Haven > Haven

Ma rixe

<< < (3/3)

Sourcedésert:
Tous ces boucliers donnèrent soudain une idée à Sourcedésert. Elle transforma le bouclier qui entourait les deux mages en bouclier sonique, c'est à dire un bouclier tellement fin que l'air ne le traverse pas. Généralement on ne fait pas ça. Généralement on aime que l'air circule histoire de pouvoir genre respirer. Pis en plus, ils étaient plus consommateurs en énergie. Mais les boucliers soniques avaient deux avantages. Déjà, ils coupaient complètement le son, l'air extérieur et intérieurs étant tellement séparés que les vibrations ne passaient pas. De plus, ça bloquait une quantité limitée d'air dans un espace donné.

Sourcedésert repoussa deux attaques magiques de plus puis posa un second bouclier sonique pour séparer l'espace en deux. Puis elle... foutu le feu à une chaise enfermés avec le mage.

"Incapable! Tu es bonne en boucliers, mais viser, c'est pas ton truc!"

Impassible, Sourcedésert continua à foutre le feu aux chaises, puis au seau de charbon, stocké dans un coin. Le temps que le mage comprenne ce qui lui arrivait, le bouclier était remplie de fumée (d'autant que Source en favorisait l'apparition). Il lança un regard haineux à Source, s'épuisa quelques secondes à briser le bouclier de l'adepte puis tomba inconscient. Assez brutalement, Source utilisa un don qu'elle utilisait rarement activement. Elle utilisa son don de la terre pour connecter cet homme à la terre et vider ainsi ses réserves de magie. La manœuvre était bourrine, assez facile à contrer pour un mage éveillé, mais ce n'était pas le cas de celui là. Elle le débrancha de la terre juste à temps pour qu'il n'en meure pas.

Le temps qu'elle fasse ça, le feu s'était éteint, faute d'oxygène. Source perça le bouclier au niveau de la cheminée et invoqua un courant d'air pour la faire s'évacuer. Puis elle leva les boucliers. Ca sentait un peu le cramé, mais l'incendie ne s'était pas répandu. Elle n'avait même pas fait cramer les meubles de rangements qui pourraient renfermer des trucs intéressants.

Elle se tourna vers la garde, qui avait été rejointe par des collègues:

"Merci de votre assistance. J'ai envoyé chercher une assistance guérisseuse au château. Pourriez vous y faire escorter votre adversaire? Le miens montera sur un brancard, je pense."

Un mage vidé de son énergie était toujours en danger vital. Source pensait s’être arrêté à temps, mais elle ne pouvait en être certaine. Et interroger de salopard risquait d’être utile.

Elle se tourna vers l'enfant, essayant de voir s'il avait des blessures urgentes.

"Je suis pas très bonne en guérison humaine. Vous pensez qu'il à une urgence? Quelque chose qui ne puisse pas attendre les verts?"

Apres une seconde de réflexion, elle ajouta.

"Et vous?"

Jehanne:
La fumée qui envahie une partie de la pièce inquiète un moment la garde. Avant qu'elle ne se rende compte qu'elle est très circonscrite et ne se comporte pas comme de la fumée "normale". Les volutes restes sur place au lieu de filer le long des poutres. Et Sourcedésert est toujours visible, elle. Jehanne n'a plus qu'à espérer que c'est un bon présage.

Tic et le Sergent Tienne passent la porte au grand soulagement de leur lieutenant. Elle leur désigne rapidement son adversaire.

"La femme est avec moi. Magie noire."

Quand enfin le bouclier sous sa main disparait, elle revient à la victime. Le pauvre garçon est pas mal amoché. Tout en douceur Jehanne l'examine, tout en lui parlant doucement et en le détachant. Il n'y a qu'à voir ses grimaces de douleur et ses yeux plein de larme pour comprendre son calvaire. Jehanne passe derrière la tête de l'enfant et après l'avoir soulevée et s'être elle-même assise sur la table, la pose contre son torse. Elle soutient ainsi l'enfant, l'enlace de ses bras et le rassure. Caressant ses cheveux et l'apaisant de sa voix. Jehanne fait taire sa propre douleur. Elle peut marcher et parler. C'est bien suffisant.

C'est le sergent qui répond à Sourcedésert.

"De ce que je vois, rien de mortel."

Jehanne confirme de la tête. Des brulures, des entailles plus ou moins profondes et une cheville fracturée. Cela ressemble bien aux stigmates des précédentes victimes. Les salauds aiment faire souffrir leurs victimes longtemps visiblement.

"Oui on les emmène aux palais. Prends tes dispositions Sergent. J'assisterais aux interrogatoires. Avec votre permission Magicienne."

Plus proche, c'est le guérisseur affecté au poste qui arrive en premier. Il travaille en maugréant et en soulant tout le monde de paroles ininterrompues. Jehanne soupçonne que son affectation actuelle est due à une bourde due à son mauvais caractère. D'après lui il "gâche" son talent à toujours devoir travailler dans l'urgence. Mais Jehanne peut tout lui pardonner en voyant le visage du garçon se détendre au fur et à mesure. Et il est bientôt soutenu d'un autre guérisseur envoyé par le palais.

Pendant ce temps, ses hommes ont enfermés les deux prisonniers ainsi que les deux de la ruelle avec une habitude consommée. Et Source de faire connaissance avec le soldat Klyne. Un petit con vindicatif et se croyant irrésistible. Qui après avoir foutu quelques claques sur les joues du guerrier maitrisé (avant que Tienne ne le stoppe), se met en devoir d'expliquer à la mage combien elle aurait intérêt à ne pas résister à son "charisme naturel".

Évidement avec deux guérisseurs dans la même pièce qu'elle, elle n'échappe pas à une sérieuse demande d'auscultation. Patiemment Jehanne se laisse faire. Alors qu'elle veut juste se rendre au palais afin de remettre ses prisonniers à qui de droit. Et s'assurer que la Mage reçoive la récompense qui lui revient. Elle se reposera en faisant toute la paperasse sous laquelle cette sale histoire va l’ensevelir.

Sourcedésert:
Sourcedésert fut soulagée d'apprendre que non, personne ne lui demanderait de faire montre de ses discutables talents de guérison. Elle se permit donc de s'asseoir sur un tabouret. Elle n'était pas fatiguée, noooon. Elle était trop puissante pour être fatiguée suite à un simple combat contre un mage de sang minable. Mais elle avait du respirer de sa fumée. Sûrement.

La lieutenant demanda la permission de la magicienne pour assister à l'interrogatoire. Ladite magicienne ne put s'empêcher de rire qu'on lui demande un truc pareil.

"Oh vous savez, lieutenant, vous étés sans doute bieeeeeeeen plus compétente que moi en interrogatoire. C'est plutôt moi qui vous demanderais humblement de pouvoir y assister pour pouvoir vous faire profiter de mes connaissances en magie."

D'autres gens arrivèrent. De guérisseurs, puis d'autres soldats. Dont un en particulier qui tapa sur un homme attaché (quels que soient les crimes de cet homme, ça restait indigne de profiter de son immobilité) puis entrepris de draguer lourdement la mage. Qui lui expliqua froidement plusieurs fois de lui foutre la paix. Devant l'évident refus de comprendre du soldat Klyne, Sourcedésert épuisa sa maigre patience et colora en rose les cheveux du guerrier qui passa alors de la drague lourde à la colère. Beaaaaaaucoup mieux. L'illusion se dissiperait d'ici 24h.

Apres que Source ait été à son tour examinée, les deux femmes montèrent au palais avec leurs prisonniers. Le garde du corps se révéla être un simple mercenaire un peu sadique qui ne savait pas grand chose, mais le mage, le commanditaire, ne serait pas en état d'être interrogé avant  quelques temps.

Jehanne:
Les Guérisseurs ne peuvent pas faire grand chose pour Jehanne. A part diminuer un peu la douleur et bander étroitement son torse. Il allait lui falloir surtout du repos. Tienne suggéra d'un ton malicieux qu'elle pourrait ainsi en profiter pour rattraper son retard administratif.

Accompagnée de l'impressionnante magicienne, Jehanne ne tarde pas à remettre les prisonniers aux geôliers du palais. Jehanne a profité du chariot transportant le mage pour s'éviter la corvée du chemin à pied. Elle aurait finit en sueur après un tel effort. Et Sourcedésert fut invitée à s'assoir à ses côtés. Elle avait parfaitement remarqué le "petit" passage à vide de la femme.

Apprenant que sa prise la plus importante resterait inconsciente plusieurs heures encore, elle se tourne vers la géante. Décidément ! La magicienne avait vraiment une taille incongrue pour une femme. Et ce n'était pas la moindre de ses bizarreries avec ses cheveux blancs dans son visage juvénile. Jehanne arrive difficilement à ne pas marquer sa surprise à chaque fois que ses yeux tombe sur elle.

"Ma Dame. Je dois vous remercier. Sans vous, ce fou aurait surement fait encore plus de victime. Et justement... Écoutez. Je me rends bien compte de tout ce que je vous dois. Mais je voudrais vous demander une faveur. Existe t'il un moyen, un moyen magique ou non-magique, de repérer si un être a été victime de ces mages ?"

Jehanne est en pleine réflexion. Si elle avait pu savoir qu'un mage était responsable dès le premier corps, elle aurait gagné un temps non négligeable. Hors face au nombre de délits commis chaque jour dans son secteur le moindre gain de temps est précieux. Certains jours elle songeait qu'il aurait fallu deux ou trois régiments pour mettre au pas toute la racaille. Comme elle ne les avait pas il lui fallait être astucieuse. Celui qu'elle remplace désormais n'en voulait pas. Ou n'avait pas l'énergie ou l'imagination nécessaire.

"Un mage peut-il détecter des traces d'un rituel magique ?"

Sourcedésert:
Sourcedésert secoua négativement la tête à la question de la garde.

"Pas de faveur. J'aurais du repérer cette anomalie plus tôt. Et peut être que si j'avais appris plus tôt pour les meurtres, j'aurais compris avant. Sans doutes que si nous communiquons plus, des vies peuvent être épargnées."

Sourcedésert réfléchis un instant, puis conduis la garde dans un bureau. Elle pouvait répondre aux questions de Jehanne, mais ça impliquait d'expliciter des principes magiques sur lesquels les mages essaient généralement de rester discret. Mais l'instinct de Sourcedésert lui souffle que Jehanne est digne de confiance.

"Je n'aime pas partager ce genre d'informations. Elles peuvent être dangereuses. Je vous demanderais de les garder pour vous."

Elle soupira longuement.

"Cet homme est un mage de sang. J'utilise la magie extérieur, mais lui utilise la magie issue du sang et de la douleur. Un mage de sang a besoin pour se charger en magie de torturer un être. Ils peuvent se contenter d'animaux, mais ils préfèrent les être conscients. C'est plus puissant. Donc si vous trouvez des corps torturés, ce serait bien de me prévenir. Apres, moi, je peux examiner le corps. Je ne pourrais pas trancher à coup sur, mais il existe quelques signes subtils. Je vous les enseignerais au fur et à mesure. Ceux qui ne nécessitent pas une sensibilité à la magie que vous n'avez pas."

Sourcedésert laissa passer un instant.

"Mais il ne faut pas intervenir sans soutien magique. Jamais"

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique