Auteur Sujet: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau  (Lu 4617 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
2e décade de printemps 1480

Pluiechantante avait enfin réussi à obtenir l'accès au laboratoire du Collégium des Guérisseurs. Elle s'ennuyait au Palais, et son stock d'huile avait méchamment baissé depuis son arrivée. Or, c'était actuellement son unique moyen de gagner un peu d'argent, et bien qu'elle soit logée gratuitement, elle avait quand même besoin d'un minimum d'argent de poche. Pour inviter de beau guerrier à boire un verre, par exemple. Ou un Héraut, à choix.

Le laboratoire était très bien fourni, et de magnifiques alambiques s'alignaient sur de grandes tables. Pluie, qui était habituée à travailler avec les moyens du bord, avait l'impression de rêver éveillée.
Elle avait profiter d'être seule dans la pièce pour étaler ses affaires, ses herbes, son huile qui servait de base, ses essences. Elle attacha ses longs cheveux, passa un tablier, se lava les mains, et se mit au travail. Elle commença par s'occuper des plantes qu'elle avait fait séchée pendant son voyage. Elle les mis dans un mortier, et abattit le pilon, une fois, deux fois.

Le bruit couvrait tout, et elle n'entendit pas qu'on pénétrait dans la pièce. Il lui fallut plusieurs minutes pour réaliser que quelqu'un d'autre se trouvait derrière elle.
C'était d'ailleurs étrange, car habituellement, elle ressentait assez bien la présence des gens. Pluie se sentit presque vexée d'avoir été bernée!
Heureusement pour son égo, tout s'expliqua quand elle reconnut l'Adepte Taleydras. Ces mages! Toujours à se protéger derrière un bouclier! ( Car jamais Pluie n'irait admettre qu'elle avait simplement l'esprit ailleurs, et que donc son Empathie était totalement désactivée)

" Bonjour! Vous venez préparer vos ingrédients pour un rituel?"

Son ton était enjouée, mais elle était encore irritée de s'être fait surprendre.
« Modifié: 13 juillet 2016, 20:15:16 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #1 le: 04 janvier 2012, 20:50:36 »
La magicienne  K'Sheyna observait la kestra'chern K’Leshyae un moment depuis la porte, ne se décidant pas à entrer pour lui parler de la raison de sa présence. Ce qui fondamentalement 'énervait. Elle n'était pas du genre a hésiter. Mais bon, d'un autre coté, elle aurait tué à coups de plume quiconque l'aurait interrompue dans une tache aussi délicate que celle qui occupait la griffonnienne.

Mais celle ci la repéra et sursauta, en effet légèrement agacée. Qu'elle ai été attentive ou non, elle n'aurait sans doute pas sentit la magicienne qui tenait entre elle et le monde un rigoureux bouclier. Pas vraiment pour se protéger, son bouclier basal était beaucoup plus faible, estimé a coincer la magie, pas les pensées. Mais depuis trois jours, elle était habitée d'une grande colère et elle ne voulait risquer d'endommager une pierre cœur encore convalescente. Par conséquent, elle gardait un bouclier serré, bloquant la magie mentale et le trop plein d'émotion qu'elle ressentait.

"Non!"

Le ton enjoué de l'empathe  mit l'adepte un peu mal à l'aise, mais elle décida de balayer cette impression:

"Non, je... Je n'utilise guère de rituel. Je préfère travailler à main nue."

Mais pourquoi elle lui disait ca?

"En fait, je vous cherchais"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #2 le: 04 janvier 2012, 20:58:48 »
Pluiechantante haussa un sourcil, surprise. Tiens! Que pouvait-elle bien lui vouloir? Pas un massage quand même, si? Cela l'étonnerait beaucoup. Et comment avait-elle su où la trouver?

" Eh bien, je suis ici. Je brise des herbes. Je fais de l'huile. Pour les massages. Ça occupe les mains, et laisse l'esprit libre. Comment savez-vous que je suis ici?"

Tout en parlant, elle continuait d'écraser ses herbes, mais avec beaucoup moins d'énergie, pour entendre ce que la mage avait à lui dire.

" Je peux aider?"

Vraiment, que lui voulait-elle? Certes, elles avaient été toutes deux mêlées à cette tentative de meurtre, et à cette drôle d'histoire avec la Pierre-Coeur.
La Kestra'chern lui indiqua un siège près d'elle.

" Asseyez-vous. C'est plus agréable pour parler, si?"

Elle-même devait rester debout, car sinon elle n'avait pas la force nécessaire pour piler ses herbes.
Elle vida son mortier dans une petite casserole, et s'attaque à une nouvelle poignée d'herbes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #3 le: 04 janvier 2012, 21:34:26 »
L'adepte sourit légèrement quand sa vis à vis lui demanda comment elle l'avait trouvée

"J'ai questionné les serviteurs; Chez nous, on dit 'Qui cherche un amis, trouve d'abord son Hertasi' J'applique le proverbe... même s'il y a guère de lézards ici. En même temps dans un si froid pays, ils doivent avoir du mal, les pauvres."

Déjà elle même, dont l'espèce était capable de rester éveillée en temps de froids, avait du mal, alors eux... A l'invitation de Pluiechantante, la magicienne s'assit et réfléchit quelques secondes à la façon de tourner les choses:

"Je ne vous cherchait pas pour moi en fait. Je... Vous avez entendu parler de cet homme, arrivé ici il y a 3 jours? Je vous cherchait pour lui..."

Bien, maintenant comment dire ça sans passer pour une ignare, chose que la K'Sheyna Haïssait?... Peut etre... ou alors... Ouais, bon, ok, autant y aller directement:

"Cet homme irradie d'une extrême détresse et je ne sais guère faire face à cela. J'ai un peu d'empathie mais je n'ai guère appris à m'en servir avec des humains; On raconte beaucoup sur les miracles que vous savez accomplir alors je pensais que..."

Prise d'une bouffée de colère face aux épreuves d'un homme dont elle ne connaissait même pas le nom, elle se passa la main sur le visage, comme pour essuyer cette colère.

"Enfin, je suppose qu'il y a des gens ici qui s'occupent de ca mais..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #4 le: 04 janvier 2012, 21:47:47 »
Tout s'expliquait! Pluiechantante doutait que quelqu'un comme la mage aille chercher de l'aide pour elle-même. La Kestra'chern eut un petit sourire avant de reprendre un visage sérieux.

" J'en ai entendu parlé, je pense. Mais je ne sais pas plus que ça..."

Si Sourcedésert pouvait expliquer sa pensée, cela faciliterait la conversation.
Enfin, la Taleydras se décida.
Ah bon? Ses talents étaient connus? Elle se demandait qui avait bien pu lui faire de la publicité. Le guerrier? Possible. Ou alors Riannon? Peut-être le vieux soldat qu'elle avait débloqué l'autre jour.

" Les gens ici s'occupent du corps, pas du cœur. Je ne sais pas si une autre personne que moi fait comme moi. Mais je veux bien aider. J'aide volontiers. Vous voulez conseil? Que je vienne voir le malade? "


Cela l'embêtait un peu de laisser ses affaires en plan pour aller aider le blessé. Par ailleurs, elle se voyait mal pratiquer son art dans une chambre austère de la Maison de la Guérison.

" Vous lui dites de venir me voir? Ce soir? Je peux voir si j'arrive à aider. "


Elle avait fini de piler sa seconde poignée, et elle entama la troisième. De la petite casserole, qu'elle avait entretemps mise sur le feu, s'échappaient des volutes parfumées rafraichissantes et piquantes.

" Vous sentez? Ça, ça allège le coeur! Je suis sûre que vous aussi, vous avez mal au coeur, parfois, et qu'il aurait besoin d'être... vidé. Ici, il se passe des choses bizarres. Je crois que ça vous... énerve? "

Envers et contre tout, même face à une mage d'un commerce fort délicat, elle restait une Kestra'chern dans l'âme. Elle était incapable de pas chercher à aider tout le monde. Même les mages.

* Il faudrait vraiment que je trouve quelqu'un pour parler dans ma langue, où je vais finir par être incapable de parler autrement que comme une attardée. Et franchement, je vaux mieux que ça! une aussi jolie fille qui parle aussi mal, c'est... affligeant!*
« Modifié: 11 avril 2020, 19:58:49 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #5 le: 04 janvier 2012, 22:17:25 »
"Je me suis occupée de son corps; en partie. Mais je ne sais pas soigner le reste. Je suis une magicienne puissante, mais juste une magicienne"

Une magicienne qui avait actuellement des envies de meurtre... caaaalme, on se caaaalme. Cette colere ne devait pas la contrôler. Jamais ses émotions n'avaient ainsi fait mine de prendre le dessus! Mais que lui arrivait-il?

La bonne nouvelle l'y aida. Elle acceptait de le voir, ce soir, même! Merveilleux! Juste merveilleux! Le visage de la stricte magicienne s'éclaira d'un sourire... qui s'éteignit bien vite.

"Ô Dame! Je ne connais pas son nom! Je ne sais même pas ou il a été emmené! Mais comment peut on etre aussi con!"

La colère surgit dans les veines de la magicienne pulsant au rythme de son cœur; Mais non, elle devait se calmer. Ne pas se laisser emporter par cette colère; sinon, la pièce allait exploser et ce n'était pas le but. Elle repensa à l'homme et une goutte salée dévala sa joue.

"Il a parlé pendant qu'on vérifiait ses papiers. Ils lui ont tout pris. Ils ont atrocement tué tous les siens... Juste parce qu’ils le pensaient pencher vers le prince en exil! Je suis empathe aussi. Un peu. Cet homme irradiait sa douleur. Je DOIS le retrouver."

La diversion de Pluiechantante fut bienvenue. La Tayledras huma la casserole. En effet, ca sentait bon... Mais la fin de la phrase fit monter le gout de la panique:

"Vous l'avez sentit? Ô miséricorde! Ne me dites pas que vous l'avez sentit! Je dois la protéger!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #6 le: 04 janvier 2012, 22:31:36 »
Pluiechantante avait l'impression d'être à côté d'un taureau prêt à charger. Ou d'une casserole sur le point de déborder.
Bon, effectivement, il y avait de quoi perdre son calme. C'était bien de vouloir aider, mais sans nom, ni localisation, il ne serait pas évident de le trouver. Mais Pluie, sur ce coup, eut l'esprit pratique.

" Pas de problème, on peut demander à la Maison de la Guérison. Je suis sûre qu'ils nous diront. Nous sommes des Guérisseuses, nous aussi. Enfin, vous, moi je suis autre chose. On va le trouver, pas de soucis, si?"

Puis, les vapeurs combinées à ses paroles combinèrent une crise d'hystérie.
La Kestra'chern parla de sa voix la plus calme.

" Pas besoin de le sentir. Je peux le voir. Ici on croit tellement aux pouvoirs mentals... non, mentaux, qu'on oublie de voir. Beaucoup de Kestra'chern ont pas d'Empathie. Ils regardent avec les yeux pour savoir ce que leur patient a, ce qu'il faut son qu'il aille mieux. Même une débutant verrait votre furiosité... non, fureur. Votre bouclier est trop efficace pour moi. Je n'ai même pas senti quand vous êtes entré. "

Pluie chercha dans ses piles de feuilles une fleur particulière, dont elle ne connaissait pas le nom en valdemaran. Elle avait un goût sucré, sentait très bon, et surtout on ne la connaissait pas ici. Elle pouvait donc l'utiliser pour calmer sa patiente... non, la mage.

" Tenez, mangez ça... enfin, pas avaler. Laisser sur la langue. Ça va calmer, si?"
* Enfin, si tu crois que ça va te calmer, tu vas te calmer. Là, tu fais peur, ma vieille.*

Elle lui montra ensuite une petite feuille d'un vert très pâle, presque blanc.

" Pendant que vous parlez, vous pouvez aider. Alors cherchez les feuilles comme ça, d'accord? On les mettra ensuite dans la casserole. Vous verrez, faire des huiles, c'est bien. Ça détend. Maintenant, vous me dites ce qui vous énerve, avant de casser les jolies objets en verre de la piece."
« Modifié: 11 avril 2020, 19:59:01 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #7 le: 07 janvier 2012, 22:33:02 »
La magicienne eu une moue dubitative quand son interlocutrice l'inclut dans le corps des guérisseurs:

"Je ne me qualifierais pas de Guérisseuse vu le nombre d'êtres vivants que j'ai guéris dans ma vie..."

Son truc, c'était la terre. Et elle avait parfois tendance à considérer l'humanité secondairement. Sauf cette fois. Là, ca l'avait frappé en pleine tète. Et puis on avait menacé une pierre cœur.

Mais elle n’était pas hystérique! Ou presque pas. Enfin... e base elle était surtout furieuse. Et inquiète à l'idée de perdre assez le contrôle pour toucher la pierre... Mais les paroles de la kestra'chern la rassurèrent. Son bouclier était étanche. Parfait! Par contre, elle retroussa le nez devant la fleur que lui tendait la dame.

"Je ne prend jamais de drogues, quelle qu'elle soit!"

Non  mais... Et puis prendre un truc qui la "calmerais" mais qu'elle idée? Cette femme était un peu idiote de proposer ca à quelqu'un qui avait manifestement peur de perdre le contrôle, non? Sa proposition suivante était plus censée. Se concentrer sur une activité manuelle la calmerais peut etre. Par contre le sous entendu suivant...

"Qu'insinuez vous par la..."

Dit-elle d'une voix un peu trop douce...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #8 le: 08 janvier 2012, 07:49:45 »
Oh la la, quelle boule de nerf! Pluie avait beau être d'un caractère hautement insouciant et très facile, elle avait une folle envie d’assommer la mage. On avait pas idée de s'énerver à ce point.

" Je dis simplement que j'ai déjà vu des mages en colère. Et j'ai déjà vu les dégâts qu'ils peuvent produire. Or, ces pauvre alambiques ne vous ont rien fait. J'aimerais donc les épargner un minimum..."

Elle avait parlé en Kaled'a'in. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu. Mais l'énervement de Sourcedésert commença à déteindre sur la Kestra'chern, et elle n'avait pas réfléchi avant de parler.

" Pas envie que tu passes les nerfs sur les objets en verre. Pas envie que bouclier casse sous la pression. Donc tu reste assise, et reste calme! Je n'insinue jamais rien moi! Moi, je dis. Tssssss."

Instantanément, Pluie se calma. Elle ne haussait jamais le ton très longtemps. Si elle avait crié contre tous les patients bouchés, beaucoup seraient sourds à l'heure qu'il est.
Elle se concentra sur son travail. Après tout, elle était venu pour faire des huiles, et pas se faire traiter comme une débile  par une mage à moitié folle.
Elle se remit à écraser les feuilles avec application. L'activité la calma, c'était instantané. Elle se remit donc à réfléchir.
Elle n'allait pas forcer Sourcedésert à lui confier ses problèmes, surtout qu'elle était persuadé qu'elle n'en comprendrait pas la moitié, à cause de la barrière de la langue. Il fallait vraiment qu'elle se trouve un professeur, meilleur qu'un soldat de métier... bien qu'il soit très compétent dans d'autres domaines.
Mais que Pluie comprenne était bien secondaire. C'était parler qui était important. Devoir formuler des pensées, les ordonner suffisamment pour les rendre cohérentes, c'était le but. Mais la Kestra'chern doutait que la mage comprenne même si elle prenait la peine de lui expliquer.
Elle resta donc silencieuse, attendant patiemment que la femme s'en aille, ou se décide à accomplir la tâche qu'elle lui avait confié, ou encore se mette enfin à parler.
« Modifié: 11 avril 2020, 19:59:09 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [RP Sourcedésert et Pluiechantante] Comme l'huile et l'eau
« Réponse #9 le: 17 janvier 2012, 23:21:51 »
La Tempête n'avait qu'une envie: atomiser cette pathétique petite chose qui osait douter de son sacro-saint contrôle. Elle allait vomir sur elle des torrents de flammes, lui infliger les affres d'un écartèlement, lui arracher la peau centimètre par centimetre...

Sourcedésert saisit brutalement les rênes de ses pulsions. Non. Elle se ferait rien de tout ca, elle ne lui filerait même pas une baffe, ca ne ferait que confirmer les dires de cette insupportable petite chose.

"Je retrouverais cet homme et vous l'enverrais."

Et, royale, elle se dirigea vers la sortie de la serre. Juste avant de disparaitre de l'autre coté du linteau, elle s'arrêta une seconde et ajouta d'une voix arrogante:

"Sachez-le. Le jour où je perdrais le contrôle, je ne détruirais pas juste vos petits alambics. Je rayerai Haven de la carte."

Et elle s'éloigna. Minable petite chose. Elle ne connaissait rien aux magiciens, de toute évidence. Ou alors son peuple était plus différent des Frères du Faucon que Sourcedésert l'aurait pensé. Elle avait supposée qu'ELLE, une magicienne formée et performante ouvrait perdre le contrôle de sa magie? Peu importait que ce fut en partie vrai (en fait c'était plus l'énergie magique de ses émotions qui l'inquiétait), c'était insultant au dernier degré.

Haven avait eu de la chance que Sourcedésert reprenne le dessus sur Tempête...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier