Auteur Sujet: Annonces officielles  (Lu 4816 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Annonces officielles
« le: 23 janvier 2011, 20:32:04 »
Les trompettes officielles annoncèrent l'arrivée du Roi et de ses conseillers. Un Grand Conseil s'était tenu ces dernières heures, et avait duré bien plus que prévu tant les sujets à aborder étaient hardus et controversés. Cependant, tard dans l'après-midi, la Cour et les Collegia furent invités à se réunir dans la salle du Trône pour entendre ce que le souverain avait à dire.

Uriens, vieux et fatigué, mais encore droit et royal, s'avança jusqu'à son trône, suivi immédiatement par Aranel, son Héraut, et Arthon, l'Héritier. Quelques murmures agitèrent la salle à voir le Prince de retour dans ses fonctions. Ils s'éteignirent pendant que les conseillers prenaient place à leur endroit habituel, l'air grave - et certains l'air aigris, en colère ou même choqués.

Attendant que le silence se fasse, Uriens eut un dernier regard pour son amie et son fils. Puis il prit la parole quand il fut sûr qu'on l'écoutait.

" Mes amis. Après de nombreuses discussions, qui auraient pu durer encore plus longtemps, nous avons des choses importantes à vous communiquer. La première chose est que l'état de santé du Prince Arthon et de son Compagnon sont désormais assez bon pour que mon Héritier regagne pleinement son titre et sa place à mes côtés. Je suis fier et heureux de le retrouver. Il vous expliquera le reste."

Arthon salua son géniteur et souverain avec élégance et respect et s'avança alors qu'Uriens s'asseyait avec un soulagement bien dissimulé. Il s'éclaircit discrètement la voix, et toisa la foule. Sans hauteur mais sûr de lui, il se réappropriait son rôle de dirigeant.

" D'autres décisions ont été prises lors de ce Conseil. La première chose est que la Guilde des Mercenaires a confirmé que les deux compagnies actuellement en fonction pour Valdemar continueront leur contrat pour les missions que nous allons lancer. Chacun de vous sait qu'une épidémie mystérieuse a frappé les Leshya'e (il utilisa la formule tayledras pour généraliser et ne pas exclure les autres pays )  partout dans le monde. Nous avons appris qu'une déesse étrangère avait des liens avec tout cela."

Il interrompit d'un geste certaines réactions horrifiées:

" Ce n'est pas réellement de sa faute: de peu recommandables individus profitent de ce chaos pour attaquer aussi les humains. Nous monterons des expédititions que nous enverrons dans le Nord, l'Est , l'Ouest et au Sud pour trouver des solutions, en nous associant entre émissaires de tous les peuples. J'attend de vous tous une coopération totale pour ce qui est des matières premières et de la continuité de la vie à Valdemar pendant cette période."

Il continua:

"Je remercie la Dame Melarianne qui conduira son équipe vers Rethwellan afin de nous aider. Le Capitaine Beltran dirigera un autre groupe, ainsi que le Héraut Aaron, le Kal'enendral Ann'dra, le Mage Arbretempête, et notre Héraut du Roi Aranel. Je resterai à Haven assurer l'intermédiaire. Ceux qui veulent se joindre à nous peuvent venir nous voir pour en discuter plus tard."

Ensuite, il expliqua des décisions commerciales; politiques, religieuses, qui n'intéressaient pas grand monde, sauf ceux que cela contentait ou au contrairement décevait ou mécontentait réellement.
Et alors que tout le monde allait décrocher, Uriens se leva de nouveau et annonça:

" En tant que Héraut, je souhaiterais aussi accueillir Dame Irmingarde dans nos rangs d'élèves Choisis tardivement, ainsi que la Demoiselle Saskia DeFeriel. Que ces Elections soient le signe d'un mieux pour tout Haven."

Le roi salua la foule d'un signe de tête et se retira avec ses conseillers. Arthon resta sur son siège, mis simplement en arrière dès l'intervention de son père. Il attendait les questions.
 
[ Chacun a le droit de poster , puis de lancer des rp (ou continuer ici) si ils veulent en discuter entre personnages. Ces annonces sont à prendre en compte pour les prochains rp. Les missions seront lancées lorsqu'Aranel et moi auront fini de tout mettre au point, et de clore les scenarii déjà en cours . Encore un peu de patience. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Annonces officielles
« Réponse #1 le: 24 janvier 2011, 13:45:03 »
Irmingarde était plus que mal à l'aise au milieu de cette foule. Ezarell lui transmettait continuellement des ondes de calme et des mots de soutien et d'apaisement, mais rien n'y faisait, elle n'arrivait pas à se départir de l'idée qu'elle n'était pas à sa place ici. Elle était debout dans un coin de la pièce, ne savant pas où se mettre, et avait revêtu son nouvel uniforme gris dans lequel elle ne savait pas bien bouger. Elle avait du mal à reconnaître son reflet dans les miroirs, c'était dire!

Il y avait énormément de monde, plus qu'elle n'en avait jamais vu dans une seule pièce. Une quantité impressionnante de Grandes Dames et de Grands Seigneurs. Comme à son habitude, elle ne pouvait s'empêcher de dévisager discrètement les nobles, cherchant une ressemblance entre elle et une autre Dame, qui aurait pu être sa mère, mais elle ne voyait rien.

Les hauts personnages du royaume ne semblaient pas ravis à vrai dire. Et elle était étonné de voir à quel point ils ne cachaient pas leurs sentiments sur les sujets sur lesquels ils étaient en désaccord.

"La cour est un panier de crabe mon élue. Une lutte sans merci pour acquérir la moindre parcelle de Pouvoir. Quelques-uns pensent même que les Compagnons sont de simples chevaux blancs et que donc le Roi a usurpé son titre."
"Mais c'est faux!"répondit mentalement Mina dans un cri du coeur."Vous n'êtes pas de simples chevaux, ce n'est pourtant pas dur à comprendre!"
"Pour un Hétaut oui, mon élue, pas pour les autres. Tu te rendras vite compte qu'ils ne peuvent pas comprendre le lien qui unit un Compagnon à son élu. De plus, beaucoup d'entre nous sommes malades, ce qui n'arrange rien..."

C'étaient là exactement le genre de considérations politiques que ne comprenait pas encore la jeune femme, cela lui échappait totalement. Ezarell lui avait promit de lui dresser un portrait des personnes avec qui elle serait obligée d'évoluer pour essayer de ne pas faire trop d'impairs.
Puis Irmingarde voulut se cacher sous terre quand l'Héritier prononça son nom pour la présenter.
Dame Irmingarde! Mais elle n'avait rien d'un dame, c'était ridicule!

Et puis elle lança un regard très étonné en direction de Saskia DeFeriel. Elle ne savait pas que la noble avait été élue! Ezarell ne lui avait rien dit!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Annonces officielles
« Réponse #2 le: 24 janvier 2011, 16:29:24 »
Lame s'était lever de bon matin pour s'entrainer un peu avant de prendre son quart. Se matin là, elle était affecter à la garde de la salle du trône. Un poste plus honorifique que d'une réel utilité, bien que se genre de garde était de plus en plus confié à des gens trié sur le volet et surtout, surtout, de confiance. En apparence, rien n'avait changer, mais avec les troubles actuel, il ne fallait surtout pas qu'il y ait d'incident diplomatique qui nuirait à la coopération que Valdemar avait toujours prôner. Contrairement à certain qui ne voyait pas l'intérêt de garder une salle du trône qui n'était jamais attaquer, Lame avait vu trop de sombre magie ses derniers temps pour ne pas prendre cette garde à cœur.

Elle avait donc revêtu son uniforme d'apparat, mais, avec sa fidélité coutumière, portait une bonne parti de son "arsenal". Ses deux dagues recourbé, une lame courte, mais solide, et une longue lame. Elle gardait une attention soutenu et surveillait ceux sous ses ordres. Elle n'avait pas d'unité à elle, était déplacer selon les besoins, quoi que dernièrement, elle était toujours de garde dans la salle du trône durant les conseils, nombre de noble venait attendre les résultats et annonce probable de ses cessions de plus en plus longues et souvent divisé, selon les rumeurs qu'elle entendait.

Ce ne fut qu'au début de l'après midi qu'elle sut que la réunion s'était terminé, ce qui était inhabituelle, même en cette période troublé, et les trompettes sonnèrent pour annoncer un membre de la Royauté. Si le roi venait faire une annonce, cela expliquait sans doute une parti du retard prit durant la réunion. Elle se mit au Garde à Vous et jeta un regard parlant à tous les Bleu et Argent de la pièce, tout en gardant un œil sur la pièce.

Mais ce ne fut pas l'entré du Roi qui retint l'attention, mais celle de l'héritier, vêtu de sa tenu de Héraut et de l'insigne de son rang, ce cercle d'or que les dirigeant du royaume portait. Elle entendit le respire de la foule, qui savait, tout comme elle, ce que cela signifiait. Le héraut reprenait du service après avoir été malade, comme son compagnon, durant longtemps. Les implications d'un tel geste politique était grand. Mais se fut l'annonce faite qui retint le plus l'attention.

On annonçait une autre campagne, en fait plusieurs, qui semblait coordonner les efforts de tous les royaumes allié. Lame savait que le problème était étendu, mais elle ne croyait pas qu'il l'était autant. Elle fut presque porté à venir se poster devant le prince pour se proposé, mais son professionnalisme l'en empêcha. On demandait que les gens vienne voir l'héritier par la suite, et non dans un coup d'éclat durant le discourt. Comme l'héritier finissait son annonce, une autre surprise, plus importante pour la superficialité de la cour, fut donné par le Roi en personne. Deux nouveau élu, ce qui était une grande nouvelle, les compagnons n'ayant pas élu depuis longtemps, une femme qu'elle ne connaissait pas et la mal réputé Noble Peste Saskia DeFeriel! Lame se retint de froncer les sourcils. Cela ferait des remous, elle ne pouvait en douter, les murmures en témoignait.

Dès que le roi eu terminer son annonce, les clans se formèrent et gravitèrent les uns autres des autres. Avant la mort de sa mère, elle aurait eu de la difficulté à remarquer se genre de détails, mais ses cours dans la gardes lui avait ouvert les yeux sur les réalités pratique de la cour. Elle garda l'œil sur le Roi et le Prince, étant officier de service, elle était proche du trône pour garder un œil sur tous les gardes de la salle. Elle se mordit la lèvre pour ne rien dire, ni demander, ce n'était pas sa place. Elle devrait demander à Beltran la possibilité de se joindre à l'équipe qui irait dans les Pellagirs, le mage Tayledra devait logiquement s'y rendre et elle avait une promesse à tenir et surtout, elle sentait le besoin de se rapprocher de ses racines maternelle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Annonces officielles
« Réponse #3 le: 26 janvier 2011, 06:38:52 »
[justify:3kg52xpm]Manuchan faisant partie du collegium des Mages d'une certaine manière, il se qu'il ne lui coûterait rien de venir et éventuellement de voir des connaissances ou encore apporter son aide une fois de plus si ccela lui était demandé.

Le Mage avait revêtu ses plus beaux atours pour l'occasion, après, tout, les gens présents, n'étaient pas n'importe qui pour la plupart et sa grande taille le prédisposait à être vite remarqué, mieux valait être à son avantage, et puis, on ne savait jamais qui serait là peut-être un autre mage auquel il pensait souvent serait présent...

L'Adepte se tenait, sûr de lui comme à l'accoutumée, les bras croisés sur sa poitrine dans sa robe de Mage la plus belle et la plus brillante, d'un bleu nuit profond scintillant d'une myriade de petits cristaux et ceinturée par une bande de tissu en satin. Le côté gauche de sa poitrine arborant fièrement l'image de sa manifestation d'Adepte : Un lion argenté de toute beauté fait à sa demande par un de ses anciens clients pour paiement de ses services magiques.

Ce que disait le Roi se révélait en fait assez intéressant, du moins pour certaines parties. Non pas que le retour du Prince Héritier ne signifiât rien, mais pour le rethwellan et ancien ermite qu'il était, ce n'était pas le plus important et encore moins les différentes affaires traitées à la suite. non, l'intéressant, c'est Arthon qui en était le porteur, manifestement dans son rôle et dans cela, l'annonce de la présence d'Aanor et de sa responsabilité plus ou moins équivoque dans la maladie des leshya'e.

Le Mage conçut une vive gratitude envers l'héritier qui la défendit, étant clair sur le fait qu'elle n'était pas réellement responsable de tout cela. Par la suite, Manuchan ouvrit des yeux ronds et décroisa les bras, attentifs aux paroles qu'il entendait. Un voyage imminent se profilait vers d'autres contrées.... Serait-il de la partie? Si l'on voulait bien de lui, très certainement, mais en même temps, il avait appris à apprécier Haven et encore plus ses élèves dont un en particulier, et Glenn.... et Perle.... pourraient-ils le suivre? S'il partait, les retrouverait-il? Oui, très certainement, ils étaient frères et sœurs par leur lien avec Aanor, alors inutile de se poser cette question....

Certes, il les reverrait, mais quand? Comment? Et ses élèves, devrait-il simplement les laisser à leurs cours? Des apprentis seraient pourtant bienvenus pour accompagner deux Adeptes si Glenn venait aussi.... Bon, Perle était toujours là... Et bien ça en ferait trois ! En tout cas, s'il avait son mot à dire sur la question bien sûr.

Le reste de ce qui fut déclaré ne l'intéressa pas outre-mesure, la nomination de deux nouveaux hérauts était toujours une bonne chose et il se réjouissait pour elles, mais il ne les connaissait pas. Sauf Saskia, mais seulement de nom et il fut d'ailleurs surpris d'entendre qu'elle avait été élue sachant ce qu'il avait entendu d'elle.

Enfin, il se posa contre un mur, détendu mais réfléchissant à toute allure à comment il pourrait arranger tout cela à son avantage, sans vraiment trouver de solutions, il n'avait pas les cartes en main tout simplement, ne restait qu'une chose à faire...

Penser à Aanor et prier.[/justify:3kg52xpm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fitz

Re: Annonces officielles
« Réponse #4 le: 28 janvier 2011, 20:09:16 »
Adossé à un mur, sa hache posé à ses cotés, Fitz était de garde comme souvent ces derniers temps. La sécurité avait été grandement renforcé, et il put reconnaitre de loin nombres de mercenaires et gardes qu'il avait croisé au collégium. Son équipe était disséminée dans la salle, il avait donné l'ordre aux hommes de se mélanger à la foule, armes cachées, de façon à pouvoir surveiller en passant inaperçu.

Il n'écoutait que d'une oreille le discours tout à son travail, il fut simplement ravi d'entendre que l'héritier reprenait sa place. Finalement il avait aimé le personnage, et il était ravi pour lui que cela s'arrange. En espérant juste que tout le reste suive. Il tiqua aussi quand on parla des mercenaires. Il aurait surement bientôt une discussion avec le capitaine à ce sujet. Même si la solde qu'on lui proposait se révélait faible voir inexistante, il savait déjà qu'il accepterait. Ne serait-ce que pour avoir des réponses. Il écouta d'une oreille plus distraite la nomination des grises. Cela changeait juste la couleur de leurs robes finalement, et cela ne changerait pas. Il était simple garde elles ne le regarderaient et ne le remarqueraient même pas.

C'est d'ailleurs ce qu'il remarquait dans cette salle, il passait complètement inaperçu. Il aurait pu être un arbuste qu'on lui aurait lancé le même regard. Cela finalement le blessait plus qu'il ne le pensait.

Il remarqua très vite le mage qui était avec lui lors de la petite réunion. Il venait de se rappeler d'une chose: Il fallait qu'il le rencontre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Annonces officielles
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011, 20:12:30 »
Isabeau DETESTAIT apparaitre a la cours. Déjà ce n'était qu'un ramassis de pique assiette voulant tirer la couverture à eux. Ensuite, son père voulait qu'elle en épouse un. Et pour finir il y avait la tenue de cours...

Premier mauvais point, la robe contenait un satané corset. Elle n'était déjà pas bien adroite au naturel, mais si en plus on l'empêchait de respirer correctement, ca n’allait pas en s'arrangeant. Second, les jupons: Isabeau était une fille pratique: Les jupons, ca sers à avoir chaud. Point, barre. En avoir tellement qu'il était impossible de marcher normalement sans s'étaler, c'était insupportable! Troisième point: Les bijoux. Isabeau n'était pas bégueule, elle appréciait les belles choses, mais cette parure... elle était belle, certes, mais La jeune femme avait de plus en plus l'impression qu'elle s'effaçait derrière les créations de son père, derrirer les ambitions de son père, derrière les desseins de son père.

Mais même si intérieurement, elle avait l'impression d'etre un pantin dans les vêtements de sa grande sœur, extérieurement, elle avait fière allure, dans une rode de couleur jaune solaire. La coupe soulignait sa silhouette, sans tomber dans la vulgarité, la couleur lui flattait le teint et s'accordait parfaitement au collier d'or et de grenats qui ornait sa gorge. Sertan n'était pas du genre a employer des artisans de seconde zone, surtout pour sa fille, son marchepied social.

Sa parfaite petite poupée.

Ne pouvait-elle pas etre elle même?

Distraite de son auto apitoiement par le fracas des trompettes, la jeune fille reporta son attention sur le trône ou s'installait le roi Uriens, et surtout sur ses paroles.

1. L'héritier était de nouveau sur pieds. Parfait. Mais extrêmement intriguant tout de même: À sa connaissance, on n’avait pas trouvé de remède à la maladie et il n'y avait pas d'autres rémissions spontanées. Pourquoi était-il guérit? Pourquoi seulement lui?

2. Les mercenaires ne quittaient pas le navire. Rassurant. Mais il était étrange qu'on trouve nécessaire de le leur confirmer. Les rats avaient-ils tentés de le quitter, ce navire?

3. La maladie des leshya'e, comme ils disaient, et ses liens avec une déesse, Aanor, comme Isabeau le savait bien. "Pas réellement se sa faute" Mouais... ca restait à discuter. Il était tout de même étrange que de simples mortels aient réussis à cambrioler une déesse. Il ne paraissait pas absurde a la jeune femme que la déesse soit ou complice, soit ai été trop négligente. Bref. Elle n'aurait pas osé le dire devant un de ses envoyés, mais ca sentait quand même bien le souffre, cette histoire...

4. Des expéditions, plein. Aux quatre coins du monde. Dont Rethwellan... Un moyen d'évincer une princesse trop encombrante, peut etre? Et elle, partirait-elle? Non. La bonne question était à quoi était-elle utile? Réponse: à déchiffrer des trucs illisibles et à garder des micro-Kyree. Donc il y avait peu de chance qu'on lui demande de se joindre à une expédition.

5. Deux nouvelles grises: Irmingarde et Saskia

...

Saskia, bientôt Héraut

Ouais, il semblait bien qu'ON voulait virer la Melarianne, hin hin hin...

La jeune femme fouilla la foule du regard, recherchant l'ancienne chef des pages, qu'elle trouva dans un coin, non loin de la ou elle était et évidemment vêtue de gris. Réprimant un pincement de jalousie pour cet uniforme tout simple contre lequel elle aurait volontiers échangé sa riche tenue de cours, la demoiselle de Girier se fraya un chemin jusqu'a son amie:

"Irmingarde! Permet moi de t'adresser toutes mes félicitations! Et je te souhaite... plein de bonnes choses."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Annonces officielles
« Réponse #6 le: 29 janvier 2011, 20:20:11 »
Enora avait écouter tout le discourt avec appréhension, joie, soulagement, inquiétude et tout un tas d'autre sentiment mêler.  Elle était contente de sortir d'Haven, de se rendre utile, mais en même temps, elle savait que si Aranel avait accepter qu'il en soit ainsi c'était à cause du trop grand nombre de compagnon malade et cela lui touait le coeur.

Elle fut heureuse aussi d'entendre que d'autre personne avait été Élu, et surtout que Saskia allait enfin rejoindre les gris.  Elle pourrait être réellement amie, sans plus se cacher.  Néanmoins, elle ne pouvait pas dire que leur petit guerre factice des derniers temps ne l'avait pas amuser.

Elle se souvenait encore de la discutions qu'il avait eu dans les jardins le jour de son anniversaire et la superbe robe que Saskia lui avait fait par la suite.  Enora était heureuse que Saskia est enfin la chance de s'épanouir et d'être réellement elle-même.  Elle sourit à son ami qui portait très bien le gris somme toute.

Elle écouta le reste du discourt avec attention aussi.  Une fois que le Roi eu terminer, elle se dirigea vers Irmingrade.  Elle commençait déjà à être entouré.  Isabeau, une bleu qu'elle avait peu connu était déjà en train de la félicité.  Enora leur sourit et attendi son tour.

Elle tendit alors la main à Irmingrade.

"Bienvenue parmis nous Irmingrade, je suis heureuse de te félicité.  Je m'appelle Enora, je suis la lié de Jorel."

Leur rang grandissait et c'était bien, il faudrait le plus de gens possible s'il voulait sauver les compagnons.  La jeune grise retint un frisson de peur et de dégout comme chaque fois qu'elle pensait à l'étrange maladie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Annonces officielles
« Réponse #7 le: 29 janvier 2011, 21:29:53 »
Irmingarde n'était pas sociable à proprement parlé. Ce n'était pas de caractère, pas de nature, plutôt par la force des choses.
Dans les Holds, elle n'avait pas d'amis.
Ces demi-frères et soeurs la considérait presque comme une simple servante, et elle n'avait aucun point communs avec les familles voisines, de toute façon là-bas, on la regardait de travers.
Depuis qu'elle était à Haven, elle s'était fait quelques amis. Surtout Elryk. Mais elle se laissait toujours difficilement approché. Et en tant que domestique, les habitants du Palais et des Collegia ne la calculaient presque pas, mais depuis qu'elle était en gris, c'était autre chose.

Comme maintenant, tout de suite là. Tout le monde la dévisageait, et deux personnes lui fondirent dessus avant qu'elle ait le temps de partir se cacher.

Isabeau, elle la connaissait aussi fut-il facile de lui sourire en lui disant:

"Merci Isabeau, pour tout te dire, je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive, c'est très soudain! Ca nous tombe dessus..."

"Merci!" se vexa Ezarell.
"Tu sais bien que c'est une image!"


En revanche, Mina fut interloqué par Enora qui lui tendait la main.
Elle regarda sa propre main puis la tendit avec précaution à la grise.

"Heu merci. Je suis la lié d'Ezarell."


Que dire de plus? Elle ne savait pas trop.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Annonces officielles
« Réponse #8 le: 29 janvier 2011, 22:48:20 »
Isabeau était ambitieuse, grognon, snob, cynique et obstinée. C'était un fait parmis d'autre. (Et je suis sure que je lui oublie encore plein que "qualités"). Néanmoins, elle était loyale. Elle avait décidé un jour qu’Irmingarde serait son amie, elle s'y tenait. Et en réaction à son mal être, elle commença à plaisanter:

"Ca te tombe dessus? Waah! Ca doit être super douloureux! C’est pour ca qu'il y a si peu de Hérauts
? La majeure partie ne survit pas à l'élection?"


Prenant un air faussement soucieux, la jeune femme ajouta:

"Tout bien réfléchis, je ne sais pas si je veux être élue... Ca semble plus dangereux que prévu... Sans compter qu'on vous jette dans l'arène dés que vous êtes remis de vos fractures..."

Tiens, c'était marrant, la jeune femme se sentait moins jalouse qu'elle n'aurait put le penser. Apres tout, son amie, de plus bas dans l'échelle sociale, venait de gagner ce dont Isabeau rêvait... Certes elle avait une boule au fond de la gorge, mais rien de dramatique. Ou elle appréciait la ch... grise plus qu'elle ne l'avait pensée, ou elle était moins mesquine que prévu.

Elle n'arrivait pas à décider quelle était la meilleure possibilité...

Tirée de ses réflexions par l'arrivée d'une seconde grise, la bleue réenfila son sourire de façade, celui qui n'indiquait pas grand chose d'autre qu'une attention polie.

"Demoiselle De Lolryn! C'est un plaisir de vous croiser! Et pour tout dire je vous envie d'avoir désormais Irmingarde comme camarade."

Oh, quel magnifique exemple de langue de bois... D'un autre coté, l'arrivée d'Enora, qui saluait à peine Isabeau... n'était pas des plus agréable non plus...

La bleue reporta son attention sur la nouvelle élue plutôt que de s'agacer sur l'ancienne:

"Ezarell? C'est un joli nom."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Annonces officielles
« Réponse #9 le: 17 février 2011, 00:01:59 »
Lentement, la Princesse fit son entrer sans pompe ni annonce. Elle avait eu beaucoup a faire avant de venir écouter les rumeurs qui circulait. Et elle était encore très fatiguer pour paraitre en publique. Elle fit donc une entrée discrète, sachant par avance ce que Arthon avait fait comme annonce. Elle était vêtu au minimum possible pour une apparition publique, voulant rester discrète et étant toujours trop fatiguer pour être réellement belle sous les tonnes de bijoux et autres qu'une apparition publique pouvait demander et certainement trop pour paraitre avec toute la pompe que son rang pouvait exiger...


Elle commença donc à circuler lentement dans la salle pour écouter les rumeurs, contente d'apercevoir la jeune Enora qui lui avait fait une favorable impression ainsi que Saskia, qui avait fait une légèrement moins bonne impression mais qui semblait s'être grandement améliorer selon les rumeurs qu'elle avait grappiller sur la jeune noble. Elle observa les jeunes noble de loin les laissant assimiler les nouvelles. Elle voulait surtout écouter ce que la cour pensait de son implication dans les expéditions à venir. Elle voulait prendre le pouls de ce que ses nouvelles avait susciter et peut-être pouvoir évaluer combien de membre de la cour tenterait de se joindre au expéditions ou voudrait prendre cette opportunité pour suscité des troubles.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Annonces officielles
« Réponse #10 le: 22 février 2011, 21:22:49 »
Enora eu la bienséance d'être un peu honteuse de ne pas avoir pris le temps de saluer Isabeau.  Elle n'était pas aussi impolie d'ordinaire et elle s'en voulut tout de suite.

"Veuillez me pardonner Damoiselle de Girier, je vous ai manquer de respect.  Je suis très heureuse de vous croisé, mais si vous voulez, et que Irmingrade y consent... "elle leur fit un clin d'oeil complice, retrouvant, comme toujours, rapidement sa bonne humeur et son esprit enjoué " ... nous pourrions partager, je suis d'avis que l'on a jamais assez d'amis."

Elle leur sourit à toute les deux, espérant que sa requête serais bien reçu.  Toute deux semblait être de jeune femme très gentille et amical.  Il ne lui serait surement pas difficile de nouer amitié avec elles deux.

"Ezraell, je ne pense pas avoir eu le plaisir de la rencontrer encore, mais Jorell, mon lié, la connais surement.  Néanmoins, c'est un plaisir que de te compter parmis nous désormais.  Si jamais tu as besoin d'aide pour quelque chose n'hésite pas, ça me fera plaisir de t'aide.  De même pour vous Dame de Girier."

Puis Melarianne fit son entrée, Enora se souvenait d'elle.  Elle semblait à la fois Mélancolique, douce et amicale la dernière fois qu'elle avait eu la chance de l'approcher.  Elle se senti d'ailleurs honorer qu'elle la salut, semblant se souvenir d'elle.  Enora lui fit une brève révérence pour la saluer de loin et la remercier de l'honneur qu'elle lui faisait de se souvenir d'elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Annonces officielles
« Réponse #11 le: 06 mars 2011, 21:32:39 »
[pardon pardon pardon]

La boutage d'Isabeau eut au moins le mérite de détendre considérablement Irmingarde, droite comme un i, un manche à balai, où plutôt une perche dans les fesses, bref, à la faire rire.

"Je ne sais pas pour les autres, mais c'est une expérience rare et unique qui vous saisit et vous laisse sans mouvement quelques minutes sous le choc... Pétrifiée..."

Elle se perdit quelques secondes dans le souvenir de son élection.
En revanche, Mina fronça les sourcils en entendant Isabeau parler de fractures. Comme elle la connaissait bien, et qu'elle n'avait d'ailleurs rien à craindre d'une apprentie Héraut qui devait avoir les mêmes soucis qu'elle, elle avoua:

"Vous n'avez pas idée quel point cela me terrifie rien que de penser aux entraînements d'armes. Je serais capable de me blesser seule rien qu'en tenant un de ces objets coupant!"

Puis elle se tourna vers Enora et lui fit un sourire timide pour la remercier tout en répondant à sa question:

"Je pense que nos compagnons se connaissent, ils se connaissent tous non? Mais je suis heureuse de faire partie des vôtres, et comme je sais pertinemment que je vais rencontrer une montagne de problèmes dû à mon niveau intellectuel plutôt catastrophique et à mes connaissances inexistante, c'est avec plaisir que je viendrai vous demander de l'aide, mais croyez-moi, vous en aurez bientôt assez de mes questions. Isabeau m'a vu apprendre un lire un soir et elle saura vous dire à quel point mes questions sont naïves..."


La jeune femme eut encore un rire léger et rajouta:

"Je maintiens ce que je dis même si Ezarell est en train de me hurler que je mens. Elle dit qu'elle va le dire à Jorel qui va vous le répéter..."

C'était étrange de voir comment la timide Irmingarde se trouvait vite à l'aise avec une autre grise.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Annonces officielles
« Réponse #12 le: 07 mars 2011, 16:27:10 »
[Ne me comptez pas dans les tours de jeu, je ne suis que la facétieuse qui vient vous empêcher de tourner en rond  :mrgreen: ]

Comme si le ciel t'avait entendu, Isabeau, qui décide de faire irruption dans la salle en courant maladroitement et couinant ? Un fameux micro-kyree qui te fonce dessus comme si la mort était à ses trousses.... Suivie d'un petit page affolé qui tente désespérément de la récupérer.
Ta petite protégée se fiche directement sous tes encombrants jupons. Impossible pour toi d'y échapper, il va falloir te coltiner la moufflette pour l'après-midi !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Annonces officielles
« Réponse #13 le: 15 mars 2011, 00:32:16 »
En voyant la Melarianne arriver du coin de l'œil, la jeune Bleue ne put retenir un léger rictus sarcastique devant sa mise sobre: Serait-elle au courant d'avoir perdu toutes chances d'accéder au trône Valdemaran? Hin hin hin... Avec une rivale liée pour la vie au cher compagnon de lait de la De Girier, elle pouvait en effet abandonner tout espoir... Encore si la liée en question avait été une servante aux origines douteuse et snobée par tout équidé qu'il soit vert, blanc ou rouge, elle aurait eu une chance. Mais face a une élue Deferiel... Bonne chance!

Enora s'excusa habilement de son manque de politesse et la jeune femme décida de classer l'affaire. Apres tout Enora était une future héraut, donc soit une futur camarade, si les dieux lui souriaient, soit une personne d'importance dans la machine gouvernementale Valdemaranne. Dans les deux cas, rester en bons termes avec elle était une bonne idée.

"Ne vous en faites pas pour ca! Quand aux vrais amis, on en a jamais assez, surtout en ce haut lieu de faux semblant et de mascarade qu'est la cour..."

Ah tiens? Elle n'avait pas précisément dit qu'elle considérait Enora comme une amie? Naaan; ca devait etre une impression. Fausse. Ou alors elle était encore vexée. Comme un pou. Faut dire qu'avec une robe pareil elle passait rarement inaperçue, palsambleu!

Le rire de la nouvelle grise coupa cour au combat de coqs. ... poules. Isabeau enterra la hache de guerre et adressa un sourire un peu envieux à l'ancienne domestique. Maladroitement, elle lui posa une main sur l'épaule, accrocha brièvement son regard et lui souffla:

"Je te souhaite une vie longue et utile, mon amie."

La formulation pouvait paraitre étrange, mais les mots étaient sincères. D'ailleurs, cette crise de sincérité la laissa sans voix quelques instants. Mais par chance, elle se reprit à temps pour dire:

"Ma belle. Souviens toi de notre rencontre et rassure toi: Tu pourrais être bien plus maladroite!"

La remarque de l'autre grise fit se crisper Isabeau. Non pas a cause le la proposition d'aide, non. Plutôt à cause du titre.

"Enora... Vous m'êtes très sympathique, honnêtement. Et votre proposition d'aide me touche. Mais un jour je vous présenterais a ma tante et vous réaliserez l'injure que vous venez de me faire. Je suis l'une des Demoiselles de Girier, mais certainement pas sa Dame"

Iphigénie de Girier était une femme stupide, engloutissant littéralement la maigre fortune de son époux en petits fours. Fortune qu'ils ne devaient qu'à la pitié et au sens familial de Sertan qu’ils regardaient de haut a cause de son métier manuel. En attendant, leurs filles portaient parfois de vielles robes d'Isabeau et avaient des dots minables alors que celle d'Isabeau était princière. Et ca, la jeune femme en était fière, même si elle n'avait aucune envie de se marier. Elle était peut etre petite fille et fille d'artisan, mais personne de faisant la charité a sa famille, ELLE!

Soudain un concert de couinement et de cavalcade retentit dans la salle d'audience. Isabeau n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait, qu'un... truc fonça dans ses jupes, manquant de la faire trébucher... la faisant trébucher... la faisant s'étal... ah non. Elle avait réussis à se raccrocher à quelqu'un... Enora précisément. Elle lui adressa un rapide signe de gratitude et se redressa.

Dégainant le regard de tueuse qu'elle employait quand elle remarquait les disparitions de livres, elle lança un regard meurtrier à la ronde. Elle commença à comprendre quand le truc se mit à ronronner contre ses escarpins et qu'elle croisa le regard du page censé garder la puce ce matin là. Le jeune garçon semblait hésiter à plonger sous ses jupes pour récupérer la canidée. D'un son sec, Isabeau l'en dissuada:

"Vous voulez que je vous aide? Fichez-moi le camp." Il ouvrit la bouche, prêt à se justifier. "Je ne veux pas savoir comment elle s'est enfuie. Je vous avait dit de n'ouvrir la porte sous aucun prétexte!"

Se désintéressant de l'incompétent, elle s'agenouilla avec difficulté et passa les mains sous sa jupe. Reconnaissant son odeur, la petite se laissa entrainer mais se blottit contre elle à la première occasion, plantant deux griffes dans le corsage de sa nounou pour exprimer son évident désir de ne pas bouger d'ici.

"Euh... Irmingarde, tu n'as pas encore du rencontré ma petite, je crois?"
« Modifié: 28 mars 2020, 16:52:50 par Isabeau d'Armentières »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Annonces officielles
« Réponse #14 le: 16 mars 2011, 20:11:07 »
Ariana n'avait encore jamais eu l'occasion de participer en tant que spectateur aux annonces officielles du roi. Trop jeune disaient ses parents. Mais puisqu'ils l'avaient envoyés étudier au collégium, cette excuse ne tenait plus. D'autant qu'elle était maintenant au coeur de toute cette activité, il lui fallait donc être au courant de ce qui se passait dans le royaume! Elle s'était donc levée et habillée de sa tenue bleue. Elle ne savait en fait pas si elle devait la porter ou non et n'avait pas juger utile de le demander à Saskia avant ce jour. Et c'était bien sûr trop tard, plus personne ne pouvait lui répondre à cette heure... Bref, elle avait en dessous de sa tenue bleu une jolie robe dine de son rang de noble pour le cas où et il lui serait facile de se changer en cas de besoin...

Elle avait dans un premier temps voulu se rendre à cette annonce avec quelques personnes, mais finalement elle préférait y aller seule. Comme ça elle n'aurait pas à commenter toutes les décisions et pourrait garder ses opinions pour elle. D'autant qu'elle savait que certains de ses camarades se feraient un plaisir de critiquer tout ce qui serait dit... Donc elle se rendit dans la salle seule et se trouva un petit coin tranquille pour écouter les déclarations du roi.

Elle accueillit avec plaisir l'annonce du rétablissement du fils du roi, cela montrait que les compagnons se remettaient petit à petit de leur maladie. Et Ariana aurait détesté l'idée que cette épidémie soit incurable et touche Lowi. Car elle s'était attaché à ce petit poulain au fil de ces quelques visites.Vint ensuite l'annonce de la guerre. Ariana songea qu'elle voulait aider, mais ne savait pas bien comment. Elle n'était ni mage, ni combattante ni héraut. Alors à quoi pourrait -elle bien servir? Elle décida de réfléchir à la question plus tard et de proposer ses services si elle s'en estimait capable. Après tout si on la jugeait trop encombrante, on lui dirait de rester au collégium!

La dernière nouvelle lui fit l'effet d'un choc. Saskia avait été choisie et ne lui avait rien dit. Sa seule amie allait quitter le collégium des bleus pour celui des gris... Rien dit, non mais attends... Si en fait peut-être... Lors de leur rencontre, n'avait elle pas dit qu'elle déménagerait dans quelques temps? Elle devait donc le savoir mais ne pouvait rien dire. Ariana eut un pincement au coeur. De jalousie car elle aurait aimer être à la place de son amie et avoir été choisie, puis de peur car sa seule amie allait la quitter. Oh, certes elle n'était pas très loin, mais elle ne ferait plus partie du même monde... Puis elle fut très fière de son amie et la chercha dans la foule pour la féliciter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »