Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Loelia Thieven

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Hey, coucou tout le monde ! j'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne année à tous !

Pour ma part, j'ai réfléchi : c'est pas l'envie qui me manque, mais le temps. On fait déjà du RP IRL avec des amis presque tous les weekends et, de janvier à avril, je vais être débordée de travail à l'uni, car on bosse sur la publication d'un recueil d'articles pour le départ à la retraite de mon prof et cher patron. Retaper tous les articles d'avant 1986 et les mettre en forme pour la maison d'édition va prendre un temps fou et, avec le début de ma thèse dans ces eaux-là, je sais pas trop comment je vais gérer.

Je préfère donc m'abstenir pour le moment, mais je n'exclus pas de revenir cet été !

Bon jeu à tous :)

2
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 25 juillet 2012, 11:59:52 »
Coup de  :? : trouver un moineau mort dans son séjour, c'est surprenant, un peu répugnant et surtout très triste. Bravo le chat (J'ai une forte idée du responsable parmi les trois.), merci pour le cadeau mais euh... sans façons.
Du coup, comme il y avait des plumes et du sang plein derrière la grande table du coin salle à manger, j'ai fait le ménage. ^^;

3
Ne faisant que bosser pour l'uni depuis mi-mai, je m'octroye un peu de détente, là ! pour une fois que j'ai la motivation d'écrire autre chose que des papiers universitaires, j'en profite.  :mrgreen:
Donc j'ai posté pour Loelia dans le topic du cours de Fiersaule et je m'attèle de ce pas à Neigeflammes.

4
Après avoir assuré à Nyaeve qu'elle lui prêterait ses notes sans problèmes, pour peu que la jeune femme parvienne à la relire, Loelia s'était assise auprès de Brume et Fumée et écoutait avec attention les réponses que fournissait Fiersaule aux autres élèves ; on ne sait jamais, cela pourrait peut-être aussi lui servir. Elle avait laissé les deux petits se nourrir de leur propre chef jusqu'à présent et cela ne semblait pas leur avoir fait le moindre mal, bien au contraire. Mais toute connaissance supplémentaire était bonne à prendre car cette situation restait totalement nouvelle pour elle. Il y avait bien des chats et des chiens dans son village et la jeune femme s'en occupait souvent. Toutefois, ça n'avait rien à voir avec des Dyhélis !

Elle fut rassurée quand Fiersaule lui dit qu'il n'était pas nécessaire de changer quoique que ce soit à leurs habitudes et également quand il lui dit qu'en cas de problème, il était là pour l'aider. Elle sourit quand il fit allusion à la timidité de ses deux jeunes compagnons.

"Oui en effet, ils sont encore peu habitués à voir du monde, vu qu'ils sont resté un bon moment confinés dans ma chambre après notre retour. J'aurais dû les amener plus rapidement auprès des autres mais… c'est bête, je n'avais pas envie de me séparer d'eux. Je m'y suis attachée. Je pense que le contact de personnalités comme Rinnerl ne peut leur faire que du bien !"

Loelia ne pensait pas une seconde à remettre en doute les propos du professeur : de part sa position, il savait nécessairement ce qui était le mieux pour Brume et Fumée. Toutefois, elle souriait largement en entendant ses camarades de cours voler dans les plumes du pauvre Fiersaule. Le franc-parler d'Isaabeau lui plaisait, contrastant fortement avec l'apparence fort policée de la jeune fille.

Puis, le cours se poursuivit autour de Lisser, qui leur demanda, avec son drôle d'accent, de s'asseoir, car elles étaient toutes plus grandes que lui. Loelia s'assit calmement jambes croisées tout en lissant soigneusement ses vêtements et écouta avec attention. Lisser attendait des questions, mais la jeune fille ne savait pas vraiment par où commencer ni quoi lui demander.

5
La Taverne de Haven / Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« le: 10 juillet 2012, 07:55:33 »
Le temps me manque également, donc je ne vous rejoins pas non plus.

6
Présentation des joueurs / Re: Etaine
« le: 27 juin 2012, 08:19:36 »
Bienvenue :)

Ahahaha, Arthon, tellement vrai.  :mrgreen: En vrai, c'est souvent pour la beauté du geste.

7
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 25 juin 2012, 14:57:44 »
Coup de coeur : 6 sur 6 à l'examen oral de ce matin :D

Mega coup de coeur : proposition d'un poste de sous-assistante qu'il pense créer rien que pour moi...  :mrgreen:

Edit : 'tain O___o 6 également à mon séminaire de spécialisation d'histoire ancienne. Celui-ci j'aurais jamais cru.  :shock:

8
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 24 juin 2012, 14:33:29 »
Parc Harry Potter ! haaaaaaan !!! *_________*

Sinon, je compatis pour la dent. J'en ai encore trois à faire enlever, mais après avoir passé (il y a dix ans) plus d'une heure sur la table du dentiste pour une seule dent de sagesse (que le dentiste a dû couper en huit pour l'extraire), j'avoue que j'ai un peu peur ! >____<
Bon après, c'est vrai qu'il était un peu tôt pour l'enlever, elle était mal sortie... mais c'était ça ou infections à répétition. -_-

Ah sinon coup de coeur : dernier examen demain ! je reviens bientôt parmi les vivants !

Coup de gueule : pour la méga migraine qui m'a clouée au lit hier toute la journée et une partie de cette matinée alors que je dois réviser...

9
Présentation des joueurs / Re: Sou
« le: 24 juin 2012, 14:30:59 »
Bienvenue ! :)

10
La Taverne de Haven / Re: Joyeux anniversaire.....
« le: 29 mai 2012, 14:30:39 »
Merci !

11
Les tables mais surtout les mariés sont magnifiques ! Félicitations.  :P

12
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 13 avril 2012, 08:53:13 »
Toutes mes condoléances, Manu, dans cette épreuve difficile.

13
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 28 mars 2012, 07:41:09 »
Ahaha, la joie d'être musicien et de toujours se faire happer pour les mariages, fêtes, etc.  :mrgreen:

Je joue de la flûte traversière aussi, depuis... ouch, presque vingt ans (j'ai commencé à neuf et j'en aurai 29 en mai), que j'enseigne également à mes heures perdues.
La dernière fois qu'on m'a demandé, c'était pour le mariage de ma mère. J'avais juste pas DU TOUT envie, compte tenu du fait qu'elle ne m'avait pas invitée au civil.

Oui oui, je suis toujours vivante.... ^^;

14
Loelia se concentra sur la suite du cours ; elle n'avait pas entendu Rinnerl se présenter, aussi comprit-elle pourquoi elle semblait avoir raté quelque chose, quand l'assemblée c'était mise à rire. Le professeur expliqua ensuite que les Dyhélis devraient eux aussi bientôt être capable de s'exprimer ; la jeune femme se demanda alors si un jour elle les entendrait, ou si elle devrait passer éternellement par le biais de la musique (sans compter qu'elle ne semblait pas avoir un don visant à la communication, mais à la Guérison par la musique). Elle fronça les sourcils et se perdit dans ses pensées un instant, avant de focaliser à nouveau son attention sur Fiersaule. Elle espérait juste que ses jeunes amis étaient simplement timides et non pas traumatisés… mais vu la perte qu'ils avaient subie, elle avait quelques appréhension. Machinalement, elle les gratouilla affectueusement derrière les oreilles.

Il leur expliqua ensuite que les personnes ayant le Don de parler aux non-humains étaient très rares et fit une pause, voulant sans doute savoir si une personne parmi les élèves en connaissait. Loelia se dit que se faire comprendre par la musique était sans doute tout autre chose ; elle ne connaissait personne capable de dialoguer avec un non-humain, alors elle se tut.
Fiersaule parla ensuite des oiseaux-liges et Loelia remarqua avec amusement que celui qui accompagnait le professeur semblait fort fier de sa personne.

Le professeur leur demanda de s'approcher d'un interlocuteur dans la salle de cours. Loelia, un peu embarrassée de ne savoir vraiment comment s'y prendre, observa tout d'abord l'attitude de ses compagnons de cours. Pendant ce temps, Fiersaule s'empara d'une partie de la viande fraîche apportée par Nyaeve et en proposa à Rinnerl et Selm.

Il avait également des herbes séchées, salades et carottes pour les deux Dyhélis et Loelia commença à porter son attention sur ce point-là, en enjoignant ses deux compagnons à aller en chercher quelques bouchées. La jeune femme se leva et enjoignit les deux Dyhélis à faire de même :
"Venez, il semble que notre professeur, Fiersaule, aie quelque chose pour vous. N'ayez pas peur, cela ne fera que du bien à vos estomacs vides depuis plusieurs heures, vous ne croyez pas ?"
Souriant, elle les mena vers Fiersaule ; ce ne fut pas trop difficile car depuis le temps, Brume et Fumée s'étaient habitués à la jeune femme et semblaient savoir que jamais elle ne les entraînerait dans quelque chose de nuisible.

Une fois les deux petits amenés aux bons soins du prof, Loelia entendit Isabeau tempêter que vraiment, c'était n'importe quoi de tenter Rinnerl en dehors des heures de repas. Elle se retint de pouffer de rire à la remarque de la jeune femme, toute en formes polies mais avec un bouillonnement latent certain !

Toujours en train de rire sous cape, elle regagna sa place et jeta un rapide coup d'oeil à ses notes. Ça va, elles étaient lisibles, elle pourrait les prêter sans difficulté à Nyaeve, qui lui avait jeté un coup d'oeil interrogateur en revenant de sa "mission-repas".
Puis, elle se demanda dans quelle mesure elle devrait aussi éduquer les Dyhélis, comme Isabeau ? elle fut rassurée d'entendre Nyaeve expliquer qu'elle non plus, n'avait jamais vraiment songé à les éduquer.

"Brume et Fumée n'ont jamais eu non plus une quelconque règles en rapport avec leur façon de s'aliment. Quand ils étaient encore dans ma chambre, je les laissais se gérer seuls ; ils avaient toujours quelque chose à manger d'accessible et il me semble qu'ils se régulaient très bien tout seuls. En tout cas, ils ne semblent pas obèses…. ou pas encore ?"

15
Pas de soucis pour Neige, ayant été salement malade, j'ai aussi pris mon temps pour répondre, sans vous avoir tous prévenus, en plus ! Loelia arrive tantôt dans le post du cours chez les Guérisseurs !

Pages: [1] 2 3 ... 10