Auteur Sujet: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue  (Lu 3815 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
[Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« le: 29 janvier 2011, 20:33:33 »
Il ignorait pourquoi mais Eoghan avait des nuits agitées actuellement. Et chaque fois en rapport avec la magie, toujours différente en fonction de ce qu'il apprenait. Mais il commençait à s'épuiser avec ses longues journées, dormant jusqu'à midi les jours de repos avant d'aller s'occuper de la vaisselle du midi. Alors au lieu de batailler dans son lit pendant deux heures, incapable d'accepter de refermer les yeux, il finissait par se lever pour aller se confectionner un casse croute dans la cuisine à la lumière d'une bougie.

Son méfait accompli, il remonta le couloir en mordant dans son énorme morceau de pain. Il aurait bien appris à en faire pour combler les trous le matin. Mais rien que cette balade lui faisait du bien la nuit. Il marchait, prenait un peu l'air. Après son frichti, il boirait une bonne gorgée d'eau puis pourrait se rendormir en toute paix. Ces nuits là n'arrivaient que depuis plusieurs jours, depuis que ses cours étaient devenus vraiment importants et pesants et que Manuchan lui offrait des cours particuliers.

Il chantonna doucement en mâchant sa bouchée, se sentant déjà bien mieux et dodelina de la tête en remontant le couloir vers sa chambre.

_ Belle, qui tient ma vie, captive dans tes yeux, qui m'a l'âme ravi, d'un souris gracieux...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011, 20:47:44 »
Un garde l'avait prévenu. Quelqu'un bougeait dans les couloirs. Ce n'était pas vraiment étonnant au vu des activités nocturnes de la plupart des pensionnaires de ce lieu. A croire que tout le monde trouvait le besoin de rencontrer sa belle le soir venu, ou de se faire un casse dalle improvisé.

Il entendait l'intrus arrivé, et il se demandait bien laquelle des deux raisons était la bonne. Visiblement complètement insouciant ce dernier chantait une ballade l'air guilleret. Donc en gros si il résumait, pendant qu'il se gelait à faire ses rondes de nuit, certains s'amusaient comme des fous.

Bien dans ce cas là l'intrus serait juste surpris de rencontrer un garde dans un coin de couloir. Fitz s'adossa en haut de l'escalier, et quand ce dernier passa devant lui, il le regarda intensément. Au vu des miettes au bord de ses lèvres, et du gros morceau de pain dans les mains, une chose était sure, il venait de la cuisine.

- Je peux peut être vous aider à piller nos réserves ? Ou vous aider à mâcher votre sandwich ? Vous avez sinon besoin d'un coup de main pour retrouver vos quartiers ?

Fitz fixait le jeune homme qui était dos à lui. Il ne l'avait jamais croisé, il répéta alors la sempiternelle question, qu'il posait tous les soirs, à tous les membres insouciants de ce lieu de débauche:

- Veuillez je vous prie, au nom de la garde d'Haven, décliner votre identité et votre fonction au sein du collégium.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011, 22:08:58 »
Eoghan se figea quand il surprit le regard du garde, se demandant ce qu'il avait fait de si mal. Il haussa les sourcils aux sarcasmes du garde sans comprendre d'où ils venaient.

_ Je ne pille pas. Je meurs de faim.

Ah... Le sens des mots ! Il haussa alors les épaules. Il regarda son sandwich improvisé... puis le garde... Puis lui tendit son sandwich, toujours la bouche pleine.

_ Vous en voulez ?

Il secoua la tête en reprenant une bouchée.

_ Je sais où j'habite, merci, c'est gentil.

Pourquoi n'avait-il pas le droit de se faire un frichti nocturne ? Déjà, il mangeait plus que les autres, de plus, il était certain que s'il ne mangeait pas, il repartirait dans un cauchemar. Quoique la tête du garde ne l'aiderait pas à se rendormir paisiblement.

_ Eoghan. Apprenti Mage au Collegium. Et vous êtes ?

Scrounch à nouveau dans son sandwich.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #3 le: 29 janvier 2011, 22:24:23 »
- Logiquement seul les intrus ont à se présenter.


Fitz sortit de l'ombre, et se planta devant l'apprenti mage, la tête de coté. Il lui proposait réellement son sandwich? Oui visiblement il ne connaissait pas les règles.


- Mon nom est Fitz, actuellement employé au collégium. Je suis de garde cette nuit, sachez que logiquement il est interdit de se rendre aux cuisines la nuit venu. Je suppose que vous ne connaissiez pas cette règle ?

Il regarda le mage de haut en bas. Encore un bel homme dans ce coin, surement profitant de ses charmes avec toutes les femmes qui passaient. Et surement assez sur de lui pour ne même pas respecter le pauvre garde qu'il était. Fitz était de mauvaise humeur, et ca se sentait. Marre des gardes de nuit.


- Ravi en tout cas que vous sachiez l'endroit où vous vivez, mais je suppose que ce n'est pas dans ce couloir. Donc selon les règles en cours, vous n'avez rien à faire dans cet endroit.

Il s'approcha un peu plus près, le visage quasiment au contact de celui du jeune mage, et le dévisagea.

- Je ne vous ai jamais vu, vous êtes arrivé récemment non ?

Scrutant l'homme comme si il était un bout de viande, il le regardait intensément, se moquant complètement de la proximité ou du malaise que cela pouvait provoquer à Eoghan.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011, 22:39:25 »
[Tu vois, même toi tu me trouves beau, comme quoi ça doit être vrai !!!]

Le jeune mage fronça les sourcils en le voyant s'approcher. Il voulait quoi au juste ? Finissant sa bouchée, il montra le couloir par dessus son épaule.

_ C'est le chemin pour rentrer à mon collegium, vous voulez que je passe par où ? Ecoutez, je sais que c'est pas forcément bien mais si je mange pas, je dors pas. Si je dors pas, je vais être malade demain pendant les cours et je vais finir par rater un sort si je suis trop fatigué. Je fais toutes mes corvées, je suis jamais en retard nul part.

Il recula d'un pas en plissant les yeux. Il ne fallait pas rigoler, Eoghan finirait son sandwich avant de rentrer dans sa chambre en priant pour se rendormir en toute sérénité. De toute façon, il ne se laisserait pas faire.

_ Ca fait un mois et demi que je suis ici. Je suis pas le seul à me faire des casse-croute en pleine nuit parce que j'ai été réveillé par un cauchemar et que c'est la seule façon de m'endormir. Ca vous arrive jamais ou quoi ?

[Il me reste 35min de batterie :(]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011, 22:52:52 »
[Faut bien que je te fasse plaisir un peu :p ]


- Sachez que non cela ne m'arrive jamais. Je suis de garde la nuit, et me déplacer pour un jeune homme qui a une fringale cela me fatigue. Vous pensez quoi? Que le travail des hommes chargés de votre sécurité est moins fatiguant ou épuisant que le votre ? Que nous n'avons pas nous aussi des horaires épuisants ?

Encore un qui se pensait supérieur il le sentait. Fitz recula un peu, se rapprocha du mur, et y pris sa hache qu'il avait laissé là dans l'ombre. Il la déposa sur ses épaules.

- J'ai autre chose à faire de mes nuits que de m'occuper de chapardage dans les cuisines sachez le.

La frustration des jours passés commençait à apparaitre. Ces jours passés à s'inquiéter au sujet de cette soit disant Déesse, ces heures passées loin de Kayann, ces nobles et autres gradés qui le prenait pour un sous homme. Il s'approcha du mage, le regard de plus en plus froid, de plus en plus violent. Il était bientôt à portée de poing. Il avait cette frustration et cette colère qui grimpait de plus en plus, sa main se serra, et le cuir de son gant commença à craquer sous la pression de ses phalanges.



Mais tout changea en un instant. Fitz regarda le jeune homme face à lui, comme s'il sortait d'un mauvais rêve.

- Veuillez m'excuser j'ai été dure. Les nuit sont longues par ici, et ces rondes interminables vont finir par me tuer. Je suis mercenaire voyez vous, et j'ai l'habitude d'être à l'extérieur et pas enfermé entre ces quatre murs. Alors s'il vous plait, si vous avez faim, pourriez vous prévoir avant ? Ou alors faites moi passer un message, je vous apporterai moi même ce qu'il faut. Je suis normalement dans l'obligation de prévenir chaque mouvement qui se passent dans les couloirs, et je vous promets que ce n'est pas une sinécure.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #6 le: 29 janvier 2011, 23:15:41 »
Oh, Eoghan était de moins en moins rassuré. Quand il le vit se rapprocher, le bruit de la hache sur le sol lui fit l'effet d'une douche froide et de frissons dans le dos l'immobilisant. Mais le pire fut le crissement du cuir. Eoghan déglutit discrètement et serra les dents. Une bougie dans une main, le sandwich de l'autre, il ne pouvait pas vraiment se préparer à répondre au garde, surtout armé d'une hache.

_ Vous êtes taré ou quoi ?

... Woups.

Quand Fitz "s'excusa", Eoghan ne su pas vraiment comment répondre.

_ Ecoutez, je savais pas qu'on pouvait demander à quelqu'un, je suis pas du genre à me servir, j'ai jamais eu de domestiques et je n'ai pas envie d'en avoir. Je choisis pas de cauchemarder et manger est la seule chose qui fait que j'arrive à me rendormir. Mais si ça se reproduit, je prévoirai. Ou je vous demanderai.

Un temps. Un silence.

_ Si j'en ai envie... Je sais pas encore, j'ai pas décidé, vous voulez ma bougie ?

Il haussa les sourcils et lui tendit sa bougie.

[J'ai plus que 5min !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011, 09:08:50 »
[Tu as plus que 5 minutes, et moi je me suis endormi :p Désolé ^^]


- Votre bougie ?

Ce mage était étrange. En même temps il avait côtoyé que peu de mages jusqu'à présent, peut être étaient-ils tous comme ca après tout. Penchant la tête de coté il ne répondit pas. Il regardait le jeune homme, scrutant son visage.

- Oui on va dire que je suis taré. Je suis surtout fatigué. J'en ai marre, et les nuits sont longues. Ca fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de me défouler un bon coup.

Le soupire que poussa le mercenaire, aurait déchiré les coeurs les plus endurcis. Sa vie insouciante lui manquait, il aurait pu accepter n'importe quel mission plutôt que celle là, mais non, il était ici, et vu ses petits soucis de Déesse il risquait d'y rester un long moment. Du moins tant qu'il n'aurait pas trouvé une réponse à toutes ces questions.

- Croyez moi, si je vous propose de vous aider en ce qui concerne la nourriture, c'est que la cuisine fait partie de ma ronde, et il m'est plus facile d'expliquer pourquoi moi je m'y suis arrêté au capitaine, que de lui raconter le nombre de personnes que j'y ai croisé.

Un sourire éclaira d'un seul coup le visage de Fitz, les yeux rivés sur Eoghan.

- Dites moi, savez-vous vous battre ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011, 09:30:52 »
[Oh tu fais peur quand tu dis ça toi !!! Pauvre Eoghan. Le mercenaire n'avait pas voulu prendre sa bougie, pour le coup qu'il se retrouvait bloqué des deux mains à nouveau. Il avait presque pitié du mercenaire. Des nuits entières à faire des rondes et à croiser des gens pas nets.

_ En même temps, je me vois mal vous demander d'aller me chercher un truc à manger. C'est justement cette marche qui me détend et qui me permet de me rendormir jusqu'au matin. De toute façon, la journée je m'occupe en cuisine et puis je passe au marché prendre des trucs pour les rajouter là où j'ai fait des trous. C'est pas comme si je volais.

"Mais je pourrais."

Quand le garde lui demanda s'il savait se battre... Avec ce sourire là... Il ne se sentit bizarrement pas rassuré mais très vite, il arbora le même sourire. Ses yeux lui piquaient d'être vifs et réveillés. Rien ne vaudrait une bonne bagarre pour s'épuiser et réussir à bien dormir. C'était le fait d'être seul, en fait dans un si grand monde de gens qui n'étaient pas proches de lui - en dehors de Manuchan.

_ Ouais... Je me débrouille... Pourquoi ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #9 le: 30 janvier 2011, 10:12:57 »
- Peut être que je pourrai trouver un moyen de vous fatiguer assez pour que vous dormiez. Après tout dépend un peu de vos horaires.


Fitz sembla réfléchir un instant.

- Voilà ce que je vous propose. J'ai besoin d'un compagnon pour m'entrainer, j'ai besoin de bouger et de combattre. Vous vous avez besoin de vous épuiser pour dormir. Je pense qu'on peut trouver un compromis. Qu'en dites vous ?

Son regard se porta sur le sandwich.

- Bon pour ce soir visiblement vous avez ce qu'il faut pour dormir. Mais les jours qui viennent, on pourrait s'organiser des petites joutes vous et moi, après cela je vous emmènerai moi même aux cuisines. Et vous pourrez sans soucis vous gaver, avant d'aller vous coucher épuisé et rassasié. Qu'en dites vous ?

Son sourire se fit taquin, voir même carnassier, et dans ses yeux une lueur de défi régnait.

- Bien sur si après nos joutes il vous reste encore assez de dents pour manger. Au passage je tiens à dire que je ne suis pas responsable de tout dommage corporel qui pourrait subvenir.

Prenant un air sérieux il ajouta.

- Par contre bien sur, magie interdite, nous sommes bien d'accord.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #10 le: 30 janvier 2011, 11:05:41 »
Il haussa les sourcils, presque content d'avoir trouvé un compagnon de bagarre.

_ Pas de magie ? Si je voulais faire de la magie, je me bagarrerais pas.

A comprendre "tu m'as pris pour un novice ?"

_ Je fais assez de magie comme ça par jour pour ne pas avoir à m'en servir la nuit. De plus, cela fait bien trop longtemps que je m'encroûte ! Je serais bien ravi de vous trouver pour m'entraîner de temps en temps et me garder en forme ! D'ailleurs, si vous aviez des choses à m'apprendre, je suis preneur, je ne compte pas uniquement me servir de magie dans le futur, si vous voyez ce que je veux dire. Je trouve ce moyen bien trop facile à utiliser. Et puis de toute façon, pour le moment, je ne le gère pas assez bien.

Eoghan finit par acquiescer.

_ Et bien dans ce cas, j'accepte l'offre ! Ca me fera bien plaisir et beaucoup de bien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #11 le: 30 janvier 2011, 13:20:21 »
- Voilà une bonne résolution. La magie est utile, et j'ai vu des gens faire des miracles avec. Mais il y a des fois où le temps fait défaut, et rien ne remplace une bonne droite. Quel type d'arme savez vous utiliser ? Bien sur pour les entrainements musclés on commencera sans, mais si je dois vous apprendre des choses, autant que vous sachiez utiliser une bonne lame. C'est toujours nettement plus efficace qu'un simple poing.


Finalement cette rencontre était une bonne chose. L'emploi du temps de Fitz ressemblait à un immense tour de garde, entrecoupé des visites à Kayann. Mais entre les deux, il s'ennuyait ferme. Les patrouilles hors de la ville n'étaient pas divertissante. Et même si ces hommes savaient le divertir, il faut aussi dire que la plupart avaient une vie bien à eux, et une fois la patrouille finie, chacun retournait à ses occupations. De plus depuis qu'il avait démoli les cotes et la machoire d'un de ses camarades, ces derniers n'étaient pas vraiment chaud pour des entrainements avec le mercenaire. Quels bandes de chochottes....


Le regard du mercenaire se fixa un instant sur le sandwich.

- Il y a quoi dans ce casse croute ? C'est que ca a l'air fort appétissant tout ca.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #12 le: 30 janvier 2011, 14:14:37 »
A sa question, Eoghan regarda ses mains sans trop savoir comment répondre puis il releva les yeux sur Fitz, les sourcils hauts.

_ Mes armes ?

Il leva un peu mieux sa bougie et son sandwich et lui offrit un immense sourire.

_ Mes poings !

Et selon lui, c'était déjà pas mal ! C'était même bien assez pour ce dont il avait besoin. Mais si Fitz voulait lui en apprendre plus alors advienne que pourra, c'était volontiers, le jeune mage avait besoin de se défouler et de se dépenser. De nos jours, on pourrait presque le prendre pour un hyperactif, ce qui expliquait peut-être le fait qu'il dorme mal : assis toute la journée à écouter des choses qui, au final, ne requiert pas beaucoup de mouvements. C'était une fatigue de l'esprit à laquelle il avait encore du mal à se faire.

Puis quand Fitz loucha sur son sandwich, il eut un rire et lui tendit de bon coeur après une énorme bouchée et il reprit la bouche pleine.

_ Vous m'avez fourni une occasion de me promener un peu plus longtemps que prévu alors je vous en prie, faites-vous plaisir ! Pour ma part, je vais bien m'endormir pour une fois. J'avoue que me dépenser avant de dormir serait une bonne idée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #13 le: 30 janvier 2011, 14:21:47 »
Prenant le sandwich que le mage lui tendait, Fitz lui adressa un sourire entendu.

- Va pour alors. Je vous propose les jardins dés demain. Tout simplement parcqu'il y a de fortes chances que nous finissions au mieux avec les chemises collées de sueurs, et au pire sans, donc personnellement je préfère sentir l'air frais dans ces cas là, et en plus je ne sais pourquoi mais mon petit doigt me dit que montrer votre musculature aux dames du coin par un temps ensoleillé, est quelque chose qui ne vous dérange pas tant que cela.

Il pris une énorme bouchée du sandwich, ses yeux rieurs braqués sur le mage. Oui en effet plutôt bon le mélange qu'il avait fait.

- Pour ce qui est des armes on verra, on pourra déjà commencé par un entrainement qui nous fera le plus grand bien, et au moral, et au physique. Ce sera déjà pas mal. En attendant il va falloir moi que je finisse ma morne ronde nocturne, pour demain comme à mon habitude retourner voir le capitaine et lui dire: Tout va bien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Moeurs légères et hache pendue
« Réponse #14 le: 30 janvier 2011, 15:39:30 »
Dans une révérence humble, il lui sourit, lui remerciant de sa discrétion. Cependant, dire à Manu qu'il allait s'entraîner de cette manière ? Son aîné ne serait peut-être pas forcément d'accord. En même temps, c'était peut-être son "maître" mais ce n'était pas non plus son père ou son tuteur.

_ Je serai là.

Il pouffa de rire, effectivement, il n'était pas très pudique. Il décida de réagir avec un certain humour.

_ Quelle idée de garder sa chemise pour se battre... Mais rien à voir avec quelconque dames du coin.

Pourquoi tout le monde l'imaginait de la sorte ? Lui pourtant si calme et si sage ! Pour vrai il l'était ! Il n'avait pas touché une seule fille depuis son arrivée. Par contre... Non, Manuchan ne comptait pas !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]