Auteur Sujet: Everything Fades to Gray... (Libre)  (Lu 5601 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Everything Fades to Gray... (Libre)
« le: 01 avril 2011, 16:11:49 »
[justify:2nytfjwn](Sujet Libre, même si je préfèrerai un Héraut ou un Gris si possible ^^ Cela se passe avant les annonces des départs en mission. )


Saskia pleurait. Sa tête blonde était enfouie dans la crinière de Guerren, "son" Compagnon, tandis qu'une main tenait une brosse pour démêler la dite crinière. Jamais la jeune fille ne s'était autant laisser aller, mais aujourd'hui avait sans doute été la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

La DeFeriel avait été incapable de dire quoi que ce soit à son Père sur son Election (bidon, certes, mais Election quand même) et à la façon dont il la traitait au Manoir, nul doute que les premières rumeurs d'un Compagnon qui avait Choisi La Peste lui étaient parvenues rapidement. Il avait fallu l'annonce officielle pour mettre le feu aux poudres. Personne n'avait osé entrer dans le salon alors que Père et Fille se hurlaient des horreurs au visage. Le baron DeFeriel en était même venu au coup - oui, un seul - puisque la dispute cessa quand Saskia reçut ce qui devait être une gifle, qui avait du se transformer en coup de poing, et qu'une fracture de la mâchoire l'avait empêchée de prononcer le moindre mot.

Il y avait eu ça. Puis le fait qu'au Manoir, on la traitait à présent moins bien que la domestique la plus misérable de tout Haven. Saskia ne pouvait - et ne voulait - pas en parler à Arthon, parce qu'elle estimait que c'étaient ses problèmes à elle, et qu'elle devait les gérer seule. La jeune fille s'était créé une sorte de sanctuaire dans sa chambre, au Collegium des Hérauts, mais même là...

Chaque jour, elle croisait des dizaines d'apprentis, de toutes les spécialités. En fait, aux regards meurtriers qu'on lui lançait, elle avait l'impression de ne rencontrer brièvement que ceux qu'elle avait maltraités par le passé, avec sa bande de Bleus. Autant dire que ses cours, elle les passait dans un coin toute seule...

Et même si la folie lui prenait de se mêler à un groupe, cela n'empêchait pas certains Bleus de lui faire des vacheries. Le genre même qu'elle faisait subir à tous ces apprentis qui la détestait. Ca pouvait ne pas être grand chose - des crayons volés, un livre déchiré ; ça pouvait être pire : on lui avait volé ses vêtements alors qu'elle se baignait, elle était tombée quatre fois dans les escaliers cette dernière décade, et son matériel de couture avait été saccagé.

Aujourd'hui, "on" l'avait trainée dans la boue par les cheveux, "on" lui avait jeté un mélange d'herbes à la figure - mélange qui lui avait donné d'horribles boutons pendant trois heures - et son repas de midi lui avait sauté à la figure.

Saskia était au bout du rouleau. Elle avait abandonné ses cours de l'après midi pour se doucher en paix, avant de se réfugier entre les pattes de Guerren. Personne encore ne s'en était pris à son Compagnon, et c'est sans doute ce qui l'aurait fait réagir. En attendant, entre la rancune des uns, la haine des autres, Saskia ne savait pas quoi faire. Elle aurait aimé s'enfuir, juste. Au lieu de ça, Guerren l'avait convaincue de tout lui dire, et si ça avait pris la journée, elle avait fini par vider son sac. Et ce soir, alors que l'heure des repas était dépassée depuis longtemps, elle n'avait réussi à trouver le courage d'affronter à nouveau tout ça. Elle restait donc là, à dorloter Guerren et parfois secouée de nouvelles larmes.[/justify:2nytfjwn]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #1 le: 12 avril 2011, 22:45:24 »
Pendant des mois, Isabeau s'était tenue prudemment a l'écart de celle qu'on appelait la Grande Peste de Haven, et qu'on pourrait nommer aujourd'hui la Grande Pestiférée de Haven. Sacré dégringolade. Mais ce qu'Isabeau savait, contrairement a un certain nombre d'abrutit portant le meme uniforme qu'elle, c'était qu'on pourrait bien l'appeler Son Altesse Saskia de Valdemar dans un avenir plutôt proche...

Cet après midi, à la bibliothèque, elle avait donc réfléchit a un certain nombre de chose:

1. La Deferiel allait mal

2. Elle se sentait des responsabilités vis à vis d'elle depuis cette nuit étrange aux cuisines. Ce soir là, elle avait vu une jeune femme à cent lieux de la Peste de sa réputation. Une jeune femme fatiguée, soucieuse, aimable et adorablement folle d'Arthon. Elle ne la considérait pas comme sa meilleure amie, certes, mais... mais c'était sa compagne de lait, au meme titre que le prince héritier; Et meme si c'était stupide, elle se sentait une petite responsabilité envers elle.

3. C'était la future Reine et etre en bon terme avec sa future souveraine n'était jamais une mauvaise chose.

Aussi avait-elle décidé de faire quelque chose; D'autant plus quand elle avait compris que celle ci ne s'était pas présentée au diner. Elle commanda un panier de victuailles, y déposa un certain nombre de chose et se mit en quête de la fille au sang bleu.

Soyons logique... Où trouver une grise qui en a gros sur la patate? Prés de son compagnon. Ou trouver un compagnon malade? A l'écurie des malades. Logique. Et exact d'ailleurs!

Elle pénétra donc doucement dans les écuries desquelles parvenait un faible bruit de sanglots. Suivie d'une Rinnerl plutôt timide, une fois n'était pas coutume, elle avança vers le bruit. Dans une stalle, contre un Compagnon, se trouvait le but de son expédition:

"De.. Saskia, Bonsoir. Vous vous souvenez de moi? Isabeau de Girier, Compagnon de lait, tout ça, tout ça... J'ai appris que vous aviez peu mangé ce soir, alors je vous ai apporté quelques trucs."


Elle avait bien faillit l'appeler Demoiselle Deferiel, mais à ce qu'on disait, elle était brouillée avec se famille et elle meme n'aimait pas etre trop assimilée a certains de ses parents... Du panier, elle sortit du pain, du jambon, une bouteille d'eau et une autre, enveloppée d'une couverture, de lait plus ou moins chaud au miel.

Soudain, elle repensa aux divers tours joués à la noble. Pour lui montrer qu'il n'en avait pas ici, elle prit un morceau de pain, de jambon et commença à manger. Juste comme ca. sans chichis. Et passa un bout de jambon à sa Puce.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #2 le: 19 avril 2011, 00:28:43 »
[justify:11bwqhxm]Saskia sursauta en entendant son nom. Elle attendit que Isabeau finisse de parler pour sortir sa mine défaite de la crinière de son Compagnon. Elle essuya ses yeux rougis dans le vain espoir d'avoir un peu de dignité et une tête vaguement présentable. C'était inutile, bien entendu, et c'est une sale mine qui se tourna vers la Bleue. D'une voix rendue enrouée par ses pleurs récents, elle hocha lentement la tête avant de répondre :

- Oh. Oui. Isabeau, Copine de Lait. Je me souviens, oui.

Elle arriva à sourire à ce souvenir, avant de s'effondrer presque sans chichis dans le foin, en position assise. La vue des mets disposés entre elles deux firent gargouiller le ventre de la noble demoiselle, et elle leva les yeux au ciel à ce bruit si peu gracieux. Une fois qu'Isabeau se fut servie, Saskia eut le sentiment qu'elle cherchait à la mettre en confiance, à lui assurer par ce seul geste qu'elle ne lui tendait pas le moindre piège.

Et puis, l'appel du ventre fut le plus fort. A son tour, elle prit du pain qu'elle grignota lentement. Ses yeux se rivèrent sur le bébé kyree, et se demanda ce que la jeune fille faisait avec une telle bestiole dans les pattes. Pourtant, elle ne posa pas la question, pas tout de suite. Elle se servit un petit morceau de jambon, et tendit le reste de son pain à Guerren, qui le mâcha assez difficilement. Finalement, Saskia reprit la parole.

- Merci, Isabeau. Vous n'étiez pas obligée de faire ça, vous savez... Je veux dire...

Qu'est-ce qu'elle voulait dire, d'ailleurs ? Saskia soupira, un peu perdue. Une boule froide se forma dans son estomac, craignant un piège malgré tout... Mais pourquoi ce sentiment envers celle qui s'est présentée comme son Compagnon de Lait ? Que devait elle redouter de cette jeune fille qui n'avait pas été crier sur tous les toits que la Peste et le Prince étaient liés pour la vie ?

- ... En fait, je sais pas ce que je veux dire. On va s'arrêter au "merci". Qui est-ce ?

La question avait finalement fusée, alors que Saskia désignait la petite Kyree du doigt.[/justify:11bwqhxm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #3 le: 26 avril 2011, 16:36:03 »
Parfait! Elle se souvenait d’elle! C’était déjà une bonne chose parce que sinon elle aurait eu l’air bien tarte avec son panier de victuailles. Mamie Gâteau même. Ce qui a 16 ans n’était guère flatteur. En voyant la mine défaite de la grise, la jeune femme sortit du panier une bouteille d’eau et de sa poche un mouchoir propre

"Si vous voulez vous refaire une beauté. Mais je n’ai pas de miroir. Cela dit je suis sure que Messire Guerren sera ravi de vous retransmettre votre image en directe. C’est possible, non?"

Isabeau ne dit rien pendant que sa vis-à-vis décidait de manger ou non. Elle sentait vaguement qu’en parlant elle risquait plus de dire une bêtise qu’autre chose. Elle se contentait donc de grignoter son sandwich en gratouillant son monstre personnel. Puis la grise prit la parole et Isabeau ne dit toujours rien, attendant que sa camarade exprime ses pensées. Avortées les pensées. Puis quand Saskia eut finit, elle parla enfin :

" Je t’en pris, c’est normal! Si tu veux, j’ai aussi quelques pommes et une bouteille de lait au miel. Elle doit etre encore un peu chaude."

En disant cela, elle avait désigné une couverture enroulée de laquelle émergeait un bouchon. Puis elle en revint à la question de Saskia :

"Elle, c’est Rinnerl. Mais appelle la La Puce. On l’a trouvé dans les couloirs il y a quelques temps, avec les jumelles et un apprenti ingénieur. Il a été décidé de me la confier. C’est une adorable petite chose qui Adoooore se jeter dans les pattes des équidés et surtout des Compagnons. Vous avez bien de la chance d’etre à terre Messire Guerren!"

Puis sur une impulsion, elle lui colla la petite chose ronronnante entre les pattes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #4 le: 30 avril 2011, 11:32:46 »
[justify:azq0rypg]Oh oui, ça aurait été possible que Guerren lui renvoie sa propre image mentale, si seulement... Si seulement ils étaient réellement liés... Avec un sourire pourtant, Saskia prit l'eau et le mouchoir, et se débarbouilla rapidement, se rafraichissant surtout le visage, et arrangeant à l'aveuglette ses cheveux désordonnés pendant qu'elle répond de cette voix toujours un peu rauque :

- C'est gentil... Effectivement, je dois sentir le cheval.

Guerren eut un reniflement qui devait se vouloir indigné, mais la caresse tendre sur son museau de la part de la Grise montrait que ce qu'elle venait de dire n'était absolument pas une critique. Une véritable amitié commençait à lier Saskia et Guerren... La jeune fille prenait soin de ce Compagnon qui commençait à tomber malade, et lui était bien content d'avoir trouvé une "bonne poire" pour s'occuper de lui... Aux yeux du reste du monde, ca passait pour le simple renforcement d'un Lien naissant... Bref, tout se passait aussi bien que possible, malgré tout...

Et Isabeau qui passait déjà au tutoiement. Allons bon ! C'était toute son éducation de toujours qui volait en éclat - Saskia n'avait jamais tutoyé jusqu'au moindre cheval ; même Mana, son  - ex - meilleure amie - factice - elle ne l'avait jamais tutoyée en public. Il avait fallu du temps pour qu'elle tutoie Arthon, même ! Isabeau-la-copine-de-lait brulait les étapes, sans aucun doute.

Saskia n'aurait jamais cru qu'elle adorerait ça. Après l'air pincé, étonné, la jeune grise adopta un sourire en coin qui lui donnait l'air un peu bête, alors qu'elle finit par croquer dans une pomme, dont elle donna la moitié au Compagnon. Celui prétendit ne pas avoir faim, mais face à Saskia-la-têtue qui avait décidé qu'il devait manger cette pomme, le combat était perdu d'avance. Et avant même d'avoir pu expliquer à Isabeau que le blanc qui s'était installé était du à une discussion mentale, Saskia se retrouva avec une boule de poils chaude sur les jambes.

La DeFeriel eut un léger mouvement de recul, et fixait la petite chose qui la regardait en retour. Saskia n'avait jamais été douée avec les animaux - sauf les chevaux. Aussi ne savait-elle pas trop quoi faire avec "la puce"... Avec une moue légère, elle approcha la main pour se faire sniffer en bonne et due forme, tout en demandant à Isabeau :

- Mais, les kyrees... C'est pas censé être aussi intelligent qu'un Compagnon ? Elle ressemble juste à un...

... chiot. Peut-être parce que c'en est un ? Saskia secoua la tête à sa propre bêtise, exaspérée.

- Ok, je recommence : ses parents sont où ? Il n'y a pas un Kyree qui pourrait peut-être s'occuper d'elle ? Je ne dis pas que vous vous en occupez mal... Mais ça doit vous en bouffer, du temps et de l'énergie, comme un bébé, je suppose...

A ces mots, l'esprit de Saskia effectua un demi tour direct pour qu'elle se demande : "Serai-je une bonne mère, moi, plus tard ?" Et elle en rougit légèrement, avant de reprendre une teinte normale. Passons à autre chose :

- Pourquoi êtes-vous aussi gentille avec moi, Isabeau ? Vous n'avez pas l'air intéressée, ou être venue avec de mauvaises intentions... Mais cela risque de vous porter préjudice, plus tard, si ça se sait...[/justify:azq0rypg]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #5 le: 12 mai 2011, 00:31:01 »
Isabeau ne retint pas un sourire un peu ironique quand la future souveraine reconnu sentir le cheval, surtout quand la grise gratouilla affectueusement le museau du canasson capable de les battre toutes les deux aux échecs.

"Tant que Guerren couvre ton odeur, ca devrais aller, héhéhé..."

Petit sourire pour montrer que ce n'était pas méchant...
Vu qu'elle ne se gênait pas pour dévisager Saskia, elle ne manqua pas la tète de citron de Saskia suivit d'un étrange petit sourire:

"Un Soucis?"

Ils étaient mignons, ceux la. On aurait dit qu'ils se... chamaillaient? Quelqu'un d'autre se serait peut etre agacé en étant mis sur la touche un moment, mais la jeune femme travaillait depuis des mois pour un télépathe qui ne se gênait pas pour faire des apartés quand ca l'arrangeait. Elle savait bien sur que ce que les Hérauts partageaient avec leurs compagnons n'avait pas grand chose à voir avec sa relation avec Barrn, ni même avec Rinnerl, sans doute, mais une discutions silencieuse, elle connaissait. La Kyree, d'ailleurs, se frottait actuellement contre la main de Saskia avec enthousiasme.

"Si, mais même les Compagnons et les humains sont foufous petits. Puis bon, je la stimule peut être pas assez. Je suis pas... je n’ai pas d'expérience avec les gosses. On avait des nourrices, nous, et de toutes façons je suis la plus jeune."

L'interruption de Saskia gêna un peu Isabeau aussi, sans qu'elle sache pourquoi. Alors elle prit une pomme pour meubler. (Mouais... la joueuse aussi elle meule...)

"Alors... Dans l'ordre: Aucune idée, elle est apparue seule au milieu du palais. Non, Barrn a trop de boulot et Kun'... en fait j'en sais rien. Et oui ca me bouffe un peu. Mais elle est adorable alors ca va. Pis il n'y a rien de plus savoureux que se la voir chasser soudainement, au milieu d'un monologue professoral l'ourlet de la robe d'une greluche bleue. Je devrais pas l'encourager, mais ca me fait toujours mourir de rire."

Aie... La question qui fâche. Pourquoi elle était la?

"Eh ben... Mauvaises intentions, certainement pas. Intéressée... en partie. Autant etre honnête. Tu seras un jour extrêmement puissante, ca entre en ligne de compte. Mais c'est vrai que c'est pas ca qui me fait braver la vindicte publique..."

Quelques bouchées de sa pomme pour se donner une contenance...

"Y a pas grand monde avec qui je me sens a l'aise, tu sais? J'ai tendance à cacher tout ce que je pense. Mais avec vous deux, l'autre soir, j'étais juste bien, sans avoir une attitude de façade et une attitude intérieure. Aussi arrogant que ca puisse paraitre, je vous considère comme des amis. Bon... surtout toi. Lui... c'est un peu impressionnant quand même."

Age, rang, avenir... Arthon avait en effet tout pour impressionner.

"Donc voila. On protège et soutient ses amis. Désolée, je ne suis pas capable de te défendre, etre deux a etre cible de ce genre de conneries aiderait pas, mais soutenir je peux. Donc me voila."

Une question fulgura dans l'esprit de la jeune fille, mais elle la retint. Ce n'était pas à elle de... Oh et puis demander ne coutait rien, non?

"Tu ne compte pas lui en parler, hein? A lui ou à quelqu'un d'autre?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #6 le: 12 mai 2011, 19:52:55 »
[justify:3mu58n28]Si Aaron avait été indiscret, il aurait répondu à la question de Saskia qui ne lui était manifestement pas adressée par un « parler de quoi ? A qui ? ». Mais même s'il se posait effectivement la question, le Héraut du Sénéchal était fidèle à lui-même et comme il entrait dans l'écurie pour rejoindre son propre Compagnon, il se doutait qu'il serait de trop dans cette conversation. Il aurait pu tourner les talons et repartir comme il était arrivé, délaissant par là même Raïna. Mais il n'aurait pas été lui-même s'il avait ainsi fui une situation qui pouvait effectivement devenir embarrassante.

Au lieu de ça, il s'était avancé, digne et droit comme il avait coutume de l'être et arrêté près de la stalle où se trouvaient les deux jeunes femmes, il toussota pour faire montre de sa présence. Lorsqu'elles se tournèrent vers lui, il reconnut Saskia, l'ancienne bleue devenue grise et sa Liée lui précisa le lien qui l'unissait à Arthon. Elle était accompagnée d'une autre bleue qu'il n'identifia tout d'abord pas, jusqu'à ce qu'il remarque la Kyree. C'était le genre de nouvelle qui ne passait pas inaperçue aux Collegia. Difficile aussi de ne pas remarquer le trouble de DeFeriel. Et pourtant, il ne fit aucun commentaire. Ca ne le regardait pas et il ne chercherait certainement pas à se mêler des affaires des autres.

Tout au plus lâcha-t-il un « Mesdemoiselles » respectueux et se fendit-il d'une inclination de tête. Il n'avait pas à être là, il s'en rendait bien compte, mais il était là, à présent. Ca ne voulait cependant pas dire qu'il imposerait sa présence aux deux jeunes filles, et, toujours aussi guindé, il ajouta un « Veuillez excuser mon intrusion... » avant de se diriger vers la box de son Compagnon.[/justify:3mu58n28]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #7 le: 16 mai 2011, 15:46:00 »
[justify:2w4ifzds]Saskia mit du temps avant de caresser d'elle même Rinnerl. La petite boule de poils était surexcitée, et rappelait à la Grise le poulain dont elle devait s'occuper. Elle eut d'ailleurs un instant où elle se figea : cette petite Kyree, c'était une Lowi plus petite et avec plus de poils. Waw. Isabeau avait bien du courage. Ce n'est pas Saskia qui pourrait supporter le petit Compagnon toute une journée comme ce devait être le cas avec Rinnerl. Elle lui aurait bien proposé de l'aider, mais Saskia n'était pas sure de vouloir se retrouver confrontée à ce monstre sur quatre pattes tous les jours. Elle sourit pourtant quand Isabeau avoua savourer quand la petite Kyree grignotait des robes de greluches : elle imaginait bien Fleur Arkadia faire toute une scène mélodramatique au moindre coup de dent dans l'une de ses robes. Saskia n'était pas de genre là : il y a quelques temps encore, pour les apparences, sans doute aurait-elle simplement viré la bête d'un coup de pied sans s'en soucier davantage.

La Grise saisit un autre morceau de pain pour le grignoter, alors que Guerren piquait visiblement du nez. Mais avant que Saskia ne le lui demande, il lui transmit :

Ne partez pas. Je n'aime pas être tout seul. Quand vous aurez fini de parler, ou que vous serez fatiguées, à ce moment là, je vous libèrerai.

Saskia se contenta de hocher la tête. C'était valable pour son Compagnon comme pour les confessions d'Isabeau. Elle arrivait de mieux en mieux à gérer deux conversations en même temps.

- Je comprends ce que tu veux dire. Face à Arthon, j'ai jamais réussi à être une Peste. Je ne comprenais pas pourquoi, et c'était peut-être un peu frustrant sur le coup. Mais c'est vrai qu'on avait passé une bonne soirée. Même si je ne pensais pas... Enfin...

Une gorgée de vin. Juste pour se donner un peu de courage, alors que finalement, Saskia détourne le regard.

- ... Enfin... "Une amie"... C'est bizarre quand c'est dit sincèrement. Ou quand ça ne vient pas d'Enora.

Enora, la Grise albinos qui s'était mis en tête depuis très longtemps de faire de Saskia une personne bien , et une de ses amies. Venant d'Isabeau, avec qui elle n'avait partagé qu'un bol de lait il y a quelques jours, c'était plus étrange. Ce qui l'était tout autant, c'était la facilité avec laquelle elle venait de la tutoyer. Nouvelle lampée de vin : avec un peu de chance, elle arrivait enfin à s'enivrer. Et quand Isabeau posa la question qui tuait, Saskia était prête à lui répondre tout aussi rapidement, sans chichi, d'un "Non !" exclamé comme si elle venait de lui demander quelque chose de choquant, ou honteux. Quelle idée ! Pourquoi dérangerait-elle Arthon avec ses soucis au Collegium ? Manquerait plus qu'il prenne sa défense ! Parano comme elle était, Saskia estimait que c'était la dernière chose à faire, ou la première au contraire, pour dire à tout le monde qu'ils avaient une liaison.

Elle resta donc bouche bée, et resta bloquée ainsi, alors qu'elle vit Aaron arriver. C'était bien le moment ! Sa bouche se referma pour murmurer un "Bonsoir", et alors qu'il continuait son chemin, Saskia se mit à quatre pattes, pour l'observer aller jusqu'au box de son Compagnon. Puis elle se rapprocha de Isabeau pour murmurer, pas très discrètement :

- Tu crois qu'il nous a entendues ?

Elle regarda encore une fois au delà de la palissade de bois, avant de revenir se positionner devant la Bleue.

- Et non, pas question de 'lui' en parler. Il a assez de choses à faire et à penser... Et je ne veux pas qu'il croit que je vais aller pleurer dans ses bras au moindre soucis. Pour... Heu... "Plus tard", si tu vois ce que je veux dire. Je veux être digne de lui, pas devenir un fardeau.

Ce serait quand même dommage qu'Arthon la pense incapable de régner à ses côtés. Saskia pensait ne pas le pouvoir, en réalité. Mais elle apprendrait, du moins espérait-elle que c'était possible. Elle joua avec la bague qui ornait son annulaire depuis ce fameux soir où ils s'étaient tous les trois liés par un bol de lait avec du miel.[/justify:2w4ifzds]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #8 le: 16 mai 2011, 23:42:55 »
Isabeau sembla réfléchir avant d'avancer avec une lueur d'humour dans les yeux:

"On dirait que notre vénéré Héritier du Trône a un don! Faire ressortir les vraies personnalités... Pratique pour un roi. Bon. Sauf avec un tueur psychopathe refoulé, bien sur..."

Ce à quoi elle ajouté après avoir mâché la dernière poignée de sa pomme

"Personnellement, j'ai plus trouvé ça reposant que frustrant, mais je suppose qu'on ne porte pas les même masques, toi et moi. Quand au mot 'Amis'... Je trouve aussi ca un peu étrange, mais c'est ce qui correspond le mieux. Apres si il t'embête..."

Son but n'était pas de mettre la grise dans l'embarras, après tout.

Soudain, une tierce voix retentit dans l'écurie et Isabeau se figea légèrement pendant que sa camarade allait observer le nouveau venu.

"Euh... Je sais pas, a ton avis?"


Oh elle avait pas du tout envie qu'un type quelle connaissait que de vue ai entendu ce qu'elle venait de confier à Saskia! Quelle idée aussi de parler de ca dans une écurie... de compagnons, certes, et donc peuplé à 95% de nuageux personnages, plus ou moins clair selon l'âge du tas de gouttelette en question. N'empêche, c'était SES pensées!

Mais déjà, Saskia revenait à la question qu'elle lui avait posée avant l'arrivée du héraut du sénéchal.

"Je comprend bien. Je dirais rien alors, sauf si ca empire trop. Reste prudente, Saskia, élue de Guerren, c'est une très haute fonction qui t'attend, mais elle nécessite quelqu'un de vivant et en bonne santé, ok?"

Pendant ce temps, la mini boule de poil câlinait la grise en retour... et en s'approchant de sa nourriture. Fourbe petit personnage:

"MaPuce! Un peu de tenue, s'il te plait!"

Très consciente de sa faute, la Kyree se replia sagement sur les genoux de la future reine.

"Et sinon, tu connais la dernière rumeur made in Arkadia? Arthon serait Shaysh!"

Elle était certaine que Saskia savourerait le sel de la chose. Ou pas...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #9 le: 26 mai 2011, 22:02:13 »
[justify:1p3nu70q]Si Aaron n’était pas entré dans la conversation, il n’en perdait néanmoins pas une miette. Saskia, et la bleue à la Kyree, dans le box de Guerren, partageant une collation et discutant d’un « il » qu’il définissait parfaitement et se cachant comme s’il avait pu les surprendre sur une discussion mystérieuse. Comme s’il avait pu ne pas être au courant des relations entre Arthon et la grise. Comme s’il avait été du genre à aller répéter ce qu’il entendait à n’importe qui. Il était clair pour lui que ce qu’il entendait resterait de l’ordre du privé. Qu’il ne le dévoilerait sous aucun prétexte. Et question de morale, malgré un léger écart après une certaine douche froide, il était plutôt du genre irréprochable.

L’air complètement ahuri de la De Feriel lorsqu’il était entré s’imprégnait dans son esprit alors qu’il réprimait un éclat de rire. « Tu crois qu’il nous a entendues ? » Comme s’il avait pu ne pas les entendre. Il n’y avait pas un bruit dans les box, à part le renâclement des Compagnons, et il n’était pas si loin. Oui, je vous entends les filles, pensa-t-il en flattant l’encolure de Raïna. Et celle-ci s’empressa de faire partager la pique au Compagnon de Saskia.

Il fronça cependant les sourcils à la suite du discours de la liée pour la vie à l’Héritier. Lui parler de quoi exactement ? Parce que globalement, il avait bien compris. Manifestement, la jeune femme avait quelques soucis et si c’était tout à son honneur de vouloir se montrer digne, de se débrouiller toute seule pour les résoudre, mais même s’il comprenait le point de vue de la bleue qui respectait son besoin de discrétion, il songeait qu’il était de son devoir de lui indiquer qu’il pouvait lui apporter son aide en cas de besoin. Ne serait-ce que parce qu’elle était une grise, maintenant, en premier lieu, mais plus encore par son statut de future épouse d’Arthon. Et qu’à ce titre, oui, une fonction telle que celle de l’épouse de l’héritier demandait quelqu’un de vivant, en bonne santé, et maître de ses facultés physiques autant qu’intellectuelles.

Raïna s’empressa de converser avec Guerren à ce sujet.

"Mon Elu n’est pas stupide", reprocha-t-elle gentiment à son homologue. "Il sait parfaitement de qui elles parlent, et ce qui se passe. Il est donc inutile d'essayer de faire en sorte qu’il ne comprenne rien de leur discussion. Et il sait se montrer discret, si ton Elue a besoin d’aide..."

La mention d’Isabeau au don supposé d’Arthon laissa le Héraut du Sénéchal songeur. Et si ? Ou peut-être était-ce dû à son petit don de prescience. Il ne put réprimer un nouvel éclat de rire, plus ouvert cette fois-ci, à la mention de la rumeur sur l’homosexualité de l’Héritier. Compte tenu des personnes en présences, c’était effectivement une rumeur savoureuse, même s’il n’était guère versé dans celles-ci d’ordinaires. La preuve, il ignorait ces bruits de couloir-là.[/justify:1p3nu70q]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #10 le: 04 juin 2011, 14:06:59 »
[justify:anu9t420]- Ah non ! Ca ne me dérange.

Saskia avait peut-être répondu avec beaucoup d'empressement : en ce moment, elle en avait bien besoin, d'amis. Pas question de faire fuir Isabeau.

L'arrivée d'Aaron la mettait mal à l'aise, mais la Bleue réussit à changer de sujet de conversation pour ne pas paraître trop suspectes face au Héraut du Sénéchal. La rumeur comme quoi Arthon était Shay'a'chern l'estomaca. Venant des soeurs Arkadia, ce n'était qu'à moitié étonnant... Mais c'était fou. Elle éclata de rire en même temps que Aaron, avant que Guerren ne lui fasse part de ce que Raïna avait dit. Essuyant la larme qui était née au coin de son oeil gauche, elle fixa son Compagnon.

* - Le Héraut Aaron est au courant ?
- Pour Arthon et toi, oui. La plupart des Hérauts le sont : les Compagnons peuvent être de vraies commères.
- Oh.
- Mais il ne sait pas pour nous deux. Personne n'est au courant, à part Aranel et Arthon. Donc silence à ce propos... *


Saskia colla sa tête contre celle de Guerren, et lui caressa tendrement la crinière. Elle s'attachait trop à lui, elle le savait, et c'était mal, car les séparations seraient d'autant plus difficiles. Sans demander à Isabeau son aval, Saskia reprit à voix haute :

- Vous voulez vous joindre à nous, Héraut Aaron ? Je suppose que le Héraut du Marshall...
*- Du Sénéchal...*
- ... Du Sénéchal est au courant de beaucoup de choses, alors... Autant ne pas rester tout seul dans votre coin ?

La Grise interrogea alors Isabeau du regard, savoir si ça ne la dérangeait pas.[/justify:anu9t420]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #11 le: 19 juin 2011, 19:53:01 »
Contente de l'éclat de rire qui avait suivit sa révélation, Isabeau continua sur sa lancée.

"Mais bien sur! Comment expliquer sinon le manque d'intérêt évident dont il fait preuve envers l'ensemble de la gente féminine depuis... des années! Il a même repoussé la seule princesse d'un riche pays voisin, vous imaginez? Il n' a qu'une explication: Il doit etre d'une grande sensibilité."

Isabeau adressa à Saskia un sourire goguenard à sa vis à vis tout en avalant une gorgée d'eau. Le plus drôle c'était que cette rumeur s'était rependue en plus! Il se murmurait pas mal cette ânerie dans la classe. Faut dire que ca venait de Fleur Arkadia, et qu'elle si bien informée... d'habitude, hin hin hin...

Si. Si si, ça dérangeait Isabeau qu'Aaron vienne s'incruster, mais elle se retint de le montrer. Parce qu'elle était là pour remonter le moral de Saskia et que donc elle n'allait pas jouer les associable. La grise avait au contraire grand besoin de voir du monde... Elle se crispa donc imperceptiblement et ce fut tout. Mais sensible a son inconfort, la Puce vint sagement se rouler sur ses genoux en ronronnant. Adorable boule de poil...

"Oui, oui, je vous en pris, installez vous, servez vous."

Puis la jeune femme attendit de voir ce qu'allaient faire les deux nuages. Elle repassait en mode observateur, machinalement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #12 le: 30 juin 2011, 22:12:32 »
[justify:28nwk13s]Oui les Compagnons pouvaient être très loquaces lorsqu'il s'agissait de commérages. Raïna n'était pas en reste, même si Aaron supposait qu'elle ne lui faisait pas toujours partager ce qu'elle apprenait. Cependant, l'information concernant Saskia et Arthon était d'une importance suffisante pour que sa moitié eût jugé bon de la lui faire partager. Pour le reste, effectivement, le Héraut du Sénéchal ne savait rien. Et il eût sans doute été assez surpris de la manoeuvre s'il avait été au courant.

Quand la voix de la DeFeriel s'éleva de nouveau pour l'inviter à se joindre à elles, Aaron se raidit, mais délaissa le réconfort de Raïna pour ne pas paraître grossier devant les deux jeunes femmes. Il n'était pas très à l'aise à l'idée de se retrouver catapulté dans leur conversation, il eût sans nul doute préféré rester seul à seul avec son Compagnon, mais il n'aurait jamais voisé son ressenti, par respect pour ses deux interlocutrices. Il était loin d'imaginer l'inimitié de la seconde jeune femme.

Elle en rajoutait d'ailleurs une couche sur la rumeur concernant l'héritier, et c'est un visage souriant du ridicule de ces racontars qu'il se présenta à l'entrée du box où elles étaient installées. Une nouvelle fois, et par réflexe plus qu'autre chose, Aaron inclina la tête en guise de salutation. Sans en être totalement conscient, il ressentait en quelque sorte le malaise d'Isabeau : lui-même n'était pas vraiment dans son élément et plutôt que de s'asseoir auprès d'elles, malgré l'invitation de la bleue, il resta debout, appuyé contre le chambranle, les bras croisés sur son torse, et suivit la petite Kyree du regard quand celle-ci revint auprès de sa maîtresse. Cette relation-là l'étonnait particulièrement, bien davantage que celle de la Bleue et de son ancienne consoeur.

« Quelle étrange rumeur » lâcha-t-il finalement, un léger sourire encore sur ses lèvres fines. « Il y aura des déceptions, assurément, le jour où l'Héritier annoncera son lien. »

Que pouvait-il donc bien dire de plus ? Il ne voyait guère comment ne pas sembler intrus dans cette conversation féminine, mais devait bien avouer que pour l'heure, discutailler des histoires des autres l'éloignait quelque peu des pensées qui vagabondaient souvent vers une certaine karsite... Au grand plaisir de Raïna, d'ailleurs.[/justify:28nwk13s]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #13 le: 01 juillet 2011, 11:57:59 »
[justify:3ciwy0m8]Isabeau avait un don, assurément. Saskia était arrivée ici à bout de forces, à bout de nerfs. Et la noble de Girier savait des choses qu'elle ne devait pas, ou du moins, qui n'étaient pas de notoriété publique.

Et elle arrivait à la faire rire. C'était fou. L'arrivée d'Aaron lui avait fait un peu peur, mais elle voyait là une occasion aussi, d'apprendre à connaître un autre Héraut. Pourtant, la tension était palpable, et si elle rougit à la remarque du Héraut, elle rétorqua :

- N'est-ce pas étrange, en effet ? J'ignorais que les Compagnons étaient de tels bavards, si vous êtes au courant, Héraut Aaron. Mais je me dois de défendre le prince héritier, car il faut bien que quelqu'un le fasse. Il n'est pas insensible à la gente féminine, il ne se vante pas de ses conquêtes comme peuvent le faire d'autres - je pense au Héraut Estevan... Et puis avec tout ce qui est arrivé...

Saskia se sentait mal, chaque fois qu'elle se souvenait que c'était la maladie de Ryis qui les avaient rapprochés, finalement. Le Compagnon allait mieux, mais fatalement, ses pensées dérivaient sur Antéa, morte dans ses bras - son propre Compagnon... Saskia eut un hoquet, et ravala dans une grimace la bile qui lui était remontée dans la gorge. Elle avala une longue gorgée d'eau avant de reprendre, gênée :

- Vous croyez que je devrai parler de mes... Hum... "soucis" à Arthon ?

Doux euphémisme pour parler des vacheries qu'elle subissait à longueur de journée. Elle se sentit obligée d'ajouter :

- Je veux être un bon héraut. Etre indépendante, et forte. Même face à l'adversité. Mais c'est... Juste pas facile.[/justify:3ciwy0m8]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #14 le: 04 juillet 2011, 07:54:47 »
Bien bien bien... sa petite diversion avait admirablement détendu l'atmosphère et en plus, sa reine avait de l'humour. Excellent point. Un souverain, c'était toujours mieux doté d'humour.

"Oui, hein? J'imagine bien la communauté shaysh en deuil le jour de l'annonce!"

Un roi shaysh... Sachant ce qu'elle savait, Isabeau n'avait jamais vraiment imaginé la chose... bon, bien sur ce ne devait pas etre impossible, si on considérait que ce n'était pas une tare, liens pour la vie entre deux personnes du même sexe à l’appui... Et Elsa était quelqu'un de tout à fait normal apparemment. N'empêche... ces gens la étaient ils seulement capable de se reproduire? Pour un blanc normal, ca ne posait pas de problème, mais pour un grand seigneur, et à plus forte raison un roi...

Mais Saskia interrompit les réflexions de la bleue.

Isabeau réfléchit quelques secondes à la timide question de la Deferiel. Cela appelait une réponse murement réfléchie: la grise n'avait pas tord en parlant d'indépendance. Si elle n'avait été élue encore.... mais non, elle était appelée, sauf drame, à devenir co-régnante. Et une co-régnante se doit d'etre une figure à elle seule, pas une ombre derrière son mari.

"Je pense... Je pense que tu dois en parler avec un blanc - Ca tombe bien on en a un parfait spécimen sous la main (en aparté elle désigna Aaron) - mais que tu dois commencer par résoudre ce que tu peux par toi même. Voyons..."

Isabeau se replongea dans ses pensées une seconde afin de structurer ses idées puis continua:

"Le soucis vient en partie du fait que tu passe mal des emmerdeurs de hérauts aux hérauts, non? Je pense que... que tu devrais commencer par t'intégrer à un groupe de gris ou de bleus discret ou sympathisants des gris. Mais un groupe de gris serait mieux, si tu te déplace en groupe, leurs petits coups mesquins seront plus difficiles à réussir. Bon, après, si les rumeurs sur toi que j'ai entendus depuis mon arrivée sont fondées, tu dois pas etre super populaire parmi eux..."

Comment surmonter ce souci...

"Tu parlais d'Enora de Loryn, non? Si elle est ton amie, elle devrait pouvoir t'incruster dans son cercle d'amis. Ou va voir du coté des nouveaux. Irmingarde est très sympa, quoi qu'un peu timide... Tu vois le genre? Sinon je ne te propose pas de te présenter à mon groupe d'amis, je n'en ai pas vraiment, je suis un peu solitaire. Mais si tu ne trouve pas, je pourrais aussi manger avec toi et tu seras toujours bienvenue à la bibliothèque. Il n'est pas question que ces petits cons s'en prennent à toi là bas. Et au pire je pense qu'il suffira d'un grand sourire de Messire Barrn pour qu'ils saisissent, hin hin hin..."

Ouais, parfois, servir un grand prédateur, c'était cooool.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!