Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isabeau d'Armentières

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
31
Je tombe un peu par hasard sur Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina] où Aranel recoit tres gentiment une Mina appeurée et mal a l'aise dans son role de grise pour la rassurer.

Ben je vais vous dire, les Attitrés passent et ne se ressemblent pas. Une jeune grise vient demande ca à Alem, elle se fait dire ca: "Ben t'as des profs? Va leur poser tes questions. Je suis occupé."

 XD

32
Citation de: Ce gros naif de Micha
Il haussa les épaules au conseil de se faire aider.

"J'ai les copains, pour ça. Je vois Théo, Jan et les autres ce soir, pour mon enterrement de vie de garçon."

Bien sur, ca va t'aider, oui...

33
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 25 mars 2020, 18:48:57 »
Pendant que Dyalwen cherchait son centre, Isabeau se concentra sur la lourde tâche de câliner sa petite soeur d'âme. elle lui lança aussi deux ou trois fois le frisbee sans que le bruit ne semble déranger Dyalwen.

Enfin, la jeune femme déclara avoir trouvé son centre. N'ayant pas le don de vision, Isabeau ne put que la croire sur parole et elle passa à la suite de la leçon:

"Bien... Vous venez de trouver votre centre. Restez-y, n'en bougez pas. Mais de là, tendez une pensée vers l'extérieur et refaites le même travail. Vous devez trouver un endroit identique, un endroit stable où vous vous sentez bien. Connectez-vous à cette zone. Trouver l’endroit stable à l'intérieur s’appelle « centrer » et se connecter à l'extérieur, « s’ancrer ». C'est indispensable pour avoir de bons boucliers."

C'était Mina qui avait eu des problèmes de boucliers, et qui s'était faite rosser mentalement par Wylan pour y remédier. Dyalwen n'était qu'une bleue, mais ne pas avoir de boucliers solides, c'était toujours un risque. Pour son bien, elle se devait d'apprendre à centrer et ancrer. Ensuite seulement, elle pourrait avoir un bon bouclier.

[Tu retires un dé. Si tu fait 9 ou 10, tu y arrives. Si tu fait 1, tu viens me voir, il t'arrive des bricoles ^^]

34
La Taverne de Haven / [Scénar] Le début de la fin
« le: 25 mars 2020, 17:42:51 »
Oyez Oyez Bonnes gens!

Aanor a besoin de nous!

Mais pas de trop d'entre nous, sinon, vos MJ vous devenir folles.

Merci donc d’inscrire ici celui de vos persos qui ira au charbon.

Inscrits:
  • Sourcedésert
  • Wylan
  • Mina
  • Dyalwen
  • Fitz
  • Allister
  • Aaron
  • Kalaïd
  • Beltran
  • Keryne
  • Kayann
  • Jehanne
  • Enora
  • Tristan

Ne participera pas:
  • Manuchan

35
Présentation des joueurs / Re : Tristan & tonic
« le: 25 mars 2020, 14:16:41 »
Bienvenue à toi!

36
Présentation des joueurs / Re : Alak <-> Allister
« le: 25 mars 2020, 12:01:24 »
Bienvenu! J’espère que tu te plaira parmi nous!

37
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 24 mars 2020, 21:33:41 »
Ok, c'était pas facile d'enseigner. Comment reformuler ça...

"Vos émotions font partie de vous, de votre esprit. Visualisez votre esprit. C'est une grande caverne. Elle abrite vos émotions, par là, vos souvenirs, ailleurs, et par devant, une grande fenêtre qui vous permet de voir le monde. C'est la forme de cette caverne, que vous devez sentir. Les limites de votre propre esprit."

La métaphore était pas mal, Isabeau décida de la filer.

"Et bien quelque part dans cette caverne, il y a un endroit, on vous êtes plus stable, plus à l'aise. Un endroit où vous vous sentez bien. Cela peut être près de votre imagination, de votre joie, de votre souvenir préféré... Je ne sais pas, c'est différent pour chaque esprit, vous devez cherche par vous-même."

[Si ton personnage a compris, fait un jet de D10, si tu fais 9 ou 10, tu trouves du premier coup.]

38
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 24 mars 2020, 09:02:50 »
Soyez les re-bienvenus, tous les deux!

39
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 23 mars 2020, 21:08:37 »
"Bonjour Dyalwen. Oui, c'est un Kyree, mais vous criez mentalement, là. Rinnerl, tu t'assoies, et tu nous laisse travailler. Dyalwen a du boulot."

Pendant que la Kyree s'executait, Isa se tourna de nouveau vers la bleue:

"Il est temps que je vous donne quelques bases. Vous êtes prête?"


Prete ou pas, Isabeau enchaina:

"Fermez les yeux. Vous devez d’abord apprendre à distinguer ce qui vient de vous de ce qui vient de l’extérieur. C’est ce que mon professeur appelait « la forme intérieure de votre tête ». Il faut trouver l’endroit où vous vous sentez le plus stable, puis travailler à partir de là. Sentez tout ce qui se passe en vous."


Isabeau parlait doucement, d'une voix calme, espérant que ça aiderait son élève improvisée a obéir a ses ordres.

40
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 22 mars 2020, 22:57:49 »
Et les boucliers retombèrent. Isa remonta les siens et pris la mains de la jeune fille dans les siennes.

"Mais ce n’est pas grave, Demoiselle. Vous êtes là depuis une décade à peine, personne n'attend de vous des compétences parfaites en une décade. Jalena n'a sans doute juste pas eu le temps de vous apprendre à monter un bouclier complet. Ce n'est pas facile, vous savez. En une décade, ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas eu le temps de s'occuper de vous."

La héraut dirigea gentiment la bleue vers un banc.

"Asseyez-vous, je vais vous montrer l'essentiel."

Elle lui adressa un grand sourire:

"Moi, c'est Isabeau, et je vous présente Rinnerl!"

La Kyree agitait la queue, toute contente de rencontrer quelqu'un.

Bonjour!

41
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 22 mars 2020, 21:22:36 »
Isa verrouilla ses barrières contre le babillage mental de la jeune femme, moitié parce que ça la parasitait, moitié par respect pour l'intimité de la jeune fille.

"Bonjour à votre soeur alors..."

Elle n'eut pas besoin d'expliciter le problème à la jeune bleue. Celle-ci réalisa bien vite son erreur et remonta tant que mal ses boucliers. Isabeau le sentit à la diminution de pression sur ses boucliers.

"Bon, c'est déjà mieux..."

Elle l'examina en parole par l'esprit. La pauvre fille était nettement dé-ancrée et  donc forcement décentrée.

"... Mais c'est pas encore ça. Vous êtes là depuis longtemps? Vous avez signalé votre don? Vous avez cours avec le héraut Jalena?"

42
Jardins / Re : Se perdre dans les pensées
« le: 22 mars 2020, 19:38:09 »
Isabeau se promenait dans le jardin avec Rinnerl. Elles jouaient au frisbee. C'était rigolo le frisbee. Rinnerl, du haut de sa morgue d'adolescente, ne pouvait résister à un frisbee.

Elle était détendue et à l'écoute de son kyree aussi ne s'étonna-t-elle pas de commencer a se demander comment ça se passait là-bas ? Est-ce que Mère réussissait à tout gérer toute seule ? Les domestiques savaient ce qu’ils faisaient bien sûr, mais Derlyth ne pouvait pas l’aider. Ni veiller sur l’élevage. Lorsqu’elle était partie, la plupart des juments pleines avaient déjà mis bas mais il en restait deux ou trois à pouliner. Est-ce que les poulains étaient nés ? Est-ce que ça s’était bien passé ? Et les deux poulains à débourrer ? Etaient-ils bien avancés ? N’avaient-ils pas eu peur ?

C'est qui Derlyth? demanda Rinnerl

"Hein?"

L'air interrogateur de Rinnerl permis à Isabeau de comprendre qu'elle avait capté les pensées d'autrui. Elle ne connaissait pas de Derlyth. Hum, ça sentait le gris mal entrainé, ça. Elle chercha autour d'elle, mais pas de gris, juste une bleue. Tiens?

"Excuse-moi? C'est toi qui connais Derlyth?"

43
La Taverne de Haven / Discord du forum
« le: 22 mars 2020, 17:07:15 »
Nous avons désormais un discord!

Il fait un peu doublon avec la rose, je ne sais pas si on va garder les deux, on verra. Vous pouvez donner votre avis d'ailleurs.

Pour le rejoindre: https://discord.gg/xG6jhMh

44
Aile royale / En trop d'exemplaires
« le: 21 décembre 2017, 16:57:27 »
9ème décade Printemps 1485

L'archivage des séances du conseil respectait un cérémonial précis.

Tout d'abord, Galren, le chroniqueur officiel prenait en note chaque mots, chaque grognement émis par les membres du Conseil. Puis, il mettait cela au propre et demandait à son assistante de reproduire le document en autant d'exemplaires qu'il y avait de membres du conseil. Ces documents étaient ensuite présentés au Roi puis par ordre protocolaire à tous les participants de la réunion pour paraphe et signature. C'est a dire le Roi, Les Quatre Conseillers, le héraut du roi, Le Sénéchal, le Maréchal, les Doyens et les hérauts restants.

Autant pour les nobles du conseil, c'était Galren qui se déplaçait cérémonieusement, mais pour les hérauts et les doyens, il envoyait Isabeau. Y comprit pour le Roi, qui avait de toutes façons un meilleur contact avec Isabeau qu'avec lui.

C'est pour cela qu'en ce 3eme jour de la 2eme décade d'été, Isabeau salua les gardes d'un signe de tête et frappa à la porte de son Roi, un paquet de comptes rendus sous le bras.

"Arthon? C'est le compte rendu du conseil!"

45
Haven / Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« le: 21 décembre 2017, 16:45:33 »
La sainte  se hérissa face aux doutes de la jeune femme.

"Je je suis pas née de la dernière pluie, jeune fille! Je sais reconnaitre un esprit de héraut quand j'en vois un! J'ai partagé l'esprit de mon héraut de nombreuses années!"

Matt leva un sourcil et adressa une remarque mentale à sa camarade.

Elle n'a pas touché nos esprits, elle s'est juste cogné sur nos boucliers.

[C'est court, je sais ^^]

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43