Auteur Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?  (Lu 23431 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« le: 22 septembre 2011, 19:23:19 »
*Attention, répétitions pour certains*

A certains amoureux telle que Arthon, je conseille très vivement la trilogie de l'Âme du Temple de Robyn Young ! Basée à partir des Croisades contre le sultan Baybars à la fin du 13e siècle, la romance tient la même place que l'histoire réelle rapportée dans cette trilogie avec aisance et respect ! Si les 300 premières pages sont longues et sans grand intérêt majeur à la première lecture, la deuxième et troisième partie du premier tome laisse un sentiment d'inachevé si on n'a pas les deux tomes suivants dans sa bibliothèque !

Ayant enfin attaqué le tome 2 depuis quelques petits jours, je ne suis même plus capable de me détacher de mon livre favoris en cours ! (au risque de me faire prendre héhé).

Donc à tous les amoureux de l'histoire et surtout des Croisades, je vous somme de lire cette trilogie aux enjeux prenants et aux personnages légers mais réalistes. Si vous avez aimé l'oeuvre de Ken Follett, celle de Robyn Young est peut-être plus abordable et moins profonde mais elle reste excellente et admirative !

Je vous rappelle donc :

Robyn Young - "L'Âme du Temple"
Tome 1 : Le Livre du Cercle
Tome 2 : La Pierre Noire
Tome 3 : Requiem

Sérieux. C'est de la méga bonne. Lisez avec la musique de Game of Thrones ou bien des Piliers de la Terre VOIRE de celle des Tudors.... Vous serez juste dedans et à fond !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2011, 01:17:28 »
Take a Thief, terminé, excellent, on en apprend beaucoup sur Skif et il n'en est que plus attachant. Je dois dire que dans une majorité des cas depuis le renouveau de la magie, les mages, je ne les aimes pas trop comme personnage. Ils sont tous trop gros-bill. Bref un petite lecture avec Skif, comment il est passé de mont en l'air à apprenti hérault, excellent, rien ne pouvait être mieux. Je vais maintenant pouvoir me lancer dans Owlfight... J'ai un peu peur cela se passe dans les Pelagirs et cela parle de magie...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2011, 09:28:52 »
Finalement, je me suis lancée dans Fondation au lieu de Owlflight, j'aime les histoires de Herault... Il y a juste une chose que je ne comprends pas. A regarder la chronologie, c'est sensé raconté l'histoire de la fondation des Collégia, mais c'est sensé se passer après les aventures de Vanyel. Vanyel n'est pas sensé être au Collegium en tant que Bleu? Même si, si je me souviens bien, le terme bleu n'existe pas encore.

Voici la chronologie qu'on trouve dans le livre

[spoiler:1lrkyg44][/spoiler:1lrkyg44]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2011, 11:35:05 »
J'ai repéré la même incohérence quand je les ai acheté... Je ne les ai pas encore lu par contre... Mais je crois qu'ils parlent de la fondation du lieu, et pas de l'entité. Parce que dans Vanyel, les cours se passent au Palais. Or, par la suite, le Collégium des Hérauts est dans un bâtiment séparé du Palais...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2011, 20:40:54 »
En même temps, quand tu vois que dans "l'honneur de l'exilé" il te foutent la trilogie des tempêtes avant celle des vents...

Mais "Les serments et l'honneur" c'est une trilogie à l'étranger où j'ai mal compris, parce qu'ici c'est une duologie non? (je les ai pas encore lus).
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #5 le: 01 octobre 2011, 01:00:34 »
Oui, il y a un troisième tome, sorti bien après la duologie de base. Je crois meme que quand Pocket éditait Lackey, ce 3e tome n'était même pas sorti.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #6 le: 03 octobre 2011, 05:57:46 »
Viens de terminer fondation, vraiment bien, mais il laisse tellement de question en suspens que cela en est frustrant. Surtout que la suite n'est disponible à la bibliothèque que dans un mois...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011, 18:47:18 »
J'ai hâte de lire la trilogie conseillée par Eoghan... Dès que j'ai ma paye.
Sinon là je vais lire Papa Yaga de Muriel Zürcher, que ma maman a gagné xD Livre pour jeunes ados (ou vieux enfants) ça va me motiver un peu ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #8 le: 26 octobre 2011, 18:48:52 »
Comme j'ai pas mal de boulot pour l'uni, je commence pas encore le tome 3 d'Imriel... ce sera pour le train samedi ( j'ai hââââââte d'aller à Stras), je relis donc la série des Robots d'Asimov. Et j'adore Giskard!!!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #9 le: 30 janvier 2012, 07:40:03 »
Je viens de finir The wounded guardian, le premier livre de la série de Dragon Sword, écrit par Duncan Lay... Je l'ai trouvé génial, je suis impatiente de lire la suite...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #10 le: 31 janvier 2012, 12:22:08 »
J'ai enfin réussi à me remettre à "Collegium Chronicle" et j'ai presque fini le premier volume.
[spoiler:3nqz6kny]Je dois avouer que j'ai été fort surprise d'y retrouver Rolan. Visiblement, les Compagnons du Héraut du Roi reviennent à différentes époques.[/spoiler:3nqz6kny]
Et, le truc marrant, c'est que y a une Saski dans le livre ^^.
Le seul truc dommage dans ce bouquin ( et dans les suites) ce sont les couvertures affreuses et kitsch, à mon avis. Chaque fois que je les vois posé au pied de mon lit, je me dis " mais comment je peux lire cette horreur!".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #11 le: 31 janvier 2012, 12:56:32 »
Citation de: "Thalyana"
J'ai enfin réussi à me remettre à "Collegium Chronicle" et j'ai presque fini le premier volume.
[spoiler:1kxfcng6]Je dois avouer que j'ai été fort surprise d'y retrouver Rolan. Visiblement, les Compagnons du Héraut du Roi reviennent à différentes époques.[/spoiler:1kxfcng6]
Le seul truc dommage dans ce bouquin ( et dans les suites) ce sont les couvertures affreuses et kitsch, à mon avis. Chaque fois que je les vois posé au pied de mon lit, je me dis " mais comment je peux lire cette horreur!".

[spoiler:1kxfcng6]Ce qui expliquerai pourquoi, quand Rolan apparaît dans le bosquet après la mort du Compagnon de Talamir et arrive sur le champs de bataille, il sait déjà ce qu'il faut faire pour soutenir son élu et le retenir dans la "vie", ce qui n'est pas le cas des jeunes Compagnons qui font autant de conneries sur leur élus fraîchement émoulus. Intéressant comme détail à connaître.[/spoiler:1kxfcng6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #12 le: 31 janvier 2012, 14:58:39 »
[spoiler:34dwqz9r]Cf justement, la trilogie des flèches, les filles :
Le Compagnon du héraut du Roi, contrairement à tous les autres, ne meurt pas en même temps que son Lié, mais quand il est tué.[/spoiler:34dwqz9r]


Roh la la, je sens que la conversation va continuer en sploiler x)


Pour ma part, je suis presque à la fin de "Sang d'encre". Pur régal, vraiment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #13 le: 31 janvier 2012, 15:11:57 »
[spoiler:1vleq92v]Oui mais là visiblement Rolan revient, vu que Talamir a un autre Compagnon au début.[/spoiler:1vleq92v]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Que lisez-vous en ce moment?
« Réponse #14 le: 31 janvier 2012, 19:59:41 »
Saskia, lit ça uniquement si tu veux être spoilé par rapport à l'exilé.

[spoiler:30w51mox]Toutafé Thaly. Tu verras Saskia quand je te prêterai la duologie de l'Exilé, Talamir à la base, il a un autre Compagnon, je me souviens plus du nom, le Compagnon meurt, donc Rolan apparaît dans le bosquet pour aller retrouver Talamir.[/spoiler:30w51mox]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »