Auteur Sujet: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...  (Lu 16590 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
[Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« le: 15 janvier 2011, 23:31:01 »
Comme souvent, ces derniers soirs, Eoghan recherchait le calme et le silence, le silence après avoir mangé. Les gens étaient bien charmants ici mais il ne s'y retrouvait pas encore bien à son aise. Pas totalement, du moins. De plus, tout le monde parlait beaucoup. Il n'avait pas réussi à trouver quelqu'un avec qui il pourrait se fondre dans une complicité peu ordinaire. Manuchan ne comptait pas, il était incapable de définir ce qui se tramait dans la tête de celui-ci. Il n'était pas capable de décrypter son propre comportement face à lui.

Non, ce soir, il s'était mis en tête de vivre pour lui et pour lui seul !Il avait attraper son carnet relié de cuir pour manger, l'avait caché dans sa chemise et tout de suite après avoir fini de manger, il avait trottiné jusqu'à cette pièce de détente qu'on lui avait brièvement présentée. Un crayon de charbon dans la main, il s'installa dans un fauteuil avec une bougie graduée non loin afin de savoir, à peu près, jusqu'à quelle heure il pourrait rester ici. Il aurait pu aller dans sa chambre mais pour le coup, il s'y serait retrouvé totalement dans le silence et seul. Or, Eoghan détestait être seul. Il aimait le silence mais appréciait d'avoir des gens autour de lui, vaquant à leurs occupations.

Absolument rien dans sa tête ne clignotait comme un danger, il était juste là, sans rien demander à personne, de toute manière personne ne faisait attention à lui ! Pourquoi faire... Il avait déjà montré de temps en temps qu'il pouvait être aussi souriant que péteux au possible. Qui voudrait se lier avec un lunatique pareil ? Manuchan devait être biennnn fêlé pour avoir une patience pareille avec lui. Et une fois installé, il commença à écrire, reprenant là où il s'était arrêté précédemment.

"En ces temps lointains où les dieux n'avaient pas encore conféré aux hommes le pouvoir de régner sur la terre, l'équilibre du monde des dieux menaçait de se rompre a cause du combat acharné que se livraient deux déesses jumelles, la déesse lionne et la déesse chat. L'origine de cette dispute était inconnue des autres dieux, et même le souverain du monde des dieux ne savait précisément quelle était la cause de ce conflit, mais la rage de celui ci ne semblant pas s'essouffler et cette discorde menaçant de s'étendre à l'ensemble du monde des dieux le dieu soleil décida d'y mettre fin. Il alla donc voir chacun des deux partis pour tenter de les convaincre mais trop aveuglées par leur hargne destructrice les deux déesses ne virent pas le dieu soleil s'avancer sur le champ de bataille jonché des dépouilles d'hommes, d'animaux et de créatures de toutes sortes qui avaient été asservis par les deux déesses belliqueuses afin de mener a bien leur combat. Malgré sa couronne de lumière le vieil homme fut sauvagement assailli par l'une puis l'autre des deux femmes, et si son pouvoir lui permit malgré tout de parer les attaques des déesses combatives il dut malgré tout se résoudre à quitter le théâtre du combat sur cet échec et à trouver un autre moyen d'imposer sa volonté aux deux félines.
Il chercha donc un moyen de détourner cette haine fratricide qui croissait chaque jour et menaçait toujours plus de s'étendre, et après des journées entières de réflexion, il décida de créer une créature rassemblant les caractéristiques principales des deux belligérantes, afin que toute la rage de ses mères se retourne contre elle, et qu'ainsi combattant le même être, les deux déesses s'uniraient et l'équilibre serait a nouveau rétabli. Il retourna donc de nuit sur le champ de bataille baigné de sang où les félines continuaient encore et toujours de se déchirer, ne prenant aucun repos, n'accordant de répit à leurs troupes que pour pouvoir mieux attaquer par la suite. Le vieux dieu soleil traversa avec peine ce charnier, et gravit péniblement le mont qui surplombait la scène pour se retrouver enfin, au lever de l'astre solaire, au sommet du monde qui était le sien et qu'il se refusait à voir disparaître, englouti par le chaos. Concentrant toute sa puissance‚ il alla jusqu'à ralentir le soleil dans sa course pour donner naissance, au milieu de la mare de sang qui séparait les deux déesses, à la première des Shadows."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #1 le: 16 janvier 2011, 19:42:04 »
[Oh, j'ai presque honte]

Fleur se promenait, oisivement, dans les collegia.
Bon, il faut admettre qu'elle n'avait rien d'autre à faire ce soir. Plus de cours, pas de corvée pour une fois, sa jumelle n'était plus là pour occuper ses soirées, pas trop de potins croustillants à chasser...
Elle déambulait dans sa robe, son dernier achat. Le corset était blanc et brodé de fines fleurs prunes, les jupons étaient blancs également, et la sur-robe et ce qui couvrait ses épaules et ses bras étaient d'un prune profond. Pas trop de dentelle ni de falbala, pour une fois c'était presque classique. Elle avait rassemblait sa danse chevelure blonde à moitié derrière son crâne, le reste libre sur ses épaules.

"Que faire... que faire... que faire..."

C'est au son de cette litanie que Fleur arriva devant la salle de détente qui était allumé.
A petits pas, elle jeta un oeil tout sauf discret à l'intérieur et aperçu un jeune homme penché sur quelque chose, elle ne savait quoi, mais elle décida que c'était assez pour qu'elle rentre et qu'elle s'en mêle.

Elle poussa la porte et s'approcha:

"Bonsoiiiiiiir..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #2 le: 16 janvier 2011, 20:01:00 »
Tellement concentré qu'il ne fit pas attention à la porte qui s'ouvrait. Mais lorsque la voix pour le moins agaçante en préméditation, son crayon dérailla sur sa feuille dans un léger sursaut. Il ne releva que les yeux sur cette jeune fille. Et des comme ça, il n'en avait encore vu que de loin. Chez lui, elles n'étais pas attifées de la même manière, plus décontractées, moins coiffées... Il était face à la poupée Barbie contemporaine, quelle qu'elle fut. Et elle venait de le déranger. Elle avait beau être jolie, maintenant il avait un gros trait noir en travers de sa page blanche.

_ Bonsoir.

Somme toute grognon, il fallait le concevoir. Et même pas souriant. Que faire, que faire ? Mais baisser à nouveau la tête en espérant qu'elle oublie sa royale personne. Oui la magie lui montait UN PEU à la tête.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #3 le: 16 janvier 2011, 20:46:34 »
Quand le jeune homme la regarda, le coeur de Fleur rata un battement - encore oui.
Mais il fallait bien l'admettre, ce jeune homme était très beau. Aussi beau que le Héraut Estevan, mais en différent, en tout cas en plus sombre et moins ouvert.
Mais les expressions faisant comprendre qu'on ne voulait pas être dérangé n'avaient aucun effet sur la jeune femme, et elle se contenta de geindre:

"Hoooo, je suis navré Messire, je vous ai fait peur? Vous avez fait un gros trait sur votre carnet, j'en suis désolé!"

Le ton employé était plus amusé que désolé mais ce n'était pas méchant.
Elle contourna la table pour se mettre en face de lui et lui fit un grand sourire colgate.

"Mais, je ne vous ai jamais vu ici, vous venez d'arriver?"

Oui, la discrétion et la retenue sont des mots inconnue pour Fleur Arkadia.
Mais comment résister? Un beau jeune homme inconnu aux Collegia! Il fallait creuse!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #4 le: 16 janvier 2011, 20:57:17 »
Il aurait bien grogné d'autant plus mais quand elle s'approcha, il se contenta de fermer son carnet. Les histoires et contes qu'il inventait pour la galerie ne restaient que des secrets tant qu'il ne les avait pas racontés. Il garda les yeux sur elle avec un sourire levé. Voilà qu'elle souriait, maintenant. Et encore cette envie de grogner. Il avait envie d'être méchant pour qu'on lui fiche la paix, pire qu'un gros ours des cavernes, au fond. Il fallait couper court mais il eut le terrible sentiment qu'elle ne décrocherait pas de si tôt.

_ Je viens d'arriver oui. Qu'est-ce que tu veux ?

Et histoire d'en rajouter dans le "je suis hautain et je te pwet."

_ Mon nom est Eoghan et je suis un mage.

[Je m'appelle Jean Claude Van Damme et je suis un maaaaaaaaaaage... Mouhaahahhaha kof kofkofkofkofkofkof]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #5 le: 16 janvier 2011, 21:12:10 »
[Juste: LOL!]

Être dérangé n'avait vraiment, mais alors vraiment pas l'air de lui plaire à ce jeune homme, mais Fleur s'en fichait.
Pas qu'elle se fichait en général des sentiments d'autrui, c'est juste que c'était impensable pour elle qu'on refuse sa compagnie.
Ne pas voir là dedans de la prétention. Fleur s'aime beaucoup c'est certain, mais elle est surtout profondément gentille et un peu niaise, et elle aime échanger avec les autres. Encore plus si cela lui rapporte un ragot!

Elle montra du doigt une chaise en face d'Eoghan de l'autre côté de la table.

"Je peux?"

Puis elle s'y installa s'en attendre la réponse. C'eut été une perte de temps! Elle le tutoya aussi puisqu'il le faisait. Peut-être une coutume de sa région?

"Je sais que tu viens d'arriver, je ne te connais pas, et habituellement, je connais tout le monde!"


Voilà qui mettait directement dans le bain et le prévenait de ce qu'elle était. Une incorrigible curieuse, pipelette, mais adorable au fond.

"J'aime bien découvrir les nouveaux visages, et comme je te l'ai dit je connais tout le monde, je peux mettre les gens en relation!"

Ha mais c'était çaaaaaa! En fait, Fleur, elle était envoyé diplomatique au service des habitants du Palais-Collegia! Mais tout s'expliquait!
Ses bleus pétillèrent à l'annonce de sa fonction.

"Mon nom est Fleur Arkadia, je suis ici en qualité de non-affiliée, pour étudier et ce genre de chose quoi. Mais tu es Mage? C'est faaaabuleux! J'ai rencontré il y a peu de temps un autre Mage que tu connais peut-être..."

Roulement de tambour...

"... il s'appelle Manuchan!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #6 le: 16 janvier 2011, 21:22:32 »
Son visage se décomposa. En fait il passa du "neutre" au désabusé. Où qu'il aille, quoi qu'il fasse, peu importait, Manuchan était par là. D'une voix d'outre tombe, il répondit.

_ Oui, je sais qui c'est.

Comment l'ignorer, c'était un peu aussi à cause de lui qu'il était là. il soufflait le chaud et le froid avec Manu, il savait pas trop sur quelle balance peser.

_ Et alors, qu'est-ce que ça change ?

Oh allons, Eoghan pourquoi être si désagréable... Alors qu'elle est si jolie... Et si polie. Ses yeux tombèrent un peu plus bas. Et si rebondissante. Il fronça les sourcils et releva les yeux sur elle.

_ Mettre les gens en relation, ça veut dire quoi pour toi ? Faire l'entremetteuse ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #7 le: 16 janvier 2011, 21:48:41 »
Le changement d'expression du jeune Mage n'affecta pas Fleur. Elle se contenta de répondre:

"Ca ne change rien, c'est juste que j'ai fait sa connaissance il y a peu de temps, et donc nous avons une connaissance en commun!"

Elle avait dit ça avec un air totalement ravie. Il suffisait de peu pour la rendre heureux au final Fleur, elle était pas bien complexe comme femme.
Elle vit bien qu'il observait sa poitrine et éclata de rire. Mais ne dit pas pourquoi.
Elle feignit l'indignation quand il suggéra son rôle entre les gens.

"Ha non, rien d'aussi scabreux et de vulgaire, merci bien, moi je fais ça par rapport au caractère des gens et leurs affinités, et pour rendre service, après, ils sont ce qu'ils veulent entre eux, ça me regarde pas! Je n'aime pas que les gens soient seuls, c'est trop triste"

Oui, parce qu'en fait, Fleur Arkadia c'est l'ancêtre de celui qui fonda MeeticAffinity!
La jeune femme posa son menton sur la paume de sa main et lui demanda:

"Alors Eoghan, d'où viens-tu?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #8 le: 16 janvier 2011, 22:18:29 »
Il hocha la tête, acquiesçant mais évasif. Elle l'agaçait déjà. C'était pourtant pas sa faute mais tout ce qu'il entendait quand il la regardait, c'était "pia pia pia pia pia pia pia pia" et ça lui collait un de ces maux de tête ! Il en eut presque le tournis jusqu'à ce qu'elle pose sa tête dans sa main. Oh non, elle s'installait. Il tenait enfin l'idée du siècle pour son conte ! Et il fallait à tout pris qu'il l'écrive, sinon demain il aurait oublié ! Miséricorde...

Il devait lui répondre aussi vite que possible, peut-être qu'elle se lasserait.

_ Rethwellan. Dans un petit village perdu du côté de la frontière de Karse.

Fais un effort, Eoghan, fais un effort, sois gentil. Un rictus se dessina au coin de ses lèvres pour faire office de sourire poli, dévoilant une petite ride.

_ Et toi ?

On lui avait rapidement expliqué le non-affiliés mais pour lui, c'était surtout une noble. Et il avait souvent fantasmé sur des nobles. A dire vrai, c'était comme rêver de marcher sur la lune, quand on est un souillon issu de la boue et de l'odeur de la liqueur de pomme qui vous enivre à travers les tonneaux. Il lui donna 10 minutes pour exprimer un quelconque intérêt sans quoi il s'excuserait et irait se coucher.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #9 le: 16 janvier 2011, 23:31:56 »
Les yeux de Fleur s'agrandirent quand elle appris d'où venait Eoghan:

"Hoooo, tu viens de là-bas, comme la princesse moribonde qu'ils ont envoyé pour essayer de la marier à notre héritier?! Tu la connais?"

Elle se trémoussa un peu sur sa chaise à l'idée d'en savoir un peu plus sur la noble demoiselle avec un balai dans les fesses.
Elle croisa ses jambes sous ses jupons et souffla sur une longue mèche de cheveux blond qui s'était échappée devant ses yeux.

"Moi? Je viens de Haven. Enfin, ma famille possède une belle maison ici, dans le quartier des Nobles, puis nous avons un manoir aussi, Arkadia House, dans le nord de Valdemar, je ne saurais pas te dire où précisément, mais c'est à deeeeees jours de cheval, très fatiguant comme voyage, je n'y vais pas souvent. Ma soeur y est elle. C'est ma jumelle. Mais je crois qu'ils veulent la marier alors ils l'ont appelé auprès d'eux. La pauvre, j'aimerai être avec elle..."


Il y avait sincèrement du regret dans ses prunelles. Sa jumelle lui manquait cruellement.
Elle balaya ce sentiment d'un geste de la main et continua:

"Mais tu es très loin de chez toi, pourquoi on ne te forme pas dans ton royaume?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #10 le: 17 janvier 2011, 06:30:12 »
Il secoua la tête doucement.

_ Ce n'est pas si loin, non. C'est sur la route des marchands, à la croisée des chemins. Je suis désolé pour ta soeur.

Il se laissa choir dans le fond du canapé, son bras posé sur le long du dossier et il haussa les épaules.

_ On m'a pas formé chez moi parce qu'on m'a pas prévenu que je devais l'être. Mon père a profité de la foire pour m'emmener ici et faire confirmer que j'avais un Don.

Puis il fronça les sourcils en se grattant la tempe. En fait, il n'en était rien mais on pouvait le prendre pour un Noble depuis qu'il était au Collegium. Et contrairement à d'autres, ce n'était pas juste un mécanisme de défense. Il se sentait réellement supérieur ! De plus... Face à une fille. En gros, elle faisait un peu partie de sa cour, n'est-ce pas ?

_ Non, je ne connais pas la princesse dont tu parles, en fait je ne connais quasiment rien, mon village est réellement perdu au milieu de nulle part. Tout ce qu'il y a ce sont... des vignes, des fruits et des élevages de porc, de moutons, de chevaux...

Mais pourtant, il avait envie qu'elle l'imagine plein de boue, crasseux à souhait, péon au possible, puant comme à sa naissance ! Le tout agrémenté d'un magnifique sourire Colgate. Peut-être qu'elle fuirait ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #11 le: 17 janvier 2011, 21:29:15 »
Fleur hausse les épaules.

"C'est gentil d'être désolé, mais y'a pas de quoi, quand on est une femme, je crois qu'on a pas trop le choix..."

Elle pencha encore plus son visage vers lui en l'écoutant parler. C'est qu'il avait une jolie voix en plus!
Mais ce qu'il disait lui donnait du fil à retordre.

"On ne t'as pas prévenu... [tchting! l'ampoule s'allume dans sa tête] Haaa, tes dons se sont réveillés ici c'est ça? Ca arrive de temps en temps. Ha mais c'est donc toi qui a mis une telle ambiance de son et lumière au marché non? On m'en a parlé mais je ne savais pas qui c'était, maintenant oui! Et à la foire, ton Père est vendeur ou acheteur?"


Curieuse Fleur, absolument pas!

"C'est dommage que tu habites si loin de tout, enfin, je ne sais pas qu'elle est la capitale de Rethwellan mais ça doit être aussi animé qu'ici, et c'est agréable de vivre dans toute cette..."

Elle essaya d'illustrer ses propos en agitant les bras.

"...transe collective. Mais la campagne, c'est bien aussi, surtout si tu peux y faire pousser des arbres et des fleurs. J'adooore les fleurs!"

Elle reposa ses bras et se cala plus en arrière de son siège.

"Enfin, ce n'est pas de toi que j'en apprendrai plus sur elle, mais ce n'est pas grave, parce que j'adore faire de nouvelles rencontre, c'est enrichissant!"

Enfin, pour ceux qui aimait cultiver leurs esprits, oui, pour Fleur, c'était un enrichissement de potin surtout. D'ailleurs...

"Et tu écrivais quoi sur ce carnet, ça avait l'air de te passionner?"


Elle ponctua sa question d'un grand sourire charmeur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #12 le: 17 janvier 2011, 22:11:42 »
_ J'écrivais... Des choses.

Il pinça les lèvres, appréciant qu'elle garde ses distances.

_ Sur les filles d'ici. J'aime bien, ça me détend. Je parle... De leurs chevaux, de la couleur de leurs yeux, de la forme de leur visage ou bien de l'odeur de leurs cheveux.

Il leva le menton en laissant sa tête partir en arrière non sans la quitter des yeux. Ah... Une fille qui en valait la peine, voilà ce qu'il aimerait bien trouver ici. Et plus il détaillait Fleur, plus il soupirait. Ah si elle pouvait seulement ne pas être que jolie. Il soupira à nouveau profondément et ferma les yeux.

_ Et oui, c'était moi, ce pauvre moi, victime de sa propre réputation avant l'heure. Un grand seigneur a dit un jour "Ta bonté sera reconnue par tes ennemis, avant même que tu les rencontres."

Il redressa la tête pour la regarder en haussant un sourcil.

_ Pour ma part, c'est pas ma bonté qui m'a précédé... C'est mon ridicule !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #13 le: 17 janvier 2011, 22:30:10 »
[Ho thanks, tu m'as donné pile l'argument pour amener le sujet bien gênant  que je voulais ^_^]

L'éternelle lueur de joie s'alluma dans les prunelles de Fleur quand elle l'entendit parler du sujet de ses écrits.

"Ohh, alors tu aimes les filles? Non parce que Manuchan lui, il aime les garçon, c'est lui qui me l'a dit, j'ai appris grâce à lui ce qu'était un Shay, alors j'ai pensé que peut-être toi aussi. Il m'a fait tout un discours sur une histoire de choix et de préférence, mais j'avoue que c'est dur à comprendre, j'ai été éduqué dans l'idée que les hommes épousent et aiment les femmes, voilà tout."

Fleur commença à ronger l'ongle du pouce de sa main droite en le regardant avec un air malicieux.

"L'odeur des cheveux des filles d'ici... Tu veux dire que tu t'approches assez d'elle pour sentir leurs cheveux? Et elle ne disent rien? C'est bizarre... Moi, je laisserai pas un homme mettre son nez dans mes cheveux!"

V'là le raisonnement qui tue!

"Mais bon, c'est joli d'écrire des choses sur les filles, tu en a trouvé des jolies depuis ton arrivée? "

Potin foverer!
La jeune femme pencha un peu la tête en écoutant la citation et donna son avis:

"C'est stupide comme citation, qu'est-ce que les ennemis aurait à faire de la bonté de quelqu'un?"

Elle lissa d'un geste mécanique de la main un pli sur sa robe et sourit - encore:

"Ce n'est pas ridicule quand les dons se réveillent, c'est même dangereux je crois. Ca doit faire bizarre de devenir mage du jour au lendemain? Manuchan m'avait fait pousser une superbe fleur, tu sais déjà faire ça toi?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #14 le: 17 janvier 2011, 22:57:09 »
Eoghan garda un index devant ses lèvres en l'écoutant parler. Enfin, en l'entendant parler plus qu'en l'écoutant. Oui, à lui aussi, Manuchan lui avait expliqué. Il avait encore du mal à saisir toutes les subtilités de la chose, d'ailleurs. Et bien malheureusement pour lui, il y pensait souvent ces derniers temps. Il fronça néanmoins les sourcils. Il l'aurait bien provoquée mais il avait peur qu'elle aille faire sonner le Glas pour rien.

_ Les filles n'ont pas besoin de s'approcher pour faire sentir leur odeur. Je sens déjà la tienne, d'ici.

Sentait-elle sa lassitude ou faisait-elle semblant ?

_ Oui, j'apprécie les jolies filles, j'avoue que c'est toujours fort agréable d'en avoir une face à soi. Si j'en ai vues de jolies ?

Il inspira en faisant une moue des lèvres.

_ Peut-être, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment le temps de penser à ça pour le moment. J'ai autre chose à faire, comme tu le sais et comme tu le vois. Ce n'est là aucunement ma priorité. Quant à mes ennemis, ma jolie, écoute bien ce que j'ai à te dire parce qu'il est possible que ça te serve un jour !

Il se redressa et se pencha par dessus la table pour la regarder, les coudes sur les genoux.

_ Faire la guerre pour avoir la paix, d'accord. Mais il y a fait la guerre et commettre des massacres. Si tu crois que ce dicton n'est que sottise, alors je pense que ton statut de on affilié est mérité. Connais ton ennemi, ma chérie... Et alors tu seras un Seigneur imbattable. De plus, tu ne sais jamais qui est susceptible d'être ton bourreau. Imaginons...

Il se pencha un peu plus en dessinant des formes invisibles de son index sur la table.

_ Imaginons qu'il t'arrive malheur. Admettons que nous soyons ennemis jurés mais que je t'aperçoive en train de te faire martyriser par quelques garçons mal intentionnés. Et imaginons que je vienne te sortir de là, malgré tout. Tu auras une dette envers moi malgré notre très médiocre entente. Et un jour...

Il pencha la tête de l'autre côté en gardant ses yeux dans les siens.

_ Je serais moi-même dans une situation précaire... Sachant que j'aurais déjà fait preuve de bonté à ton égard malgré le fait que j'aurais pu me réjouir qu'on te donne une bonne correction, tu me laisses également la vie sauve, à ton tour et nous serons quitte. Voilà ce que dit ce dicton et ma poupée ?

Il haussa les sourcils en secouant la tête.

_ C'est ça... Une vraie guerre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]