Auteur Sujet: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres  (Lu 6695 fois)

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #15 le: 06 septembre 2010, 14:46:07 »
Yaelle riait encore :

-Oui on pourrait en trouver encore pas mal comme celle-là ! Mais je crois que malheureusement, Oesope nous connait trop bien... Mais c'est vrai que je t'avoue que ce devoir me barbe, et j'ai aucune envie, ni inspiration ce soir... Enfin, pour le moment, on profite de dehors !

Elle ouvrit de grands yeux ronds en entendant la description de son futur "époux" avant de pouffer :

-Mais bien sûr, le prince charmant tant qu'on y est ! Qui fera aussi le ménage, la vaisselle et la cuisine !

Décidément, ce soir, elle y allait fort en délire... Reprenant son sérieux, elle soutint le regard de son amie, réfléchissant :

-Oui... Pourquoi pas.. Je ne serai pas prête à te quitter tout de suite après le Collegium, on a partagé trop de choses ensemble, tu es comme une soeur pour moi. De quel genre de compagnon parles-tu ?

Une autre question lui vint en tête :

-Et toi, tu ne veux pas de quelqu'un avec qui partager ta vie ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #16 le: 06 septembre 2010, 16:10:02 »
"Un chien ou quelque chose comme ça, un chat... un Kyree que tu soignerais ! Je ne sais pas. Moi j'ai Leandre et toi on pourrait te trouver quelque chose si tu te sens capable de t'occuper d'un animal ou quelque chose dans le genre."

Grand sourire, fière de son idée ! Et puis ça fera un compagnon à Leandre quand elles ne sont pas là.

"Et concernant un homme... je sais pas, c'est quand même se fermer des portes en tant que guérisseur, tu imagines ? Une personne que tu dois voir le plus souvent possible, ça te bloque ! Plus de longs voyages ou de départs sans rien de prévu... je pense que ce n'est pas pour moi non."

Leanor se tut quelques instants en pensant à tout cela avant de reprendre.

"Ou alors ce sera un amour impossible, un prince Karse par exemple ou un prince d'ailleurs que je ne verrai jamais mais on se sera rencontré et ce serait l'amour directement. Enfin quelque chose de compliqué et incroyablement passionnel."

C'est qu'elle en avait presque des étoiles dans les yeux à raconter tout ça de cette manière.

"Et bien sur tu aurais un prince pour toi aussi mais ce serait moins complexe pour toi, tu as le droit à l'amour !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #17 le: 06 septembre 2010, 21:27:56 »
Levant les yeux, Yaelle répondit pensive :

-Oui... pourquoi pas. Il est vrai que jusqu'ici je n'ai pas ressenti le "besoin" d'avoir la compagnie d'un animal... Après tout, nous avons partagé la même chambre dès le départ, et Léandre avec nous. Mais ça pourrait être une bonne idée. Après je ne sais pas. Peut-être qu'il faut attendre la fin du Collegium, tu ne crois pas ? J'ai peur qu'une nouvelle tête ne déstabilise un tant soit peu notre grosse boule de bave...

Elle continua, rebondissant sur ce que disait son amie à propos des hommes :

-Je ne sais pas si c'est vraiment se bloquer des portes tu sais... Et puis, tu n'es pas obligé de trouver un homme qui reste à la maison et tout le tintouin.. ça peut être un voyageur aussi. Je pense que quelqu'un sur qui on puisse compter et se reposer un peu de temps en temps, de qui on puisse recevoir un peu d'amour et de tendresse, ce n'est pas de trop. Surtout dans notre métier, où souvent, nous voyons de la souffrance, voire de la violence. "Qui guérit le Guérisseur ?"

Le regard amusé, la jeune fille écouta Leanor rêver...

-Tout à fait, te connaissant, ce serait totalement ton genre de te fourrer dans une histoire impossible... Mais pourquoi moi j'aurai le droit à l'amour et pas toi ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #18 le: 06 septembre 2010, 23:06:49 »
Alors qu'elles devisaient tranquillement, un petit page à la livrée bleue et argent -les couleurs de Valdemar- arriva en courant, les joues rouges et le souffle court.

"Mesdemoiselles guérisseuses !"

Le gamin leur tendit une missive, se dandinant sur place.

"Pour vous mesdemoiselles ! Il faut vite lire !"

Puis il repartit comme il était venu, sortant de la poche intérieure de sa petite cape une lettre ressemblant comme une soeur à celle qu'il venait de donner.

La lettre était légèrement froissée. Vous reconnaissez d'un seul coup d'oeil l'écriture d'Oesope.

Citer
A porter à votre bienveillante attention,
Je prie tous les élèves guérisseurs dès la troisième année d'étude à me rejoindre le plus vite possible à la Maison de la Guérison. Haute importance.

Oesope, Maître Guérisseur, Doyen des Guérisseurs
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #19 le: 06 septembre 2010, 23:19:50 »
Leanor jeta un rapide coup d'oeil à sa voisine avant de pousser un long soupir.

"Tu vois c'est à cause de ça que je n'ai pas le droit à l'amour, toujours dérangée, à devoir courir...et je ne pourrais pas m'en passer, tout simplement."

Où était ce maudit chien ? La verte porta deux doigts à ses lèvres et un sifflement sonore en sorti, si bien que le molosse les rejoint en courant alors qu'elle se dirigeaient aussi vite que possible vers la Maison de la Guérison.

Enfin un peu d'action !

"Leandre, tu restes ici ! Compris ?"

Un baiser soufflé en direction de son chien et les deux s'engouffrèrent dans le lieu où elles étaient attendues.

"Tu penses à quoi ? Epidémie quelconque ? Nourriture avariée en cuisine avec indigestion plus que massive ? Ou alors on a fait quelque chose de mal..."

Bien qu'elle en doute fortement, la rousse se mordit la lèvre inférieure d'embarras, tentant de se remémorer tout ce qu'elle avait fait ces derniers jours.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #20 le: 07 septembre 2010, 12:08:36 »
Alors que la jeune fille attendait la réponse de son amie, un page vint à elles le souffle court. Lorsqu'elle eut saisi la missive, reconnu l'écriture de leur bien-aimé professeur, et lu le message, elle grommela :

-Et bien, ça sent une longue nuit pour nous tout ça... Heureusement qu'on est toujours en tenue de guérisseuse !

Elle ne put s'empêcher de rire à la réflexion de Leanor, et son visage s'éclaira alors qu'elle courait, Leandre suivant derrière, en direction de l'endroit où on les attendait :

-Hé le côté positif, c'est qu'on l'a notre excuse pour ne pas avoir fait ce fichu devoir !

Elle haussa les épaules tandis que les deux Vertes étaient entrées dans la Maison de la Guérison, laissant le pauvre chien dehors, les yeux implorants.

-Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Le plus logique serait une épidémie, car une attaque ou indigestion due à la cuisine, je pense qu'on en aurait entendu "parler" avant... A moins qu'Oesope ait un troisième oeil qui nous épiait, et alors il a démasqué toutes nos tentatives pour échapper à sa dissertation... !

Un sourire malicieux était né sur ses lèvres, et les deux jeunes filles se pressaient pour atteindre la salle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #21 le: 07 septembre 2010, 12:37:38 »
[ La suite ICI Je vous laisse vous introduire dans le sujet et je vous intègre à ma prochaine intervention là-bas  ;)  ]

 :arrow: Maison de la Guérison
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »