Valdemar > Arrière-Pays

[rp rapide] Mina et Méra vs Bande de Brutes

(1/6) > >>

Héraut Méra:
8 décade d'été 1482 - Le Peigne

« Et merde!» articula silencieusement le Héraut Méra, en pointant du doigt les quatre soldats qui arrivaient en face d'elles.

Elle et Mina, sa pupille, s'étaient cachées dans un buisson après avoir entendu des voix au loin. Dans cette zone très disputée du Peigne, il était impossible de savoir où se trouvaient les troupes ennemies. Et malgré toutes ses précautions, Méra les avaient dirigées droit sur des soldats rethwellanais.

Au moins, elles ne reviendraient pas bredouille de leur mission de reconnaissance. Si elles revenaient.

: Tu es tellement pessimiste ma chérie: s'exclaffa Shirryl dans sa tête.
: Mina, pour le moment on ne bouge pas. Et on prie pour qu'ils ne fassent que passer. Ezarel et Shirryl sont suffisamment loin derrière nous pour ne pas nous trahir... Mais tiens-toi prête à attaquer si nécessaire. :

Méra montra l'exemple en préparant devant elle une demi-douzaine de couteau de lancer. Elle gagnerait ainsi un temps précieux si elle devait les lancer rapidement.

Héraut Irmingarde:
Mina avait en tête des insultes bien plus grossière que le "merde" articulé par Mera, mais se contenta de pincer les lèvres, essayant de contenir l'adrénaline mêlée de panique qui se diffusait partout en elle. Elle devait aussi composer avec l'inquiétude d'Ezarel.

Elle avisa les quatre soldats. Deux fois plus nombreux, et des hommes... C'était vraiment pas de bol...

Sur le chemin qui les avait amené dans le sud, Mera, forte de son passé de mercenaire, avait appris à Irmingarde les bases de l'éclairage et des emmerdes qui allaient souvent avec. Mais l'ennui, quand la guerre faisait office de probation, c'est qu'on avait pas tellement le droit de se planter dans la mise en pratique, sinon on avait plus l'occasion d'apprendre quoique ce soit.

Les mains légèrement tremblantes, Mina sorti des replis de son uniforme l'attirail de couteaux qu'elle avait acquis juste avant de partir. Avec application, elle les posa à l'identique de ceux de Mera.

:Je suis prête. Je crois:

Ici, elle ne pouvait pas faire la fière et mentir pour faire genre.

Héraut Méra:
Les soldats s'arrêtèrent à une quinzaine de mètres de leur buisson. Ils ne semblaient pas particulièrement sur leurs gardes. S'ils n'avaient pas porté leurs armures, on aurait pu croire que l'Amicale du Peigne organisait une sortie pique-nique. Certains se laissaient tomber sur le sol tandis que d'autres sortaient des rations de leur paquetage.

Méra souffla doucement. Elle avait presque retenu son souffle depuis qu'elles s'étaient jetées dans ce buisson. Seule, elle aurait tenté de s'éloigner en silence le plus loin possible avant de piquer un sprint pour rejoindre Shirryl. Avec Mina, c'était impossible. La jeune femme ne savait pas encore se déplacer silencieusement en forêt.

Elle changea lentement de position pour se mettre à genoux et fit signe à Mina de faire de même: elles risquaient de rester un moment cachées. La seule crainte de la Héraut était qu'un soldat décide de choisir précisément ce buisson pour se soulager.

Le temps passa et Méra commençait à croire qu'elles n'auraient pas à se battre.

Soudain, une corne retentit derrière elles.

: Désolée, le cinquième est tombé nez à nez avec nous.:

Héraut Irmingarde:
Mina haussa un sourcil en voyant les soldats se laisser choir au sol pour manger, apparemment confiants.
Avec un peu - beaucoup? - de chance, ils ne les verrai pas.
La jeune femme était plus tendue que la corde du meilleur archer de toute l'armée Valdemarane, tellement qu'elle en avait des crampes aux mollets.
Les minutes s'écoulèrent lentement, et Mina priait des Dieux qu'elle ne vénérait pas pour que Mera et elle puissent s'en aller sans demander leurs restes.

Le bruit de la corne faillit la faire hurler de frayeur, concentrée comme elle l'était sur le groupe de soldat. Elle trouva le temps d'avoir une pensée pour Wylan et son apprentissage du bouclier - apprentissage qu'avait continué Mera à sa demande - car sans ça, elle aurait mis le feu au buisson.
En revanche, elle sursauta assez fort pour faire bouger quelques feuilles qui firent, à ses oreilles, un bruit tonitruant.

Le regard désolé, elle avisa Mera et attrapa un couteau.

Héraut Méra:
Méra interrogea son Compagnon et reçut l'image d'un homme portant plusieurs gros poissons.

: Nous le retenons, mais nous n'avons pas réussi à l'empêcher de sonner l'alerte.:
: J'ai entendu, merci.:

Mina avait saisi un couteau. Méra admira le réflexe. On sentait déjà son influence sur la jeune femme. Elle avait bien fait d'ailleurs, car les soldats se précipitaient dans leur direction. Méra se saisit elle aussi d'un couteau et profita d'être encore invisible pour prendre le temps de viser. Elle lança son couteau dans la cuisse du premier garde et fit signe à Mina de tirer elle aussi. Son arme à elle fit mouche et le soldat interrompit sa course en hurlant avant d'être percuté par le suivant.

Elle dégaina son arme et se prépara à se relever, rangeant rapidement les couteaux à sa ceinture.

: Ne te retiens pas.:

Elle se dressa et se lança à l'attaque du premier homme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique