Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Darea Tale'sedrin

Pages: [1]
1
Sujets scénario / Re: Conseil privé #1
« le: 18 juin 2010, 14:38:02 »
Darea répondait aux diverses salutations le plus respectueusement possible. La diplomatie était de mise même si elle n'avait aucune envie de faire face à de faux semblants. Rien ne laissait à dire  que la gentillesse des protagonistes était feinte toutefois.

Le prince étranger semblait plutôt charmant et son amabilité lui donnait envie de le connaître un peu mieux. peut-être plus tard, lorsque la séance du conseil serait terminée.

"Il ne s'agit pas d'un royaume votre altesse... Mikhail, Les shin'a'in sont un peuple qui vit dans les les Plaines de Dhorisha, à la frontière des Pelagirs."

La jeune femme avait quelques difficultés à appeler ainsi si familièrement un membre de la royauté. depuis le temps qu'elle avait passé à Haven, elle avait pris l'habitude de respecter au mieux les usages et avait donc du mal à s'écarter ainsi des protocoles convenus.

La demande du roi Uriens ne la surprit guère, étant donné l'importance du conseil ainsi que la présence de plusieurs membres n'y ayant jamais participé, il était logique de commencer en disant quelques mots.

"Je voudrais remercier l'ensemble du conseil à l'avance pour sa compréhension à mon égard si je venais à ne pas être très productive. Mon état, visible malgré moi, m'empêche d'être au mieux de mes possibilités. Je ferai tout de même de mon mieux pour participer activement. Je souhaite la bienvenue au prince héritier de Molovia en ces lieux, ainsi qu'à Dame Ysaline de louhens que je respecte pour sa prise de responsabilités. J'ai entendu d'une oreille la raison de votre présence, Damoiselle Rakel et je vous apporterai mon soutien si cela s'avère nécessaire, mais je pense que vous vous en sortirez très bien. Princesse Mélarianne, j'espère que votre participation sera des plus profitables, ce dont je ne doute pas, à l'ensemble des membres présents. A l'ensemble des autres membres, je vous remercie pour votre présence."

La frustration de la princesse de Garsenc n'avait pas échappée à l'ancienne chamane et ces propos à son encontre étaient faits pour qu'elle garde ses récriminations à un niveau acceptable. Du moins si la princesse comprenait la manœuvre de la shin'a'in mais une personne de haute noblesse devait sans difficultés pouvoir lire entre les lignes et cet "avertissement" n'aurait peut-être pas été nécessaire, mais mieux valait prévenir que guérir. Darea était très fatiguée et n'avait aucune envie de supporter des cris et des débats infructueux.

S'étant levée à moitié pour dire son petit monologue, elle se rassit avec un soupir de douleur. Ses articulations souffraient de son manque de mouvement depuis quelques temps et elle se sentait de plus en plus comme une personne âgée. Bien plus qu'elle ne l'était en réalité. Ses yeux la picotaient des  larmes refoulées qu'elle n'avait cessé de verser depuis la rupture de son lien. Mais elle avait assez pleuré, il était plus que temps de passer à autre chose. Ses sourcils se froncèrent et elle se concentra sur ce qu'il se passait devant elle.

2
Sujets scénario / Re: Conseil privé #1
« le: 16 juin 2010, 00:05:03 »
N’eut été le caractère important du conseil qui allait se tenir, Darea ne se serait pas donné la peine de sortir de sa chambre. Entourée d’une solitude qui lui semblait bienfaisante mais qu’elle savait au fond d’elle-même, malsaine.

Mais enfin, elle était ici en tant qu’ambassadrice de son peuple et ne pouvait pas se permettre un tel affront envers Valdemar, ç’aurait été un déshonneur pour elle comme pour les siens, quand bien même ils n’en auraient rien su. Habillée de pied en cap d’une tenue shin’a’in aux teintes rouge orangées. Ce n’était pas une tenue de chamane, mais elle ne pouvait nier qu’elle ne l’était plus.

Son lien avec la Déesse lui avait été arraché brutalement, et bien que cela lui ait sauvé la vie, la douleur qu’elle avait ressentie alors était pire que la mort. A cause de cet évènement, elle ne se trouvait pas vraiment prêt à tenir le rôle qui lui était échu, mais qui pourrait l’assumer si ce n’était elle ? Ann’dra ? Il avait bien trop à faire, lui, qui avait toujours son Vysaka.

A peine ces pensées eussent-elles effleuré son esprit que la femme s’en voulut. Elle aimait beaucoup le kal’enedral. C’est lui qui, obéissant à la demande d’un Avatar de la Déesse, lui avait sauvé la vie, mais elle ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir. Ce sentiment était paradoxal mais naturel. Elle faisait de son mieux pour réapprendre à vivre car après tout, elle n’avait pas perdu ses idées ni la sagesse que lui avait conféré son serment à la Commère auparavant.

Ainsi, elle marchait doucement jusqu’à la salle du conseil sans tenir compte de son environnement. On eut pu croire qu’elle était gravement malade, les traits tirés par le manque de sommeil, le teint bien trop pâle pour une shin’a’in et une maigreur aigüe due au fait qu’elle avait du mal à manger désormais, trop déprimée pour apprécier le goût des aliments. Arrivée devant la porte de la salle, elle prit une grande inspiration, se reposant un instant, la tête sur le bras contre la paroi du mur attenant avant de rentrer aussi dignement qu’elle le pouvait.

Le roi Uriens était déjà installé, superbement royal, dégageant une sérénité naturelle et une discrétion dont lui seul détenait le secret. S’avançant doucement, elle fit une révérence au monarque ainsi qu’à l’homme déjà présent. Elle ne le connaissait pas, mais s’il était parmi eux, ce n’était certainement pas pour rien. Un faible sourire s’afficha sur son visage, il était forcé et elle espérait que cela ne se verrait pas trop.

Prenant place sur le siège qui lui était dévolu bien trop rapidement et surtout impoliment pour que l’on ne s’aperçoive qu’elle avait simplement un peu de mal à rester debout, elle se présenta. C’était la moindre des courtoisies.

« Pardonnez moi de m’assoir ainsi sans même prendre le temps de faire connaissance, ce n’est pas contre vous sachez le. Je me nomme Darea shena Tale’sedrin, ambassadrice du peuple shin’a’in à Haven. Je ne crois pas avoir déjà eu le plaisir de vous rencontrer…. »

Pages: [1]