Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Éloise

Pages: [1] 2
1
Haven / Re : Club des crocheteuses du secret
« le: 30 septembre 2020, 13:04:02 »
"Oui, je dois pouvoir faire ça."

La remarque suivante prit Éloïse à rebrousse-poil. Bien sûr qu'elle allait en parler à Burt et Leif. Quoi que pour Burt...

Moi je trouve que c'est une super idée!
J'ai cru comprendre, mon amour.


Par contre, entendre une héraut sous-entendre qu'elle n'agirait pas sans l'accord de son mari... De la part d'une aussi farouche indépendante que Mera... Elle n'aimait pas trop ça et elle renfila sa personna noble en réaction pour se distancier de la situation. Et puis Éloïse de Thornton obéissait à son mari. Alors que le Heraut Eloise n'en faisait qu'a sa tête. Éloïse était sans doute un mélange des deux.

"Oui, bien sûr! Je n'oserais pas le faire sans son accord, cela va de soi!"

Elle soupira légèrement.

"Je ne suis pas seule. J'ai Burt. Et Leif. Il n'est pas élu, mais c'est un fervent royaliste. Ne t'en fais pas pour moi."

Éloïse de remit à discuter à bâtons rompus, ne laissant plus les sujets importants être abordés. Comme elle l'espérait, la seconde du Maitre d'armes les rendit bientôt, les armes et pris congé. Éloise la raccompagna chaleureusement à l'entrée et les deux femmes se quittèrent.


[RP CLOS]

2
Haven / Re : Club des crocheteuses du secret
« le: 20 septembre 2020, 13:12:59 »
Éloïse observait Mera en laissant doucement fondre don attitude d'arrogante idiote. Comme elle l'avait fait pour Mina, elle laissait voir à sa soeur de cercle sa véritable personna. Et celle-ci écoutait attentivement la proposition de la seconde du Maitre d'Armes.

"Les devoirs d'une Noble Dame qui veut s'incruster dans certains cercles ne sont pas si vides que beaucoup le pensent, tu sais. J'ai du temps, oui. Mais sans doute moins que tu ne l'imagines."

Après... Elle savait bien que l'ensemble du cercle la considérait comme une tire au flanc qui reniait ses devoirs. Elle n'aurait pas dû s'en émouvoir.

"Une fois cela dit, je peux effectivement prendre en charge cette tache. Tant que ça ne me force pas à voyager."

Elle se força à oublier la pique, volontaire ou non, de Mera.

"J'aime beaucoup l'idée. Je suis toujours prête à servir le cercle tant que ça ne met pas en péril ma mission première. Mais il faut que j'y reflechisse."

Elle ne le dit pas, mais elle devait en parler avec Leif. Il ne s'opposerait jamais a son devoir, mais il était plus correct de lui en parler avant d'accepter pareille mission. Mais elle n'était pas sure que Mera le comprenne.

3
Haven / Re : Club des crocheteuses du secret
« le: 06 septembre 2020, 14:56:56 »
"Tu n'es pas ridicule, ma chère, tu es mal à l'aise. Porte cette robe avec autant d'aplomb que tu portes tes uniformes et personne n'y trouvera à redire."

Elle rit quand Mera lui confia son petit secret: Elle était bien armée!

"Tu vois, sur une autre je l'aurais vu, car elle en aurait été mal à l'aise, mais tu le dissimules à merveille!"

Mera proposa de venir entrainer la noble héraut une fois par décade. Éloïse s'était un peu attendue à cette proposition. Mais elle n'avait pas encore décidé si l'enjeu en valait la chandelle.

"C'est une proposition intéressante, je te remercie. Je vais y réfléchir et je te dirais."

En miroir, Éloïse arrangea les plis de sa propre robe (stylée).

"Si tu étais à ce point insouciante, tu prendrais le job et tu le ferais mal, chérie. Mais tu as autre chose en tête, non? Développe, tu m'intéresses..."

4
Haven / Re : Club des crocheteuses du secret
« le: 03 septembre 2020, 22:04:01 »
"Mera  <3 ! C'est toujours un plaisir de vous voir, ma chère, vous êtes ravissante <3 !"

Ces derniers temps, les hérauts se suivaient chez les Thornton. Heureusement, Mina et Méra avaient suivi la consigne qu'Éloïse avait fait tourner dans le cercle.

Heureusement, parce que sinon, elle n'aurait pas eu le privilège de voir Mera habillée comme... Comme une élégante d'il y a quinze ans. Dans une jolie robe de l'époque, en parfait état, mais... Mais le décalage avec la tenue d'Éloïse, à la dernière mode, était palpable.

"Mais vous semblez aussi à l'aise qu'une poule avec un couteau. Et je ne doute pas que vous préfèreriez être cette poule, pour avoir ce couteau."

Elle fit signe à Mera de s'assoir et s'installa dans son fauteuil préféré.

"Leif va bien. Beaucoup de travail au palais, je le soutient de mon mieux, telle la bonne épouse que je suis... Quant à moi, je vais bien. La Ville bruisse de la préparation des fêtes de la victoire et j'attends cela avec grande impatience. Et félicitation, au fait, je vous ai vu combattre, je n'aimerais pas être face à vous."

Elle soupira.

"Un entrainement serait intéressant, mais dans ma situation, je n'ai que Leif pour me servir d'adversaire. Wylan quand il passe... Croyez bien que je le regrette. Grand-père m'a parlé du couple que vous formez, vous et Jarhindel, il dit que vous êtes redoutables pour mater les arrogants et stimuler les timides. Et Grand Pere  ne plaisante pas là-dessus. Il regrette d'avoir pris sa retraite, mais il est content de son successeur."

Grand sourire.

"Mais vous n'êtes pas là pour parler de mon grand-père, n'est-ce pas?"

5
Haven / Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« le: 30 août 2020, 17:15:51 »
Éloïse sourit gentiment.

"Tu ne réalises pas combien j'ai changé, depuis que j'ai été élue. Attends. Je vais chercher une peinture, je reviens."

Elle se le va et laissa son invitée seule quelques instants pour se rendre dans le bureau de Leif. Elle l'embrassa, piqua ce qu'elle était venue chercher et retourna voir Mina.

"Regarde. C'était une idée de Burt à la base, de me faire tirer le portrait. C'est deux semaines après mon élection. Ça m'a couté jusqu'à mon dernier sou. Mais je suis contente de l'avoir. Regarde ça, et dis-moi si tu y vois la future Dame de Thornton."

Le portait encadré montrait une jeune ado perchée sur son Compagnon dans un uniforme gris trop grand, l'air un peu perdu.

"À l'époque, je débarquais de la ferme, et j'échappais à peine à l'influence d'une grand-mère étouffante. Ça ne vaut pas une enfance dans les Holds, je te l'accorde. Mais j'étais loin d'être la Dame que je suis aujourd'hui. Ton passé est une chose. Mais justement, tu as changé. Tu n'es plus la jeune fille qui a échappé aux Holds. Tu es le Heraut Irmingarde."


Elle avait envie de resouligner qu'elle cramait des culs (à défaut de les botter), mais elle l'avait déjà dit et se répéter serait vulgaire.

"C'est un plaisir de pouvoir aider une soeur de Cercle."

6
Haven / Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« le: 30 août 2020, 14:37:06 »
Éloïse tiqua un peu quand Mina s'affranchit du seul devoir qu'elle lui avait laissé.

"Ne rêve pas. Ils s'y sont peut être préparés, mais si vous vous mariez, on va attendre de toi que tu lui fasses des enfants. C'est ton corps et tu en fais ce que tu veux, mais ils vont te... te... t'emmerder, pour être vulgaire."

Éloïse n'aimait pas être vulgaire.

La remarque suivante de Mina agita Éloïse:

"Pallier le fait d'être toi? Irmingarde! Tu es la Boutefeu du Cercle! L'élue d'Ezarell! Une héroïne de guerre! Il n'y a rien à pallier! Tu es digne de l'épouser si tu en as envie! La question est plus de savoir si un vieux célibataire ayant laissé derrière lui ses plus belles années est digne de toi!"

Elle soupira:

"Je ne vais pas te mentir. Certains cercles ne t'accepteront jamais totalement. Moi même, qui ai bien assimilé les codes de la noblesse, je reste une parvenue ayant volé Leif aux jeunes nobles. Mais je doute que tu ambitionnes d'assister au bal annuel de Dame de Villier. Donc tu t'en fiches."

7
Haven / Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« le: 30 août 2020, 09:10:17 »
"Burt va bien mieux. S'installer dans la résidence Thornton lui a fait beaucoup de bien."

Un domestique (stylé) entra pour déposer un plateau chargé de gâteaux et de thé sur la table basse puis il sortit.

"Parler de cela?" demanda Éloïse en tendant une assiette de gâteaux et une tasse de thé à son invitée.

Ah. Du mariage avec une personnalité titrée. Éloïse soupira et fit ce qu'elle ne faisait qu'exceptionnellement: elle ôta son masque et perdit son sourire de poupée. Même sa voix sembla changer.

"C'est compliqué, je ne vais pas te le cacher. Pour ma part, avec l'accord d'Alemdar et d'Aenor, j'ai fait le choix de... de négliger mes devoirs de héraut, soyons franc. En espérant que ça m'introduise dans des cercles auquel les hérauts n'ont traditionnellement pas accès. C'est une position très particulière et pas forcement confortable. Et qui ne marcherait pas avec toi. Tu es la Boutefeu du cercle, tu ne peux être autre chose qu'une héraut de combat."

Elle prit une gorgée de thé.

"Mais si j'ai choisi de favoriser la femme de seigneur, tu n'es pas obligée de faire ce choix. Nombre de seigneurs se marient très tard. Certains ne se marient pas. En attendant, ces gens trouvent des gens pour remplir les devoirs d'hotesse qui reviennent à leur femme. Une Parente. Une bonne gouvernante. Ne perds pas de vue que devenir la femme de Beltran ne t'obligerait pas forcément à devenir la Dame de Greenhaven. En fait, le seul devoir que je vois difficilement évitable, c'est celui de lui donner une descendance."

Il a une fille.

"Une descendance légitime. Ça, si tu deviens son épouse, personne ne pourra le faire pour toi."

8
Haven / Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« le: 29 août 2020, 23:00:49 »
Éloïse fut mise au courant de la visite d'Irmingarde par un domestique stylé. C'est également avec style qu'elle descendit l'escalier vêtue d'une superbe robe bleu roi. Un autre domestique stylé lui ouvrit la porte du boudoir et c'est avec style qu'elle entra et qu'elle détailla Mina.

"Irmingarde... Votre robe est superbe. Installez-vous."

Elle lui fit signe de prendre place sur la méridienne. Elle-même s'installa avec, avec..... Oui! avec Style! Bien joué!

"Alors très chère, comment allez-vous? On m'a reporté la fin de votre idylle avec ce bon Beltran, c'est d'un triste. J'espère que vous vous en relevez!"

Et, aussi curieux que ça puisse être, Éloïse était parfaitement sincère. Elle avait toujours fait le parallèle entre la situation de la Boutefeu et la sienne. Aimer un Pair du royaume n'était pas chose facile. Et Mina était une héraut active. Elle ne pouvait pas jouer à la Dame bien sous tout rapport comme Éloïse.

9
Haven / Re : Félicitation de fin d'etudes
« le: 01 avril 2020, 15:41:51 »
Allister lui adressa un regard quEloise eu bien du mal à analyser. Ce n'était pas faux comme b'habitude, ça avait un gout de réel, mais... Elle n'en était pas sûre. Elle cligna des yeux, légèrement déstabilisés. Ils négocièrent longtemps, sur chaque détail, et si Allister reçut plus que ce qu'Éloïse avait voulu donner, il ne reçut tout de même pas autant que ce qu'il espérait recevoir.

Le reste du repas fut délicieux et tres agréable. Allister essayant de faire croire à Éloïse qu'elle avait une chance insigne qu'il ait accepté de travailler pour elle et Éloïse essayant de lui faire croire que personne à part elle n'aurait eu la bonté de financer ses recherches. Bref, le duel habituel entre les deux cousins.

Une bonne soirée.

RP CLOS

10
Haven / Re : Félicitation de fin d'etudes
« le: 28 mars 2020, 18:39:55 »
Éloïse écouta calmement Allister dérouler ses besoins, haussant un soucirl quand ce dernier réclama un adepte. Rien que ça?

Elle siffla à l'annonce du prix. quarante pièces d'or par décade, il ne se faisait pas chier le cousin. Et voilà qu'il en rajoutait quatre de plus, comme ça, mine de rien.

"Donc quarante-quatre par décades? Tu n'as peur de rien. Écoute, on peut en reparler le jour ou tu auras les détails, mais je pense plutôt partir sur du trente. Avec peut être une certaine aide exceptionnelle au début pour mettre en place ton laboratoire."

Elle n'avait pas discuté le fait qu'il embauche son père sur son projet. Mais elle allait évidemment négocier sa participation. Elle n'était pas naïve. Allister avait forcément gonflé les prix. C'était de bonne guerre.

11
Haven / Re : Félicitation de fin d'etudes
« le: 26 mars 2020, 15:45:52 »
[Pour info, tu es maintenant libre de rper comme tu veux.]

Oui, c'était bien joué, et oui, Éloïse était une connasse. La Grande Maggie ne lui avait pas appris à jouer selon les règles, mais plutôt avec tout ce qu'elle avait.

"Mon don fait partit de moi, tu ferais une course à cloche-pied, toi?"

À vrai dire, une partie de ce qui faisait qu’Éloïse adorait Allister c'était qu'il était reposant. Pour une raison qu'Éloïse ne comprenait pas encore très bien, l'ancien dragon était immunisé à son don. Elle trouvait cela reposant de faire face a quelqu'un comme lui, avec qui elle n'avait pas besoin de se surveiller en permanence.

Mais on arrivait finalement au coeur du sujet.

"J'ai parlé a Leif de tes.... lubies. Il est intéressé par tes théories. Il a convaincu son oncle d'y consacrer des ressources."

C'était donc Thornton et pas le Cercle Héraldique qui se proposaient de mécéner Allister. Cela pouvait faire une différence pour lui. Même si Thornton était une ville et une famille extrêmement riche, ce n'était certes pas l'état.

"Mais nous ne bougerons pas sans un minimum de planification. Te soutenir dans tes recherches, oui. Autant que nécessaire, aussi longtemps que nécessaire. T'abreuver en argent à l'aveuglette, non."

Ce cher Allister allait devoir passer par l'étape comptabilité s'il voulait voir la couleur de l'argent d'Éloïse.

12
Haven / Re : Félicitation de fin d'etudes
« le: 26 mars 2020, 11:17:55 »
Il était certain qu'Éloïse était vue par certains clients de ce restaurant huppé comme une parvenue, voire une profiteuse. Ce que son cousin ne comprenait sans doute pas, c'est que ça ne dérangeait pas Éloïse d'être vue comme une parvenue et une profiteuse. Ça la dérangeait d'être vue comme une héraut.

Quand il commença à faire son petit cirque, dans le but manifeste de l'embarrasser, Éloïse sourit avec satisfaction, et s'appuya sur sa chaise le temps qu'il finisse sa tirade. Il ne la dérangeait pas d’être mal vu par la haute, mais ce n'était pas une raison pour le laisser faire ce qu'il voulait. Puis elle demanda, sur le ton d'une nourrice  bienveillante à un enfant capricieux:

"Tu as fini?"

Puis elle se leva à son tour, sans bousculer la table, et s'adressa à la cantonade qui les dévisageait effectivement.

"ce n'est rien. Tout va bien. Retournez à vos occupations."

Et d'un seul geste, l'ensemble de la salle retourna qui a son repas, qui au service du repas. Les conversations reprirent comme si rien ne s'était passé. Éloïse adressa un nouveau sourire satisfait à son cousin, très satisfait d'avoir triché.

"Tu peux te rassoir, ils ne feront pas attention à toi. Ensuite on pourra peut être parler sérieusement?"

Les serveurs arrivèrent a se moment là pour leur servir leur entrée. Éloïse gouta et trouva cela délicieux, laissant aussi ainsi a Allister le temps de surmonter la déception de ne pas avoir réussis a la troubler. Et un peu aussi retrouver un peu d’énergie après la démonstration de magie mentale qu'elle venait de faire. Puis elle se tourna de nouveau vers lui:

"Tu sais où tu vas? Tu as un projet solide? Tu sais que quel budget tu as besoin?"

13
Hérauts / Gris / Re : [Heraut] Éloïse de Thornton
« le: 26 mars 2020, 00:48:06 »
1484
Automne
4e jour 1ère décade Automne 1484
Rencontre au sommet

1485
Hiver
6e jour 1ère décade Hiver 1485
Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
Été
3e jour 1ère décade Été 1485
Félicitation de fin d'étude

14
Haven / Re : Félicitation de fin d'etudes
« le: 25 mars 2020, 12:47:28 »
Éloïse ne rata pas la légère confusion d'Allister à la vision de la carte. Face a un autre, elle s'en serait peut être voulu de l'avoir mis dans l'embarras, mais son cousin prenait tellement son pied a déstabiliser autrui qu'il ne méritait que cela.

Tu es dure avec lui.
Il est dur avec tout le monde.
Mouais...


Elle lui offrit son plus beau sourire de cour sur le mot "sincere". Elle avait été plutôt sincère. Mais Allister étant toujours prêt à croiser le fer, il ne pouvait qu'en douter.

Vous êtes malsains, tous les deux.
Chut.


La famille, ce qu'on avait de plus cher? V'là qu'il la jouait sentimental.

"Oui, cousin."

Après tout, elle faisait aussi partie de la famille, non?

"Je suis toujours parfaite."

Mais il y avait longtemps qu'elle n'était plus une gosse de HArdorn, elle. Elle était plus valdemaranne que Hardornienne, contrairement à son cousin. Et elle n'était plus une petite valdemaranne, elle était une héraut et la future Dame de Thornton.

De nouveau, elle réussit à le prendre au dépourvu et a le lancer sur l'un des rares sujets ou il était (presque) sincère: son art. Il était enthousiaste, mais très vite, l'amertume remplaça sa joie et il finit sur une réplique qui sonnait tellement faux qu'Éloïse se permit un petit rire:

"Toi? Retourner travailler le cuir? Allons. Nous savons aussi bien l'un que l'autre que jamais ça n'arrivera."

(A Burt) Me prends pas pour l'idiote que j'ai l'air d'être, cousin... Tu sais très bien que je ne le suis pas.
Chut.


"Tu ne cherches donc qu'un emploi? Pas de mécènes? Quel manque d'ambition de ta part..."

Qui rabaissait qui, maintenant? Tout en sondant la disponibilité du jeune ingénieur.

15
Haven / Re : Félicitation de fin d'etudes
« le: 24 mars 2020, 18:13:39 »
"Installe-toi, je t'en pris."

Et la jeune noble fit un discret signe aux serveurs qui s'empressèrent calmement de venir servir deux verres de vin pétillants aux deux cousins et leur donner les cartes.

"Prend ce qui te fait envie, c'est évidemment moi qui invite. Il faut bien que quelqu'un te félicite pour ton diplôme. Quelqu'un d'autre que ton père."

Soudain confuse, la jeune femme porta sa main à sa bouche.

"Oh. Suis-je bête. J'aurais dû inviter ton père à cette petite célébration. Je suis navrée."

La jeune femme parcourut la carte  du regard  pendant un petit moment, choisissant évidemment le menu le plus cher, puis elle leva le nez vers son parent:

"Alors, que comptes-tu faire, maintenant que tu as ton diplôme? Tu as un projet?"

Pages: [1] 2