Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Arcadien

Pages: [1]
1
Collegia / Re: [Rp d'intro Arcadien] Visite guidée
« le: 18 octobre 2014, 23:20:37 »
Réveillé par les premières lueurs du soleil, Arcadien ne put s’empêcher  de lâcher de puissants bâillements en se levant. impatient mais aussi anxieux de s’installer au Collégium, il s'habilla promptement , revêtant ses plus beaux apparats d'un bleu écarlate et ornés de dorures, offerts par sa oncle Gherald, préparant ses affaires et s'empressant de descendre déjeuner. En bas l'attendait sa sœur et sa mère, son père étant parti dans la nuit pour ses affaires. A peine eut-il saluer sa mère et sa sœur, qu'il se rua sur les petite brioches qu'avaient confectionné son serviteur préféré, Léo. C'était d’ailleurs ce charmant serviteur, au corps saillant, ancien soldat fait prisonnier, qui allait l'accompagner jusqu'à l'enceinte du Collégium où Arcadien serait accueilli. Ce n'est non sans tristesse qu'Arcadien se décida à quitter sa famille, après tout, il ne partait pas non plus aux confins du Monde, il restait dans la capitale et aurait encore l'occasion de voir sa famille. Il écouta les dernières recommandations de sa mère, le travail, le respect des autres, et celles de sa sœur, de profiter de l'absence des parents, de se lier d'amitié avec les élèves du Collégium, puis s'en alla, accompagné de Léo chargé comme un mulet.
Passant par les artères passantes de la capitale, bondées de monde, Arcadien ne put conserver le caractère immaculé de sa tenue, notamment à cause d'une jeune noble peut délicate qu'il évita de peu au prix d'une esquive qui le conduit droit contre un mur délabré. Malgré cette déception et le vacarme alentour, Arcadien continua quand même sa discussion avec Léo, sur le fait qu'il était triste de quitter sa famille mais qu'il avait hâte de rejoindre le Collégium. Il ne put s’empêcher de rougir quand Léo toucha ses épaules pour en extraire la poussière qui s'y était installée. Léo avait beau avoir 8 ans de plus qu’Arcadien, les deux hommes s'étaient toujours parfaitement entendus, depuis plus de 4 ans qu'ils se connaissent. Arcadien était directement tombé sous le charme martial de Léo. Pourtant, les codes et les normes sociaux l'ont toujours empêché de faire de Léo plus qu'un confident. La route pouvait paraître assez longue, mais Arcadien fût surpris d'arriver si tôt au Collégium, surement que la discussion avec Léo lui avait fait passer le temps rapidement. Enfin arrivé au Collégium, il dut abandonné son favori et fut accueilli par un serviteur qui le guida jusqu'au Hall du Collégium des Héraults. Arcadien chercha à lancer la discussion avec le serviteur, à la recherche d'informations mais aussi pour faire passer son anxiété. Pourtant, il fut accueilli par un pauvre et froid "Bonjour" qui lui ôta toute envie de parler. C'est ainsi qu'après l'épisode de l'esquive et du serviteur hostile, Arcadien rencontra la chère Célia mais put lui paraître froid, à cause de ses péripéties.

2
Fiches des personnages disparus / Arcadien
« le: 18 août 2014, 01:39:55 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

( Craig Horner )

Nom : Néaris
Prénom : Arcadien
Âge : 18 ans

Région d’origine : Lac de la Gloire du Griffon en Iftel
Métier/Vocation: non-affilié étudiant la politique.

Description physique :

Cheveux : châtains clairs et mi-longs, dont la brillance a tendance à attirer le regard des autres.
Yeux : Des yeux ambrés et en amande tels ceux des renards.
Teint : Un teint très blanc qui rappelle ses origines nordiques.
Taille : 1m92
Corpulence : Son activité physique et ses origines lui permettent de conserver un corps musclé et saillant.
Attitude : Souvent la tête dans la lune, il a cependant une démarche noble.

Description comportementale :
Arcadien est depuis tout petit quelqu'un de solitaire. Même s'il aime bien participer de temps en temps à des fêtes ou se promener avec des amis, la plupart du temps, il préfère être seul, à étudier, lire des livres ou imaginer un monde meilleur. Il n'en demeure pas moins sociable, et est très à l'aise à l'oral.

Attiré par le pouvoir, il aime prendre l'ascendant sur les autres et par son côté arrogant, il a tendance à mépriser ceux qu'il appelle " les idiots ", c'est à dire ceux qui n'ont aucun don. Il sait cependant reconnaître ses échecs et quand quelqu'un est meilleur que lui.

Il est très gourmand et ne refuse jamais une invitation quand il s'agit de dévorer un grand repas, même si son activité physique lui permet de lutter contre les rondeurs.

Il adore charmer les autres et prend beaucoup de plaisir quand ces derniers tombent sous son charme, hommes ou femmes. Il a d'ailleurs besoin de reconnaissance dans ce qu'il fait, sans quoi il abandonne facilement.

Il a un cœur fragile et ne pardonne pas facilement à ceux qui l'ont fait souffrir. Mais malgré son côté revanchard, il est opportuniste dans l'âme et prêt à abandonner certaines de ses valeurs pour tirer profit au mieux de toutes les situations, quitte à pardonner à ses ennemis.

Qualité principale : Très pragmatique, il sait s'adapter à toute situation et en tirer le meilleur profit.
Défaut principal : Arrogant, il est souvent condescendant avec les autres, en tout cas avec ceux qu'il estime plus faibles et moins intelligents que lui.

Don ordinaire : Très bon gestionnaire, il est très doué dès qu'il s'agit de chiffres et d'argent. Il est aussi très éloquent quand il se lance dans des discours.

Langues parlées : Sa langue maternelle est l'Iftelien qu'il parle très bien par ses origines bourgeoises. Il n'a appris que récemment la langue de Valdemar, qu'il parle assez mal.
Animal de compagnie : Une chienne du nom de Foudrayant au poil noir et de taille moyenne.

Description Historique :
Arcadien est né dans la famille bourgeoise des Néaris. Il y vit une enfance plutôt heureuse avec ses frères Eudoxien, de 7 ans son aîné Léonien de 3 ans son cadet, jusqu'à ce terrible jour peu après ses 12 ans . Léonien mourut d'une terrible maladie après avoir été mordu par un rat contaminé. Arcadien et sa mère eurent beaucoup de mal à s'en remettre et depuis ce jour Arcadien et Eudoxien sont très proches, c'est lui qui lui a permis de traverser cette dure étape. Il en garde cependant certaines séquelles et craint les rongeurs depuis ce jour. Pour se changer les idées, Arcadien partait à la chasse très régulièrement , alors qu'avant c'était un loisir comme un autre pour lui. Il y a acquis une grande dextérité avec les arcs et c'est aussi à cause de cela qu'il est piètre combattant au corps à corps, après avoir négligé les cours d'escrime. Il n'est d'ailleurs pas meilleur au combat à mains nues, et évite donc les tavernes trop douteuses.

Lui et sa famille ont cependant dû partir d'Iftel quand il avait encore 15 ans, son père étant accusé de contrebande par un de ses rivaux. Même s'il fût lavé de tout soupçon lors de son jugement, ses affaires ne reprirent jamais et il dut se résoudre à s'en aller pour trouver une nouvelle clientèle.  Sa mère ayant certains contacts en Iftel, les Néaris choisirent de s'installer dans la capitale de Valdemar, dans le quartier marchand d'Haven. Ils y ont emmené la plupart des richesses qu'ils possédaient et ainsi, les Néaris ont pu continuer leur vie bourgeoise à Valdemar. Son père, ayant gardé des contacts avec des marchands d'Iftel, s'est reconverti dans la vente de fourrure et ses affaires se portent extrêmement bien. Arcadien est plutôt satisfait de sa vie à Haven même si Iftel lui manque. C'est dans la rudesse du Nord qu'il a appris à être un homme, à affronter des situations dangereuses, a se défendre contre les animaux et les voleurs, a s'acclimater à toute atmosphère.

Son père a été surpris et ravi de voir à quel point son fils avait la fibre commerciale, et cela alors qu'il n'avait que 8 ou 9 ans. Alors qu'il n'avait encore que 14 ans et après s'être remis de l'absence de son frère, il aidait déjà son père dans son affaire. Pourtant, le commerce ne l'intéresse pas plus que cela, il recherche avant tout le pouvoir. Son éloquence et ses qualités de gestionnaire ont été très vite remarquées dans la capitale, si bien qu'il lui fût proposé une place au Collégium, en tant que non-affilié étudiant la politique. Il vient tout juste de rentrer dans le Collégium, et malgré ses appréhensions et sa peur, il a hâte de suivre les premiers cours, de se mêler aux autres étudiants, et de faire une brillante carrière.

Venue de très loin, on sait peu de choses sur sa famille, qui  préfère rester discrète, à part qu'elle était une des familles les plus riches d'Iftel et que ces moeurs ont toujours été très légères. Arcadien lui-même n'aime pas trop parler de son passé. Pourtant il existe une rumeur selon laquelle son père ne serait pas son géniteur. En effet, certains ont des doutes sur la fidélité de sa mère, notamment durant son voyage il y a 19 ans en Valdemar.

Pages: [1]