir. Là, tu allais passer au travers de celles que tout le monde possède. En gros, tu forçais passage contre ma volonté. Et là, je n’ai plus pu le supporter. C’est douloureux tu sais.»

Il se massa les tempes. Il sentait que la journée allait être longue, et sa nuit plus encore. Il détestait avoir mal à la tête. Or là il sentait poindre une violente migraine, symptôme d’une effraction mentale.

«Cependant, je crois avoir compris un peu ce que ton Don fait. Comment il fonctionne. Mais pour que j’en sois certain, on va devoir retenter le coup. Mais cette fois, je vais faire les choses différemment de mon côté. Mais sans te dire quoi, je ne veux pas que tu... diriges ta main. Je veux juste confirmer mon hypothèse. Laisse-moi juste une minute pour me préparer.»

: Tu penses comme moi?:

: Ça me semble un bonne explication en tout cas. Tu veux faire quoi du coup?:

: Le laisser volontairement entrer, sans résister. Je vais me mettre en état de méditation.:

Wylan se mit en tailleur et fixa un point très loin, une pierre à la forme étrange. Il respira lentement, profondément. Il sentait le faible souffle d’air dans ses cheveux. Il entendait les instectes qui chantaient dans les herbes. Il percevait la présence de Fitz devant lui, de Kyra tout autour. Il était, simplement.

: Je pense que tu peux le toucher, jeune homme.:

[Cette fois, l’entrée est différente. Tu ne sens presque pas le transition. Sauf que là, tu te vois toi, à travers les yeux de Wylan, mais du coin de l’œil. Tu fixes cette drôle de pierre. Tu ne sens ni résistance, ni sentiment violent. Juste le calme. Tu crois percevoir une brève sensation de satisfaction. Puis, autour de toi, tu commences à voir des choses, floues d’abord, des souvenirs, des sentiments, des rêves. Ce sont comme des saynètes qui se jouent tout autour.]

: Retire ta main, s’il-te-plaît... Wylan... reviens.:

Wylan cligna soudain des yeux. Il... il n’avait rien senti.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #9 le: 21 mai 2014, 13:15:59 »
Franchir un autre niveau de barrière ? Pourtant le lieutenant n’avait pas eu l’impression de tenter de forcer quoique ce soit, il laissait juste les choses… Bha les choses faire en fait. Il ne gérait rien dans ces cas-là, il touchait et laissait sa main lui donner ce qu'elle voulait. Et visiblement c’était bien ça le problème.

   « Désolé si c’est douloureux. Comme je t’ai dit je ne contrôle absolument rien, je ne savais même pas que je forçai quoique ce soit, pour moi c’était… C’était naturel. »

C’était assez bizarre finalement de penser à son don comme à quelque chose de naturel. Pour lui quand il touchait comme ça, tout se déroulait comme lorsque un combat commençait. Il prenait son arme et laissait les choses suivre leur cours. Il faudrait qu’il apprenne à contrôler ce détail aussi alors. Ne pas pousser trop loin… C’est peut être ça qui avait cramé l’homme la dernière fois, il avait forcé quelque chose sans le savoir ?

Wylan voulait tester quelque chose d’autres, et Fitz acquiesça. Lorsque Kyra lui demanda de le toucher, le lieutenant fut en premier lieu surpris d’entendre le compagnon, puis il s’exécuta. Le transfert fut instantané, surprenant même. Il n’y avait pas eu les vertiges, ou les picotements, ou toute autre réaction qu’il avait d’habitude à cet instant précis. Mais le plus étrange de tout, c’est que ce n’était pas une vision. Pas de dragon, pas d’arme, pas de flammes ou de déesse bizarre non… Lui… Lui et la pierre que le Héraut fixait. Etait-il à la place de Wylan ? Comment diable pouvait-il avoir fait un transfert ainsi ? Tout semblait si calme, si paisible dans… Dans quoi d’ailleurs ? L’esprit du Héraut ? Son corps ? Enfin en tout cas c’était reposant, c’était bien, et quelque part il y avait une pointe de contentement qui commençait à apparaître. Et puis les choses se mirent à bouger, des mouvements au départ difficile à décrire autour d’eux, et puis ces choses se multiplièrent devenant plus nette. Des morceaux d’histoire, de souvenirs, des bouts de passé et des sentiments… Tout cela à la fois jouant autour d’eux, comme dans une pièce de théâtre étrange et décousue. Fitz tentait d’observer, de comprendre chaque élément, sans vraiment finalement faire attention à aucun.

Le contact se rompit, rouvrant les yeux, Fitz semblait perdu, émergeant d’un rêve.

 «  « Comment ? Pourquoi ? Je… »

Son regard était instable, allant de la pierre, au héraut, en passant par Kyra. Qu’avait-il vu ? Qu’avait-il fait ? Etait-ce ce qui était prévu ? Etait-ce normal ?

 « J’étais à ta place Wylan, je voyais à travers tes yeux, je voyais ce que tu vois… J’étais toi… Comment ? Je ne comprends pas le rapport avec les visions précédentes et ça. Désolé si je semble idiot en te disant ça, mais je n’arrive pas à savoir ce que je fais réellement quand je te touche. Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. »

Par automatisme, plus que par besoin, le lieutenant massait la paume de sa main. La façon dont il touchait la marque laissait à penser qu’il essayait vainement de l’effacer.  Bizarrement un sourire se dessina sur les lèvres de Fitz… Il s’était mis à penser qu’Il fallait absolument qu’il évite de décrire l’expérience comme « j’ai été dans le corps du Héraut Wylan »… Cela pourrait très vite porter à confusion… Et c’était assez idiot finalement de penser à ça maintenant, mais Fitz avait besoin de se détendre, il n'avait jamais utilisé son pouvoir aussi souvent depuis qu'il lui avait été donné.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #10 le: 21 mai 2014, 13:48:40 »
Wylan était satisfait. Il venait de comprendre au moins partiellement ce que faisait cette fichue main.

«Tu n’étais pas vraiment à ma place. Tu aurais voulu me faire bouger, tu n’aurais pas pu. Non... c’est différent. La différence entre tes visions différentes et ça, c’est moi. Je pense qu’à chacun de tes contacts, sauf le chat peut-être, tu... comment dire. Tu forçais l’autre à se révéler à toi. En fonction de la situation, l’autre te révélait donc quelque chose de lui-même: ses intentions, ses peurs, ses projets. Là... je t’ai simplement ouvert la porte. Je me suis mis dans un état second pour ne pas te résister. Dans cet état second, je ne réagis pas au monde qui m’entoure, je me contente de vivre, de flotter dans le présent. Tu comprends? Donc tu n’as rien vu de spécial, car je ne cachais rien. Si tu étais resté, je pense que tu aurais eu accès à mes souvenirs, mes rêves, mes désirs. Mais Kyra t’a arrêté avant. Tu connais l’Enchantement de Vérité? Si tu ne mens pas, il ne te fait rien du tout. Si au contraire tu mens, tu te forces à dire la vérité. Il te contraint. Là, c’est un peu pareil, mais dans une version plus... puissante je dirais. Plus intime. Si les gens se s’opposent pas à toi, sont prêts à t’offrir leur vérité, ils ne subissent aucun dommage. Sinon, ton pouvoir les force à révéler ce qu’ils cachent.»

Il s’interrompit un instant pour permettre à Fitz d’assimiler ce qu’il venait de dire.

«Maintenant, la question est de savoir ce que tu peux faire pour voir ce qui t’intéresse. Personnellement, je pense que si tu questionnes verbalement l’autre, ou mieux, si tu as tes interrogations bien claires dans ta tête, tu forceras l’autre à te répondre. Je me demande quelle serait le meilleur moyen de procéder... Je préférerai ne pas avoir à te résister, histoire d’épargner un peu ma tête. Mais je pense qu’il faudrait le faire à un moment. »

: Tu sais maintenant ce que t’évoquait son Don?:

: Ouais, l’histoire du type qui aurait possédé un Don de Vérité. Personne autour de lui ne pouvait mentir et les gens se mettaient à lui déballer leurs secrets.:

Wylan émit de petits claquement de langue alors qu’il réfléchissait à comment poursuivre cette séance. Il y avait deux choses à tester: la potentielle prise en main du pouvoir, et sa non-utilisation. Une utilisation consciente mieux contrôlée ne pourrait qu’aider à ne pas l’utiliser le cas échéant... c’était du moins le raisonnement du Héraut.

«Bon... je vais repasser en état méditatif. Quand ce sera fait, touche-moi avec une image très claire de ce que tu aimerais apprendre. Choisis s’il-te-plaît quelque chose qui ne me fera pas trop honte... Pense-le très fort, distinctement. Quitte à formuler dans ta tête la question. Tu es prêt à essayer?»

Wylan reprit sa cible et se concentra dessus. Après quelques instants, il avait le regard absent.

[Je te laisse choisir la question. Décris-moi comment tu procèdes pour formuler ta question, comment tu la visualise, etc. Tu auras le résultat au prochain post ;)]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #11 le: 21 mai 2014, 14:28:03 »
Il voyait très bien le fonctionnement de l’enchantement de vérité, il y avait été soumis comme tout aspirant  à l’armée de Valdemar, surtout vu le poste qu’il occupait maintenant. Il n’avait pas très bien compris le rituel, mais s’y était plié, l’homme n’avait de toute façon rien à cacher. Par contre se dire qu’il avait ce pouvoir était étrange. Comment diable pourraient réagir les gens à son contact ? Chacun avait besoin de son intimité, et Fitz d’un geste de la main pouvait soit la connaitre, soit infliger des douleurs à la personne qui ment ? Bien pire qu’une aura qui change de couleur comme résultat.

 « Je comprends mieux pourquoi l’homme que j’ai interrogé à hurlé avant de s’écrouler. Il faudrait juste que je sache comment contrôler le niveau de douleur infligé. Car là sur le coup un homme évanoui, je sais qu’il ment, mais je ne sais pas ce qu’il cache. »

Quant à la proposition du Héraut, Fitz trouvait cela logique dans la poursuite de l’entrainement, mais particulièrement dangereux dans l’idée. Quelle question Fitz pouvait poser, que Wylan serait obligé de visualiser ? Que pouvait-il demander sans risquer d’infliger de la douleur au Héraut ? Et surtout qu’est-ce que Fitz voulait apprendre ? Il appréciait Wylan, il ne voulait pas le mettre dans une position délicate, ni même apprendre des choses sur ses activités, c’était un trop gros risque. Il y avait bien une chose pourtant…

« Bien j’ai compris le procédé. Nous pouvons essayer dès que tu seras prêt.»

Il attendit patiemment que Wylan récupère le regard et la posture qu’il avait lors de leur précèdent contact. Lorsque ce fut fait, Fitz regarda sa paume quelques secondes.

Il savait très bien ce qu’il voulait que Wylan lui révèle. Il voulait la voir elle… Fitz ferma les yeux et laissa son esprit se concentrer sur Feuille, il y avait son image à elle, et l’image de Wylan, il ne pensait qu’à eux deux, les voyait séparément. Maintenant il voulait que Wylan les lui montre quand ils étaient ensemble, il voulait connaitre le lien qui avait uni la guérisseuse, et le Héraut, il voulait voir ce qu’ils avaient pu vivre, et faire.  Il s’en doutait bien sûr, l’homme n’était pas idiot, mais là maintenant il voulait que Wylan le revive, il voulait que le héraut le lui montre.

Il n’y avait pas de raison que cela blesse le Héraut qui semblait relativement fier de ses conquêtes, ni même Feuille dont Fitz connaissait le passé. Non il savait bien que les images qu’il pourrait voir ne blesseraient que Fitz, mais on ne change pas une vieille habitude : Fitz protégeait les gens qu’il aimait, prenant les coups à leur place.

Lorsque sa main entra en contact avec Wylan, dans la tête du lieutenant ne restait que trois éléments : l’homme assis face à lui tel qu’il le voyait à l’instant présent, l’image de Feuille, et la question sur ce qui s’était passé, ce qu’ils avaient vécu ensemble. Il voulait les images qui lui manquaient entre les deux. Toutes les images. La vérité crue de ce qu’ils avaient partagé. Dans son esprit l’idée en devenait obsédante, une litanie, une ritournelle qui tourne en boucle et dont on n'arrive pas à se débarrasser.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #12 le: 21 mai 2014, 14:55:39 »
Wylan flottait dans l’instant présent. Cette fois encore, il ne sentit pas Fitz entrer dans son esprit. Cependant, bien vite, il eut  l’impression que le lieutenant cherchait quelque chose de précis dans sa tête. Des souvenirs... des souvenirs du cul?

Wylan se laissa faire, comprenant où Fitz voulait en venir. Il s’amusa d’ailleurs de ce choix. Il n’éprouvait aucune gêne quant à ce sujet, il assumait parfaitement ses multiples liaisons. Il se força cependant à redevenir neutre. Il se laissa guider, il laissa Fitz se promener dans sa tête. Il n’avait rien à cacher. Les souvenirs revenaient. Il les vivait à nouveau.

Wylan sourit soudain. Il revoyait une douce fermière qui l’avait accueilli une fois alors qu’il était blessé et épuisé... accueilli dans tous les sens du terme. Une femme douce et ronde et chaude. Une femme dont la beauté intérieur éclairait le visage. Il avait adoré plonger sa tête dans ses deux énormes seins...

Puis la scène changea. Il était tout courbaturé, sale. Puis Feuillemalice apparut. Elle allait le soigner. Le masser. Il se souvenait de ce contact torride. Mais il était fatigué, et il devait faire son devoir...

Il était nu. Il avait 17 ans. Devant lui, assise sur le lit, se tenait une jolie jeune fille brune, aux yeux pétillants, nue elle aussi. C’était 'Ranel. C’était... Wylan se sentit rosir. Ils... enfin... c’était leur première fois... ou plutôt, ça aurait dû l’être, car cette tentative-là n’avait pas donné grand chose.

A nouveau, Feuillemalice était là. Ils flirtaient. Ils plaisantaient. Ils badinaient. Puis les ébats. Puis la collation improvisée faite de chaussons à la viande et de gnôle... puis Feuillemalice qui lui écrivait que sa porte était ouverte...

Une Héraut, un Relais. Un fort orage. Elle lui disait: «Je suis toujours partante...». Et la suite attendue... L’éclair qui avait touché l’arbre tout près. Le branle-bas de combat. Wylan sortant nu pour aller éteindre le feu...

Wylan se sentit soudain triste. Cette femme là était morte... et c’était une émotion qu’il ne voulait pas partager. Il résista petit à petit, puis il sentit une douleur lui vriller les tempes.

: Sors, s’il-te-plaît, maintenant.:

Wylan se frotta la tête, un peu penaud.

«Désolé, je ne voulais pas te chasser... mais... il y a des choses que je ne suis pas habitué à partager, et je n’ai pas réussi à maintenir mon état second. Navré. J’imagine que tu voulais en apprendre plus sur ma relation avec ta Guérisseuse? Ne t’inquiète pas, ce n’était qu’une histoire de fesses... avec moi, il n’y a que des histoires de fesses.»

Il sourit.

«Mais c’était pas trop mal. Tu aurais pu faire mieux, mais pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de travailler sur cet aspect-là des choses, je te trouve plutôt bon. Je pense que tu as mis trop de tes sentiments dans cette question. Tu n’étais pas assez... autoritaire. Tu voulais savoir, tu ne m’as pas ordonné de révéler. Tu vois la nuance?»
« Modifié: 13 juillet 2016, 15:44:53 par Héraut Wylan »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #13 le: 21 mai 2014, 17:24:47 »
Les images qui se succédèrent dans l'esprit du lieutenant devait sûrement lui mettre le rouge au joue. Il ne voulait voir qu'une chose, et voilà qu'il enchaînait les paires de seins comme on change de chaussette chaque jour. Il vit enfin les images qu'il avait demandé, au moins il savait qu'il arrivait à obtenir ce qu'il voulait. Le problème c'est qu'il en voyait trop... Et même si les images ne lui plaisaient pas, c'est lui qui avait demandé à y assister alors il ne pouvait se plaindre... Par contre il fut surpris par tout ce qu'il ressentait, tout ce que Wylan avait vécu, et puis il comprit lorsque le Héraut lui parla qu'il allait trop loin. Il voyait une chose où Wylan ne voulait pas qu'il aille, et le lieutenant savait pertinemment ce qui se passait lorsqu'on résistait à son contact.

Lorsque l'ordre fut donné de sortir, le lieutenant coupa le contact immédiatement. Il ne voulait pas le forcer, il n'était pas là pour ca. Mais au moins il savait que si il coupait le contact cela s’arrêtait net, c'était déjà un avantage.

Rouvrant les yeux, le lieutenant se rendit compte qu'il avait les mâchoires serrées au point d'entendre ses dents grincer à l'arrière de sa tête. Oui Wylan avait raison, il voulait se renseigner sur ce qu'ils avaient vécu. Il avait bien « vu » si on pouvait dire, que ce n'était que charnel, mais égoïstement il voulait voir si elle était différente avec lui qu'avec le Héraut.

Ce que dit son professeur du jour le réconforta légèrement, même si il avait déjà ces données là. Il avait compris depuis que Wylan en avait parlé que ce qu'il voyait été la vérité pure, la vérité nue (surtout dans ce cas là). C'était étrange cette sensation de savoir qu'on ne pouvait pas être trompé. Effrayant aussi.

 « C'est moi qui devrait m'excuser, je ne m'attendais pas à en voir autant de ton histoire. Enfin disons que je n'ai pas du être assez précis dans ce que je voulais voir. Mais oui j'ai compris que ce n'était qu'une histoire purement charnel, et puis... De ce que j'ai compris tu n'aurais pas pu me mentir. »

Il adressa un sourire sympathique au Héraut. Il commençait à comprendre l'implication de son pouvoir, a en saisir les tenants et les aboutissants, par contre il ne comprenait pas pourquoi il en avait vu autant. La suite de l'explication de Wylan lui permis de cerner plus clairement le problème.


 « Je comprends mieux. C'est un peu la différence qu'il y a entre dire à un soldat « tu pourrais nettoyer les écuries », et « va nettoyer les écuries ». Dans un des deux cas le travail sera fait, dans l'autre il sera mis en attente. »

Oui il fonctionnait en comparant tout à la gestion des armées, mais finalement c'était une grande partie de son travail tant qu'ils n'étaient pas au front.

« Mais l'implication de ce pouvoir est assez.... Enfin je pensais pas que cela pouvait être aussi impressionnant à vrai dire. J'ai toujours cru que mes visions étaient aléatoires, pas qu'elles pouvaient répondre à une question que je me posais. Et puis il est vrai que je ne savais pas sur quoi te questionner, je ne savais pas vraiment ce que je voulais découvrir, j'ai tenté de me concentrer sur la première chose que  nous avons en commun finalement. Mais, si je comprends bien, cela veut dire que mes sentiments sont une partie capitale dans la capacité à utiliser correctement ce don ? »

Voilà qu'il devait composer avec la haine, l'amour, la passion, l'envie, le dégoût, la colère, et autres sentiments diverses et variés pour apprendre à maîtriser son pouvoir.

