Auteur Sujet: [rp rapide]Bouton d'or au milieu des Roses  (Lu 7721 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
[rp rapide]Bouton d'or au milieu des Roses
« le: 11 mai 2014, 12:30:36 »
Etrangement, en ce 1er jour de la 6eme décade de printemps, alors que l'habitude aurait voulut qu'Isabeau soit dans un coin de la bibliotheque à houspiller les innocents, elle était là, dans le jardin, joliment apprétée d'une robe d'apres midi d'un jaune d'or qu'elle avait trouvé encourageant dans sa chambre et qu'elle trouvait maintenant juste... ridicule et totalement décalé au milieu des robes d'élégante, qui tiraient plus vers le rose, cette saison. Mais bon... Isa et le rose... Mais elle était jolie, sa robe. Un joli décolté, un peu camouflé par un rang de dentelle et brodée au bas de motifs floraux, c'était sa préférée.  Et elle la portait avec une parure plutot discrete d'or et de grenat. les pierres, taillées en cabochon, etant sertit dans des petites dentelles en fil d'or. Une de ses plus anciennes parures, qu'elle adorait.

Elle avait rendez vous avec Raimon ici meme, dans cinq minutes. Et elle était pas mal nerveuse, en fait. D'ou ses vetements et bijoux préférés.
« Modifié: 02 octobre 2016, 10:01:22 par Thalyana »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #1 le: 11 mai 2014, 12:50:40 »

Nom du PNJ: Raimon d'Armentière

Raimon était ravi, et un peu nerveux. Ravi parce qu'il avait rendez-vous avec Isabeau. Nerveux, car il se doutait bien qu'elle ne souhaitait pas simplement profiter du jardin en sa compagnie. Depuis quelques temps, sa fiancée semblait vouloir lui parler de quelque chose, sans jamais sembler trouver le bon moment.

Ne sachant s'il était censé se faire beau ou non, il avait opté pour un compromis plein de bon sens. Il avait enfilé son Gris de "soirée", c'est-à-dire la tenue qu'il portait lors des cérémonies et des soirées où il était convié en qualité de futur Héraut.

Il arriva dans le jardin et Isabeau lui tournant le dos, il put admirer en toute tranquillité les efforts qu'elle avait faits pour lui. Il avança rapidement et silencieusement jusqu'à elle. Il lui posa une main légère sur la taille pour la faire se retourner et il lui sourit.

« Je crois que je te n'imaginerai plus qu'ainsi, petit bouton d'or parmi les roses. Bonjour, Isabeau.»
« Modifié: 11 avril 2020, 14:11:48 par Conteur »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #2 le: 11 mai 2014, 13:03:33 »
Non, mais c'était mort. Il ne viendrait pas. Ok, il n'était pas encore tout a fait l'heure, mais franchement, pourquoi il viendrait, je veux dire, Isabeau, c'était Isabeau, quoi. Une Bas-bleue, coincée et prude, meme Mina était moins prude qu'elle, bon sang! Raimon était un héraut et un homme normalement constitué, quel interet il avait, lui, a se lier à une abrutie dans son genre? En fait, c'était pour ca qu'ils se voyaient pas. Raimon essayait de s'eloigner sans oser le lui...

Une main se posa sur la hanche d'Isabeau.

"Raimon! Tu es venu! Wah... Le Gris officiel te va super bien..."

Aie aie aie... Dans son "tu es venu!", il allait forcement comprendre ce qui tournait pas rond dans sa tete...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #3 le: 11 mai 2014, 13:10:09 »
« Évidemment que je suis venu... tu en doutais? Sérieusement, qui aurait pu vouloir manquer un si beau tableau?»

Malgré ses paroles, il était un peu blessé qu'elle ait pu envisager qu'il ne viendrait pas.

« Et merci... je... enfin...» Non, il ne parlerait pas de ses hésitations vestimentaire, sa fierté n'approuverait pas. « Tu préfères marcher ou trouver un banc pour nous asseoir.»

: Moi, je te propose ce petit coin ombragé, là, tu sais, à labri des regards. :

: Tu veux vraiment qu'elle croit que je ne pense qu'à ça?:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #4 le: 11 mai 2014, 13:26:03 »
"Non, j'en doutais pas.... Enfin si... Non... Je... Je suis nerveuse, je dis n'importe quoi, pardon."

Respire, espèce d'idiote. Tu sais, le truc que tu es supposée savoir faire depuis ta foutue naissance?

"Marchons, marchons."

*Si je me pose sur un banc, je vais avoir huit-milles tics de nervosité... En plus de ceux que j'ai deja...*


"Donc... Ca va, toi? Tu t'y es fait, de retourner en cours?"


Tu tourne autour du pot.
Ta gueule.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #5 le: 11 mai 2014, 13:33:35 »
Pourquoi était-elle si nerveuse? Avait-elle quelque chose de si désagréable à dire? Voulait-elle rompre leurs fiancailles?

: Mais non, elle s'est faite belle pour toi, c'est donc qu'elle ne compte pas rompre.:

: Parce que tu t'y connais, toi, en jeunes filles et en rupture? :

: Plus que tu ne penses...:

Pas tellement rassuré, Raimon offrit son bras à Isabeau et commença à marcher d'un pas tranquille.

« J'ai bien été obligé. Heureusement cependant que j'ai un horaire arrangé et que je ne suis que les matières utiles... Et toi, hâte de passer en troisième année?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #6 le: 11 mai 2014, 13:42:32 »
"Hate? Oui, je crois. enfin, c'est des cours, quoi, j'ai toujours aimé apprendre. Mais la suite, pour le coup, me fait peur. En plus, j'ai parlé à Arthon, l'autre jour, et j'ai l'impression qu'on risque d'avoir une scolarité mouvementée... Mais bon, on est héraut, c'est dans le contrat."

La jeune fille s'arrêta un peu soudainement devant un beau parterre d'iris. Elle l'observa un moment, histoire de trouver le courage de se lancer:

"Raimon. Je pense qu'on devrait parler du mariage. Et d'apres le mariage."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #7 le: 11 mai 2014, 13:48:24 »
Raimon eut un petit pincement de jalousie. Oui, sa fiancée était amie avec le Roi et la Reine...

« Moi je me réjouis plutôt de retrouver un peu d'action... Évidemment, c'est dangereux, mais je m'ennuie parfois ici.»

Isabeau s'arrêta pour contempler un parterre de fleurs ,silencieuse. Raimon, lui, observait sa fiancée, un peu inquiet. Puis enfin elle parla de ce qui la tourmentait. Le mariage. Et l'après-mariage...

« On peut en parler, oui... mais je pensais que cela attendrait qu'on ait tout les deux fait notre année de probation...»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #8 le: 11 mai 2014, 14:05:45 »
Isabeau adressa un sourire un peu crispé à Raimon

"Tu es un homme d'action, toi. Moi je suis juste une petite traductrice un peu empotée."

Attendre. Oui, attendre... On le lui disait souvent, mais... De Raimon, elle accusa un peu le coup.

"Ce serait sage, c'est sur, mais... Euh..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #9 le: 11 mai 2014, 14:15:00 »
Raimon sourit.

«Mais?...» ( : Mais... elle est impatiente. Tu n'es pas le seul dont les hormones bouillonnent mon cher...: ) «...tu te réjouis?»

: Je ne suis pas certain que son impatience ait un lien quelconque avec ses hormones. C'est une jeune fille d'honneur, et elle tient à respecter les vœux de ses parents. Or avec la guerre, un de nous pourrait mourir avant notre mariage...:

:...Moui, aussi.:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #10 le: 11 mai 2014, 14:32:42 »
Le sourire de Raimon tranquillisa Isabeau et lui permis de retrouver une certaine capacité a s'exprimer.

"Mais c'est long, deux ans! Et je veux pas etre sage, je veux profiter de la vie. Je veux...toi. Je veux pas que dans un an, tu te prennes une flèche et que je reste toute seule. Je veux pas ne pas etre mariée avec toi. Et ca peut arriver, de mourir pendant les fiancaille, je veux dire, ta fiancée! La premiere! Ca arrive.Et nous on est gris, et y a la guerre, et y a le Sombre... Je veux pas... Deux ans, c'est long, la Dame sait ce qui peut se passer!"

Pendant sa tirade, Isabeau avait attrapé la tunique de Raimon et l'avait tiré à elle, posant sa tete contre son torse
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #11 le: 11 mai 2014, 14:46:51 »
Raimon n'était pas préparé à un tel débordement d'émotions. Il était un soldat, il savait gérer les coups, la peur, la douleur. Mais ça... Surtout qu'elle lui rappelait maintenant la mort de Vivienne...Il n'avait pas du tout envie de penser à cela.

« Tu sais que pour m'avoir moi, il n'y a nullement besoin qu'on soit marié?» Il rit. « Plus sérieusement, si c'est tellement important pour toi, je peux envoyer une lettre à mes parents pour leur demander de commencer les préparatifs. Mais tu sais qu'il faudra l'autorisation du Doyen? Et même si ce n'est pas interdit aux Gris de se marier, ce n'est pas du tout encouragé...»

Il la serra doucement contre lui pour la calmer. Pour une fois qu'elle se laissait vraiment approcher...
« Modifié: 02 août 2017, 16:56:00 par Conteur »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #12 le: 11 mai 2014, 16:19:55 »
Blottie dans les bras de Raimon, Isabeau sanglotait silencieusement, se laissant aller pour une trop rare fois. Mais quand Raimon plaisanta, elle gloussa aussi, a travers ses larmes.

"Navrée, mais... Messire, j'ai peur que votre fiancée ne soit un chouia prude!"

Elle prit une ou deux profondes inspirations avant de se dégager doucement. Ne tenant pas compte de Bethaniel qui râlait comme un poux a l'arriere de sa tete, elle essuya son visage et remis sa coiffure avec un soin maniaque.

Mais t'as l'air d'une péronnelle qui pique sa crise juste pour manipuler les gens quand tu fait ca!
Donc pour eviter ca, je devrais feindre d'etre bouleversée encore un peu?
J'en ai marre que tu intériorise tout ce qui t'angoisse, Isa! Laisse s'exprimer les choses, bon sang!
Mon nom, c'est Isabeau!
*Edriss* Ne vous laissez pas avoir par cette péronnelle! Elle n'est calme qu'en facade. Comme d'hab, elle interiorise tout! Intérieurement, elle tremble comme une feuille mais elle veut etre "digne" et ne pas "déranger"

"Oui, c'est important pour moi. Et franchement... C'est guere plus encouragé pour les hérauts. confirmés alors..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #13 le: 11 mai 2014, 16:46:05 »
«Je sais... même si pour moi ce n'est pas de la pudibonderie, mais plutôt du conservatisme...»

La pudeur n'avait rien à faire là-dedans. On pouvait être pudique et n'avoir aucun soucis à vivre libre...

: Betha me dit qu'elle est encore plus angoissée qu'elle ne te le montre... :

: Étonnant. Elle a fait sien les préceptes des nobles les plus...faire étalage de ses émotions n'est pas digne d'une vrai dame... enfin.:

Raimon fit une grimace.

« Ce n'est pas vrai et tu le sais. Des tas de hérauts sont mariés. Cependant certains disent qu'un Héraut devrait éviter de trop s'attacher à quelqu'un, que le devoir passe avant la vie sentimentale. Si tu n'écoutes que ceux-là...»
Il sourit. « Mais j'ai bien compris. Tu veux te marier vite...» Son ton était légèrement teinté d'amertume

Raimon avait une intime conviction, Isabeau voulait se marier au plus vite pour lui fournir à lui et à sa famille un héritier. Si à une époque il avait peut-être adhéré à ces vues rétrogrades, aujourd'hui il les trouvait ridicule. Après tout, elles avaient coûté la vie à sa première fiancée...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bouton d'or au milieu des Roses
« Réponse #14 le: 11 mai 2014, 17:02:46 »
"C'est vrai, le terme correspond mieux. Désolée quand meme."

Isabeau haussa les épaules.

"Si on écoute que ceux là, on ne vivra plus. Ne leur déplaise, vivre pour Valdemar, c'est quand meme vivre."
Justement, vis, ne t'enssere pas toi meme dans des nevroses en permanence, parle aux...

Isabeau verrouilla soigneusement son esprit à son compagnon raleur

Mais le sourire et le ton de Raimon sur la derniere phrase étaient... sonnaient faux.

"Raimon? Il y a un probleme? Je veux me marier vite, oui, mais je veux pas... Enfin, si c'est un probleme pour toi...? Il y a un probleme?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!