Auteur Sujet: Requête déloyale  (Lu 2428 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Requête déloyale
« le: 21 octobre 2017, 08:57:24 »
Début de la 1ère décade d'été 1485

« Eh toi, la gamine! Oui toi. Viens donc m'aider ici. Je crois que j'ai accroché ma veste dans le treillage de cette fenêtre. »

Un homme au physique peu avenant, habillé avec une ostentation bon marché, se tenait contre une fenêtre. Le Guido. Il fixait la petite page de son regard mauvais, qui lui promettait les pires tortures si elle ne se dépêchait pas de venir l'aider.

Quand enfin l'enfant l'eut rejoint, il reprit à voix basse:

« Alors, tu t'es pas enfuie? C'est qu'elle aurait ptêt' que'qu'chose dans la cervelle, la gamine. » Il eut un sourire mauvais. « C'est bien. Qui sait, ptêt' même que tu s'ras contente de travailler pour moi. J'ai vu ta maman, hier. Elle avait l'air d'aller bien. Ce s'rait bien qu'ça continue comm' ça, hein? »

Il la prit violemment par le menton pour lui faire lever la tête.

« Si on est d'accord, c'est parfait. De toute façon, c'est très facile c'que tu dois faire. Faut qu't'aille dans les appartements du Héraut du Roi, et que tu voles un bijou, une bague, quelque chose qu'il pourrait avoir donné en gage d'amour. Il faut pas qu'il voit tout de suite c'que tu lui as pris, donc cherche bien. Je viendrai récupérer ça dans six jours. T'as pas intérêt à ce qu'il découvre le vol d'ici là. À ta place j'attendrais le dernier moment. Mais t'avise pas de venir me voir les mains vides! »

Sur ce, il s'écarta de la fenêtre.

« Merci, petite. Bonne journée à toi. »

Et il s'en alla, jetant un dernier regard menaçant sur l'enfant.

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Requête déloyale
« Réponse #1 le: 22 octobre 2017, 17:43:02 »
Sou passe l'après-midi à jouer les messagers. Passant d'une aile à une autre, d'un salon à l'autre, d'un appartement à une salle de clerc... C'est incroyable le nombre de lettres qui peuvent être échangé au cour d'une même après-midi. Tant de message important pour le royaume que de mots d'amour futiles et déjà presque oubliés. Mais la fillette est plus à la course qu'à y penser.

Un homme l'interpelle alors. Reconnaissant Le Guido, la petite rentre la tête dans les épaules et s'approche. Après tout ce temps elle pensait qu'il l'avait oublié. Affectant l'humilité elle s'approche le regard baissé et l'air docile.

Dès ses premiers mots en tête à tête, Sou lui trouve un air idiot. S'enfuir ? S'enfuir pour aller ou ? Retrouver une vie de misère et de déboire dans Haven ? La môme n'est pas si bête. Devant ses menaces la petite se recroqueville un peu plus. May n'est pas une bonne mère. Mais elle a parfois des accès de tendresse envers ses filles, comme de leur offrir un gâteau ou de coiffer les cheveux de Sou en lui murmurant de jolies choses. Cela ne dure pas et le plus souvent elle repart ensuite à ses activités avec indifférence. Creusant à chaque fois la faim de tendresse de la gamine. Wylan protège maman. Il faut qu'elle se le rappelle sans cesse.

Sou ravale sa peur, ravale ses larmes. Elle veut paraitre aussi dure que l'homme en face d'elle. Elle ne le regarde pas dans les yeux pour ne pas paraitre le défier et ne tente pas non plus d'échapper à sa main qui assure son emprise. Elle enregistre chacun des mots, la moindre intonation. Cela pourrait être important pour Son Héraut.

"Oui Maitre, ce sera fait."

Est sa seule réponse avant de reprendre son service au départ du méchant homme. Sou cache sous un sourire légèrement figé son inquiétude.

...

Au soir venu, la fillette trouva prétexte pour rejoindre l'Intendante afin de se conformer aux instructions de son "chef". Après l'avoir entretenue de choses sans réelle importance elle lui demanda de passer un message pour Wylan : "Il me faut trouver un bijou qui puisse passer pour un gage d'amour de la part du Héraut du Roi."

Puis retournant à sa chambre la fillette se mit à réfléchir à ses options.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Requête déloyale
« Réponse #2 le: 11 avril 2020, 12:02:58 »
[RP CLOS]