« En faite, le principe est le même que pour mon talent naturel de résistance à la douleur mais à l'inverse en résumé. En combat je dois oublier mon ressentit pour pouvoir avancer peu importe les coups que je prends, avec mon pouvoir je dois utiliser et gérer mon ressentit pour pouvoir obtenir ce que je veux ?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #14 le: 21 mai 2014, 19:31:57 »
Wylan fit non de la tête.

« Je ne suis pas certain que tu doives utiliser tes sentiments. J’ai peur que cela influence l’autre. Non, je pense simplement que ta formulation doit être ferme et claire. Tes sentiments... je pense qu’ils renforcent plutôt l’urgence de ton pouvoir. Là nous étions tous les deux calmes et détendus, et pleinement conscients de faire quelque chose de spécial. Tu ne m’as donc pas blessé. En situation de stress, je crains que tu ne brises plus de barrières que nécessaire. Non, je pense qu’au contraire, tu dois proscrire tes sentiments quand tu utilises ce Don. Tu as bien vu, tu n’as pas été assez clair et factuel, et tu voulais comprendre et voir ma relation avec Feuille, c’était émotionnel... du coup, tu as vu des souvenirs qui se succédaient. Même s’il y avait une logique certaine à leur enchaînement, une logique basée sur un ressenti... on aurait dit que mon cerveau faisait des liens entre ces différents évènements. Tu vois, le premier, j’étais blessé, et la femme m’a soignée. Ensuite, avec Feuille, j’étais aussi blessé, mais je l’ai repoussée à ce moment-là. Ensuite... bah ensuite tu as pu voir une histoire avortée... enfin, une tentative avortée, comme celle avec Feuille. Puis la conclusion avec Feuille, puis une femme qui... bref, à laquelle ta Guérisseuse m’a fait penser. Au fond, c’était très logique, même si toi tu ne cherchais pas à voir tout ça. » Il s’interrompit un bref instant. « En gros, tu n’as pas assez dirigé mon cerveau. Comme avec ton histoire de soldat. »

Il sentit son estomac gargouiller. Il jeta un bref coup d’œil au ciel... d’après la position du soleil, cela faisait plus d’une marque qu’ils étaient là, peut-être même deux. Mais où était donc passé tout ce temps ?

 : La deuxième fois, ça a duré incroyablement longtemps... moi je dirai en tout cas une demi-marque... voire trois quarts de marque.:

« Ah ouais, quand même... » Il lança un regard à Fitz. « Pardon, je commentais la révélation de Kyra. D’après elle, on vient de passer entre une demie et trois quarts de marque, assis là comme deux débiles à se tenir par la main. Rien que  pour la seconde tentative. »

Il se releva avec précaution, et ne put retenir un grognement quand le sang circula à nouveau dans ses pieds.

« Je sais pas toi, mais moi, je crève la dalle. Je pense donc que je vais manger un peu avant qu’on fasse d’autres tests. Sinon mon estomac risque de perturber ma concentration. Et je te conseille de manger un peu aussi. Tu n’as peut-être pas faim pour le moment, mais dès que tu auras avalé quelque chose, tu réaliseras à quel point tu es affamé. »

Après quelques étirements, il alla chercher dans ses fontes le pique-nique préparé avec soin par un des cuisiniers et revint s’asseoir. Il sortit du sac une miche de pain, un gros saucisson, plusieurs pommes de l’automne dernier, des chaussons à la viande (on voyait que le cuisiner connaissait bien Wylan) et une gourde contenant de la petite bière. Il sortit aussi du sac une petite flasque de liqueur.

« Ça, ce sera la récompense après notre dur labeur. »
Il la rangea pour ne pas être tenté.

Il décrocha le couteau qu’il portait à la ceinture et se mit en devoir de découper ce qui devait l’être. Il tendit ensuite une tranche de pain à Fitz, ainsi que quelques tranches de saucisson. Lui-même commença le repas par un chausson qu’il enfourna presque entier dans sa bouche.

« Alors comme ça, tu étais jaloux que j’aie pu vivre quoi que ce soit d’un peu important avec ta belle?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »