Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dunwyd

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 19 novembre 2020, 20:37:05 »
Bonsoir les gens,

vous vous en doutez sans doute, mais il est temps d'officialiser ça : je ne vais pas revenir ici pour le moment. Je n'arrive pas à trouver le temps pour, ça fait déjà un moment que ça dure, donc je ne vais pas laisser traîner encore une présence fantomatique (désolée Sou). Tant pis pour les avancées de Dunwyd... et bonne continuation à vous !

2
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 30 août 2020, 00:19:29 »
Salut à tou-te-s,
juste un petit mot pour vous dire que... je ne sais pas ce que je dois/veux faire avec Dunwyd XD Je suis passée terminer le sujet qui restait en cours, enfin (ça fait un moment que je savais que j'avais ça à faire, mais le temps...). Maintenant, je regarde ce qui se passe ici, et j'hésite. J'ai clairement du mal à suivre avec ce que j'ai déjà niveau RP (même si ça va mieux depuis quelques semaines), et j'ai vraiment peur d'être trop lente pour vous. En même temps, je me suis un peu "remise dedans" pour écrire ma conclusion, et ça me donne envie, avec les différentes possibilités qui avaient été ouvertes pour mon perso, mais d'un autre côté, je ne suis pas certaine d'être vraiment en phase avec le style de jeux. Et je sais bien que la plupart des forums RP utilisent le discord, mais moi, je n'y arrive pas. Bref, le doute m'habite, comme dirait l'autre...
Désolée de ne rien avoir de plus clair pour le moment, je voulais juste vous donner une petite explication suite à mon passage récent mais discret. Je vous tiens au courant de la décision que je prendrai, quand j'y arriverai !

3
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 23 août 2020, 11:21:15 »
L'expression du jeune homme s'ouvrit sur une franche satisfaction, saupoudrée d'un rien de fierté : Dunwyd avait beau ne pas être des plus orgueilleux, Compagnon Mage, c'était quand même sacrément plus classe que tavernier ou bourrelier... Et puis, la liberté de faire ses propres choix, sans devoir en référer à qui que ce soit, avait quelque chose de grisant, même s'il ne s'était pas forcément senti si restreint que cela au cours de ses précédentes années d'études au Collegium. Ses projets lui paraissaient assez clairs pour le futur proche : il fallait absolument qu'il parle à sa mère, et qu'il lui annonce la bonne nouvelle ! Ainsi qu'à ses camarades et amis, d'ailleurs. Un changement de couleur, ça se fêtait...

" A la vôtre, "
fit-il en écho au Doyen, acceptant volontiers de trinquer, et se fendant d'un petit rire à l'évocation du costume qui avait été le sien depuis son arrivée au Collegium. Si même le Tayledras en parlait, c'était vraiment que tout le monde avait conscience du malaise que provoquait cette couleur chez ceux qui étaient obligés de la porter... A se demander pourquoi personne n'avait jamais pris l'initiative de trouver une teinte un peu moins dégradante.

Ils échangèrent encore quelques banalités, et le fils de tavernier apprécia le nectar de qualité qui lui était servi : assurément, Arbretempête K'Leshya savait où se fournir en qualité. Puis il prit congé pour aller se changer, tâche prioritaire, et partager son enthousiasme avec ses copain-e-s de Collegium. Il passerait aussi voir son père, en espérant également pouvoir informer prochainement Penthésilée de son changement de statut.

Spoiler: montrer
ça va, je suis large sur le délai de réponse, comparé au précédent :D En tout cas, fini fini pour ce sujet.

4
Pas très au fait de la psychologie enfantine, et bien loin de se douter du passé comme du présent de la petite Sou, Dunwyd ne perçut rien des sentiments parfois contradictoires que ses paroles produisirent successivement chez la fillette. Il ne comprenait pas vraiment non plus pourquoi elle semblait tant tenir à ce qu'il la prévienne lors de sa prochaine visite, mais son penchant à opter pour la solution la moins compliquée lui disait que, peut-être, c'était seulement parce que ce genre d'excursion parmi les vieilleries du grenier éveillait, chez elle, la même excitation enthousiaste de futures découvertes et étrangetés, qu'elle suscitait chez lui.

Et puis, il restait conscient que son statut de mage, même apprenti, lui conférait une sorte d'aura étrange et, probablement, attirante, en tout bien tout honneur. Il n'en éprouvait pas véritablement de fierté : après tout, il n'y était pour rien s'il possédait ce don, mais il se souvenait encore de son propre émerveillement lorsqu'il  avait réalisé le cadeau dont il était doté. Un émerveillement d'enfant, simplement, magique. Peut-être que la gamine avait le même genre de sentiment. Choisissant donc de ne pas chercher plus loin dans les motivations de la brunette, il la suivit un moment au hasard des passages du palais.

" Un mot pour la Dame Sou Desgreniers ? Naturellement, votre grâce connaît ses lettres, elle a reçu une excellente instruction, j'aurais dû m'en douter. Je vous promets que je m'appliquerai pour tracer de gracieux caractères qui soient agréables à vos yeux, "
fit-il en reprenant le jeu d'acteur précédent, et en achevant par une courbette tout aussi fausse que le reste, sans parvenir à cacher son sourire ravi de ses propres pitreries. Ils arrivaient justement à un embranchement d'aspect familier à Dunwyd, lui rappelant opportunément qu'il n'avait pas toute la journée pour courir les coins poussiéreux en compagnie d'une étrange petite page. Et si celle-ci semblait dissimuler bien des choses, lui n'avait pas l'intention de fouiller dans ses secrets : vivre le présent était bien plus amusant.

" Bon, j'dois filer, "
lâcha-t-il en reprenant son naturel, tout en s'engageant vivement dans la direction qui l'amènerait à la sortie du bâtiment. Il se retourna en chemin, pour ajouter quelques mots :
" Et t'inquiètes pas, j'te préviendrai quand j'retournerai dans ton château, mais ça va pas forcément être très bientôt, j'ai plein d'autres trucs à faire aussi... allez, bonne journée, et pas de bêtises, hein ! "
Levant un index soi-disant menaçant, il secoua la main pour faire bonne mesure, d'un air sévère assez peu crédible. Puis il repartit d'un bon pas, pour bientôt disparaître au détour d'un tournant.

5
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 19 mai 2018, 11:28:28 »
Dunwyd opina d'un air appliqué, entièrement d'accord avec les propos du Doyen, qui assurément, ne l'était pas pour rien. Il se sentait aussi soulagé, d'avoir finalement bien trouvé la solution. Être recalé à cet examen n'entait pas dans ses perspectives, et il avait fondé beaucoup d'espoirs sur un changement de statut. Il n'allait peut-être pas avoir encore à retourner des heures d'affilée en cours, et à porter ce jaune caca d'oie détestable. Oui oui, c'était un but très sérieux, et fondamental pour sa motivation, ainsi que pour celle de beaucoup de ses condisciples.

Le tayledras ne rechigna pas à éclairer sa lanterne concernant la statuette, et il hocha de nouveau la tête en réponse. Encore un aspect de la magie qu'il n'avait pas vraiment réalisé, mais auquel il se promit de prêter une attention toute particulière à l'avenir. Il avait encore tant à apprendre... et d'ailleurs, le futur restait vaguement flou. Une coupure brutale avec l'avant, ou juste l'amorce d'un changement subtil qui se ferait progressivement ? S'il partait sur les routes avec sa mère, la première option semblait la plus probable... mais pas forcément dans l'instant non plus.
" Et maintenant ? Qu'est-ce qui va se passer pour moi ? "

Spoiler: montrer
Très honnêtement, j'avais complètement lâché l'affaire, tout en gardant dans un coin de l'esprit que j'avais deux sujets à conclure ici... je m'y mets enfin, si quelqu'un veut bien répondre à la dernière question de Dunwyd - qui me permettra de mieux cerner la suite possible, aussi - je le/la remercie d'avance (ça peut être par MP si c'est mieux, et dans ce cas, j'éditerai ce message pour en faire une vraie conclusion propre)

6
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 28 novembre 2017, 21:21:21 »
L'étudiant était trop absorbé par sa tâche pour remarquer vraiment les gestes ou attitudes du Doyen, même s'il aurait peut-être dû y prêter davantage d'attention. Il finit par repérer quelque chose qu'il aurait pu qualifier d'amusant dans une autre situation : dans la bouteille d'encre, une énergie bien particulière se détachait, et qui, il en était certain, avait une origine végétale. Mais oui ! Le liquide noir devait tenir sa couleur à du charbon de bois. Il lui sembla tout d'abord que cette information ne l'aiderait pas, mais quelque chose le poussa à ne pas l'oublier immédiatement…

Bien lui en prit, car il finit par retrouver la même trace du côté d'Arbretempête. Tout d'abord, il ne comprit pas. Ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait… et ce ne fut qu'en se détachant de sa vision magique, qu'il remarqua enfin l'indice subtil qui lui avait échappé. Quoique, cela aurait aussi bien pu constituer un piège… mais non, l'encre sur les doigts de l'homme était bien la même que celle se trouvant dans le petit flacon. Sur son visage encore rond se dessina un mince sourire, soulagé d'avoir trouvé la solution, mais en même temps, un peu penaud d'avoir mis tant de temps et utilisé tant de tentatives avant d'y parvenir.

Doucement, il reposa le petit fauve, et revint à la place qu'il avait quittée plus tôt, pour tendre l'objet qu'il avait sélectionné à son propriétaire, avec un rien de solennité. Un hochement de tête respectueux précéda ses quelques mots :
" Voici. C'était… un exercice intéressant. Et en même temps, une nouvelle leçon que je ne suis pas prêt d'oublier. "
Pour ainsi dire, il reconnaissait la victoire du Tayledras : il avait certes fini par trouver, mais l'énigme avait été suffisamment bien conçue pour le faire presque tourner chèvre.
" Si je peux me permettre… la statuette… elle appartient à un de vos proches ? "
Non non, il n'en avait pas marre des considérations sur la magie, et chaque occasion d'en apprendre un peu plus était bonne, selon lui.

7
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 14 novembre 2017, 20:44:26 »
A force de concentrer toute son attention sur l'exercice, Dunwyd finissait par sentir une certaine lassitude. Pourtant, il n'en avait pas terminé, et il voulait vraiment réussir cet examen ! Malgré tout ce qu'on pouvait dire, il était difficile de se contenter des grades inférieurs lorsqu'on avait la possibilité de passer les échelons, et il n'entendait pas échouer dès le premier. Sa nouvelle expérience ne donna pas grand chose d'exploitable, ou du moins, rien dont il puisse tirer d'éclaircissement. Au lieu de souligner les différences comme il l'avait espéré, la jonction des deux énergies les renvoya en échos qui rendaient encore plus compliquée la distinction entre les objets à départager. Il tenta encore quelques manipulations du même genre, mais sans obtenir plus de succès, et finit donc par abandonner cette approche.

Pour éviter de se focaliser sur son absence d'idée nouvelle qui pourrait lui permettre de résoudre l'énigme soumise par le doyen, le jeune valdemaran décida de reprendre un peu plus pied dans la réalité. Au moins, cela lui changerait un minimum les idées, et peut-être qu'un élément ordinaire lui suggérerait une autre méthode. Toujours face à lui, Arbretempête semblait se divertir de la situation, ce qui piqua l'amour-propre de l'apprenti : il allait trouver, si si, il le devait, il trouverait ! La solution devait se remarquer comme le nez au milieu de la figure, à en croire l'attitude de son examinateur, mais elle persistait cependant à lui boucher la vue. Vue qui fut attirée par le mouvement rythmique des doigts du Tayledras. Est-ce que ça… L'énergie magique utilisée par les mages venait bien souvent de leurs mains, serait-ce aussi simple que cela ?

Soudain, il lui sembla qu'une nouvelle possibilité s'ouvrait. Aucune consigne ne l'obligeait à rester là, assis et immobile, n'est-ce pas ? Arborant désormais lui aussi un petit sourire presque amusé, il se leva donc, et se dirigea vers l'étagère où voisinaient encrier et statuette de fauve. Lentement, il prit le premier entre ses mains, se concentrant sur la perception accrue qu'il retirait ainsi de l'énergie dégagée par l'objet. Il le reposa et, pour ne rien laisser au hasard, relança un instant son regard magique vers Arbretempête, pour s'imprégner encore davantage de son empreinte. Puis il procéda exactement de la même manière avec le second objet (1) et ne parvint pas mieux que précédemment à déterminer lequel appartenait au doyen. Ils étaient si proches, c'en était rageant ! Un peu moins doucement, il refit une tentative, prenant cette fois l'encrier dans la main droite, et l'animal dans la gauche… (2)

(HJ : (1) 14/11 2017, 20:40 objets en main a obtenu 2 avec 1D10
(2) 14/11 2017, 20:42 Dudu 1 objet dans chaque main a obtenu 10 avec 1D10)

8
Aile publique / Re : Qui cherche un Précieux, trouve un(e) Sou
« le: 29 octobre 2017, 16:24:55 »
" Mais, c'est pas pratique, de prendre beaucoup de temps, quand on a une enragée qui vous charge avec son épée… il faut réagir vite ! "
renvoie l'apprenti, la figure gentiment moqueuse.
" Mais sinon, ouais, ça pourrait se faire, de se mettre à plusieurs pour arriver à quelque chose de mieux, sauf que les mages… ils aiment pas trop travailler avec des collègues. C'est comme ça. "
Un haussement d'épaules fataliste vint conclure. Lui-même ne comprenait pas bien le mécanisme, mais à force d'en être le témoin, il avait bien dû finir par l'accepter. Les mages étaient des individualistes, et fiers, avec ça. Ce qui ne facilitait pas les éventuels travaux en groupe…

Par contre, l'hypothèse suivante le fit s'assombrir alors qu'il s'efforçait de faire taire la fillette de quelques gestes.
" Non non non, ça, c'est très, très mal, on ne peut pas le faire. D'abord, c'est presque impossible, de voler de l'énergie. "
Oh, il n'était pas dupe, et avait bien compris que les professeurs leur disaient cela en grande partie pour dissuader les plus téméraires de se livrer à de petits essais, même innocents.
" Et ceux qui font ça… c'est vraiment que les très méchants mages. Il n'y a pas de gens comme ça à Valdemar, et encore moins au Collegium.  C'est encore plus méchant que de voler des choses concrètes. Alors, non, ça se peut pas. "
Là-dessus, il était catégorique, et son visage fermé, chose rare chez lui, disait bien qu'il n'avait pas l'intention de débattre davantage sur le sujet.

Les réflexions sur l'ordre et les tailles de pierres à poser pour construire un bâtiment ne suffirent pas à lui faire retrouver sa légèreté habituelle, et il ne se donna pas non plus la peine de ré-expliquer à la fillette ce qu'il avait vraiment voulu dire.
" J'suis pas architecte, moi, hein… Si tu veux, j'ai un ami bleu qui étudie ça, t'auras qu'à en causer avec lui. "
Si c'était là la seule manière de se débarrasser de la môme, il y aurait recours. Mais il essayerait d'éviter quand même, parce que ce ne serait pas très gentil pour Dreyan. Quoique ça pourrait être amusant de voir comment l'autre se dépatouillerait de la morpionne.

Il prit un air innocent, juste un peu exagéré, pour rectifier ses paroles précédentes au vu de la remarque qui les suivit.
" Oh, je voulais dire, quelqu'un qui a autorité sur les allées et venues dans le palais, bien sûr ! "
Les yeux sombres de la fillette ne l'impressionnèrent pas plus qu'auparavant : au contraire, il la trouvait plutôt amusante, ainsi, petit bout de gamine qui s'imagine que son regard peut suffire à faire oublier le reste de sa personne. Mais il avait conscience de sa fierté, qui risquait de mal le prendre s'il montrait trop ostensiblement son sentiment. Alors, il tâcha de rester le plus neutre possible. Ce qui fut impossible avec la demande qui suivit, trop inattendue pour lui.

" Venir avec moi ? Mais… tu n'as pas l'air de m'avoir attendu pour aller fouiner dans les greniers, je me trompe ? Et t'as pas besoin de moi non plus. "
Quelque chose lui disait que Penthésilée n'apprécierait pas forcément la présence de la gamine. Et lui non plus, n'avait pas envie de partager ce moment avec quelqu'un d'autre que sa maman. Sou dans les jambes, cela gâcherait un peu du plaisir. Mais au final, quel droit avait-il de lui refuser ce qu'elle demandait ? Surtout après avoir lui-même insisté sur le fait qu'elle ne pouvait lui interdire l'accès des greniers…
" Enfin, de toute façon, je vois pas pourquoi tu pourrais pas. On a tous le droit d'aller là-bas, au final. Puisqu'il y a personne qui l'a interdit… "
Les derniers mots avaient été dits avec un subtil accent de bouderie. Non, il n'était pas ravi de la perspective, mais il ne voyait pas non plus comment l'éviter. Il reconnaissait s'être fait prendre à son propre piège, mais de mauvaise grâce.

Par contre, la dernière réplique de la gamine lui tira un brusque fou rire. Est-ce qu'elle était vraiment sérieuse ? Elle ne devait pas savoir de quoi elle parlait réellement. Une fois qu'il eut repris son souffle, il choisit de poursuivre dans cet univers parallèle que la petite n'avait pas rechigné à continuer de construire.
" Allons, dame, ce n'est pas convenable, puisque je ne suis qu'un simple mercenaire. Je vous servirai dans vos voyages, soit, en trouvant les meilleures routes et en écartant les dangers. C'est le travail d'un mercenaire. Je vous protégerai, sur ma vie, dame Desgreniers… "
Cessant de jouer, il répondit à la question, infiniment plus pragmatique, par une autre :
" Où est-ce que je peux te trouver ? A part là-haut ? "
Certainement moins innocent que ces quelques mots le suggéraient, puisque la réponse lui en apprendrait davantage que ce que la brunette avait bien voulu lui dire jusqu'alors… si réponse il y avait, sans les pirouettes dont Sou avait l'air d'être coutumière.

9
Haven / Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« le: 29 octobre 2017, 15:43:32 »
Et là, dans l'ombre de la ruelle, se dessina enfin une silhouette qui pouvait correspondre à ce qu'ils recherchaient. C'était plus étrange qu'effrayant, avec cette apparence féline, mais le matou était de taille plus que respectable. Trop, même, pour qu'on puisse lui faire l'affront d'un appel à coup de "minet, minet". Il était beau, pourtant, avec ses yeux lumineux et ses curieux motifs sur le pelage, mais d'une beauté trop originale, dérangeante. Et, s'il fallait le comparer à ses petits cousins qui ne rechignaient pas à accepter les affections humaines, toute son attitude exprimait la défiance et l'inconfort d'avoir été repéré par ces deux-pattes. Dunwyd se sentit presque pris de pitié pour "leur monstre". Presque seulement, parce que, s'ils ne trouvaient pas le moyen de prouver ce qu'ils voyaient présentement, leur témoignage ne serait pas plus crédible que celui de tous les valdemarans qui n'avaient dû faire qu'apercevoir la bestiole.

Il commença par répondre d'un hochement de tête négatif à la question de son camarade, mais ajouta à mi-voix lorsqu'il se rendit compte que son geste risquait de n'être pas vu :
" Trop grand… mais je sais fichtrement pas comment ça peut s'appeler. Y'a pas de ça ici non plus, normalement… ptêtre qu'il s'est échappé ? "
L'apprenti pensait qu'il n'y avait pas de magie dans l'affaire, car si cela avait été le cas, il supposait qu'il l'aurait perçu plus tôt, mais il se concentra tout de même sur ses perceptions spécifiques, et sur la créature elle-même, pour vérifier plus précisément.

" Il faut l'empêcher de partir, "
souffla-t-il encore en se déplaçant le plus lentement possible, et en évitant au maximum tout geste brusque. La seule chose à faire, lui semblait d'attraper ce machin… il ne savait pas trop comment ils allaient pouvoir s'y prendre, mais en tout cas, il n'était pas question de le laisser leur filer entre les doigts. Bien sûr, si c'était possible de ne pas se faire attaquer, ce serait mieux… Dunwyd regarda autour de lui, cherchant des yeux quelque chose d'utilisable, et s'il ne trouvait rien, il commencerait, toujours avec un luxe de précautions pour ne pas alarmer davantage leur trouvaille, à défaire sa cape.

10
Présentation des joueurs / Re : Derrière Sean il y a...
« le: 21 octobre 2017, 16:05:32 »
Bienvenue ! C'est toujours chouette de voir des nouveaux. Et si tu permets, je ressortirai ta blague, ça me rappelle des délires sur les voyants trans-lucides et leurs instruments de divination en cristal…

11
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 17 octobre 2017, 21:46:25 »
Le jeune valdemaran vit avec satisfaction sa stratégie lui apporter ce qu'il souhaitait : une réaction du Doyen, lui en apprenant davantage sur les caractéristiques de son énergie. En mouvement, elle montrait une autre facette d'elle-même qui venait s'ajouter à ce que l'apprenti avait déjà noté. Ce fut bref, mais en comparant cet aperçu supplémentaire avec ce qui émanait des trois objets, il lui sembla clair que le pendentif n'y correspondait pas. Celui-là n'appartenait donc pas à Arbretempête… conclusion qui faisait descendre à deux le nombre de choix encore possibles.

Parmi ces deux-là, pourtant, il allait être encore plus compliqué de se décider. Il y avait une différence, certes, mais Dunwyd ne parvenait pas à l'identifier suffisamment clairement pour pouvoir déterminer lequel correspondait à son examinateur. Il passa un nouveau moment à les comparer, le plus posément possible, mais sans succès. Il avait l'impression que quelque chose lui échappait, et cela commençait à le chatouiller désagréablement : il était si près de la solution, il manquait quoi, juste un petit rien, mais qui se refusait encore à lui, le laissant bloqué à cette étape…

Son naturel tranquille n'était cependant jamais bien loin, et il y fit appel pour retrouver tout son calme. S'énerver parce qu'il n'arrivait à rien ne solutionnerait pas l'affaire. De nouveau, il songea à mettre les énergies en action, mais cette fois en se concentrant uniquement sur les deux objets. Ils étaient si semblable, dans ce qu'ils dégageaient aux yeux de la magie, qu'il décida de pousser leurs énergies respectives l'une vers l'autre, en espérant que, au point où elles se rencontreraient, quelque chose se passerait. Il n'était pas certain de ce que cela pourrait donner, mais peut-être que cela mettait en évidence ce qui les différenciait ?

[HJ : j'ai relancé un dé -> Dunwyd 2 objets a obtenu 2 avec 1D10 *huées de la foule*]

12
Aile publique / Re : Qui cherche un Précieux, trouve un(e) Sou
« le: 11 octobre 2017, 20:46:12 »
" Ah oui, parce que tu es au courant de tant de choses que ça, toi, sur la magie ? Tu devrais me raconter, je suis sûr que tu m'apprendrais des trucs. "
proposa-t-il d'un air pseudo ingénu, sans pour autant réussir à masquer totalement son amusement. Un clin d'œil accompagna la déclaration suivante :
" Et puis, les professeurs, ils sont là pour ça, pour nous dire d'arrêter quand ça commence à être rigolo, non ? Il faut bien qu'ils servent à quelque chose… Pourquoi tu crois qu'ils ont tous cet air mortellement sérieux ? "

Puis le regard de l'apprenti se fit plus lointain, alors qu'il s'efforçait, malgré la légèreté des propos précédents, d'expliquer réellement ce qui le limitait dans la pratique de la magie. Pas évident, quand son interlocutrice était si jeune et, sans doute, si ignorante de tous ces principes qu'il avait commencé à assimiler voilà trois années.
" Le problème, c'est pas forcément de savoir comment faire en théorie. Non, c'est plutôt d'avoir les moyens de le faire… C'est comme, euh… tiens, comme de vouloir construire un château, alors qu'on n'a même pas de quoi se payer assez de pierres pour le construire. Dans ce cas-là, on peut bien savoir comment le faire, on n'arrivera jamais à avoir un grand beau château. Alors, on est obligé de faire quelque chose de plus petit. Tu comprends ? »

Il n'était pas sûr d'avoir choisi la bonne méthode pour son petit discours, car il n'était pas bien habitué à se mettre à la place de l'enseignant, naturellement. Mais plus il y pensait, plus la métaphore lui semblait appropriée : il poursuivit donc, après une pause pendant laquelle Sou, si elle le souhaitait, pourrait y aller de ses commentaires.
« C'est pareil avec la magie. Faire des choses très grosses et qui se voient beaucoup, ça demande beaucoup, beaucoup d'énergie, et tout le monde ne peut pas avoir ça. Presque personne, en fait. Et en plus, ça peut être dangereux. Comme les pierres du château : si tu en prends des très grosses dès le début, pour aller plus vite, ce sera plus dangereux s'il y en a une qui te tombe dessus. "


Et puis, le questionnement sur sa présence sous les combles revint sur le devant de la scène. Un sourire espiègle apparut sur son visage, faisant pétiller ses yeux d'amusement par la même occasion, et il laissa passer à dessein un instant de silence. Puis ses épaules esquissèrent un haussement dégagé :
" Ce que je cherche ? A voir ce qu'on peut y trouver, bien sûr. Toutes ces vieilles choses oubliées… j'aime bien l'idée que tout l'ancien mobilier et décoration et… tout ça, du palais, sont rendus là-bas. C'est comme retourner dans le passé, alors, d'aller regarder ce qu'il y a là-bas. Et puis, je me dis que je pourrais tomber sur des trucs rigolos… Oh, j'y retournerai sûrement, oui, ça m'a bien plu, tout à l'heure. Je vois pas pourquoi je me priverais, c'est pas comme si quelqu'un me l'avait interdit ou m'avait dit que ça dérangeait… "

Il aurait pu siffloter d'un air innocent, que cela n'aurait pas dépareillé. Restait à voir si la gamine saisirait la perche. Enfin, elle chercha à connaître son nom. Sans songer un instant à se dissimuler, puisque de toute façon, il n'avait rien à se reprocher, il lui répondit franchement :
" Moi, c'est Dunwyd. Et toi, chère demoiselle des greniers ? "
Il conclut d'une imitation de révérence, en faisant exprès de se rendre ridicule. Quand il voulait, il pouvait faire ça correctement, mais ce n'était pas comme s'il pouvait croire que Sou soit vraiment une jeune fille de la haute société.

13
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 26 septembre 2017, 22:12:21 »
Dunwyd s'efforça de ne pas sourire trop largement au commentaire qui suivit la première épreuve. S'entendre dire qu'on se débrouillait plus qu'à peu près, et par le Doyen lui-même, n'avait rien de désagréable, même pour un garçon aussi modeste que le fils d'aubergiste. Mais il ne voulait pas se laisser distraire par un premier succès, d'autant que la suite arrivait immédiatement après. Et s'avérait moins prévisible, voire moins simple. Mais le défi n'en était que plus intéressant, et n'effrayait pas Dunwyd le moins du monde. Il songea fugitivement au moment où il se présenterait à sa mère dans ses nouveaux habits, mais chassa la pensée, certes plaisante : non, il ne voulait pas que quoi que ce soit puisse le déconcentrer.

Une nouvelle fois, il opina respectueusement du chef pour indiquer qu'il avait compris la consigne. Puis il étendit son esprit - c'était l'impression qu'il avait lorsqu'il dirigeait ses perceptions magiques vers le monde extérieur - en direction de la pièce, repérant ici une étoffe, là un collier, plus loin une bourse de cuir… tous portaient une marque magique, celle de leur possesseur probablement. Revenant régulièrement au Tayledras, surtout avec les premiers objets, pour les comparer à ce qui se dégageait de lui, il put faire un premier tri parmi les candidats. Quand il lui sembla avoir fait un premier tour de la pièce, il recommença avec des affaires dont la marque lui avait semblé un peu plus proche d'Arbretempête, mais en comparant toujours, et peut-être parce qu'il commençait à mieux cerner les caractéristiques de l'énergie du Doyen, il put en éliminer de nouveau.


Un troisième tour lui permit de n'avoir plus qu'un trio d'objets en lice. Le piège se trouvait sans doute là, les uns étant posés à côté des autres. Le mage avait-il récupéré des possessions de ses proches pour les glisser auprès de la sienne, et corser l'exercice ? Ou alors, à son niveau, était-on capable de travestir légèrement sa propre énergie, pour lancer autrui sur une fausse piste ? Peu importait au final. Ce qu'il allait falloir, surtout, c'était trouver une autre méthode, parce qu'en restant seulement dans l'observation et comparaison simple qu'il avait utilisée auparavant, Dunwyd n'arrivait plus à départager ceux-là. Puisqu'on lui avait assuré que la rapidité importait peu, il prit le temps d'une inspiration ample, pour calmer l'excitation qu'il ressentait depuis le début de l'examen. Tout allait bien, il n'avait qu'une petite énigme à résoudre…

Puisque regarder ne suffisait plus, il songea à agir. Oh, rien de bien méchant, mais juste, en envoyant l'équivalent d'une petite pichenette magique de sa propre énergie, en direction de l'énergie qui émanait de chaque objet. Oui, sauf que d'abord, il allait falloir faire ça avec Arbretempête… sans trop savoir s'il trouvait cela plus amusant ou plus embêtant de taquiner ainsi le Doyen - mais bah, ce n'était pas méchant, et il comprendrait bien qu'il s'agissait de l'exercice - il commença donc par solliciter une réaction de la part de l'énergie du mage, directement. Tous ses sens physiques et magiques à l'affût, il guetta la réaction, prêt à en retenir les moindres détails. Puis il fit de même avec chacun des trois objets, comparant les conséquences pour chercher lequel s'approchait le plus de ce qu'il avait vu avec le Tayledras.


[HJ : 26/09 2017, 21:38 Dunwyd objet a obtenu 10 avec 1D10 :-[ même pas drôle, trop facile :mgreen:]
Spoiler: montrer
HJ bis : et pas de problème, je fais des pavés parce que je n'arrive plus à raccourcir, mais ça n'oblige pas mes partenaires de jeu à l'imitation là-dessus ;)

14
Aile publique / Re : Qui cherche un Précieux, trouve un(e) Sou
« le: 17 septembre 2017, 10:36:53 »
Une fois que le cas de la fillette avait, selon lui, été réglé, Dunwyd n'y avait plus prêté la moindre attention. Il n'était pas non plus le plus observateur des garçons, et sa tâche magique l'absorbait tout entier lorsqu'il réparait le casque, aussi n'avait-il pas le moins du monde remarqué la visiteuse imprévue qui s'était glissée dans un coin pour l'observer. Comme elle ne le dérangea pas et resta discrète, il ne la repéra pas davantage alors qu'elle continuait à le filer après sa sortie des greniers : ses priorités étaient ailleurs, précisément, en cuisine.
Là, il trouva sans difficultés de quoi se remplir l'estomac, et ne se priva pas de prendre son temps pour recharger ses réserves d'énergie. Certes, il avait faim, mais ce n'était pas une raison pour ne pas profiter de la nourriture ! Cela aurait été un manque de respect criant pour le travail des cuisiniers… Il goûta donc des biscuits, grignota du simple pain tartiné de confiture ou agrémenté de fromage, et termina avec quelques fruits frais et secs, avant de conclure d'un soupir de contentement. Sans hâte, il acheva sa tasse de tisane, et se décida à se relever pour reprendre ses activités.

A la porte des cuisines, il hésita. Allait-il retourner aux greniers ? Peut-être devait-il chercher un autre accès, qui ne soit pas gardé par le mini-cerbère qui l'avait accueilli plus tôt. Non que l'apprenti mage la craigne, mais cette fillette était un ennui pour ses recherches, et une source potentielle de problèmes futurs… Maman Penthésilée n'apprécierait pas de l'avoir dans ses jambes, il en était quasiment certain. Il fallait donc trouver une solution à ce petit problème, et Dunwyd se mit à marcher droit devant lui, sans but véritable, tout en réfléchissant.
Cette fois, il n'était pas totalement perdu dans son monde intérieur, et l'absence de prudence dans le suivi dont il était l'objet fit qu'il repéra rapidement Sou. Il stoppa pour se tourner vers les bruissements qui l'accompagnaient, et la surprise se peignit sans fard sur son visage alors qu'il la reconnaissait.
" Encore toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'as suivi ? "
La réponse de la brunette lui arracha un sourire. La magie, hein ? S'imaginait-elle qu'il en faisait sur commande ?
" J'ai assez pratiqué pour aujourd'hui, tu crois pas ? Mes professeurs diraient que j'en ai déjà trop fait, c'est sûr… Mais toi, t'as pas quelque chose à faire ? T'as pas peur que quelqu'un essaye d'aller dans tes greniers pendant que tu y es pas ? "
Signe qu'il ne tenait pas rigueur à la gamine de son comportement passé, il lui adressa un clin d'œil amusé. Son naturel bienveillant reprenait toujours rapidement le dessus, et puis, il n'en voulait pas vraiment à la petite. Cela aurait été difficile, avec cette mignonne bouille aux grands yeux noirs.

15
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 07 septembre 2017, 22:28:17 »
Un peu perplexe, le jeune homme répondit néanmoins à l'invitation du Doyen, et s'installa en tailleur là où on le lui indiquait. Un sourire qu'il ne parvint pas à retenir se dessina lentement alors que l'homme lui expliquait les raisons de leur présence commune en ce lieu. S'il avait fallu résumer sa pensée en un seul mot, cela aurait été un "enfin !" victorieux. S'il se débrouillait bien, il allait cesser d'être apprenti  ! Et ne plus devoir porter ce vêtement d'un jaune innommable n'était pas ce qui le rendait le plus impatient, même si cela serait un effet collatéral agréable.
Un signe de tête respectueux vint, seul, en réaction aux paroles du Tayledras, à la fois pour en accuser réception, et pour le remercier d'avoir pris la peine de se pencher sur son cas. Le Doyen devait avoir bien d'autres affaires à traiter, et le natif de Haven ne savait trop comment interpréter son implication, mais elle lui apparaissait globalement comme une plutôt bonne nouvelle pour lui. Arbretempête K'Leshya ne se serait pas dérangé pour le dernier des cancres ou des incapables, n'est-ce pas ?

Concentré sur son ressenti depuis qu'il avait appris le pourquoi de sa convocation, Dunwyd perçut l'installation des boucliers, qui isolaient la pièce où ils se trouvaient du reste du monde. Puis, alors que son examinateur quêtait son approbation au démarrage de l'épreuve, il esquissa un léger sourire.
" Je pense pouvoir l'être complètement en quelques instants, "
répondit-il, l'air confiant. Oh, il avait bien quelques appréhensions, au fond de lui-même, mais il n'avait l'intention ni de les laisser apparaître à son vis-à-vis, ni de les autoriser à le distraire de sa tâche. Attentif à la voix de son aîné, il s'efforça en même temps de calmer l'excitation qui l'avait gagné depuis qu'il avait compris de quoi il retournait. Puis il dirigea son attention vers le pot de terre.

Fidèle à la manière de procéder qu'il avait adoptée pour la plupart des cas, il commença par observer, ouvrant ce sens particulier que tous ne possédaient pas, et qui lui permettait de percevoir la magie. D'abord de loin, il examina la totalité de la plante, en incluant même la glèbe nourricière qui l'entourait, puis entra peu à peu dans les détails, étudiant les fines radicelles, le bulbe, la toute jeune tige, et les relations qui les unissaient. Ce n'était pas le premier végétal qu'il détaillait ainsi, mais il prit le temps de bien regarder, pour ne pas risquer d'oublier un détail. Il jouait tout de même gros… et puis, il aimait se perdre dans ce genre de contemplation, et il s'y abandonna un instant, y trouvant une sérénité sans égale, avant de se reprendre.

Au terme d'un moment dont il aurait été bien en peine d'évaluer la durée réelle, il reporta donc son attention sur le Doyen. Il espérait que celui-ci ne lui tiendrait pas rigueur de la longueur de son examen, et repoussa fermement l'idée que cela seul était déjà un test. Un toussotement pour s'éclaircir la gorge, et il commença :
" Il y a une énergie assez importante dans l'oignon, mais elle n'est pas très active. C'est comme une réserve, en hibernation. Mais il y en a un peu qui va vers les petites racines, et aussi, un peu dans l'autre sens. De la terre vers l'oignon, par les racines. Et puis, surtout, il y a la tige qui prend de l'énergie à l'oignon. Il l'alimente, jusqu'au bout le plus petit de la pousse, et la plante a envie de grandir en l'utilisant. "
Du regard, il quêta un commentaire, une réaction, pour essayer de deviner s'il avait atteint le but souhaité, s'il en avait dit trop ou pas assez.

Ensuite, on passa à la pratique. C'était presque trop simple, mais l'apprenti s'astreignit à travailler sans hâte, observant toujours pour s'assurer que les différentes impulsions qu'il donnait conduisaient à l'effet souhaité. Il commença par faire grandir la tige, en hauteur et en diamètre. Il faudrait qu'elle soit forte, pour soutenir un bouton floral. Il accéléra donc le mouvement d'énergie de l'oignon vers la pousse, obtenant tout d'abord un succès mitigé*. La plante poussait, mais s'il continuait ainsi, Dunwyd n'aurait pas terminé avant la nuit. Attentif à ce qui se passait, il finit par comprendre qu'il en demandait trop au petit végétal, incapable de dépenser toutes ses réserves en si peu de temps. Le jeune homme apporta donc de son énergie personnelle pour aider la tulipe, qui forcit bientôt à plus vive allure.

Lorsqu'il lui sembla que c'était assez, il cessa progressivement son action, pour se concentrer sur l'extrémité verte. Il plongea son sens supplémentaire dans les cellules de la plante, éveillant d'une petite impulsion celles qui allaient déclencher la formation du bouton. Pour éviter de les brusquer, et de dépasser le stade requis, il ne puisa pas dans son énergie, mais activa le circuit qui allait de la terre à l'oignon, puis de l'oignon à la tige, puis de la tige à l'embryon de fleur. Peu à peu, une forme oblongue apparut à l'extrémité de la hampe de sinople**.

[HJ : * Dunwyd tige a obtenu 5 avec 1D10
** Dunwyd bouton a obtenu 7 avec 1D10]

Pages: [1] 2 3 ... 14