Auteur Sujet: [Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan  (Lu 3674 fois)

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
[Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan
« le: 09 avril 2010, 20:53:53 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 - Rethwellan -



Nom :de Tolan
Prénom : Bronwyn
Age : 28 ans

Région d’origine : Rethwellan
Métier: Courtisane

Description physique :

Cheveux : Très longs, bruns, et un peu frisottés. Ils ne se laissent pas facilement coiffer, et s'échappent facilement des coiffures compliquées que les servantes passent tant de temps à faire. Peu importe, ils lui donnent un air de jeunesse et innocence ainsi...
Yeux : bruns, avec de longs cils noircis et bien souvent encadrés de fard sombre, pour faire ressortir le blanc de l' oeil et donner plus de profondeur à son regard.
Teint : pâle
Taille : grande, pour une femme, elle peut en général regarder les hommes dans les yeux.
Corpulence : mince et déliée.

Attitude : Mystérieuse, et languide. Il n'y pas un de ses gestes qui ne soit pas calculé et étudié, pour être le plus gracieux possible.

Description comportementale :

Hormis ce qu'elle en montre à ceux qui ont le privilège de fréquenter ses salons, nul ne sait vraiment comment Bronwyn se comporte lorsqu'elle est seule. Ses serviteurs sont la discrétion même. ( Et s'ils n'était pas de nature discrète, ils le sont rapidement devenus. De gré ou de force)

Suprêmement mondaine et pleine d'esprit, amatrice et mécène des arts et des sciences là ou elle s'installe, elle peut se montrer vive et charmeuse avec ses invités, ou bien mystérieuse et capiteuse, faisant tourner la tête à plus d'un noble, ou riche membre d'une guilde. Evidemment, pour en arriver là...Sous les parfums épicés et les brocarts, elle est sans pitié, déterminée, et en général, balaie sans arrière pensée tout ce qui peut encombrer son chemin. Elle sait ce qu'elle veut, et comment l'obtenir. Tout le reste n'est que littérature. (Même si elle apprécie la littérature, et que la composition d'un sonnet l'aie deja tenue éveillée de longues heures.) Habile, prompte à décocher des piques savamment étudiées quand il le faut, elle sait aussi se montrer souvent d'une grande brutalité pour "s'occuper des détails ennuyeux."

Qualité principale : On va dire qu'elle sait se montrer d'une grande générosité concernant les sujets qui l'intéressent. Inutile de faire appel à sa générosité pour aider les nécessiteux ou affamés, elle a deja bien assez de serviteurs comme ça ! Par contre, un artiste talentueux mais désargenté pourra toujours faire appel à elle. C'est tellement charmant, tous ces gens qui lui doivent des faveurs, n'est ce pas ?

Défaut principal : un seul ? Le pire ? Quand son intéret est en jeu, elle ne recule pas devant grand chose.

Description Historique :

Sa famille était de petite noblesse rethwellane. Très ancienne, mais tellement ancienne qu'elle en était devenue presque oubliée de la cour, à part quelques archivistes zélés. D'ailleurs, tout ceci, elle ne l'avait appris qu'assez tard, en général, les gens ne connaissaient pas le titre de sa mère. Quel besoin d'un titre de noblesse quand on était la courtisane la plus en vue de Petras ?

Elevée dans un luxe et un raffinement tout sauf tapageurs que seule la cour pouvait égaler, , l'instruction de Bronwyn avait commencé jeune, et était aussi stricte que celle d'une demoiselle de grande famille. Musique, chant, art, peinture, littérature, rhétorique, elle se devait d'exceller en tout, y compris dans d'autres disciplines, celles là moins accessibles aux jeunes dames de bonne famille. Politique, histoire, botanique et maniement basique de quelques armes.

Le don des Mages apparaissait régulièrement dans la famille, et apparemment, son grand père était devenu un Maitre tout à fait respectable. Et dès qu'elle en manifesta les premiers signes, elle partit se former quelques années dans une école de mages proche de Bolthaven.

Puis ces quelques années de formation terminées, elle était partie pour un long voyage dans les contrées du sud. Quoi de mieux qu'un long voyage dans de lointaines contrées pour acquérir une patine d'exotisme et titiller la curiosité des gens ? Pour finir par venir s'installer à Valdemar. Elle avait reçu une demande de la cour...Pour devenir la première dame d'honneur de la princesse ambassadrice de Rethwellan. Et s'assurer de la présence d'un mage confirmé dans l'entourage proche de la princesse, une jeune fille qu'on destinait certainement à confirmer l'alliance avec Valdemar.  Quelle merveilleuse opportunité !! Des gens droits et responsables, les Valdemariens, c'était bien connu, tolérants, mais pas forcément portés sur l'hédonisme. Oh, elle trouverait de quoi faire à Haven, la ville ne devait pas manquer de gens de talent, tous les talents.
« Modifié: 09 avril 2010, 21:26:58 par Bronwyn de Tolan »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan
« Réponse #1 le: 09 avril 2010, 21:05:15 »
Je l'avais déjà lue, elle me plait, je l'adopte. J'ai juste remis la fiche en forme selon le code de la fiche de personnage type.
Dis-moi, est ce que tu es familière du bbcode ou pas du tout ?

Ce que j'ai mis en rouge c'est ce que tu dois compléter. Le nom de famille de ton perso parce que c'est une noble et une photo de ton personnage. Si tu as du mal à le faire, n'hésite pas à solliciter mon aide.

En tous cas je te valide jeune fille ! Bon séjour parmi nous.  ;)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan
« Réponse #2 le: 09 avril 2010, 21:11:59 »
Bienvenu Bronwyn de Tolan, je sens qu'il y aura de délicieux accrochage entre nous et des complicités intéressante.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan
« Réponse #3 le: 09 avril 2010, 21:16:35 »
Merci pour les infos Aranel, je vais compléter  !
Je n'avais pas mis l'avatar tout de suite, parce que je préférais lui effacer un peu d'abord les terribles valises sous les yeux...( les fêtes sans fin avec la noblesse dissolue, ça laisse des marques, passé 20 ans, c'est tragique :D )

Le BB code, je devrais m'en sortir, je pense que les balises ont sauté lors du copier-coller.

Et puis, enchantée, Votre Altesse, moi je suis déjà très fan de votre affreux papa ^^ ! Tout ceci promet d'être bien intéressant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan
« Réponse #4 le: 09 avril 2010, 21:20:13 »
J'espère bien, si tu veux on peu discuter un peu par mp pour avoir une idée de la relation qu'elle aurait développer durant le voyage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan
« Réponse #5 le: 10 avril 2010, 08:55:46 »
Bienvenue ma chère amie ... XD
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Noble rethwellienne] Bronwyn de Tolan
« Réponse #6 le: 10 avril 2010, 09:03:46 »
bienvenue a toi, et bein ca en fait du monde qui arrive c'est cool ca !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »