Auteur Sujet: [Manu/Kayann/Eoghan] Secrets et malentendus  (Lu 8013 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
[Manu/Kayann/Eoghan] Secrets et malentendus
« le: 26 janvier 2011, 12:02:03 »
Un peu de balade. Eoghan ne tenait jamais en place, dès qu'il avait du temps libre, il fuyait du Collegium pour se cacher dans Haven et faire des emplettes. Il s'était déjà blindé en matériels d'écriture et il se serait bien trouvé également un petit instrument pour donner quelques notes aisées à ses racontages espiègles. De plus, il se permettait de se balader. Voilà maintenant quelques petites semaines qu'il était arrivé et il commençait à prendre ses repaires, à fréquenter les mêmes personnes, à savoir à qui parler et de qui se méfier. Et il répandait son orgueil à qui refusait de l'entendre. Se faire remarquer, il adorait ça sauf en présence de certaines personnes.

Alors qu'il marchait au sein du marché et des voix claires et fortes faisant connaître des prix intéressants, il souriait à chaque fois qu'on lui proposait quelque chose dont il n'avait même pas besoin. Jusqu'à ce qu'il l'aperçoive. On approchait d'une foire aux bêtes ? Quelque fut la bête, il y en avait de belle. Une monture absolument magnifique comme il en avait rarement vu en dehors des Compagnons. Par simple curiosité, il s'approcha de ce qu'il supposa une jument à la vue de sa musculature plus fine et délicate ou alors un poulain ?

Il regarda autour de lui avec un sourire, rêvant parfois secrètement qu'un jour un Compagnon viendrait l'élire. Puis... il la vit... Elle. Ses yeux s'arrondirent presque et il trouva subitement le besoin d'avoir quelque chose à acheter pour son pauvre cannasson que son père lui avait laissé avant de quitter Haven et de rentrer en Rethwellan. De longs cheveux bruns et des yeux clairs visibles d'ici, une peau laiteuse... Et du rouge à ses propres joues. Il regarda à nouveau autour de lui. Nonnnn personne ne l'avait vu. Il se racla la gorge et s'approcha de la monture qu'il avait repérée quelques secondes plus tôt, fouillant dans sa tête quelque chose à acheter comme... Peut-être un harnais neuf ? Combien avait-il sur lui ?

De toute façon, Eoghan adorait les chevaux, sinon il ne passerait pas autant de temps avec son vieil ami de fortune dans les écuries à attendre que les choses passent ! A dire vrai, ça le détendait de s'occuper des chevaux. Il leur parlait même.
« Modifié: 01 février 2011, 09:11:10 par Eoghan »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #1 le: 26 janvier 2011, 12:09:11 »
[justify:4ncgup85]Manuchan était loin d'être un inconditionnel de l'équitation pour sa part et n'était dans les environs qu'en simple promenade et pour éventuellement acheter une besace pour remplacer celle qui lui servait habituellement et qui disposait désormais d'assez de couture pour se demande si l'intervention d'Aanor elle-même permettrait qu'elle tienne encore !

Il ne serait certainement pas resté bien longtemps et n'aurait pas approché des chevaux s'il n'avait vu (roulement de tambour !) son jeune apprenti, Eoghan, en train d'admirer.... soit une jument, soit la vendeuse. Une petite piqûre de jalousie le força à penser plus à la jument qu'à la jeune femme femme qu'il apercevait.

Joueur pour une fois, il s'approcha subrepticement en catimini d'Eoghan et enfonça deux de ses doigts (pervers !) dans la taille du jeune homme dans le but de le faire sursauter. C'était là un pari risqué car si l'apprenti avait de mauvais réflexes, il pourrait blesser l'Adepte, mais enfin, c'était simplement trop tentant, voilà tout.[/justify:4ncgup85]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #2 le: 26 janvier 2011, 12:27:43 »
Comme à son habitude, à peine le soleil levé, le marché était pris d'assaut pas les badauds. Les domestiques glanaient le repas de midi, les dames bien nées choisissaient le tissu pour leur mise en vue de la prochaine fête, les hommes étaient à l'affut d'une bête de somme, d'équipements pour leur affaire ou d'un verre de vin fruité pour bien démarrer la journée.

Dés son retour à Haven, elle avait récupéré les chevaux laissés au Collegium. Il en restait cinq, cinq juments n'ayant pas atteint leur trois ans. Afin de renflouer ses caisses, elle avait repris les affaires au marché au plus vite.
Ce matin là, ensoleillé mais glacial, elle avait pris ses quartiers aux aurores, malgré cette toux qui ne la lâchait pas. Enveloppée dans un épais manteau de laine rouge, elle s'affairait autour des chevaux pour se réchauffer.
Un petit poël tenait du thé épicé au chaud.

Tout en bouchonnant ses montures, elle admira le traitement de Compagnon qu'elles avaient reçu au Collégium. Les pouliches étaient en parfaite santé, musclées et bien en chair. On ne pouvait pas en dire autant de leur meneuse. Sous ses couches de vêtements, elle faisait peine à voir.

En milieu de matinée, Kayann vit s'approcher un jeune homme, qui semblait se promener au gré de ses envies, près à céder à quelques tentations. Il regardait les chevaux avec intérêt, avant de la dévisager, elle. Le léger fard aux joues qu'il afficha la surprit, puis la fit sourire.

- "Bien le bonjour Monsieur, je peux vous aider? Approchez-vous si vous voulez..."

Elle scruta les traits angéliques du jeune homme mais ne le reconnut pas. Il devait être nouveau en ville.
Derrière lui, un autre homme s'approcha en douce, l'espièglerie dessinée sur son visage. Celui-là, Kayann l'avait déjà vu, mais sans l'avoir vraiment rencontré. Elle détourna le regard, laissant au taquin le soin de jouer de son tour, tentant de dissimuler un sourire amusé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #3 le: 26 janvier 2011, 13:55:10 »
Il répondit à son sourire en acquiesçant.

_ Oui, je me demandais en fait si...

Il sursauta dans un soubresaut et se retourna avec le regard aussi noir que si quelqu'un venait de l'offusquer. Il fusilla l'homme du regard, se demandant de quel droit il le touchait ainsi puis il reconnu Manuchan. Son visage s'adoucit jusqu'à être nettement plus aimable et même souriant.

_ Bonjour ! Si j'avais su que tu sortais aussi, on serait parti en même temps !

Il sourit à la vendeuse et se positionna à côté de la jument qui semblait beaucoup l'intéresser.

_ Manu, regarde. C'est l'une des plus belles juments que j'ai jamais vues ! Et justement, je me demandais d'où elle venait.

Il pencha la tête pour voir la vendeuse et haussa les sourcils à l'interrogative.

_ Elle a l'air jeune, en prime.

Il regarda alors Manuchan comme pour se justifier puis la vendeuse, encore plus aimable qu'à l'accoutumée.

_ Je me demandais dans quels prix allaient ce genre de monture afin que je puisse rendre celui de mon père. Il doit en avoir besoin et j'aimerais pouvoir choisir ma propre monture à défaut d'être moi-même choisi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #4 le: 26 janvier 2011, 14:15:56 »
[justify:248ggboe]Heureusement, le jeune homme n'avait pas réagi brutalement et s'était instantanément radoucit à la vue de l'Adepte qui appréciait grandement cet état de fait.

"Je n'avais pas vraiment prévu de sortir non plus, je voulais juste remplacer ma besace et c'est pourquoi je suis là."

Eoghan lui montra la jument qui l'intéressait et Manuchan vit plus clairement la vendeuse que manifestement Eoghan dévisageait et lorsqu'il parla de jeunesse, il ignorait s'il s'agissait de la monture ou de la marchande. de toutes les façons, les deux se valaient selon Manuchan prit d'une pointe acérée de jalousie irraisonnée.

"Oui, c'est une belle monture, j'espère qu'elle a de bonnes dents."

Le ton était un peu sarcastique et Manuchan laissait planer le doute à savoir s'il parlait de la jument ou de son éleveuse précisément.... Mais enfin, il n'avait rien contre la jeune femme qu'il ne connaissait pas sinon de vue.

"Bonjour damoiselle."

La jalousie n'empêchait pas la politesse la plus élémentaire après tout et il laissa par la suite le soin à Eoghan de dire ou faire ce qu'il voulait pour son acquisition.[/justify:248ggboe]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #5 le: 26 janvier 2011, 15:00:34 »
Vraisemblablement, les deux hommes se connaissaient. Vraiment bien, à n'en point douter. Les deux lui paraissaient sympathiques et Kayann, malgré son peu de vitalité, mit toute son énergie à leur être agréable.

De plus, ils avaient bon goût. La pouliche choisie était une belle monture, vive, téméraire, endurante et docile. Longue et fine, elle avait l'air taillée pour le jeune homme. Kayann la détacha et la tourna vers la ruelle, pour qu'ils puissent l'admirer.

"C'est un cheval Shin'a'in, elle vient des plaines Dorisha, comme les autres. Leur réputation n'est plus affaire mais je dois dire que celle-ci est particulièrement intéressante."

Lorsque le deuxième homme parla de ses dents, Kayann crut déceler une point de jalousie dans sa voix, qu'elle ne sut interpréter. Cela venait-elle d'elle?

" De bonnes dents, pour sûr, mais je vous rassure, dans les plaines Dorisha, ça mord que lorsqu'on cherche."

Après un clin d'oeil amusé, elle reporta son attention sur l'intéressé.

"Hé bien, de telles montures on un prix, certes, mais plus que la recette, il me tient à coeur que mes protégés trouvent un acquéreur qui saura les respecter et dans ce cas, nous pouvons négocier. Faites-moi une offre..."

Elle aurait poursuivi mais une violente quinte de toux l'en empêcha. Elle se pencha en avant pour tenter de reprendre son souffle et posa son poignet sur sa bouche pour tenter vainement de camoufler son malaise.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #6 le: 26 janvier 2011, 18:08:19 »
Oh comme cette femme savait lui parler sur le bon ton. Non seulement elle était belle à tomber mais en plus elle savait lui parler. Quand il pu voir la jument de plus près, il ne s'empêcha pas de lui frotter le museau entre les deux yeux. Il en avait vues des bêtes mais pas aussi belles que celle-ci. Ah si un héraut l'entendait penser, il s'offusquerait en découvrant qu'Eoghan trouvait ces bêtes là plus belles encore que les Compagnons eux-mêmes. Le blanc, il trouvait ça salissant. Il ne nourrissait qu'un fantasme surréel d'être Héraut-Mage et uniquement un fantasme tout en sachant que ceux-ci ne se réalisaient jamais.

Il avait ses yeux rivés sur la jument comme si elle était la 8e merveille du monde et son poil semblait si doux sous ses doigts qu'il jugea autant le maître que le bétail. Une bête aussi belle ne pouvait être que domptée par une personne d'exception ! Et c'est à ce moment-là que Kayann donna les racines de la jument, offrant des coeurs et des étoiles brillantes à la place des yeux du jeune homme. Là où il y avait de la puissance, Eoghan en voulait. Quoique ce fut... Et ça avait commencé par Manuchan.

Le jeune mage, bouche bée se retourna vers ce dernier après avoir longuement dévisagé Kayann.

_ Tu as entendu ça ? Il me la faut.

Il baissa la tête pour mieux voir les yeux profonds de la jument sans arrêter de lui frotter entre les yeux. Mais il manqua de tomber, inconscient quand elle lui proposa de faire sa propre offre. Cette fois, ce n'était pas uniquement la bouche qui était ronde de surprise mais aussi ses yeux ! Négocier une jument, même pouliche - surtout pouliche - Shin'a'in mais qui était donc cette femme ? Qu'il l'épouse sur le champs ! Jamais personne ne lui avait encore murmuré de telles choses doucereuses à ses oreilles de jeune mage et fils de marchand et artisan.

_ Mon... Mon offre ?

Il la regarda comme si elle était tombée sur la tête.

_ Et bien, je ne suis pas très fortuné, malheureusement mais si je vous laissais parfaire son domptage... Admettons jusqu'à la prochaine foire, je pourrais par exemple vous échanger quelques vivres, les meilleures de ma région, pour sûr, je vous en fais la promesse. Votre prix sera le mien, ça m'est égal.

Il regarda Manuchan comme un gamin et lui sourit comme si on était en train de lui offrir la lune puis il repartit à explorer de ses yeux aguerris la bête aussi fine que forte. Il fit glisser sa main sur sa robe, savourant la douceur sous ses doigts et l'odeur épicée qu'elle dégageait. Il en frissonnait d'impatience. Il était hypnotisé par la robe de la jument, tantôt caramel sombre, tantôt chocolat clair selon d'où on regardait et sa crinière cannelle. Eoghan, pourri gâté ? Nonnnnnnnnnnnnnn.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #7 le: 27 janvier 2011, 12:56:35 »
[justify:3fu34rcn]Manuchan retint un rire lorsque Kayann sans hésiter affirma que la jument avait de bonnes dents n’ayant manifestement pas remarqué la jalousie de Manuchan ou bien ne l’ayant pas comprise.

Eoghan semblait très emballé par la monture mais semblait se préparer à une déception à cause de ces moyens financiers plutôt restreints. Il allait même jusqu’à proposer un paiement en nature à base de vivre mais l’Adepte n’était vraiment pas sûr que cela conviendrait, la jeune femme ne devait pas avoir besoin outre mesure de nourriture.

En regardant son apprenti, Manuchan comptait en même temps en esprit la somme dont il disposait au total et qui, au final, n’était pas des moindres…. L’avantage d’être un Mage de haut niveau tait qu’on le payait cher pour se services, et il n’avait rien dépensé ou peu s’en fallait de puis des années.

Il retint ses paroles, attendant de voir la réponse de l’éleveuse, mais si elle se montrait réticente, voire si elle refusait catégoriquement, le rethwellan se proposerait de payer la monture au jeune homme. Il n’était pas du genre à garder son argent maladivement, plutôt le contraire, et il n’aurait aucune difficulté à renouveler ces moyens si cela s’avérait nécessaire.[/justify:3fu34rcn]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #8 le: 27 janvier 2011, 13:36:34 »
Ces deux-là ne manquaient pas de fantaisie et Kayann les prit en affection. Ils ne ressemblaient pas à des mercenaires et leur finesse aurait juré avec un éleveur de bétail. Ils étaient peut-être du collégium. Des bardes peut-être?
La question pourrait attendre. Pour l'instant, l'intéressé était littéralement pendu à ses lèvres, ce qui piquait nettement la jalousie du deuxième qui restait en retrait mais dont le regard en disait long sur la nature de ses sentiments.

Dans sa tête, elle fit le calcul pour la pouliche et fit une offre. Le prix était raisonnable mais digne d'un cheval Shin'a'in.
Solide en affaire, ça n'est pas pas une arnaqueuse. Une fois le prix annoncé, elle scruta la réaction du jeune homme.

- "A part ça, je me nomme Kayann..." dit-elle pour rompre le silence, "Et vous? Vous êtes du Collégium?"

La pouliche s'impatientait et piaffa légèrement. D'un coup de chanfrein, elle poussa le bras de la meneuse qui ne put s'empêcher de rire.

- "Reste calme, Gamine, tu es au centre de l'attention", murmura la Shin'a'in à l'oreille dressée de sa jument, avant de se tourner vers les hommes. "Elle se nomme Cahila."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #9 le: 27 janvier 2011, 19:18:12 »
Si Manuchan était jaloux, Eoghan ne le voyait pas et puis de toute façon, il ne comprendrait pas pourquoi. Mais face au prix, il sembla blêmir légèrement. Il n'était pas pauvre mais il lui manquait de quoi rajouter derrière. Et il voulait cette jument ! Il la voulait tellement qu'il serait prêt à se vendre lui-même.

_ Eoghan. Apprenti Mage au Collegium de Haven.

Il fronça les sourcils et la regarda à nouveau, qu'elle fut belle ou pas, cela n'avait plus aucune importance, cependant, il se dit qu'à faire jouer quelques charmes, peut-être parviendrait-il à une heureuse conclusion ? Il se mit à sourire, de ce genre de sourire que l'on offre pour séduire une femme d'un simple regard.

_ Que diriez-vous de la moitié en pièces et... L'autre en nature ?

Il intensifia son sourire en caressant lentement la robe de l'animal, comme le faisant sien déjà. Pour Eoghan, nature voulait dire : travail, vivres, aide quelconque, n'importe quoi qui pourrait l'aider à acquérir cette bête.

_ Je suis assez endurant et robuste pour alléger le moindre de vos besoins.

Le quiproquo, malheureusement, n'était pas voulu. Lorsque Eoghan voulait quelque chose, il oubliait tout en dehors de sa convoitise, ici, la jument. Et ce qu'il entendait en nature n'avait, bien entendu, pour lui, rien à voir avec quoi que ce soit de sexuel. Cependant, vu de l'extérieur... Et il en rajouta une couche.

_ Comme je vous l'ai dit, mon père est un excellent marchand.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #10 le: 27 janvier 2011, 21:11:05 »
[justify:6cbpg11j]Comme Manuchan le supposait, la somme demandée était plutôt importante et il était presque sûr qu’Eoghan ne pourrait y subvenir ou du moins, ne voyait pas vraiment comment…. Il ne dt mot pour le moment et répondit à l’éleveuse qui se présentait en faisant de même et en répondant à sa question.

« Enchanté, je me nomme Manuchan, je suis un Mage Adepte. Navré de vous infliger notre présence, je crois savoir que les shin’a’in n’ont pas vraiment une bonne opinion de la magie…. »

Airamant avait été plutôt clair à ce sujet à l’époque, mais enfin, en tant que commerçante, elle devait sûrement avoir l’habitude de s’adapter.

Eoghan faisait là une autre qui aurait pu être très intéressante pour le Mage qui ne lui était aps destinée. Et connaissant le jeune homme comme ça commençait à être le cas, il se doutait qu’il ne parlait que de travail ou autres mais certainement pas de sujets plus triviaux. Du moins l’espérait-il !

Une fois encore, il ne dit rien de son intention de lui offrir la monture si besoin était car si Eoghan pouvait s’en sortir seul, mieux valait le laisser faire et éventuellement être déçu quelques instants. L’école de la vie…… En fait, Manuchan se rendait compte qu’il finissait par agir avec le jeune apprenti comme avec un enfant et se morigéna d’un tel comportement…. Sans pour autant changer d’idée.

Ne restait plus qu’à attendre la réponse de Kayann.[/justify:6cbpg11j]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #11 le: 27 janvier 2011, 22:37:22 »
Point n'était besoin d'être mage ou devin pour lire la contrariété sur le visage d'Eoghan. La somme était trop importante pour lui.
Ils se présentèrent tout deux comme mages, Manuchan s'en excusa presque. Kayann lui répondit avec respect:

- "Messieurs, je suis ravie de vous rencontrer. Il est vrai que mon peuple a quelques aprioris quand à la magie, mais j'imagine que je suis plus curieuse que Shin'a'in! Je ne crois pas avoir liée connaissance avec des mages et le mystère qui plane sur vos pouvoirs restent intactes. Finalement, la condition m'importe peu, je respecte toute personne qui fait de son mieux pour faire le bien. Et je sais que vous êtes de ceux-là..."

Maintenant, ça lui revenait. Le nom de Manuchan avait été prononcé par l'apparition en parlant de Cerath, à ce que lui avait dit Fitz. Cette simple pensée la fit pâlir un instant. Néanmoins, elle savait qu'elle était en présence d'un mage puissant.

Ses joues reprirent toutes leur panel de couleurs lorsqu' Eoghan lui fit une proposition, tout à fait indécente sur le principe et au départ, chose qu'il n'avait peut-être pas anticipé. Même si elle tenta de garder son sérieux, elle ne put s'empêcher de partir d'un rire cristallin, amusé mais pas moqueur.

- "En nature, dites-vous? Voilà une proposition à ne pas faire à n'importe qui... Cela pourrait être mal interprété. Et vous seriez bien emprunté si je vous prenais au mot..."

Le jeune mage jouait de ses charmes pour la faire plier, soit! Elle en ferait de même! Tout en parlant, son regard arctique plongé dans le sien, elle s'avança vers lui, un léger sourire aux lèvres. Les poings sur les hanches, elle soutint son regard longuement avant de détailler Eoghan et de rétorquer:

- "Hélas, vous n'êtes pas mon genre!"

Elle fit un pas en arrière et adressa aux deux hommes un sourire espiègle, avant de reprendre son sérieux:

- "Je sais que mon prix vous semble raisonnable pour un tel cheval, et je comprends que vous n'en ayez pas les moyens. J'ai beau réfléchir mais je ne vois pas quel genre de service vous pourriez me rendre...

Pensive, elle posa son index sur ses lèvres pour réfléchir, le regard dans le vide, avant de proposer:

- "Voilà mon offre. Je baisse le prix d'un tiers et disons que vous avez une dette envers moi! Je n'ai pas d'idée précise sur le service que vous pourriez me rendre, mais je saurai me montrer raisonnable. Qu'en dites-vous?"

Ne pas accepter tiendrait de la folie. Il était fort à parier que si la ville apprenait qu'elle faisait de tel prix, elle serait assailli d'acheteurs et se retrouverait sur la paille. Aussi, elle s'empressa d'ajouter:

- "Et à la condition que que notre accord reste entre nous trois..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #12 le: 28 janvier 2011, 06:24:17 »
Ca par contre, il l'ignorait. Les Shin'a'in n'aimaient pas beaucoup les mages ? Ah ben tant pis pour elle, elle les aimerait eux ! C'était obligé. Il n'y avait qu'à les regarder, vous avez vu ces deux magnifiques visages ? A n'en point douter deux charmants jeunes hommes absolument craquants et corvéables à merci, plein de bonne volonté et charitables même pauvres. Il salua Kayann d'une légère révérence du menton pour la remercier d'une telle considération.

Il était de plus en plus impatient d'avoir la réponse de Kayann et quand celle-ci répondit à son sourire, il... Perdit un peu du sien ! Mais quand elle s'approcha, il le perdit carrément. Les yeux ronds, il regarda Manuchan puis Kayann.

_ Hein ? Mais je... Mais...

Pas son genre ! En voilà une bien bonne ! Eoghan était le genre de tout le monde. Plus poli qu'une première Dame, plus humble encore qu'un Héraut ! Mais pour le coup, il dû se retenir à l'épaule de la jument pour ne pas tomber dans les pommes. Que disait-elle ? Pas son genre... Mais où était donc passé son pouvoir machiavélique de séduction ?! ... il ne devait pas marcher sur les Shin'a'in... Peu chère.

Mais il soupira de soulagement lorsqu'elle fit à nouveau une proposition. Non seulement ça lui convenait totalement mais il la désigna d'une main en souriant d'une façon convaincue.

_ C'est exactement ce que je viens de vous proposer et sans baisser le prix.

Il pouffa de rire.

_ Mais je prends ! Et je suis certain que vous trouverez à...

Il moulina du poignet, les joues gonflées.

_ Disons à m'emprunter pour n'importe quelle dette que je vous devrais. Vous n'aurez qu'à me demander et j'exécuterai !

Il leva l'index.

_ Je parle de corvées ou... Si vous avez besoin d'aide, bien sûr.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #13 le: 28 janvier 2011, 06:35:00 »
[justify:1k4gzmx6]Le Mage remercia Kayann pour sa considération et surtout pour ne pas porter de jugement à l'emporte pièce à leur encontre, bien au contraire, elle les complimentait. Mais enfin, comme Manuchan l'avait déjà pensé, c'était une commerçante....

La jeune femme sembla pâlir un instant, mais comme cela ne dura pas, le Mage ne chercha pas plus loin bien qu'une étincelle d'inquiétude passa dans ses yeux clairs ce qui lui était coutumier. Si cela venait à se reproduire, il poserait peut-être des questions, mais pour le moment, ce n'était pas utile.

Manuchan pouffa de rire à la réaction de son jeune ami qui se voyait rabroué par une charmante demoiselle. C'était absolument tordant que "monsieur l'irrésistible" se retrouve ainsi catalogué au titre de "pas intéressant" Et l'Adepte le regarda l'air de dire, "moi tu me plaît toujours en tout cas" juste histoire d'en rajouter une couche.

"Eoghan, je crains que tu n'aie mal compris l'offre qui vient de t'être faite, elle réduit le prix demandé mais ne t'en dispense aucunement, il faut bien qu'elle vive et les corvées que tu pourras accomplir pour elle ne compenseront sûrement pas le manque à gagner.... Et je doute que tu dispose même des deux tiers de la somme, à moins que je ne me trompe dans mon propos?"

Tour à tour, il regarda Kayann et Eoghan pour confirmation qu'il avait bien compris de la part de la jeune femme et qu'Eoghan n'avait effectivement pas ces moyens de la part de l'apprenti.[/justify:1k4gzmx6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #14 le: 28 janvier 2011, 13:19:34 »
Rien que pour la réaction du galant snobé, Kayann se félicita d'être revenue à Haven! De plus, elle devait bien l'avouer, le mage était charmant, les prétendantes ne devaient pas manquer. Et dans d'autres circonstances, elle aurait peut-être pu avoir quelque attrait pour son pouvoir de séduction.

Manuchan restait quand à lui discret. Il observait la scène sans en perdre une miette. La Shin'a'in lui jetait de temps à autres quelques regards fugaces, semblant guetter ses réactions. Elle mourrait d'envie de lui parler, de le questionner, mais se devait de se retenir. A vrai dire, elle ne savait pas ce qu'elle avait le droit de demander, le droit de dire. Savait-il seulement qui elle était?

Comme elle le pensait, Eoghan accepta la proposition avec entrain. Trop d'entrain peut-être. Son ami le remarqua et s'empressa de lui expliquer les termes du contrat.
Elle acquiesca, un peu mal à l'aise. Elle n'avait pas les moyens d'offrir un cheval ainsi. Elle n'était pas pingre, mais quand même...

- "Je ne pourrai baisser mon prix encore. Vous m'êtes bien sympathique mais je dois bien vivre", répliqua-t-elle en souriant sincèrement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »