Auteur Sujet: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.  (Lu 25169 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #15 le: 16 août 2011, 11:41:09 »
[ Hj: Elbereth , tu rattrapes? J'avance. ]

Rinnerl, maintenant rassurée (plus ou moins), par l'état de la chose, avait tenté de soutirer un câlin à Isabeau... qui ne semblait réellement pas en avoir envie. Le petit discours de la Bleue fit se ratatiner la boule de poils qui se mit à couiner, oubliant tout ce qui était censé lui faire peur: Isabeau était plus importante.

Pas gentille! Faire câlin ! Siteplééééééééééééé.

Et en désespoir de cause, elle s'échappa, pour aller se cacher dans les jupes utiles et chaudes, rassurantes, d'Irmingarde sous le choc.
Oui le garçonnet était un modifié. C'était peut-être pourquoi le soldat refusait de le toucher plus que nécessaire. Pourtant la créature semblait fragile, blessée... Un vrai garçonnet, si on en oubliait les oreilles, les poils... Irmingarde posait la bonne question, cependant: qui avait osé? Dellaria le saurait sans doute, mais, épuisée, elle avait fermé les yeux "quelques secondes" et dormait.

Beltran s'était approché de Mina, pour l'aider à enterrer la fillette. Interrompu d'abord par le gamin puis par Rinnerl, il toucha l'épaule de la Grise quand Saskia se décida:

"Enterrons l'enfant. Le petit est entre de bonnes mains, il faut mieux ne pas trop l'effrayer. "

Saskia, quand elle s'approcha du gamin, put voir une lueur de terreur dans ses yeux. Il ne se débattit pas, ne ferma pas les yeux, mais resta immobile, presque rigide, quand il changea de bras. L'homme qui abandonna sa "proie" se sentit soulagé, et resta une seconde immobile, un peu traumatisé par tout ça.
Le bébé ( il avait beau être un peu plus âgé, il ne réagissait pas comme un enfant normal), finit par se détendre un peu, et accepta de poser sa joue contre l'épaule de la Bleue-grise. Il mit ses bras autour du cou de la jeune fille et serra, refusant d'en dire plus.

Rinnerl ressortit des jupes de Mina rapidement et s'approcha de Saskia:

C'est bien , faire câlin. Approuva-t-elle, entendue de Saskia, et d'Isabeau, comme si c'était un reproche. Puis gaiement: Partir maintenant?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #16 le: 16 août 2011, 16:44:07 »
Irmingarde sursauta quand elle sentit une boule de fourrure sur patte lui débouler entre les jambes.
Elle ne fit rien, ne la prit pas dans ses mains si rien de ce genre, la sécurité d'être caché devait certainement suffire à la créature, et Mina avait autre chose en tête.

Beltran était venu lui prêter main forte mais Mina ne savait franchement pas par où commencer pour enterrer la petite fille. Ils avaient bien des outils dans les charriots de transports pour creuser la terre, alors elle se leva pour aller fouiller dans les sacs et en sorti une pioche pour casser la terre et une pelle afin de creuser et elle commença son travail manuel.

Activité salvatrice qui lui occupait une grande partie de l'esprit.
L'autre partie était concentré sur le petit modifié qu'elle surveillait du coin de l'oeil, craintive, et enfin, une infime partie d'elle même s'amusait des réactions du Kyree, qui courrait partout, jeune, tantôt inquiet, tantôt insouciant, une bouffé d'air frais en somme dans l'atmosphère lourde et angoissante du moment.

Elle jeta un coup d'oeil désolé à sa tenue grise maculée de terre, haussa les épaules, puis continua à creuser, ne sachant pas quand ce serait assez profond, et n'osant pas aller chercher le corps elle-même/
Ezarell, son Compagnon, donnait elle des coups de sabots pour l'aider comme elle pouvait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #17 le: 17 août 2011, 12:30:46 »
[justify:231t352w]Saskia se dit que c'était une mauvaise idée. Elle n'aurait pas du serrer l'enfant dès le début. Plutôt le laisser respirer un peu. Mais finalement, le gamin se détendit et posa sa joue contre la sienne, et la demoiselle s'y frotta doucement. Ses bras ne raffermirent pas leur prise, de peur de trop l'étouffer. Elle respecta son silence, et Saskia fut surprise d'entendre une nouvelle voix dans son esprit, totalement inédite. Ses yeux parcoururent les alentours avant de finalement trouver Rinnerl. Un sourire, et elle posa une main affectueuse sur la tête du bébé Kyree. La voilà à sa place : Saskia, entourée d'enfants. Elle adorait ça. Et ici au moins, elle maîtrisait la situation. Oh, bien entendu, ce n'était pas glorieux de laisser la sale boulot aux autres. Mais Saskia penserait à ne pas être fière plus tard.

Elle attira Rinnerl contre sa jambe et lui murmura :

 - On va partir, mais après. Attend un peu que notre nouvel ami aille mieux.

D'ailleurs, elle caressa la tête du petit modifié, et lui embrassa le front avec tendresse.

 - Tu es en sécurité avec nous. On va partir d'ici, et tu vas rester avec moi si tu le veux bien. Tu vois le grand cheval blanc là bas ? Il s'appelle Guerren, et on va voyager avec lui. Tu n'es pas obligé de parler maintenant, prend ton temps. On va dans un endroit où il y aura beaucoup de monde, mais tu n'as pas à avoir peur : je suis là. Mais il faudra aller voir quelqu'un pour ta vilaine blessure, d'accord ?  Je serai là.

Saskia se sentait obligée de le rassurer plus que de raison. Pourtant, elle craignait de ne pas en faire assez, que le petit soit terrorisé et pas assez préparé à ce qui l'attendait. Mais elle se faisait le serment de ne pas le laisser tomber.[/justify:231t352w]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #18 le: 24 août 2011, 19:41:42 »
[justify:1gdnjqix]L’apprentie mage n’écouta les paroles de réconfort du capitaine que d’une oreille, toujours penchée sur sa Liée, qui ne tarda pas à essayer de lui expliquer. Elle continua de la réconforter :

-Ne t’inquiète pas Del’, tu as fait ton maximum et c’est ce qui importe. Tu es forte. Et courageuse. Et tu as tout de même sauvé une vie…


En réalisant ce que la Ratha lui avait dit et ce qu’elle venait de prononcer, un air surpris et interrogateur creusa les plis entre ses sourcils… Si bien qu’elle parla tout fort.

-Le petit ? Quel petit ?!

Le cri d’Isabeau retentissant, elle observa les quelques secondes qui se déroulèrent confusément, avant que son Kyree ne se remette à sauter presque joyeusement et qu’un bruit étrangement humain ne sorte des fourrés… Elbereth regarda le héraut se pencher et ramasser la provenance du bruit un air plus qu’étonné sur le visage. Et la stupéfaction se peignit sur son visage. C’était un jeune enfant sans aucun doute… mais un Modifié !

Un regard avec sa Sœur d’Esprit lui confirma que c’était bien la vie qu’elle avait sauvegardée. Mais qui ? Et pourquoi ? Comment pouvait-on oser ? Et alors qu’Isabeau réprimandait à sa façon Rinnerl, Isabeau se fit écho de ses pensées, de celles de tout le monde sûrement. Elle vit avec soulagement Saskia prendre dans ses bras le petit terrorisé, et tenter de le rassurer.

Ses yeux se tournèrent alors vers Dellaria… Et alors qu’elle allait lui demander si elle pouvait se lever, la jeune femme se rendit compte que sa Liée s’était endormie. Alors elle se leva, et alla se joindre à Mina et Beltran, pour les aider à creuser la tombe et à donner une sépulture décente à la petite. Elle ne dit mot. Parfois le silence était le meilleur des discours. Un simple sourire de réconfort pour ses amis. Et elle se mit, elle aussi, à creuser la terre.

L’apprentie glissa un regard attendri vers Saskia, qui semblait prendre peu à peu les choses en main. Elle s’arrêta quelques secondes, puis reprit ses funestes activités, en se demandant si Del’ retrouverait assez de forces pour repartir sur ses pattes.[/justify:1gdnjqix]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #19 le: 27 août 2011, 15:42:40 »
Il n'y avait rien à dire, rien à rajouter, en fait.
Mina continua en silence à salir ses mains dans la terre, et contentant de sourire à la jeune femme qui les avait rejoint. Elle l'observa du coin de l'oeil.
Elle la connaissait mal.
Irmingarde n'était pas sociable, et très timide, renfermée. Elle avait été heureuse d'être en mission avec Saskia et Isabeau, deux jeunes filles, deux amies qu'elle avait réussi à se faire, elle ne savait pas trop comment.
Et là, elle se rendait compte qu'elle avait été remarquablement mal élevé puisqu'elle n'avait pas bien inclue la jeune mage dans leur groupe. A peine quelques discutions ici et là autour d'un feu. Partir à l'aventure n'était facile pour personne, alors si en plus on excluait les gens d'une même équipe, même par maladresse...

Elle sentit poindre dans son esprit l'assentiment de son Compagnon. Visiblement, Ezarell n'avait rien dit mais n'en pensait pas moins. Et elle lui appris, à la grande surprise de sa liée, que celle-ci discutait mentalement avec la Dylehi d'Elbereth assez souvent, et qu'elle savait donc que même étrangère, la jeune femme était une magicienne de confiance, et de talent.

Mais par où commencer?

"Votre amie va se remettre?" demanda-t-elle en parlant de Del'.

Oui, c'était mieux que rien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #20 le: 29 août 2011, 22:32:37 »
"Rinnerl, j'ai dit non. Et oui, parfois, je suis pas gentille."

Isabeau n'aidait pas à enterrer la petite fille pour plusieurs raisons. Déjà... elle n'avait pas été malade jusque la et elle s'en félicitait. Elle avait très envie d'honorer la petite morte, mais... vomir sur son cadavre n'allait pas aider. Ensuite parce qu'elle n'avait aucune n’envie de faire faces aux autres après son énorme erreur. Elle se sentait franchement humiliée. Et inutile...

Néanmoins... elle ne pouvait pas rester juste dans ses cendres et ne rien faire. De un ca lui donnerais une sale réputation, de deux, ce n’était juste pas bien envers la défunte. Elle saisit une poignée de suie et... la reposa. A la place, elle décrocha ses boucles d'oreilles. Extrêmement simple par rapport à ses atours usuels. De simples clous frappé des armoiries De Girier et du sceau de Fubos (en voyage, on ne porte pas de trucs voyant et a rallonge. Ou alors on les offre directement aux pillards. C'est plus simple et moins dangereux) Elles étaient néanmoins faites d'or et de cuivre, et valaient un certain prix. Puis elle se leva et attrapa le manteau de laine accroché à sa selle. Lui aussi était assez simple, quoi que de bonne facture. Puis elle se dirigea vers les fossoyeuses et dit en leur donnant ses présents:

"Tenez. On ne peut l'enterrer nue et sans biens."


Puis elle se détourna et revint presque timidement à ses papiers. Les premiers... étaient irrémédiablement détruits. La migraine se leva quand elle attaqua le second. Pile au moment ou Rinnerl en rajoutait une couche. Elle se détourna un peu plus sans répondre. Elle avait supporté sans rechigner la responsabilité de la Kyree jusque la. Mais... mais aujourd'hui, entre la gène du a son comportement et à l'horreur de ce qui s'était passé ici, meurtre, modification... Elle craquait. Elle n'en pouvait plus. Elle voulait que quelqu'un d'autre s'occupe de sa puce. Bon sang, elle n'en pouvait plus de gérer ca seule! C'était... dur. Elle... Mieux valait quelqu'un comme Mina ou Saskia, qui avaient de l'amour à revendre. Pas une parvenue aigrie et cynique toujours mécontente de son sort... Rinnerl valait mieux que ca.

Elle sécha les larmes qui perlaient bêtement au coin de ses yeux et attrapa un sachet de fruits séchés dans sa poche afin de refaire le plein de sucre. Puis elle entama sa lecture.

Alors... Donc, second parchemin... énergie, puissance, sang... ouais, magie du sang quoi. Ces gens étaient toujours dotés d'un merveilleux sens de l'originalité dans leur champ lexical. Tiens! Elle aurait parié qu'en cherchant bien, elle aurait aussi trouvé souffrance et mort! Mais pas le temps. La migraine empirait, elle ne pouvait faire joujou.

Le troisième. Ses sens normaux disaient que ca ressemblait à du karsite. Comme le second manuscrit? Passons... Le texte en était particulièrement intéressant... et inquiétant. L'orbe avait bien été volé. Notons que Miss je m'enflamme vite en cramant la gueule de mes alliés l'avait déjà dit. Et elle avait été au nord du Mur. La ou ils allaient, C'était la que se rendait la caravane Valdemaranne? Mais comment avaient ils su ou chercher?... Ouais, d'un autre coté, on n'informe pas forcément de ses sources la traductrice... Ok. Ensuite. L'orbe est trouvable par des gens avertit ou des magiciens? Aha! Intéressant, ca! Ensuite...

...

"Hein? Comment ca une armée? Tuer un messager? Apres une experien..."


Le regard abrutit de migraine d'Isabeau se posa sur le modifié.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #21 le: 29 août 2011, 23:20:07 »
[ Mina tu as posté deux fois xD]

Beltran était désormais silencieux, creusant aux côtés d'Irmingarde. Lui avait sa large épée comme aide, et à elle, il avait trouvé une sorte de grosse plaque rigide dans son harnachement ( utilisé pour raidir ses sacoches de selle). La terre commençait à être plus meuble et facile à enlever, mais il fallait encore fournir un effort. Il dirigeait les opérations parce qu'il en avait plus l'habitude, malheureusement, mais il se sentait soutenu (et ne l'aurait avoué pour rien au monde). Il osa un petit sourire d'encouragement, avant de relever la tête quand Isabeau les rejoignit. Il saisit avec reconnaissance les objets qu'elle leur donna:

"Merci. Merci pour elle. "

Il posa délicatement les affaires par terre et recommença à creuser. Soudain, il chuchota:

" Quand je vois ce genre d'horreur, je sais que je me bats du bon côté. Quand j'imagine ma fille aux prises avec ce genre de ... salopards... Désolé pour le mot... Je ne supporte pas d'imaginer Liane dans un monde où ce genre d'horreurs existent. C'est peut-être pour ça qu'on est là. Si cette... Déesse a besoin d'aide, pour lutter contre ces horreurs, je suis content d'être là. Même si moi et les dieux, nous ne sommes pas vraiment intimes..."

Seule Irmingarde entendait ce qu'il disait. Le Capitaine avait bien peu l'habitude de se confier, et de paraitre sentimental. La tombe finit par être assez profonde et l'homme en sortit d'un bond avant d'aider la jeune femme à faire de même. Il prit une gourde et deux morceaux de tissus:

"On va la nettoyer un peu avant de l'enterrer. C'est techniquement inutile mais bon..."

Beltran, malgré l'air toujours très froid et calme, avait la voix qui tremblait un peu. Seule Mina pouvait s'en rendre compte. Et Ezarell qui signifia à son Elue qu'elle était contente que malgré l'adversité elle ait trouvé une vraie famille maintenant.
Mais Elbereth arriva pour les aider et Mina s'enquit de l'état de Dellaria. Elle fut accueillie par un pauvre sourire de Beltran mais l'homme se tut, avant de leur demander leur avis:

"Qui devront nous prier?"

Plus loin, Saskia jouait les protectrices pour bébés étranges. Rinnerl boudait Isabeau (même si elle la surveillait de loin, au cas où ) et se frotta contre la Grise-Bleue. Elle renifla aussi le gamin et affirma haut et fort dans l'esprit des deux femmes:

Il a moins froid. Il est bien. Tu es comme sa maman maintenant. Comme Za avec moi. Tu l'appelles comment? Moi c'est Rinnerl.

Le garçonnet tourna la tête pour regarder la créature poilue. Et fit un bruit bizarre de la bouche, comme s'il tentait de gazouiller. Un sourire baveux l'éclaira fugacement. Il s'écarta un peu de Saskia pour la regarder. Le sourire avait disparu mais il ne semblait plus effrayé. Il soupira soudain et pointa le doigt derrière lui, là ou Beltran et Mina enterrait la fille.

"Bella."

Puis son doigt se pointa sur la ratha allongée.

"Dell. Kia." montra-t-il enfin Saskia. Puis: "Nerl." Et enfin: "Rian." en se montrant.

Puis il remit ses bras autour de Saskia, regardant les arbres. Plus loin, l'éclaireur, gêné, alla s'occuper des chevaux, passant avec un regard étonné devant Isabeau agenouillée.
Cette dernière semblait malade, et ses découvertes au fur et à mesure ne semblaient guère lui plaire. Surtout la dernière page.
Son exclamation retentit dans la clairière... Le gamin tourna la tête vers elle. Rinnerl se décolla de Saskia pour rejoindre Isabeau:

Za. Za. Pas bobo toi. Pas méchante avec lui. D'accord? Je t'aime... Béthaniel aussi.

La petite kyree se colla avec des yeux suppliants contre sa Bleue. Elle mettait les pieds dans le plat.. Ou plutôt les pattes dans les cendres.

[ Saskia: le bébé bien que presque un petit garçon réagit vraiment comme un bébé. Les mots sont bizarres dans sa gorge, mais tu sens qu'il voudrait en dire plus. Il semble te faire totalement confiance, malgré des choses traumatisantes dans sa vie récente. Soudain, tout se brouille, tu as des vertiges, et tu vois le petit plus grand, avec un sourire, tenant un autre garçonnet par la main. Et tout revient à la normale quand Rinnerl s'éloigne.

Elbereth: tu vois bien que Beltran se tait précipitamment mais cela t'est égal face au corps mutilé de la gamine. Tu sens la magie du sang autour de toi, tu t'en rends compte en touchant le corps. Tellement de magie du sang autour... Et comme une trace, plus brillante, moins sombre...

Mina: les confidences de Beltran sont étonnantes, mais c'est surtout Ezarell qui t'étonne. Le Compagnon semble être subitement content... depuis qu'Isabeau a trouvé les parchemins en fait. Et que Rinnerl l'a rejointe.

Isabeau: Rinnerl t'envoie plein d'amour - c'est presque envahissant, mais cela chasse la forte douleur, qui devient supportable. Sous les pattes de Rinnerl, un parchemin où s'étale une carte barbouillée, et une liste. Le nom de Bronwynn de Tolan est mentionné - tu le connais. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #22 le: 01 septembre 2011, 12:11:51 »
[justify:2ex4ylej]Saskia était bien contente que Rinnerl ne lui dise ce que ressentait le petit. Ah !! En cet instant, elle aurait bien échangé son don de prémonition inutile contre de l'empathie ! La DeFeriel caressa la tête de la bébé Kyree pour la remercier, jusqu'à ce que le petit ne gazouille et ne bave - urk ! La partie que Saskia détestait avec les enfants... Mais elle n'allait pas non plus râler et l'effrayer d'un geste malheureux pour empêcher son uniforme d'être un peu plus sali. Ce fut lui qui bougea, pour désigner un point derrière eux, que Saskia identifia rapidement comme la petite qui était morte. Puis il donna son propre nom, du moins, un morceau, au vu des difficultés qu'il éprouvais à parler. Pourtant, elle ne le reprit pas, et se contenta de hocher la tête :

- Tu as un très beau prénom, Rian."

A son tour, elle raffermit sa prise autour de lui, pour un câlin de réconfort. Saskia craignait de rouvrir sa blessure, mais elle ne pouvait pas repousser le petit Rian. Elle venait de gagner sa confiance, ce n'était pas pour l'ébranler ou la trahir maintenant.

La jeune fille sentit alors comme un fourmillement dans son esprit. Instinctivement, elle voulut lever ses barrières mentales, mais elle se retint. Allait-elle voir l'avenir, enfin ? Ou n'était-ce rien de plus qu'une de ces "visions sauvages" dont lui avaient parlé Aranel et Lachlan ? Saskia relâcha ses épaules, et fronça les sourcils pour se concentrer. La vision fut très rapide, mais la surprit. Rian, plus grand, avec un autre petit garçon. Rian souriait, ce qui lui aurait fait plaisir si seulement elle n'avait pas l'impression que le monde tournait trop vite, et que le sol semblait s'écrouler sous elle.

Le cri de Isabeau, plus loin, l'arracha à moitié de ce qui se passait dans son esprit. Quand Rinnerl partit, Saskia reprit pied complètement dans la réalité, alors même qu'elle était en train de tomber en arrière. Elle eut juste le temps de mettre une main au sol pour se retenir, histoire de ne pas tomber complètement.

Qu'est-ce que cela signifiait ? Qui était ce petit garçon ? Abasourdie, Saskia fut incapable de bouger quelques secondes, avant de se redresser, puis de se lever. D'un rapide coup d'oeil, elle vit que la petite fille avait été enterrée. Elle se dirigea vers Guerren et lui demanda mentalement :

"Tu arriveras à nous porter tous les deux, ou tu préfères que je marche ?"

Puis à voix haute :

- Je crois que nous devrions quitter cet endroit au plus vite..."[/justify:2ex4ylej]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #23 le: 02 septembre 2011, 18:59:50 »
[justify:1iwmb98x]Sentant le regarde de Mina sur elle, Elbereth lui rendit son sourire. Il est vrai que la jeune femme avait été un peu solitaire depuis le début du voyage, et ne parlait guère avec les gens. Comme elle restait un peu timide, elle n'osait pas trop aller vers les autres, malgré les encouragements de Del'. Alors, ce regard et cette questions lui firent chaud au cœur, et elle fut touchée par l'intention. Elle lança un regard à sa Soeur d'Esprit endormie, et grimaça légèrement avant de se retourner vers Irmingarde :

-Je pense que physiquement, elle va se remettre, même si elle est fatiguée. Pour ce qui est du mental... Je ne sais pas exactement ce qu'elle a vu ou vécu, mais ça risque de prendre un peu plus de temps pour guérir. Enfin, je serai là pour elle. Et vous, ça va ? Vous n'êtes pas trop ébranlée... ? Enfin, nous le sommes tous, mais...

Elle jeta un regard, comme pour désigner la scène dans son entier et ne sut quoi ajouter d'autre. C'était un peu maladroit comme tentative de "rapprochement", mais elle espéra s'être fait comprendre. Tout le monde n'était pas touché pareil par la violence et l'horreur, et chacun avait une manière différente de le gérer. A la question de Beltran, elle leva la tête et le regarda, un peu désemparée.

-Je ne sais. Je n'ai pas de Dieu en particulier. Peut être simplement demander aux esprits bienveillants de la mener vers un endroit où elle puisse être en paix.

La jeune femme ferma les yeux juste quelques secondes, avant d'aider à terminer la tombe. Elle jeta un regard à Isabeau, qui semblait en proie à une migraine douloureuse, et à Saskia qui arrivait à échanger quelques mots avec l'enfant. Revenant sur le Capitaine, elle se rendit compte -un peu tardivement- qu'elle l'avait sans doute interrompu lorsqu'elle était arrivée tout à l'heure. Elle espéra que ce ne soit rien d'important.

Ses yeux se posèrent alors sur le corps sans vie et torturé de la petite fille. Par le ciel, comment pouvait-on... comment pouvait-on être aussi dépourvu d'humanité pour s'attaquer à des enfants ? Avait-elle des parents cette petite ? Oui sûrement. Qu'elle pourrait être leur douleur alors ? Secouant la tête, elle captait toujours la magie du sang, partout autour, sur la gamine. Elle s'approcha du corps et posa une main sur une parcelle de peau froide et rigide à présent. Oui elle regorgeait de traces.

Cependant, quelque chose attira son attention. C'était... différent. Plus ... frais ? Non, c'était autre chose, autre chose de plus clair et de moins terne que le reste. Mais qu'est-ce que... ?[/justify:1iwmb98x]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #24 le: 06 septembre 2011, 23:04:41 »
Mina fut surprise de voir arriver Isabeau. Il était évident que celle-ci ne voulait pas s'approcher de ce qu'ils faisaient. Ele avait du se faire violence mais son geste était à son image. Généreux, non recherché, spontané.

"Merci Isabeau"

Elle continua un peu à creuser avec l'objet que lui avait prêté le capitaine. Ses muscles commençaient à tirer, mais elle ignora le début de douleur pour finir ce qu'elle avait commencer, sous l'encouragement tacite de Beltran.
Elle fut très étonnée qu'il la choisisse pour confidente. Mais au fond, elle avait l'habitude. Elle devait avoir quelque chose en elle qui poussait les gens à se confier, elle ne savait pas quoi, mais elle inspirait confiance.

"C'est une des principales raisons qui feront de toi un bon Héraut. Parce que les gens du peuple pour qui tu devras rendre la justice sauront que tu écouteras leurs problèmes et feras de ton mieux pour leur apporter du réconfort" lui dit mentalement Ezarell.

Mais Irmingarde fut encore plus surprise d'apprendre que Liane, le fille de Riannon, était sa fille à lui aussi. Elle ne put s'empêcher de pencher la tête pour observer l'homme et l'imaginer avec la chef des Bardes. Le destin était drôle parfois. Mais elle pouvait comprendre. Riannon était une jolie femme, et le capitaine et bien, il était bel homme aussi dans son genre. Pas comme le Héraut Aaron, différemment. C'était une découverte pour elle, les différents types de personnes que l'on pouvait voir à Haven et ailleurs dans le royaume. Dans les Holds, ils se ressemblaient tous, d'autant plus qu'ils étaient tous plus ou moins cousins. Et pas franchement attirants. Ceux à qui les dieux avaient accordés un physique avantageux étaient encore plus tordus que leurs frères, pour compenser.
Elle eut peur de paraître impoli à le dévisager de la sorte alors elle balbutia:

"Je ne savais pas que vous étiez le père de Liane. C'est une petite fille adorable. Et je vous comprends parfaitement. Ces choses là... - elle fit un signe de tête vers le corps - ne devrait pas exister, c'est contre nature, je ne comprends pas que les Dieux puissent laisser faire ça"

Elle secoua la tête, dépitée.

"Je ne suis pas très... comment dire... pieuse moi non plus. J'ai eu une éducation très rigide qui a laissé ses traces, dans les holds, c'est un couple de Dieux qu'ils vénèrent, l'homme tout puissant et la faible femme, mais la perspective d'être un jour appelé à être enfermé dans un temple pour prier la déesse m'a fait tellement peur que j'ai été vacciné contre ces dieux là. Tout ça pour dire que la colère divine, quel que soit le dieu, devrait s'abattre sur les monstres qui font ces choses là..."


Puis elle ajouta plus bas, avec un soupire d'impuissance, une impuissance qui la rendait folle de colère vers le coupable:

"Je ne comprends pas comment ils peuvent laisser ces choses exister..."


Elle suivit des yeux Beltran s'extraire de la fosse mais refusa son aide pour en sortir. Les habitudes ont la vie dures! Elle grimpa elle-même.

"Vous avez raison. Ce n'est pas le temps de faire le procès de ce genre d'horreur, plutôt de s'occuper de cette petite fille"

Mina pris un morceau de tissus des mains du capitaine, et enferma sa main dans les siennes, fixant ses yeux des siens, pour lui apporter un peu de réconfort car il semblait profondément retourné par la situation. Elle n'avait pas coutume d'être tactile avec les gens, à plus forte raison les hommes. Mais Beltran était un homme bon, elle le sentait, et elle ne voulait pas le laisser seul dans sa détresse. Quant à ses propres peurs, elle les renfloua au fond de son esprit, se contentant de savourer les pensées silencieuses mais pleines d'ondes affectueuse de son Compagnon.

Elle relâcha la pression de ses mains pour prendre le tissus et répondit aux réponses et questions de Elbereth:

"Elle a une amie de coeur très proche pour l'aider à se relever je crois - elle adressa un pauvre sourire à la mage - tout devrait aller pour le mieux. Oui nous sommes tous choqués... - un coup d'oeil discret à Beltran - mais nous sommes là pour Valdemar et avons une mission, et tout ceci nous prouve, je crois, que notre but est juste..."

Elle coinça le morceau de tissus dans le haut de sa tunique pour se libérer les mains afin de défaire ses longs cheveux emmêles par les chevauchées, passa sa main dedans pour en retirer les plus gros noeuds et la terre et les noua de nouveau bien serrés. Puis elle mouilla le tissus pour nettoyer le petit corps avec Beltran et l'habilla.

"Je ne sais qui prier non plus"

Prise d'un impulsion, elle se tourna vers Ezarell.

"Pourquoi ne pas laisser faire les compagnons? Ils sont d'essence divine après tout, ils devraient mieux savoir l'accompagner que nous. Et elle est sous bonne escorte, nous l'avons vu."

Elle eut un frisson en repensant à l'apparition de l'ancienne chef des mercenaires. Vraiment, quelle aventure étrange du début à la fin!

En filigrane, derrière, elle voyait aussi se dérouler ce qu'il se passait. Saskia était la tendresse même avec le petit Rian, faisant fi de ses blessures et de son apparence. Irmingarde avait un bon contact avec les enfants, mais elle ne voulait pas s’immiscer dans ce moment. Le petit garçon avait choisi de faire confiance à la jeune DeFeriel, il fallait continuer sans cette voie, il pourrait se révéler plein de renseignements utiles. La grise sembla perdue quelques secondes, dans un souvenir?
Etrange alors qu'elle demande à ce qu'ils quittent ce lieu au plus vite alors qu'Isabeau semblait captivé par ce qu'elle lisait, même si elle ne comprenait pas. Elle avait mal au crâne pour son amie et son don peu orthodoxe.
Cela dit, ce qu'elle avait trouvé dans ces parchemins devait être interessant. Assez pour que son Compagnon y réagisse avec autant de vigueur.

"Saskia, pourquoi pensez-vous que nous devons partir si vite? Je crois qu'Isabeau a trouvé quelque chose, 'Zarell en tout cas y est sensible, pas Guerren? Isabeau?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #25 le: 07 septembre 2011, 20:49:17 »
Les remerciements des deux fossoyeurs embarrassèrent beaucoup Isabeau qui retourna bien vite de plonger dans ce qui restait son boulot et son champ d’expertise : la compréhension de documents incompréhensibles. En ignorant superbement le monde extérieur de toute façon vite occulté par une de ces atroces migraines.

Isabeau se sentit soudain entourée, envahie, gavée d’amour filial. Elle ouvrit les yeux qu’elle avait fermés sous l’assaut de la lumière du jour sur son cerveau déjà torturé par l’usage de son don. Rinnerl, bien sur. Même si elle trouvait en elle le courage d’abandonner cette petite boule de poils, Rinnerl ne l’accepterait jamais. Za était la mère de Rinnerl. Et au vu de l’amour inconditionnel dont l’abreuvait sa puce, il n’était même pas certain que l’arrivée de la mère biologique de la petite y change quelque chose.

Ô Couleuse.

La jeune fille passa les bras autour de la dense fourrure de la Kyree.

Elle était mère. A 17 ans. Sans même un mariage. Sans même un dépucelage. Elle était la mère de ce petit bout.

C’était terrifiant. D’autant plus que ca ne venait pas seulement de la quadrupède. Non. Elle-même… considérait Rinnerl comme… Déesse que c’était difficile de le dire, même en pensées. Mais si elle n’avait pas porté cette petite, elle était sa fille. Rinnerl était sa fille en pensée.

Famille de dingue.

La Kyree lui déposa quelques mots dans son esprit. Isabeau resserra son câlin.

"Moi aussi je t’aime ma jolie. Mais je ne veux pas déranger Bethaniel et Saskia. Je leur ferais un câlin plus tard si tu insiste, d’accord ?"

Car oui, Isabeau n’ayant pas écouté ce qui se passait autour d’elle, elle avait raté le fait que c’était Rian, le nom du modifié

Tiens ? Mais elle arrivait à penser ? Ah oui c’est vrai. Rinnerl pouvait la soigner, exact. La jeune fille continua son câlin un moment puis reprit contact avec la réalité.

Aux pieds de Rinnerl se trouvait un autre document. Il avait du etre enfouis sous les cendres. Y restait des trucs sous les cendres ?

"Euh… Sors des cendres, Rinnerl, c’est peut etre encore chauds."


Dans cette optique, la jeune femme se leva précautionneusement (pas réveiller le mal de crane) et récupéra les gants accrochés à sa selle. Elle les enfila pour se protéger des éventuelles braises survivantes et commença à fouiller les cendres avec attention. Ce faisant, elle observa le document découvert par la jeune canidé. Ce nom, la… ca lui évoquait un truc…

"Y avait pas une Dame de Tolan, à la Cour ? Bronwyn de Tolan ?"

Puis ce fut au tour de Saskia de vouloir fuir l’endroit :

"Partir ? Mais pourquoi donc ? Mina à raison, y a plein de truc qui ont survécu au feu. Si je les brusques, je risque de perdre des données."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #26 le: 09 septembre 2011, 22:34:53 »
Le gamin se sentait en sécurité dans les bras de Saskia. Elle ne semblait pas le regarder avec horreur comme certains autres, elle semblait être vraiment inquiète pour lui, et son regard était empli plus d'amour que de pitié. Il lui faisait confiance. Assez en tout cas, pour lui dévoiler quelques informations plus ou moins utiles.
Il sourit, dévoilant des dents pointues, quand elle admira son prénom. Il semblait content qu'elle s'intéresse comme ça à lui. Soudain le regard de l'ancienne Peste se voila, et elle vascilla vers l'arrière. Avec un couinement apeuré, 'Rian s'accrocha plus fort à elle; fort heureusement elle se rattrapa d'une main et ne tomba pas. Le gamin refusa de se décoller de sa nouvelle tutrice, et se serra contre elle le temps qu'elle rejoigne Guerren. Ce dernier affirma qu'il était plus que largement assez fort pour porter la jeune femme et l'enfant, et même planta son regard sur le Modifié. Il sembla d'abord être dégoûté puis, une seconde de silence plus tard, affirma dans l'esprit de Saskia qu'il fallait prendre soin de l'orphelin, et qu'il fallait lui laisser le temps de grandir pour devenir un homme fait. Il proposa aussi de le mettre en selle. Le petit garçon ne refusa pas, et tendit les bras vers la crinière blanche comme s'il avait confiance:

" Rian aime Guerren." puis une seconde plus tard avec un sourire: "Et Kia?"

Et le vertige revint dans l'esprit de la fiancée d'Arthon. Une seconde, Rian devint adulte, habillé de Blanc aux côtés de Guerren. Puis tout revint à la normale, et l'envie de partir, plus pressante encore.

***

Près de la tombe, Beltran partageait l'émotion de l'enterrement avec deux jeunes femmes. C'était bien une situation dont il n'avait pas l'habitude. Il sut gré à Irmingarde de ne pas rebondir sur le sujet qu'il avait abordé devant Elbereth, malgré lui, poussé par les sentiments forts qu'Ellia avait ramené, ainsi que le corps de la fillette. (Il avait haussé les épaules, sans répondre, au commentaire de la Grise). Un Capitaine si émotif, il en avait honte. Il redevint froid et distant, même si Mina, autant qu'Elbereth, pouvaient voir que la distance qu'il y avait toujours eu entre lui et les autres mortels avait été subitement largement réduite.

Quand l'apprentie Mage les rejoignit, Beltran se renseigna sur les religions et rites funéraires. Mina donna sa version des faits, avec les croyances Holds, et sortit seule du trou. La toilette mortuaire commença enfin, comme une dernière étape avant l'inhumation proprement dite. Elbereth s'était jointe à eux; et Irmingarde prit le temps de demander des nouvelles de sa Liée. Même s'il n'était pas très impliqué, Beltran écouta la réponse et hocha la tête:

"Votre amie est d'une précieuse aide. Je suis désolé qu'elle ait eu à supporter cela. J'irai lui parler plus tard, si vous le voulez bien, Elbereth. Et vous avez raison, Mina. Notre but est juste."

La Grise proposa alors une solution religieuse assez peu habituelle. Mal à l'aise avec l'essence divine, Beltran hésita:

"Nous pouvons leur demander. Et puisque nous sommes là pour l'Autre Déesse, peut-être pourrions.... pourriez-vous la prier aussi?"

Au même moment, Saskia demanda à partir, et Irmingarde réagit, annonçant que quelque chose gênait son Compagnon. L'air d'Elbereth indiquait qu'elle aussi sentait un truc qui clochait... Mais l'attention avait été détournée au profit d'Isabeau qui fouillait dans les cendres, "aidée" par Rinnerl.

****

Rinnerl avait décidé de faire ce qu'elle savait mieux faire. C'est à dire guérir par l'amour ce que la douleur causait chez Isabeau. Et le fait que sa Bleue l'accepte et la serre contre elle raffirma son envie, et le mal de tête disparut quasiment par magie. Seule une veine battait encore un peu fort, symbole restant de la magie (?) à l'oeuvre.

Béthaniel avec Edriss, pas avec Saskia! ne put-elle cependant s'empêcher de corriger sa "mère" en grattant un peu les cendres, attirant l'attention d'Isabeau sur ce qu'il restait.

La petite boule de fourrure obéit sans discuter (ou presque: C'est pas chaud.) et laissa sa partenaire venir faire le sale travail et lire les morceaux restants. La question d'Isabeau était pertinente, mais Rinnerl s'en moquait (et n'avait pas de réponse).
C'est Beltran, qui dressait l'oreille, qui répondit:

"C'est la Dame de compagnie de la Princesse Mélarianne, de Rethwellan. Pourquoi?"

Il approuva ensuite ce qu'Isabeau disait:

"Prenons au moins le temps de finir d'enterrer l'enfant, et récupérer ces documents. Vous en êtes responsable, Demoiselle de Girier. Vous me ferez un rapport ce soir, quand vous aurez pu tout lire. Si ça parle d'une femme à Haven, il y a peut-être d'autres informations utiles."

Vers Saskia:

"Pouvez-vous demander à votre Compagnon de venir bénir l'enfant avec nous, s'il vous plait? Peut-être que le petit veut dire adieu à sa soeur?"

Une fois tous réunis (à part Isabeau) autour du trou, avec l'enfant nettoyée, l'air un peu plus apaisée malgré le trou béant dans son corps, Beltran prit la parole:

"La haine, la magie du sang, et des assassins ont privé une enfant aimante, souriante et intelligente de la vie qu'elle aurait dû avoir. Puisse-t-elle reposer en paix désormais, avec la promesse que nous prendrons soin de ce qu'elle laisse sur cette terre, et que nous trouverons un moyen de la venger. Puissent les Dieux, quels qu'ils soient, prendre soin d'elle et nous aider à tenir cette promesse."

Il laissa ensuite chacun se recueillir un peu, et prononcer quelques mots, avant de descendre précautionneusement le corps dans la fosse, et commencer à le recouvrir. Les Compagnons semblaient concernés, et un silence respectueux émanait d'eux.

Puis, Isabeau ayant réussi à récupérer le maximum de papiers (seuls les plus abîmés restèrent dans les cendres ou se décomposèrent), chacun fut prêt à partir. C'est en silence qu'ils reprirent le chemin du retour pour rejoindre le reste de l'équipe. Beltran, juste avant d'arriver, leur fit cependant promettre de ne rien dire aux autres tant qu'il ne donnerait pas les informations lui-même.

Quand ils arrivèrent là où ils avaient laissé les autres, une agitation excitée règnait, et un attroupement se regroupait autour de quelque chose. Quand la petite troupe arriva, ils s'écartèrent tous un peu pour laisser le Capitaine passer. Et là, tous purent voir Raimon, le fiancé d'Isabeau, le visage presque blanc comme le marbre, comme sous le choc... Appuyé contre un Compagnon massif, musclé, plus encore que tous les autres que Saskia ou Mina avaient pu voir.

Edriss transmirent les Compagnons à leurs Elues (vraies ou fausses) ainsi que Rinnerl à Isabeau, avec un ton satisfait et content.

Puis:

Béthaniel. fit d'un ton jaloux Rinnerl, se collant contre Isabeau d'un air possessif, lorsqu'un deuxième Compagnon fut dévoilé à quelques pas de Raimon et Edriss. Le soldat fit un signe désolé à Isabeau, l'air un peu perdu.

Béthaniel s'avança. Ses yeux bleus se plongèrent dans ceux d'Isabeau. L'air sembla frémir, et soudain, la jeune femme se perdit dans le bleu comme si elle se noyait dans la mer (mais l'avait-elle déjà vue?) ou dans le ciel, comme si tous ses repères s'effaçaient, et que tout ce qu'elle refusait d'être devenait limpide, comme si elle comprenait que derrière la façade qu'elle affichait, toutes les peurs disparaissaient et qu'elle pouvait être elle-même. Et comme si Rinnerl râlait qu'elle voulait pas qu'on les sépare. Une voix masculine, rassurante, retentit dans son esprit, alors, et prit la place du manque qu'elle avait toujours ressenti. Rinnerl était inclue dans le partage, en partie, trop petite pour comprendre ce qui se passait, mais aussi pour s'écarter de ce moment. Ce n'était pas grave, car une seule chose comptait: leur amour à tous les trois.

Dellaria, mise sur la selle d'Elbereth, s'était réveillée et se manifesta enfin:

Ils se sont trouvés comme je t'ai trouvée. fit-elle tendrement à Elbereth. Il faudra que je te dise des choses importantes quand je serai reposée. Maintenant, il faut avancer.

[ Saskia: l'usage inattendu de ton Don t'a beaucoup fatiguée. Cependant voir une nouvelle Election (deux en fait) te redonne un regain d'énergie. Une seconde, tu as cru voir Antéa - mais ce n'était qu'un souvenir. Pourtant en toi quelque chose frissonne, et tu te sais sur la bonne voie. Guerren t'affirme alors doucement que tu la reverras, et tu ne peux que le croire. Puis il ajoute:

Ryis transmet par Edriss un message d'Arthon. Il t'aime, tu lui manques, il a confiance en toi et souhaite te revoir très vite. Il va mieux, Ryis aussi, et te promets de t'épouser dès ton retour. Tu mérites le titre de princesse, on dirait, comme l'a dit... le fantôme.

Elbereth: Dellaria semble aller mieux, bien que totalement épuisée. Tu remarques qu'elle cherche du regard le Modifié qui est collé contre Saskia, occupé à jouer avec la crinière de Guerren. Tu sens que Dell doit te dire quelque chose d'important, mais c'est surtout ton sentiment de malaise qui augmente qui t'importe à ce moment. Il faut avancer, c'est une priorité. L'endroit est "souillé", ce que tu sens de l'énergie environnante te l'affirme - peu clairement mais tu le ressens comme ça.

Mina: Ezarell sent des choses, tu le sais, mais soudain elle s'apaise. Ses deux amis - car Béthaniel et Edriss sont ses amis, tu en es sûre, et elle confirme - sont arrivés, porteurs d'un message qu'ils n'ont pas eu le temps de transmettre. L'Election captive tout le monde, mais tu sens que les nouveaux Elus auraient le droit à un peu d'intimité. Ezarell te propose d'aller voir Beltran (qui semble un peu dépassé) et de vous faire continuer un peu sans eux. Après tout, avec des Compagnons, ils pourraient vous rejoindre très vite. D'ailleurs, partis bien après vous de Haven, ils sont déjà là pour Choisir.

Isabeau: tu ramasses donc tous les papiers dans le feu - et tu as même le temps de venir faire ton oraison funèbre sur la petite tombe si tu le souhaite. Rinnerl exige de monter en selle pour rester contre toi pour rentrer. Quand tu plonges dans le regard de Béthaniel, tu sens qu'elle reste présente dans votre lien, pas envahissante, plus comme si c'était sa place, et que vous êtes Liés tous les trois.]

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #27 le: 11 septembre 2011, 19:40:30 »
[justify:2ltnwtfr]Elbereth hocha la tête aux paroles d'Irmingarde. Oui leur but était juste. Mais par les Dieux que la nature humaine pouvait virer au monstrueux parfois ! Elle offrit à la femme face à elle un sourire de gratitude, et répondit :

-Merci. Oui je ferai ce qu'il faut pour qu'elle aille mieux, et vite. J'espère que nous trouverons la ou les personnes qui ont fait ça, et que cette affaire se résoudra dans la plus grande justice pour cette enfant.

Elle approuva la proposition de l'apprentie Héraut pour la prière. Et remercia aussi le Capitaine pour ses dires :

-Je... Merci pour elle Capitaine. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu encore exactement, mais je lui demanderai en douceur lorsqu'elle se sentira prête à en parler. Et bien entendu, vous pourrez lui parler aussi, je pense qu'elle sera d'accord, sans problèmes.

L'attention qu'elle avait portée aux traces de magie s'estompa lorsque le rite funéraire commença, et elle se recueillit fortement pour cette enfant qu'ils n'avaient pas connu, cette enfant si jeunes qui avait déjà tellement souffert. Puis ils finirent d'enterrer la fillette. Enfin, ils partirent de cet endroit malsain. Elbereth avait mis Dellaria sur sa selle avec de l'aide, et marchait à côté de son cheval. Juste avant qu'il ne rejoigne le groupe, elle hocha la tête aux directives de Beltran.

C'est alors qu'elle remarqua que quelque chose clochait parmi le reste du groupe, quelque chose était arrivé en leur absence... Et en effet, lorsque les gens s'écartèrent, et elle put voir Sieur Raimon sous le choc, contre ... un Compagnon ! Par les Dieux une élection, ici ?! Quelle journée alors ! Ses yeux s'arrondirent encore, alors qu'ils assistaient, là, en direct, à une deuxième élection... Dame Isabeau. Les deux fiancés, tous deux Élus le même jour ! Elle n'en revenait pas.

Soudain l'apprentie sentit l'esprit de Del', et entendit ses paroles résonner dans sa tête. Elle se tourna vers elle ,et passa ses doigts dans sa fourrure, partageant un moment d'amour avec elle. Un sourire soulagé se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle la sentit mieux que dans la clairière et elle hocha la tête, incapable pour l'instant de prononcer un mot, sous le coup des émotions diverses qui s'accumulaient depuis le début de la journée. Elle vit sa Liée chercher du regard le petit qu'ils avaient ramené avec eux. Retrouvant un peu ses esprits, elle répondit

-Oui, nous parlerons dès que tu pourras. Je... Nous devons y aller. Je vais aller voir Beltran.

En effet, le malaise qu'elle avait ressenti dans la clairière revenait en force. La terre lui disait que tout ici était "souillé". Il leur fallait bouger. Elle s'avança vers le Capitaine, et lui tapota le bras, en parlant tout bas :

-Pardonnez-moi Capitaine, mais cet endroit est malsain. Je sens qu'il faut le quitter. Et le plus vite sera le mieux. Nous aurons le temps d'analyser tout cela plus tard. Mais dans un autre lieu. Je vous en prie, avançons...

Elle espéra qu'il l'écouterait, son malaise prenant de plus en plus d'importance.[/justify:2ltnwtfr]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #28 le: 11 septembre 2011, 21:27:01 »
[justify:36r1umr5]Saskia fronça les sourcils et caressa l'encolure de Guerren. Il avait tendance à se croire trop fort, alors qu'en quittant haven, il avait commencé à tomber malade... Fort heureusement, il n'avait pas encore ces tâches noires qui avaient souillé la robe de Antéa, dans ses derniers moments... La Grise eut un léger haut de coeur, et resserra sa prise autour de Rian. Mais pour se rassurer elle même, cette fois. C'était égoïste, c'est vrai, et elle finit par embrasser le front de son Compagnon et de lui murmurer :

- Ne présume pas de tes forces, quand même."

Puis, alors que Rian dit bien aimer le Compagnon, et caressa sa crinière, il se passa encore quelque chose. Ce frisson, et la vision s'imposa à elle. Il est adulte, avec Guerren. Le modifié sourit, et est heureux. Saskia sait ce que cela signifie, et elle en a la chair de poule, tant elle est heureuse. Oh, bien entendu, elle éprouve, une très très brève seconde, de la jalousie. Mais Saskia ne dit rien, et se contenta de les souder tous les trois dans un câlin des plus attendrissant.

Mais elle a l'impression que cette scène d'amour sincère ne devrait pas se dérouler ici, à cet endroit si lugubre... Saskia veut partir. Elle est fatiguée, et toujours un peu nauséeuse... Surtout quand Beltran les invite à se rapprocher pour prier une dernière fois pour la petite fille. Saskia ne parvient pas à regarder vers cette petit tombe, et d'ailleurs, elle est soulagée quand on signale enfin le départ.

Rian monte avec elle en selle, accroché à la crinière de Guerren sans lui faire mal. Saskia est bien contente de voir que son Don héraldique fonctionne, même si elle n'a pas réussi à le forcer à se manifester sur la route, quand elle le forçait. L'apprentie s'était demandée si un Don pouvait disparaître, comme un bouclier... Même si l'image n'était pas forcément bonne. Mais ses craintes n'avaient à présent plus lieu d'être.

Ils rallièrent assez rapidement le campement provisoire que les autres avaient établi en leur absence. Comme convenu, Saskia commença par chercher des yeux un Guérisseur pour son petit protégé, qu'elle prit contre elle lorsqu'il descendit de selle. Mais ce n'est pas un Guérisseur qu'elle capte en premier. Une nouvelle vision s'impose à elle, une Election...

Sauf que cette fois, ce n'est pas son Don qui se manifeste. L'air frémit, alors que deux Compagnons viennent Choisir... Bouche bée, Saskia assiste à ce moment magique, avec un pincement au coeur. Comme elle les envie... Sa tête se posa contre celle de Guerren, mais la jeune fille se redressa, alors qu'elle sent autre chose. Une sensation... Qui l'oblige à se retourner. Ce n'est qu'une illusion, Saskia le sait. Mais la DeFeriel ne peut s'empêcher de verser une larme : Antéa était là, moins d'une seconde. Et Guerren lui confirma d'ailleurs qu'elle allait la revoir. et transmit le message d'Arthon, qui acheva la demoiselle.

Elle avait terriblement besoin d'un coussin pour y fondre en larmes et s'endormir. D'ailleurs, quelques larmes roulèrent sur ses joues. Elle les essuya rapidement du revers de la main et sourit à Rian.

- Allez, viens avec moi. On doit aller voir quelqu'un pour ta blessure, tu veux bien ?"[/justify:36r1umr5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« Réponse #29 le: 12 septembre 2011, 00:04:47 »
Edriss? C'était qui, encore, celle la? La gamine morte? Devait-elle signaler ce fait aux autres? Hum... Vu sa profonde impressions d'avoir raté non pas un épisode, mais carrément la moitié de l'histoire, mieux valait s'en tenir a sa tache et laisser les autres gérer la chose.

Elle haussa juste les épaules quand Beltran lui confirma l'identité de Tolan. C'était marqué sur un papier, elle en savait pas plus, elle. Il lui ordonna aussi de récupérer autant de documents qu'elle pouvait. Bon. Y avait plus qu'a.

Elle tapota donc un dernier coup la tète de la Kyree (assez de sentimentalisme débordant pour une ou deux décennies) et entreprit de trier avec une délicatesse maniaque les cendres, puis elle alla chercher une sacoche de selle et entreprit l'édification d'un sandwich géant: deux planches planes en guise de pain et une succession de feuillet rescapé et d'étoffe comme garniture. Ainsi, les feuillets les plus endommagés avaient (peut etre) une chance de survivre au voyage.

Elle s'interrompit uniquement pour se recueillir avec les autres au moment des oraisons. SANS regarder le cadavre, désolé. Bon, au moins, Saskia n'était pas seule, comme ça, hein? Notons que ça ne l’empêcha pas de faire une sincère prière pour l’âme de la gamine.

Puis, enfin, ils se mirent en route pour rejoindre le gros de la troupe. Rinnerl exigea d'etre sur la selle de la jeune femme et non sur la croupe de son cheval, ce n'était pas la première fois (ni la dernier, d'ailleurs) qu'elle exigeait cela, aussi la jeune femme n'y fit pas réellement attention. Rinnerl tenait encore sur le garrot d'un cheval, qu'elle en profite. A ce rythme de croissance, d'ici quelques mois, ce serait finit.
Beltran exigea qu'ils ne disent pour le moment rien aux autres. Isabeau hocha distraitement la tète, réfléchissant distraitement aux quelques mots qu'elle avait déchiffrés. C'était assez... désagréable de se trimbaler un manuscrit de magie du sang, quand même.

Comme tout le monde, son regard fut vite attiré par l'attroupement, au milieu de la caravane. Quand les gens s'écartèrent, elle put voir... Son fiancé. Elu. Edriss. Une bouffée de rage et de jalousie l'empli toute entière. C'était... C’était pas juste. Aussi puéril que ce soit. Déjà, qu'il soit choisis lui, alors qu'il était déjà homme et maitre de sa destinée. Ensuite, ce type elle l'appréciait merde! Elle commençait même sérieusement à envisager une vie avec lui! Il était gentils, beau, il écoutait ses opinions... bien sur, nul ne pouvait prévoir comment il traiterait une épouse, mais...

D'une voix rendue rauque par sa rage contenue, elle ne put s'empêcher de sortir une pique:

"Ben voila, qui résout la question, hein, Raimon?"

Elle se détourna vivement, faisant volter son cheval... qui ne volta pas. Parce qu'il y avait un étalon blanc aux yeux bleu. Toute à sa jalousie rageuse, Isabeau ne l'avait pas vu approcher. Qu'avait dit Rinnerl, il y avait une seconde? Pendant qu'elle lâchait sa remarque mesquine? Ca... ca n'avait pas d'importance... Ces yeux bleu l'appelaient, l'attiraient, la plongeait dans une étendue bleue et chaude. Comme... comme un bain couleur ciel. Comme si une eau saphir coulait sur sa peau et la lavait de toutes ses peurs, de toutes ses frustrations. Elle se sentait tel le papillon sortant de sa chrysalide, se débarrassant de la coquille sèche et sans vie qui l'avait emprisonnée jusque là...
Rinnerl couina. En esprit? En pensée? Y avait-il une vraie différence en cet instant?

Une voix s'éleva. Une voix masculine, nouvelle, qu'elle ne connaissait pas. Une voix nouvelle, certes, mais qui se lovait merveilleusement dans le vide qu'elle avait toujours eu au cœur, ce vide qui n'avait fait que se creuser au fil des ans, tandis qu'elle comprenait que jamais... Mais si. Et Rinnerl était là. Dans ce lien. Ce n'était pas juste elle et... Bethaniel. C'était aussi Rinnerl. C'était eux trois. Ils étaient trois âmes cimentées par un amour qu'elle ne pouvait encore imaginer.

Soudain, des larmes envahirent les joues de la jeune femme. Elue. Elle était Elue. Elle était... libre! Jamais personne ne pourrait lui imposer de porter un enfant ou de tenir sagement une maison! Elle... Elle pouvait consacrer sa Vie à son Pays. Non. Elle le Devait! Oh quel merveilleux devoir! Une place, elle avait une place. Elle serait Héraut. Elle servirait Valdemar. Elle même. Pas au travers de son mari ou de ses enfants. Aujourd'hui, elle devenait une personne. Jamais plus elle ne serait un Ventre.

Dans un grand élan d'enthousiasme, elle s'élança pour serrer contre son cœur la tète de Bethaniel... Ouais. Sauf qu'elle était sur un cheval. Une position stable. En théorie. Ben apparemment pas la. Elle se sentit glisser doucement, doucement, doucement... Elle sentit l'instant précis ou elle avait dépassé le point de non retour, tenta vainement de s'accrocher au hongre ou à l'étalon...

SPLOUTCH

Parce qu'en plus, il fallait qu'elle ait été au pied d'une flaque de boue, hein? Elle envisagea de rester ainsi le reste de sa vie. C'est à dire, si elle ne sortait pas le nez de la boue... approximativement une minute et quarante-sept seconde?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!