Auteur Sujet: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?  (Lu 6325 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #15 le: 17 mai 2014, 20:54:01 »
«Et encore en matière de descente, vous n'avez rien vu.» Wylan était habitué aux alcools forts, la bière ne lui faisait pas grand chose. Il commençait à peine à sentir vaguement l'effet de l'alcool. Sa vessie rendrait les armes bien avant sa tête.

Fitz sembla considérer sérieusement sa proposition de se faire aider de Feuillemalice. Il fut par contre étonné d'apprendre qu'il avait déjà eu ce genre de conversation avec Riannon. Riannon... Wylan soupira intérieurement. Allait-elle se remettre? Il appréciait bien la Doyenne des Bardes, même si elle avait toujours refusé de coucher avec lui, car elle ne mélangeait pas travail et vie privée. Il la trouvait à la fois douce et imposante, et belle. Certes, elle avait aimé Beltran; Wylan n'aurait peut-être pas apprécié d'être comparé avec son preux cousin...

«Si ce quelqu'un est expérimenté, il ne devrait pas y avoir de problème. Après, si vous avez peur, prenez un professeur capable de se défendre, mentalement autant que physiquement. Mais pour simplement apprendre à dresser des barrières, je pense que votre amie saura y faire.»

Wylan émit un claquement de langue agacé. L'homme croyait-il vraiment qu'il était le seul à souffrir d'avoir été choisi par les Dieux?

«Vous croyez vraiment que ça se passe comme ça? Qu'un Don est une chose qui fait partie de nous depuis toujours? En un certain sens, c'est vrai. Mais ils se manifestent souvent à la puberté, et alors, comme vous, beaucoup de jeunes ont l'impression d'être forcé de composer avec quelque chose qu'ils n'avaient pas demandé. Certains mettent des années à maîtriser convenablement leurs Dons. Et vous savez, certains Dons sont de véritables fardeaux à porter au quotidien.»

Wylan ne pensait évidemment pas au sien, qu'il acceptait d'un haussement d'épaules. Non, c'était les Empathes qu'il plaignait... Vivre avec ses propres démons n'était déjà pas toujours évident, alors y additionner ceux des gens alentours...

Il sourit devant l'attachement manifeste du jeune homme envers son cousin. Beltran savait se faire aimer, c'était certain. Une pointe d'envie effleura le Héraut.

«Il n'a pas le choix... Il sait que s'il se comporte mal envers moi, je révélerai au monde les épisodes les plus honteux de son enfance...»

Il fronça un peu les sourcils. La réponse de Fitz n'avait aucun rapport avec ce qu'il venait de dire.

«Pardon protéger les... ah non, je voulais dire qu'il fallait que les officiers apprennent à se protéger par des barrières mentales. Les Hérauts n'ont guère besoin de protection. En tout cas pas ceux que j'ai... qui ont été sélectionnés pour le front.» Il sourit. « Mais je suis ravi d'apprendre que notre protection vous tient tant à cœur.»

 Il but une grosse gorgée de sa choppe avant de héler l'aubergiste.

«Après celle-la, mets-nous plutôt la bouteille là-bas. Oui, celle dans le coin. C'est ça, l'abricotine... Merci.»

Il sourit au Lieutenant.

«Terminez votre bière... ensuite je vous ferai goûter à un véritable alcool... à mes frais évidemment.»

L'aubergiste posa la bouteille et deux minuscules verres. Sur l'étiquette, on pouvait lire: "Abricotine Greenfield".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #16 le: 17 mai 2014, 21:53:43 »
 « Trouver quelqu'un qui saura se défendre. Ca se tient comme idée. »

Mais se défendre contre quoi ? Fitz savait se défendre contre une épée, une dague, une hache, un gourdin, un homme à main nue, parfois aussi des hommes nus (mais c'était une autre affaire), il avait aussi appris à se défendre contre les morts depuis peu... Mais pour se défendre il fallait savoir ce qui l'attaquait, et ça... Même Fitz ne savait pas ce que son pouvoir impliquait.

Quand à la descente du Héraut, Fitz avait bien remarqué que l'homme encaissait bien, et tant mieux, la soirée aurait été nettement moins intéressante si l'un des deux hommes s'était écroulé en plein milieu.

Par contre le son émis par Wylan sur la suite de la conversation, laissa Fitz songeur un instant. Il écouta avec attention, avant de partit d'un léger rire, et d'adresser un sourire au héraut.

 « Je vous avais précisé que je n'y connaissais rien dans le domaine ! Et j'admire ceux qui arrivent à maîtriser leurs pouvoirs, j'admire le travail que vous avez à fournir pour vous entraîner, pour apprendre, pour comprendre. Mais il y a de base un facteur important dans cette histoire : le savoir. Il est plus facile de s'entraîner à un don quand on sait ce qu'il est censé faire. Comment faites-vous avec un pouvoir dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants ? »

Cela semblait étrange dit comme ca, mais pour Fitz c'était une réalité. Toutes les conversations qu'il avait pu avoir avec des gens censés l'aider avait été tournées avec les mêmes mots : « Ca doit servir à ça».

 « Quand on a comme capacité de foutre le feu partout, ou de parler par l'esprit, on sait ce qu'est le don. On doit apprendre à composer avec, à le travailler, mais on sait de base à quoi sert le don, ou du moins comment il est censé marcher. Mais quand vous posez la question et que personne, même pas les personnes les plus aptes à vous répondre, ne savent précisément à quoi il sert, et ce que c'est censé faire, la chose devient déjà bien plus délicate. »

Il avait pris pour exemple les deux dons qu'il connaissait. L'un grâce à Irmingarde son élève du cours de survie qui avait parlé de ses capacités, et l'autre dont il avait été témoin lorsqu'une Héraut s'était imposée dans son esprit lors de la mort du roi.
Le lieutenant soupira, mais gardait son sourire sur le visage. Il voulait l'accepter, il voulait le comprendre, et même pire, il voulait le tester. Il crevait d'envie de toucher des gens juste pour « voir » ce qui apparaîtrait. Mais tant qu'il n'avait pas eu de réponse clair d'Aanor en personne, il refusait d'utiliser un outil dont on ne lui avait pas expliqué le sens. Question de principe.

Pour ce qui est du capitaine par contre.....

 « Hummmm intéressant... Et je pourrai savoir par hasard ce que le capitaine pourrait faire pour que vous considériez qu'il s'est mal comporté avec vous ?  Juste une information comme ca pour faire la discussion bien sur ! »

Bien entendu, pourquoi donc le lieutenant aurait aimé en savoir plus sur les sombres secrets du capitaine... Visiblement le sourire sadique de Fitz laissait transparaître la curiosité maladive qui le consumait !

 « Ha autant pour moi, j'ai cru que vous pensiez qu'il fallait protéger ceux qui nous protègent, mais c'est vrai que si ils sont là pour nous protéger, il est important qu'ils sachent se protéger, et que nous puissions nous même les protéger pour qu'ils continuent à nous protéger. Enfin vous m'avez suivi je suppose ? »

Il se mit à rire.

 « Mais oui la protection des hérauts fait partie de mes attributions. Et je suis un ancien mercenaire, on me donne un boulot, je le fais jusqu'à ce qu'on me vire, ou que je sois mort. Ou les deux à la fois ! Et finalement je me suis plutôt attaché aux gens de Haven. Ils ont leurs propres codes que je ne comprends pas toujours, je me sens parfois décalé par rapport à tout cela, mais si il y a bien un endroit qui mérite d'être protégé, c'est ici. »

Par contre la proposition du Héraut fit se hausser un des sourcils de Fitz. Un meilleur alcool ? Voilà qui pouvait devenir très intéressant, mais combien aller lui coûter l'histoire encore ? Comment ça à ses frais ? Voilà que cela devenait une super opportunité alors ! Le lieutenant enfila cul sec le reste de sa bière, et regarda plus en détail la bouteille que l'aubergiste venait d'apporter.

 « Greenfield ? Je suppose que vous connaissez très bien cet alcool. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #17 le: 18 mai 2014, 09:03:40 »
«Parce que vous croyez que tous les Dons sont connus? Qu'il n'existe que des Dons bien répertoriés? Pour certains, il faut plusieurs années pour découvrir toute l'entendue et tous les aspects d'un Don. Et même au sein de famille de Dons bien connues, parfois on tombe sur des cas étranges, des versions bizarres d'un Don. Es parfois on apprend l'existence de Dons tombés de nulle part.  Y a une petite qui voit les esprits au Collegium. Mais personne ne peut lui montrer comment l'utiliser, ni même lui expliquer à quoi il sert. Et elle, encore, elle a de la chance d'avoir découvert son Don le jour de l'élection. Moi par exemple... non, laissez tomber.» Wylan n'allait tout de même pas lui déballer sa vie! « Il y a des tas de Dons dont on ne découvre souvent l'existence qu'après coup, et qu'aucun professeur ne peut vous aider à maîtriser. C'est ce que j'ai dû faire pour ma part.»

L'avantage de son Don bizarre, c'était qu'il ne pouvait faire de mal à personne. Mais il avait passé de longue heure assis en face de Arthon ou d'un autre camarade pour tenter de faire agir son Don de manière volontaire. Cela avait été fastidieux, et pas toujours évident d'évaluer ses progrès. Mais il avait vite compris que moins il avait envie d'être dérangé, interpellé, pris à parti, plus son Don agissait.

«Vous savez, si vous testez votre Don sur quelqu'un préparé au pire, disons quelqu'un comme moi, capable de réagir d'un point de vue psychique autant que physique, vous n'aurez guère à craindre ses conséquences. Surtout si vous faites vos essais dans le calme... Dans l'excitation d'un combat, c'est là que vous risqueriez de faire quelque chose de regrettable. A peu près tous les Dons fonctionnent ainsi.»

: Tu te propose comme cobaye?:

: Pourquoi pas? Mais soit il se décide ce soir, et on regarde ça demain, ou après demain, soit il attendra mon prochain passage... qui risque d'être dans fort longtemps.:

« Sérieusement, je peux demander une des salles pour le travail des Dons. Elles sont magiquement et physiquement isolées.»

Wylan sourit. Fitz souhaitait-il rendre chèvre son Capitaine?

«Oh... il pourrait révéler de lourds secrets... genre des récits de notre enfance. Ou alors raconter mes très nombreuses frasques d'ado. Vous savez que parfois je suis parvenu à embarquer le Roi et son Héraut (à l'époque c'était celui de Uriens, mais passons) dans mes bêtises? Ou sinon il pourrait simplement me confier un travail qui ne soit guère à ma convenance... Beltran sait très bien comment me rendre la vie impossible.»

: Il ne fait que se venger...:

: C'est vrai...:

La suite du discours de Fitz se fut plus confuse, et Wylan ne tenta même pas d'y répondre. Il salua d'une levée de verre les propos forts sympathiques à l'égard des gens de Haven. Lui-même ne se considérait même pas comme un habitant du cru. Au final, c'était chez ses parents qu'il avait vécu le plus longtemps. Mis à part ses trois années d'études, Wylan n'était jamais resté très longtemps dans la capitale. Il passait plus de temps sur le dos de Kyra.

Il finit lui aussi sa bière et sourit à la déduction du soldat.

« Je crois même que c'est moi qui ai livré ça jusqu'ici. Mais... vous connaissiez mon nom de famille ou vous avez déduit ça parce qu'il ressemble au nom de Beltran? Bref... c'est la production familiale. Nous vivons de ça, majoritairement, et un peu du fermage. Enfin, je dis nous... ma famille vit de ça. Moi je ne vis plus là-bas depuis plus de vingt ans.»

Il repoussa les choppes vides et remplit les deux petits verres d'un liquide incolore.

«Je vous préviens, c'est fort.»

il tendit le premier verre à Fitz, prit le second et le vida sans cérémonie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #18 le: 18 mai 2014, 10:12:24 »
La proposition du héraut était alléchante. Vu ce qu'il savait du pouvoir qu'Aanor lui avait confié, il pourrait grâce à cela en apprendre beaucoup sur Wylan. Beaucoup trop peut être.

  « Vous vous proposez pour ces tests ? Je vous avoue que ceci est tentant mais... » »

Fitz était un homme d'honneur, un homme qui, quand il respectait quelqu'un, ne le trahissait pas. Et finalement créer un contact avec Wylan, ce serait comme trahir le Capitaine.
Beltran ne lui avait jamais parlé des missions du Héraut, et cela sûrement pour un seul et unique point : Fitz n'avait rien à en savoir. Et tant qu'il n'était pas dans la confidence, il préférait que ce qui devait rester un secret, le reste.


  «Je ne peux accepter. Les instants que vous avez passé avec nous sur la frontière me laisse à penser que vous avez un rôle particulier auprès de Beltran et surtout au sein de l'armée de Valdemar. Si je devais vous toucher, il y aurait une possibilité, malgré vos barrières, que j'apprenne des choses que le capitaine ne veut pas que je sache. Vous comprendrez donc que je préfère rester dans l'ignorance ? »

Pourtant la curiosité était forte, et la proposition tentante. Mais plus que tout, Fitz savait que la guerre à venir exigeait que certaines choses ne soient pas connues de tous. Et d'après Beltran et Wylan, visiblement, ne soient pas connues de son lieutenant.

Il sembla par contre réfléchir un instant à l'utilisation d'une salle spécifique.

  «Je pense que ce serait en effet une bonne idée que je m’entraîne de toute façon, et de préférence avec des gens qui ont des connaissances dans le domaine, voir qui ont eux même eu du mal à gérer leurs dons. Comme vous avez pu le remarquer je suis assez réfractaire à tout ça. Mais il est important que ces tests se fassent sur des personnes qui n'ont pas de secret, ou du moins qui ne sont pas mes supérieurs. »

Il se souvenait encore des visions qu'il avait pu avoir en touchant simplement Andra, ou Matis, même si il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien vouloir dire. Il se souvenait aussi avoir quasiment lâché sa hache lorsque la douleur s'était faite vive au sein de sa paume, et il ne voulait pas devenir un poids au combat, car il serait incapable de contenir ces sensations. Comment disait-on déjà ? Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ? Si on lui avait dit que sa grande responsabilité à lui serait de ne pas toucher n'importe qui...

  «Le roi et son héraut ? Dans vos frasques ? Aranel ? Alors là... Vous m'offrez encore plus de potins que je n'aurai jamais su en rêver ! »

Il tentait un instant d'imaginer le héraut du roi dans une taverne, accoudée aux cotés de Wylan, et le sourire sur le visage de Fitz se fit monstrueusement grand. Arthon, il pouvait encore l'imaginer facilement, après tout il l'avait rencontré la première fois lors d'une virée nocturne non autorisée (tant est que l'on puisse interdire quoique ce soit au prince), ou tout du moins qui devait rester secrète.
Mais Aranel ?

  « Sachez que vous devenez un allié plus que précieux dans ma quête du débauchage du capitaine ! »

Le remarque suivante vexa légèrement le lieutenant, qui haussa un sourcil. Avait-il vraiment l'air d'être un soldat sans cervelle? Il n'aimait jamais quand une personne mettait en doute sa capacité d'analyse. C'était un des seuls points avec sa résistance à la douleur dont il était fier. Certains avaient déjà pu le voir à l’œuvre :
A chaque situation, sa réponse, et Fitz la donnait . Il prenait les décisions qu'il fallait, et toujours de la façon la plus mathématique, logique et froide possible. Il ne faisait pas les choses car elles lui plaisaient, il les faisait car elles étaient la réponse la plus efficace à un problème donné. Qu'il aime ce qu'il devait faire ou pas, n'entrait pas en ligne de compte.

  «Non je ne connaissais pas votre nom de famille. Mais vous avez demandé précisément cet alcool au tavernier, qui doit pourtant en disposer de nombreux autres, j'en ai donc déduit que vous le connaissiez. De plus oui, je sais que vous avez un lien de parenté avec Beltran, et forcément vu que le capitaine se présente toujours comme « Capitaine Beltran de Greenhaven » je me suis dit que le nom Greenfield ne pouvait pas être une coïncidence. »

L'imitation du ton de Beltran que Fitz avait faite en prononçant le nom de son capitaine était des plus mauvaises. Mais, au moins cela révélait une chose sur le lieutenant : l'imitation n'était pas son don.

  «J'ai beau être un simple soldat je sais trier les données dont je dispose, et j'avoue être assez fier de ma capacité d'analyse. »

Prenant le verre que Wylan lui tendait, l'homme imita le héraut avalant d'un trait le liquide. Sa gorge chauffa rapidement, et il laissa cette sensation envahir le reste de son corps.

  «Hé bien ! Vous aviez raison, c'est autre chose que le breuvage précédent ! Excellent ! Je comprends maintenant pourquoi vous vouliez cette bouteille. »

Il profita un instant de ce sentiment si caractéristique d'un alcool fort envahissant son corps. Il aimait le frisson que cela procurait au bas de son dos, et qui remontait le long de sa colonne vertébrale.

  «Votre famille fait un alcool merveilleux. Sans vouloir être indiscret, retournez-vous régulièrement dans le domaine familiale ? Veuillez excuser ma question, mais je n'ai pas ce genre d'endroit chargé de souvenirs, témoins de mon passé, j'ai parfois du mal à comprendre ce que l'on peut ressentir dans ce genre de situation. »

Il prit sur lui de remplir le verre de son voisin, et le sien. Tant qu'à avoir pris cette bouteille autant la liquider non ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #19 le: 18 mai 2014, 12:03:29 »
«Je ne suis pas certain que vous découvriez quoi que ce soit d'intéressant dans mon esprit... J'imagine que vous savez pertinemment (ou vous l'avez deviné) ce que je fais pour Valdemar. Du coup, vous ne serez guère surpris d'apprendre que j'ai été formé à ne jamais rien laisser échapper d'important... de quelque manière que ce soit. Si vous y tenez, je peux toujours demander à Beltran son opinion, mais je sais déjà quelle sera sa réponse: "D'accord, mais alors faites vos petits tests très loin de moi." Reste que je suis sans doute la personne la plus à même de vous servir de cobaye... déjà la peur ne m'arrête jamais. Et je garde mon sang-froid en toute situation. Sans compter que j'ai moi aussi eu à dompter un Don  étrange.»

N'importe qui de qualifié pour enseigner au soldat aurait forcément connaissance d'éléments confidentiels. Les Hérauts n'étaient pas si nombreux, et tous ou presque vivaient avec leur lot de secrets. Wylan était probablement le pire de tous, mais il était aussi le mieux formé à se protéger l'esprit des attaques extérieurs.

«Et honnêtement, vous ne trouverez personne de compétent qui n'a aucun secret, rien à cacher.»

C'était un peu le problème. Et Wylan, lui, au moins, était à la fois volontaire et pleinement conscient des risques encourus.

«Vous savez, on a tous été jeunes... avec le temps certains se sont assagis. Mais je dois avouer que c'était toujours moi l'instigateur des plans les plus foireux.»

En fait, Wylan avait quasiment forcé ses deux camarades à le suivre dans ses folles aventures sur les toits ou dans les quartiers sombres  de Haven. Lui-même avait toujours adoré rôder la nuit. Il était parvenu à convancre Arthon en lui disant qu'il se devait de connaître tous les aspects de son royaume. Et Aranel avait suivi pour jouer pleinement son rôle.

«Débaucher Beltran est quand même plus compliqué que cela, croyez-moi, j'ai essayé. Même rond comme une barrique son sens de l'honneur le rend inamovible.»

Wylan était pareil, en fait. Même complètement cuit, il gardait une certaine ligne de conduite. Mais comme il était à la base beaucoup plus drôle que son cousin, c'était moins étrange qu'il ne change pas de comportement.

Il haussa les épaules quand il réalisa qu'il avait vexé le soldat.

«Désolé, je ne voulais pas vous insulter... simplement j'ai été surpris que vous sautiez si vite aux conclusions. Mais je sais apprécier la vivacité d'esprit.»

Il sourit.

«Et Beltran parle plutôt comme ça.» Il ferma les yeux deux brèves secondes.

«Lieutenant Fitz! Que faites-vous ici alors que deux soldats ont encore esquivé la corvée de patates!»  


La voix semblait provenir de derrière Wylan. D'ailleurs celui-ci n'avait même pas eu le temps de parler... Puis Wylan rit.

«Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... J'adore imiter Beltran.»


Wylan fut heureux de constater que le Lieutenant appréciait l'alcool de sa famille (mais avait-il eu seulement le choix?).

«J'y retourne normalement au moins pour le Solstice d'Hiver. Parfois je passe à la belle saison pour profiter de quelques jours de repos bien mérités. Mais mon frère n'aime pas quand je viens en été, je m'endors sous les pommiers, et je l'empêche de faire son boulot.»

Wylan se laissa resservir et vida son deuxième verre.

«Après, je ne suis pas très famille... J'étais heureux de quitter le cocon familiale, et j'ai beau les aimer, ma famille me tape assez vite sur les nerfs. Ma mère surtout... Elle ne se remet pas d'avoir un fils célibataire.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #20 le: 19 mai 2014, 14:06:12 »
Le héraut insistait, et Fitz sentait bien qu'il était sûrement sa seule chance d'apprendre à maîtriser son nouveau don. Il s'était promis de revoir Ludmilla et Maya, depuis qu'il était revenu de campagne, mais le lieutenant n'avait jamais trouvé le temps. Non en faite pour être exact il était effrayé par ce qu'il pourrait apprendre, et ne voulais pas qu'une déesse décide à sa place de son destin. C'était puérile, idiot, mais l'homme pouvait parfois se montrer borné. Et sur le sujet il l'était.
Pourtant la curiosité l'emportait ce soir sur tout autre sentiment. Il regretterait peut être demain d’accepter la proposition, mais pour l'instant... Il voulait savoir.

 « Va pour, faisons donc de vous mon cobaye. Mais peut être devriez-vous avant tout en savoir plus sur ce que ce pouvoir implique.»

Sa main gantée posée sur le comptoir, le lieutenant la fixait comme si le diable pouvait en sortir pour faire une mauvaise farce. Il poussa un profond soupir avant d'enlever le gant qui recouvrait sa marque. Sa paume était maintenant bien visible, et avec elle la drôle de spirale dans un cercle qu'Aanor avait trouvé amusant de lui graver sur la peau. Je t'en foutrai moi de l'humour des dieux.

 «Nous parlions de femmes tout à l'heure, savez-vous que j'évite de les toucher ? Un contact me procure souvent des maux de têtes absolument atroces. Sans parler des visions que je pourrai avoir. La douleur lorsqu'un ennemi est proche est presque aussi intense que la chaleur qui m'envahit lorsque le danger disparaît, à tel point que je suis parfois incapable de porter mon arme, ce qui est handicapant dans ma profession. La dernière fois que j'ai tenté d'utiliser mon don pour soutirer des informations, l'homme s'est mis à sentir le poulet rôti, autant  vous dire que pour obtenir des aveux un homme cramé n'est vraiment pas utile. Bref comme je vous disais, je n'ai aucune idée de ce que je peux faire concrètement de tout cela, et en quoi cela pourrait bien m'aider. »

Sur le coup le lieutenant ne se rendait pas vraiment compte qu'il venait juste de tout balancer à un homme dont il ne savait finalement pas grand chose. Mais il avait besoin de le dire, ne serait-ce que pour organiser les pensées qui se bousculaient dans son esprit à chaque fois qu'il pensait à ce qu'Aanor lui avait « offert ». Il remit son gant en place, protégeant de nouveau l'intimité de son infirmité, comme il aimait tant à le dire.

 « Mais vous êtes sûrement la personne la plus apte à comprendre ce genre de choses, c'est pour ça que votre aide est la bienvenue. Je n'ai pas eu de formation de Héraut, ou de mage, ou de guérisseur. Ce que j'ai appris je l'ai appris sur les routes, je n'ai qu'une connaissance partielle de ce qu'un don peut ou ne peut pas impliquer, je n'étais pas préparé à ce genre de choses. »

Peut être que l'aide du Héraut lui permettrait d'accepter (si ce n'est de comprendre) ce qu'il était devenu. Sa vision des pouvoirs jusqu'à présent n'était qu'une vision partielle, faites de racontars, et de superstitions, et comme tout quidam il les évitait. Tout comme il évitait son propre pouvoir depuis bien trop longtemps maintenant. Il but d'une traite son second verre, réprimant un frisson. Il avait oublié la force de cet alcool le temps de son discours, et avait été surpris de nouveau.

Le lieutenant fut épaté par l'imitation de Beltran, se retournant même un instant, avant d'éclater de rire.

 « J'avoue que c'est particulièrement bluffant ! Par contre vous  ne m'étonnez pas vraiment en me disant que Beltran reste... Beltran même après avoir bu. Pourtant... »

Fite avait une idée en tête depuis son retour de campagne, depuis qu'il avait proposé au capitaine de se retrouver autour d'un verre. Une idée simple.

 « Pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ce dont il a réellement besoin. Etre enfermé en permanence dans son sens du devoir, avec ses hommes et ses supérieurs.... Ce n'est pas bon pour lui, ce n'est bon pour personne de toute façon. Il faut absolument trouver un moyen de le sortir un peu, qu'il comprenne qu'au-delà du capitaine il y a aussi des gens qui tiennent à lui en tant qu'homme. Je ne suis pas sur qu'il s'en rende compte, parfois. J'aimerai tant réussir à le traîner dans un bar comme cela, oublier un instant qu'il est capitaine, que je suis lieutenant, entraîner Kalaïd avec nous, et pourquoi pas vous si vous le désirez. Et pendant un instant simplement être des humains buvant un verre entre humains. Oublier les déesse et les dieux, les guerres, et les morts. Qui sait cela pourrait être la dernière chance que l'on a pour ce genre de choses. »

Il admirait les hommes capable de placer leurs devoirs avant tout, mais il connaissait aussi les difficultés et la solitude inhérents à une telle tâche. Ne pas s'attacher, ou du moins faire comme si on ne l'était pas. Ce n'est pas une vie, tout le monde a besoin d'ami, de personnes de confiance, de personne qui pensent à vous pour autre chose que vos capacités et vos forces. Qu'on soit capitaine, héraut, ou vendeur de pomme.
Le lieutenant adressa un sourire au Héraut.

 « Je plains votre mère ! Avec la vie que vous avez, il est compliqué de penser à fonder une famille. Mais vous pourriez la rassurer en parlant de votre retraite hypothétique ! Avec un pommier au pied de votre demeure, ou vous pourriez dormir tout votre saoul en humant l'odeur du délicieux dîner que votre compagne vous prépare amoureusement ! »

Il adressa un clin d'oeil à Wylan. Il avait bien compris que ce n'était pas vraiment les projets de l'homme, et ils savaient tout les deux que dans leurs branches la retraite était... Un doux rêve, ou une vaste blague, selon le caractère de chacun.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #21 le: 19 mai 2014, 19:23:44 »
Wylan secoua la tête.

«Je pense au contraire qu'il vaut mieux que ni vous ni moi n'ayons trop... d'appréhension pour demain, donc que l'on ne discute pas trop ce soir. Nous verrons bien demain ce qu'il se passera. Et ne vous inquiétez pas, Kyra nous protégera. Déjà, elle nous isolera... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, on serait mieux dans la campagne. Je m'explique: avec la Pierre-Cœur qui fait des siennes au Palais, il paraît qu'il est dangereux de trop solliciter ses Dons dans le coin. On sera mieux au milieu des champs sous la supervision de Kyra.»

Il n'avait pas spécialement peur, mais si le type lui racontait toutes les horreurs dont il était capable, il était bien probable que son cerveau passe la nuit à lui montrer les pires avenirs possibles. Et il avait envie de passer une bonne nuit s'il devait subir le lendemain les assauts d'un Don sauvage. Il sentait déjà que la journée de demain serait longue...

: C'est toi qui voulais...:

: Oui, mais ça m'intrigue tellement, comment tu veux que je résiste?:

: Je sais... moi aussi j'ai hâte de voir ce fameux pouvoir.:

Wylan eut un rictus un peu cynique. Personne ne s'attendait jamais à se voir conférer des capacités étranges.

«Je crois que personne n'est jamais vraiment préparé... Tout dépend les Dons, on peut se trouver confronté à des choses qu'on préférerait ignorer.»
Il grimaça. « Mais c'est certain que la formation de  Héraut permet assez d'appréhender les bizarreries de ce monde. Un peu en tout cas. L'existence des Dieux est quelque chose que je ne pensais pas me voir confirmé cependant...»

Il avait d'ailleurs toujours de la peine à y croire. Il avait beau connaître la nature de Kyra, sa véritable nature, il peinait à admettre l'existence d'un monde inaccessibles à ses sens (tous ces sens). Il était pragmatique. Or ces histoires de Déesse qui tuait des gens pour signaler sa présence, cela lui restait au travers de la gorge. Il y avait des moyens plus simples de faire entendre sa voix. Des moyens qui n'impliquaient pas la mort de Hérauts... ou de n'importe qui d'ailleurs.

Il s'amusa de la réaction du soldat à son imitation. Il ne pensait pas l'avoir aussi facilement, d'autant qu'il l'avait prévenu.

«On a tous nos petits talents...»

Il soupira. Fitz réalisait mal à quel point le monde de son supérieur était étroit. Heureusement, sa petite copine ne pourrait que l'aider à l'élargir... enfin, c'était ce qu'il espérait. Avoir sa gamine sur les râbles quelques temps aussi ne pourrait lui faire que du bien. La petite, pour ce que Wylan en savait, était une experte pour fausser compagnie aux adultes (dommage qu'elle soit si jeune, sinon il l'aurait bien recrutée). Beltran serait donc obligé (en fait, il l'était déjà) de lui courir après partout dans tout le Palais. L'image amenait d'ailleurs un sourire sur les lèvres de l'espion.

«Bah... si vous avez une bonne raison de le traîner au troquet, il viendra... Proposez par exemple à votre ami Kalaïd d'aller fêter la grossesse de sa compagne autour d'un verre.»

Rassurer sa mère? Aucune chance... En fait, Kyle s'en était déjà chargé en allant lui raconter que Wylan fréquentait enfin quelqu'un. Certes, c'était un homme, mais la mère Greenfield était à ce point soucieuse du bonheur de son fils qu'elle était prête à accueillir dans la famille quiconque lui serait apporté par son cadet.

« Je suis capable de glander deux jours tout au plus... ensuite je m'ennuie... Et ma mère le sait pertinemment. Je crois qu'elle devra continuer de s'inquiéter pour moi. C'est là, après tout, le rôle principale des mères!»

Il lança un regard interrogateur à la bouteille.

«Encore un verre?» Et il resservit d'office le lieutenant. «Pour la route. Si on veut s'entraîner demain, il fait qu'on aille cuver tout ça. Ah... et je pense que si tu comptes m'utiliser comme cobaye demain toute la journée, on peut se tutoyer. J'ai toujours trouvé un peu guindé de vouvoyer un gars sur lequel on tape»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #22 le: 19 mai 2014, 21:15:43 »
Le héraut avait raison, et Fitz le savait. Il acquiesça d'un mouvement de tête.

 « Tout à fait. Va pour demain alors, à l'abri. Et nous pourrons alors discuter tranquillement de tout cela. »

Quand aux dieux et autres puissances étranges, Fitz n'était d'ailleurs pas toujours sur de leur existence. Ho si, pour les tourmenter certes, mais quand ils avaient besoin d'aide, il les trouvait bizarrement très absents.

 « Je suppose qu'en tant que simple humain il y a des choses qui sont forcément difficilement compréhensibles. Et pourtant je suppose que vous avez croisé des choses lors de vos voyage tout aussi étonnantes que celles que j'ai pu voir. Mais non.. rien n'y fait, on reste toujours surpris. Ca doit être dans notre nature. »

Il était toujours étonné de voir que de nouvelles choses pouvaient encore le surprendre. Il avait croisé des morts, des animaux qui parlent, des déesse, il avait même apporté un message aux autorités provenant d'une mercenaire décédée... Et pourtant aujourd'hui encore il lui arrivait d'être surpris.

 « Mais bien sur ! Une soirée pour fêter la naissance de la progéniture du lieutenant. Avec son honneur inébranlable, le capitaine ne pourra se soustraire à cette convention sociale ! Et je suis persuadé d'arriver à convaincre Kalaïd de m'aider à organiser le truc. Vous avez eu une idée précieuse ! »

Il n'était plus question de bourrer la gueule du capitaine, de le voir complètement saoul à en rouler sous la table. Non il était question de donner une respiration à des hommes à qui il manquerait sûrement du temps pour s'amuser dans les décades à venir. Un baroud d'honneur en quelque sorte. Il faudrait qu'il en parle à Kalaïd, en espérant que son camarade accepterait la proposition.
Quand au rôle d'une mère, le lieutenant ne fit qu'acquiescer. Il n'avait pas idée de ce qu'était le rôle d'une mère, il était même intimement persuadé que la sienne l'avait vendu... Autant dire que pour lui une mère se résumait à une bonne femme de dos s'éloignant une bourse pleine à la main.

Le lieutenant leva le verre que Wylan venait de lui remplir avant de le vider cul sec. Cet alcool était vraiment bon, il faudrait qu'il se renseigne sur le prix de la bouteille afin d'en ramener à Feuille.

 «Tout à fait d'accord. Et je suis plus à l'aise avec le tutoiement de toute façon. »

Il avisa le tavernier d'un geste, lui versa le contenu de sa bourse dans la main, le sourire de l'homme allait jusqu'aux oreilles, avant de se lever.

 « Je te dis donc à demain, frais et dispo ! Merci de ton aide, et merci aussi pour la soirée. Elle fut finalement bien plus agréable que je ne le pensais, en tout cas pour moi ! »

Il salua l'homme en se dirigeant vers la sortie. Finalement il était en train de se rendre compte qu'il avait décidé ce soir de prendre sa destinée en main... Voilà un drôle de changement dans la vie du Fitz.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Wylan/Fitz] Avez-vous déjà vu ?
« Réponse #23 le: 20 mai 2014, 08:20:33 »
Le rendez-vous était donc pris pour le lendemain.

«Je vous ferai porter un message à la caserne avec l'heure et le lieu. J'imagine que vous connaissez un peu les environs de la ville? Sinon je vous ferai un petit plan, c'est plus simple.»

Les choses étranges faisant partie du quotidien du Héraut, il était devenu un peu blasé. Aussi haussa-t-il les épaules. il s'était construit au fil des années une carapace faite de cynisme et de sarcasme pour pouvoir accepter sans sourciller les bizarreries du monde.

Il s'étonna que l'homme veuille attendre la naissance du marmot. Et s'ils étaient en pleine guerre à ce moment-là?

«Fêtez plutôt la naissance prochaine si vous voulez pouvoir organiser ça rapidement... avant de devoir repartir.»

Il termina aussi son troisième verre rapidement. C'était presque dommage de devoir laisser la bouteille encore à moitié pleine ici. Heureusement, il lui en restait quelques bouteilles sous son lit, avec d'autres liqueurs et eaux-de-vie. Son stock était très loin d'être épuisé.

Il salua le départ de l'homme d'un geste et profita d'être seul pour laisser traîner ses oreilles encore quelques instants. Il n'entendit rien d'intéressant. La soirée allait bon train et les pensées se faisaient plus floues. Tant pis.

Il se leva, salua le tavernier et Rollo, et reprit tranquillement la route vers le palais. L'air était doux et il appréciait de pouvoir marcher librement, sans craindre de se faire repérer. Cependant, il fut heureux d'arriver dans son lit. Il lui faudrait se lever tôt le lendemain.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »