Auteur Sujet: [Elève Mage] Eoghan  (Lu 2258 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
[Elève Mage] Eoghan
« le: 10 décembre 2010, 23:51:47 »
[justify:13jubagz]RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Nom : /
Prénom : Eoghan
Age : 23 ans

Région d’origine : Rethwellan - Un petit village perdu entre Karse et Poulain Blanc
Clan :
Métier/Vocation:

Description physique : Grand mais pas très épais pour sa taille, son visage exprime quelque chose de peu rassurant contrairement à son caractère plutôt sage et calme. Ses yeux bleus enfoncés contrastent avec ses lèvres généreuses mais s'allient à sa mâchoire carrée et à ses joues un peu creusées. Des doigts longs et musclés et des bras veineux, il est peut-être mince, il n'en reste pas moins relativement costaud. Ses cheveux bruns accentuent la pureté de ses yeux clairs et son allure déguingandée et désinvolte inspirent le désespoir aux plus âgés ne voyant que peu de bonnes choses à venir pour ce jeune homme.  

Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus
Teint : Mat
Taille : 181cm
Corpulence : 69kg
Attitude : De par son visage, il peut paraître inquiétant et son calme, sa neutralité parfois, peut l'amener à paraître distant, voir arrogant. Il ne quitte pas les gens des yeux quand il les regarde, ce qui peut paraître perturbant.

Description comportementale :
Eoghan est à double tranchant, ni bon ni mauvais, il est neutre sauf quand on s'attaque à lui. Aussi doux que brutal et aussi compréhensif que borné, il sait faire face à l'autorité – surtout quand elle va dans son sens – mais il déteste l'injustice et en vient facilement au poing lorsqu'un de ses amis est victime de cette dernière. Un de ses amis ou sa famille, un de ses proches en général.
A côté de ça, c'est un bouffeur de livres. Les plus grandes histoires, il les connaît, les plus belles légendes, il les conte. Il adore jouer les conteurs les soirs pour les plus jeunes et leur faire peur avec des histoires de monstres et de dragons, de griffons pas sages et de hérauts victorieux.
Il n'en est pourtant pas un mauvais garçon. Il est juste différent et il le sait sans savoir pourquoi. Il est souvent le seul à se poser des questions sur le monde et ce qui l'entoure, il aime provoquer des débats et partager ses opinions avec les plus érudits du village. Relativement intelligent et à l'écoute, il est aussi de bon conseil. Sage et calme quand ça l'arrange, provocateur quand c'est nécessaire, Eoghan joue avec plusieurs personnalités en fonction des situations.

Qualité principale : Passionné
Défaut principal : Borné

Don ordinaire : Conteur
Don Héraldique :
Don spécifique :

Compagnon :
Oiseau lige :
Familier :
Animal de compagnie :

Description Historique : Eoghan est le deuxième enfant de sa famille. Avec un grand frère et deux petites soeurs, il a toujours été assez indépendant et a souvent vécu "seul", libre de ses mouvements. N'ayant pas à montrer quelconque exemple mais simplement à en suivre un, il vit selon ses envies. Originaire d'une contrée lointaine dont tout le monde ignore le nom en dehors de ses habitants paisibles, artisans et agriculteurs, Eoghan a beaucoup de travail. Ses parents tiennent une ferme et cultivent de nombreux fruits et légumes pour approvisionner le village et certains autres proches. Le père d'Eoghan est réputé pour posséder les meilleures pommes de ce coin du royaume. Dès qu'il en a la possibilité, qu'un marchand passe par là, il achète des livres contre des vivres fraîches et riches. Il se passionne également beaucoup pour l'astronomie et peut passer des heures dans le foin des chevaux à regarder le ciel.

Mais depuis son enfance, Eoghan est sujet à railleries ou bêtement à des petits rires amusés, à des moqueries taquines car il se retrouve toujours dans un endroit où quelque chose arrive. Soyez certains que dès qu'il arrive quelque chose d'étrange, comme une botte de foin qui prend feu parce qu'il s'énerve, un puits qui déborde et éclabousse tout le monde parce qu'une jeune fille vient de lui faire un compliment, et bien il est forcément dans le coin sans que jamais personne n'ait pu faire de lien entre la magie et lui.

Eoghan ignore tout de ses pouvoirs mais il se sent lui-même différent depuis tout petit. Il a l'impression de mieux comprendre la terre et le monde en lui-même, de mieux la ressentir. Par là même, il ressent souvent une forte sensibilité humaine envers les personnes qui l'entourent ce qui lui cause pas mal de soucis car il s'interpose dans les bagarres - et finit par y participer, d'ailleurs, quand le calme ne se fait pas entendre.

Il quitte le village pour la première fois lorsque son père lui demande de l'accompagner à Haven pour une foire très connue où il vendrait vendre ses vivres de qualité. Ses parents se faisant vieux, le paternel prétexte que l'aîné est bien trop occupé ailleurs et que Eoghan devrait faire autre chose de sa vie que d'errer la nuit à causer des bagarres en jouant les casques bleus. Il lui répète plusieurs fois qu'il a sûrement quelque chose de bien plus important à faire mais le jeune homme roule des yeux, lassé d'entendre ce genre de discours. Alors, une fois la carriole prête, il jète son balluchon sur son épaule et part "à l'aventure" pour la première fois de sa vie, quittant alors son petit nid douillet avec son père.

Afin d'éviter les attaques de pillards, c'est une petite partie du village qui s'en va en groupe, au maximum environ 12 personnes. Mais même durant le voyage où son père le sermonne, Eoghan se laisse porter. Il avait accepté surtout pour faire plaisir à sa mère. Elle l'avait incité à partir pour voir autre chose que des champs et des chevaux ce qui, à ses yeux, était amplement suffisant. Continuant de lire sur les sacs d'avoine, il se laisse mener jusqu'à Haven, « bercé » par les histoires sans queue ni tête de son père . Et pour une fois... Rien n'arriva. Pas de roues qui casse, pas de cheval qui hennit sans raison. Vraiment trop calme. Ce dernier annonçait peut-être une tempête.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? C'est là tout le mystère ! Je n'en sais rien... Pour le moment ! Un mage, déjà. Il ira là où on le transportera au début et petit à petit, il se fera sa propre indépendance.[/justify:13jubagz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]