Haven > Haven

Ma rixe

<< < (2/3) > >>

Jehanne:
Jehanne est en train de finir son ligotage quand la magicienne fait part de son, disons, plaisir à jouer les proies potentielles. Sou sourire ironique est heureusement dissimulé par son visage penché vers son prisonnier. *Mais hé ma belle ! Pas ma faute si tu es mauvaise en camouflage en eaux troubles.* Mais la jeune femme ne dit rien à haute voix. Aucune envie de se frotter à une mage irascible.

Le briefing est court, clair et concis. C'est au moins cela. Et elle apprécie même l'humour de la dernière phrase. Mais franchement si cette femme avait eu le bon sens de venir au poste ou de faire part de ses soupçons à un membre de la garde elles auraient toutes les deux gagné en confort de travail. Et réduit les risques.

Jehanne tourne la tête vers la maison incriminée. Son esprit ordonné lui ressort immédiatement un dossier pas si vieux.

"Remonte deux maisons. Le fils, un adolescent, a été tué il y a une décade et demie. On a retrouvé son corps lacéré au fond d'une ruelle un peu plus loin. Mais pas de trace de sang sur les lieux. Son meurtrier y a juste laissé le corps."

Jehanne se souvient encore de la découverte du pauvre môme. Elle a alors sentit que quelque chose n'allait pas sans arriver à mettre le doigt dessus. Et le fait que le père du gosse s'en prenne violemment à elle quand elle lui avait annoncé la nouvelle n'avait pas aidé.

"J'ai aussi signalé deux disparitions très inquiétantes et un meurtre un peu différent qui concernaient des adolescents. Ils vivaient tous dans une zone de moins de trois kilomètre d'ici. Je suppose que les dossiers sont quelque part entre les mains d'un bureaucrate."

Et Wylan étant reparti en mission... La porte de l'Exil n'est jamais prioritaire. Et jusqu'à maintenant elle pensait avoir à faire à un tueur aimant les jeunes garçons. Remarque les mages noirs ne sont pas connus pour leur état mental très sain.

"Tu as eu le temps de faire une reconnaissance magique ?"

Jehanne est pressée d'aller faire une petite reconnaissance physique.

Sourcedésert:
Sourcedésert hocha gravement la tête. Au moins 4 gamins sacrifiés. Potentiellement deux torturés... Ca représentait une foutue quantité d'énergie macabre.

"Au moins quatre gamins... Et les pauvres gosses sont sans doutes pas morts facilement."

La Mage soupira empathiquement. C'était déplorable que l'information ne soit pas montée jusqu'aux mages. Mais dans un pays aussi récemment exposé à la Magie que Valdemar ce n'était finalement pas si étonnant. Ces gens pensaient à un déséquilibré mais sans penser que les meurtres puissent alimenter en magie des gens dangereux.

"Je n'ai pas complètement finis ma reconnaissance, non. Laissez moi un moment."

Sans douter que la soldate monterait la garde pour elle, Sourcedésert retomba en transe. La première fois, elle avait a peine put observer de loin la baraque, mais cette fois, sa conscience s'approcha de la baraque magiquement isolée. La magicienne en fit plusieurs fois le tour du bouclier à la recherche d'un défaut dans lequel s'infiltrer. Le bouclier était une belle construction, astucieusement camouflée derrière une impression de magie dysfonstionnelle comme la pierre coeur dysfonctionnelle en avait développé un peu en ville, quelques années plus tot. La magicienne réussis à détecter la présence de 3 personne dans la maison, mais je bouclier l'empêchait d'en voir plus.

"Il y a trois personnes à l'intérieur dont probablement un mage. Je peux le gérer mais il est possible que les deux autres soient des guerriers. Ou pas du tout d'ailleurs. C'est plus votre domaine que le mien. Si je fait tomber le bouclier, vous pouvez intervenir seule où je ne sais pas?"

Jehanne:
Le lieutenant laisse la magicienne faire ses... trucs de magicienne. Il n’empêche que quand l'autre ré-émerge de sa transe, elle est admirative. Cette capacité à détecter le nombre de personne à l'intérieur de la maison serait bien utile en d'autres circonstances. Est-ce qu'elle pourrait convaincre un mage de venir bosser avec elle ? Ils sont difficiles à gérer mais un seul prit correctement en main s’avérerait une aide visiblement précieuse. Un jeune peut-être. Mais pas trop. Elle en parlerait au capitaine. Le plus dur ne serait pas d'en convaincre un d'intégrer l'armée, d'autres l'avaient fait, mais d'accepter d'être posté dans le quartier. Wylan lui suggérera peut-être des noms. Sinon elle ira peut-être bien faire un tour au collégium un de ces jours.

En attendant... Jehanne revient à des préoccupations plus actuelles. Elle repousse du pied l'un des corps faisant gentiment dodo contre le mur.

"Je sais me battre. Je peux intervenir mais je peux aussi m'arranger pour que nous ne soyons pas seules. Seulement si je lance l'alerte maintenant ils vont se méfier. Si je la lance juste avant que nous ne passions à l'action, nous aurons environs 5 minutes avant que les renforts arrivent."

Quand on patrouille seul ou avec juste un collègue on a parfois besoin d'un coup de main rapide. Les guetteurs utilisent des sifflements ou des cris. Les patrouilleurs des sifflets. Deux ou trois codes simples permettent aux soldats de se retrouver en cas de coups durs. Hors les malfrats du coin connaissent parfaitement le son et les codes des sifflets de la garde. Raison pour laquelle ce n'est qu'en cas d'urgence qu'on les utilise.

Jehanne sort son épée, une fois n'est pas coutume. Son allonge est meilleure ainsi qu'avec sa seule matraque. Ensuite tout dépendra de ce qui se tient en face d'elle.

"Débarrasses-nous du bouclier. Je suis prête. - elle ajoute avec sérieux. - Tu sais faire sauter les portes aussi ?

Jehanne porte le sifflet à sa bouche. Elle appellera juste avant d'entrer dans la maison.

Sourcedésert:
"Alors lancez l’alerte juste avant. Ça semble être la meilleure solution."

La jeune femme réfléchis une seconde à procurer une protection supplémentaire à la soldate. Genre une sorte de scintillement pour empêcher ses ennemis de la voir correctement, puis elle renonça. Sourcedésert n'était pas un mage de combat. Elle préférait ne pas improviser aux dépends d'une brave femme. Elle ne songea même pas à lui faire un bouclier. Sourcedésert savait poser des boucliers sur elle même ou sur une pierre coeur. Eventuellement sur une cible fixe. En fixer un sur une tierce personne, muette mentale de surcroît, n'était pas dans ses compétences. Mieux valait ne pas risquer de faire une connerie.

La soldate se déclara prête. Source raffermit son propre bouclier, prit une grande inspiration et déchaîna sa magie sur le bouclier de la maison. Elle imagina une lame magique, surdimensionnée et s'en servit pour trancher le bouclier qui épousait étroitement les murs de la bicoque. Puis elle réabsorba l'énergie magique de son arme magique et attrapa mentalement les deux bords de la plaie. La structure résista quelques instants puis céda brutalement. Soudain, les deux femmes (ainsi que toute la rue) furent submergés par des hurlements de douleurs. Sourcedésert barricada soudainement sa légère empathie, car avec les hurlements, des vagues d'horreur, de douleur et de détresse arrivaient.

"Ils sont avec une victime!"

Rageusement, Sourcedésert envoya une boule d'énergie sur la porte de bois qui tomba en cendre au sol, réveillant deux hommes penchés sur un jeune homme attaché sur une table. L'un d'entre eux portait une épée à la hanche, l'autre avait manifestement été interrompu alors qu'il marquait le bras de sa victime au fer rouge. Le soldat dégaina et fonça vers elles.

Confiante dans la capacité de la soldate, Source ne se préoccupa pas de lui. D'une pensée, elle envoya Fynal au Palais prévenir Pluiechantante. Il allait leur falloir des soins pour le malheureux. Source avait parfaitement confiance en Fynal pour décrire la situation à Pluie et en Pluie pour envoyer du renfort.

Le tortionnaire profita de cela pour frapper Sourcedésert d'une vague d'énergie crade. Manque de bol pour lui, les boucliers de Sourcedésert étaient extrêmement efficaces. De plus, ce crétin lui balançait de la magie corrompue. A elle. Une adepte guérisseuse presque née pour éradiquer la magie corrompue. Source construit presque sans y réfléchir le sortilège de purification qui commença à absorber la charge magique du type. Pris par surprise, il se laissa même siphonner un peu de ses réserves. Mais le mec eu un sourire mauvais. Il sortit un poignard et fonça vers le pauvre corps supplicié. Source eut a peine le temps de construire un bouclier sur le pauvre gars. (Ouais, lui, pour le meilleur ou pour le pire, il était immobile). Avant qu'il ne vienne au sadique d'autres bonnes idées (genre attaquer Jehanne), Source mis carrément en place un bouclier autour d'eux deux.

Maintenant isolé du reste de la pièce, Les deux mages s'observèrent un instant...

Jehanne:
Le problème de la magie pour les personne comme Jehanne c'est qu'elle n'est pas visible. Cela serait trop simple sinon. Par contre quand elle disparait et que les traces de méfaits apparaissent c'est spectaculaire. Jehanne sent son cœur se glacer de rage en entendant les cris de la victime. Elle porte à ses lèvres le sifflet et trille le long appel à l'aide. Elle distingue plusieurs choses à la fois : Un visage inquiet à une fenêtre, les trilles courtes de deux sifflets répondant à son appel, la boule de feu frappant la porte, les bourreaux et leur victime.

La garde s'engouffre dans la maisonnette. Son épée intercepte celle du guerrier en face. Très vite elle se rend compte que ce dernier est très bon. Meilleur qu'elle. Son allonge est plus grande et sa technique excellente. Jehanne ne fait que parer les coups. A grand peine, parfois. Elle ne dois pas attendre trop longtemps une ouverture. Son adversaire ouvre sa garde. Jehanne perçoit qu'il l'a fait exprès. Sur le visage de l'homme, son sourire avoue qu'il s'amuse. Ses assauts redoublent. Jehanne sent son bras commencer à fatiguer. Elle joue de cela et simule plus de faiblesse que la réalité. C'est lui qui pénètre sa garde en croyant voir une ouverture. La jeune femme se glisse derrière l'épée et percute le torse de son adversaire d'un coup d'épaule. Elle accompagne le mouvement, tentant de le faire tomber et ne voulant surtout pas quitter le corps à corps. Elle délaisse son épée, qui tombe au sol et bourre son ventre de coup. Il glapit mais ne plie pas et son poing vient frapper plusieurs fois les visage de Jehanne. La main de la garde se referme alors sur les parties intimes de l'homme. Sous la douleur il cris et sa tête part en arrière. Jehanne lui écrase alors la pomme d'Adam avec la paume de son autre main. Il tombe enfin. La soldate n'attend pas et saute sur son dos, enfonçant son genou dans la colonne vertébrale. Très vite elle tord les bras de son adversaire dans le dos et le ligote rapidement. Pieds comprit.

En sueur elle se redresse avant de retomber à genoux en se tenant les côtes. Son ennemi a bel et bien réussit à profiter de l'ouverture qu'elle lui a laissée. Son épée a percuté la cuirasse et s'il n'a pas réussit à percer, il a réussit à briser au moins une côte et peut-être fracturé d'autres. Rien de dangereux mais du très douloureux.

Ahanant elle réussit à se relever et à se diriger vers la victime. Pour s’apercevoir qu'elle est incapable de toucher le pauvre gosse.  Il va lui falloir attendre de voir ce que la magicienne va faire de son adversaire. Jehanne récupère son épée, non sans un grognement de douleur. Heureusement qu'ils n'étaient pas deux adversaires finalement. Un coup de sifflet dans la rue. Sec. Elle reconnait le style de Tic. Tac ne doit pas être loin et ils ont trouvé les deux autres prisonniers. Bientôt il verront la porte ou on la leur indiquera. En attendant Jehanne garde un œil vers les deux adversaires.

"Tient bon petit. Le calvaire est bientôt finit."

Pourvu qu'elle ne se trompe pas. Affronter un mage sans aide magique serait encore plus difficile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique