Auteur Sujet: Petite Souris ne rit pas. -Libre-  (Lu 5102 fois)

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 23 août 2017, 12:07:05 »
6ème décade du printemps

Depuis presque une saison qu'elle vit au palais, Sou a eu le temps de se familiariser avec les lieux. Elle a aussi eu le temps de se créer une vie sociale. Elle étudie consciencieusement et parle avec ses professeurs avec une soif visible d'apprendre. La fillette a aussi tenté de se rapprocher de ses camarades, en intervenant dans de petits groupes ou en s'intégrant dans leur jeu. Les adultes et Wylan peuvent ainsi croire qu'elle tente de se faire des amis malgré sa réserve. Mais ce n'est qu'une façade. Sou ne se préoccupe pas des amourettes des ados et les plus petits l’ennuies profondément. Quand à ceux proches de son âge elle ne leur trouve aucun intérêt. Dans son ancienne vie elle n'était déjà pas connue pour être très sociable avec les autres enfants. Suiveuse par instinct de groupe et solitaire par goût. Et son arrivée au palais ne change pas vraiment les choses. Elle simule juste assez pour que les adultes ne s'inquiète pas de sa solitude et ne se questionne pas sur ce qu'elle fait le reste du temps.

Et Sou en fait des choses ! Elle s'est mise en tête de connaitre par cœur le territoire ou elle vit, donc le palais. D'en découvrir tous les recoins et les passages dérobés. Ravie, elle a déjà découvert un ancien escalier de service dont la porte au rez-de-chaussé et du premier ont été condamnées mais pas ceux des étages. Et si des traces dans la poussière prouvent que l'escalier est encore utilisé de temps en temps mais pas régulièrement, la fillette a quand même été enchantée de sa découverte.

Et quand elle en aura terminée avec le palais elle passera aux autres bâtiments et puis ferra des cercles de plus en plus grand.

Présentement elle a décider de compter le nombre de pas d'une galerie bordée de portes menant à divers petits salons d'un côté et de larges fenêtre de l'autre. Partant du mur du fond la fillette pose un pied juste devant l'autre et avance. Afin de corser les choses, elle a fait valser ses chaussures dans un coin et doit maintenant sentir la ligne de séparation des dalles sous l'épais tapis, avec seulement la plante de ses pieds. Bras largement écartés pour garder l'équilibre. Parce qu'elle a les paupières bien closes. L'exercice est difficile. Il faut garder l'équilibre, garder la ligne droite et compter en même temps.

Dans le noir tous ses autres sens sont en alerte (l'exercice lui permettant aussi de tester si elle n'a rien perdu à ce niveau-là). Et le froissement d'un tissus est reconnaissable. Sou est certaine que les fenêtres sont fermées et que les lourds voilages ne peuvent pas voler et claquer. Il doit y avoir quelqu'un à l'entrée de la galerie. En une seconde Sou a prit sa décision. Ouvrir simplement les yeux serait révéler qu'elle est plus attentive et méfiante qu'une fille de son âge jouant les funambules. Elle simule une perte de l'équilibre et tombe lourdement. Forcément le jeu est alors terminé et elle rouvre les yeux.

"Sacrée pute !"

La fillette fait celle qui se parle à elle-même. Elle ne s'est pas fait mal avec une chute prévue et contrôlée. Elle tend les jambes devant elle et tourne alors le visage vers... Qui ?

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #1 le: 27 août 2017, 18:59:33 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Plus qu'un froissement de tissus c'était un froissement de fourrure. Mais pas de l'hideuse fourrure morte que portaient les gens de la cour. Non, la superbe et vivante fourrure de Rinnerl, Kyree de son état. Isabeau était encore enfermée dans son bureau avec l'autre vieux schnock. Rinnerl, elle, aurait du être occupée à ses devoir mais par un heureux hasard, l’apprenti héraut qui lui avait été désigné comme secrétaire était malade. Elle avait donc décidé d'aller courir un peu. Elle trottinait joyeusement vers le champs quand une petite humaine chuta devant elle.

Rinnerl manqua de percuter la petite fille, mais elle réussis à s’arrêter  avant de la percuter. Oups. C'était sans doute pour ça qu'Isa voulait pas qu'elle trottine dans les couloirs. Bah. Elle avait évité la fille, y avait pas de mal.

 La gamine jura, prouvant de ce fait qu'elle était parfaitement saine et sauve. Le juron fit pouffer de rire la jeune canidé. puis elle s'approcha, les boucles qu'elle avait aux oreilles tintant doucement. Rinnerl s'assit et pencha la tête, battant de sa queue de lion sans discrétion.

Ça va? Tu t'es fait mal?
« Modifié: 27 août 2017, 19:02:15 par Isabeau d'Armentières »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #2 le: 27 août 2017, 21:08:33 »
Se retrouver nez à museau avec une gueule pleine de crocs n'est pas la chose que Sou préfère au monde. La fillette ayant peur des chiens depuis très longtemps. Un hoquet de surprise mêlée de peur lui échappe. Ses yeux écarquillés ne quittent pas les prunelles dorées et tout ce qu'elle pourrait dire reste coincé dans sa gorge. Heureusement qu'elle est à peu près certaine que personne n'ira lâché de loup ou de gros chien dans le palais s'il est dangereux. Et les anneaux aux oreilles de la bête lui donne un indice qu'elle n'est pas en face d'un "simple" toutou.

Sou n'en trésaille pas moins en entendant la voix étrangère dans sa tête. Les Kyree cumulent les mauvais points avec elle. La fillette a une peur presque panique de la télépathie. Elle a tout fait pour éviter de revoir Barrn depuis sa rencontre avec lui. Elle rampe sur les fesses pour s'éloigner de l'animal. Enfin du non-humain, certaines leçons commencent à rentrer.

D'une voix tremblante d'émotions contenues la petite réussit à répondre, tout en hochant vigoureusement la tête.

"Oui. Oui. Ça va. J'ai pas mal. J'ai l'habitude."

Mais pourquoi a-t'elle rajouté la dernière phrase ? L'habitude de tomber ? Ou celle de faire semblant plutôt ?

Se reprenant en main, Sou se redresse. C'est toujours mieux d'être sur ses deux pattes... pieds pour se mettre à courir que sur les fesses. On ne sait jamais. Et bien qu'elle n'en paraisse pas vraiment plus impressionnante, elle a la fausse idée de mieux dominer la situation... enfin la Kyree.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #3 le: 27 août 2017, 21:19:36 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

La petite réagit très négativement à l’arrivée de la Kyree. Penaude, Rinnerl recula elle aussi. Elle s'allongea par terre et posa sa tête entre ses pattes, le regard au sol dans une posture qu'elle savait que les non-kyree interprétaient comme soumise et donc non menaçante.

Je suis désolée, je voulais pas te faire peur.

Ce n'était en effet pas la première fois que la jeune louve effrayait les gens. Et plus elle grandissait, plus c'était courant, malheureusement. Quelque part, Rinnerl aurait préféré rester petite.

La réponse de la gamine était étonnante, tout de même. curieuse, elle ne put s’empêcher de lever les yeux sur l'humaine -qui s'était relevé dans l'intervalle- et de lui demander:

Tu as l'habitude de quoi?
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #4 le: 27 août 2017, 22:15:18 »
Ce n'est pas sans étonnement que la fillette observe la nouvelle posture adoptée par la Kyree. Ainsi elle fait peine à voir d'ailleurs. Comme un chien prit en faute qui vous regarde avec cet air de vous implorer de lui pardonner. Et puis elle est jolie. Elle a déjà remarqué que les Kyree sont très beaux. Il faut dire qu'ils n'ont pas l'air faméliques et à moitié fous de chiens abandonnés ou ceux élevés pour les combats. Ni ce regard de tueur des chiens de garde. Rien de tout ça. Juste cette tête mignonne et désolée. Comme sa voix.

Sou décide d’affronter sa peur et de répondre tout en faisant les quelques pas qui les séparent.

"Et moi je ne voulais pas..."

La gamine ne sait pas trop comment finir sa phrase en fait. Que tu sois désolée... que tu te sente coupable... avoir peur... Tout cela à la fois ?

Elle s'accroupie en face de la Kyree. Et comme Sou est capable de mentir comme elle respire, elle répond.

"C'est la dixième fois au moins que je tombe aujourd'hui. Je n'arrive pas à garder mon équilibre quand j'ai les yeux fermés."

Sou a bien envie de planter ses mains dans la belle fourrure. Mais ce serait comme de farfouiller dans les cheveux d'un inconnu non ? Son professeur a bien dit que les non-humains doivent être traité comme des humains. Avec tous les égard et le respect possible. Enfin sauf que pour Sou le respect est très abstrait.

"C'est pour quoi faire les anneaux ? Joli ou ça a une signification que je ne connais pas ?"

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #5 le: 28 août 2017, 21:17:32 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

L'attitude soumise de Rinnerl fonctionna, puisque la fillette décida finalement de ne pas s'enfuir. Et même de s'approcher. Contente de voir ses efforts payer, la jeune kyree battit doucement de la queue et pris une posture un peu moins aplatie, plus confortable.

C'est pas grave.

La jeune canidée pencha la tête sur le coté, interloquée:

Mais les humains n'utilisent pas leurs yeux pour l'équilibre. Pourquoi toi ça te fait tomber?

La fillette dévisagea la kyree quelques instants, puis son attention se portât sur les bijoux de Rinnerl. La jeune louve s'amusa à secouer les oreilles pour faire tinter ses bijoux.

C'est pour faire joli. Mais dans ma... famille, faire joli, c'est une signification en soit.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #6 le: 28 août 2017, 21:50:59 »
Toujours accroupie devant la bête... la non-humaine, Sou penche la tête du même côté que Rinnerl sans s'en rendre compte. Elle attrape une mèche de cheveux et se met à la mordiller.

"Ça c'est parce que j'essaye de marcher en même temps sur un fil invisible. J'imagine que si je quitte le fil alors je tombe dans... un grand trou. Et si j'y crois assez fort j'ai vraiment l'impression que je tombe. Alors je tombe... Et bien sur je meurs."

Pour la fillette ce qu'elle raconte est totalement logique et le fruit de ses expériences passées à jouer les funambules pour de vrai. Sauf qu'elle a toujours fait attention à éviter la dernière partie.

Puis Sou regarde les anneaux. Le bruit est assez joli. Comme certains bracelets que portent parfois les adultes.

"Alors c'est comme chez nous ? Tu es une noble Kyree ?"

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #7 le: 03 septembre 2017, 19:30:41 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Ah d'accord! C'est un jeu!

Expliqué comme ça, c'était logique. Plus jeune, Rinnerl aurait proposé de jouer ensemble, mais elle était trop vielle pour ça maintenant, non?

La petite humaine semblait fascinée par ses bijoux. Elle supposa, assez logiquement en un sens, que c'était une pratique Kyree. La queue de la kyree tressaillit devant l'agacement que cette question assez innocente lui causait.

Euh... En fait, ma famille est d'ici. J'ai été adoptée par une héraut. Une humaine, donc. Ma famille kyree est morte quand j'étais toute petite. Je connais pas bien les coutumes Kyree.

Isabeau avait bien tentée de la faire découvrir son espèce, au sein de la colonie nouvellement formée, mais Rinnerl n'en avait aucune envie. Sa mère c'était Isa, sa famille, c'était Isa, Betha, Edriss et Raimon. Et Montaro maintenant. Elle avait pas besoin de plus. En un sens elle craignait que si elle se rapprochait des Kyrees, Isa ne l'abandonne.

Et toi, elle est comment ta famille?
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #8 le: 03 septembre 2017, 20:55:50 »
La Kyree a comprit. Bon c'est quand même un peu plus qu'un jeu mais ça elle est pas assez folle pour le dire.

Sou reste ensuite perplexe devant les explications de la Kyree. Non qu'elle ne comprenne pas et ne compatisse pas un minimum. Mais en même temps elle ne sait pas trop si elle doit dire quelque chose de particulier. Présenter des condoléances ce genre de chose. De ce qu'elle se rappelle de ses cours d'étiquette... elle ne s'en rappelle pas, justement. Peut-être que ses cours n'ont même pas encore abordé ce type de sujet. Elle attrape une mèche de cheveux et se met à la mâchouiller sans savoir quoi répondre.

Heureusement la gène ne dure pas quand la non-humaine pose sa dernière question. Sou se redresse vivement avec une grimace.

"Pas bien."

Lui échappe.

La fillette tente de se rattraper maladroitement.

"Enfin je veux dire... qu'ils sont pas là. C'est ça, ils sont pas là."

Sou se détourne et s'en va récupérer ses chaussures sans les passer aux pieds. Difficile d'avouer que son père est un prisonnier et que sa mère... Préfère quand elle n'est pas sous son nez. Pour éviter trop de question sur elle, Sou décide d'en poser.

"Elle s'appelle comment ta maman adoptive ? Ça doit faire bizarre non ? Je veux dire c'est un héraut.

Bien que comprenant intellectuellement que les Hérauts ont forcément une famille, la fillette trouve cela assez étrange. Les parangons de vertu ne sont pas censé avoir de sentiments. Du moins d'après son père.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #9 le: 06 septembre 2017, 17:29:15 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Rinnerl ne put pas ignorer la gêne de son interlocutrice. Ca ne la gêna pas spécialement. Enfin. Si, ça la gênait un peu, mais c’était la réaction normale quand vous expliquiez que vous êtes orpheline. De la gêne, quelques paroles creuses… Rinnerl détestait les paroles creuses. En partie parce qu’elle n’était pas en deuil de ses parents. Elle ne s’en souvenait pas. Finalement, le silence lui convenait bien.

Pour rompre le silence, Rinnerl réorienta la causerie sur la famille de la gamine.  Celle-ci réagit un peu brusquement. Pas bien ? Comment ça pas bien ? Ils ne pouvaient pas etre mort, Rinnerl venait d’aborder le sujet, nul besoin de périphrase. Donc pas bien… dans le sens que c’était une mauvaise famille ? Puis cette précision sur le fait qu’ils n’étaient pas là…

Tu sais que s’ils posent problème tu peux aller demander de l’aide. La garde, les hérauts… La responsable des Pages, aussi. (*)

Ce fut le tour de la petite de dévier la conversation. Docilement, Rinnerl s’y plia.

Elle s’appelle Isabeau. Et pourquoi ce serait bizarre ? Elle est très occupée, mais je ne suis plus un chiot.

Rinnerl réalisa qu’elles ne s’étaient pas présentées :

Je m’appelle Rinnerl, au fait. Et toi ?
 


(*)J’ai supposé que Sou était en livrée de page et que donc Rinnerl connais sa fonction. Si je me trompe, signalez le moi !
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #10 le: 07 septembre 2017, 20:33:34 »
Et flute ! Sou s'énerve contre elle-même. Elle a répondu trop vite. Et la kyree est très intelligente et semble capable de mettre le doigt - la truffe - à chaque fois sur ses incohérences. D'ailleurs... Sou ne sais même pas si celle qui se trouve en face d'elle est une adulte ou pas. Pas d'après la façon dont elle lui parle mais sait-on jamais.

La fillette a un geste d'agacement. La garde, les hérauts, la gouvernante... ils sont déjà tous au courant pour sa famille. C'est pourquoi elle garde un silence buté là dessus et détourne la conversation. 

Plissement de nez et grimace. Voilà ce qu'amène une nouvelle question de la non-humaine. La jeune fille ouvre une fenêtre, s'y adosse au rebord et d'un coup de rein aidé de ses bras, se retrouve assise dessus. Ses jambes battent dans le vide.

"Ba c'est bizarre, parce que c'est un héraut. Antoine dit que les hérauts ne sont pas des gens comme nous... enfin pas comme toi. T'es pas humaine. Je vois bien qu'ils ont des enfants. J'en vois certains presque chaque jour. Mais comment dire... Ils sont trop... Raaa ! Je m'embrouille."

Sou fronce les sourcils et s’aperçoit qu'elle est jalouse. Jalouse d'un loup. Parce qu'elle aimerait que son papa soit comme Wylan et pas comme Antoine. Soit Wylan et pas Antoine. Est-ce que ça fait d'elle une mauvaise fille ? Certainement. Sa mère doit avoir raison en fait. Elle est ingrate et égoïste.

Du coup quand Rinnerl se présente enfin, Sou n'a aucune envie d'en faire de même. Elle veut juste que la louve la laisse avec ses sombres pensées. Espérant choquer la non-humaine pour qu'elle décide de partir la fillette répond sèchement.

"Sou, fille d'un malfaiteur anti-héraut et en prison et d'une putain."

Sou se détourne de la Kyree et regarde ostensiblement vers l'extérieur. Obéissant à une impulsion, elle passe les jambes de l'autre côté de la fenêtre. Il n'y a là qu'un étage à sauter. Presque une broutille pour la jeune voleuse. Mais pour l'instant elle se contente de tourner le dos à l'intruse à quatre pattes.

Spoiler: montrer
Oui elle est habillée en page ^^

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #11 le: 05 octobre 2017, 17:27:46 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Et bien... C'est pas courant, c'est vrai. Les hérauts ont souvent trop de travail pour avoir une famille, mais... Oui, bon, je suppose qu'on peut dire que c'est un peu bizarre. Mais ça marche.

Rinnerl se redressa, s'asseyant pour cacher sa gêne.

Puis Sou se présenta et l'adolescente poilue commença à paniquer devant l'amertume de la petite fille qui alla en plus s'assoir vers le vide. Et Rinnerl, comme toute bestiole dénuée d'ailes et de mains trouvait ca extrêmement angoissant (et non, les arbres, s'pas pareil. dans un arbre, on peut s'ancrer avec ses griffes). Dans sa panique, elle contacta Bethaniel et lui jeta à la tête ses souvenirs de la conversation, trop pressée pour résumer les choses. Le compagnon commença par raller comme un putois puis une fois les évènements assimilés, il commença à réfléchir.

C’est pas très classe comme ascendance, c’est sûr. Et issue des bas-fonds comme ça, c’est pas évident de finir page… 

Oui !

Elle remercia son mentor d’un câlin mental et coupa la communication avant de revenir à Sou.

Mais tu ne connais pas qu’eux, non ? Tu es page, c’est pas un poste qu’ils confient à n’importe qui. Tu dois avoir quelqu’un qui t’a recommandé. Une sorte de… Parrain ?

Elle hésita une seconde puis ajouta  d’une petite voix:

Pitié reviens de ce côté, tu me fais peur.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #12 le: 09 octobre 2017, 10:20:55 »
Sou n'a aucune idée de la panique que son attitude déclenche chez la Kyree. Ses pieds balancent et tapent contre le mur un peu plus bas. La fillette est même contente du ton inquiet de Rinnerl. En même temps... maintenant elle est sure que le loup est plus jeune que Barrn. Il n'y a aucune autorité chez elle.

La jeune page se tourne vers la petite poilue en s'adossant au chambranle de la fenêtre mais sans ramener ses jambes.

"Ba oui. Je connais plein de gens. Forcément ça fait parti de mon travail. Mais c'est pas ça dont tu parles, hein - La fillette sourit, l'air malicieux. - J'ai un protecteur oui, un Héraut même. J'aime bien l'idée d'avoir un parrain. C'est comme de la famille sans en être. Je lui demanderais si ça lui plait. Tu veux savoir qui c'est ?"

Vivement la petite pose ses mains sur le rebord et se laisse descendre puis pendre le long du mur. Elle lâche ses mains et retombe sur le sol, faisant un roulé-boulé pour amortir le tout. Puis elle se redresse et lève la tête vers la fenêtre d'où elle est "tombée".

"On joue à Attrape Loup ? Celle qui perd aura un gage."

Le jeu lui parait de circonstance.

Puis, si la louve ne l'a pas immédiatement suivie, elle part à travers les jardins. Ses chaussures toujours à la main. La petite coure en réfléchissant à comment semer un loup. Une grande fontaine lui donne une première idée. Elle passe devant, continue un peu puis revient sur ses pas, saute dans l'eau et fait le tour de la margelle. Passée de l'autre côté elle saute le plus loin possible avant de continuer sa route. Enfin elle grimpe dans un vieux séquoïa. De là elle passe de branche en branche pour s'installer trois arbres plus loin. Il y a un creux pas trop inconfortable ou elle s'installe.

Combien de temps est-elle prête à attendre ? Elle ne sait pas trop mais un peu plus haut dans les branches elle aperçoit deux nids. Dont l'un est occupé par des oisillons. L'enfant s'absorbe dans l'observation de leurs cabrioles. Voir les petites boules de plumes et de duvets battre de leurs petites ailes pour les renforcer la fascine.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« Réponse #13 le: 15 octobre 2017, 00:11:43 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Non non non... S'pas comme ça qu'il faut faire. Tu décrété qu'il est ton parrain, tu l'appelle Parrain Truc et tu lui fais ton regard de petite-chose-fragile-incapable-de-survivre-sans-lui. Et Paf. Ça a très bien marché sur Isa.

La lueur mutine dans les yeux de Rinnerl était indéniable. Elle avait réussis à s'attacher Isa en partie avant même le lien. Elle en était très fière.

Ouais, je veux savoir. Je suis curieuse.

Mais la famine décida plutôt de... Sauter par la fenêtre. Horrifiée, Rinnerl se précipita pour la voir disparaître entre les arbres. Oh la petite.... Rinnerl n’allait pas se laisser faire comme ça. Elle descendit d'un étage (PAR L'ESCALIER, bon sang), surgit dans le jardin. entre l'odorat de Rinnerl et sa capacité à grimper aux arbres, elle n'avait aucune chance...

[RP CLOS]
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!