Auteur Sujet: [ Scenario ] Moment des vérités  (Lu 13376 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[ Scenario ] Moment des vérités
« le: 02 janvier 2012, 17:16:47 »
Une semaine après le retour de la dernière mission

La Cour était en effervescence. Toutes les missions envoyées à l’étranger étaient revenues, presque complètes, et souvent même accompagnées de nouveaux (et étranges) ambassadeurs, mais jusque-là aucune communication officielle n’avait appuyé les rumeurs les plus folles qui circulaient dans les couloirs en ville. Ce matin-là, les Bardes et les serviteurs avaient prévenu que l’Héritier venait d’être nommé Régent de Valdemar et qu’il allait prononcer son premier discours en tant que Régent devant le peuple. Bon évidemment, il n’allait pas aller en extérieur et tout aurait lieu dans la grande salle de réception, mais tous ceux qui pouvaient entrer étaient invités. Personne ne savait quelles vérités allaient être énoncées ce jour-là, mais on murmurait qu’Arthon ne serait pas le seul à prendre la parole, et que les nouvelles n’allaient pas toutes plaire à la Cour.

Beltran mit la journée à vérifier que la sécurité serait à son maximum au Palais, et alla lui-même vérifier qu’Arthon et les Hérauts en tenue d’apparat étaient correctement armés. C’était en réalité de véritables arsenaux sur pattes, et l’Héritier doutait de tenir debout le temps consacré avec tout cet attirail. Il espérait qu’il n’aurait pas à s’en servir mais certaines rumeurs faisaient froid dans le dos ces temps-ci et avec l’annonce de traîtres plus habiles qu’on ne l’aurait cru, les précautions risquaient de ne pas être inutile.

Quand on le fit entrer dans la salle du Trône, et qu’il dut se mettre devant celui qu’occupait habituellement Uriens, Arthon eut un pincement au cœur. Aranel n’était pas là non plus pour le soutenir, trop affaiblie. Beltran avait pris sa place, et de l’autre côté se tenait Aaron, Héraut du Sénéchal. L’angoisse familière des discours monta dans la gorge du prince quand son regard embrassa la foule venue entendre ce qu’il avait à dire. Nobles, Hérauts, Guérisseurs, Bardes, bourgeois, gens du peuples, créatures… Il n’avait jamais vu autant de gens serrés les uns contre les autres pour l’écouter parler dans cette salle, et c’était impressionnant.

Il lui fut difficile de ne rien montrer mais il était rompu à ce genre d’exercice et il avala la panique qui le prenait grâce à l’aide de Ryis, et salua gracieusement avant de prendre la parole :

« Valdemar parle par ma bouche ce soir pour remercier tous ceux qui ont permis aux missions de partir, et surtout de revenir parmi nous, accompagnés de surcroit de nouveaux alliés, et de réponses à beaucoup de nos questions. Que ceci soit notifié comme ma première déclaration en tant que Régent de Valdemar. »

Il leur laissa le temps d’assimiler le fait qu’il règnait sur Valdemar tant que son père n’irait pas mieux – information importante qu’il avait lui-même encore du mal à digérer. Il était encore dans la partie du discours « simple » à faire.

« J’ai l’honneur de vous annoncer aussi que le Capitaine Beltran reprend sa place de chef des armées de Valdemar. A ses côtés, de nouveaux lieutenants, qui ont prouvé leur valeur au service de tous durant ces missions : le sieur Kalaïd et le sieur Fitz. Nous reviennent également le Héraut du Sénéchal Aaron, le Héraut du Roi Aranel, malheureusement affaiblie pour le moment. » Il cita les Hérauts et les gradés, puis mit un point d’honneur à citer les soldats pour leur courage, les serviteurs pour leur dévouement et leur propre courage, les Guérisseurs pour leur compétence, les Bardes pour leur vaillance et leur mémoire, etc, sans se soucier d’ennuyer son auditoire : ils devaient trop à ces gens. Puis il en vint à sa partie préférée : « J’ai de même l’honneur de vous annoncer que la Demoiselle Isabeau de Girier et le Seigneur Raimon d’Armentière ont été Elus par Béthaniel et Edriss et font désormais partie du Collegium en tant qu’élèves Hérauts. »

Puis il passa, après les applaudissements pour tout ce beau monde, à la présentation de leurs nouveaux ambassadeurs : les Ifteliens, les Hardorniens, les Sironiens, … Restèrent anonymes de la Cour les quelques curieux qui avaient rejoint les missions par hasard sur la route du retour, mais les collegia et les nobles concernés les avaient déjà rencontrés.
Il en vint enfin aux conclusions essentielles :

« De ces missions reviennent des informations importantes. La première est que nous avons une équipe complète pour aider les Dieux à rétablir l’équilibre sur l’Univers. La déesse Aanor a des fidèles dans le nord, très loin d’ici, et sa communauté a été massacrée et son Artefact majeur volé par un Mage de sang. Nous devons la récupérer et apprendre à mieux connaitre ses pouvoirs. Nos experts se penchent sur la question et nous agirons bientôt.

La deuxième chose est que ce Mage n’agit pas seul mais pour le compte d’une entité appelée « Le Sombre ». Ils ont des contacts dans tous les pays, et sèment le désordre. Les contacts sont rompus avec Iftel et Rethwellan et nous devons malheureusement nous préparer à la guerre. Tous les hommes et femmes valides doivent subir un entraînement minimum aux armes et être prêts à répondre à l’appel du pays si nos troupes ne suffisent pas – ce que nous n’envisageons pas encore, rassurez-vous. Au sujet d’Hardorn, des démonistes ont été signalés et nous avons l’appui du gouvernement pour réagir et s’entraider. Les clans shin’a’hin et Tayledras nous aideront de même pour tout ce qui est spirituel et magie, nous avons de nouveaux accords. Tout est mis en place pour réagir mais je décrète dès maintenant que nous sommes en situation d’urgence. Les contrôles devront être suivis à la lettre, le couvre-feu est maintenu, et chaque homme et femme de Valdemar doit être recensé. »

Il se tut et regarda tout le monde.

« Pour finir sur des nouvelles plus joyeuses (son ton se troubla parce que tous les Hérauts savaient que ce n’était pas forcément non plus un bon signe : ) dix-sept Compagnons femelles attendent des petits. La nouvelle génération de Hérauts ne devrait pas tarder.
De plus, la pierre-cœur et la Tour du Glas ont subi des attaques et ont été ébranlés, mais les équipes de Mages m’ont assuré que c’est réparable et que tout reviendra à la normale. Le Roi lui-même a été attaqué (il attendit que le brouhaha satisfait des rumeurs – et choqués des non-commères – s’apaise) et se remet bien de ses blessures. Je ne doute pas qu’il reprenne sa place très bientôt.
Et enfin, mon propre Héritier ne devrait pas tarder à naître, et mon mariage aura lieu prochainement ici-même. »

Il salua… et s’en fut sans attendre. L’excuse suprême était d’avoir un Conseil à gérer. Il n’aurait pas à répondre à toutes les questions de la salle… juste à celles des Conseillers qui ne s’attendaient pas plus que les autres à la dernière déclaration.

[Vous pouvez réagir et en discuter entre vous. Ceci lance le deuxième Chapitre : Artefacts.
Vous n’êtes pas obligés de jouer si vous n’en avez pas envie, vous devez juste en prendre compte pour vos rp suivants.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #1 le: 02 janvier 2012, 18:26:58 »
Ca faisait bien deux heures que Fleur attendait, sautillant d'un pied sur l'autre.
RIEN, mais alors rien, n'avait filtré des contenus des missions. Et pourtant, la jeune femme y avait mis tous ses talents et tout son coeur mais la conspiration du silence avait résisté à ses compétences, à son plus grand désarroi.

Elle devait donc attendre ici, en même temps que tous les autres, pour tout savoir.
Un héritier régent du royaume! Elle n'avait pas énormément de connaissance en Histoire, mais elle ne se souvenait pas d'une telle chose dans le royaume. En général, le roi, ou la reine, mourrait au combat, ou brusquement, et l'Héritier prenait sa place, tout simplement.
La c'était inédit!
Uriens était un bon roi, mais son fils avait sûrement des tas d'idées nouvelles à mettre en place, et là, ce serait interessant.

Parce qu'elle était polie et bien élevé, elle ne garda pas le bouche ouverte de surprise pendant le discours d'Arthon mais c'était tout juste.
Des ambassadeurs étrangers? Ouuuh, ça, il fallait qu'elle creuser et se débrouille pour les trouver et leur parler.
Puis blablabla, blablabla, elle retint les noms des héros, ça pouvait servir, et blablabla...

Les détails techniques l'ennuyaient un peu, mais la mention de magie lui fit penser à Eoghan. Il fallait qu'elle lui mette la main dessus à lui aussi tient!
Mais quand l'Héritier parla de guerre, elle eut des sueurs froides.
D'abord parce qu'elle n'ignorait pas qu'une guerre transformait profondément un pays, et que c'était grave. Elle avait parfaitement conscience de ça. Les dernières guerres, si elle se souvenait de ce qu'elle avait lu, étaient les Guerres Tédrelles, et le royaume avait perdu un Roi, et des milliers d'hommes et de femmes.
Quant au reste...

Elle? Prendre des cours d'armes?
Mais elle était une jeune demoiselle de la noblesse, on n'allait quand même pas l'envoyer à la guerre! Il fallait qu'elle en parle à son Père.

"Prendre des leçons de maniement des armes, on aura tout vu!" maugréa-t-elle en regardant d'autres nobles.

Mais comme Fleur Arkadia restait Fleur Arkadia, elle oublia bien vite - momentanément - ce détail, et son angoisse se transforma en grand sourire quand elle apprit que le royaume allait avoir un autre héritier. Elle en battit même des mains d’excitation en claironnant autour d'elle:

"Un bébé royal! Un mariage royal!!!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #2 le: 02 janvier 2012, 19:27:25 »
Depuis que Pluiechantante vivait au Palais, un peu malgré elle, elle avait eu le temps d'entendre parler de mystérieuses missions et d'entendre les rumeurs les plus folles. Elle avait aussi directement subi les conséquences des évènements mystérieux qui avaient eu lieu le jour de son arrivée. Témoin d'une agression violente, elle souhaitait plus que tout tirer tout cela au clair. Surtout qu'elle était persuadée d'en être capable.

Enfin, l'Héritier entra dans la salle. Enfin, elle imaginait que c'était lui, car, de fait elle ne l'avait jamais vu. Pas vraiment son type, mais pas trop moche non plus. Un peu jeune aussi...
Par contre, le Héraut blond était assez à son goût...
Elle se concentra  sur le discours de l'Héritier. Une déesse? Un mage? Un "Sombre"? Tout cela lui paraissait très embrouillé.

Elle faillit s'étrangler quand il annonça que tous devaient s'initier au maniement des armes. Comment une empathe pouvait-elle apprendre à se battre? Elle ferait mieux de se faire recruter par les Guérisseurs. Elle serait bien plus efficace en accompagnant les troupes comme Guérisseuse, qu'en restant à Haven et en tentant vainement d'apprendre à tuer quelqu'un sans devenir folle.
Quand au recensement et au couvre-feu, cela ne l'inquiéta guère. Après tout, coincé au Palais, elle ne pouvait guère sortir tard la nuit, à moins de faire le mur.

L'Héritier annonça la naissance imminente de plusieurs Compagnons. Au moins la relève semblait assurée... si trop de Hérauts venaient à mourir.
Puis il sortit, après avoir annoncé son mariage et la naissance de son enfant. Bien. La vie continuait après tout.

Pluiechantante observa la foule, notant mentalement les réactions de chacun.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #3 le: 05 janvier 2012, 09:20:15 »
Ariana n'aurait manqué le discours pour rien au monde. Elle avait hâte de savoir tout ce qui s'était passé durant les autres missions, la sienne ayant tourné court. Alors elle n'avait pas tardé à se rendre dans la salle du trône pour entendre ce qui serait dit. Bon, elle savait déjà que l'héritier avait été nommé régent, cela peu l'ignoraient. Mais quelles autres surprises réservait ce discours? Et les missions, qu'avaient-elles trouvé?

Bref, elle se hâta de se rendre à la salle du trône. Il y avait déjà foule, mais elle aperçu Fleur et se rendit auprès d'elle.

Bonjour Fleur. Estes-vous aussi impatiente que moi de connaitre le contenu du discours?

Puis celui-ci commença. Elle écouta avec attention, notant mentalement les noms cités, elle en reconnu quelques uns. Puis vinrent les révélations, celles qu'attendait Ariana. Le résumé de ce qui s'était passé durant les missions, les découvertes et leurs implications. Des mages noirs, un nouvelles déesse qui s'était fait volé ses pouvoirs. Les liens rompus avec les royaumes autrefois alliés. Bon, pour Rethwellan , Ariana le savait malheureusement déjà... Mais pour le reste... Cela ne présageait rien de bon...

Elle entendit Fleur maugréer sur l’apprentissage des armes. Et cela la fit sourire. C'était bien son genre. Et il est vrai qu'Ariana ne pouvait pas imaginer Fleur avec une épée... Mais Ariana elle était tout à fait prête à apprendre et à se rendre utile au combat si besoin. Elle n'était pas de ces nobles qui avaient peur de se casser un ongle ou de salir. Ce n'était sans doute pas ce qu'on attendait d'une jeune noble, mais bon... Ariana n'était pas vraiment le modèle de jeune fille de bonne famille qui ne faisait que broder et penser au mariage. Elle préférait servir son royaume comme elle le pouvait, et c'était pour cela qu'elle s'était inscrite aux missions.

Puis virent de meilleures nouvelles, tous ne leur avaient pas tourné le dos, Hardon et les étranges shin’a’hin et Tayledras leur apportait leur aide dans ces temps troublés. Et l’annonce de naissance de nouveaux compagnon. Après l'épidémie qui avait sévi, cela était encourageant, et cela permettrai de grossir les rangs des défenseur du royaume. Par contre, l'attaque du roi lui fit naitre un frisson dans le dos. Comment pouvait-on s'en prendre au dirigent du royaume, et en plein cour du palais en plus. Car il ne semblait pas à Ariana que le roi avait quitté sa demeure pour se rendre en mission. Mais bon, elle n'était pas au courant de tout non plus. Mais c'était tout de même une nouvelle inquiétante... Même si les nouvelles de sa rémission étaient encourageantes.

Et ce qui suivit ensuite lui remit du baume au coeur. Un héritier pour l'héritier. C'était une bonne nouvelle en ces temps de crise, même si un bébé restait vulnérable et qu'il faudrait vraiment qu'il soit bien protégé. Et Fleur étant Fleur, elle réagit de la seule manière appropriée pour elle, en criant et gesticulant, montrant ainsi son enthousiasme.

C'est magnifique n'est-ce pas? Mais nous allons devoir nous trouver des toilettes appropriées!

Car oui, Ariana était tout de même jeune et coquette, et malgré les temps de crises, un mariage nécessitait des habits adaptés et cela faisait un peu oublier tout le reste.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #4 le: 05 janvier 2012, 20:46:02 »
Des beaux habits bien serrés, tout ce que Fitz détesté par dessus tout...

En gentil camarade qu'il était Rohan lui avait dit "Et on va annoncer ta nomination en tant que Lieutenant, tu as intérêt à t'habiller propre sur toi, et tout et tout" ... Et pendant qu'il avait grommelait, le bougre avait décidé de l'annoncer à la grosse lingère qui s'était fait un pure plaisir de préparer, amidonner, parfumer, et retailler sur lui (il supposait que c'était pour avoir le plaisir de le tripatouiller) une sorte de costume d'apparait parfaitement ridicule sur le mercenaire.


Lieutenant... Difficile d'imaginer le gamin qui chassait le lapin à la hache dans les forêts devenir un jour lieutenant dans les armées de Valdemar. Mais c'était le cas, et finalement de tous les lieux qu'il avait visité c'était l'endroit qu'il préférait !

A l'annonce de son nom et de sa nomination le "Lieutenant" fit un signe de tête et un sourire à l'héritier.

Est-ce vraiment cet homme avec qui il avait parlé d'amour dans les couloirs sombres du palais qui était devant lui en train d'assumer ses responsabilités. Ils en avaient fait du chemin l'un et l'autre.

Il plaqua un sourire de circonstance sur ses lèvres, et resta planté là, comme une plante verte qu’on n’aurait pas arrosée, bien trop sèche et pas à sa place... Mais là.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #5 le: 05 janvier 2012, 23:12:18 »
Pluie fut ravie de voir que Fitz était présent. Il était même magnifique dans ses beaux vêtements.
Elle ne put s'empêcher de venir le saluer, et le féliciter. Après tout, ils étaient amis, et c'était normal qu'elle vienne lui parler. En fait, c'était pour le moment son seul ami au Palais, à part la jeune Liane et Lisser le hertasi.

" Fitz! Je suis très joyeuse... non, heureuse pour toi! Tu es devenu un lieu...lieutenant. Tu dois être heureux! Et tu es très joli dans ce vêtement! Presque autant que sans! "


Elle avait lancé la dernière phrase un peu moins fort. Après tout, elle ne voulait pas nuire à la réputation du soldat en ébruitant partout leurs affaires.

" Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu pouvais pas dire où tu étais... Mais lui, l'Héritier, a pas dit beaucoup quand même. Je suis un peu... déçue? Je comprends toujours pas très bien. "

Elle lui sourit, malgré la solennité du moment et le sujet sérieux qu'elle voulait aborder.

" Tu peux voir pour moi si je peux pas soigner? Je peux pas apprendre les armes, moi! Avec l'Empathie, je peux pas! Et je sais pas si eux le savent. Comme je suis pas une Guérisseuse, j'utilise pas beaucoup l'Empathie."

Elle avait prit un ton très sérieux, ce qui était plutôt rare dans son cas. Mais elle était venue lui parler pour une affaire sérieuse, après tout. Et bien que son caractère ne se prête guère aux discussions graves, elle était quand même capable d'être sérieuse quand il le fallait.

" Je peux accompagner les soldats à la bataille? J'ai pas peur de mourir, tu te souviens? Je préfère partir et aider que rester et rien faire. Tu comprends?"

Après leur discussion dans les jardins, elle avait beaucoup réfléchi. Certes, elle aimait beaucoup vivre au Palais, et elle aimait passer du temps avec Liane. Mais, en cas de guerre, elle préférerait être au front que coincée ici. Elle préférerait se rendre utile que d'angoisser. Et elle préférerait la compagnie des soldats à celle des femmes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #6 le: 06 janvier 2012, 18:56:43 »
Un grand sourire accueillit Pluie lorsqu'elle vint lui adresser la parole.

"Merci. Je sais pas si ces vêtements me vont bien, mais si tu veux mon avis je suis bien mieux sans ! Je me sens tout serré et pas à mon aise là dedans! Mais à occasion exceptionnelle tenue exceptionnelle non ? "

Le merce.... Lieutenant, il allait falloir qu'il s'habitue à ce titre, se mit à réfléchir à la suite de sa demande.

"Peut être que je pourrai en discuter. Je sais que les guérisseurs et affiliés seront des plus utiles en ces temps troubles, et je pense que tu seras plus que bénéfique à nos hommes et femmes en utilisant tes dons, plutôt qu'en maniant un bout d'acier que tu ne saurais pas utilisé. J'en parlerai à qui de droit pour voir si tu ne peux pas être notée en tant que telle sur les registres."


Puis son regard se ferma un peu

"Mais j'ai bien peur qu'on ne parte pas bien loin pour trouver un champ de bataille. Ce n'est pas nous qui allons à la guerre, mais la guerre qui vient à nous. Le champ de bataille ça va être Valdemar et son centre. L'ennemi peut être partout."

Il enchaina sur un ton beaucoup plus joyeux.

"Pour te faire un résumé que tu pourras comprendre facilement:

Un grand méchant, qui se fait appeler Le sombre ou le noir, a réuni des adeptes pour en finir avec pas mal de nos dieux, il a volé une arme puissante à une déesse, déesse oubliée du nom d'Aanor qui s'est rappelée à nous, et au passage a fait de moi son Glaive, son élu si tu préfères, et maintenant que nous les humains sommes dans ce beau bordel par leur faute, et bien... C'est à nous de nettoyer ! "

Réfléchissant un instant, il semblait satisfait de son explication, il n'avait rien oublié et avait fait simple.

"Sinon, sache que j'ai l'impression d'avoir encore un peu de tension à quelques endroits de mon corps ! "

Il accompagna cette réflexion qu'un clin d'oeil malicieux vers la jeune femme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #7 le: 07 janvier 2012, 11:54:33 »
Pluiechantante avait parfaitement compris le discours d'Arthon, et donc l'explication de Fitz était superflue. Non, ce qui lui manquaient, c'était les tenants et abouttisants, ainsi que les protagonistes. Bref, ce qu'elle voulait, c'était des détails. Elle avait cependant compris que ce n'était pas auprès du Lieutenant Fitz qu'elle en obtiendrait. Ni d'ailleurs auprès de quiconque ayant participé à ces fameuses missions.

" Je comprends..."

Puis elle sourit à la réflexion du guerrier.

" Pas de problème. Tu peux venir quand tu veux. Je crois que je sais pas encore bien toutes les parties du corps... besoin d'une répétion...non, répétition. "


Elle regarda un peu autour d'elle, guettant surtout la réaction des nobles. Il lui semblait qu'on murmurait beaucoup... Par contre elle était incapable de comprendre la teneur de ces murmures, ne parlant pas assez bien la langue.

Deux jeunes nobles semblaient se réjouir de quelque chose. Pluie imagina que c'était du mariage, ou de la naissance du futur Héritier, difficile de dire sans se rapprocher davantage.

" Dis, ici, le mariage n'est pas avant les enfants? Je pensais... Enfin, pour vos nobles. Parce que sinon y a des soucis pour la père...père... euh, pour être sûr si le père est bien le père, si? Ça va être compliqué, je pense, si?"

Elle avait toujours entendu dire que les pays de la région étaient bien moins libéraux que son peuple, et elle s'étonnait que la fiancé ait pu tomber enceinte avant le mariage. Surtout dans une période si troublée...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012, 12:12:38 »
Fleur eut un grand sourire quand Arianna vint la rejoindre.

"Impatiente n'est même pas le mot approprié, c'est plus que ça!"

La proposition de la jeune bleue d'aller faire les boutiques lui arracha un cri de ravissement que durent entendre les personnes présentes à 10 mètres à la ronde.

"Oh oui, il faut ab-so-lu-ment être à notre avantage, acheter de nouvelles chaussures, de nouveaux bijoux. Un mariage royal, on ne voit ça qu'une fois dans une vie, quand on a de la chance!"

Ses yeux se firent vague tandis qu'elle imaginait déjà ce qu'elle porterai. De la dentelle, des rubans, le diadème qu'elle avait acheté dans la bijouterie du Père d'Isabeau,il faudrait aussi qu'elle aille acheter de quoi se maquiller,elle n'avait plus aucun produit pour ça.

"On doit passer chez les couturières! Quand es-tu disponible pour ça? Il faut s'y prendre à l'avance, tout le monde va sa bousculer pour être le mieux possible, ça va être la folie!"

Puis Fleur regarda autour d'elle, à la recherche du Sénéchal, ou d'un Héraut.

"Mais j'aimerai avoir une date, histoire d'être certaine d'être prête à temps, qui pourrait donc me renseigner..."

Elle regarda Arianna.

"Tu n'as pas une idée?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #9 le: 07 janvier 2012, 19:38:15 »
Retrouver sa ville était quelque chose de merveilleux et d'émouvant. Mais bon, si c'est pour etre mis sous clé deux jours entiers chez les guérisseurs, ca casse un peu l'ambiance; sous le prétexte fallacieux qu'elle était trop maigre et faible, il avait été décidé qu'elle devait etre mise en observation. Ce n’était pas juste! Elbereth, elle on l'avait laissée tranquille! Bon, ok, Elbereth n'avait pas l'air d'un chaton sortit de la rivière en hiver. N'empêche. Satané bouffe étrangère. Sans ca, elle n’aurait pas perdu autant de poids. Parce qu'un voyage en hiver aux rations militaires chiches, c'était déjà assez pénible, mais quand on vient justement de bruler ses réserves par une semaine de maladie... digestive...

Une fois enfin libérée, elle avait foncé comme un boulet de canon vers sa chambre pour prendre de quoi se changer et était descendue aux bains. Apres une heure de merveilleuse détente, elle était allée se changer et la... Drame. Perdre une dizaine de kilos, c'est embêtant. Surtout quand on porte du sur mesure. Elle avait perdu du tour de poitrine, donc le corsage tombait n'importe comment. Elle avait perdu la légère bouée qui ornait ses hanches, donc la ceinture était tirée au maximum afin de faire tenir la jupe, froissant du même coup et la jupe et le corsage. Elle avait aussi perdu des cuisses, mais dieux merci, ses collants de laines y tenaient encore.

Elle était... Grotesque! On aurait dit une gamine ayant volé les vêtements de maman! Maintenant qu'elle y pensait, elle avait reprisé au fur et à mesure ses fringues pendant le voyage de retour, sans vraiment mesurer de combien. Du coup, là, ça faisait un choc. Elle avait presque l'impression que ce n'était plus son corps.

Mais d'un autre coté, elle rechignait à commander d'autres tenues. Elle allait se remplumer, reprendre ces kilos de perdus! C’était temporel. Et puis commander une garde robe c'était cher. Oui, bon, ok, elle avait en réserve 8 mois de rente non utilisé (Son père était un grand malade!). Mais... commander, ça voulais dire aussi... Accepter le changement... Et ça non! Elle remplierait à nouveau ses robes!

Certes. Très bonne décision, mais en attendant, elle faisait quoi?

Finalement, elle décida de se faire envoyer de chez elle ses anciennes robes d'adolescente. Avec un peu de chance, elles lui iraient à peu prés... donc, quelques jours plus tard, un peu avant l'annonce, dans la chambre de bleue d'Isabeau:

"Oulaaaa.... t'as vraiment une sale tète, frangine!"
"Micha... T'es venu avec mes vielles robes? Mais pourquoi t'as pas envoyé Sally?" (la femme de hambre de leur mere)
"Je m'inquiétait! T'es la depuis une semaine et on t’a pas vu. Le Collégium aurait put cacher ton cadaaaavre!"
"Tsss... T'es con!"

L'affection était clairement visible dans la voix de la jeune fille et pendant qu'elle savourait le fait de revoir son ainé, lui l'observait:

"Tu portes le gris?"
"Euh...." (Panique!)
"Ah! Tu l’as emprunté à une amie, je suppose? Y parait que tu traine avec pas mal de grises. Bon, habille toi, tiens, maman a fait rallonger... celle la, pour l'annonce d'aujourd'hui."

Et l'orfèvre sortit de la pièce pour la laisser se changer. Une belle occasion de manquée de tout lui avouer. En plus avec un peu de chance, lui le prendrais bien et...

Habille-toi.
Oui, Ô mon compagnon adoré.


La robe que lui avait fait préparer sa mère avait déjà trois ans. A l'époque, elle faisant globalement la même taille mais elle n'avait encore aucune courbes. Oui, Isa avait été une asperge. Mère avait simplement fait défaire l'ourlet pour gagner les 7/8 cm qui manquaient. C’était démodé, le tombé était pas parfait mais globalement, ça irait. Bon plus qu'a appeler une femme de chambre. (Oui, Micha était juste derrière la porte mais plutôt mourir que de se faire habiller par MICHA)

C'est ainsi dans une robe bleu pastel qu'Isabeau se présenta aux annonces (Oui, lecteur, je sais, enfin le vif du sujet. Moi aussi je perdais espoir), au bras de son frère. La salle était complètement bondée tant de gens avaient voulu connaitre le fin mot de cette histoire de missions. Isabeau était venue dans le but fallacieux d'archiver. Pas du tout pour les cancans et la curiosité. Pas du tout. (D'autant qu'il n'y avait pas du tout d'archiviste officiel. Du tout.)

"Le roi est malade?"
"Oui, il a été attaqué il y a quelques mois, je suppose qu'il s'est pas tout a fait remis."
"Toi qui vis à la cour, tu penses quoi d'Arthon?"
"Les hérauts auraient pas laissé sortir de classe un incompétent. Et j'ai une amie qui le connais très bien et a toute confiance en lui. Maintenant rappelle toi que j'ai 8 mois de retard."
"Vous avez ramené des ambassadeurs, vous?"
"Oui. Ah! Et j'ai acheté es échantillons de bijoux locaux, tu me feras penser a te les passer."
"Tres bonne idée."
"Je sais!"

Puis Arthon passa aux honneurs de l'armée. Une fois de plus Micha lui demanda des détails sur les trois nommés, malheureusement la jeune femme n'avait pas grand chose à lui dire de nouveau. Et ainsi de suite pour chaque classe de participant. Isabeau ne remarqua pas le froncement de sourcil de son frère quand elle ne fut pas nommée parmi les nobles... Et Arthon arriva a sa "partie préférée". Une seconde trop tard, Isabeau réalisa le danger et pâlit mais c'était trop tard. Elle eut juste le temps d'attraper le col de son frère avant qu'il ne pousse une exclamation outrée. La lueur meurtrière dans les yeux de la grise voulait tout dire: "Hurle quoi que ce soit, et je te bouffe. Sur place et sans sel."

"Toi?"
"Oui, moi, et alors?"
"Mais... Mais tu ne peux pas etre héraut! Tu es une dame!.. "
"Demoiselle!"
"Demoiselle, et... Et...!"
"Et je le suis! Et je te jure que si tu dis quoi que ce soit aux parents avant moi, tu le regretteras, je te le jure!"

Micha et Isabeau se connaissaient bien et s'estimaient. Après un petit combat de regards, Micha décida de laisser à sa sœur le bénéfice du doute:

"Je te laisse deux semaines et après..."
"C'est équitable."

Punaaaaaise, elle avait eu du pot! Il n’avait pas repéré le second nom. Parce que ça allait encore plus faire jaser, ca... Voila qui lui rappelait pourquoi elle différait cette annonce depuis une semaine. En suppliant Raimon de venir avec elle, peut etre? Oui... enfin la réciproque serait de lui proposer de l'accompagner chez ses parents aussi. Ok, elle n’était pas précisément sure de vouloir rencontrer ses possibles beaux-parents comme ca, pas tout de suite en tous cas.

Ensuite, Arthon embraya sur le problème Aanor vs Sombre. Micha l'interrogea, un peu moins cordialement. Il était manifestement fâché...

"Tu en sais plus?"
"Pas vraiment. Il a bien résumé le problème. Et crois moi, c'est Flippant, cette histoire!"
"Tu crois qu'on pourrait..."
"Etre recruté? Il vient de le dire. Mais t'en fait pas. C’est pas nous qu'ils prendrons en priorité..."
"Enfin... toi si"
"Hein?"
"Ben, t'est un peu Héraut, Non?"
"Micha, il prendrons en priorité les gens qui SAVENT se battre. Et crois moi, le canasson blanc te donne pas de compétences d'escrime... On est encore à égalité dans ce domaine..."

Ah parce que tu en as conscience?
Betha...


Puis le prince aborda le sujet des attentats subits et Isa confirma à son frère que c'était ce dont elle lui avait parlé en début de discours. Le dernier sujet fut les divers bouleversements démographiques, dont celui du prince. Isa eu un sourire attendrit quoi qu'un peu inquiet. Ce serait pas mal qu’ils se dépêchent pour le mariage. Saskia était capable d'accoucher d'une seconde a l'autre, là. Elle en était à plus de 8 mois et trois semaines, vu que ça correspondait a la date de départ de la mission. A une erreur prés, elle était à terme, quoi. Ce serait cool que les Hautes Instances bougent avant de laisser naitre un bâtard qui ficherait le chamboin dans les héritages royaux. Et d’humilier durablement une honorable Demoiselle de la noblesse.

Arthon était sortit de la salle désormais. Les annonces étaient finies. Les enfants de Sertan sortirent doucement de la salle en continuant de commenter les nouvelles entre eux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #10 le: 07 janvier 2012, 22:27:00 »
Irmingarde était encore relativement fatiguée, mais il lui était impossible de rater cette espèce de cérémonie.
Elle était donc présente, cependant, à l'écart de la foule, énorme, pressant, bruyante.
La jeune femme était parfaitement consciente d'avoir l'air d'un épouvantail. Ses cernes avaient quasiment disparues, mais ses cheveux n'avaient pas retrouvés leurs brillances d'antan, et elle avait maigrit, elle flottait donc dans l'espèce d'uniforme de gris d'apparat deux fois trop grand. Raison de plus pour ne pas se pavaner devant tout ce beau monde.

Elle avait appris pour la dure convalescence du Roi, le fait qu'Arthon soit nommé régent ne l'étonna donc pas. Quelques années auparavant, elle n'aurait pas saisi l'importance d'une telle information, mais les quelques cours de science politique pris depuis son élection lui avait donné quelques notions qui la rendait capable de saisir la situation.
A l'annonce de son nom, elle chercha Beltran des yeux, il devait forcément être là, sans pourtant l'apercevoir. La foule était décidément trop compacte.
Elle se promit d'aller voir le Héraut du Roi. Elles se connaissaient bien mal mais Aranel était malade, elle ne devait pas rester toute seule.

Le reste des nouvelles, elle les connaissait par coeur, et l'annonce qu'une formation aux armes devait être nécessaire pour tout le monde lui rappela qu'elle avait promit à Beltran de prendre des leçons. Elle devrait lui envoyer un page afin de savoir quand il serait disponible.
Le futur mariage royal lui arracha un sourire.
Saskia méritait mieux que quiconque de goûter à ce bonheur, même si la fonction de Reine qui l'attendrait ne serait pas de tout repos.

Postée près de la porte, elle vit Isabeau et son frère s'en aller et héla son amie en tendant le bras vers elle.

"Isabeau?"

Elle avait des excuses à faire à toutes les personnes avec qui elle avait été si désagréable ces dernières semaines.

"Pas la peine non plus de te flageller, mon élue"
"Je n'irai pas jusque là..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #11 le: 07 janvier 2012, 23:11:30 »
Ils étaient sortis quand Isabeau s'entendit appeler. Elle se retourna pour voir de qui ca venait et un grand sourire éclaira son visage:

"Mina!"

Et elle traina son frère vers la grise, afin de libérer le passage.

"Je ne sais pas si vous vous souvenez de votre rencontre alors permettez moi de refaire les présentations: Micha, voici mon amie Mina, élue d'Ezarell, Mina, Micha mon grand frère adoré."
"Apprentie... dites moi, toutes les deux, vous êtes nourries au Collégium des Hérauts?"

Il recula prestement pour se mettre hors de portée de sa sœur mais ne fut pas assez rapide pour échapper à la tape que la nouvelle grise lui asséna sur le bras.

"Idiot! On a évidemment fait partit le la même mission, j'aurais aimé t'y voir!"

Isabeau chahutait avec son frère, mais elle était d'abord extrêmement émue de voir son ami faire enfin un geste vers elle. Ca voulait sans aucun doute dire qu'elle allait mieux. Durant tout le voyage elle s'était isolée, en parole et en actes. Et si au début, Isa avait tenté de forcer ses défenses, elle avait peu à peu laissé tomber. Elle ne pouvait l'aider sans son consentement...

Isabeau regarda Mina quelques secondes.

Puis elle l'attrapa et la serra dans ses bras, les yeux légèrement humides.

"Deux sacs d'os qui se font un câlin; ca fait pas trop mal, les filles?"
"MICHA!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #12 le: 08 janvier 2012, 12:29:41 »
Irmingarde fut heureuse qu'Isabeau accepte de venir vers elle, elle aurait pu l'ignorer, c’eut été légitime. Mais après tout, même si la jeune femme n'avait pas dit grand chose sur le retour, elles avaient quand même partagé une sacré aventure, humaine et magique, et Isabeau était maintenant une Grise, tout comme elle, elle aurait donc encore plus de chose à partager.

Mina eut un sourire poli pour Micha et précisa:

"Je me souviens, ravie de vous rencontrer de nouveau Micha De Girier."


Elle fit une grimace à la remarque sur le régime alimentaire des jeunes filles. Mina avait boudé toute nourriture, quant à Isabeau, elle n'avait pas réussi à la garder dans son estomac, résultat, toutes les deux avaient l'air de fantômes d'apprenties Hérauts.

"C'est vrai que nous ne sommes pas belles à voir toutes les deux, mais nous savions à quoi nous nous engagions n'est-ce pas?"

Ca, c'était une phrase bateau et passe-partout. Irmingarde regarda son amie dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle, non, n'était certainement pas prête à tout ce qu'elle avait rencontré sur sa route. Mais que ce serait nuire au prestige des défenseurs de Valdemar de dire qu'elle avait eu peur, froid, faim, que ce fut parfois horrible. Surtout devant son frère aîné, mieux valait qu'il en sache le moins possible, pour sa tranquillité psychique.

Mina n'eut pas le temps d'éviter l'espèce de câlin d'Isabeau, très étonnée de cette marque d'amitié. Aanor avait-elle lancée une malédiction sur les participants de la mission pour qu'ils fassent des baisers et des câlins à tout un chacun?!
Elle répondit avec maladresse au geste d'affection de son amie en tapotant dans son dos, et rit un peu à la blague de Micha.
Elle se sépara d'elle en disant à son frère:

"Votre soeur est beaucoup plus solide qu'elle n'en a l'air, et son Compagnon ne s'est pas trompé en l'élisant."

Irmingarde regarda Isabeau avec gravité et lui dit:

"Je suis désolée d'avoir été une si mauvaise amie sur le chemin de retour, je voulais m'excuser pour ça."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Arsène Krohp

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #13 le: 08 janvier 2012, 13:19:10 »
Le voyage avait été éprouvant. Et franchement, l'homme qui conduisait était aussi doué qu'un manche à balais, il faudrait qu'il lui fasse donner le fouet en rentrant, voir le faire enfermer carrément cela serait surement plus efficace.

Sa première activité en tant que nouvel arrivant dans Haven, était de participer à cette fameuse réunion soit disant importante. Ces hommes l'avaient prévenu :

Le vieux roi était à l'article de la mort selon les autres nobles, et son fils reprenait le pouvoir, cela ne changeait pas grand chose finalement, l'homme était aussi détestable et inutile que l'était son père.  Bref, c'est donc en silence, adossé à une des colonnes qu'Arsène attendait la fameuse annonce du héraut, observant les gens présents.

Cela commençait, d'abord il se présenta comme nouveau régent. Arsène accueilli cette nouvelle d'un rire sarcastique, avant de se tourner vers sa mère. Elle portait pour lui un verre de vin, qu'il prit avec désinvolture.

« Ce breuvage est infect !  Va me chercher quelque chose qui vaille le coup, à moins que Haven ne soit rempli que de choses sans aucune valeur ? »

Le noble avait parlé assez fort, il ne voulait qu'une chose : qu'on le remarque, qu'on le voit, et qu'on sache qu'il était là.

Le reste du blabla était pour lui sans intérêt. Cette histoire de guerre, de violence, et autre, les nominations des nouvelles petites mains guerrières de Valdemar, et toute ces choses... Le noble ne put s'empêcher de bailler bruyamment. Il ne daigna lever un sourcil qu'à l'annonce des nouveaux nominés en tant que Héraut.

Voilà donc les nouveaux amoureux des canassons, et leur monture si capitale ? Un sourire de dédain plus tard, il prenait à parti les nobles proches de lui, se moquant ouvertement de l'importance que l'on pouvait apporter à une telle nouvelle.  


« Les chevaux ont encore fait les beaux, et certains continuent de les applaudir. »

Une simple phrase pour le situer, voilà ce qui caractérisait le plus le noble. Sa langue acérée ne connaissait aucune limite.

Il fut par contre surpris de l'annonce de l'arrivée prochaine de l'héritier au trône, ça on ne l'avait pas prévenu et cela lui déplaisait énormément. Ses hommes devaient être recadrés, si une information aussi capitale que celle là leur passait sous le nez, alors à quoi est-ce-qu'ils peuvent bien servir ?  Il passa d'ailleurs sa colère sur un serviteur qui était passé trop près de lui à son goût. L'arrivé d'un enfant dans la famille du roi, ne ferait que conforter leur pouvoir pour les années à venir. A moins que cet enfant ne soit... Utilisable.

Le noble avait besoin de réfléchir.  Et surtout de trouver des alliés. Les troubles aideraient son entreprise, et le pouvoir n'avait surement jamais été aussi fragile. Si les nobles anti-héraut devaient agir, c'était dans les mois à venir, et Arsène refusait que cette opportunité ne lui passe sous le nez.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #14 le: 08 janvier 2012, 16:14:43 »
Depuis qu'elle était revenue de mission, Enora s'était beaucoup isolé, enfin au début.  Puis, même si elle semblait plus ouverte et participait plus au cours, elle avait rempli ses journées à la limite de ce qu'elle pouvait prendre.  Elle avait le plus de cours qu'elle pouvait, était toujours dans les premières lever pour s'entrainer et passait plus de temps que tous les autres à la bibliothèque et dans la salle d'étude pour faire ses travaux et surtout aidé Ann'dra à trouver le mage qu'il devait tuer.

Elle essayait surtout de faire la paix avec ce qui était arrivé à la fin de sa mission.  Elle savait que ses gens avaient choisi leur destin, mais elle n'arrivait toujours pas complètement à se pardonner d'avoir failli à la diplomatie et d'avoir laissé ses gens se faire littéralement massacré.

Ainsi, elle s'était discrètement glissée à l'arrière pour l'annonce de Arthon.  Elle sourit à l'annonce d'Arthon, Sakia était tellement heureuse, alors Enora se contenta d'être heureuse pour son amie.  Elle semblait avoir réussi à vraiment se faire accepter par les autres grises, dont certains étaient nouveaux.  

Une fois les annonces terminées, Enora se retourna.  Elle avait d'autres choses à faire malheureusement.  Elle était de garde pour les Compagnons qui allait pouliner et devait y être très bientôt.  Elle sourit et salua de la tête les autres gris et les bleus qu'elle connaissait puis sortit.
« Modifié: 08 janvier 2012, 22:32:52 par Enora De Lolryn »