Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Jalena

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Serments et Pactes / Re: Absences
« le: 06 juin 2014, 15:29:00 »
Je pense prendre une petite pause de quelques jours. J'essaye de me mettre à jour rapidement, malgré tout, même si je ne peux rien garantir. Au pire, si je suis attendue dans un topic commun (et que mes notifications mail ont cafouillé), Aaron saura où me trouver pour me prévenir.

A bientôt les gens.

2
Espaces communs / Re: Don't Leave Me Behind
« le: 25 mai 2014, 22:33:12 »
[RP TERMINÉ]

3
Jalena aurait aimé faire quelque chose, un geste vers Fitz. Mais ce n'était pas totalement son truc. Elle qui était si expansive, si expressive quand tout allait bien, la tristesse la rendait plus muette que d'ordinaire, et incapable de trouver les gestes adéquats. Et puis finalement, Fitz reçut ses ordres, et quand elle entendit Wylan faire un appel mental à la ronde, elle se dit qu'elle ne serait d'aucune utilité ici... Et qu'elle serait sans doute mieux à ruminer sa tristesse dans sa chambre, avec un peu de vin chaud.

Sakura dut percevoir cette pensée car elle revint vers elle. Elles n'échangèrent aucune paroles. Jalena sauta sur son dos, et elles quittèrent Haven au galop pour trouver un peu de calme à la périphérie de la ville... Être loin des perturbations de la Pierre Coeur. Jalena s'allongea dans l'herbe, observa les étoiles, et poussa son Don loin, vers la Frontière.

"Lize ?"

Et elles discutèrent longtemps, cette nuit-là, partageant tristesse, souvenirs et fou rires.

4
Jalena fut réveillée en sursaut, en sueur. Son coeur affolé faisait battre le sang dans ses tempes, au rythme d'un son qu'elle eut du mal à identifier tout de suite. Elle se redressa rapidement dans son lit et, affolée, érigea plusieurs boucliers autour de son esprit. Elle savait que ce genre d'événement rendait les boucliers des hérauts plus vulnérables - et leurs pensées trop fortes, au point qu'elle les entendait sans le vouloir...

"Sakura ??"
*Jalena... Jalena, c'est Gaetan, il nous... Il...*

La héraut plaça une main devant ses lèvres tremblantes. Par la Dame... Elle poussa les draps sur le côté et s'habilla chaudement avant de sortir. Aranel avait été parmi les hérauts à l'accueillir à Haven. Elle était une amie, une collègue. Elle n'arrivait pas à y croire. Jalena était inquiète, mais elle n'arrivait pas à pleurer, tant elle n'y croyait pas. Elle courut jusqu'au Champ, et trop rapidement, elle les vit : Gaetan et Aranel, le visage couvert d'un mouchoir blanc.

Alors à ce moment-là, les larmes lui piquèrent les yeux, et son souffle la fit hoqueter. Telle un fantôme, elle marcha parmi les siens, se coupant de leurs pensées, et se dirigeant vers Sakura pour la consoler, et se soutenir mutuellement. Et au bout de quelques minutes, elle releva la tête pour trouver le courage de s'approcher de Arthon et Wylan. Elle posa une main compatissante - et maladroite - sur l'épaule du roi devant lequel elle était agenouillée :

"Arthon, si je peux faire quoi que ce soit... Tu me dis..."

Elle serra brièvement son épaule avant de se relever. Être ici, parmi tant de ses confrères tristes, la mettait terriblement mal à l'aise - Sakura aussi s'était détachée de ses confrères - alors elle s'apprêta à repartir... Avant d'être surprise par la présence de Fitz et de quelques uns de ses soldats. Elle s'approcha de lui, et Jalena força un sourire à étirer ses lèvres. Ce fut un terrible échec. L'avantage d'être muette, c'est que sa voix mentale restait claire malgré tout. Que dire, en dehors de l'évidence ? Une évidence dont il ne devait pas être au courant...

"C'est le Héraut du Roi... Aranel et Gaetan nous ont quittés."

Tournant le dos au Champ des Compagnons, plein de chevaux blancs et de Hérauts qui lui faisaient terriblement penser à une horde de fantômes, Jalena s'appuya à la barrière, et ses épaules s'affaissèrent tandis qu'elle se demandait quel serait l'avenir de Valdemar...

5
Oups... Je vais modifier ça tout de suite, désolée ^^,,

6
Idem, je vais tenter d'être productive ce soir, malgré l'énorme pansement sur mon index gauche (ultra pratiiiique) et la fatigue monumentale qui me vrille le dos... ^^

7
Espaces communs / Re: Don't Leave Me Behind
« le: 05 mai 2014, 23:08:08 »

"/Sakura/ T'entends ça ? Tu as de la concurrence !"
*/Jalena/ Concurrence ? Doutes-tu de mes capacités, mon Élue ? Je suis imbattable !*

Leurs rires à tous les deux se calmèrent, et Jalena fut prise de quelques hoquets, encore, tout en essuyant le coin de ses yeux. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de rire ainsi !

"La leçon du jour... Ah oui, c'est vrai ! Si tu as un peu de temps, on peut bosser un peu... Mais promis, je ne taperai plus tes boucliers aussi forts, à l'avenir - sauf quand je serai vraiment sûre de leur solidité ! Allez, jeune homme, montre moi de quoi tu es capable, et la prochaine fois, c'est moi qui te parlerai de ma vie sentimentale, si tu veux !"

Elle lui tira la langue et observa Aaron renforcer ses boucliers ; mais Jalena n'était pas une ennemie tout à fait loyale, surtout avec ses élèves. Elle attaqua donc ses boucliers en silence, approuvant - ou non - d'un hochement de tête. Puis elle reprit la parole :

"Et bien, par rapport au premier jour, tu es en nets progrès, Aaron. Si tu veux, nous pourrons continuer à nous voir mais ce n'est pas obligé. Par contre, j'aimerai que tu m'autorises à lancer quelques attaques surprises dans les jours à venir, afin de te tester, et de te surprendre."

Elle appuya d'un clin d'oeil ses dernières paroles. Puis la blanche Héraut se fit traitresse :

"Tu couches avec Manuchan ?"

La réponse en elle-même ne l'intéressait pas - quoique... - mais juste la réaction d'Aaron et de ses boucliers. D'ailleurs, la tête du héraut la fit éclater de rire :

"Non, non, ne répond pas ! Je voulais te surprendre et voir si tes boucliers tenaient le coup alors que tu es sous le coup d'une puissante émotion. Excuse-moi, Aaron !"


8
Collegium des Hérauts / Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« le: 01 mai 2014, 23:44:37 »
[justify:11tjtgtr]"/Sakura/ Je m'attendais à ce que tu te fiches de moi."
*/Jalena/ Moi ? Un noble Compagnon, tu crois que j'ai du temps à perdre pour ce genre de frivolités ?*
"/Sakura/ Excuse moi, Divin Esprit. Je te prenais pour un simple cheval. Mais n'empêche... Tout ça est bien étrange. C'est la première fois que j'ai du mal à contacter Lize."

Jalena fit attention en lançant une nouvelle conversation vers la maison de Guérison. Elle effectua l'exercice comme une débutante, afin de s'assurer que ce n'était pas quelqu'un qui était à l'origine des perturbations. Non, elle n'était pas du tout paranoïaque, pour le coup... Elle demanda de manière polie à son interlocuteur de lui envoyer deux guérisseurs pour des apprentis hérauts fatigués. Jalena tomba sur Fiersaule, avec qui elle parla un peu, apprenant du même coup d'où venait la perturbation. Cela la laissait songeuse...

Jalena s'assura, du regard, que ses élèves se restauraient. S'ils avaient du utiliser leurs Dons plus fortement que de raison, leurs réserves devaient être à plat.

"N'oublie pas de manger, toi aussi, Isabeau. Et oui, je vous aurai proposé de chercher au palais, ou dans les alentours. Mais ce ne sera pas nécessaire."

Jalena baissa le regard : l'air de rien, elle était légèrement en colère ! Si quelqu'un savait que la Pierre Coeur créait des interférences, pourquoi ne pas l'avoir avertie ? Après tout, elle était prof de Dons héraldique, elle aurait aimé être dans la confidence... Sans le savoir, elle avait peut-être mis ses élèves en danger, et elle détestait ça.

*/Jalena/ Jal', ne sois pas trop sévère envers toi-même...*
"/Sakura/ Il ne s'agit pas que de moi, Sakura ! Je donne des cours à des apprentis ! Regarde comment j'ai poussé Irmingarde à contrôler son Don alors qu'elle ne le pouvait pas. Le Boutefeu est assez délicat, je n'ai pas besoin d'ébranler sa confiance en elle en plus. J'aurai du être mise au courant.

/A tout le monde/ Des guérisseurs vont arriver. N'hésitez pas à manger pour restaurer vos réserves, même si vous avez l'impression de ne pas avoir faim - je dis ça pour toi, Keryne, surtout. Il y a visiblement un problème avec la pierre-coeur du palais, et elle ne nous permet pas d'utiliser nos Dons comme d'habitude. Je suis désolée, je n'étais pas au courant.

/A Irmingarde seule/ Je suis désolée, surtout auprès de toi, Irmingarde. Je ne t'aurai pas autant poussée si j'avais su qu'il y avait un problème. J'espère que tu me pardonneras pour cette bavure qui ne me ressemble pas."


*Je vous laisse poster encore une fois chacune, et je pense que nous pourrons clore le sujet - sauf si l'une de vous relance la conversation, bien entendu, j'y répondrai à la suite ^^ Jalena ne sait rien de plus, en dehors du fait que c'est la pierre coeur qui est à l'origine des perturbations. Une fois vus par les guérisseurs, vos personnages pourront repartir. Merci pour ce sujet, tout le monde =) (PS : si jamais vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas, ma boîte à MP est dispo ^^)*[/justify:11tjtgtr]

9
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 01 mai 2014, 23:23:25 »
Coup de  :hahaha:  : Après Isabeau "Héraut Google Trad" de Girier, voici Jalena "Héraut Skype" qui peut avoir plusieurs conversations simultanément. Ceux qui étaient sur la Rose ont eu le délire en direct livre, mais je le partage pour faire rire d'autres x)

10
Citation de: "Irmingarde"
Bon, c'est trop tard pour que je continue à écrire ma réponse, je bosse demain (et oui Saskia :D), je continuerai demain, mais avant, je vais aller délirer en commentaires de rp!

...
...
............... *tente de résister*

OH QUAND MÊME , CA DOIT ÊTRE DUR NAN ? En plus c'est le jour de la fête du travail, ça ne se fait pas de travailler le jour du travail. Bon courage, alors, et à dans une heure parce que j'aurai oublié un paquet de pâtes, et dans deux heures pour une salade !  :mrgreen:

11
Citation de: "Deklan Lawrence"
Et puis, parce que Deklan était un petit rigolo dans l'âme, il mit un léger coup de coude à Manuchan et lui lança un clin d'oeil :

- Soyez pas timide ! Allez, vous en faites pas, je suis pas saych, j'vais pas vous sauter dessus !

C'est pas bien de s'auto-quoter, mais j'étais explosée de rire quand j'ai imaginé cette phrase. Je vous raconte pas comment c'était difficile de l'écrire, du coup, tellement je riais x'D (même si je serai sans doute la seule à rire, spas graaaave  :mrgreen: )

12
Hop, trois rp postés ce soir, et Saskia / Arthon en cours d'écriture - mais je finirai demain, après avoir bouclé mon rapport sur le site que je dois rendre x) !

13
Espaces communs / Re: Don't Leave Me Behind
« le: 30 avril 2014, 23:43:14 »

En général, les gens faisaient passer beaucoup de leurs émotions dans les yeux. Un fin observateur pouvait deviner à quoi pensait son interlocuteur rien qu'en analysant son regard. Mais chez Jalena, c'étaient ses lèvres, qui la trahissaient. Elles remuaient tout le temps, parfois étirées en un sourire, d'autres fois en une moue... Elle ne devait même pas s'en rendre compte.

Là tout de suite, il était évident qu'elle était heureuse. Aaron s'ouvrait enfin un peu à elle, et elle appréciait cette attention. Jusqu'à présent, elle avait toujours imaginé qu'elle n'était qu'une connaissance, une aide temporaire... C'était peut-être la vérité, mais elle s'imaginait qu'elle était peut-être un peu plus, à présent.

*Je pense qu'il te considère comme bien plus qu'une simple connaissance, Jal. Oui, enfin, doucement quand même, pense à tes pauvres petites chevilles...*

Jalena rit à la remarque de son Compagnon. Mais ne lui répondit pas, préférant se concentrer sur ce que lui apprenait Aaron. Aah oui, Manuchan, c'était ça - oh, il était shaya'chern, lui ? Dommage pour les filles - et tant mieux pour Aaron !

"/Sakura/ Oooh, tu devrais le voir comme il est tout mignon, Aaron, quand il est tout rouge."
*/Jalena/ Jal', tu parles d'un collègue Héraut, de ton aîné qui plus est : pas d'un chaton !*
"/Sakura/ Peut-être, mais il est trop chou quand même ! Ca fait tellement bizarre !"

Elle se mordit la lèvre pour retenir un rire, elle-même virant légèrement au cramoisi alors qu'elle se retenait de rire. Vraiment, quel manque de sérieux ! Finalement, elle prit la parole, tandis que ses lèvres trahissaient tour à tour de l'amusement, de la sympathie... Et d'autres choses plus floues :

"C'est dommage qu'il n'accepte pas cette facette de ta personnalité. Je veux dire, dommage au point que vous en ayez des disputes. Et puis tu sais, les sentiments, ce n'est jamais facile à décortiquer - tu vas pouvoir tricher, maintenant, avec ton Don ! "

Elle tira la langue.

"Je pense que tu es plus à l'aise avec l'affectif que tu ne veux bien le croire. Tu ne t'en rends pas compte, mais tu es quelqu'un de très attentif aux autres, et d'altruiste. Et si tu n'es pas aussi démonstratif que Manuchan ou moi, en quoi est-ce un problème ? Il a bien dû tomber sous le charme de ton côté 'grand beau mystérieux'... "

Elle tira la langue. Encore. Avant de reprendre un air plus sérieux.

"Je n'ai pas toujours été aussi démonstrative que je le suis aujourd'hui."
*Ah bon ? Au début, tu passais ton temps à pleurer et à me vénérer. Cette seconde partie me manque, tiens ! J'aimais quand tu ne cessais de me chouchouter parce que j'étais le cheval qui te parlait et qui t'avais sauvée !*
"A l'époque, tu ne te moquais pas autant de moi, cheval ! Bref : tout ça pour dire, Aaron, qu'au début, j'ai vu Haven et le Collegium comme une chance extraordinaire. Comme le dit Sakura, je pleurais énormément en arrivant, car on ne me regardais pas bizarrement, et on ne me battait pas parce que je ne pouvais pas parler. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à croire en la chance que j'ai d'être ici. Je suis souvent pessimiste - je préfère dire que j'appelle un chat 'un chat', et dire la vérité tout crue plutôt que de donner de faux espoirs. Parce que quand je suis arrivée, c'est ce qu'on a fait avec moi. Et chaque jour, je ne peux m'empêcher d'être heureuse, et de le montrer ouvertement."
*Je persiste : dans toute ta stupide joie de vivre, tu devrais envisager d'élever un autel à ma gloire, et me bichonner chaque jour, chanter mes louanges...*

Jalena éclata de rire au point qu'elle en pleura, même, alors que Sakura continuait à établir une liste de choses que son Élue devrait faire. Liste que Jalena conclut par :

"Je vais te prêter Sakura, Aaron : on verra bien si tu arrives à rester de marbre à longueur de journée avec un tel canasson dans la tête !"


14
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 29 avril 2014, 23:23:48 »
Je suis heureuse pour toi, Arthon <3

Coup de Woosh O_O : j'étais censée travailler mon site demain après midi, mais étant donné que je me retrouve seule avec ma fille toute l'après midi (elle a un super pouvoir, pendant les vacances : en moins d'une seconde d'inactivité, elle s'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie) j'ai décidé de faire ça ce soir. Ben en deux heures, c'est quasi fini O___O Je suis impressionnée... Bon, j'ai encre du contenu à rédiger pour de vrai, puis faire le compte rendu (et voir pourquoi un plugiciel ne fonctionne pas) mais sinon... Woooooooooooooooo o/

Coup de gloups : je commence à stresser à mort pour ma présentation du 19 mai. Comment je le sais ? Je dors mal, et surtout, ma berceuse pour m'endormir le soir commence toujours par : "Bonjour, je suis XXX, étudiante de seconde année de DEUST, et je vais vous présenter le stage que j'ai effectué..." Il y a deux jours, je suis pratiquement arrivée à la conclusion de cet oral - alors que je n'ai que le début de mon rapport de stage.

Coup de grumbl : mais je vais arrêter d'écrire des pavés pour raconter ma vie, oui >o< !! *file*

15
Aucun soucis pour moi non plus ^^ Je tente de rattraper un max mon retard :)

De toute manière, Irmingarde et Fitz ont du monde chez eux ce week end, non ^^ ? Alors Irmingarde nous rattrapera après, postez, postez ;) ! (je la laisserai écrire avant de reprendre mon tour, stout =) )

Ce soir, à ma grande honte, je me lance dans de nouveaux topics o/ (je réponds donc au topic de Fitz x) entre autres... ) et je tente de faire mes réponses attendues dans la foulée :) !

Pages: [1] 2 3 ... 10