Auteur Sujet: Fraisedésert  (Lu 8315 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Fraisedésert
« le: 20 juin 2016, 21:51:37 »
1ère décade d'hiver 1482

Sourcedésert avait crains que tomber enceinte ne lui prenne du temps, mais en fait ce fut assez rapide. C'était une bonne chose puisqu'elle avait très vite découvert que les sorts de fertilité, c'était bien chiant comme il faut. Ça lui pompait de l’énergie, ça lui mettait l'humeur sans dessus dessous, pire que les pires cycles menstruels qu'elle avait put vivre. Mais ça avait payé puisque ça avait pris avant même l'arrivée de ses menstrues.

Les premières semaines avaient été relativement calmes. Pas trop de nausées matinales ou autres symptomes de grossesse. Solys avait extrêmement bien pris la nouvelle et la couvait encore plus que d'habitude. Elle avait sincèrement crains la réaction du lézard. Il lui était extrêmement dévoué, mais s'il s'était révélé possessif... Ça n'avait pas été le cas. Il l'avait regardé droit dans les yeux, l'air mortellement sérieux et lui avait demandé si c'était elle qui voulais ce bébé. Elle lui avait répondu qu'il fallait bien qu'elle en ait et que Pluie ferait une mère idéale. Il lui avait redemandé si elle voulais ce bébé. Elle avait répondu que oui. Et le lézard s'était mis à la confection de la garde robe du bébé.

Une bonne chose de faite.

Bon. Puis elle avait attendu, sans en parler à Pluie. Peut être avait elle deviné, mais Source refusait de lui en parler avant les trois mois du fœtus. Elle ne voulais pas la blesser par une fausse couche.

Mais ce soir, ça y était. Ça faisait trois mois qu'elle avait sentit le sort de fertilité réagir à la conception. Et elle avait décidé de lui en parler. Pour cela, elle avait demandé à Solys de leur concocter un dîner aux chandelles dans leurs appartements (A elle et Solys. Elle ne vivait pas avec Pluie. Ce n'était jamais venu sur le tapis. Probablement parce que pluie supportait mal la servilité religieuse du lézard. Sans se rendre compte que leur relation, bien que bizarrement ficelée était bien plus équilibrée que beaucoup de gens le pensaient).

Donc. Le repas était prêt, Solys avait accepté de rester dans sa chambre, mais il avait préparé des plats que Source pourrait magiquement garder en état jusqu’à ce qu'on serve. Bon, ok. Tout était prêt. la table était mise, les salades étaient en place. C'était une coutume Tayledras. Pour annoncer une grossesse, on servait une sorte de salade ttrèsfine dressée en une sorte de nid. Solys n'avait pas la bonne plante, a Haven, mais ils avaient trouvé un équivalent correct. Et ça ressemblait a un nid.

Entendant un bruit, la jeune femme se précipita vers la porte, faisant bruisser sa belle robe de mage et ses bijoux.

"Pluie?"
« Modifié: 06 juillet 2016, 14:53:27 par Thalyana »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #1 le: 21 juin 2016, 13:50:45 »

«Et toi, Pluiechantante, tu n'aimerais pas avoir une famille à toi? Tu passes ton temps à aider les autres, mais est-ce que tu penses à ton bonheur aussi?»
«Mais aider les autres me rend heureuse...»

Ce n'était pas la première fois qu'un patient lui posait une telle question. Mais comme à chaque fois, Pluiechantante préféra éluder le sujet. D'un part parce que sa vie privée ne regardait pas ses patients. D'autre part parce que le sujet avait longtemps été très sensible...

«J'imagine que ce n'est pas facile vu ta situation, mais vous pourriez adopter. C'est bien ce que font les gens de ton peuple.»
«Ma situation?»

Pluiechantante esquissa un sourire amusé. C'était quoi, sa situation? Avait-elle une situation, dans le sens où ce brave Héraut l'entendait? Certes, elle entretenait une relation stable avec Sourcedésert et elles espéraient que celle-ci tomberait rapidement enceinte. Mais elle n'était pas certaine qu'elle partageait le genre de relation que ce jeune homme avait en tête... Ou peut-être ne réalisait-elle pas totalement qu'elle était déjà engagée, liée.

«Tu es bien en couple avec cette mage peu commode, non? Pourquoi ne vis-tu pas avec elle?»
«Ma vie est le sujet de ragots, ou c'est juste toi qui espionne?» Elle ne put s'empêcher de rire devant tant de curiosité. «Allez, file. J'ai fini et tu as du travail.»

Le jeune Héraut se leva et la quitta avec un sourire canaille. Pluiechantante, elle, rangea ses affaires de travail, alla se laver, enfila une longue tunique orange, puis en changea pour une violette, pour finalement remettre la orange.

*Pourquoi suis-je aussi fébrile? Est-ce à cause des questions ou du repas?*

Au fait, pourquoi ne vivait-elle pas avec Sourcedésert? Au début, il n'en avait pas été question. Il s'agissait d'une relation libre qu'elle entretenait en parallèle à d'autres. Puis progressivement, sa relation avec Sourcedésert était devenue plus sérieuse, et elle avait abandonné ses autres "partenaires". Mais il n'avait jamais été question de s'installer ensemble, alors même qu'elles espéraient pouvoir élever un enfant ensemble. Pluiechantante savait qu'elle avait sans doute vécu trop longtemps seule pour s'adapter facilement à la vie à deux. Ou à trois, car vivre avec Source impliquait de supporter le lézard. Ce qui lui semblait difficile. Voire même impossible. Mmhhh, là était un des nœuds du problème, l'autre étant le besoin d'espace de la kestra'chern. Sans oublier qu'il était hors de question qu'elle consulte dans l'appartement même où elle vivrait avec Source.

Elle réalisa soudain qu'elle avait fini de se coiffer et de se préparer et qu'elle fixait son reflet dans le miroir. Malgré l'heure qui avançait, elle prit une demi-marque pour méditer et se vider la tête.

Enfin prête et calmée, elle se mit en route pour l'appartement de Sourcedésert (et de Solys). À peine approchait-elle de la porte que quelqu'un se précipita pour l'ouvrir. Quelqu'un de très agité et qui s'avéra être Sourcedésert dans une magnifique robe. Pluiechantante fronça brièvement les sourcils. Depuis quand la mage contrôlait-elle si mal ses nerfs? Ou peut-être la Kestra'chern plaquait-elle ses propres émotions sur son amie...

«Bonsoir Sourcedésert. Tu guettais la porte?»

Ce n'était pas dans le caractère de la mage, mais ses sorts de fécondité la faisaient agir bizarrement, et Pluie s'était habituée aux différentes surprises que Source lui réservait.

«Ta journée a-t-elle été bonne? »

« Modifié: 22 juin 2016, 12:56:19 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #2 le: 22 juin 2016, 13:26:28 »
"Euh... Oui, je guettais. Je..." La Magicienne repris constance avant de finir sa phrase: "Solys a une relation très particulière avec cette porte. Ca déteint un peu sur moi. Pis je t'attendais surtout. Tu es superbe."

Punaise, elle détestait l'effet des fluides de grossesse sur son comportement. Elle était fébrile et elle avait les émotions à fleur de peau. Encore six mois à tirer putain. Six longs mois. Six très longs mois... Bon, après, ça n'avait rien à voir avec la rage a peine contenue qui lui avait fait quitter Haven, ce n’était pas intrinsèquement destructeur, juste chaotique. Elle avait l'impression d'être un jeune oiseau un peu fou.

"La journée a été bonne, merci. La pierre n'essais plus de tuer les gens, ce qui est quand même vachement bien. Ma classe assimile enfin les base de la décontamination des sol, c'est assez satisfaisant."

Enfin "Classe"... C'était un bien grand mot pour les trois élèves que Source avait décrété suffisamment dégourdis pour recevoir son enseignement. À la fin de la convalescence de son bras, elle avait proposé à trois des jeunes magiciens présents lors de la décontamination de devenir ses élèves. Et ça allait vachement mieux qu'à l'époque où elle enseignait à l'ensemble des élèves. La décontamination est un art délicat qui de toutes façons ne servirait rien à une grande majorité des magiciens.

"Et la tienne?"

Tout en parlant, elle dirigeait Pluie vers la table. Elle jeta un œil stressé aux salades. Pluie connaissait-elle suffisamment les coutumes Tayledras?
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #3 le: 24 juin 2016, 09:11:28 »
«Tu m'attendais donc debout derrière la porte? Ce lézard a une mauvaise influence sur toi.»

Ce qui était un très gros euphémisme. Vivre avec un hertasi à ce point dévoué n'améliorait pas le caractère de la mage. Pluiechantante se demandait souvent comment Sourcedésert faisait pour supporter la présence du lézard, qui la couvait perpétuellement du regard et la traitait comme une incarnation de la Déesse. Pluiechantante n'aurait jamais pu supporter d'avoir au quotidien un admirateur dans les pattes.

Pluiechantante était contente que Sourcedésert s'implique un peu plus dans le Collegium des Mages. Ça aurait été dommage qu'une mage aussi douée n'y enseigne pas. Même si avoir la Tayledras pour professeur ne devait pas être de tout repos.

Elle se laissa guider à la table tout en répondant à Sourcedésert.

«J'ai découvert que ma vie privée passionnait certains de mes patients... Ça semble les interpeller que je ne sois pas mère de six enfants, au moins. Et accessoirement, officiellement en couple. Même si visiblement, ma relation avec toi semble être un fait connu de tous. Je n'ai pas souvenir d'en avoir particulièrement parlé, ni qu'on en ait fait étalage en public.»


Pluiechantante admira la table soigneusement décorée. Elle s'arrêta quelques instants sur la salade dressée de manière si particulière. Cela lui évoqua de lointains souvenirs, des souvenirs flous. Où avait-elle vu quelque chose de similaire? Chez les Tayledras sûrement. Était-ce un plat de fête? Elle était certaine que ce plat n'était servi que dans des cas très particuliers, mais impossible de se souvenir lesquels. Elle avait certes vécu quelques temps chez ses lointains cousins, elle avait appris leur langue (ce qui ne lui avait guère pris de temps, grâce à la proximité de leurs langues respectives), elle s'était intéressée à certains aspects de leur société. Mais elle n'était pas restée plus de deux saisons et avait donc raté une partie des fêtes et traditions des Frères du Faucon.

La salade faisait penser à un nid d'oiseau. Était-ce lié aux oiseaux-liges? Sa femelle allait-elle avoir des petits?

«Ta table est très belle. Un petit oisillon s'invite-t-il dans la famille?»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #4 le: 26 juin 2016, 16:50:26 »
La magicienne haussa les épaules avec indifférence.  Non, elle était pas derrière la porte et si c'était comme ça, la prochaine fois elle ouvrirais magiquement, si ça défrisait Pluie a ce point. Groumpf. J't'en foutrait de la mauvaise influence.

Pis Source n’était pas gâtée par Solys. Le lézard faisait bien ce qu'il voulait, Source connaissait simplement sa valeur. Un donc rare et précieux correctement entraîné. Elle avait toujours remplis scrupuleusement son devoir donc le confort matériel procuré par ses hertasis n'était qu'un juste paiement. A plus forte raison maintenant qu'elle était grosse d'un potentiel futur puissant mage. Elle s'était enfin décidé à avoir un gosse et elle sentait que Solys serait emminement précieux dans les prochains mois. Pis un hertasis pour une Adepte Guérisseuse, franchement, c'était pas excessif. C'était même plutôt cheap.

"Six enfants, ça commence à faire beaucoup. Et Officiellement... Qu'est ce qu'on a besoin d'officialité..."

Sourcedésert avait envie d'accuser ces étrangers d'être chiants avec leur manie de tout officialiser. Mais si elle voulais être honnête, même dans sa vallée aurait été mal vu de fonder une famille avec une femme a qui on a même pas offert de plume. Mais Source n'avait pas envie d'offrir de plumes à Pluie. avant d’être son amante et bien avant d’être la mère de sa fille, Pluie était son amie et elle avait pas envie que ça change.

"Les gens aiment imaginer des couples. Il leur suffit de quelques apparitions en couple pour décider que la chose est officielle."

Pluie s’arrêta enfin sur la table. Source en profita pour l'inviter à s’asseoir. Au vu de l'air perplexe de la kestra'chern... peu de chance qu'elle connaisse. Et ses paroles confirmèrent bientôt l'impression de Source. Un Oisillon.... Moui...

"On peux dire ça comme ça. C'est une manière traditionnelle d'annoncer une grossesse a nos proches. Je suis enceinte de trois mois. Le bébé devrais tenir maintenant."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #5 le: 28 juin 2016, 10:58:06 »
Alors qu'elle s'apprêtait à l'asseoir, Pluiechantante suspendit son geste à l'annonce de Sourcedésert.

« Déesse! Sois encore plus brusque la prochaine fois. Mon cœur n'a raté qu'un seul battement!»

Elle vint s'agenouiller devant la mage et posa sa main sur son bas-ventre. Elle baissa ses barrières et déploya son Empathie au maximum. Oui. Il y avait quelque chose là-dedans. Avec des émotions si primitives et si faibles qu'il était difficile d'y reconnaître un humain, mais il était encore tôt.

Avec un grand sourire, elle chuchota:

«Bonjour petit oisillon. Je suis Pluiechantante.»

Elle accompagna ses mots d'une bouffée d'amour. Elle espérait que très vite le bébé saurait reconnaître son contact. Puis, toujours agenouillée, elle enlaça la mage et resta immobile quelques instants, très heureuse d'être bientôt elle aussi mère.

Encore rouge d'émotion, elle se releva.

«Tu as attendu trois mois pour me l'annoncer? Je parie que Solys lui savait dès l'instant où tu n'as pas eu tes menstrues...»Elle poussa un faux soupir exaspéré.«Allez, montre-moi ce qu'il a fait. Je le connais. Je suis sûre que planqué dans cet appartement se trouve une chambre entièrement décorée et préparée pour notre enfant. » Elle sourit.« Alors ce beau barde a réussi sa mission? Ça n'a pas été trop désagréable? Il n'est pas au courant je suppose? »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #6 le: 30 juin 2016, 00:27:53 »
... Elle pensait pas surprendre Pluie à ce point, quand même. Pluie savait qu'elle essayait, non? Elle devait bien se douter... non? Mais apparemment pas. Ok. Pour une empathe (légère), Source était vraiment mauvaise en relations humaines quand même

"Oups"


La future maman s'agenouilla devant la mage gravide. Comprenant ce qu'elle voulais faire, Source élargit le bouclier anti magie mentale qui l'entourait, elle et l'embryon en permanence. Il englobait maintenant Pluie qui pouvait à loisir explorer les esprits de Sourcedésert et de la promesse de vie qu'elle portait. Elle laissa son amie faire connaissance, savourant sa joie et son bonheur. Elle était vraiment heureuse d'offrir cet enfant à Pluiechantante, qui serait probablement très heureuse au milieu des six enfants évoqués plus tôt. Finalement, Pluie enlaça l’abdomen de Source, qui lui caressa tendrement les épaules et les cheveux.

Puis le moment s’arrêta et Pluie lui lança une pique sur Solys et le délais avant l'annonce.

"Je ne te l'ai pas dis parce qu'avant trois mois, le petit a peu de chance de vivre; Je ne voulais pas que tu vive la perte de l'embryon. Et bien sur que Solys savait. Il lave mon linge."

Tout en parlant, elle s'était dirigé vers une étagère à casier d’où elle tira un casier. Dans celui ci, soigneusement plié, se trouvait une pile de layette et de maillots finement brodés, mais étrange. En fait, c'était actuellement un entrelacement indistinct de camaïeux de brun/beige

"Il utilise des fils non teints, c'est moins cher, puis teint le produit fini avec son don. Mais là, il dit que tant qu'il ne connais pas le bébé, il ne peux pas savoir quelles couleurs il lui fallait."

Elle posa le casier sur la chaise opposée à Pluie  pour qu'elle puisse regarder à loisir et s'appuya sur son dossier.

"Il a des idées très arrêtes sur la chambre. Je crois qu'il a déjà commandé le berceau, mais... Ben on a pas commencé la chambre. Faut qu'on décide de ce qu'on fait après la naissance, et donc de l'emplacement de ladite chambre."

Elle souris à la mention du géniteur:

"Keldran est un homme délicieux... Je te le conseille, d'ailleurs, on passe de très bon moments avec lui! Mais non, je ne l'ai pas encore prévenu. Toi d'abord."

Le bébé serait d'abord celui de Pluie. C'était très clair pour Source. Elle n'en avait parlé à personne en dehors de sa praticienne, Feuillemalice. Pierrelune se doutait peut être de quelque chose, mais la vielle magicienne connaissait très bien son élève et sa signature magique.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #7 le: 30 juin 2016, 20:45:16 »
Pluiechantante était un peu surprise par le pessimiste de Sourcedésert. Entre les sorts de fécondité et ses Dons, elle avait sans doute beaucoup moins de risques de perdre un bébé qu'une femme normale.

« Peu de chances de vivre... il n'y avait pas de raison que tu perdes l'embryon, tu es encore jeune, tu es en bonne santé. Enfin.»

Elle fut ravie de voir les vêtements que le lézard avait préparés pour le futur bébé. L'histoire du fil non teint la surprit par contre énormément.

«Parce que la couleur dépend de l'enfant? Chez moi, les enfants sont très peu différenciés sexuellement avant la puberté, et cela vaut aussi pour les vêtements. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt à faire une différence avant.»

L'emplacement de la chambre, on arrivait au cœur du problème. Pluiechantante n'avait pas encore pris le temps de réfléchir à cette question. Tant que la grossesse de Sourcedésert restait un projet flou, il n'était pas nécessaire de réfléchir au fonctionnement de leur drôle de paire. Mais il n'était plus possible de repousser la discussion.

« Je n'ai pas la place pour avoir une chambre d'enfant. Et je sais que même si maintenant ça a l'air facile, tu ne pourras pas te séparer réellement du bébé. En tout cas pas au début. Donc la chambre sera forcément ici.»

Cela impliquait que Pluiechantante fasse les trajets tous les jours, ce qui risquait de devenir rapidement contraignant. Mais elle avait besoin d'un cabinet séparé pour pouvoir travailler. Et elle ne voulait pas vivre avec le lézard. Et elle n'était pas certaine de vouloir vivre avec la mage. Elle savait cependant qu'il fallait un certain équilibre pour qu'un enfant grandisse bien. Et elle était prête à sacrifier un peu de son confort pour celui de l'enfant à naître. Et à 31 ans, elle devait encore être capable de changer ses habitudes et de parvenir à vivre avec d'autres gens.

Les idées se bousculaient dans la tête de la Kestra'chern. Elle avait toujours rêvé d'être mère, et depuis qu'elles avaient décidé d'élever un enfant ensemble, ce rêve était devenu accessible. Mais maintenant qu'il devenait réalité, elle sentait la panique monter. Sourcedésert avait cet enfant avant tout pour elle, car elle n'avait pas de réels désirs de maternité. Pluiechantante ne pouvait donc pas de défiler. Et elle devait donc prendre ses responsabilités.

Ce qu'elle fit la voix peu assurée.

« Shaya, si tu as une chambre pour moi ici, je pourrais essayer d'emménager ici. Ce sera plus simple pour le bébé. Mais je garderais évidemment mon cabinet. J'en ai besoin pour travailler... et pour être bien.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #8 le: 03 juillet 2016, 01:25:08 »
"Non, même avec les meilleurs sorts et les meilleurs parents, ça arrive dans plus de dix cas sur cent. Les guérisseurs disent que le bébé est pas bien fait. Ça m'est arrivé, quand j’étais jeune, mais a a l'époque, j'étais plutôt contente. Un bébé m'aurais gêné et l'avortement, j'avais déjà testé, franchement, c'est trop fatiguant. C'est après ça que j'ai réussis a ce qu'on m'apprenne les sorts de stérilité avant on m'obligeait à prendre des herbes, mais je les prenaient jamais a l'heure."

La jeune femme balaya son historique contraceptionel d'une main.

"Bref, je suis enceinte. Une fausse couche t'aurais fait de la peine, pas a moi, j'avais pas de raison de te prévenir pour risquer de te décevoir."

C'était pas tout a fait vrai. elle aurait été triste... de la tristesse de Pluie. Raison de ne pas la prévenir.

A propos de la couleur du vêtement, Source faillit répondre que bien sur que ça dépendait de l'enfant... Avant que Pluie ne développe.

"Hein?... Différencier entre les sexes? Mais c'est ridicule! Non, Solys veut juste rencontrer l'enfant, voir sa personnalité et ce qu'il préfère. Ne me demande pas comment il va demander sa couleur préférée à un nourrisson, je comprend pas ce lézard beaucoup mieux que tout le monde. C'est juste le meilleur serviteur que je connaisse."

Un petit cris de triomphe émergea de la pièce d’à coté, arrachant un regard amusé et attendris de la mage.

Puis la kestra'chern décréta que le gamin resterait ici. Elle commençait à la gonfler avec ces histoire que Source allait forcement s'attacher au gamin, mais bon... Sur ce point les deux femmes étaient engagées dans une guerre d'usure. Source savait n'avoir aucun instinct maternel, Pluie soutenait le contraire... Le plus simple était d'ignorer la remarque.

Pendant ce temps, Pluie restait silencieuse. Patiemment, Source la laissa tranquille c'était Pluie la pro de la communication. elle lui dirait ce qui se passe quand elle aurait trouvé. Mais quand même, si elle imposait le bébé ici, elle avait intérêt à pas être en train de lui expliquer qu'elle sevrait se démerder pour les nuits. Si le bébé était ici, Pluie, avait intérêt à ramener ses fesses vite fait. Namého. Elle allait pas lui laisser tout le boulot, marde. Ok, une partie du boulot allait probablement retomber plus sur Solys que sur Sources. Mais quand même.

Finalement, avec une timidité à laquelle la Kaled'a'in n'était guère habituée, elle demanda si elle pouvait s'installer.

"Mais bien sur que tu viens, si le bébé reste! Pas forcement ici. y a deux pièces, mais Solys en occupe une et il a besoin de son espace. Mais si on fait comme ça, je  vais carrément demander un appartement familial, ça devrais pas poser de problème. Faudra juste bien préparer Solys. et lui laisser le temps de s'habituer a toi et a un nouvel endroit. Et te laisser le temps de t'habituer à Solys. Il est pas facile a vivre. Vraiment. du coup, oui, ce serait bien que tu ai ta propre chambre que tu puisse, s'il te gêne trop, déclarer hors de son domaine. Je te chasse pas de mon lit, mais... Si tu emménage dans ma chambre, ce sera forcement une zone avec Solys. Pour ton cabinet, on peut demander une pièce pour ça si tu veux. Ou tu peux le garder loin si tu veux. Ça... C'est ton choix."

Elle avait faillit dire que ça lui était égal, mais au dernier moment, elle s'était dit que ce n’était guère diplomate.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #9 le: 03 juillet 2016, 17:37:51 »
«Tu me rassures. J'ai cru que tu voulais faire comme les gens d'ici. Ceci dit, j'ai quand même des doutes sur les capacités d'un bébé à aimer une couleur. Il me semblait qu'un bébé voyait plutôt mal déjà. Enfin, Solys fera comme il veut, je n'ai pas mon mot à dire.»

Ce problème mineur étant réglé, il restait toujours la question du logement. Après avoir tant cogité, Pluiechantante se sentait maintenant plutôt sûre de son fait. Même si au fond d'elle-même, elle était paniquée. La dernière fois qu'elle avait vécu avec quelqu'un, elle avait moins de 20 ans, et ce quelqu'un était ses parents. Cela faisait donc plus de douze ans qu'elle vivait seule.

Elle avait appris à aimer cette solitude, elle en était même venue à la chérir. Sa condition avait d'ailleurs renforcé la conviction qu'elle avait de n'être pas faite pour la vie de famille. Si les Dieux n'avaient pas jugé utile de lui donner la possibilité d'avoir sa propre famille, elle n'allait pas essayer. Elle avait vécu avec cette certitude jusqu'à récemment. Jusqu'à ce que le combat contre (ou pour?) Riannon la blesse tant intérieurement qu'elle en était restée presque totalement détruite intérieurement.  Et elle avait fini par craquer et s'abandonner dans les bras de Sourcedésert. En y repensant, elle se sentait encore honteuse. Belle Kestra'chern que voilà, incapable de s'abstenir de pleurer comme un bébé. Dire qu'elle était censée être une maîtresse dans l'art de soigner les cœurs!

Quoi qu'il en soit, son cœur lui conseillait maintenant de se garder un espace de liberté, et elle l'écouta religieusement.

«Non, mais je veux garder mon cabinet. Le même. Là où il est. Si j'en change, cela soulèvera des questions. Sans compter que j'aime qu'on puisse me trouver facilement.» Elle ne voulait pas qu'un de ses anciens patients ne parvienne pas à la trouver dans un moment de grande détresse. «Quant à Solys... il n'est pas le premier hertasi que je fréquente, je devrais pouvoir m'habituer. »

En tout cas, elle était certaine de pouvoir s'habituer à ses excentricités de hertasi. Elle avait plus de doute quant à sa capacité à supporter l'adoration du lézard pour la mage. Objectivement, elle n'avait pas besoin de ça, elle était déjà bien assez consciente de ses talents sans qu'on vienne sans cesse les lui rappeler.

Elle retourna s'assoir à table et sourit devant le plat tayledras d'annonce de grossesse. Quelle charmante tradition! Elle sourit en pensant au bébé à venir, mais ne put s'empêcher d'appréhender un peu le futur.

Il avait toujours été très clair que cet enfant serait en premier lieu le bébé de Pluiechantante. Mais la mage ne semblait pas prendre en compte certains paramètres. L'instinct maternel déjà, si faible soit-il chez Sourcedésert, en ferait quand même sa vraie mère. Ensuite Pluiechantante ne pourrait jamais la remplacer pour certains aspects très pratiques.

«Tu te rends bien compte que même si je viens vivre ici, il y a pas mal de choses, au début en tout cas, pour lesquelles je ne pourrai pas te remplacer? L’allaitement déjà. Même en y mettant toute notre volonté, ni Solys ni moi ne pourrons produire de lait. Tu seras la seule à pouvoir le nourrir jusqu'à ce qu'il puisse avaler autre chose. À moins que tu n'envisages d'engager une nourrice. Mais dans ce cas ma présence risque de gêner cette pauvre femme qui se sentira surveillée. »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #10 le: 05 juillet 2016, 14:00:44 »
Sourcedésert haussa les épaules. Elle avait les même doutes sur les capacités d'appréciation des couleurs des bébés, mais...

"Si tu continues à t'impliquer avec moi, tu découvriras qu'en matière de couleurs et de modes, ne pas contredire Solys reste la solution la plus simple. Généralement ça rend mieux et il est beaucoup plus facile à vivre."

Apres, Pluie avait sans doute une idée plus arrêtée que Source sur son propre habillement. Pour Sourcedésert, être habillée de vieux vêtements Shin'a'in, comme à son arrivée ou des superbes robes de mage ramenées par Solys, ça lui était principalement égal. Et elle comprenait bien qu'elle avait plus d'influence sur les hors clans en grande tenue de Mage.

Pluie décida de garder son cabinet ou il était. Apparemment, le déplacer en plus que la chambre de Pluie ferait plus jaser. Elle avait comme un doute. Apres, l'argument sur le fait qu'il fallait qu'on trouve facilement était déjà plus solide. Mais dans tous les cas c'était la décision de Pluie, pas la sienne.

"J'ai réfléchis à l'allaitement. Entre autre. Si tu avais pris l'enfant chez toi, je me serais simplement tiré le lait. J'ai cherché, il existe de très bons sortilèges de stase qui le gardent propres à la consommation plusieurs heures. Comme vous serez avec moi, je l'allaiterais quand je serais là et je tirerais du lait pour quand j'irais travailler. Je prendrais un peu de temps pour me remettre de l'accouchement, mais je te préviens tout de suite :  je ne supporterais pas de m'arrêter trop longtemps."

Sourcedésert avait toujours eu une tendance à s'enterrer dans le travail, et son éducation avait renforcé ce travers. Mais elle comprenait aussi que Pluie ne veuille pas s'arrêter complètement.

"Solys veux bien garder le petit une partie de la journée, ce qui te permettra de garder une activité aussi. Et pour les nuits, je pense qu'on peut se relayer tous les trois. Quand ce serais vos tours, vous vous occuperiez du consolage et me l'amèneriez pour les tétés. Une héraut m'a dit qu'elle faisait ça avec son compagnon quand leur bébé était né. Son compagnon humain, hein. Ils se relayaient la nuit et quand c’était son tour à lui, il allait chercher le bébé et mettait à son sein, ça la réveillait à peine. Et pour que les cris ne réveillent pas les voisins ou ceux qui ne sont pas de garde, je peux poser des sorts d'isolation phonique pour que seul celui de garde entende les cris du bébé."

Source s'assis à son tour et pris une bouchée de sa salade.

"Pour le reste. Couches, soins du cordon, bain... Je suppose qu'on peut se relayer. Enfin, voilà. C'est juste des suggestions, on peut en discuter."

Les propositions de Source étonnaient sans doute Pluie. Mais après tout, Aider son amie avec la logistique de l'enfant ne gênait pas la Magicienne. L'aspect affectif par contre...
« Modifié: 05 juillet 2016, 17:32:33 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #11 le: 07 juillet 2016, 20:56:48 »
«Je ne risque pas de le contredire, du moment qu'il ne cherche pas à s'occuper de mes tenues.»

Pluiechantante portait des vêtements d'un style typiquement Kaled'a'in. Or elle doutait que Solys soit capable de concevoir le genre de vêtements qu'elle affectionnait. Elle portait de longues tuniques aux couleurs vives sur des pantalons fluides ou des tuniques courtes sur de longues jupes. Tous ses vêtements étaient amples et confortables, et avant tout pratiques. Si Solys se mettait à essayer de lui faire porter des vêtements tayledras, par contre, cela risquait de compliquer encore ses relations avec le lézard. Déjà qu'on la prenait pour une Tayledras, elle n'allait pas conforter cette idée en portant les mêmes vêtements, même pour éviter de se mettre le lézard à dos. Elle avait peur de perdre une partie de son individualité en abandonnant le style vestimentaire de son peuple.

Pour Sourcedésert, apparemment, un bébé c'était avant tout un problème logistique à résoudre. Elle ne semblait pas prendre en compte tous les imprévus qui accompagnent l'arrivée d'un enfant. Et elle était totalement détachée de l'aspect émotionnel. On aurait pu croire qu'elle parlait d'un nouvel oiseau-lige et non pas de son bébé (même si chez les Tayledras, les oiseaux-liges étaient aimés presque autant que les enfants). Son idée d'utiliser un sortilège pour le lait comme s'il s'agissait de n'importe quel aliment perturbait un peu la Kestra'chern.

«Ça me semble un peu étrange l'idée de donner du lait qui aurait attendu... Sera-t-il encore tiède? »

 Pluiechantante restait un peu dubitative quant à ces sortilèges. La magie était un monde totalement étranger pour elle. Mais si Sourcedésert était persuadée de l'innocuité de ces sorts, elle se laisserait facilement convaincre.

Par contre, elle accepterait beaucoup plus difficilement que le lézard s'occupe lui aussi du bébé. Tant qu'il n'était question que de le nourrir et de le changer, c'était négociable. Mais dès qu'il s'agirait d'éduquer l'enfant et de lui inculquer des valeurs, Pluiechantante ferait tout pour éviter que confier l'enfant à Solys. Il n'était pas question ici des capacités du lézard ou d'un manque de confiance en lui, mais de systèmes de valeurs et malgré tout, d'espèce. Élever un enfant entre deux cultures différentes était déjà très compliqué, elle n'allait pas rajouter une deuxième race à l'équation.

«Oui, je dois garder une activité. Comment veux-tu être capable d'élever un enfant épanoui en n'étant pas toi-même épanouie? Mais je peux aussi mettre le bébé dans ma chambre actuelle quand je travaille. Comme ça je pourrai le surveiller. »
Elle se servit de salade et entama son assiette. «Pour la nuit, au début, c'est vrai que ce sera plus confortable d'être trois à se relayer. Mais ensuite... Je verrai comment m'arranger pour continuer à travailler un peu et m'occuper du bébé. Je ne veux pas demander ça à Solys. C'est notre bébé. Ponctuellement, il pourra bien sûr nous aider. Mais ce ne serait pas correct de lui imposer notre choix.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #12 le: 17 juillet 2016, 17:11:56 »
"Je ne pense pas qu'il prendra ta garde robe en charge. La mienne lui suffis"

Ou en tous cas, elle ferait en sorte que ce soit le cas. Quitte à lui demander une robe couleur lune.

Sourcedésert prévoyait ce qu'elle pouvait prévoir. se prendre la tête à prévoir l’imprévisible, cela valait-il vraiment le coup? D’expérience Sourcedésert savait qu'il était plus facile dans ces cas là de prendre le problème a bras le corps que de se bouffer le fois avant pour essayer de tout prévoir. Quand au coté émotionnel, elle avait toujours été très claire avec pluie. Ce serait son enfant. A Pluie, pas à Source. source, elle, lui prêtait simplement ses ovaires.

"Bien sur qu'il restera tiède! Regarde."


Sourcedésert attrapa un des plats en attente, une soupe. Elle fit un geste rapide dessus et la soupe, qui semblait jusque là figée repris un aspect normal alors qu'une jolie vapeur parfumée en montait.

"Touche le plat, tu verra, elle est chaude. Le sortilège pour le lait est similaire, a ceci prés qu'il peut être levé par un non mage et qu'il stérilise le tout, par principe de précaution. Attend, je vais te montrer."

La magicienne remis le sort de stase en place puis se leva pour attraper dans un tiroir un tire lait et une petite cruche ornée de pentagrammes peints.

"Bon, y a un tire lait très classique, et il y a la cruche. Je me tirerais le lait puis je la fermerais et la scellerait, regarde."

L'ouverture de la cruche était composée d'un double bord dans lequel venait s'insérer le bord du couvercle. dans la rainure, on pouvait voir de la cire qui permettait de sceller l'ouverture. soudain, la cire perdit la forme, fondue par un sort de Sourcedésert. Elle remis le couvercle en place. Sur le haut du couvercle se trouvait une tétine, protégée par un couvercle scellable de la même manière.

"Quand je la remplirait, je la scellerait et je lancerait le sortilège. Jusqu’à ce qu'un des seaux soient brisés, le lait restera inchangé. En température, ou en état. Par contre, la cruche paraîtra froide."

Une idée traversa l'esprit de la magicienne.

"Sinon, tu as envisagé de demander à une guérisseuse de te provoquer une montée de lait? Je sais que ça arrive parfois naturellement chez des parentes d'orphelins. Des tantes, des grands mères... Déjà, ça t'arrivera peut être, pis sinon, peut être que Feuillemalice pourrait le provoquer."

Sourcedésert approuva de la tête l'intention de la kestra'chern de continuer à bosser. C'était pas elle qui allait lui dire d’arrêter! Et la solution d'emmener le petit au boulot... Pourquoi pas?

"Je ne sais pas... Enfin, tu fait comme tu veux, mais y a pas une histoire dans ton boulot comme quoi tu doit être complètement dévoué au patient le temps de la séance? Enfin, c'est toi qui vois, c'est ton métier. Et ne t'en fait pas pour Solys, ça ne le dérange pas, hein. En fait, il s'est porté volontaire. Mais si euh... Je sais pas... si tu pense que c'est mieux que ce soit toi qui fasse, je comprends."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #13 le: 21 juillet 2016, 21:32:26 »
«Si tu penses que c'est sans danger, je te fais confiance.»

Pluiechantante décida de céder sur ce point. Elle voyait bien que Sourcedésert ne comprenait pas les raisons de sa réserve. Le problème ne se situait pas vraiment au niveau du lait lui-même. Elle n'avait aucun doute que la mage saurait bien trouver un sort pour conserver le lait maternel. Ce qui la dérangeait, c'était que de cette manière, Sourcedésert pouvait choisir de s'impliquer encore moins émotionnellement et physiquement. Or, même s'il avait toujours été clair pour les deux femmes que Pluiechantante serait la vraie mère de l'enfant, celle-ci tenait à ce que Sourcedésert établisse des liens affectifs avec lui. Sur ce point, tant la thérapeute que l'amie étaient d'accord. Sourcedésert gagnerait à s'impliquer émotionnellement. Être une mage surdouée ne lui interdisait pas d'éprouver aussi de l'amour et de l'attachement...

Sourcedésert sembla soudain avoir une idée. Idée qu'elle jugea suffisamment bonne pour la partager.

«Me provoquer des montées de lait?»

Pluiechantante s'était toujours considérée comme très très ouverte d'esprit. Mais on dépassait là de très loin sa zone de confort. Elle n'arrivait pas à imaginer demander à une Guérisseuse de lui provoquer des montées de lait. Cela lui semblait aller trop loin. S'il lui arrivait de produire naturellement du lait (elle en doutait fortement), elle serait heureuse. Mais elle refusait de forcer son corps. S'il ne pouvait pas abriter d'enfant... pourquoi pourrait-il produire du lait?

Elle savait bien qu'elle était totalement irrationnelle. Mais elle ne pouvait s'en empêcher. Produire du lait sans avoir été enceinte... non, cela serait bien trop douloureux. Ce simulacre ne ferait que la blesser.

«Je... je ne préfère pas, Ahela. C'est... non.»
Elle eut l'air à la fois malheureuse et gênée. «Mon corps... je ne peux imaginer...»

Même devant Sourcedésert, le sujet était sensible. Comment parler de ça? Comment exprimer ses souffrances? Comment expliquer ses réticences? Elle les comprenait à peine elle-même.

Il serait plus simple par contre d'expliquer pourquoi elle tenait à élever elle-même l'enfant, plutôt que de le confier à Solys.

«Kechara, Solys est un hertasi. Et bien que j'éprouve beaucoup d'affection et d'admiration pour mes frères de clan et leurs cousins alliés à ton peuple, ils ne sont pas humains.»
Elle s'expliqua. «À Griffon Blanc, nous vivons tous ensemble, humains, kyrees, griffons, hertasis, dyhélis... nous faisons tous partie du clan. Nous sommes tous égos. Mais nous sommes aussi tous différents. Les Griffons aiment vivre dans les falaises, en hauteur, les kyrees dans des grottes ombragées. Les hertasis affectionnent leur marais, les dyhélis leur clairière. Et nous, nous vivons dans nos petites maisons à l'ombre de la falaise, ou dans les grottes les mieux éclairées. Car nous avons tous des besoins différents. Et nous fonctionnons différemment. Et nous avons des conceptions qui, bien que communes sur l'essentiel, varient d'une race à l'autre.» Elle s'interrompit un bref instant. «Ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'un bébé humain devrait être élevé par les humains, si possible. Je ne dis pas que Solys ne ferait pas une excellente nounou, ponctuellement. Au début, ça n'aura guère d'incidence, c'est vrai. Mais il me semble important que notre enfant ait comme référent principal quelqu'un de sa race.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #14 le: 03 août 2016, 22:12:24 »
Pluie ne semblait pas emballée par cette histoire de lactation induite. En soit, ça ne dérangeait pas. Elle voulait bien imaginer que ça semble bizarre. Mais quand elle commença a dire que dans son corps, c'était inimaginable, le sang de Source ne fit qu'un tour. Une bouffée de colère et de peine flamba une seconde puis, brutalement, la mage releva ses bouclier et posa brutalement sa fourchette sur la table.

"Oh mais c'est sur, on ne voudrait pas abîmer ce joli corps. Comme je te comprends, moi qui devra bientôt faire passer un truc de la taille d'un chat par mon vagin."

Furieuse, la jeune femme se leva et tourna dans la pièce, attrapant un gâteau aux framboises confites qu'elle dévora en deux bouchées, en écoutant d'une oreille le laïus de la thérapeute.

"Écoute, tu fais comme tu  veux. Je trouve ton laïus incompatible avec tes grands discours d’égalité, mais tu feras comme tu veux, c'est ton gosse. Solys se proposait pour rendre service, c'est tout. Mais si tu veux pas de lui, ça lui en touchera une sans faire bouger l'autre. Et moi, je m'en fous."

La mage en colère tournais le dos à son amie, envisageant très sérieusement de la mettre dehors, mais ne se décidant pas encore à le faire.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier